RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

Partagez
 

 [VO] RIP; the missing chapter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
Nower

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

[VO] RIP; the missing chapter Empty
MessageSujet: [VO] RIP; the missing chapter   [VO] RIP; the missing chapter EmptyMar 31 Aoû - 14:39

[VO] RIP; the missing chapter BatmanB

Et voilà, pour patienter jusqu'au Batman Universe 3, je vais commencer à chroniquer de la VO. Et pourquoi ne pas commencer par ce "chapitre manquant" pour compléter l'histoire déjà bien barré de Batman RIP ?

Pour ceux qui ont lu mes articles, les magazines VF ou la VO, vous savez tous que Bruce Wayne a été piégé par le Gant Noir et sa copine Jezebel. Il est devenu dingue, s'est habillé de façon grotesque mais a finalement remonté la pente grâce à une personalité psychique de secours qu'il avait préparée pour ce genre d'éventualité. Il a donc vaincu le Gant Noir et a sombré en hélico avec le leader (le Dr Hurt) dans la baie de Gotham.

Dans The Missing Chapter, Grant Morrisson prétend faire le lien entre la mort "symbolique" de Bats et sa véritable mort qui a lieu plus tard dans Final Crisis. Sans grande surprise, on voit donc Bruce s'extraire des eaux et rentrer au manoir complètement fatigué.
Mais pas de vacances pour les vrais gars! Superman passe un coup de fil pour annoncer qu'Orion, un des New Gods, a été assassiné alors qu'il venait sur terre. Les Green Lantern Alpha (genre le FBI des Lantern) enquêtent et placent la terre en quarantaine.

Pour résumer, dans Final Crisis, Darkseid attaque la terre et triomphe pratiquement. Batman découvre qu'un Alpha Lantern était un des méchants à sa solde et se retrouve prisonnier. Il s'échappe et décide pour la première fois de sa vie d'utiliser un revolver (le même qui a tué Orion) pour tuer Darkseid. Cela.....ne fonctionne pas....

...
Oui....c'est stupide...

Batman se fait frapper par un rayon oméga de Darkseid qui le tue.... ou pas ?

Mais the missing chapter ne montre pas tout cela. En fait, il fait simplement la lumière sur certains moments liés à RIP et Final Crisis concernant Batman. Des instants qui n'avaient tout simplement pas été écrits dans les histoires ! La rédaction a juste fait savoir aux lecteurs "non mais c'est parce que Batman est sorti de l'eau et après, il est parti sauver la terre. Ensuite il s'échappe et tue Darkseid! C'est simple, non?"

Bref, cela porte bien son nom. Car il s'agit véritablement de scène manquantes! Pas de scènes qu'on prend plaisir à découvrir ensuite! Des scènes qui auraient du être exposées dans les histoires précédentes, mince!
Sincèrement, qui aimeraient regarder Titanic, passer d'un moment où tout va bien à une scène de panique générale en plein naufrage?? Est-ce que ça vous suffirait si un producteur vous disait "non mais ils ont heurté un Iceberg. Pas de panique, on fera un court-métrage pour vous le raconter!"

Bref, la mort de Batman aura pour moi été foirée en tous points et même ce missing chapter, malgré quelques bons dessins, n'apporte aucune des réponses qu'on aura voulu voir. Puisqu'on parle de chapitre manquant, j'aurais bien aimé que Morrisson revienne un peu sur l'apparition de ...THOMAS WAYNE dans la Batcave! Oui, je sais, c'était Hurt mais, à ce moment-là, on n'en savait RIEN ! Et ils l'ont juste expédié en une vignette ! CA c'est un chapitre manquant qui aurait mérité de paraitre dans ces deux numéros !

Bon, j'avoue que Morrisson a fait un travail sur la nouvelle série Batman et Robin. Ça sera le retour d'une bonne lecture pour les amateurs de VF dans deux mois. J'essaierai en parallèle de chroniquer les séries qui ne sortent pas comme Red Robin et Batgirl.
Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Invité

Invité
Anonymous


[VO] RIP; the missing chapter Empty
MessageSujet: Re: [VO] RIP; the missing chapter   [VO] RIP; the missing chapter EmptyMar 31 Aoû - 15:03

C'est vrai que je pense que la mort de Batman aurait mérité de ne pas se faire dans un épisode de la JLA, et sûrement pas par Darkseid, qui est plutôt l'ennemi de Superman...
Je pense que cette mort n'est que temporaire et qu'il sont en train de vérifier si la nouvelle batfamily marche. Si elle marche, ils pourront lui refaire une mort plus standard. Cependant, il ont réfléchis à l'éventualité de l'espoir Lazare. Ils ont cramé le corps de Batman, ce qui rends impossible la résurrection standard.
Pour revenir à RIP missing chapter, on avait un aperçu d'une scène perdu dans l'épisode après RIP ou Batman se remémore quelques vieux souvenir, voir même des souvenir un peu modifier par les hommes de Darkseid. Dans un de ces souvenirs, on le voix dans la batcave recevoir un appel de la JLA.
Revenir en haut Aller en bas
 

[VO] RIP; the missing chapter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Bat'Universe :: Batman : comics-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser