- Bruce Wayne/Batman a écrit:
- Cassandra Cain a écrit:
- Je trouve cela bien que l'on ait enfin accès à la collection DC animated original movie, mais personnellement comme je suis une pro-VO je suis sceptique sur la qualité du doublage français que je trouve assez bâclée pour ces films, alors je conseille quand même de visionner les films en VOSTFR, pour profiter du talent des acteurs. Vous en pensez quoi ?
Sinon je conseille la superbe édition DC Comics Anthologie - Films animés sur Amazon pour 30 euros, livraison offerte. IL manque mon long métrage favoris, Justice League : Crisis en two earth..
Je regarde rarement les VF, mais je me souviens que les séries des années 90 bénéficiaient de bonnes voix, et même The Batman n'avait rien de honteux dans ce domaine. Après, je ne sais pas comment ont été doublés ces films...
Oui j'ai toujours adoré le doublage des TAS des années 1990/2000
La voix de Batman et celle du Joker sont cultes, mais je pense qu'il faut quand même écouter au moins une fois la VO du Joker (joué par Mark Hamill). La dernière bonne VF que j'ai écouté était celle de La Ligue des Justiciers et de JLA Unlimited (même si Batman change de voix en cours de route). La VF de la série Young Justice est plutôt déçevante, et je n'ai pas été voir le travail fait sur les autres TAS des années 2010/12.