RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Le musicien du métro (libre civile seulement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Le musicien du métro (libre civile seulement)   Le musicien du métro (libre civile seulement) EmptyVen 2 Mar - 14:47

(( HRP: Spoler J'ai mis libre en civile seulement mais si tu préfère je peux le mettre privée ))

Jimmy Peake arriva tot ce matin au métro de Gotham. Il avait son étui à guitare dans la main et alla s'installer devant un banc près d'une rampe d'embarquement.

C'était son habitude. Son bazar n'ouvrait qu'a midi et le matin il aimait bien venir jouer dans la musique dans les espaces publiques. Sa permettait d'arrondir les fin de mois, le vol et le re-sell était moins payant qu'il ne le pensait. Les collectionneurs était dur à trouver et lorsqu'on en trouvait un on devait négocier et laissez moi vous dire que négocier de la marchandise volée... c'était plutôt difficile. Cela permettait aussi de séparé la musique offensive de son rôle de Jazzman, et la musique de plaisance. Il amenait toute sorte d'instrument pris de son bazar. Vous seriez surpris combien de gens amène un instrument de musique pour mettre en gage. Les musiciens n'ont pas la vie facile dans une ville comme Gotham, et lorsqu'il réalisait qu'ici seul le crime paye et qu'il ne se sentait pas capable de l'assumer, il rendait les armes. Et Jimmy était la pour ramasser les restes...

Aujourd'hui il avait amené avec lui une guitare classique. Elle était en bonne état et l'avait eu pour une bouchée de pain, d'un artiste de la rue qui avait décidé de retourner a Métropolis sa ville natale. Mais un billet de bus pour Metropolis ce n'était pas gratuit, il avait du vendre sa guitare pour se le payer. Jimmy était bien content de sa nouvelle acquisition... aujourd'hui il la testerais.

Il ouvrit son étui sortit l'instrument. Il laissa l'étui ouverte à ses pieds puis passa la courroie de cuir autour de ses épaules. Il accorda tranquillement la guitare à l'oreille puis regarda autour de lui. Le métro de Gotham était bondée a cette heure. La classe ouvrière Gothamite partait travailler, les étudiants s'amassait aussi dans ces convois de métal pour aller à leur premier cours du matin, il y avait les employés de nuit aussi qui revenait de leur quart épuisé et palis par le manque de sommeil. Évidemment il y avait ceux qui trainait dans le métro cherchant des abris de fortune pour la température pas toujours clémente à l'extérieur et la vie de course qu'il y avait au dessus de leur tête et avec les traineurs venait les policiers du métro qui leur demandais de partir et qui surveillait de peur de voir surgir un super criminel qui menacerait les bonnes gens de Gotham...

Puis Jimmy commencea à jouer... il nomma la chanson et commencea.


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Stéphanie Brown/ Spoiler
Date d'Inscription : 09/11/2008
Nombre de Messages : 947
Autres Comptes : Bane
Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque....
Citations : To The Spoiler Belongs The Victory
Stéphanie Brown/ Spoiler
MessageSujet: Re: Le musicien du métro (libre civile seulement)   Le musicien du métro (libre civile seulement) EmptyVen 2 Mar - 17:18

La journée, la joie des habitants de Gotham City car il y a pas autant de crimes, de morts, de vols et qu'au moins, l'ambiance était "normale" tant pour les habitants que pour les justiciers: ben oui, on a tous une vie à gérer, entre les amis, le petit copain, les activités nocturnes et le travail "normal" mais bon, Stéphanie n'avait pas encore ce souci du travail dans la vie active et au pire, après l'université, si elle trouvait rien alors elle penserait à l'intérim: lorsqu'elle en discutait avec d'autres étudiants, elle était tombé sur des idiots qui s'imaginaient que finir avec des diplômes élevés, ça donnerait automatiquement du travail et que l'intérim était une humiliation.
Il faut dire que le travail des profs sensés faire apprendre aux élèves finalement, ne sert qu'à faire croire à l'élève qu'il s'en sortira alors que c'est tout à fait le contraire: la conjoncture économique actuelle ne permet pas d'avoir un travail illico presto: les Etats-Unis ont une très grosse dette et sont en récession.
Le seul moyen pour s'en sortir un peu serait déjà de faire de l'intérim, on gagne pas beaucoup certes mais au moins on travaille et on se fait connaître sur le terrain par les entreprises, elle pensait à son cousin lointain de France qui travaillait dans les Pompes Funèbres, ça avait l'air de bien marcher pour lui en tout cas, elle irait le voir quand elle le pourrait, surtout quand la famille le permettrait, surtout avec le père en taule à BlackGate en ce moment et la mère qui est à l'hôpital.

Bref, Stéphanie avait prise le métro pour arriver plus à l'université car avec la route, c'est toujours les bouchons alors autant arriver plus tôt que prévu et en prenant le métro, alors certes des fois, c'est sale, ça pue, ça crie mais bon, c'est bien mieux que d'être pollué au carburant et ça va plus vite: le seul truc c'est de rester prudent en cas de Pick-Pocket mais ça, Stéphanie saurait comment réagir sur ça.
Elle prit le métro et arriva à la station prévue avant d'y descendre et durant sa sortie, elle entendit une musique mais pas n'importe laquelle: une musique particulière, elle chercha à savoir de qui ça venait: d'un homme jouant de la guitare et comme d'autres personnes, elle demanderait qu'est-ce qu'il a joué.

Une fois les autres personnes parties, elle resta avec son sac bien entendu et demanda au musicien:


"C'était beau, qu'est-ce que c'était ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le musicien du métro (libre civile seulement)   Le musicien du métro (libre civile seulement) EmptyVen 2 Mar - 17:34

Jimmy ouvris les yeux une fois la chanson terminer. Il vit qu'il ne restait qu'une jeune dame qui le regardait. Elle avait semblez apprécié la chanson. Probablement une étudiante a vue d'oeil. Petit sac remplis de livre, aucune tenu particulière, pas d'uniforme de serveuse ou autre... Oui sa première impression devait être bonne. Si jeune elle ne pouvait-être qu'étudiante. Il lui sourie amicalement.

Jimmy: C'était Mr. Sandman, du groupe the Chorettes. Normalement il y a de la voix sur la chanson, mais comme c'est une voix féminine je préfère ne pas la chanter, mais la jouer avec la guitare.

Puis Jimmy gratta quelques cordes, resta la a sourire. Puis il descendit la tête. Quelque maigre dollars vert venaient faire contraste avec le rouge de velours du fond de l'étui. Il se pencha pour les ramasser.

Jimmy: Je vais les prendres toute suite, j'aime pas trop laisser l'argent dans le fond... vous savez les petits voleurs sont partout.

Penché comme sa ramassant les petits dollars Jimmy faisait presque pitié. Il regarda la jeune dame en levant la tête.

Jimmy: Mais vous savez je ne les blâme pas, dans ses temps troubles chacun essaie de survivre comme il le peut. Avec la crise de l'emploie et tout se qui se passe avec Arkham. Certains on une famille a nourrir

Il se releva mis l'Argent dans ses poches puis regarda à nouveau Stéphanie.

Jimmy: A vous jeune fille avez vous un nom qui se chante ou qui se joue à la guitare?

Façons habile de la faire se présenter, Jimmy avait remarquer avec le temps que si les gens s'ouvrait un peu à lui grâce à la musique ils avaient tendance à laisser de plus grand pourboire
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Stéphanie Brown/ Spoiler
Date d'Inscription : 09/11/2008
Nombre de Messages : 947
Autres Comptes : Bane
Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque....
Citations : To The Spoiler Belongs The Victory
Stéphanie Brown/ Spoiler
MessageSujet: Re: Le musicien du métro (libre civile seulement)   Le musicien du métro (libre civile seulement) EmptyVen 2 Mar - 22:56

A vous jeune fille avez vous un nom qui se chante ou qui se joue à la guitare ?

Hola direct le monsieur après avoir récupéré son argent qu'il venait tout juste de gagner direct dans la poche. Après tout, son attitude est tout à fait normale pour la simple et bonne raison que c'est une attitude typique de survie, on récupère et on met ne sécurité ce qu'on a durement gagné: c'est sûr, que contrairement à certains qui sont baignés dans l'argent, t'as beau promettre des trucs et faire des petites actions de temps à autres, c'est pas ça qui va changer le monde bien au contraire: si c'est juste faire des dons pour se donner une bonne image, alors autant faire politicien, ça ira plus vite.

Stéphanie n'osait pas trop dire son nom d'une part parce que déjà, elle le connaissais pas et d'autre part, elle n'allait pas trop traîner car elle devait partir pour l'université, néanmoins, elle savait au moins quelle était la musique.
Quoi que au final, qu'est-ce qu'elle y perdrais ? rien du tout puisqu'au final, si ce dernier voulait un peu trop d'elle, il y aurait les gens aux alentours qui seraient témoins.


"Stéphanie....et vous, le musicien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le musicien du métro (libre civile seulement)   Le musicien du métro (libre civile seulement) EmptyVen 2 Mar - 23:24

Citation :
"Stéphanie....et vous, le musicien ?"

Il tendit la main vers l'avant pour une poigné de main.

" moi c'est Jimmy, Jimmy Peake enchanté de faire votre connaissance"

Puis il chercha dans sa tête.

"stéphanie stéphanie, oui j'ai une petite chanson à votre nom. Sa sort un peu de mon registre habituel mais quant on connais une chanson et que celle-ci vous temps la main il ne faut la chanter... ce n'est pas bon de bloquer l'inspiration"

Il plaça sortit son gratta un peu sa guitare.

" et bien ma cher Stéphanie, parce que vous êtes particulièrement jolie et que je ne veux pas que tu m'oublie, je vais chanter pour toi, Dear Stephanie"



c'étais une chanson peut-être un peu "d'amour" mais il ne le faisait pas pour l'effrayer. Durant la chanson il lui sourit toujours amicalement sans jamais entrer dans sa bulle, ou faire d'insinuation de quelque sortes. C'était au final qu'un musicien de rue qui tentait de sympathiser avec son public.

Revenir en haut Aller en bas
Justice
Stéphanie Brown/ Spoiler
Date d'Inscription : 09/11/2008
Nombre de Messages : 947
Autres Comptes : Bane
Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque....
Citations : To The Spoiler Belongs The Victory
Stéphanie Brown/ Spoiler
MessageSujet: Re: Le musicien du métro (libre civile seulement)   Le musicien du métro (libre civile seulement) EmptySam 3 Mar - 17:10

Stéphanie avait écoutée et devait admettre qu'il jouait très bien en tout cas. Était-ce un musicien très connu très connu qui jouait incognito dans le métro Gothamien, voulant reproduire la même expérience que fit le violoniste Joshua Bell, un excellent violoniste en jouant 6 morceaux les plus difficiles de Bach et se faisant passer pour un joueur du Dimanche dans le métro New-Yorkais ?

Ah il y avait peut-être des chances, si ca se trouve, et le nom de Jimmy Peake devrait figurer sur le net comme étant un musicien reconnu dans le domaine de la musique: Stéphanie ne passait pas son temps à devenir une incollable dans le domaine de la musique, elle était comme toutes les autres jeunes: elle avait ses genres préférées mais pas au point de tout tout savoir: avec la vie de justicière par derrière, difficile de garder un rythme régulier des fois.

Une chanson en son nom, c'était très sympa de sa part mais bon, elle n'allait pas traîner là surtout que bon les masses arrivent et elle doit repartir pour l'université, elle avait juste une dernière question à lui poser:


« Vous jouez souvent ici ou bien vous migrez un peu partout ? »

(hrp: post court et j'aime pas ça. hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le musicien du métro (libre civile seulement)   Le musicien du métro (libre civile seulement) EmptySam 3 Mar - 19:13

Jimmy fini sa chanson. Il regarda dans son étui quelque billet supplémentaire. Ce n'était pas une grosse matiné pour les pouboires. Il avait vue mieux. Une chance que son fond de roulement principale n'était pas la musique sinon il aurait bientot besoin de l'aide humanitaire. Non son fond de commerce principale était bien entendu le re-sell d'objet. Le bazar était bien sur sa couverture principale... et des fois sa lui permettait de faire de belles acquisition. Il avait jouer quelque chanson avec cette nouvelle guitare et il en était maintenant convaincu, c'était un super bonne guitare.

Citation :
« Vous jouez souvent ici ou bien vous migrez un peu partout ? »

Jimmy releva les yeux.

Jimmy: Je joue un peu partout. toujours, le port, le vieux Gotham, les jardins, le musée mais surtout le métro Wink toujours l'avant-midi par contre. Je tien une petite boutique au centre-d'achat de Gotham. Rien de bien exceptionnel, un petit bazar. Je vend un peu de tout et j'achète un peu de tout. J'ai la chance d'avoir mes avant-midi de libre, le bazar n'ouvre qu'a midi. Sa me laisse le temps d'essayer mes nouveaux article et de m'adonner à ma passion, la musique.

Il regarda a nouveau la guitare puis stéphanie.

Jimmy: Vous savez Stéphanie moi je plutôt instrument de cuivre, le son puissant de la trompette, ou intimidant du cor francais, ou encore le son sensuel d'un saxophone. Mais cette guitare est un petit chef d'oeuvre de fabrication. Je sais pas si vous remarquez au niveau de la caisse de résonnance il y a une courbe beaucoup plus prononcé que les guitare normal. En plus si vous pouvez voir sur la tête de la guitare il n'y aucun nom et aucune marque. Il s'agit d'une guitare de construction artisanal, un Luthier amateur si vous voulez. L'artiste qui me la vendu devait probablement être obligé de la vendre car elle est unique en son genre... Si jamais vous êtes intéressé par l'article vous pourrez toujours venir me voir au bazar je vous ferai un prix.

Jimmy réalisa qu'il venait de faire un discour de vente... il n'aimais pas faire cela, mais des fois c'était des fois plus fort que lui lorsqu'il flairait une vente potentiel même si elle était imaginé.

Jimmy: ooo excusez. je réalise que je fait mon vendeur, déformation professionnel comme on dit souvent! Mais bon se fut un véritable plaisir de vous rencontrez Stéphanie. A vous voir comme cela avec votre sac, qui ma foit semble remplis de livre, vous êtes étudiante et attendez...

on entendit le métro au loin qui se préparait a arriver

Jimmy: Votre carrosse pour l'université est avancé. J'espère réellement que nous nous reverons. Les gens qui s'arrête pour parler aux musiciens sont plutôt rare... et c'est très agréable. On a moins l'impression de faire partit du paysage, on a plus l'impression d'exister. Smile Il lui fit un petit sourir puis une révérence en guise de salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le musicien du métro (libre civile seulement)   Le musicien du métro (libre civile seulement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le musicien du métro (libre civile seulement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Rédemption [libre]
» Riddler's Revenge (Justiciers seulement)
» Une surprise ? (libre)
» Sujet libre au zoo
» Fin de parcours [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Le musicien du métro (libre civile seulement) 891f :: Archives Forum-