RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -10%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
899 €

Partagez
 

 Batman: Coeur de Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
Nower

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

Batman: Coeur de Silence Empty
MessageSujet: Batman: Coeur de Silence   Batman: Coeur de Silence EmptySam 26 Juin - 17:06

Batman: Coeur de Silence Couverture_le_coeur_de_silence

Alors, Cœur de Silence, c’est le dernier Big Book édité par Panini avant la mort de Batman. Il présente plusieurs épisodes de Batman qui, on peut le dire, concluent l’histoire entre Bruce et son ennemi intime Tommy Elliott alias Silence.

Qui est Silence ?

Pour les incultes (^^) , Silence est un vilain « new generation » qui est apparu il n’y a pas si longtemps. Il avait fait alliance avec Edward Nigma pour monter un plan, usant de tous les ennemis du dark knight pour le détruire.
Mais comme Batman c’est le plus fort (il a les scénaristes de son côté !), il avait percée à jour l’identité de Hush (en anglais), découvrant qu’il s’agissait de Tommy Elliott, son ami d’enfance à la tragédie presque similaire à la sienne.

Batman: Coeur de Silence BatmanHush

Un peu avant la mort des Wayne, alors que Tommy était pour ainsi dire le seul ami valable de Bruce, le couple des Elliott fut pris dans un accident de voiture. Le père mourut et la mère resta infirme pour le reste de ses jours.
Alors que Bruce parcourait le monde pour devenir Batman, Tommy, lui, fit des études de médecine. C’est après le No Mans Land qu’il devint Silence et contacta Nigma pour s’attaquer à Bruce. Pourquoi ? D’abord parce que Tommy avait toujours voulu zigouiller ses parents pour devenir très vite héritier mais qu’il a manqué son coup, ce qui l’obligea à s’occuper de sa vielle maman en chaise roulante. Et pour ça, Tommy en veut à Thomas Wayne. Il lui en veut mais, à mort ! Parce que ce saligaud de chirurgien a eu le culot de sauver la maman sur une table d’opération ! Vraiment, ces docteurs, on peut plus leur faire confiance.
Bon, le soucis, c’est que Thomas Wayne est mort. Du coup, on fait quoi pour soulager sa frustration ? On reporte TOUTE sa haine sur le fiston Bruce, devenu un beau playboy milliardaire ET (Tommy l’a deviné) un justicier nocturne.

Pour résumer, Silence déteste Bruce Wayne pour des raisons assez tordues et veut tout faire pour le détruire. C’est pour ça qu’avec l’aide du Sphinx et d’autres tarés, il réussit PRESQUE a révéler Batman au grand jour. Mais il est trahi par Harvey Dent et se fait latter la tronche.

Plus tard, il revient dans l’idée d’utiliser les Puits de Lazare pour se rendre plus fort. Pour ça, il cherche à faire parler le Sphinx. Mais Nigma ne peut pas parler car, il a justement profanés les Puits et, si ça se sait, Ras Al Ghul et sa Ligue lui tomberont dessus comme des moustiques sur du sparadrap usagé. Eddie fait donc appel au Joker pour le protéger.
Batman: Coeur de Silence BatmanGothamKnightsCv74_medium
C’est une période que j’aime bien durant laquelle Silence et Mr J se livrent une guerre, non seulement pour la tête du Sphinx, mais surtout pour montrer lequel des deux est le plus gros méchant loup de Gotham. Même une fois Nigma hors-course, leur baston ne cesse guère.
Silence parvient à faire fuir le Joker. Après quoi, il tente de séduire Ivy dont il est amoureux (non, je déconne pas !) mais la plantureuse reste de marbre.

Batman: Coeur de Silence BatmanGothamKnightsCv73_medium
Et puis le Joker revient, plus enragé que jamais. Il parvient à mettre Tommy hors d’état et le fait opérer pour remplacer son cœur par une pompe artificielle dont lui seul (le joker) a les commandes.
Dans le dernier HS que Panini avait édité sur Silence, on voyait Batman refuser de lui venir en aide, le laissant à la merci du clown fou…
C’est donc quelques temps plus tard que se déroule Cœur de Silence….
Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
Nower

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

Batman: Coeur de Silence Empty
MessageSujet: Re: Batman: Coeur de Silence   Batman: Coeur de Silence EmptySam 26 Juin - 17:24

Dans le Big Book, on trouve plusieurs histoires éditées au même moment. Certaines sont intéressantes, d'autres moins.

Pour faire vite, disons qu'on a l'histoire d'un terroriste qui s'en prend à la tour Wayne (haha, il lui arrive quoi à votre avis?^^), du Sphinx devenu détective privé (lisez mes articles précédents^^) qui se fait kidnapper par le mari d'une de ses anciennes victimes, du Chapelier Fou lui-même manipulé par ses anciens hommes de main qui cherchent à relancer son gang et l'histoire de la Côte des Tourments, une armure que Talia a filée à Bruce durant La Ressurection de Ras Al Ghul et qu'il a du mal à maitriser.

Mais parmis ces préliminaires, on a surtout une histoire où le duo Batman - Zatanna, enquête sur le nouveau Scarface.

Batman: Coeur de Silence 200px-Ventriloquist_II_1

Là, pareil, on l'avait vu apparaitre dans deux précédents numéros. Mais cette fois-ci, Bats apprend le passé de la jeune Sugar. Une fille de mafioso tombée amoureuse d'un beau garçon qui finti par lui poser un lapin. Du coup, elle tombe dans les bras d'un mauvais garçon qui, au final, au lieu de divorcer, cherche à la tuer (parait que c'est moins cher....). Mais la belle survit, défigurée. Il se trouve qu'elle avait rencontré le Ventriloque auparavant, quand Arnold Wesker était encore vivant. Comme son saligaud de mari la laisse pour morte dans l'ancien repaire de Scarface, la poupée se met à lui parler. Et PAF! Ca fait un nouveau Ventriloque !

Au terme de cet épisode, Zatanna déclare sa flamme à Bruce. Mais bon, Bruce, même s'il aime bien les tours de magie de la petite, il préfère rester pote avec elle. C'est plus pratique, elle pourrait élever des lapins blancs dans le manoir et Alfred se pendrait.

Après ces petites intriques, Batman fait de nouveau équipe avec une bombe en la personne de Catwoman. Ils s'adorent mais ils se tiennent à distance. Sélina montre quelques signes de jalousie car, Bruce a commencé à sortir avec une autre milliardaire; Jezebel Jet (le nom vous dit peut-être quelque chose....).

Mais Catwoman et Batman ne savent qu'ils sont surveillés par Silence...
Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Invité

Invité
Anonymous


Batman: Coeur de Silence Empty
MessageSujet: Re: Batman: Coeur de Silence   Batman: Coeur de Silence EmptyJeu 19 Aoû - 19:03

Je l'ai lu entièrement, très bien... On retrouve tout à fait l'univers glauque et sombre de Batman, avec un de mes méchants préférés, Silence...
J'ai un autre comic book avec silence, mais il est beaucoup rusé et intelligent que dans coeur de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Batman: Coeur de Silence Empty
MessageSujet: Re: Batman: Coeur de Silence   Batman: Coeur de Silence EmptyJeu 19 Aoû - 19:16

J'ai beaucoup aimé ce Big Book.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman: Coeur de Silence Empty
MessageSujet: Re: Batman: Coeur de Silence   Batman: Coeur de Silence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Batman: Coeur de Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Batman The Dark Knight Rises [DVDRiP]Action
» [UPTOBOX] Cellule 211 [DVDRiP]
» Un coucher de soleil avec toi (pv Aisuru) (Hentaï possible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Bat'Universe :: Batman : comics-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser