RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez | .
 

 Gotham Globe - 2 Juin 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Gotham Globe - 2 Juin 2014   Lun 2 Juin - 13:36

Bonjour à tous et à toutes !

Voici l'édition du 2 Juin 2014.

Vous désirez vous renseigner sur les événements de Gotham City ? Vous craignez d'avoir manqué une histoire cette semaine ? Vous ne la retrouvez plus ? Rassurez-vous, le Gotham Globe vous fournira ces informations !



RP de cette semaine :

IN MYTHO VERITAS : Nygma, Killer Moth
Le retour d'un Super Zéro, une gamine en vadrouille, des vannes pourries, de la boue, des escaliers et des cannibales.

http://gotham-city.actifforum.com/t6140-in-mytho-veritas#82908

LA NUIT DES CHAUVE-SOURIS : Batwoman, Batgirl
Deux justicières s'attaquent au gang Athority Of Evil, détenteurs d'une nouvelle drogue. Mais qui parmi tous les chimistes fous que compte cette ville se cache derrière ce nouveau groupe ?

http://gotham-city.actifforum.com/t6137-la-nuit-des-chauve-souris-pv-cassandra-cain

THE PACT, Partie 2 : Catgirl, Lignée
Si je ne savais pas mieux, je penserais que Catgirl aime se faire insulter. Ça et le latex... Carmine Falcone devrait-il s'inquiéter pour sa fille ?

http://gotham-city.actifforum.com/t6141-the-pact-part-2-pv-catgirl

RETROUVAILLES SUR TERRES BRÛLEES : Gordon, Brisbane
Ne perdant pas de temps, l'ex Commissaire a demandé à rencontrer le maire. Connait-il les tendances violentes de M. Brisbane ? Souhaite-il replonger dans un coma ?

http://gotham-city.actifforum.com/t6144-retrouvailles-sur-terres-brulees-pv-johan-brisbane

UNE LUMIERE ENTOUREE DE TENEBRES : Gordon, post unique.
Après plusieurs mois d'abcense James Gordon se réveille de son coma. La rédaction lui souhaite un prompt rétablissement.

http://gotham-city.actifforum.com/t6142-une-lumiere-entouree-de-tenebres-post-unique






Plus de 3800 personnes ont déjà été tuées par le virus du choléra ces dernières semaines. Un mal partit de l'East end mais qui s'est aussi propagé au reste de la ville. Aujourd'hui, le reste de la population craint d'être à son tour touché par cette maladie qui s’ajoute au déluge de problèmes que subit Gotham City à ce jour.

"La situation est bien plus que préoccupante, elle est catastrophique, nous avons besoin de toute l'aide qu'on pourra nous apporter"

Leslie Thompkins, médecin exerçant depuis bientôt trente ans à la clinique gratuite de l’East End, a accepté de répondre à nos questions. Partout s’affairent des membres du personnel médical et des bénévoles en tenues Hazmat improvisées.
« De toute ma carrière je n’ai jamais rien vu de tel. Il y a toujours eut quelques cas de choléra dans ce quartier, mais toute une épidémie ça c’est une première. Avec la destruction des ponts nous n’avons pas les moyens de soigner tout le monde, mais on fait de notre mieux »


Des techniques de guérilla pour combattre l'épidémie
 
Depuis le début de l’alerte les autorités sanitaires travaillent en étroite collaboration avec la mairie, le GCPD et le nouveau GCSD afin de sécuriser les ravitaillements et d’assurer un accès à l’eau potable. Afin de pallier à la destruction du laboratoire pharmacologique principal de la ville, le laboratoire universitaire de Gotham U ainsi que tous les structures privées telles que Dagget Industries et Wayne Enterprises en été requisitionnées.

Afin de limiter la transmission de la maladie des pastilles d’Iode et de Javel ont été distribuées pour purifier l’eau. Il fortement conseillé de ne jamais boire ou manger quelque chose qui n’ai pas été purifié auparavant. La parution et la distribution de tracts ou de journaux papiers est désormais interdite. Les citoyens sont conseillés de se rendre dans le centre collectif le plus proche de chez eux pour se faire ausculter et de porter un masque hygiénique en toutes occasions.

Il est désormais interdit aux civils de brûler les corps, des équipes se relaient pour s’occuper de ceux-ci. Les cadavres doivent être entreposés dans un lieu hermétique pendant dix heures avant d’être brûlés afin de tuer la bactérie et éviter la propagation de celle-ci par la fumée.

Le moindre contact avec les malades doit être évité, un numéro vert à été mit en place pour évacuer ceux infectés par la maladie vers l’hôpital ou dispensaire d’urgence le plus proche de chez eux.

«  Mais même avec tout ça ce n’est pas suffisant. Nous avons besoin d’assurer un accès à l’eau potable pour tous, d’enlever les déchets de nos rues, de s’occuper des corps, mais avans tout nous avons besoin de la solidarité des Gothamites. »


Des milliers de morts depuis la destruction des ponts


«  Le choléra est une maladie diarrhéique aiguë, dont on peut mourir en quelques heures en l’absence de traitement. On peut réussir à traiter jusqu’à 80% des cas avec les sels de réhydratation orale. Mais on en a plus justement ! C’est tellement anodin qu’on n’y pense pas vu que maintenant on a les intraveineuses mais pour une épidémie de cette ampleur on en a cruellement besoin. »

Pour ceux qui manifestent des symptômes, ceux-ci restent bénins à modérés dans 80% des cas, tandis que chez environ 20% des cas, une diarrhée aqueuse aiguë, s’accompagnant de déshydratation sévère, se développe. En l’absence de traitement, elle peut entraîner la mort. Le choléra est une infection diarrhéique aiguë provoquée par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par le bacille Vibrio cholerae.

C’est une maladie facile à traiter. On peut guérir jusqu’à 80% des sujets atteints en leur administrant rapidement les sels de réhydratation orale. En cas de déshydratation très sévère, la perfusion de liquide par voie intraveineuse s’impose. Ces patients nécessitent également des antibiotiques adaptés pour raccourcir la durée de la diarrhée, diminuer les quantités de liquide de réhydratation nécessaires et écourter la durée de l’excrétion des bacilles. On ne recommande pas l’administration de masse des antibiotiques, car elle n’a aucun effet sur la propagation de la maladie et contribue à renforcer les résistances.


Un mal typiquement gothamien ?

La transmission du choléra est étroitement liée à une mauvaise gestion de l’environnement. On trouve dans les zones à risque typiques les bidonvilles périurbains qui ne disposent d’aucune infrastructure de base, ou les camps de réfugiés ou de personnes déplacées, où les besoins minimums en eau propre et en assainissement ne sont pas assurés. La majorité de notre ville étant désormais dans cette situation, la bactérie est donc omniprésente. On parlerait même d’une recrudescence d’autres maladies pestilentielles considérées comme disparues.

Selon la Mairie, la situation est critique. Alors que le combat contre les gangs déchire la cité déjà rongée par la criminalité et la famine, le choléra, infection cette fois-ci invisible, envahit les rues. "Pour affronter ce fléau que nous pensons être d'origine criminelle, la Mairie fait dès aujourd'hui ouvrir divers centres de soin aux points stratégiques [...] chaque quartier sera classé selon trois niveaux et encadré en conséquence." Nous a confié le Maire de Guerre Johan Brisbane. "Des mesures seront prises pour protéger la population de chacun de ces quartiers."

Les Centres Près de chez vous :

Park Row :
Tribunal Solomon Wayne

Burnley :
Gotham U

Old Gotham :
Cathédrale

Otisburg :
Knight's Dome
Revenir en haut Aller en bas
 

Gotham Globe - 2 Juin 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gotham Globe - 9 juin 2014
» Motocross Bastogne - 22 juin 2014 ...
» [AMIENS] Tournoi le 28 juin 2014 @ Martelle
» Motocross Libin - 29 juin 2014 ...
» Edition de Juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Old Gotham :: "Gotham Globe" Bureaux-