Ah, ce bon vieux Gotham. Cette partie de la ville encore si pittoresque, si ancienne et qui rappelait indéniablement une époque révolue de la cité. Un endroit qui, comme bons nomres de parties de la ville, n'avait pas été épargné, en aucun cas même, par les ravages végétaux de Poison Ivy. Oui, affirmons le car, il fallait être totalement inconscient ou étranger à Gotham pour ne pas mettre tout ce théâtre de désolation et de végétation artificielle sur le dos de cette criminelle endurcie. Et encore, criminelle endurcie était un compliment qui n'allait pas du tout à cette jeune demoiselle. Le qualificatif de chercheur cinglé la représentait beaucoup mieux. Mais, malgré cela, elle pouvait se ravir d'avoir un grand admirateur qui, à sa manière, contemplait et appréciait ce spectacle mortuaire et verdoyant, celui de la nature reprenant ses droits sur une ville qui n'en n'était plus vraiment une de toutes façons. Puis, certes, beaucoup de ces plantes étaient dangereuses mais, pour une fois, Gotham semblait épanoui sous un masque de beauté mortelle et coloré.
Quoiqu'il en soit, ce fut au milieu de cette nouvelle jungle urbaine, entre de vieux bâtiments qui semblaient dater des guerres anciennes et qui tombaient enfin en ruines grâce à la multiplication des plantes qu'une ombre se déplaca. Une ombre vêtu de noire et de rouge et qui alertait tout furteur de sa présence par le bruit de ses pas ainsi que celui de sa canne qui cognait contre la surface reluisante du sol. A la voir, ce côté brillant devait d'ailleurs certainement venir des spores et autres pollens que dégageait toute cette végétation. Ladite végétation qui venait faire poindre un sourire sur un visage dissimulé par un haut de formes et des bandelettes de chirurgie brunie par les ravages du temps. Seul la surface de cette bouche se laissait entrevoir, ainsi que deux trous noirs qui étaient placés au niveau des yeux de cet individu étrange et inconnu.
"Encore une belle et heureuse soirée dans les rues sombres de ma tendre Gotham. Mais, bien malheureusement..."
Alors qu'il s'était déclaré d'une voix propre à la complainte et à la mélancolie, garnie d'un ton léger et presque fluet, le visage de ce personnage fixait l'horizon avant de se lever vers la magnifique lune que nous offrait cette nuit moyennement nuageuse avant de rajouter.
"Cela fait maintenant trois jours que je n'ai plus rencontré une tierce personne. De ce fait, je ne sais même plus si je dois en venir à admirer ou non ton oeuvre ma tendre Ivy..."
Ma tendre Ivy... La bêtise de cette réflexion venait sans nul doute du fait qu'il ne la connaissait pas. Bien évidemment, il avait entendu son nom et vu son visage, comme pour les autres grands bandits de Gotham tel le pinguoin, double face, le Joker et, également, l'énigmatique et ravissante Catwoman. Quoiqu'il en soit, il espérait d'une certaine manière que cette maîtresse des plantes terminerait tout de même sa pression, ne fut ce qu'un jour ou deux, sur Gotham car, il fallait se rendre à l'évidence : la collection des visages humains d'Unknow ne le satisfaisait plus. Il avait besoin de nouveauté.