C'était un fait scientifique bien connue: les points d'eau sont des endroits parfaits pour trouver des araignées. Les araignées ai8ment l'eau, et en général se tienne proche des points d'eau, y font leur nid et y chasse. C'était sans doute pour ça que Rowena, avec un ciré noir sur le dos et des bottes en caoutchouc au genoux, se promenait sur la rive de la Gotham River. Pour le moment, dans sa cage de plastique, elle avait put enfermer 4 beaux spécimens natifs de la région, mais malheureusement, ces araigné.es n'étaient pas venimeuses. Il n'y avait pas d'araignées venimeuses a Gotham. Pas a l'état naturel... Et elle devait refaire sa ménagerie. Peut-être faire un tour a l'université et les soulager de leur magnifiques spécimens, qu'ils gardent dans les labos de biologie, était une option envisageable.
Sa famille était, pour le moment, vraiment réduite. Elle n'avait qu'une tarentule velue, et deux veuves noires. Sans compter une panoplie d'araignées d'origine locales. Pas dangereuses, mais magnifique tout de même... Cependant, sans un arsenal décent, et sans moyens pour l'heure de reconstruire son petit appareil a la fois émetteur de phéromones et d'ultrasons, elle même n'était pas plus dangereuse qu'un chaton. Un état auquel il fallait remédier au plus vite, d'où sa chasse aux araignées, et le fait qu'elle se cherchait un logement décent pour y construire un labo. Un autre mouvement entre deux rochers attire son attention, et une petite bestiole fuit a son approche. Mais ce n'est qu'un rat cette fois...
Ce n'est pas la seule chose qui bouge par ici, non plus. Des pas, qui s'approche depuis le haut de la grève, et descende dans sa direction. Elle se tend et tends l'oreille, tâchant de discerner de qui il s'agit. Elle ne croit pas connaitre cette personne. C'est une femme cependant, et elle semble très a son aise, tout comme elle, si proche de l'eau. Peut-être juste une coïncidence, une promeneuse, ou quelqu'un qui cherche quelques chose comme elle. Mais peut-être pas non plus... Ce qui se confirme quand la femme s'approche d'elle et s'arrête a quelques pas, en plein dans son chemin si elle voudrait remonter vers un terrain plus sec.
Un moment de silence tendu, et Rowena finalement le brise, demandant de sa voix calme, froide, et distante.
"Qui êtes-vous, et que voulez-vous? Soyez bref, je n'ai pas que ça a faire!"