RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Je suis novice mais volontaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Spleen
MessageSujet: Je suis novice mais volontaire    Je suis novice mais volontaire  EmptyVen 1 Juil - 23:51

Bonsoir à tous et à toutes.

Comme le veut cette section, je viens ici car j'aurais quelques questions à formuler avant une éventuelle inscription. Tout d'abord cela fait longtemps que je suis votre forum dans l'ombre et sa pérennité sur la toile ainsi que ses nombreux events, relance de plus en plus mon engouement pour celui-ci quant à la possibilité de vous rejoindre.
Seulement ce qui me fait hésiter sur le fait de m'inscrire ici est la méconnaissance de son univers.
J'adore les films de Nolan, ai même des souvenirs tangibles de la première série animée diffusée dans mon enfance... mais comme pour beaucoup de comics, le vaste univers de la licence me donne de sacrés vertiges à tel point que j'ai peur de me joindre ici.
Pour plus de commodité dans mon intégration et ma maîtrise que trop approximative de la série, j'avais pensé à incarner une civile inventée, en bon compromis.

Pensez vous que ce choix soit adapté ou que ma méconnaissance du sujet risque d'être trop pénalisante sur ce forum ?

Je suis prête à lire des wiki pour me former.

Je suis ouverte à vos avis et en prendrai considération.

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: Je suis novice mais volontaire    Je suis novice mais volontaire  EmptySam 2 Juil - 0:43

Bonsoir et bienvenue !

Tout d'abord, sache que nous acceptons toute personne, quelle que soit sa connaissance de l'univers de Batman, tant qu'elle est motivée et suffisamment ouverte d'esprit pour accepter notre version de l'univers ! Very Happy

Tout au cours de la vie du forum, il y a eu de nombreuses personnes qui n'étaient pas très familières avec l'univers à leurs inscriptions, mais qui ont tout de même brillé en RP et ont fait connaissance avec l'univers au fur et à mesure !

Le fait que tu connaisses les films de Nolan est déjà un très bon début ! Toutefois, il faut savoir que notre version de l'univers est beaucoup moins réaliste que celle des films de Nolan. Nous incorporons de nombreux éléments fantastiques issus des comics ou des dessins animés. Cela dit, nous acceptons toute interprétation des personnages existants, qu'elles proviennent d'un film, d'un dessin animé, des comics, et même si elle est totalement personnalisée par le joueur, tant que le personnage de base est "un minimum" respecté.

Bien entendu, plus un personnage est connu/important, et plus nous demandons à ce que le joueur ait de bonnes connaissances du personnage et le respecte.

Pour ce qui est des personnages inventés, tu as carte blanche, tant que le personnage n'est pas abusé (nous sommes assez restrictifs au niveau des capacités/pouvoirs quand il s'agit d'un personnage inventé, en général nous n'acceptons pas les pouvoirs ou capacités surhumaines des persos inventés).

Citation :
Pensez vous que ce choix soit adapté ou que ma méconnaissance du sujet risque d'être trop pénalisante sur ce forum ?

Si tu ne connais pas très bien l'univers de Batman, je pense en effet qu'un personnage inventé soit la meilleure solution, pour te familiariser avec l'univers.

Je ne pense pas que ta méconnaissance de l'univers soit pénalisante. Tant que tu sais que Batman est un gentil et le Joker un méchant, je pense que ça va. Je ne t'en voudrais pas si tu ne sais pas qui est Killer Croc. Very Happy

Surtout, si tu as une question concernant un évènement ou un personnage, n'hésite pas à le demander !


Toutefois, étant donné que tu connais les films de Nolan, tu es tout à fait en droit d'incarner un personnage de ces films en le jouant tel qu'il apparaît dans ces films (et même en le personnalisant un peu). Very Happy
Par exemple, il n'y a pas besoin de connaître Double-Face en comics ou en dessin animé si tu veux le jouer tel qu'il est dans The Dark Knight.

Mais il faut bien garder à l'esprit que notre univers est beaucoup moins réaliste que la vision de Nolan, nous avons des monstres, des mutants, des personnages avec des capacités surhumaines... Cependant, cela ne t'empêche pas de jouer un personnage avec une vision réaliste !


Citation :
Je suis prête à lire des wiki pour me former.

Tu peux, si tu le souhaites, lire les pages wikipedia (ou autre) des personnages que tu croises sur le forum si tu ne les connais pas, mais je ne pense pas que ça soit une nécessité.

Par contre, ça serait bien que tu lises les fiches de présentation des personnages que tu croiseras en RP, afin que tu aies une meilleure idée de qui ils sont et surtout de leur interprétation.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Crime
She Joker
Date d'Inscription : 23/12/2011
Nombre de Messages : 255
Vous à Gotham : Joker, prince(sse) clown du crime.
Citations : Vous pensez vraiment pouvoir tuer le Batman ? Batman et moi sommes tous deux... ATEMPORELS !
She Joker
MessageSujet: Re: Je suis novice mais volontaire    Je suis novice mais volontaire  EmptyDim 3 Juil - 0:49

Plop ! J'suis pas du staff ni rien mais je permets d'ajouter mon grain de sel.
J'avais même pas vu les Nolan avant de m'inscrire en fait. Pour tout te dire, j'avais vu aucun film, et je ne me souvenais pas de la série animé que j'avais vue. Tout ce que j'avais vraiment touché avant de venir, c'était le Lego Batman premier du nom, donc niveau univers...

Du coup j'ai fait un perso inventé que je joue toujours aujourd'hui, et qui a vachement évolué en cinq ans. Donc ne t'en fais pas, faire un perso inventé c'est bien !

J'espère te voir parmi nous ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Spleen
MessageSujet: Re: Je suis novice mais volontaire    Je suis novice mais volontaire  EmptyDim 3 Juil - 21:23

Bonsoir !

Je vous remercie d'abord tous les deux, d'avoir pris le temps de répondre à ce message. Je suis même très contente de son retour aussi positif qui me motive encore plus quant à mon inscription parmi vous.

Bien que je ne sois familière principalement des films de Nolan et de quelques éléments de la série animée, je suis très flexible et désireuse d'en connaitre davantage sur l'univers de la série, de fait l'existence de créatures mutantes ou fantastiques ne me gêne absolument pas. Ce peut être même dans une certaine mesure très intéressant à traiter dans un rp si un personnage assez pragmatique s'y retrouve confronté.

Je pense que je prendrai vite mes repères et que j'apprendrai rapidement de la série. Merci en de votre aide et de votre patience qui m'aideront dans mon apprentissage.

Comme je ne connais pas trop les capacités des personnages préexistants dans l'univers DC et comme je suis trop peu à l'aise dans la gestion des personnages combatifs, je pense partir pour une simple citadine sans capacités. J'ai déjà quelques hésitations qui pourrait s'intégrer dans l'univers entre une artiste tatoueuse qui pourrait éventuellement servir d'indic et/ou une prostituée ou une maquerelle pour prendre plus corps dans la partie sombre de gotham.
Ces deux possibilités sont elles envisageables ?

Je suis vraiment très contente d'apprendre qu'une évolution sur le long terme est possible pour ses personnages. Je trouve que c'est très motivant pour prévoir des situations de rp durables.

Je vous remercie encore de vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: Je suis novice mais volontaire    Je suis novice mais volontaire  EmptyDim 3 Juil - 22:24

Spleen a écrit:
Comme je ne connais pas trop les capacités des personnages préexistants dans l'univers DC et comme je suis trop peu à l'aise dans la gestion des personnages combatifs, je pense partir pour une simple citadine sans capacités. J'ai déjà quelques hésitations qui pourrait s'intégrer dans l'univers entre une artiste tatoueuse qui pourrait éventuellement servir d'indic et/ou une prostituée ou une maquerelle pour prendre plus corps dans la partie sombre de gotham.
Ces deux possibilités sont elles envisageables ?

Bien sûr, c'est tout à fait envisageable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je suis novice mais volontaire    Je suis novice mais volontaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis novice mais volontaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Le New 52 et tout, j'suis un peu perdu là...
» Tic tac, suis-je en retard pour l'heure du thé ?
» Je vois dans votre avenir, je suis l'Oracle
» Mais qui est-il ?
» Oh mais tu bouges encore ... (Pv The Fool)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Je suis novice mais volontaire  86hz :: Forum Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet