Jack revenait une fois de plus d'un entretien dans un bar, il était ivre, car non seulement il avait raté sa performance, mais en plus Jeannie lui ferait surement des remontrances. Vêtu de son plus beau costume et d'un chapeau feutre gris, Jack monta péniblement les marches de son appartement. Il inséra la clé difficilement dans la serrure et entra. Jeannie était la, assise sur la chaise, elle attendait Jack depuis trois heures, elle était nerveuse.
Jeannie - "Comment ça s'est passé chéri ?"
- "Je ... J'ai été nerveux, j'ai raté la blague, et ils ont dit qu'ils me recontacteraient ..."
Jeannie - "Ah ..."
Puis Jack posa ses mains sur la table, son visage se fit plus dur, s'emportant encore a cause de l'alcool. Il fixa Jeannie, qui ne comprenait pas pourquoi il était comme ça. Enfin si, elle comprenait, le bébé allait arriver, et il fallait compter une personne de plus dans le ménage.
De plus, l'appartement ou ils vivaient était minable, inconfortable, et ça puait la pisse de chat.
- "AH comme dans Comment va t'on nourrir le bébé ? AH comme dans Comment on va pouvoir vivre si tu trouves pas un boulot ? Tu ne crois pas que j'y pense souvent Jeannie ? Tu ne crois pas que c'est dur pour moi de ne pas voir les gens rirent a mes blagues ? Tout ça n'est qu'une blague cruelle, la vie en général ... T-Tu crois que je ..."
Et Jack s’effondra dans les genoux de Jeannie. C'était une beauté, une jolie blondinette enceinte jusqu'au cou, dans son peignoir rose à tâches. Elle était la bonté et la beauté incarnée aux yeux de Jack. Sa tête était contre le ventre de Jeannie, il pleurait, il avait des faiblesses, ce n'était qu'un homme après tout, un homme brisé par la vie qui essayait de survivre avec sa femme, la seule qui lui donnait envie de se lever chaque matin.
- "J-Je ne voulais pas te crier dessus, je sais que c'est dur pour toi d'être marié à un minable ..."
Jeannie - "Voyons Chéri tu dis ..."
- "La vérité ... Je ne rapporte même pas d'argent pour qu'on puisse vivre convenablement."
Il se releva et se dirigea vers la fenêtre, la pluie tombait, il faisait gris dans la vie de Jack, gris dans cette vie morose et désordonnée, gris dans cette vie qu'il a. Seule Jeannie avait son cœur, et il ferait tout pour lui assurer un avenir correct, ainsi qu'à leur bébé.
- "Je trouverais un moyen de ramener de l'argent, je te le dis. Dehors, il y'a bien des femmes qui gagnent énormément d'argent en une nuit, alors pourquoi MOI je ne le pourrais pas ?"
Jeannie - "Ha Ha Ha, Chéri, ne t'en fais pas, avec ou sans travail, je t'aime comme tu es car tu es bon au lit et que tu sais me faire rire."
Dit elle en prenant la main de Jack dans la sienne. Jeannie était tout pour Jack, et malheureusement le destin devait encore se jouer de Jack. C'est à ce moment la, que Jack envisagea de faire un gros coup, histoire de quitter ce quartier de merde et d'aller loin, très loin. Oublier tout ça et profiter de sa famille.
Mais l'avenir n'est jamais ce que l'on veut.