RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

Black and Blue [PV Cassandra Cain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Black and Blue [PV Cassandra Cain]   Ven 19 Juil - 18:01

Blüdhaven … Une ville où les sentiments et l’amitié n’ont pas leur place. Une ville où tous les moyens sont bons pour amasser des billets verts. Une ville où la police et la justice sont corrompus jusqu’au bout des os. Une ville où seul le pouvoir, aussi impur soit-il, compte. Une ville de banlieue bien pire que sa grande sœur Gotham. Le premier à y avoir apporté l’espoir, ce fut Nightwing. Et l’oiseau bleu faisait sa ronde cette nuit-là, n’hésitant pas à fondre sur ses proies de choix, les criminels de Blüdhaven. Mais Nightwing n’était pas le seul à faire sa ronde. Dick avait ouvert le bal masqué dans sa cité de Blüdhaven, et d’autres héros étaient prêts à intervenir contre le mal qui rongeait la ville. Et cette nuit-là, le hasard voulut que Dick croise l’un de ces héros, on disons-le, l’une de ces héroïnes.

Black-bat, anciennement l’une des Bitgirl, sillonnait les toits de la ville elle aussi. Dick l’aperçut alors qu’il faisait aussi sa ronde de justicier. Il était plutôt curieux de la voir à l’œuvre. Après tout elle avait tout de même pris la relève de Barbara durant un temps, ce qui n’était pas rien. Il repensa un moment à Barbara, et à la terrible blessure qui avait fait d’elle Oracle. Il était heureux qu’elle se soit rétablie. Mais il s’en voulait néanmoins, il ne l’avait pas protégée, c’était arrivé alors qu’il n’était même pas présent. Mais il ne permettrait pas un second accident, en aucune façon. Cette fois-ci il saura la protéger. Mais ce n’était pas le moment d’être nostalgique. Il voulait concentrer son attention sur Black-Bat et voir ce dont elle était capable.

Il la suivit, elle se dirigeait tout droit vers une banque. Un braquage y avait été signalé. Le petit classique, une bande d’hommes armés, serait parfait pour observer les capacités de Black-Bat. Dick avait ses raisons. Il avait des projets. Mais pour se faire il avait besoin de trouver des justiciers (et justicières) jeunes et compétents. Black-Bat pourrait très bien faire l’affaire. Mais Nightwing voulait auparavant voir de ses propres yeux les compétences de la justicière plutôt que se fier à des rumeurs. Il la suivit donc, tandis qu’elle accomplissait son devoir, de loin. Tâchant de rester dans l’ombre, invisible et inaudible, comme son mentor le lui avait appris. Voyons comment ce braquage allait se finir à présent …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Black and Blue [PV Cassandra Cain]   Lun 22 Juil - 10:37

[Hrp: Sorry pour le retard, je ne voulais pas poster un truc minable Wink. Je suis ravie de rp avec toi. Bon jeu !]

Blüdhaven... Au cœur de la nuit.

Les doigts de Cassandra empoignèrent son coussin comme s'ils ne voulaient plus le lâcher. La jeune femme soupira profondément tandis que ses yeux se serraient forts, mais après un combat d'un instant, ceux-ci s'entrouvrirent. Elle avait la moitié du visage enfouit dans le coussin. Un seul de ses deux yeux voyait. Mais elle ne voyait qu'une bride d'espace et de lumière, et sa vision distinguait mal encore les contours de ce qui l'entourait. Elle prit appui sur ses coudes puis releva ses cheveux au dessus de son visage qui avait un air renfrogné et endormit. Les yeux collés au plafond, elle remarqua qu’elle n’entendait rien d’autre l'air que qui sifflait à travers les battants de la fenêtre. Autrement le silence. Elle en conclut que sa colocataire devait être absente.
La pièce dans laquelle elle s'était réveillée était un mélange de goût et de désorganisation : aucune cloison ne séparait les différents espaces. D'un coté, sur la gauche, le coin salon, et son bureau. Au milieu, son lit. Et, à droite, séparé part un paravent, la baignoire. Plus loin sur le plancher traînait son ordinateur portable entouré de coupure de journaux et de copies de dossiers du GCPD.

Cassandra posa un pied sur le sol, ce qui fit grincer les vieilles lattes en bois, dont certaines étaient certainement pourries, et marcha d'un pas lourd vers sa chaise, attrapant son costume pour se changer. Ses sourcils s'abaissèrent sur ses yeux. Elle grimaça, car elle réalisa qu'elle n'avait dormi que trois heures.
Mais la nuit l'appelait.

Blackbat circulait toujours d'après un itinéraire prémédité dans les ruelles malfamées de la petite sœur de Gotham. Pendant qu'elle écoutait la fréquence de la police, elle capta une urgence: la banque centrale de Blüdhaven subissait un braquage. Temps estimée de l'arrivée la police sur les lieux : onze minutes. Elle y serait en trois.
Cassandra accéléra et le moteur toussa tandis qu'elle roulait à pleine vitesse. Lorsqu'elle arriva près de la banque, elle dissimila sa moto derrière un tas de cagettes et le recouvrit d'une bâche qu'elle avait trouvé sur place. La ruelle était calme mais elle remarqua immédiatement le petit fourgon garé à quelques mètres de l'entrée de la banque. C'était un bel édifice.
Elle lança son grappin et agrippa au rebord de la lucarne ronde.  Recroquevillée,  elle poussa délicatement le battant avec le bout de ses doigts et entra. A l'intérieur la nuit avait envahit les locaux. Placée dans les hauteurs, Blackbat distingua d'abord des sons, des tintements clairs et métalliques qui suggérait que les cambrioleurs travaillait toujours sur la porte du coffre. Quand soudain, elle retint son souffle. En contre-bas, quelqu'un passait. « Non. Plusieurs » se reprit Cassandra. En effet, un petit groupe avançait. Elle eut le temps d'activer son amplificateur sonore pour écouter la conversation en cours.

— Il... il n'y a rien dans le coffre. Je vous l'assure... nous sommes en banqueroute...pitié, marmonnait le directeur qui avait ce soir là décidé d'augmenter tardivement sa présence.
— Racontes pas d'conneries, raillait un homme. Une source interne nous a assuré que ton coffre contenait un sacré tas d'fric. Maintenant la ferme, où j'te perçe un deuxième troud'balle.

Ils disparurent bientôt dans l'angle du couloir. Elle décida donc d'atterrir et se faufila vers la direction qu'il avait emprunté, quand Cassandra jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, aiguisant son regard. Quelque chose la perturbait, une sensation, une intuition. Après quelques instants durant lesquelles elle demeura immobile, toute aussi figée que les éléments inanimés du décor qui l'entourait, elle perçu un mouvement. C'était une ombre dans l'angle de la pièce, au fond du corridor, au carrefour du couloir. Cette ombre sinueuse et fébrile tremblait sous la lueur du crépuscule qui perçait à travers la lucarne.
Blackbat avança à pas feutré, posant agilement la pointe du pied devant l'autre. L'angle mort de la pièce ne lui permettait pas de prévoir ce qui l'attendait.

Elle prit rapidement son élan et sauta dans les airs. Jetant une jambe en avant son pied écrasa le visage du premier braqueur sous sa semelle. Profitant de cet appui, Blackbat effectua une roulade aérienne et se propulsa plus haut. Tandis qu'elle voyait défiler les éléments du décors à l'envers, elle localisa un autre individu. Elle plongea alors ses mains dans les poches de sa bat ceinture et jeta deux batarangs dans la direction qu'elle observait. Les projectiles giflèrent le complice.
Comme elle atterrissait juste sur le sol froid, en position accroupie pour éviter d'éventuelle balles, elle déplia une jambe et tournoya pour faucher les pieds du même homme. Celui-ci trébucha et tomba à la renverse, offrant au plafond des tirs incontrôlés à cause de la pression de son doigts sur la gâchette. Cassandra effectua une roue sur le côté et se dégagea de cet espace inhospitalié. Elle se cacha derrière la colonne de marbre la plus proche. Celle-ci était déjà effritée naturellement ainsi que par les nouveaux encoches et les impactes des tirs.
La justicière renifla bruyamment l'air et la poussière environnant. Puis, bondissant dans le dos d'une nouvelle cible, elle jeta ses bras autour de son cou. Tandis qu'avec l'un elle l'étranglait, elle l'étouffa avec le plat de sa main. Une poignée de secondes furent suffisante jusqu'à ce que sa proie perde conscience. « Ça fait déjà trois hommes » dénombra-t-elle, lorsque brusquement, elle se figea.
Cassandra entendit un "clic" sourd dans sa nuque, et la respiration bruyante de l'homme qui venait la menacer.

Game over ma jolie, fin de la partie. BANG !

Les paupières de Cassandra s'alourdir et bientôt ses longs cils noirs tombèrent sur ses paupières, tandis que le doigts de l'homme glissa sur la gâchette.  Tout aller se jouer en un instant.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Black and Blue [PV Cassandra Cain]   Mar 23 Juil - 20:03

Dick vit Blackbat lancer son grappin proche d’une lucarne ronde, elle se faufila délicatement à l’intérieur. Nightwing attendit une dizaine de secondes et lança son grappin au même endroit. Il se posa au niveau du mur et s’agrippa. Dick passa furtivement sa tête, voyant l’héroïne tourner un coin de couloir malgré l’obscurité. Le chevalier noir lui avait appris à voir dans la plus profonde noirceur. Les ténèbres étaient ses amies à présent. Il se faufila aussi, sans faire le moindre bruit. Et il s’avança dans les couloirs à son tour, tâchant de suivre les pas de Blackbat tout en restant dans l’ombre.

Elle s’arrêta un moment, surement pour espionner ses cibles. Dick pouvait aussi les entendre. C’était un petit groupe organisé et bien armé. L’un des leur menaçait le directeur de la banque. C’est dingue de voir jusqu’où les gens pouvaient aller pour de l’argent, surtout à Blüdhaven. La discussion s’éloigna et Blackbat les suivit. Nightwing suivit ses pas. Dick les aperçut rapidement. Quatre hommes de mains, organisés et placés de façon défensive. Mais ils n’avaient pas encore localisé Blackbat. Elle était très douée pour ce qui est de la furtivité, pas de doute là-dessus. Elle commença son combat, éliminant rapidement et silencieusement ses ennemis, un par un. Elle combinait astucieusement ses gadgets et son art martial. Elle n’avait très franchement rien à envier à Barbara.

Alors que Dick observait la bataille, il vit le quatrième homme s’approcher d’elle avec une furtivité pour le moins dangereuse. Il observa un instant Blackbat. Pas de doute, elle ne l’avait pas localisé. Ça s’annonçait dangereux. Dick se faufila dans l’ombre, filant en arrière du quatrième homme, il devait être rapide mais pas trop afin de ne pas être découvert par son ennemi. Il ne souhaitait pas intervenir à la base mais il ne voulait pas que la vie de Blackbat soit mise en danger alors qu’il aurait pu faire quelque chose. Alors qu’elle venait d’étouffer sa troisième cible, le quatrième homme sortit son arme et la pointa sur la nuque de la jeune femme en disant avec arrogance :

- Game over ma jolie, fin de la partie. BANG !

Ce léger goût pour le spectacle allait lui être fatal. Il laissa largement le temps qu’il fallait à Dick pour intervenir. Nightwing le happa brutalement avec son bâton et l’emmena dans l’ombre de la salle. Alors que l’homme était désorienté et qu’il tira vers le mur, Dick divisa son bâton en deux et le frappa par trois fois à la tête afin de lui faire perdre conscience. Il sourit, satisfait de son combat. Il releva la tête se rendant compte que cette intervention bien que faite dans l’ombre venait de compromettre sa filature. Il posa les yeux sur Blackbat qui le regardait, puis il fit alors avec un sourire :

- Que voulez-vous? Je déteste que des brutes comme lui s’en prennent à de jolies dames.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Black and Blue [PV Cassandra Cain]   Jeu 25 Juil - 11:25

Cassandra observa la grande dextérité au bâton du vigilant qui venait d'intervenir,  et qui se débarrassa du cambrioleur sans aucun effort. Ses yeux observèrent d'abord l'arme, puis le costume. Elle reconnue immédiatement l'oiseau bleu. Il s'agissait de l'un de ses mentors, même s'il fut l'un des plus éloignés.
« Nightwing » conclut-elle. «Que fait-il ici ?».

Ce dernier terminait de jeter à terre son ennemi, lorsqu'il se retourna vers elle. Elle le fixa sans dire un mot, dans l'attente d'une réponse.

— Que voulez-vous? Dit-il alors. Je déteste que des brutes comme lui s’en prennent à de jolies dames.

— Je ne suis pas "jolie" grogna immédiatement Blackbat, qui était visiblement agacée, pendant qu'elle se frottait les mains après le combat. Et je l'avais. Ces hommes ne sont pas suffisamment entraînés pour se cacher dans mon angle mort.

Tout en terminant sa phrase elle détourna les yeux, effectua quelques pas de côté et contourna l'oiseau de nuit pour rejoindre le fond de la pièce. Ainsi elle pensait gagner un peu d'intimité, mais il se trouvait également que les deux personnage étaient devant le coffre de la banque. Celui-ci avait été ouvert de force. Elle commença à inspecter les moindre indices, traces et débris, laissés par les criminels, espérant ainsi éviter d'être intimidée par son frère juré, dont la joute verbale avait toujours réussit à la mettre mal à l'aise. De cette manière elle lui tournait le dos et ne pouvait pas lire son langage corporel, et lui le sien. Du moins en ce qui la concernait, c'est ce qu'elle voulait croire.

Bien entendu, elle n'ignorait pas Nightwing, alors, sans interrompre son investigation, pendant qu'elle léchait les rebords de la serrure du coffre avec deux de ses doigts, elle s'adressa au justicier.

— ... tu me suivais ? ajouta Cassandra presque en marmonnant, avec un air renfrogné.

Mais comme elle lui tournait le dos, il ne voyait rien de la rougeur sur son visage.

« Je n'ai pas besoin que l'on veille sur moi » tenta de se convaincre la jeune femme.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Black and Blue [PV Cassandra Cain]   Jeu 25 Juil - 20:54

- Je ne suis pas "jolie". Et je l'avais. Ces hommes ne sont pas suffisamment entraînés pour se cacher dans mon angle mort.

Elle grommela ces mots tout de suite après, comme pour se justifier. Ce n’était pas le genre de fille à demander de l’aide ou à se laisser apprivoiser. Mais il est vrai qu’il peut parfois être frustrant que quelqu’un d’autre mette son nez dans ses affaires. Dick était le premier à le savoir étant donné le nombre incalculable de fois où Bruce avait mis son grain de sel dans ses enquêtes. Néanmoins, qu’elle l’admette ou non cet ennemi avait pris le dessus sur elle, et s’il n’avait pas perdu son temps à tergiverser il lui aurait mis une balle en pleine tête. Elle était très douée mais encore imparfaite, et apparemment trop orgueilleuse pour l’admettre. Dick aussi était passé par ce stade, cela n’avait rien d’alarmant. Il répondit alors avec un sourire moqueur :

- Oh, ça ne fait aucun doute, tu n’en aurait fait qu’une bouchée. Ce doit être à cause du fait que, contrairement à ce que tu penses, tu sois « Jolie » que je suis intervenu.

Elle détourna le regard et le contourna pour aller vers la pièce suivante. C’est qu’elle avait sa fierté. Dick sourit et la suivit nonchalamment tout en restant vigilant au cas où d’autres hommes se mêleraient  à l’assaut. Elle commença à inspecter les lieux, elle voulait suivre la piste de l’ennemi, savoir ce qu’il fait, comment il pense. Dick regarda brièvement la pièce. C’Était subtil mais le coffre avait été ouvert avec de mini-explosifs. Ce n’était pas la première fois qu’il voyait la méthode utilisée, surtout à Blüdhaven. C’est une méthode pratique et peu couteuse pour les criminels, bien qu’elle n’ouvre pas la porte de tous les coffres. Mais celui-ci ne faisait pas parti du haut- gamme. Il arrêta son analyse quand Blackbat prit de nouveau la parole :

- ... tu me suivais ?

Elle semblait à la fois timide et renfrognée et ne manquait pas de lui tourner le dos afin d’éviter de le regarder. Cela le fit sourire. Il l’avait déstabilisée mais elle était néanmoins curieuse de comprendre la raison de sa présence ici. Il n’avait rien à cacher et ce n’est pas comme si il pourrait la filer à nouveau. Quoiqu’il était curieux de constater sa déduction sur l’ouverture de ce coffre. Elle ne devrait pas son tromper elle léchait de la poudre à canon en ce moment même. Il répondit alors à son interlocutrice avec la même assurance que tantôt :

- J’étais curieux de voir de quoi tu étais capable aujourd’hui. Alors oui je t’ai suivie. Et tu ne m’as pas déçu, tu as dû faire un sacré cheminement pour en arriver là. C’est sur ce n’est pas parfait mais tu n’as clairement pas besoin que l’on veille sur toi. De toute façon rassure-toi je ne t’ai pas suivi pour ça bien que ma dernière intervention dise le contraire je te l’accorde.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Black and Blue [PV Cassandra Cain]   Ven 9 Aoû - 0:27

— Oh, ça ne fait aucun doute, tu n’en aurait fait qu’une bouchée.

Cassandra répondit à Nightwing avec un haussement de sourcil bien plus expressif que n'importe quel mot d'usage. Elle ne souhaitait à l'évidence pas réagir à l'humour de Dick, qui la narguait avec son sourire en coin de toujours.

Cassandra disposait d'un minimum de matériel pour le prélèvement de preuve. Elle sortit de l'un des étuis de la bat ceinture des cotons tige stérilisés et deux petits tubes en verre. Après qu'elle eut relevée les substances poudreuses et les résidus visibles sur les gonds du coffre de la banque, elle enferma les cotons tiges dans les flacons qu'elle referma avant de les ranger dans la même poche d'où elle les avait tiré.
« Poudre à canon... mini charges explosives assez communes... Une méthode stéréotypée et impersonnelle sans aucune finesse d'exécution. Ces hommes pourraient travailler pour n'importe qui... »  constata Cassandra dans ses pensées.

L'échantillonnage terminé, Blackbat se releva et fit un pas en avant pour enjamber un débris et pénétrer dans le coffre et se placer sous la voûte métallique que formait le plafond de celui-ci.
Cassandra pointa son nez dans plusieurs directions, inspectant les murs et tout ce qu'elle pouvait observer autour de sa position.
Pendant ce temps, Nightwing l'accompagnait visiblement du regard et répondait à la question que la jeune chauve-souris venait de lui poser.

— J’étais curieux de voir de quoi tu étais capable aujourd’hui, dit Nightwing. Alors oui je t’ai suivie. Et tu ne m’as pas déçu, tu as dû faire un sacré cheminement pour en arriver là. C’est sur ce n’est pas parfait mais tu n’as clairement pas besoin que l’on veille sur toi. De toute façon rassure-toi je ne t’ai pas suivi pour ça bien que ma dernière intervention dise le contraire je te l’accorde.

De son côté, Cassandra tourna successivement la tête à sa droite, puis à sa gauche, puis elle effectua un pas sur le côté pour mieux attraper une liasse de billets parmi celles contenues dans le coffre.
« Ces billets sont marqués... »  pensa-t-elle.

Mais malgré un comportement qui pouvait être confondu avec de l'indifférence, Cassandra écoutait attentivement Dick. Alors Cassandra inclina légèrement la hanche, laissa son bassin venir taper contre la table qui se trouvait derrière et elle croisa un pied devant l'autre.

— D'une manière ou d'une autre, je m'attendais à ce que l'on se rencontre à nouveau... répondit-elle enfin à Nightwing pendant qu'elle tapotait la liasse de billets au creux de sa paume. Après tout... Blüdhaven est ta ville ...

Cassandra lui lança ensuite la liasse de façon à ce qu'il l'inspecte aussi. « Ce pictogramme appartient à la mafia... » déclara Blackbat à demie voix. « On dirait bien que les clans rivaux convoitent chacun la fortune des autres... » conclut-elle.
Cassandra croisa les bras et baissa la tête. Elle fixait attentivement Nightwing tout en guettant la réaction du justicier.
La curiosité de la jeune femme se portait néanmoins au-delà du contenu de l'enquête qui se déroulait.

— Donc... si tu me cherchais dans un autre but que celui de m'observer... Pourquoi m'as-tu cherché ? demanda Cassandra.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Black and Blue [PV Cassandra Cain]   Sam 24 Aoû - 23:12

[Mille excuses pour le retard]
Cassandra sortit de quoi faire des prélèvements, elle avait l’équipement nécessaire, bien que bas de gamme, dans sa ceinture. Elle était prévoyante et avait les connaissances et la dextérité nécessaire pour l’analyse de la scène. Elle avait surement déjà déduit de quel type d’explosifs il s’agissait. Elle était rapide méthodique et efficace. Les qualités d’un bon détective sont indispensable pour faire un bon héros, et Blackbat les avait, il n’y avait aucun doute à avoir là-dessus. Cassandra alla vers les billets de banque, elle les analysa et fit une mine réflexive. Nightwing n’eut que peu de temps pour tenter de comprendre. Car Cassandra s’adossa sur la table et s’adressa à lui. Ainsi elle n’était pas si indifférente à sa présence.

- D'une manière ou d'une autre, je m'attendais à ce que l'on se rencontre à nouveau ... répondit-elle enfin à Nightwing pendant qu'elle tapotait la liasse de billets au creux de sa paume. Après tout ... Blüdhaven est ta ville ...

Elle lui lança la liasse de billets, certainement pour avoir son analyse. Dick les regarda un instant, les touche et les sentit. Il conclut rapidement que les billets étaient marqués lui aussi, intéressant. Ainsi une mafia courrait après une autre. La mafia qui avait marqué les billets avait des moyens et des stratégies intelligentes. L’autre était fouillie, jeune et imprudente. Le gang qui venait de braquer ce coffre allait se faire bouffer tout cru par celui qui avait marqué ces billets. Il y aurait peut-être des morts et des fusillades. Il va falloir intervenir rapidement. Cassandra le coupa dans sa réflexion en lui demandant :

- Donc... si tu me cherchais dans un autre but que celui de m'observer... Pourquoi m'as-tu cherché ?

Nightwing sourit à cette remarque. Elle n’était pas idiote et savait bien que Nightwing avait un but en arrière de la tête. Néanmoins Dick voulait avant tout que cette affaire soit résolue. Et de plus, il trouvait cela amusant de la faire attendre. Il prit un air amusé et s’acota au mur, il jouait avec la liasse de billets qu’il lançait nonchalamment. Puis il fit alors à son interlocutrice :

- Tu sais quoi, on va faire un marché, je vais te le dire si tu me dis la prochaine étape à suivre pour cette enquête.

Il souhaitait qu’elle déduise que le règlement de compte et la fusillade soit sa déduction. Il voulait la tester une dernière fois avant de lui faire sa proposition. Il voulait être sûr qu’elle soit prête, qu’il n’aurait pas à veiller sur elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black and Blue [PV Cassandra Cain]   

Black and Blue [PV Cassandra Cain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1