RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Spectacle Batman Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Spectacle Batman Live   Spectacle Batman Live EmptyDim 4 Déc - 20:10

Trip report: Batman Live, Anvers – 03/12/2011

Certains le savent peut-être mais un spectacle est actuellement en tournée à travers le monde sur le thème de Batman. Il s'agit du spectacle Batman Live (World Arena Tour).

Le spectacle était de passage en Belgique hier, à Anvers plus précisément, et je n'ai pas manqué cette occasion unique de pouvoir assister à un spectacle sur le thème de Batman et moins encore de poster un petit report pour vous faire partager l'expérience.

Déjà un spectacle live sur Batman … C'est une entreprise inattendue et ambitieuse. J'étais un peu craintif jusqu'au moment de m'asseoir dans la salle de spectacle. Je craignais un spectacle un peu trop adressé au jeune public ou peu développé ou encore trop librement adapté. Déjà, je rassure tout le monde, il ne s'agit pas d'une comédie musicale!
Le spectacle mêle à la fois scènes d'action, effets spéciaux, danse, acrobaties, animation, …

Le spectacle était en anglais, pour les indigènes des traductions apparaissaient en flamand version comics sur le grand écran.

Pour tous les amateurs de Batman, je conseille ce spectacle. Ce spectacle s'adresse à tout public. Avec une atmosphère spécifique et inédite, le spectacle s'inspire selon moi un peu de toutes les versions adaptées de l'histoire de l'homme chauve-souris (comics, ciné, télé, jeu vidéo) et se situe ainsi à mi-chemin de toutes. Par ailleurs, pour ceux qui apprécient les spectacles en général, je leur conseille également, je trouve que ce spectacle offre une nouvelle perspective en matière de divertissement. C'est à la fois du cinéma d'animation, du comics, du théâtre, … bref, du grand spectacle! Ce spectacle pour moi est inclassable car ce n'est ni une pièce de théâtre, ni un opéra/ballet, ni une comédie musicale, ni du cirque, … Bien qu'on aurait plutôt l'habitude de voir ce genre de spectacles dans des parcs d'attractions, cela ne fait pas pour autant déplacé.
J'y suis allé avec un ami peu amateur de Batman dont les connaissances dans le domaine s'arrêtent à quelques scènes des films et aux dessins animés, et il a apprécié tout autant que moi. Le spectacle peut déjà séduire par son originalité.

Spectacle vivant par défaut. Il l'est réellement de par sa mise en scène, les techniques, les effets spéciaux, la scène, …

Par ailleurs, l'utilisation d'un grand écran en arrière plan (en forme de chauve-souris bien sûr ^^) offre un support supplémentaire qui permet l'intégration d'une atmosphère "comics" et permet l'intégration de la narration. L'ambiance est vraiment bien plantée en fonction des lieux décor qu'il s'agisse du Manoir Wayne, du Cirque, de l'Asile d'Arkham, de l'Iceberg Lounge, de la Batcave, … La qualité du décor du numérique y est pour beaucoup. Si le décor est principalement numérique, l'utilisation d'accessoires réels n'est pas modeste, surtout en ce qui concerne les scènes auxquelles le Joker participe. On plonge facilement dans un univers fictif, unique, mi-réaliste qui plait aussi bien aux petits qu'aux grands, une scène qui est un tremplin vers un monde de comics, d'animation et de cinéma.

Un thème musical a été créé spécifiquement pour ce spectacle et je crois qu'il joue beaucoup en faveur de l'ambiance. Il colle très bien à l'atmosphère, au spectacle et au sujet. Par moment, j'avais l'impression d'y retrouver quelques morceaux furtifs du thème créé par Elfmann.

L'interprétation des personnages est tout à fait crédible. Chacun incarne bien leur personnage tout en le respectant et en offrant dans le même temps une adaptation inédite. Je n'ai pas été déçu par la prestation du Joker (applaudit à chacune de ses apparitions ^^). Que l'on ne confond pas avec la version Jack Nicholson, Heath Ledger ou encore celle du dessin animé. Certains déploreront l'absence de certains Batvillains comme Mr. Freeze, le Chapelier Fou, le Ventriloque ou le manque d'ajouts des nouveaux Batvillains comme Hush, Black Mask, etc.

Toutefois, sans doute de par sa très grande popularité, le personnage de Batman est mis un peu en retrait et est peu faiblement développé. Je ne trouve pas cela dérangeant car le spectacle se base ainsi davantage sur l'Univers Batman et non sur Batman même. Cet univers y bien exploité, on retrouve les personnages des histoires originales (Joe Chill, Tony Zuco, …) et des lieux propres à l'univers Batman (Monarch Theater, l'Asile d'Arkham, …).

La Batmobile par contre fait un peu "jouet", cependant, je ne crois pas me tromper en disant que cette version est inédite.

Les costumes, inspirés des comics mais aussi pour certains du jeu Arkham Asylum, sont très bien faits, peut-être moins pour celui de Batman que je trouve "musculairement" exagéré. Les premiers rangs ont peut-être redouté que les muscles du corps de Batman n'éclatent lol Et puis une cape en velours … bof!
Celui d'Harley Quinn a été un peu revu. Personnellement, je préfère la version originale mais qui n'aurait peut-être pas collé avec la mise en scène du spectacle.

J'ai acheté le programme du spectacle (en anglais), je tacherai de le scanner demain et de le publier sur le forum. Pour les plus curieux, voici le détail du spectacle.

Déroulement du spectacle:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Spectacle Batman Live   Spectacle Batman Live EmptyDim 4 Déc - 20:13

J'aurais aimé le voir.

Le plus important, c'est que tu te sois bien amusée cette soirée la. Et que tu en gardes un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Spectacle Batman Live   Spectacle Batman Live EmptyDim 4 Déc - 20:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Spectacle Batman Live   Spectacle Batman Live EmptyLun 5 Déc - 0:47

Il devait passer chez moi mais ils ont annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Spectacle Batman Live   Spectacle Batman Live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Spectacle Batman Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Batman The Dark Knight Rises [DVDRiP]Action
» [UPTOBOX] Dead or Alive [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Spectacle Batman Live He34 :: Bat'Universe-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet