RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Partagez
 

 [VO] Red Robin 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
Nower

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

[VO] Red Robin 1 et 2 Empty
MessageSujet: [VO] Red Robin 1 et 2   [VO] Red Robin 1 et 2 EmptyMer 27 Oct - 22:20

[VO] Red Robin 1 et 2 Red_robin_1

Hello Gotham ! Comme promis, même si Panini ne publie pas Red Robin, je ferais la chronique pour ceux qui ne lisent pas la VO. Encore une fois, j'incite ceux qui le peuvent à se chopper les comics car une série achetée est une série qui vivra longtemps. Bon, DC n'est pas trop en danger en VO donc, c'est moins important que Batman Universe (étant donné que Batman en Francce, par contre, c'est assez fragile et dépendant de ses lecteurs).

Bon j'arrête un peu la morale et je commencer l'article^^

ATTENTION SPOILERS

Red Robin raconte donc l'épopée de Tim Drake après la mort de Bruce Wayne et la Battle for the Cowl (si vous savez pas ce que c'est alors, soit vous choppez les premiers Batman Universe de Panini, soit vous relisez mes anciens articles).

L'histoire, écrite par Chris Yost est vraiment agréable à lire et plein de bonnes surprises, surtout concernant la psychologie de Tim. Normalement, la narration est pleine de flash-backs et de retours en avant. Je préfère la raconter dans l'ordre chronologique histoire d'être clair sur l'évolution du héros.

Tim Drake, donc, a des problèmes. Déjà, son mentor et père adoptif Bruce Wayne alias Batman a passé à l'arme à gauche. Ensuite, il s'est fait démonter par Jason Todd alors qu'il avait tenté d'enfiler le costume de Batman.
Et là, cerise sur le gâteau, Dick Grayson, son grand frère spirituel et nouveau Batman décide de donner le costume de Robin à ..... Damian Wayne ! Encore lui !

Dick explique à Tim que son but, c'est de donner à Damian la place qu'il voulait histoire de l'avoir sous son aile, le former, lui apprendre à se contrôler, le libérer un peu de l'éducation des ninjas de la Ligue des Assassins. Le problème de Tim, c'est qu'il se sent lui aussi paumé et que la perspective d'être Robin aux côtés de Dick était la seule chose positive qui lui restait. Du coup, il ne voit pas d'un bon œil le fait qu'un petit morveux capricieux et psychopathe trancheur de têtes (oui parce que le dernier vilain battu par Damian a tout de même connu un sort funeste...) lui pique sa place.

Damian, lui, est parfaitement ravi et ne perd pas l'occasion de le faire savoir.

[VO] Red Robin 1 et 2 Rr02

Du coup, les choses ne se passent pas bien. Tim met une droite à Damian et s'en va tout seul se lamenter dans le manoir Wayne. De rage, il démollit plusieurs vases et tableaux quand soudain... illumination. Ne demandez pas pourquoi ni comment mais, c'est le flash.
Tim a soudain la forte conviction que Bruce n'est en réalité pas mort. Il est vivant et tout ce que Tim a besoin de faire pour que les choses redeviennent normales, c'est de retrouver sa trace. Alors...Euh... pour info, quand Batman est mort, ça a donné ça:

SPOILER: LA MORT DE BATS:
 

Du coup, y'a quand même des questions à se poser sur les certitudes de Tim...

[VO] Red Robin 1 et 2 Rr01h


Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
Nower

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

[VO] Red Robin 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: [VO] Red Robin 1 et 2   [VO] Red Robin 1 et 2 EmptyMer 27 Oct - 22:35

Bon alors, il est vivant, Bruce ou pas ?
Patience, patience, on le saura (et ceux qui savent, fermez vos clapets, c'est moi qui raconte !^^)

Donc, Tim, ayant des pistes pour retrouver la trace de Bruce (ne demandez pas lesquelles), s'affaire dans ce que vous pouvez appeler le "bat-bunker", une sorte de Batcave annexe qu'il s'est bâtie quand Bruce a commencé à partir dans ses délires "Zur-En-Arhh" (vous voyez! Tim aussi avait de mauvais pressentiments sur Grant Morrisson!^^). Notre ex-jeune prodige ressort donc la tenue de Red Robin, piquée il y'a quelques temps à Jason Todd.

Keu-waaaah, me dites-vous ? C'est quoi c't'histoire ? Et bien je n'en ai lu que des fragments mais, de ce que j'ai compris, Jason est allé visiter une terre parallèle histoire de sauver notre monde des aliens (si si! il est gentil Red Hood, des fois!) et, sur cette dimension parallèle, il faisait équipe avec Batman sous le pseudo de Red Robin. Je crois qu'il a également portée cette tenue pour venir embêter Tim Drake lorsqu'il était encore Robin avant qu'un autre gus ne prenne la tenue pour lui même d'attaquer à Drake.

Bref, pour faire simple, Red Robin, c'est une identité de Vilain portée par plusieurs mecs. Et c'est ce costume que Tim est en train de rapiécer et d'améliorer lorsqu'un visiteur inconnu s'introduit dans son bunker et s'approche de lui...

[VO] Red Robin 1 et 2 Rr05

Et là, bah, je vous laisse lire les deux pages suivantes parce que, franchement, ça vaut le coup d'oeil^^

LOL:
 
MOUARF MOUARF !:
 

Bref, la bat-family et les autres alliés de Tim s'inquiètent pour lui et pour sa théorie excentrique selon laquelle Bruce Wayne serait toujours vivant. Le fait qu'il choisisse de s'isoler de la sorte et d'enfiler le costume de Red Robin ne fait que les inquiéter encore plus.
Tim réponds que ce sont les autres qui refusent de lui faire confiance, qui le prennent pour un fou et qui l'espionnent. Il disparait de Gotham plus ou moins sans laisser de traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
Nower

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

[VO] Red Robin 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: [VO] Red Robin 1 et 2   [VO] Red Robin 1 et 2 EmptyMer 27 Oct - 22:44

Bon okay, j'ai menti. Je ne raconterais pas vraiment Red Robin dans l'ordre chronologique. En fait, disons que je suivrais l'ordre chronologique des numéros deux par deux. Ce qui veux dire que des fois, je reviendrais un peu en arrière comme le font les comics.
Je vais tâcher de rester clair.

Là par exemple, on fait un bond en avant et on suit Tim, devenu donc Red Robin, dans ses voyages autour du monde. Une petit escale à Madrid (il y vient pour une enquête, mais en profite pour résoudre une prise d'otage).

[VO] Red Robin 1 et 2 Rr03x

Et Tim atterrit finalement à Paris. Yeaah ! Je fais remarquer au passage que Paris est souvent assez mal représentée dans les DC Comics. Les flics ont encore la tenue des gendarmes des années 40 et l'architecture des immeubles autour de la tour Eiffel est tout simplement improvisée sur le tas sans aucun effort de documentation. Mauvais point de ce côté mais, franchement, est-ce que nous, on sait exactement comme se construit New-York ?

Toujours est-il que Tim, en plein yoga dans sa chambre d'hotel, est pris pour cible par des snipers de la Ligue des Assassins (celle de Ras Al Ghul, pas de Talia).

[VO] Red Robin 1 et 2 Rr04

Évidemment, il leur met une raclée mais, cela ne les empêche pas de s'enfuir en lui laissant un petit communicateur. Une invitation de Ras Al Ghul pour un partenariat ?? N'oublions pas que cela a failli arriver dans la "Ressurection de Ras Al Ghul". Tim était déjà sur une mauvaise pente, cherchant à ramener à la vie ceux qu'il aime (Papa, Superboy et Spoiler--qui s'est débrouillée toute seule finalement). Maintenant, avec en plus la mort de Bruce sur les épaules...

Est-il sur le point de pactiser avec le diable ? ...

[VO] Red Robin 1 et 2 Rr08

Suite au prochain article ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Invité

Invité
Anonymous


[VO] Red Robin 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: [VO] Red Robin 1 et 2   [VO] Red Robin 1 et 2 EmptyJeu 28 Oct - 1:03

Quel couillon ce Tim :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


[VO] Red Robin 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: [VO] Red Robin 1 et 2   [VO] Red Robin 1 et 2 EmptyJeu 28 Oct - 9:48

J'aime, je me suis commandé le TPB!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


[VO] Red Robin 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: [VO] Red Robin 1 et 2   [VO] Red Robin 1 et 2 EmptyJeu 28 Oct - 10:27

Les douze premiers numéros sont énormissimes.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie Brown/ Spoiler

Justice
Justice
Stéphanie Brown/ Spoiler

Date d'Inscription : 09/11/2008
Nombre de Messages : 949
Autres Comptes : Bane
Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque....
Citations : To The Spoiler Belongs The Victory

[VO] Red Robin 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: [VO] Red Robin 1 et 2   [VO] Red Robin 1 et 2 EmptyJeu 28 Oct - 14:31

Rigole, Nower, rigole: profites-en, de toutes façons, Stéphanie aura sa revanche dans Red Robin # 10. Twisted Evil

_________________________________
[VO] Red Robin 1 et 2 Ba8ef
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/StephsVoice
Contenu sponsorisé





[VO] Red Robin 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: [VO] Red Robin 1 et 2   [VO] Red Robin 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[VO] Red Robin 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Elle voit des nains partout ! [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Bat'Universe :: Batman : comics-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser