RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

[DARKWATCH] Chapitre 2: L'Assemblée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Batman / Bruce Wayne

Justice
Justice

Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.

MessageSujet: [DARKWATCH] Chapitre 2: L'Assemblée   Sam 14 Fév - 11:53

Batcave n°7
Laboratoire de fabrication "Projet B-Alpha-34"
Un kilomètre sous Brentwood Academy

"...et voici donc toute l'histoire. Maintenant, vous savez ce qui se passe à Gotham ainsi que tout ce que le Gouvernement vous a caché."

Les visages sur les multiples écrans holographiques se concertent. Ils plissent du front, me lancent des regards interrogateurs. Ils savent qu'ils vont prendre une décision risqué et avant d'y voir une quelconque gratification, ils voient avant tout le trou que cette action pourrait faire dans leur porte-monnaie. Il est difficile de nos jours d'en appeler au bon cœur de radins en costumes et je dois reconnaitre que bien que faisant parti d'un tel groupe......je hais ces gens.

Paradoxalement, je suis pourtant obligé de faire appel à eux car je sais, par expérience, que l'argent est le nerf de tout cela, le servomoteur d'une opération bien montée et que, en faisant appui, nous pouvons peut-être faire changer d'avis le gouvernement de ce pays. Après tout, personne n'est totalement incorruptible et une fois de plus, je parle par expérience.

"Mr Wayne, vous rendez vous bien compte de ce que vous risquez de provoquer? Nos relations entre nous ainsi que nos positions aux diverses assemblées de ce monde risqueraient fort d'être remises en question."

Je marque un silence en observant le visage peu rassuré de mes interlocuteurs. Il est évident qu'ils ne comptent pas m'aider. Ils passent plus de temps à se concerter et à remettre en cause ce que j'essaye de défendre. Chacune de mes argumentations ne reçoit qu'une autre question destinée à l'effacer. Il m'est vraiment difficile de ne pas perdre patience. La vérité est qu'ils préfèrent fuir que de tout perdre, par pur matérialisme. Ils vivent dans un déni de la réalité en se forgeant leur propre bulle, perdant alors toute notion de ce monde.

Ce qui les rends et les rendra encore plus responsable si Gotham devait être perdue à jamais. Cela ne m’empêchera pas de continuer ce combat, aussi bien derrière le masque du Batman qu'en tant que Bruce Wayne.

"Ce que je vois, messieurs dames, c'est que vous laissez l'incertitude vous dominer. Vous infantez cette propre peur qui influe sur vos jugements."

Tous commencent à me regarder de manière stupéfaites. Ils ne s'attendaient pas à ce que je leur adresse la parole d'une manière un peu moins....inadapté. Je dois pourtant changer mon schéma d'approche.

"Je peux comprendre que vous ayez peur de prendre une décision qui pourrait se retourner contre vous. Le Gouvernement vous a interdit d'agir et la plupart d'entre vous craignent ces tueurs qui tiennent actuellement la ville. Mais moi, non."

Un nouveau silence s'installe entre nous. Cette fois-ci, j'ai toute leur attention. Je tiens à la garder.

"La vérité, est que malgré vos fortunes, vos moyens, vous vous sentez impuissants face à ce qui arrive. C'est une question d'instinct. Notre nature nous pousse à fuir car elle nous a créée ainsi. Je reconnais que l'adage disant qu'il vaut mieux fuir pour survivre au lendemain peur paraitre adapté pour certains.....mais il ne l'est pas à mes yeux. Nous ne pouvons fuir et fermer les yeux sur ce qui se trouve autour de nous tout en nourrissant le pouvoir de la peur. En ce qui me concerne, j'ai décidé de l'affronter et j'en prends l'entière responsabilité. Ce que je vous demande, c'est de réfléchir encore une fois sur la décision à prendre."

Ils se concertent à nouveau mais cette fois, je sens que c'est différent. J'ai déclenché quelque chose, une réaction, qui, je l'espère, les ramènera à nouveau vers le meilleur choix. Cela semble durer si longtemps que ces cinq minutes où ils coupent la retransmission audio me semble une éternité. Si jamais, je parviens à les faire changer d'avis, alors, je pourrais appliquer la deuxième partie de mon plan dans la minute même. Finalement, c'est le visage de Yu Okamoto, PDG de Vortech Enterprise, qui se tourne vers moi. C'est elle, qui, durant tout ce temps, avait plus ou moins dirigé cette assemblée exceptionnelle bien qu'elle s'était gardé de tout réflexion ou réplique à mon égard.

"Pourquoi, Mr Wayne?"

La question que j'attendais enfin.

"Parce que Gotham est mon foyer. Celui de ma famille. Celui de nombreuses autres. Et parce qu'un rêve peut devenir réalité, comme me le disait toujours mon père. C'est naif, je le sais mais je crois à cette possibilité. Je l'ai déjà prouvé. Peu importe comment nous définissons Gotham, peu importe la manière dont les gens parlent d'elle, car nous ne devons pas oublier ce qu'elle est, et ce qu'elle peut nous offrir. Nous ne devons simplement pas la laisser être envahie par la peur. Je pense que nous devons la forger plutôt que de laisser quelque chose d'autre y' laisser sa marque."

Le visage interrogateur, elle attends la suite de mon argumentation. Elle sait que ce ne sont que des mots. Elle a besoin de bien plus, de concret pour apporter son aval au projet. Si elle accepte, alors les autres suivront, c'est un fait.

"Si nous pouvons lancer la reconstruction de Gotham, la purger de ses peurs, alors, Wayne Enterprise pourra, avec votre aide, lancer le plus grand projet de reconstruction, et débuter un programme proactif d'investissement et de sécurité dans cette ville. En collaborant à la fois entre nous, avec les services publics ainsi que privé tout en engageant des architectes de renom, nous pourrons alors rénover l'ensemble de Gotham City: Domiciles, Industries. Nous pourrions alors faire disparaitre ces images d'immeubles et maisons délabrés qui ont fait fuir la plupart d'entre nous ici."

Je marque une légère pause afin de reprendre mon souffle tout en tapotant une commande sur la console de l'ordinateur. J'envoie maintenant les fichiers et plans de l'ensemble des reconstructions à venir dans Gotham. Je leur laisse ensuite le temps de les consulter et de prendre leur décision.

"Oubliez ce que Gotham a été, ce qu'elle a vécue....et pensez à ce qu'elle sera si nous unissons nos ressources."

Après consultation des plans, Yu porte à nouveau le regard en ma direction. Une pointe de septicisme semble toujours l'habiter et je pense savoir laquelle.

"Et supposons que nous acceptons? Engager des mercenaires pour  protéger nos employés ne suffira pas à faire face à cette "Ligue des Assassins", comme vous l'appelez."

Un point essentiel de soulevé qui va amener une nouvelle réponse.

"Je me chargerai de la Ligue."

Une voix grave brise le silence et petit à petit, une ombre se détache des ténèbres de la cave pour venir se joindre à mes cotés. Celle du Batman ce qui surprends la totalité de mes interlocuteurs. Okamoto semble à demi surprise contrairement aux autres qui semblent tomber des nues. Mais est-ce surprenant, au final, de voir que Bruce Wayne travaille en collaboration avec le justicier de Gotham? Bien sûr, l'illusion est parfaite et personne ne semble voir la vérité.
Cela me convient.

"Et comment comptez vous vous y' prendre.......Batman?"
"En lançant un projet de grande envergure, avec l'aide de Bruce Wayne."
"Comme vous le savez tous ici, mes parents ont été assassiné dans les rues de Gotham, alors que je n'étais qu'un enfant. Vous comprendrez donc que la sécurité est un sujet sur lequel je ne plaisante jamais. La vérité, est que les criminels, malgré leur présence, n'aiment pas attirer mon attention....et encore moins celle de notre ami commun. Cela ne veut pas dire que nous devons pour autant les ignorer."
"Bruce Wayne a légué une grande partie de sa fortune afin de lancer mon projet. Je me chargerai, avec l'aide de nombreux alliés ainsi que la votre, d'apporter un soutien logistique. Chaque chantier, chaque quartier de Gotham aura droit à ses protecteurs. Aucun de vos ouvriers ne verra sa vie mise en danger."

"Chacune des actions que nous mènerons à Gotham auront un impact à la fois bénéfique sur chacun des habitants, mais aussi pour nous. Nous aurons tous à y' gagner."

Ils se concertent à nouveau. C'est le grand moment, là où nous allons enfin ]connaitre la décision et si Gotham pourra, oui ou non se relever. Je ne le montre pas mais une part d'incertitude et de peur m'envahit. Si jamais ils en venaient à refuser, alors le combat qui s'annonce serait difficile, voire, presque impossible à mener. Dans le cas contraire, un grand pas serait fait. Après plusieurs minutes de délibération, j'obtiens enfin ma réponse.

"Après concertation........nous acceptons la collaboration, Mr Wayne. Quand souhaitez vous lancer le projet?"
"Je vous recontacterais dans trois jours pour vous donner une date. D'ici là, commencez à vous préparer. Bonne journée à vous et encore merci. Terminé."

Les écrans se coupent, rompant la communication. Plus personne ne peut maintenant nous entendre ou nous voir.

"Tu peux retirer ce masque, Dick."

Il s’exécute rapidement et son visage se retrouve à nouveau à l'air, un grand sourire se dessinant dessus. Sur sa gorge est fixé un petit appareil, un remodulateur de voix, calibré sur ma fréquence vocale donnant l'illusion parfaite que Dick possédait bien ma propre voix...et donc, celle de Batman.

"Il y'avait longtemps que j'avais pas porté tes frusques. Dis moi, j'étais comment?"
"Ma foi.....tu faisais forte illusion."
"Merci Alfred et ses cours de théâtre mais je n'ai pas encore totalement ta manière de parler. A propos, c'est moi ou tu a volontairement omis de leur parler des robots?"
"J'ai préféré occulter cela pour le moment. Ra's à des espions partout...même parmi nos alliés. Il y'a fort à parier qu'il sera très vite au courant de cette réunion de crise."
"Alors pourquoi prendre un tel risque?"
"Parce que je n'ai pas à me cacher et parce que je compte faire une petite surprise à Ra's et ses troupes."

I'am Vengeance. I'am the Night
I'am Batman

Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/f30-fiches-de-presentation-pj-fiches-validees

[DARKWATCH] Chapitre 2: L'Assemblée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1