RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez | .
 

 Gotham City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gotham City


avatar

Date d'Inscription : 01/03/2006
Nombre de Messages : 108
Citations : Compte Fondateur Gotham City RPG

MessageSujet: Gotham City   Mer 3 Jan - 21:00


Gotham, Gotham !



Le Guide de Gotham City, la ville de toutes les folies !




Sommaire
· Introduction
· Géographie
· Histoire
· Architecture
· Ordre
· Économie
· Les lieux phares de Gotham
· Loisirs et divertissements
· Culture
· Hébergements et restaurations
· Shoppings
· Autour de Gotham City




Introduction

Gotham City est une ville imaginaire, autrefois associée à New York, conçue dans l'esprit de nombreux auteurs (Notamment, Washington Irving, Alan Moore, Bill Willingham, Frank Tieri , Whale Tobias, Bob Kane, Bill Finger...) dont nous rendons hommage et remercions.

Gotham signifiant grosse pomme, cette ville mérite bien son nom ! Mais cette pomme est elle encore mure ?
Faisant partie des villes les plus importantes des États Unis, la grouillante Gotham a cependant été reconnue comme une ville sombre rongée par le crime mais surtout comme une ville pleine de mystères. Gotham est une cité nocturne qui commence à vivre quand le soleil se couche et quand la nuit enrobe ses quartiers, c’est là que Gotham montre son véritable visage.
Ses hauts buildings, son apparence hors du commun, ses spécialités et sa liberté font la gloire de cette ville.
A Gotham City tout est possible ! C’est la ville de toutes les folies !



Gotham City.


Dernière édition par Gotham City le Ven 11 Oct - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com
Gotham City


avatar

Date d'Inscription : 01/03/2006
Nombre de Messages : 108
Citations : Compte Fondateur Gotham City RPG

MessageSujet: Re: Gotham City   Mer 3 Jan - 21:36

Géographie

Gotham City, parmi New York ou encore Métropolis, avec son architecture et son atmosphère unique, fait partie des grandes métropoles américaines. Elle se situe dans l'État du New Jersey sur la côte Est des État-Unis d'Amérique.
L'ensemble de la ville se concentre sur une presqu'île reliée à la côte par plusieurs ponts.

La métropole de Gotham est dense, sa superficie s’étend sur plus de mille kilomètres carrés pour plus de deux millions d’habitants.
Le terrain étant limité, les riches demeures sont installées sur la côte nord pour échapper à l’énergie de la ville, tel le manoir du richissime Bruce Wayne.
Entouré par l'Océan Gotham City à largement profité du commerce maritime comme une plateforme importante des États-Unis, pour des commerces légaux ou illégaux. Elle est aussi entourée et traversée par plusieurs rivières dont la Gotham River.
Liens :
Cartes historiques de Gotham City

Carte de Gotham City RPG

La circulation dans la ville de Gotham City dispose d’un important réseau de métro sur toute la ville, la plupart des rues et avenues sont larges d’espaces pour laisser la circulation sur 4 roues. Aussi bien en voiture qu’en métro, ces trajets sont très souvent fréquentés. Des taxis sont bien sûr disponibles dans toute la cité mais rarement à la portée des habitants…




Les toits de Gotham.

L’accès à Gotham City peut se faire de plusieurs manières, par la voie terrestre, maritime et la voie aérienne vers l’aéroport Archie Goodwin, ensuite plusieurs ponts autour du centre de la ville peuvent vous y emmenez mais aussi des tunnels circulant en dessous des rivières de Gotham. Gotham dispose d'un ensemble portuaire sur toute sa côte Est notamment le Port Adams ou au sud, Blüdhaven.




Les ponts de Gotham.

Les quartiers de Gotham peuvent vous servir de repère comme Diamond District ou Mild Town, deux avenues importantes situées au centre de la ville ou des quartiers plus malfamé comme Chinatown ou Crime Alley…




Chinatown



Mild Town
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com
Gotham City


avatar

Date d'Inscription : 01/03/2006
Nombre de Messages : 108
Citations : Compte Fondateur Gotham City RPG

MessageSujet: Re: Gotham City   Mer 3 Jan - 21:45

Histoire

Avant le XXème siècle : Un melting pot
Au cours de la conquête de l’Amérique par les immigrés européens, un groupe de pionniers, formés essentiellement de religieux allemands et néerlandais et de croisés anglais s’installa sur les rives du New Jersey, non loin de la future New York. Gotham City était née, bien qu'elle s'appela New Amsterdam au départ. Lors de la guerre de sécession, elle fut l’une des plus grandes plateformes de marché aux esclaves noirs de tous les États-Unis. Seul un riche propriétaire issue de la noble famille Wayne est connu pour avoir caché des esclaves aux autorités. Vers la fin de la guerre, Gotham fut le théâtre d'une bataille décisive lors de laquelle on s’aperçut que de puissantes sectes ésothériques contrôlaient la ville.




XXème siècle : Les empires mafieux
En 1920, à l’époque où le grand banditisme prenait tout son essor, avec notamment la mafia d’Al Capone, Gotham City ne fut pas épargnée par la criminalité et la corruption croissante, malgré l’acharnement de la famille Wayne contre la famille Falcone connue pour être la famille la plus influente du milieu du crime organisé. A l’approche du 21ème siècle, Gotham City toucha le fond lorsque le docteur Thomas Wayne et sa femme furent assassinés sous les yeux de leur enfant. Le dernier rempart contre la criminalité venait de s’effondrer. Les vingt années qui suivirent virent l’ascension des Falcone, de la famille Maroni également, et du crime à Gotham. La situation devint telle que même les fonctionnaires du gouvernement chargés de l’ordre et de la justice aux États-Unis abandonnèrent la ville à son sort. Gotham City était désormais livrée à elle-même.




XXIème siècle : L'apparition du chevalier noir
L’espoir réapparut en même temps que le dernier héritier de Thomas et Martha Wayne ; leur fils, Bruce Wayne. Disparu alors qu’il terminait ses études de médecine, le jeune homme revenait de nulle part. Le même mois, on vis l’apparition du Batman, légende urbaine qui allait devenir le nouveau symbole de la lutte contre le crime. Les années qui suivirent, le parrain de la mafia Gothamienne, Vincent Falcone fut assassiné, bientôt suivit par deux de ses enfants. Ces morts marquent la fin de l’ère du grand banditisme à Gotham et le début de la terreur inspirée par une nouvelle branche de criminels terroristes composés des nombreux cas de psychoses des patients de l’asile d’Arkham. Nullement attirés par le profit, ces criminels se satisfont de crimes sadiques et effrayants avec, pour seul but, le simple plaisir ou parfois une vengeance insatiable. Désormais en proie à cette nouvelle menace, Gotham City rechuta de nouveau.




No Man's Land
Cette descente culmina avec une année déclarée "No Man’s Land". Découpée des États-Unis par le gouvernement fédéral, Gotham City fut ravagée par un terrible tremblement de terre qui ponctua la criminalité et les gangs de malfrats. La ville fut divisée entre une lutte difficile pour la justice et la reconstruction de la ville aussi bien physique qu’au niveau moral mais, grâce au milliardaire Bruce Wayne et l’intervention de nouveaux justiciers anonymes menés par Batman, la situation à Gotham City fut enfin stabilisée à un niveau convenable.


Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com
Gotham City


avatar

Date d'Inscription : 01/03/2006
Nombre de Messages : 108
Citations : Compte Fondateur Gotham City RPG

MessageSujet: Re: Gotham City   Mer 3 Jan - 22:04

Architecture
Gotham City est reconnue pour un style qui lui est propre. Une architecture gothique inspirée par les religieux qui l’ont bâti et un art de sculpture qui représente la puissance et la force, tel un Dieu ou bien un Titan, pour une ville aux caractéristiques exagérées et vertigineuses.
Ces immenses constructions rappelant certaines cathédrales furent restaurées des milliers de fois au fil du temps. Aujourd’hui, cette architecture gothique est toujours présente mais, elle se confond désormais avec de nombreux renforcements de métal et d’autres immeubles plus modernes. Elle demeure surtout visible dans le Vieux Gotham et sur les bâtiments conservés.







Les géants de Gotham Plaza
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com
Gotham City


avatar

Date d'Inscription : 01/03/2006
Nombre de Messages : 108
Citations : Compte Fondateur Gotham City RPG

MessageSujet: Re: Gotham City   Mer 3 Jan - 22:51

Ordre
Malgré le manque de statistiques, Gotham City est souvent considérée comme la ville championne de la criminalité aux Etats-Unis. Son économie et sa population tiennent cependant le coup grâce à l'existence de mystérieux justiciers nocturnes mais aussi une Police organisée et forte, le GCPD (Gotham City Police Department). Malheureusement elle n'échappe pas à corruption tout comme la justice.


Commissariat du GCPD
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com
Gotham City


avatar

Date d'Inscription : 01/03/2006
Nombre de Messages : 108
Citations : Compte Fondateur Gotham City RPG

MessageSujet: Re: Gotham City   Mer 3 Jan - 23:30


Économie


Comme toute les villes du monde, Gotham City vénère l’argent. Malgré un pourcentage non négligeable d'habitants pauvres, c’est une ville puissante gérée avant tout par de grands hommes d’affaires tel que Bruce Wayne ou Max Shreck, chacun d'eux réussirent à devenir maire aisément. Wayne Enterprise et les entreprises Shreck sont les industries plus importantes de la ville. Ces deux firmes sont constamment en concurrence.


Wayne Tower.


L’activité à Gotham comporte de nombreux domaines comme la production de différents matériaux dérivés de l’acier mais, Axis et Ace Chemicals montrent également l’importance de la création et du traitement des produits chimiques à Gotham. Cette entreprise bénéficie de nombreux contrats dans les Etats-Unis pour le traitement des déchets toxiques en tout genre. De ce fait, Gotham est un des principaux dépotoirs chimiques de son état.


Ace Chemicals.


L’économie de la ville se fait également par un atout commercial important : son port et ses docks, qui exportent et importent toutes les heures des marchandises. D’autres secteurs industriels et financiers s’imposent tel la recherche scientifique et technologique, les médias et l’immobilier. Les journaux remarquables de Gotham City sont le "Gotham Globe" et le magazine "Bien le Bonjour Gotham". La métropole bénéficie aussi d’un réseau de télé : GNN (Gotham News Network).
Les piliers centraux des finances de la ville sont la Banque de Gotham et la Bourse.


La presse de Gotham.
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com
Gotham City


avatar

Date d'Inscription : 01/03/2006
Nombre de Messages : 108
Citations : Compte Fondateur Gotham City RPG

MessageSujet: Re: Gotham City   Mer 3 Jan - 23:38

Les lieux phares de Gotham

Gotham possède sont lot de lieux phares dignes d’intérêt. Outre leur architecture inimitable, ces lieux sont les témoins de la vie à Gotham et de son histoire.

L’Hôtel de Ville
Un des piliers de la ville, il a été souvent déplacé et réhabilité, il trône aujourd’hui sur la grand avenue. C’est le siège de la ville et celui du Maire de Gotham City. A l’intérieur de nombreux bureaux sur tout l’ensemble de la ville. La façade froide et modeste est encore une fois une preuve de l’architecture et du style Gothamien gothique.


Gotham City Cathédrale
Un des plus vieux bâtiments de la ville. L’imposante cathédrale est visible et surmonte même les grattes-ciel. L’intérieur de la cathédrale garde son architecture gothique, la nef est longue et vaste surmonté par un plafond d’une grande hauteur, très différent de l’art baroque, les décorations de cette église sont peu nombreuses.


Gotham Cathedrale

Université de Gotham

Haute école de grande renommée, l’Université de Gotham City a abrité bon nombre de personnalités dans le domaine scientifique. Elle est le théâtre de nombreuses découvertes.



Gotham University

Asile d’Arkham

Une des bâtisses les plus connues de Gotham City. Cet asile a été construit sur les collines de Gotham sur une île à l’Ouest du centre ville. Sa réputation et son architecture hors du commun en ont fait le centre de beaucoup d’histoires. Son fondateur, aujourd’hui décédé, Amadeus Arkham serait avec le temps devenu aussi fou que ses patients... L’asile a été reprit par son neveu, Jeremiah Arkham.



Entrée de l'Asile d'Arkham.

La Statue de la Justice

Appelée aussi Lady Gotham, cette statue située sur les rives de la ville est l’image d’une femme représentant la justice et son importance. Construite sur le modèle de la Statue de la Liberté de New York, cette sculpture de plusieurs dizaines de mètres de haut tient dans ses mains les symboles de la justice ; une épée et une balance. Elle a également les yeux bandés, signifiant que la justice est aveugle…



Lady Gotham, la statue de la Justice

Gotham Plaza

Centre même de Gotham, c’est le cœur de la ville où se passe en hiver l’illumination de l’arbre de Noël. Le maire y fait régulièrement des annonces.



Illumination de l'arbre de noël sur Gotham Plaza.
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com
Gotham City


avatar

Date d'Inscription : 01/03/2006
Nombre de Messages : 108
Citations : Compte Fondateur Gotham City RPG

MessageSujet: Re: Gotham City   Mer 3 Jan - 23:45

Loisirs et divertissements.

Des endroits proposant un maximum de divertissements, de loisirs et de détente. De nuit comme de jour, l’animation en ville de cesse jamais.

Robinson Park
Ce principal parc botanique est le plus grand et le plus important de Gotham City, proche du centre ville, il est tout les jours traversé par des centaines de personnes.



Robinson Park

Monarch Theater

Ce cinéma/théâtre est l’un des plus vieux de Gotham mais aussi le plus grand, il accueillait toutes les semaines de nombreux spectacles et films pour le plus grand divertissement. Il fut malheureusement abandonné car se situant dans le quartier d'Arkham City.



Monarch Theater
L’Iceberg Lounge
Boite de nuit et cabaret thématisé et populaire à Gotham, l’Iceberg Lounge est géré par l’une des tristes célébrités de Gotham City. Le prix d’entrée, convenable, fait que de nombreuses personnes viennent y dîner au milieu du décor de banquise. Sa situation au sein d'Arkham City affecte peu son activité déjà tournée dans les affaires illégales.



L'Iceberg Lounge.
Le Zoo de Gotham
Ce jardin zoologique est l’endroit idéal pour une promenade en famille. Le Zoo compte plus d’une centaine d’animaux venus du monde entier. Les animaux sont visibles sur plusieurs parcours. Une restauration ainsi qu’une boutique souvenir se trouve au centre du parc.




Grille d'entrée du Zoo.
Knights Dome
Gotham City s’étend également dans un domaine sportif, pour un match ou pour se dégourdir. Stade et complexe sportif, le Knights Dome est le rendez vous des sports de Gotham. Les amateurs apprécieront cet imposant dôme situé à l’est de la ville et toutes ses activités. Le Knights Dome accueille parfois des concerts et spectacles.



Stade de Gotham
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com
Gotham City


avatar

Date d'Inscription : 01/03/2006
Nombre de Messages : 108
Citations : Compte Fondateur Gotham City RPG

MessageSujet: Re: Gotham City   Mer 3 Jan - 23:51

Culture

Gotham Library & Archives

Deux portes de ce grand bâtiment vous permettent d’accéder soit à un important centre culturel, soit aux archives qui retracent tout le passé de Gotham City. La bibliothèque de Gotham comporte des milliers d’ouvrages sur tous les sujets possibles et a le privilège d’avoir quelques éditions originales de livres d’écrivains célèbres. Derrière la bibliothèque, là où se trouvait autrefois l’ancien hôtel de ville, se trouvent aujourd’hui les archives de la ville. Perdez-vous parmi les hautes étagères pour en apprendre plus sur les secrets de Gotham…


Une sombre silhouette consulte les archives.

Musée d’Art et d’Histoire de Gotham

Situé dans le centre-ville, ce musée regorge de bijoux et de vestiges du passé. Les objets de civilisations antiques tels les Incas ou les Égyptiens sont particulièrement présents. Des soirées sont parfois organisées au musée par Véronica Vreeland, milliardaire passionnée d’histoire.


Musée d'Art et d'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com
Gotham City


avatar

Date d'Inscription : 01/03/2006
Nombre de Messages : 108
Citations : Compte Fondateur Gotham City RPG

MessageSujet: Re: Gotham City   Mer 3 Jan - 23:55

Hébergement et restauration
Les restaurants et les hôtels ne manquent pas à Gotham City mais rare sont ceux de qualité et de confiance. L’hôtel le plus prestigieux de la ville est le Ritz Gotham. D’une hauteur de plusieurs étages et d’une architecture raffinée, cet hôtel de luxe accueille de grandes et importantes personnes. L’hôtel compte plusieurs suites, des centaines de chambres, deux restaurants, un bar, une salle de conférence et fournit de nombreux avantages à ses clients.


Le prestigieux Sky Scrapper.

Gotham pullule de bars douteux tel le "My Alibi", un établissement accueillant les bas fonds de la métropole. Mais il existe des bars de meilleurs conditions comme le populaire "Finnigan’s" qui est connu en partie par les membres de la police de la ville. Des endroits d’ambiance différente comme Gotham Nights ou l’Iceberg Lounge sont également recommandés.

Concernant la restauration, le meilleur endroit de la ville et le plus sophistiqué est le "Sky Scrapper", restaurant le plus réputé et sans doute le plus original. Son restaurant se trouve à plusieurs mètres de haut sur une plate forme circulaire mobile. Vous pouvez, tout en dégustant un merveilleux repas, jouir d’une vue exceptionnelle sur la ville. Pour les personnes victime de vertige ou qui préfère la stabilité, d’autres salles sont à disposition. Deux terrasses, ouverte et couverte, sont également disponibles.
Suivant les qualités, les établissements de Gotham City s’adaptent à tous les budgets.
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com
Gotham City


avatar

Date d'Inscription : 01/03/2006
Nombre de Messages : 108
Citations : Compte Fondateur Gotham City RPG

MessageSujet: Re: Gotham City   Jeu 4 Jan - 0:24

Shopping
Il n’y a pas, dans le centre de Gotham, un seul quartier sans une boutique, à commencer par le centre même du shopping à Gotham ; le Killinger’s Department Store. Ce large centre commercial abrite diverses boutiques sur plusieurs étages. Il est ouvert tous les jours, du matin au soir. Ses magasins vous proposent des produits de choix et de marque sur tout les thèmes possibles : mode, cosmétique, maison, multimédia et bien d’autres tout en mettant à votre disposition services et animations.

La marque la plus en vogue de la ville n’est autre que Lady Gotham, cette marque créé par la femme d’un des maires les plus connus de l’histoire de Gotham City a su charmer avec le temps les femmes Gothamiennes pour avoir dans la ville plusieurs magasins proposant une grande gamme d’articles féminins, dont un au Killinger’s Department Store.

Une boutique la plus brillante de par ses diamants est Diamonds Exchange. Elle est la bijouterie la plus coûteuse et la plus sûre qui propose les bijoux les plus somptueux et éclatants qui soient.

Il est à souligner que Gotham City est la ville de toutes les folies !


Kilinger's Department Store
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Gotham City   Sam 25 Fév - 22:02

Autour de Gotham City

Aux alentours de la ville, on accède à de nombreux endroits, à commencer par Métropolis (qui se situe à 60 miles au Sud) et New York (à 100 miles environ mais bien rapide d'accès par bateau). Mais, on peut également trouver de petites villes peu connues telle Blüdhaven. Située au sud de Gotham City, Blüdhaven est une ville économiquement troublée et qui vit dans l’ombre de la métropole de Gotham. Autrefois une zone portuaire très active de Gotham, cette commune fut la première frappée par le crime, au point d’être littéralement laissée de côté pour devenir une zone industrielle gangrenée par la criminalité. C’est en quelque sorte le reflet de Gotham City telle qu’elle était au 20ème siècle.


Blüdhaven, ville de Nightwing


Central City, ville de Flash


Metropolis, ville de Superman
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Gotham City


avatar

Date d'Inscription : 18/03/2012
Nombre de Messages : 265
Vous à Gotham : Voix unique de l'équipe modératrice du Forum. Pour toutes questions, avis, réclamations, attentes, etc, sur le Forum, ses joueurs, non-joueurs, et ses modérateurs envoyez lui un MP.
Citations : Je suis le PNJ Gotham. Si vous avez besoin de moi, envoyez un MP.

MessageSujet: Re: Gotham City   Sam 30 Juin - 15:37

Le règlement de Gotham City RPG, c'est par ici : http://gotham-city.actifforum.com/t19-regle-i-reglement-general-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Gotham City   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gotham City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gotham City
» Carte de Gotham City RPG
» Descriptif : Gotham Outside
» Descriptif : Gotham City Cathedrale
» Descriptif : Future of Gotham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Bienvenue ! :: Mode d'emploi pour nouveau membre-