RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

Emergency (PV Cassandra Cain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Batman / Bruce Wayne

Justice
Justice

Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.

MessageSujet: Emergency (PV Cassandra Cain)   Lun 3 Fév - 21:52

"Alfred, répondez......Alfred."

Le silence, ce compagnon si pesant me suit depuis ma fuite du manoir. Cela et la solitude, ce que mon père craignait tant selon mon vieil ami et l'homme que je considérais aussi comme un père. Il y'a quelques minutes, j'ai franchi un nouveau réseau de grottes bordées par l'ancien métro de la ville que j'avais fait débarrassé sous prétexte de rénovation. La vérité était tout autre mais celle-ci était de celles que les habitants n'avaient pas besoin de savoir.

Je tente de me reconnecter au système secondaire que j'ai mis en place via la plupart des bat-caves de la ville alors que dehors, j'ignore ce qui se passe. La Ligue prévoie elle aussi d'attaquer d'autres points importants de Gotham? Tout me pousse à y' croire mais je ne comprends pas pourquoi Ra's agit seulement maintenant. Je peine à croire au hasard car nous nous ressemblons au moins sur ce point: Lui et moi ne laissons rien au hasard. Je m'attends à des mauvaises nouvelles mais le silence est bien vite rompu lorsqu'enfin, la voix que je souhaitais si ardemment entendre se signale.

"Monsieur, vous m'entendez?"
"Oui, Alfred, 5 sur 5."

Soulagé, je le suis, quand le visage de mon vieil ami apparait sur l'écran. Je ne laisse rien transparaitre mais je suis heureux de voir qu'il s'en est sorti. La balise le localise dans le repaire d'Oracle. A vrai dire, je ne comptais pas me rendre dans une de mes caves annexes, à supposer que Ra's ait pu les reperer aussi. Seule la Tour de l'Horloge semble lui avoir échappée sinon, Barbara ne serait plus là...et Alfred non plus.

"Restez où vous êtes. J'arrive."
"A vrai dire, je ne comptais pas bouger, monsieur."
"J'espère bien. Oracle, tu est là?"
"Oui. Bruce, c'est vrai ce qu'Alfred raconte?"
"Malheureusement, oui. Je t'expliquerais plus en détail une fois sur place."

Je coupe la communication et fonce en direction de la vieille tour de l'horloge. Ce soir, les règles venaient de changer. Ra's m'oblige à passer à la vitesse supérieure et je dois absolument savoir ce qu'il manigance vu qu'il a clairement cherché à me faire éliminer.

Je franchis le seuil du repaire d'Oracle. Devant moi se tiennent les deux figures d'Alfred et Barbara, cette dernière étant en train de réunir des informations et de communiquer avec la plupart des membres à Gotham. J'imagine qu'elle était déjà sur la brèche avant même que je ne la contacte. Pas le temps pour des retrouvailles ni pour des sourires, bien que je suis heureux de voir qu'ils vont tous les deux bien.

"Je vais avoir besoin de ton aide et de celle des filles. La Ligue des Ombres vient de réduire le manoir en cendres."
"Je sais. Bruce. Ils ont aussi attaqué le commissariat."
"Quand?"
"Il y'a quelques minutes. Nightwing est sur place."

Dick?? J'ignore si je devrais me sentir rassuré ou non. J'ai confiance dans les capacités de mon fils mais les méthodes de la Ligue viennent de prendre une autre tournure et j'ai peur pour sa vie, dorénavant. Je n'ai pas toujours eu confiance envers les Birds of Prey malgré le leadership d'Oracle et à vrai dire, ma confiance n'allait qu'à elle et une autre personne du groupe mais les autres étaient de celles que je surveillais avec férocité, leur faisant comprendre que le moindre écart de conduite serait sévèrement puni....mais ca, c'était avant. Comme à chaque urgence, elle envoie ses "troupes" à travers la ville mais se garde toujours quelqu'un présent ici en cas de soucis...et cette personne se trouvait juste derrière moi. Je pouvais l'entendre se mouvoir d'une manière qui me permettait de la reconnaitre....et lorsque je tourne mon regard, je constate que je ne me suis pas trompé lorsque mes yeux croisent ceux de Cassandra Cain, ici aussi présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/f30-fiches-de-presentation-pj-fiches-validees
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Emergency (PV Cassandra Cain)   Mar 4 Fév - 17:53

Le monde avait un nom.
Et ce nom, c'était silence. Un silence complet, un silence total, un silence assourdissant. Non pas un silence de cathédrale, car personne ne priait plus pour Gotham. Et les prières que les gothamites adressaient, des profondeurs de leurs prisons d'acier et de verre, ne trouvaient jamais écho dans l'oreille d'aucun dieu ni d'aucun justicier. A Gotham, il n'y avait plus que des vengeurs, des mains qui se levaient de la masse des cadavres pour frapper leurs bourreaux, mais plus personne pour supprimer le bourreau avant qu'il n'agisse. Les prières, comme tout le reste, se terminaient en sang. Et seul la cape furtive du Chevalier Noir offrait quelque asile, seule sa justice faisait régner un semblant d'ordre entre les ruines de la civilisation américaine, mais elle attirait les coups frustrés et répétés des bourreaux décidés à agir librement. Autant dire que c'était le cauchemar de tout humain normal, et exactement la ville pour laquelle l'arme Cassandra Cain avait été aiguisée. C'était dans ce type de terrain qu'elle avait été pensée, et, en tant que femme, qu'être d'émotion, c'était l'endroit qu'elle aimait le plus au monde, celui où elle avait été sauvée et ramenée à la lumière.

Gotham lui avait manqué.

Tard ce soir là, un claquement de vent bref vint perturber la nuit, mais n'arriva aux oreilles de personne. Si personne n'entend un bruit, a il vraiment existé ? Le vent glissa au fait d'une bâtisse du siècle dernier, coula entre deux façades de buildings et caressa un instant le toit d'un magasin à mi hauteur avant de se hisser à nouveau sur la cime de Gotham. Le vent avait un nom, qui résonnait avec les battements de son coeur et qui grésillait au gré des frissons de sa peau blanche, mais il l'avait oublié. Repoussé hors de son esprit, un instant, une seconde durant, le temps de devenir Gotham. D'embrasser d'un regard la ville qui avait vu naître ce qu'elle était actuellement. L'amas de buildings crasseux, de fausses architectures d'une autre siècle portant tous la marque de Lex Luthor et de Talia Al'Ghul, cet enfer de ponts déchirés, de grattes ciels renversés... Tout, dans les apparences de Gotham, pointait vers le haut, montait vers Dieux et les cieux épurés de l'Amérique orientale. Tout, dans le comportement de ses habitants, dans la violence de chaque journée passée en son sein, pointait vers le bas, vers Maleborgia, vers les plus vils instincts de la race humaine. Le vent sentit son coeur se serrer, et son regard s'embuer. Hong Kong lui manquait, bien sûr, mais Gotham signifiait tout pour elle. Avoir renoué avec sa terre d'adoption, celle dans laquelle elle avait investi tant de temps et de moyens pour compenser tout ce que ses parents lui avaient fait et lui avaient faire, lui faisait le plus grand bien. Mais il manquait une partie de Gotham qu'elle n'avait plus visité depuis quelques temps : le coeur du Chevalier Noir.

Cassandra avait déserté Gotham, comme le reste de la Batfamily, après les événements qui avaient mené à War Games, et qui avaient failli couter la vie à son amie, Stéphanie Brown. Mais elle avait toujours aimé comme un père l'homme qui lui avait appris l'humanité, et, si elle savait que Batman la craignait, savait qu'elle le dépassait dans plusieurs domaines martiaux, il l'avait toujours protégée et considérée comme une vraie Batgirl. Ce lien, antique et puissant, avait était le principal facteur expliquant beaucoup de victoires du duo lors de ses plus belles années et elle craignait de ne jamais le retrouver. Mais Batman était absent et elle ne l'avait pas encore recroisé dans ses patrouilles quotidiennes. Cela arriverait. Tous deux sentaient Gotham comme un prolongement de leurs propres corps et tous deux s'équivalaient dans la chasse aux plus gros malfrats de Gotham. L'un des pions noirs de l'échiquier n'allait pas tarder à bouger - ils passaient leurs temps à ça - et les deux pions blancs ne pourraient alors que se retrouver. Pour l'heure, c'est Cassandra qui devait bouger.

D'un mouvement souple, elle se laissa tomber sur une gargouille attenante et avisa le mur qui lui faisait face : elle pouvait sauter dessus, glisser un instant puis se diriger d'un bond vers le réverbère le plus proche, qui lui servirait de plateforme pour rejoindre la rue et se joindre aux fumées nocturnes, souvent synonymes d'éclats rouges et de poings fermés sur un bout d'acier frappant un autre corps. Son domaine. Elle allait justement se cambrer pour maîtriser son bond à la perfection lorsque quelque chose vibra dans sa poche droite. Cassandra interrompit sa geste, fendit l'air de sa main gantée et attrapa l'appareil. Oracle. La mort. Un pion noir. Un point de rendez vous. Le passé venait de la rattraper. C'était reparti comme avant, et elle avait à nouveau sa place dans les Birds of Prey. Mais qui serait vraiment la proie ce soir ?

On dit qu'un mauvais voleur passe par la porte, un bon voleur passe par la fenêtre, mais une fille de Lady Shiva passe. Tout simplement. Personne ne sait comment. D'après Oracle, l'opération - encore très brumeuse - constituait une urgence, aussi s'était elle dépêchée. Bien qu'elle se sentît écrasée par la masse longue puissante rebelle magnifique noire de la Tour de l'Horloge - comme pour un tableau de Picasso, Cassandra aimait voir les choses avec toutes leurs faces en même temps -, l'ex assassin se glissa, costumée en Blackbat, dans le repaire d'Oracle, des questions plein la tête. Qui était Batgirl à présent ? Quelle était la situation à Gotham ? Où était Spoiler ? Que...;

Batman.

Il était là. Elle ne le reconnut pas grâce à sa silhouette, ni son costume, ni son grognement mi-surpris. Mais par son maintien. Une garde à la fois offensive et défensive, à la fois juste et vulgaire, à la fois virile et surhumaine. Il était droit, toujours droit, plus droit que droit, quoi qu'il se passait en ville, quelque soit le poids de son armure, le poids de ses responsabilités, le poids de ses actes passés. Il était droit et il la regardait. Il n'était pas seul apparemment, mais Batman ne s'imprégnait jamais de l'ambiance des lieux qu'il traversait. C''est lui qui appliquait - non forcait - les lieux à s'adapter à lui. Elle les vit toutes à la fois, elle vit tout, d'un oeil d'expert, mais elle ne regarda que lui. Et, muette comme à son habitude, se fendit d'une sorte de révérence asiatique qu'il allait tout de suite comprendre. Elle attendait des explications, des ordres, et, surtout, de savoir s'il cautionnait son retour..
Batman / Bruce Wayne

Justice
Justice

MessageSujet: Re: Emergency (PV Cassandra Cain)   Dim 9 Fév - 17:31

Cassandra Cain, fille de deux de mes plus grands ennemis, fruit de l'union d'un homme que j'ai hais et d'une femme que je redoute tant son talent peut s'averer surprenant. Certains voient cette enfant comme un danger, une mise en garde d'un échec futur mais je ne peux m’empêcher de la considérer comme d'une fille dont j'ai acquis la garde, une fille que je pourrais considérer comme mienne. Je dois reconnaitre qu'elle me fait parfois très peur....pas pour ce qu'elle est mais à cause de ses capacités qui pourraient, avec le temps, largement dépasser les miennes. Plus d'une fois, je me suis entrainé en sa compagnie et chaque constat était le même: Cassandra était une combattante exceptionnelle, d'un niveau bien plus supérieur à sa mère, qu'elle avait d'ailleurs vaincue en combat singulier.

Plus d'une fois, j'ai pensé à la prendre avec moi...et plus d'une fois, je me suis retracté car je n'ai pas non plus oublié qu'elle avait été formatée pour être une tueuse....mais une tueuse avec une conscience, une âme ce qui la ramenait vers une lumière qu'elle acceptait....la mienne.
Oui, j'ai parfois peur pour elle et non, je refuse de la laisser à son sort. Cassandra a bien trop souffert de ce que ses parents lui ont fait subir pour que je la laisse livrée à elle-même. Bien qu'elle ne le dira jamais, elle a plus que besoin de nous....et dans un sens, j'ai besoin d'elle, non pas en tant que combattante, mais en tant qu'accroche, un rappel de ce qui nous est arrivé à tous, de ce que nous étions et ce que nous sommes devenus. Malgré son formatage, elle m'a prouvée qu'elle était du bon coté...et pour cela, elle sera à jamais des nôtres.

Je lui renvoie son salut à mon tour. Elle ne parle que peu, très peu encore et le choc psychologique que son père lui a fait subit a ouvert une brèche. David fût lui-même déconcerté lorsqu'il entendit sa fille parler pour la première fois. J'imagine que malgré ses airs, ses habitudes et son coeur, il restait un père....un père qui pensait bien faire mais dont je ne pouvais cautionner les actes. Je savais ce qu'il lui avait fait subir, à quel point il avait tenté de détruire son âme...Aujourd'hui, je suis heureux de voir que nous avons été capable de l'aider mais il y'a encore tant de chemin à arpenter avant de pouvoir et beaucoup d'evenements ne s'effaceront jamais de sa mémoire.

Cassandra Cain, héritage maudit d'un couple démoniaque ayant juré ma perte...et pourtant, enfant des ombres sortie de la lumière.....celle qui était tout.

"Ma tentative de suppression cache quelque chose de bien plus important et je vais avoir besoin de tout le monde. Nous ne pouvons plus nous permettre de faire cavalier seul."
"Monsieur, si je puis me permettre...."
"Je sais déjà à quoi vous pensez, Alfred.....J'ai déjà organisé la destruction des données de secours à Wayne Enterprise...et fait focaliser l'ensemble des données dans les serveurs d'Oracle.....ce qui veut donc dire que cet endroit sera ma nouvelle base....et cela n'est pas discutable."
"Et pour Dick?"
"Il s'en sortira. Pour le moment, nous ne savons pas où risque de frapper la Ligue. Oracle, tu seras mes yeux pour cette opération. Toute activité suspecte sera relayée ici."

Je sens une certaine montée d'agacement chez Barbara. Je peux le concevoir. J'arrive en prenant son QG et en faisant le mien, mais je peux me permettre de revenir aux autres Bat-caves car il y'a fort à supposer que Ra's a aussi pu les localiser, ou obtenir une partie des données indiquant leur position. A l'époque d'Arkham City, elles ont eue leur utilité et elle devaient toujours l'avoir, mais les choses changent et je suis obligé de revoir mon plan de défense. Cassandra en fera partie et elle va avoir ses ordres sur le champ.

"Je veux aussi que tu donnes le commandement des Birds of Prey à Cassandra. Elle est la plus qualifiée pour cela." disais je en portant mon regard sur elle. J'aurais pu perdre un peu de mon temps en salamalecs et autres questions sur son état mais nous ne pouvons le permettre en cette nouvelle heure sombre. Je me dirige vers la jeune femme sans la quitter du regard alors que mes bottes claques sur le sol en marbre de la vieille tour en sentant le regard de Barbara sur moi. Je ne tolererais aucune reflexion de sa part. L'enjeu est trop important et je pense qu'elle le comprendra assez vite après avoir pesé le pour et le contre.

"Tu penses pouvoir t'en sortir?"
disais je à son égard. J'attendais une réponse positive et je reste persuadé de mon choix. Cassandra est une combattante et une protectrice exceptionnelle en qui j'ai confiance malgré la peur que j'ai pu nourrir à une époque. Quoi qu'il ait pu se passer......j'ai besoin d'elle, comme j'ai aujourd'hui besoin de tout le monde.

I'am Vengeance. I'am the Night
I'am Batman

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Emergency (PV Cassandra Cain)   Mer 19 Fév - 20:06

Les Oiseaux de Proie.

Devant la menace, Batman réveillait toutes ses cellules d'action, tel un jardinier qui, revenant d'absence, abreuve ses plantes désséches pour qu'elles relèvent la tête. Les Oiseaux de Proie n'étaient plus vraiment actifs depuis bien longtemps, et manquaient de cohésion et d'organisation. A peine revenue de Hong Kong, après plusieurs mois de silence radio, Cassandra la muette allait devoir reprendre en main la task force féminine, et gérer des caractères aussi différents que Huntress, Starling et la crème de la justice nocturne. Un sacré travail, qui ne semblait pas convenir à Cassandra, femme de terrain, arme vivante plus que stratège et leader, mais Batman avait peut être ses raisons. Sûrement. Batman avait toujours ses raisons pour tout et, sans aucun écart, jamais, il s'avérait toujours que ses raisons étaient les bonnes. Elle ne remit donc pas sa parole en doute, et se contenta d'acquiescer, aussi silencieuse qu'à son habitude, d'un geste du menton, souligné par quelques émotions discrètes dont elle chargea son regard et qu'elle savait que Batman attraperait. Rien ne lui échappait. Jamais. Batman était un homme de tout : il captait tout, ou il ne captait rien. Mais jamais de nuances.

Cassandra avait confiance en lui. Et elle était prête à faire à peu près tout ce qu'il lui demandait pour remettre la ville qu'elle avait quitté dans l'ordre. Comme au bon vieux temps. Le souvenir de la mort de Spoiler s'était désagrégé, seul comptait désormais le Lien, la si fameuse connexion qui unifiait le chevalier noir et sa Batgirl. La seule chose encore assez solide pour résister à l'incendie de Gotham, l'un des derniers bastions avec lequel les fous de la ville n'avaient pas réussi à jouer. Elle attendait ses ordres et s'apprêtait à devoir faire application de la loi du talion dan sa plus entière dimension. Et au plus vite...

[ Désolée.. ]
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Emergency (PV Cassandra Cain)   Mer 5 Mar - 16:47

« C'est bien beau tout ça Bruce, mais tu oublies que tu n'as aucun droit sur les Birds of Prey, lâcha Black Canary, qui faisait son apparition dans le QG de sa plus vieille amie Barbara Gordon.

La Tour de l'Horloge était l'un des bâtiments les plus vieux de Gotham. Pourtant à l'abandon, Oracle s'en était servi pour installer tout son matériel informatique haut de gamme. Dinah s'en souvenait comme si c'était hier. Elle avait aidé sa jeune amie a tout installé. Cela n'avait pas été facile, surtout quand on connaissait le passé de Babs. Mais aujourd'hui, ni Batman, ni Black Canary ni personne ne pouvait réellement fonctionnait sans Oracle, les yeux et les oreilles de Gotham City. Elle avait mis à disposition cette Tour aux Birds of Prey et aux Batgirls, pour les entraînements notamment, mais aussi les réunions ou les soirées plus détentes. De bon souvenir était lié à cet endroit.

Black Canary était surprise de la présence de Batman en ces lieux. Cela voulait souvent dire que les nouvelles n'étaient pas très bonne. Elle venait d'arriver quelques secondes auparavant, et avait vaguement entendu la fin de leur conversation. Batman voulait confier le commandement des Birds of Prey à Batgirl. Et ça, ça ne plaisait pas trop à Dinah.

« Mais bon, ça ne m'étonne pas. Maintenant que tu as tout perdu, tu t'intéresses à nous.

Black Canary s'avança vers ses interlocuteurs. Barbara l'observa avec inquiétude, comme si elle savait que Dinah était énervée. Mais il y avait de quoi l'être. Bien sûr, Babs, comme Cassie, adulaient toute les deux Batman et acquiesçaient à chacun de ses ordres sans dire un mot. Mais si Dinah avait voulu que les Birds of Prey soit dirigé par Batman, elle le lui aurait demandé directement. Elle avait fondé le groupe, avec d'autres de ses amies, dont Barbara, justement pour que la ville ne dépende plus uniquement du Chevalier Noir, et la seule véritable manière pour qu'elles puissent y arriver, c'était de s'organiser en un groupe qui pourrait au moins égalé les performances du justicier principal de la ville.

« Cassandra ne peut prendre les reines des Birds et tu le sais très bien. Elle est trop jeune, trop inexpérimenté. Elle est douée, très talentueuse, peut-être plus que toi même. Mais cela ne suffit pas.  Imagine qu'il arrive quelque chose à l'une d'entre nous. Et ne me dis pas que Ra's Al Ghul n'est pas capable de le faire. Il a réussi à s'en prendre à toi. Imagine que Babs ou moi nous faisions tué par Ra's, alors que Cassandra est responsable de nous, tu penses qu'elle le prendrait comment ? Souviens-toi quand tu as perdu quelqu'un sous ta responsabilité. Tu crois qu'elle est prête aujourd'hui ?

Black Canary était consciente que Batgirl les écoutait, légèrement caché derrière la grande carrure de Batman. Dinah aurait préféré en discuté avec lui en privée, mais le temps leur manquait, et avant qu'ils ne passent aux choses sérieuses, il fallait remettre les points sur les i. Les intentions de Batman étaient clairs. Il voulait mettre Cassandra à la tête des Birds of Prey pour avoir un contrôle sur le groupe, Cassandra et lui étaient très fortement liés. Un jour, Cassandra sera à même de diriger les Birds, et peut-être même la Bat-family au complet. C'était la plus à même de reprendre les reines de Batman, en fin de compte. Mais pas aujourd'hui.

« Tu n'as aucun droit sur les Birds et je tiens à ce que cela reste comme ça. C'est ce qui nous rend forte et imprévisible aux yeux de tes ennemis. Nous ne réfléchissons et n'agissons pas comme toi. En ces heures sombres, il est vital pour nous comme pour toi que ça le reste. Maintenant, ça ne veut pas dire que je suis indifférent à ce qui est en train d'arriver. Gotham sombre. Elle a besoin qu'on soit soudé, pas que tu nous manipules.
Batman / Bruce Wayne

Justice
Justice

MessageSujet: Re: Emergency (PV Cassandra Cain)   Jeu 13 Mar - 16:15

Dinah Lance......une personne que je ne pensais pas revoir avant longtemps. A vrai dire, une femme en qui je n'avais jamais eu totalement confiance à cause d'une équipe qui, comme elle le disait, pouvait se montrer imprévisible et parfois destructrice. Combien de fois ai je du remettre au pas Huntress ou encore Katana, plus douées pour estropier et tuer que de faire respecter une vraie loi. Dinah, en elle-même, n'était pas de ce bord, fort heureusement mais je ne pouvais me permettre de les laisser aller au gré du vent.

Sur l'instant, j'avais surtout offert le commandement à Cassandra car elle me semblait être la seule en place actuellement dans ma ville et quelle ne fût pas ma surprise de voir que Dinah était présente à Gotham. Après, il y'avait une part de vérité dans ce que me disait l'ex-femme de Green Arrow: Offrir le commandement à Cassandra m'aurait permis de garder un œil plus proche sur le groupe et cela aurait pu fonctionner si elle n'était pas revenue entretemps. Dans un autre sens, la crise est bien trop importante pour que je me passe du moindre allié, même du groupe de Dinah.

"Je ne pensais pas que tu étais revenue........"

Une phrase voilant un leger sentiment de frustration bien que je ne laisse rien paraitre. Je trouverais d'autre moyens, mais pas aujourd'hui....ni demain. Pour le moment, mes problèmes sont touts autres et le mieux que j'ai à faire, c'est de la laisser décharger sa colère qui était des plus légitimes. Toutefois, elle marquait le point sur le fait que Cassandra était trop jeune. Je faisais avec les moyens que je pensais être à ma disposition et comme dit avant, je ne pensais pas que Dinah était revenue en ville, elle qui s'était absentée durant un bon moment. Au moins, les renforts seront plus conséquents, j'imagine.

"Je me suis toujours intéressé à vous et tu sais très bien pourquoi, Dinah."

Quand elle me parle de Ra's, je reconnais en silence qu'il est capable de bien des choses mais ce qu'il a réussi ce soir était une surprise des plus inattendues. Si il a réussi à passer mon nouveau périmètre de défense, cela voulait dire quelqu'un l'avait certainement renseigné sur les travaux que j'avais entrepris au manoir, donc, forcément une taupe travaillant à Wayne Enterprise, d'où ma décision de ne pas aller me réfugier la-bas.
La pique que je reçois sur Barbara me fait mal l'espace d'un moment. J'ai toujours détesté qu'on me rappelle mes pires échecs. Un vieux philosophe disait pourtant que celui qui oubliait son passé était condamné à le revivre. Au final, Dinah avait raison mais je refusais simplement de l'admettre, certainement parce que je péchais par orgeuil.....et voilà où cela venait de me mener aujourd'hui. Jason était revenu fou, Barbara était clouée dans un fauteuil et ma maison, mon passé, était maintenant en ruines.....et cela me donnait une raison de plus pour ne pas baisser les bras.

"Ra's Al Ghul est un homme imprévisible. Il a réussi à me surprendre.....et cela ne se reproduira pas."

Ingénu......si ingénu et sûr de moi.....et pourtant....

"......et je ne suis pas venu pour avoir des droits sur vous......Vous m'aidez, et je vous aide. La crise est trop importante pour que nous laissions nos querelles reprendre le dessus........alors attends la fin de tout cela pour me hair, Dinah."

La console sur mon poignet droit m'indique le transfert complet de mes données vers un des satellites mis en orbite par Wayne Enterprise il y'a maintenant 9 mois. Censé améliorer les communications entre les différentes branches de la corporation, j'ai y'avais ajouté une petite subtilité que je me suis permis de garder sous silence, comme le transfert de plusieurs dossiers à une vitesse de plusieurs téra-octets. Très pratique pour des événements tels que celui-ci. Barbara pouvait, bien entendu, y' avoir accès après avoir insérée une clé à triple ouverture de ma création que je pose à l'instant à coté d'elle.
Les hypothèses se bousculent dans mon esprit quant à ce que le père de Talia compte faire.

"Ra's sait que je suis encore en vie mais il ignore où je suis actuellement. Je tiens à ce qu'il continue de croire ainsi. Barbara, j'ai besoin que tu relayes l'information comme quoi Bruce Wayne a été mis en sécurité hors de la ville. Cela me donnera plus de marge de manœuvre. Dinah, puis je compter sur ton aide et celle de tes alliées?"
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Emergency (PV Cassandra Cain)   Mer 19 Mar - 20:27

Batman semblait relativement surpris de voir Dinah, debout devant elle. Il ne s'attendait sans doute pas à la voir. A vrai dire, elle avait quitté Gotham depuis presque deux ans désormais. Elle était revenue il y a quelques semaines seulement, pour reprendre les choses là où elle les avait laissé. La ville lui semblait plus mal en point que jamais. Pas seulement à cause des ponts détruits, du port attaqué ou des menaces de Ra's Al Ghul. Mais surtout parce que Batman lui-même semblait dépasser. Il était dans la Tour de l'Horloge, près d'une de ses plus anciennes alliés, Barbara Gordon, et de sa plus fidèle pupille, Cassandra Cain, presque en les suppliant, à sa manière, de l'aider. C'était un aveu d'impuissance de la part du Chevalier Noir, il avait désespérément besoin d'aide, et donc forcément de l'aide des Birds of Prey, qui mine de rien représentait un groupe coordonné et assez utile.

« Oui, tu t'intéresses à nous surtout parce que tu ne nous approuve pas... Jusqu'à maintenant, tu ne nous as jamais demandé de l'aide. Je sais que la crise à l'air grave, peut-être plus encore que je le perçois, mais qu'est ce qui a changé la donne ?

Les crises étaient nombreuses à Gotham. Entre les plans machiavéliques du Joker, Bane, Ra's, Hush, Talia et bien d'autre encore. Cette fois, la Tête du Démon avait frapper fort au moral de Bruce, et Dinah ne l'avait encore jamais vu comme ça. Elle culpabilisait presque de l'avoir traiter avec défiance à l'instant. Mais elle devait lui faire comprendre qu'il ne devait pas se mêler des affaires des Birds of Prey, qu'elles n'étaient pas ses jouets, ses pions. Il affirma que Ra's Al Ghul l'avait bel et bien surpris, et qu'il était déterminé à nettoyer cet affront. Peut-être trop, au goût de Black Canary, mais c'était dans son caractère. Il ne voulait jamais afficher ses faiblesses, même lorsqu'elles étaient flagrantes.

Batman demander à Oracle de faire circuler des informations sur l'absence de Bruce Wayne de la ville, elle acquiesça et commença sans plus tarder à pianoter sur ses claviers. Il demanda aussi, officiellement cette fois, s'il pouvait compter sur les Birds. Ce à quoi Black Canary a répondu :

« Tu sais que tu peux compter sur nous pour virer Ra's Al Ghul et ses chiens hors de la ville, mais je te connais, et si nous t'aidons, tu devras nous faire confiance. Je sais que tu n'apprécies pas Huntress, et d'autre encore, mais Oracle et Batgirl font également parti du groupe. Ce que j'entends par là, c'est qu'il est hors de question que tu nous dises quoi faire sans nous dire précisément ce que tu as derrière la tête.

Batman avait l'habitude de garder beaucoup de chose qu'il jugeait sans importance pour lui, même avec ses Robin et anciens acolytes comme Nightwing ou Red Robin. Rare était ceux qui était dans ses confidences, et il était compliqué de le comprendre véritablement.

« Tu as déjà un plan ?
Batman / Bruce Wayne

Justice
Justice

MessageSujet: Re: Emergency (PV Cassandra Cain)   Jeu 20 Mar - 3:54

Certaines personnes avaient le don pour me taper sur les nerfs et Dinah savait s'y prendre lorsqu'il s'agissait de revendiquer son groupe. Toutes n'étaient pas des femmes assoiffées de vengeance comme Helena ou Tatsu et si ma confiance envers Black Canary et Barbara était déjà gagnée, cela ne serait jamais le cas de folles furieuses comme celles à qui je pensais, et encore moins à une tireuse comme Starling.

Mais le choix......l'avais je vraiment? Combien de fois ai je du surveiller Helena, la stopper dans ses élans de colère? Plus d'une fois, j'ai du faire comprendre à Tatsu que ses méthodes "efficaces" n'étaient pas acceptables... J'ai cessé de compter et bien que Dinah m'avait toujours promise de faire en sorte que de tels comportements ne se reproduisent plus, je ne pouvais cesser de nourrir de la méfiance...et de l'inquiétude. Plus que la justice, je fais passer la vie au dessus même de tout autre principe et aussi pourri puisse être l'un des criminels, il a parfaitement le droit de vivre, peu importe ce qu'en pensent certains. C'est pour cela que j'ai toujours été sur la même longueur d'onde que le commissaire Gordon...et que je ne le suis pas encore avec le groupe de Dinah.

Une guerre est en route et elle ne se gagnera pas par les actions du Saint Esprit mais par stratégie. J'ai déjà un grand nombre d'idée pour saper le moral des troupes de mon vieil ennemi.

"L'ennemi d'aujourd'hui est le sujet de demain. Connaissant Ra's, il tentera de s'emparer de points importants de Gotham en y' placant plusieurs de ses lieutenants. Notre première tache sera de les trouver, de les capturer et de les neutraliser....."

Je marque un faible silence alors qu'au fond de la salle, cachée dans l'obscurité, je ressens le regard noir de Tatsu et le sourire presque moqueur de Starling, qui, à son habitude, semblait tout prendre de manière assez désinvolte. Je dois avouer qu'elle arrivait parfois à me taper encore plus sur les nerfs que Dinah, à prendre ce qui se passait pour un jeu. J’espère qu'elle va vite changer son comportement au vue des récents événements. Dans un autre coin, toujours aussi bien camouflé, Cynthia Reynolds tends l'oreille sans rien dire......Cynthia alias Gypsy, qui, autrefois, m'aida à tenter de délivrer le père de Tim et le Docteur Kinsolving....une combattante efficace, qui a toutefois recu un entrainement d'une âme damnée......Shiva, qui, elle-même, m'a remise sur le pied de guerre. J'imagine que cette dernière doit toujours m'en vouloir pour lui avoir fait croire à la mort d'un des assassins qu'elle m'avait envoyée....avant que je ne reprenne la cape à Jean-Paul.
Je ne remarque pas la présence de Huntress ni de Zinda Blake. Misfit et Vixen semblent aussi absentes à première vue mais je peux me tromper, tout comme ce fut le cas il y'a quelques minutes avec Dinah en personne.

"Et j'entends par là......en vie. Je ne veux pas d'effusion de sang et il est fort probable qu'ils soient en possessions d'informations que nous ignorons."

Soumettre l'ennemi par la force n'est pas le summum de l'art de la guerre, le summum de cet art est de soumettre l'ennemi sans verser une seule goutte de sang. Un dicton plein de bon sens et j'entends par là que Dinah mette un peu plus de discipline dans son groupe tout comme je l'ai inculquée à mes fils, Tim et Dick. Dans ce genre de cas, alors, je pourrais peut-être baisser un peu ma surveillance sur les filles.
La console présente sur mon avant bras droit projette maintenant une carte holographique de Gotham, censée représenter les différents secteurs de Gotham, ainsi que les endroits revendiqués par les différents groupes de criminels. Tels que je les connais, les autres fous furieux ne resteront pas les bras croisés et profiteront du chaos ambiant pour tirer la plus belle part du gateau.......et je refuse de les laisser faire.

"Ra's forme des commandos dirigés par des combattants professionnels, des tueurs qui ne reculeront devant rien pour vour avoir, quitte à y' laisser la vie. En cas d'attaque, ils se manifesteront assez vite. Il ne vous sera pas difficile de les reconnaitre. Il est aussi fort probable que Talia soit à la tête d'une des unités de combat de son père. Si vous la voyez, ne l'attaquez pas. Je me chargerais d'elle......en personne."

J'avais depuis longtemps des comptes à régler avec elle. Il était temps de lui faire payer la facture. Un avertissement tonitruant que je lancerais en personne à celui qui défie la mort. Plus d'une fois, il m'a prouvé qu'il était capable de prouesses incroyables comme lorsqu'il s'est introduit chez moi, sans se faire reperer par le système de sécurité.....L'époque où je combattais pour la première fois celui que je ne peux décidément plus considérer comme un ami....Thomas Elliot. A ce jour, Ra's est définitivement devenu l'ennemi le plus dangereux que j'ai pu affronter. Peu importe Bane, Joker, Hush et les nombreux autres......car Ra's est parvenu à les surclasser en peu de temps.

"Rien n'est du au hasard, et encore moins avec un stratège comme Ra's Al Ghul. Si il a attaqué Gotham et qu'il a tenté de me tuer, c'est qu'il semble être prêt pour en finir avec la ville."
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Emergency (PV Cassandra Cain)   Jeu 20 Mar - 16:34

Batman exposait son point de vue sur les méthodes qu'allaient sans aucun doute employé Ra's Al Ghul pour prendre possession de Gotham. Il connaissait bien leur ennemi du jour, cependant la Tête du Démon avait comme particularité d'avoir des plans minutieusement préparé, et des hommes qui faisaient partis de l'élite des assassins, la plupart d'entre eux entraîné dès leur naissance à servir leur immortel maître. L'une des plus dangereuse était bien entendu Talia Al Ghul. Bruce voulait s'en chargé lui-même, il fallait dire que l'histoire entre les deux étaient assez chargés. Bien sûr, Dinah ne connaissait pas l'homme qui se cachait derrière son costume de chauve-souris aussi bien que Barbara Gordon, mais les histoires de cœur, surtout les cœurs brisés, elle les connaissait bien.

« Ra's Al Ghul a détruit tout les accès à Gotham, que ce soit terreste et il a attaqué également les voies maritimes. Tu penses qu'il veut empêcher l'arriver de renfort dans la ville, ou qu'il veut empêcher les gens de s'enfuir ?

Dinah savait que Batman avait une idée sur les agissements de Ra's Al Ghul. Ses plans étaient connus, ses nombreuses attaques de Gotham ou de la Ligue de Justice montrait toujours sa détermination à nettoyer la population de la corruption qu'il jugeait indigne de l'espèce. Il voulait en quelque sorte faire un nettoyage de printemps à Gotham City, la ville qui représentait le mieux la corruption moderne. Et même si des innocents devaient y passer, c'était un mal nécessaire pour la reconstruction d'une civilisation plus pure. Bien entendu, c'était les belles paroles d'un psychotique terroriste qui se revendiquait comme le sauveur de l'humanité, mais il était plus facile de détruire la vie des gens et de s'en laver les mains que d'effectuer le travail de Black Canary ou Batman au quotidien.

Cependant, il ne dévoilait jamais toute ses cartes le premier jour, et il y avait fort à parier que des surprises, encore pire encore que les récentes, allaient leur arriver dessus. Et ça, il n'y avait que Batman pour véritablement les anticiper.

« Ses actions terroristes vont forcément attirer l'attention du Pentagone et du Président. Qu'a-t-il prévu pour les empêcher d'intervenir ? Tu penses qu'il possède une arme qui lui permet de prendre Gotham en otage ?

Les questions fusaient dans l'esprit de Dinah, car elle savait que le temps était comptée. Plus question de chamaillerie avec Batman au sujet des Birds of Prey, il fallait rapidement régler la situation si elle voulait sauver la ville. Et c'était bien sûr sans oublier tous les autres criminels qui allaient profiter de la confusion pour se tailler la part du gâteau. Le Joker, Double-Face, le Pingouin... toutes ces enflures, même sous la menace de mort imminente que Ra's représentait, n'allait pas laisser la ville tranquille, bien au contraire. Ils allaient donner encore plus de boulet aux justiciers.

« Si tu penses qu'il se croit capable d'en finir, c'est qu'il doit avoir en possession quelque chose. Une arme, nucléaire peut-être, ou d'un nouveau genre, encore plus dangereuse. Rien n'a été volé récemment ? Que ce soit ici, ou ailleurs dans le monde ?

Dinah posait beaucoup de questions. Elle espérait que Batman avait des réponses, mais il fallait sans doute encore du temps pour tirer toutes ces choses au clair, et cela, ça allait être son travail, celui des Birds of Prey et de Batman.
Batman / Bruce Wayne

Justice
Justice

MessageSujet: Re: Emergency (PV Cassandra Cain)   Sam 5 Avr - 1:22

"Les deux......"

Cela paraissait évident: Maintenir la population en otage et empêcher l'arrivée des militaires. Une stratégie brillante qui laisserait le gouvernement sans aucune solution. Bien sûr, un débarquement aérien serait possible mais la gros des troupes ne pourrait être simplement parachuté et encore moins amené par la voie des mers. Tout ce qui serait donc de l'ordre de l'infanterie avec des blindés ne pourrait accéder à Gotham...et le reste serait facilement abattu par Ra's et ses troupes. Autrement dit, le gouvernement se retrouverait pied et poing lié et Dinah le savait aussi bien que moi. Ne resterait plus que nous et le G.C.P.D....du moins pour ceux ayant survécu au carnage.

"Ra's a besoin d'otages et maintenir les habitants dans un couvre-feu est sa seule assurance de ne pas être attaqué après la destruction des ponts. En empêchant l'arrivée du gros des troupes, il gagne du temps afin de mieux s'organiser et placer ses soldats aux points les plus stratégiques. De plus, le gouvernement n'osera tenter une frappe aérienne sous peine de créer un scandale médiatique de grande ampleur....et cacher la vérité sera pire alors ils feront la seule chose qui leur paraitra censée...."

Je marque un long silence tout en analysant la carte holographique. Les seuls accès encore non surveillés sont du coté du secteur industriel et c'est aussi celui qui est frequenté par le pire des criminels. Si un déplacement des civils après un sauvetage devait avoir lieu alors cette zone serait la seule par laquelle ils pourraient encore quitter la ville...mais Joker ne me laisserait pas cette possibilité.

"......Ils mettront la ville en quarantaine."

A la manière d'Arkham City, Gotham allait devenir une prison, notre prison à laquelle Ra's nous avait condamné...une prison dont nous allions devenir les gardiens et dans laquelle de nombreuses personnes risquaient dorénavant leurs vies. De prime, Dinah soulève un point que je ne peux pas négliger: Si Ra's est passé à l'attaque, c'est qu'il doit posséder quelque chose qui lui donne un avantage: Une arme, un virus, des troupes supplémentaires......A vrai dire, j'ignore quoi et il est nécessaire de le découvrir au plus vite.

"Quant à un avantage de Ra's......j'ignore pour le moment ce qu'il en est mais il est necessaire de découvrir ce dont il s'agit avant qu'il ne l'utilise. Arme, virus, ogive nucléaire.....toute hypothèse, tous les schémas doivent être anticipé....en clair, attendez vous toujours au pire le concernant. Notre priorité sera donc de découvrir si oui ou non, Ra's possede un avantage tactique pouvant lui permettre d'en finir. Je me chargerais de cela. Toi, je veux qu'avec ton groupe, vous sauviez un maximum de gens car dans ce chaos, les guerres de territoire vont reprendre. Le Joker, Double-Face, Black Mask.....tous tenteront de revendiquer des parts de Gotham.....et je souhaiterais que vous les arretiez avant qu'ils ne fassent trop de dégats."

Un souhait....non un ordre, car je sais comment je dois m'adresser à Dinah. Je ne supporte pas l’insubordination mais je ne dois pas non plus créer plus de tensions. Je formule le tout comme une requete évidente à ce que je souhaite de sa part et comme d'habitude, j'y place ma condition. Je vois Barbara commencer à faire des recherches sur des débarquements, des vols et autres effractions dans des sociétés mondiales ou présentes à Gotham. Si un tel événement a eu lieu, nous le saurons assez vite.

"......Si besoin, je vous fournirais du matériel......mais je le redis encore une fois: Pas d'effusion de sang inutiles. Ne donnons pas à Ra's ce qu'il souhaite de nous. En agissant de la sorte, il s'imagine pouvoir nous acculer et nous forcer à faire usage de méthodes plus....radicales.....et je ne veux pas lui donner ce plaisir."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emergency (PV Cassandra Cain)   

Emergency (PV Cassandra Cain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1