RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Batman Eternal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crime
Ra's Al Ghul
Date d'Inscription : 03/07/2013
Nombre de Messages : 1325
Autres Comptes : Lock-up & Carmine Falcone
Vous à Gotham : Maître de la Ligue des Assassins
Citations : L’entraînement est inutile, seul compte la volonté, la volonté d’agir.
Ra's Al Ghul
MessageSujet: Batman Eternal   Batman Eternal EmptyJeu 12 Mar - 18:37

Le premier tome de "Batman Eternal" est sorti en France sous les éditions Urban Comics la semaine dernière, et, dans la lignée des New 52, voit réapparaître dans ses pages certains personnages disparus depuis le reboot.

On commence donc notre lecture par une vision apocalyptique de Gotham, cette dernière périssant dans les flammes avec un Batman vaincu comme spectateur, pour poursuivre avec l'arrivée d'un nouveau "super-flic" à Gotham City, Jason Bard, et un affrontement opposant Pyg, Gordon et Batman.

Mais les choses dégénèrent et Gordon, en plus de tuer un homme désarmé, cause un accident dévastateur dans le métro de la ville qui fera plus d'une centaine de victimes.

Les ennuis continuent avec un Carmine Falcone de retour après des années d'absence qui se lance dans une intense guerre des gangs contre le Pingouin...

Mon avis :


Pour 22,50 euros, on a donc un comic agréable à lire, à l'histoire plutôt bien ficelée malgré quelques détails illogiques ou absurdes, mais qui n'est pas un indispensable comme "Year One" ou "The Killing Joke".

Il est cependant bien pour commencer à lire l'univers New 52, même si je conseille de débuter par la série "Zero Year". Peut-être plus moderne et plus actuel que les comics pré-reboot, je pense qu'il plaira davantage aux jeunes amateurs de comics plutôt qu'aux plus anciens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Doubly
Date d'Inscription : 08/05/2014
Nombre de Messages : 266
Vous à Gotham : Ancien joueur.
Doubly
MessageSujet: Re: Batman Eternal   Batman Eternal EmptyMer 25 Mar - 16:07

Tome 1 : http://www.urban-comics.com/batman-eternal-tome-1/

Tome 2 : http://www.urban-comics.com/batman-eternal-tome-2/

Tome 3 : http://www.urban-comics.com/batman-eternal-tome-3/

Je n'ai pas encore acheté le premier tome, cependant je pense que si il y a bien une série dans laquelle il faut se lancer, c'est bien celle-ci. Par contre, le plus gros troll du truc, c'est bien Catwoman, sans spoiler ...
Revenir en haut Aller en bas
Mafia
Carmine Falcone
Date d'Inscription : 06/04/2014
Nombre de Messages : 101
Autres Comptes : Ra's Al Ghul & Harvey Bullock
Vous à Gotham : Parrain de la famille Falcone
Citations : Je préfère encore brûler la ville plutôt que de la laisser à un fêlé !
Carmine Falcone
MessageSujet: Re: Batman Eternal   Batman Eternal EmptyMer 25 Mar - 21:32

Oui, ne serait-ce pour savoir qui est derrière tout ça.^^

Bah y'a pire que Catwoman, je trouve. Le Cluemaster ou encore Julia Pennyworth par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Wawe
Date d'Inscription : 13/01/2015
Nombre de Messages : 102
Wawe
MessageSujet: Re: Batman Eternal   Batman Eternal EmptyJeu 26 Mar - 20:56

Je ne suis pas choqué par la francisation des noms des personnages, Ra's. C'est un choix de l'éditeur, qui s'y tient sauf les trop grosses marques/les noms trop connus. Ca me plaît bien, car les noms VO ont tous cet aspect un peu bêbête en langue originale, et ça participe à la mythologie autour. J'aime bien retrouver ça ici !
Revenir en haut Aller en bas
Crime
Ra's Al Ghul
Date d'Inscription : 03/07/2013
Nombre de Messages : 1325
Autres Comptes : Lock-up & Carmine Falcone
Vous à Gotham : Maître de la Ligue des Assassins
Citations : L’entraînement est inutile, seul compte la volonté, la volonté d’agir.
Ra's Al Ghul
MessageSujet: Re: Batman Eternal   Batman Eternal EmptySam 18 Avr - 12:01

Pourquoi pas, c'est vrai qu'on a parfois des noms qui valent amplement la VO.

Et attention, l'identité du cerveau derrière tout ce chaos a été dévoilée dans les derniers numéros ! Tout ça pour vous dire que la fin est très intéressante même si 4-5 numéros n'ont servis à rien (sauf à faire traîner en longueur la série).

Il y a un petit air de "Silence" mais avec plus d'ampleur.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Batman Eternal   Batman Eternal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Batman Eternal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Batman TAS sur le Web
» Batman 23 (Last but not Least)
» Batman 22
» AMV Batman
» Sup & Batman N°17

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Batman Eternal He34 :: Bat'Universe :: Comics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet