RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

Article: Interview de Bruce Wayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Article: Interview de Bruce Wayne   Mer 18 Juil - 17:27

Interview de Bruce Wayne

Bruce Wayne a soutenu Pamela Isley lors de sa campagne électorale. Il a depuis appuyé chaque initiative de notre maire en matière écologique, faisant contribuer Wayne enterprise à ces projets. Wayne enterprise a également breveté de nombreuses inventions censées améliorer le quotidien des citoyens de Gotham. Le milliardaire vient en outre de faire un don de plusieurs millions de dollars à Gotham Charity, l'association refuge d'aide sociale de la ville. Alexandre Knox est allé à la rencontre de l'orphelin le plus emblématique de Gotham.

Gotham Globe: Mr Wayne, le maire Isley a de grands projets écologiques pour la ville et aura besoin des industries de Gotham. Quel sera exactement le rôle de Wayne enterprise dans cette large entreprise écologiste?

Bruce Wayne: "Tout d'abord, bonjour. Comme beaucoup le savent, je suis très impliqué dans l'environnement et sa défense. Wayne Entreprises tente par tous les moyens de diminuer la pollution que nous pouvons produire, et nous donnons beaucoup de fonds à la recherche contre ce fléau. Mon engagement aux côtés du maire Isley pour l'écologie n'est donc pas une nouveauté, et nous allons continuer cet effort dans les moments à venir.
L'élection de Mademoiselle Isley a apporté une bouée d'oxygène à la politique de la ville, et nous ne pouvons que nous féliciter d'avoir un premier magistrat qui veut autant aider son prochain et la planète. Je la soutiens totalement dans cette idée, et mon entreprise fera de même.
Nous allons aider la mairie de Gotham City à construire les différents éléments qui permettront de réduire la pollution en ville. Nous allons aussi proposer de nouvelles solutions pour les transports en commun, avec par exemple la rénovation du métro qui relie toute la ville. Celui-ci est vieux, usé et pollue plus qu'il ne le faut. Nous tenterons d'engager des gens en recherche d'emploi pour le remettre à neuf et l'améliorer selon les nouvelles normes en vigueur.
De plus, mes meilleurs chercheurs essayent de trouver des carburants plus à même de protéger la couche d'ozone, et d'autres choses sont encore à prévoir. Néanmoins, nous ne sommes pas la mairie et notre rôle n'est pas de leur voler la vedette. Wayne Entreprises va aider Gotham City dans sa quête d'une meilleure vie, d'une vie plus écologique, et Madame la maire sait qu'elle peut compter sur mon soutien, autant financier qu'autre."

GG: "Bien, Wayne enterprise profite donc de l'élection de Pamela Isley pour poursuivre la politique qu'elle tient depuis la direction de votre père. Mais puisque vous l'abordez, vous vous engagez plus qu'économiquement. La politique vous intéresse donc?"

BW:"Pas vraiment. Je ne suis pas politicien et ne le serait jamais. Certes, j'ai tenu pendant quelques jours le rôle de sénateur, mais c'était seulement en remplacement d'un ami malade. Mais tout ça ne me va pas. Je ne suis pas homme à mener carrière dans la politique, honnêtement.
Ce monde n'est pas fait pour moi, tout simplement. Je préfère un verre de martini et une jolie piscine à une salle de conseil !"

GG:"Donc vous ne visez pas la mairie de Gotham pour les prochaines élections municipales? Elles vont arriver prochainement, et il est difficile de voir quel va être le paysage politique de cette élection.
Soutiendriez-vous Mlle Isley en cas de deuxième candidature de sa part?"

BW:"Oh non, je ne veux pas me présenter. Je l'ai dis, la politique n'est pas de mon ressort : je suis bien assez occupé avec Wayne Entreprises et les réceptions que j'organise régulièrement.
Par contre, je ne soutiendrai personne dans la future course au plus haut mandat de la ville. Wayne Entreprises est prêt à aider quiconque met la vie d'autrui et de la planète en première ligne de ses préoccupations, mais qui sommes-nous pour dire que tel ou tel est meilleur que d'autres ? Je ne suis qu'un industriel et Wayne Entreprises n'est que ma société. Nous ne sommes rien pour indiquer sur qui miser dans l'élection, et je me refuserai donc à soutenir qui que ce soit. Ce qui n'empêche évidemment pas d'apporter mon aide durant certaines opérations qui me touchent."

GG: "Bien, il y a une semaine, Max Shreck annonçait, pour son retour, dépasser tous ses concurrents et avoir des envies de grandeur. Craignez vous quelqu'offensive de la part de Shreck's enterprise?"

BW: "Non. Je salue le retour de Max et de son entreprise, étant donné que Gotham a besoin de plusieurs sociétés porteuses d'élan et d'animation, mais je n'ai pas peur de cela. Certes, c'est un concurrent, et un concurrent des plus sérieux, mais Wayne Entreprises est assez fort et assez indépendant pour survivre à ce retour, si tant est que nous aurons besoin.
Après tout, l'entreprise Schreck n'est pas toujours dans les mêmes secteurs que ceux où nous avons notre sphère d'influence, et je pense que la majorité des investissements et innovations de nos deux sociétés ne seront pas dans les mêmes domaines. Néanmoins, il est sûr que nous aurons bientôt à nous affronter, si on peut dire cela, sur le marché, et je suis certain que ça sera passionnant.
Mais non, définitivement, je ne suis pas inquiet du retour de Max et de sa société. Je salue cette annonce, j'attends avec impatience les innovations promises et je dis à bientôt à ce vieil ami."

GG: "Max Shreck a été malmené par des affaires de rejet radioactifs de ses usines ainsi que de harcèlement moral auprès de ses employés. Nous connaissons déjà votre position quant à l'environnement. Mais quelles sont les exigences de Wayne enterprise envers ses employés?
Votre père avait placé l'embauche de délinquants en réinsertion et de chômeurs en priorité. Suivrez-vous cette ligne de conduite en matière sociale?"

BW: "Déjà, je tiens à dire que je ne cautionne nullement ce qui a pu arriver chez Max Schreck. J'ose penser que les gens voient maintenant mon soutien sincère pour la protection de l'environnement, et je veux clamer haut et fort que moi, Bruce Wayne, ne ferait jamais rien contre mes employés. Le fait que Wayne Entreprises n'ait jamais été accusé de harcèlement envers ceux qui travaillent avec nous est une preuve de cela, et je ferai tout pour que ça continue.
De plus, si vous regardez notre hiérarchie et notre organisation, vous pourrez voir que nous employons très souvent d'anciens délinquants et criminels. Même si je ne suis pas né dans ce monde, je sais que c'est pratiquement impossible de se réinsérer après avoir fait quelques années de prison, et je trouve cela profondément injuste. Les gens qui ont été en prison ont payé leurs dettes à la société et ont le droit à une nouvelle vie : sans ça, ils seront obligé de retourner à leurs erreurs.

GG: "Oui, nous avons vos chiffres Mr. Wayne. Puisque nous abordons le sujet des criminels, que pensez-vous de l'ascencion de la criminalité depuis que Pamela Isey?
Vous qui avez été le témoin le plus emblématique de la criminalité gothamienne, pensez-vous que les rues de Gotham pourront un jour vivre dans la sérénité?"

BW: "J'ai en effet été témoin de la criminalité de notre ville. J'espère que la criminalité quittera un jour Gotham City. Actuellement, notre ville est connue pour quoi ? Batman. Uniquement Batman.
Oubliés nos progrès. Oubliée notre superbe architecture. Oubliées nos entreprises à la pointe de la technologie. Oubliées nos beautés historiques. Si vous demandez à quelqu'un dans le monde à quoi il pense quand on dit Gotham City, il répondra Batman. Et ce n'est pas une bonne chose.
Bien sûr, je reconnais l'action bénéfique de Batman sur la ville, mais il est quand même dommage que nous ayons besoin de lui. Gotham est en proie au crime et à la peur, et nous devons lutter contre ça. Wayne Entreprises tente d'aider les anciens délinquants en leur donnant du travail, mais ça ne suffit pas.
Je n'ai pas la solution miracle. Je ne suis pas sûr que Batman l'ait. Mais tant que Gotham City sera en proie au crime, nous aurons besoin de lui. Et je prie tous les soirs pour que cela cesse..."

GG: "Bien, pour conclure, une dernière question: Vous avez dit ne pas vous impliquer en politique mais vous êtes homme à ne pas rester inactif, alors quels sont vos projets pour l'avenir?"

BW: "Pour le moment, aller boire un verre avec une somptueuse jeune femme ! Non, sérieusement, je pense aider Gotham City à s'améliorer et je reste à la tête de Wayne Entreprises. Je suis assez pris avec ma société, ma fondation mais aussi mes diverses activités à côté. Vous savez, j'ai toujours voulu garder ma vie privée pour moi et des loisirs dans mon existence, et cela me prend du temps.
Néanmoins, que vos lecteurs sachent que Wayne Entreprises continuera encore et toujours à les aider. De nouvelles innovations vont bientôt apparaître sur le marché, et je suis tout excité à l'idée de vous les présenter !"
Revenir en haut Aller en bas

Article: Interview de Bruce Wayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1