RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Arkham Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Arkham Noir   Arkham Noir EmptyMer 1 Fév - 21:46

Dans une rue sombre d'Arkham City, Jason était assis sur une poubelle sale et vide. Une cigarette nichée au bord des lèvres, les mains pendantes sur ses cuisses, il attendait - et il était totalement exténué par ce qu'il venait de vivre.

Il n'avait plus la notion du temps, mais savait qu'il était arrivé il y a quelques temps pour aider Lulla Brogan à sauver sa mère. Ils venaient de vivre des événements d'une rare violence, avec beaucoup de tension et de brutalité de chaque côté. En rencontrant Zsasz, en s'opposant clairement à lui et en essayant de sortir madame Brogan de cet enfer. Ses mains tremblaient encore de la pression qu'il avait subi depuis quelques heures, et il hésitait encore à prendre sa cigarette par crainte de la laisser tomber. S'il avait tenté, au maximum, d'être serein et sûr de lui devant l'inspectrice, maintenant qu'il était seule, il se laissait totalement aller - et il avait du mal à en revenir.

Cependant, Bard n'avait pas trop de temps à perdre. Maintenant qu'il était seul, il devait se concentrer sur l'autre mission qu'il devait remplir ici, celle qu'il devait accomplir pour Dan Cutter. Normalement, il venait de faire la partie facile de son séjour à Arkham City - vu ce qu'il avait vécu, il était terrorisé à l'idée de l'affronter.
Il toussa quelque peu, se surprenant lui-même et laissant tomber sa cigarette au sol. En la voyant par terre, au milieu des détritus et des immondices, il comprit qu'il ne pouvait pas rester trop longtemps par ici. S'il n'avait pas été attaqué par quelques prisonniers par ici, il savait que les statistiques étaient contre lui et qu'il devait partir. La ville était bien pire qu'il ne l'avait cru et il n'avait plus l'âme de tenter le diable.

Lentement, le détective privé se releva et s'avança jusqu'à une rue plus éclairée et plus fréquentée. En s'appuyant autant que possible sur sa canne, il tentait d'oublier sa douleur, qui s'était bien sûr intensifiée après ses folies à Arkham City. Les dents serrées, le visage maculé de sang séché, de boue et de crasse après ses dernières folies avec Lulla, il avançait vers les zones décrites par Dan Cutter. Celui-ci l'avait engagé pour retrouver la trace et l'histoire d'une jeune fille assassinée quelques semaines plus tôt. Si le journaliste ne lui avait rien dit de plus, en dehors des conditions de son assassinat, lui avait bien senti que le Français ne lui avait pas tout dit et qu'il était plus impliqué qu'il ne voulait le dire.

Au début, il avait pensé enquêter sur Cutter, mais ses dernières souffrances le poussaient à se concentrer sur la jeune fille et à fuir aussi vite que possible. Arkham City était devenue bien trop dangereuse pour lui, et il ne savait même pas s'il pourrait en ressortir ou non. Mieux valait synthétiser l'enquête et aller au plus simple : ce serait déjà assez compliqué de survivre à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Arkham Noir   Arkham Noir EmptyVen 3 Fév - 21:59

Rongés par le froid, deux hommes du Joker passés à grand pas dans une rue toute proche au même moment. En même temps, quelle de se balader torse nue à une heure aussi tardive, ce n'était pas le maquillage de clown qu'ils avaient sur la figure et le volume impressionnant de leurs musculature qui allait leurs tenir chauds. Bon, après, ce n'est pas comme s'ils avaient prévu que leur cher et dérangé patron les envoies récupérer des paquet qui devait lui être livré par le réseau de contrebande mis en place en Gotham et sa petite sœur maléfique. Sans vraiment se préoccuper des personnes plus petites qu'eux qui passé dans la rue, prenant bien soin de les éviter, au moment instant, les deux clowns discutaient d'un peu de tout et de n'importe quoi, rien de bien intéressant, sauf pour ceux souhaitant savoir comme transformer le crâne de sa petite-amie en passoire avec un tournevis. Bref, entre plusieurs sujet gores ou salaces, quelques paroles plus utiles au détective Bard. Par chance, ce dernier était d'audition :

"Ouais, ben vivement qui est une nouvelle émeute pour que je me casse d'ici et que je retourne à Blüdhaven." fit le plus grand des deux. "Avec des cinglés comme le Joker ou ce petit merdeux d'8 Pool dans le coin, je suis pas rassuré."
"T'y va un peu fort là Oli." répliqua le second, plus trapu et moins chauve.
"J'y vais un peu fort ? T'as pas vu comment 8 Pool a transformé Greg en légume...et encore lui c'est rien à côté du boss et des autres psychos qui dirigent l'endroit. Heureusement que la naine cannibale s'est tiré..."

Tiens, le dénommé Oli s'arrêta soudainement. Juste devant lui, à quelques mètres, se trouvait un homme marchant à l'aide d'un canne. A la vue de son visage, il ne semblait pas avoir passé une bonne journée, ni même connaître les règles ayant lieu dans cette partie d'Arkham City, à savoir de quitter la trajectoire des sbires du clown prince du crime et se faire tout petit le temps qu'ils passent. Ainsi, le grand maquillé continua de fusiller le boiteux du regard, lui laissant implicitement le choix de changer de trottoir ou de se mettre dans une très mauvaise posture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Arkham Noir   Arkham Noir EmptyLun 6 Fév - 22:00

Jason s'était perdu dans ses pensées avant que les deux criminels ne soient suffisamment près pour qu'il puisse les voir - ou plutôt les entendre avant de les voir. Il releva son visage fatigué vers eux, tandis que ses yeux les fixèrent immédiatement, cachés derrière ses lunettes de soleil. Sa main se crispa sur sa canne, tandis que son coeur s'affolait et qu'il imaginait déjà les problèmes qu'il allait devoir faire face. Cependant, son esprit se divisait entre l'éventuel affrontement à venir et les informations qu'ils lui avaient livrés sans le vouloir.

Ses yeux masqués croisèrent alors le regard du monstre en face de lui. Il avait maintenant le choix entre reculer, fuir et baisser les yeux, ou tenter le tout pour le tout et finir au plus vite. Il était usé, fatigué par ce qu'il venait de vivre avec Lulla, et avait là une piste éventuelle.
8 Pool avait été cité, comme le Joker, qui étaient les seules informations qui pouvaient le conduire à la jeune fille assassinée. Ses doigts tremblèrent un peu plus tandis que les secondes s’égrenaient, de plus en plus tendues, de plus en plus lourdes. Il poussa un long soupir en prenant sa décision, tentant de calmer ses nerfs pour paraître moins faible et moins abattu. Il fit un pas en avant et s'adressa aux deux criminels.

"8 Pool a quitté le quartier et a un filon pour sortir d'Arkham City, les mecs."

Bard avança encore d'un pas, tentant de trouver du courage alors qu'il était, clairement, en train de risquer sa vie. Encore une fois.

"8 Pool veut la jouer à l'envers au Joker, à Strange et à Shreck : il veut s'enfuir avant que ça devienne impossible et il veut s'amuser seul à Gotham. Ce type est un enfoiré, et il m'a tabassé parce que j'ai vu ce qu'il préparait."

Il plaça en avant sa canne, comme pour prouver ses dires. Il mentait, évidemment, mais ça expliquerait au moins pourquoi il était informé des plans de ce "8 Pool". Il n'était même pas sûr que ce type, apparemment une sacrée terreur, ne soit plus avec les troupes du Joker, mais son instinct lui criait que Cutter était très lié avec cet étonnant personnage. Il se disait même qu'ils pourraient être la même personne, même s'il n'avait pas encore de preuve pour justifier cela.

"J'voulais prévenir... j'aime pas les salauds qui la jouent en douce."

Le détective privé se tut alors, laissant les deux criminels réagir - mal, certainement. Dans son blouson en cuir, il sentait le poids de son arme à feu et tenait fermement sa canne, qui contenait quelques "surprises" pour ceux qui oseraient l'attaquer. Cela ne tarderait peut-être pas, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Arkham Noir   Arkham Noir EmptyJeu 9 Fév - 21:52

Toujours debout devant Oli et son collègue, le boiteux ne se dégagea pas du passage, rendant le clown géant plutôt...de mauvaise humeur. Le sbire du Joker avait, comme la grande majorité des gens habitant Arkham City, passé une sale journée et voir un petit mec lui barrer la route n'arrangea pas les choses. Soufflant à la manière d'un taureau apercevant un petit chaperon agiter sa capuche sous son nez, l'armoire à glace fit craqué sa nuque et ses doigts. Il était l'heure d'offrir à ce suicidaire infirme l'enterrement qui semblait souhaiter. Tandis qu'Oli fit un pas en avant, le détective se mit à parler. L'homme de main maquillé interrompit alors son avancé et regarda son nouvel interlocuteur avant de sourire de façon inquiétante et de répondre :

"8 Pool s'est tiré ? Tant mieux, comme ça le boss me forcera pas à aller à sa poursuite."
"Merci du tuyau, nabot." Ajouta l'autre clown. "Pour la peine on s'en prendra pas à ta jambe abîmée. C'est qu'on est des gentlemens."

Des ricanements sadiques s'extirpèrent alors de la gorge des sbires pour raisonner dans toute la rue et faire fuir les quelques personnes encore dans les environs. La situation allait dégénérer dans pas longtemps, les badauds le sentaient. Cette tension dans l'atmosphère qui leur ordonné de courir s'ils ne voulaient pas être pris entre deux feux...ou savoir pourquoi les ricanements s'étaient transformés en fou-rire après que Bard se soit avancé pour prendre la parole :

"Ah ! Ah ! Ah !" S'esclaffait Oli. "C'est qu'il est tordant l'infirme avec ses infos de premières mains !"
"C'est clair !" Répliqua le second. "Hey mon gars, ça fait un petit moment que 8 Pool a entubé le Joker et le Sphynx, depuis l'explosion des postes de douanes. Les rumeurs disent qu'il bosserait même pour Batman !"
"Bref, tu t'es fais tabasser pour que dalle !"

Stupides, les deux clowns continuaient à se marrer sans réaliser une seule seconde que leur interlocuteur leur mentait. D'un seul coup, la mauvaise humeur d'Oli disparaître même si la lourdeur de l'air, un peu moins oppressante qu'auparavant, était toujours présente. Se reprenant petit à petit, le plus grand des sbires s'approcha et tapa amicalement, si on peut dire, sur l'épaule du détective. Ravalant ses dernières poussées de rire et finit par dire :

"Tu sais mec, même si tu t'es chier comme une merde, c'est sympa de ta part de prendre le partit du boss. Ça me donnerait presque envie de t'amener au QG pour que tu passes les épreuves de recrutements. Tu pourras me remplacer comme ça."
"Tu rigoles ?" Interrogea l'autre, visiblement surpris. "Pauvre nabot, il va se faire démolir là-bas."
"Peut être bien, mais au pire, il rendra service au patron en devenant une cible vivante pour les futurs recrues du gang, comme les gamines qu'il a utilisé. Hein l'boiteux ? Toi qui veut tant que ça servir le boss, ça te dirait pas de venir avec nous ?"

Tout en souriant à Bard, Oli lui serra l'épaule assez fort, montrant à quel point il insistait sur sa proposition. Néanmoins, même si la poigne du sbire pouvait être douloureuse, le détective était encore libre de ses mouvements et avaient donc le choix entre accepter ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Arkham Noir   Arkham Noir EmptyMar 14 Fév - 11:02

"Même si je suis petit et si je boîte, j'suis pas stupide, les mecs."

Jason souriait. Il avait suivi vaguement suivi les rires des deux agents du Joker, assez pour ne pas éveiller leurs soupçons, et de façon suffisamment limitée pour ne pas paraître impoli ou stupide. Même s'il semblait détendu et calme, il restait sur ses gardes et était prêt, à chaque instant, à sortir l'arme qu'il avait récupérée quelques temps auparavant pour se défendre. Sa mission était importante, mais beaucoup moins que sa vie.

"J'sais bien que pour survivre ici, faut se faire des amis - et les bons amis. Et je vois personne de meilleur que votre boss."

C'était crédible : même si le Joker était fou, il demeurait une puissance exceptionnelle dans Arkham City et mieux valait être dans ses alliés plutôt que dans le camp adversaire. Ses hommes de main avaient une durée de vie limitée, mais ceux qui survivaient avaient droit à des avantages auxquels peu pouvaient accéder. En un sens, malgré la mortalité élevée, mieux valait vivre peu avec le Joker que survivre difficilement et longuement avec d'autres gangs.

"Et j'pense que je peux peut-être apporter un peu ma pierre à votre gang... enfin, si tout marche comme je veux."

Le plan était simple : rejoindre le gang du Joker, interroger les membres pour trouver la trace de la fille et fuir. Evidemment, ça semblait simple et évident en théorie, mais Bard n'était pas assez stupide pour imaginer que la réalité serait du même acabit.

"On y va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Arkham Noir   Arkham Noir EmptySam 18 Fév - 21:26

"Le Boss ? Le meilleur des alliés de ce patelin ? Attend d'avoir bosser pour lui plus de deux heures avant dire ça."

Tout en parlant, Oli ne put s'empêcher d'avoir un léger frisson le long de sa large colonne vertébrale. Le Joker était l'un des caïds d'Arkham City, mais son imprévisibilité légendaire le rendait bien plus dangereux, autant pour ses ennemis que pour ses hommes, que les autres chefs de bandes. Là où un Double-Face attendrait un échec pour lier l'existence de ses hommes de mains au sort d'une pièce et où un Pinguoin ne se montrait mortel envers ses alliés qu'en cas d'incompétence caractérisé, le Joker pouvait très bien abattre l'un de ses hommes, même haut placé dans la hiérarchie, comme ça, sans raison apparente. Après tout, la demande pour entrer dans un gang à Arkham qu'un sbire mort était vite remplacé. Néanmoins, porter un maquillage de clown dans ces rues ouvraient bien des portes et le plus costaud des interlocuteurs de Bard ne tarda pas à le faire remarquer, tout en répondant au boiteux :

"Ouais, ben j'espère pour toi que tu n'es vraiment pas stupide ou que tu tire bien, parce que, à part pour faire cible, c'est pas ton physique qui apportera quelque chose au gang. Tu sais te servir d'un flingue au moins ?"

Peu après cette phrase, le détective montra son enthousiasme à ses potentiels futurs collègues, mais il fut rattrapé par la main d'Oli qui se posa de nouveau sur son épaule. L'armoire à glace et son confrère avait des paquets à récupérer pour le patron et ils ne cracheraient sûrement pas sur une âme aussi déterminée à s'allier avec le Prince du crime, même si elke avait du mal à se déplacer. D'un regard complice, les deux sbires se mirent à ricaner avant que le plus grand des deux ne reprenne la parole :

"Minute papillon. Avant d'aller voir le boss, tu vas nous montrer ta dévotion à sa cause en nous aidant à aller récupérer quelques "objets" qui serviront à ton recrutement."
"T'en fais pas." Ajouta l'autre. "Tu n'auras normalement pas à porter la cargaison. Et si tu le fait bien, on pourra même faire en sorte que ne sois pas obligé de passer par l'étape "gladiateur" durant ton initiation."

Évidemment, le clown mentait, il n'avait aucun moyen d'éviter que bard se retrouve dans une arène pleine de truands déchaînés et prêt à se battre jusqu'à la mort. Au mieux, ils pourraient toujours lui fournir un flingue, un avantage certain contre des loubards désarmés. De son côté, Oli écarta les bras et déclara à la manière d'un commercial véreux :

"Alors, ça te dis d'aider deux futurs collègues ? Ou veux-tu directement partir à la mort...euh...aller voir le Joker ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Arkham Noir   Arkham Noir EmptyVen 2 Mar - 12:46

"Je serais ravi de vous aider... une fois que je ferais partie du gang."

Jason parlait d'une voix toujours calme et posée. Il avait bien saisi les menaces et les non-dits dans les mots des deux criminels, mais il ne pouvait supporter de perdre encore du temps. Il devait retrouver la trace de la fille tuée, et pour cela devait aller le plus vite au repaire du Joker pour découvrir quelques informations. Evidemment, il aurait également pu profiter d'une éventuelle connivence avec ces deux types, mais il sentait que ceux-ci seraient trop arrogants et trop sûrs d'eux pour lui donner de véritables renseignements.

"Comprenez-moi : j'préfère encore faire mes premiers pas dans la bande en étant vraiment dans la bande... ce serait bête de faire des trucs pour vous si j'deviens pas membre après. OK, vous ça vous arrangerait, mais... j'pense aussi à moi, et puis ça vous permettra de montrer que vous avez déjà des idées pour le nouveau..."

Il continuait d'afficher un sourire qui se voulait franc, mais intérieurement avait une grande appréhension. Le poids de l'arme dans sa veste devenait de plus en plus lourd, et il espérait ne pas devoir s'en servir. La folie qu'il avait vécue quelques temps plus tôt avec Lulla contre Zsasz et les autres lui avait suffi, mais il sentait malheureusement que ce n'était que le début à la folle nuit qu'il allait devoir vivre. Maudit Dan Cutter.

"Et je ne crains pas la mort, et je me débrouille bien avec une arme. J'considère juste que ça vaut pas encore la peine de la sortir et de gâcher des balles ici."


Dernière édition par Jason Bard le Lun 12 Mar - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Arkham Noir   Arkham Noir EmptyMar 6 Mar - 21:44

"Je vois." Répondit Oli en se frottant le menton. "T'es plutôt du genre méfiant, hein ? T'en fais pas va, une fois dans le gang ça te passera !"

Le rire gras du sbire du Joker résonna dans la rue, glaçant le sang des passants réfugiés dans les bâtiments vides de partes et d'autres du passage. Depuis le début de la rencontre entre les deux armoires à glaces maquillées et Jason Bard, beaucoup avait eut un mauvais pressentiment. Dans une ville comme Arkham City, il fallait mieux suivre ses premières impressions si on ne voulait mourir bêtement. Tandis que Oli continuait de s'esclaffer, son collègue écoutait les paroles du détective tout en ricanant. Ce dernier était plutôt malin, pas du genre à se laisser utiliser sans garanti de pouvoir entrer dans la bande. Peut être était-il aussi un peu parano, mais qui à Arkham, à part le Joker, ne l'était pas ? Quand son grand rigolo d'équipier se calma, l'homme de main tendit son doigt à travers la rue en déclarant :

"Ok, puisque tu préfère te faire démolir dans l'arène, les bâtiments de recrutement du Joker sont par là. Tu remontes la rue sur trois cents mètre puis tu tourne gauche. Tu verra alors un grand bâtiment avec une pancarte SIONIS sur la façade et des snipers sur les toits, tu y entre et tu suis la file des prétendants. Et nous en veux pas de ne pas t'accompagner, on a du boulot."
"Ouais, c'est vraiment dommage que tu ne nous aide pas à transporter ces filles. Je suis sûr qu'une ou deux de ces Gothamites t'auraient plu le boiteux."
"Moi, en tout cas, je pense me régaler avec l'un d'entre elles."
"Tu rigoles ? Elles ont à peine seize ou dix-sept piges."
"Ben tu m'excuseras si la seule gonzesse potable que j'ai croisé depuis mon arrivée à Arkham est une clown dingue du Boss et qui tenté de me tirer dessus !"
"Si le patron découvre que tu a abimé la marchandise, elle ne te ratera pas cette fois."

Tandis que les deux hommes continuaient leur discussion à propos des adolescentes qu'ils allaient emmené à leur patron, Jason les interrompit avec une phrase plutôt inattendu. Le type qu'ils s'amusaient à intimidé et dont ils se moquaient depuis le début était armé. Oli réalisa alors à quel point il fut près de prendre une bastos quand il faisait le gros dur. Il se dit alors qu'un séjour détente à Blüdhaven lui ferait définitivement le plus grand bien. Toutes ses conneries commençaient à lui taper sur le ciboulot. De son côté, l'autre sbire se contenta de répondre au détective :

"Tu a bien raison de ne pas craindre la mort, c'est peut être la meilleure chose qui puisses t'arriver par ici. Allez, à plus, si tu survie."

Simultanément, les deux hommes firent un geste de la main à leur interlocuteur et s'en retournèrent d'un pas lent vers leur travail. Vu leur vitesse, Bard pouvait encore les rattraper pour les aider et découvrir où ils emmenés les jeunes filles, ou bien, il pouvait maintenant continuer sa route vers les bâtiment SIONIS pour y rencontrer le clown prince du crime et sa bande de gladiateurs. Bref, le choix était le sien et ce n'était pas la flopée d'hélicoptère approchant au loin qui allait l'en empêcher... du moins pour le moment.

[HRP : Voilà, comme dis plus haut, tu as le choix entre suivre les deux sbires jusqu'aux adolescentes kidnappées ou aller faire un RP avec le Joker chez lui^^. Pour la fin, les hélicos peuvent être ceux envoyés par Shreck et Hurt afin que ton enquête puisse plus ou moins lié à l'Event du moment, mais peuvent aussi être autre chose (si tu veux que l'enquête ait lieu avant l'event en court)^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arkham Noir   Arkham Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arkham Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» L'aigle noir
» Le Gant Noir
» La fiche du masque noir
» La sombre justice du Chevalier Noir ( Batman et Ryumaru )
» Course dans le Noir [Suite de Enquête Réouverte avec Franck]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Arkham Noir 891f :: Archives Forum-