RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head]   Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head] EmptyMar 28 Mai - 11:54

Comment transformer l'humour d'un médecin qui était radieuse, avant de la rendre plus violente ? Assis dans son bureau, Jeremiah avait jeté un coup de regard à la lettre de papier rouge venant de la Mairie. Tout ce qui venait de la Politique n'avait jamais été un bon signe pour le psychologue de l'asile d'Arkham, mais il dépendait d'eux. Ainsi que les ressources allouées à l'asile d'Arkham. En cherchant bien, rendre des comptes, c'était normal ... Mais ![i]

Citation :
Cet examen sera obligatoire, et encadré par une équipe psychologue dirigée par le docteur Rachel Parks, mais n'atteindra à aucune des libertés individuelles et collectives des différents professionnels concernés.

[i]Convoqué ? Moi ? Jeremiah Arkham, pour des scandales de corruption et suivit d'un examen psychologique ? Mais c'était une blague ? Jeremiah était un des meilleurs psychanalystes et psychologues de tout Gotham City. Comment pouvait-on lui dire de se faire soigner par une espèce de pimbêche ? C'était dégradant.
D'une humeur de chien, et décidé, Jeremiah se mit en route pour le GCPD, là où était censé se passer le rendez-vous. Bien entendu, la colère n'amenait à rien, et Jeremiah savait où les pièges se cachaient. Il ne serait pas facile de piéger le premier docteur de Gotham.
Gravissant les marches, légèrement éreinté, je repositionne mes lunettes avant de demander le local où à lieu le rendez-vous.
C'était un vrai scandale quand on y pense ... Pourquoi m'interroger ? Je n'ai aucune fortune, je n'ai aucune influence, et ma vie sociale est aussi morte que celle d'un geek à lunettes. Non, vraiment, c'était de la mauvaise foi.
Parcourant les couloirs, les officiers le regardaient, avec sa grande blouse blanche, ses lunettes de médecin, sa coupe au bol et son long nez aquilin. Il faisait honneur à Amadeus, son ancêtre, et il allait laver l'honneur des Arkham.
Sa fortune ? Il n'en a aucune, excepté le vieux manoir familial.
Ses problèmes psychologiques ... Il en avait mais qui n'en avait pas ? L'être humain était un instrument si complexe, si tortueux, impossible a cerner, et bien entendu, Jeremiah avait parfois quelques accès de colère. En entrant, Jeremiah ne toqua pas, et entra comme s'il était encore dans l'asile. Mais après tout, la normalité, ça n'existait pas, même en dehors de l'asile. Pour les fous, la normalité est la folie, et vice-versa ?

- "Jeremiah Arkham, Directeur d'Arkham, vous m'avez appelé j'imagine."

Dis-je sur un ton sec, presque ennuyé, irrité, fatigué. A vrai dire, cet endroit puait l'ennui, que des lombrics, sans pathologie, même pas mineure. A vrai dire, cet endroit n'était pas intéressant du tout. Ni même ses occupants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head]   Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head] EmptyJeu 6 Juin - 15:28

HRPG : Excusez moi de la latence

S'il y avait bien un homme important à Gotham City, c'était bien le directeur de l'asile Elizabeth Arkham. Rachel en était bien consciente. Dans une citée rangée par la folie et choisie comme nid par les pontes de l'insanité internationale, l'héritier d'Amadeus Arkham avait la lourde charge de veiller sur l'établissement le plus dangereux de la Création, ce nouveau Tartare où entrait chaque jour des criminels de la plus haute dangerosité, bien déterminés à s'évader aussitôt. La santé de la ville, et du monde reposait entre les mains du personnel d'Arkham et Jeremiah était le responsable de toute cette équipe en blouse blanche qui regardait chaque jour le monstre au fond de l'abîme et risquait donc d'y plonger aussi. Par conséquent, l'entretien entre psychologues s'avérait encore plus important que celui prévu pour les policiers. La chance de corruption était en effet beaucoup plus probable, prégnante et pourtant, Jeremiah devait être un homme de fer pour vivre chaque jour dans ce sordide univers. Parks s'était préparée en conséquence.

Debout lorsque le scientifique entra, elle s'assit en même temps que lui mais éprouva dès le premier contact la frustration de l'homme. Bref et renfermé, il se montra ironique dès sa première phrase et comptait visiblement faire comprendre qu'il ne comprenait pas pourquoi il se trouvait là et qu'il aimerait bien être relâché dans les premières minutes si possible-merci-aurevoir. Le faire parler s'annonçait difficile. Une fois assise, Rachel prit une grande inspiration et se remémora mentalement les différentes clés capables d'ouvrir les hommes. Le mettre en colère, la manière douce, la manière forte, l'usage du matériel de détection de mensonges, la séduction et enfin, le principe de la corruption ou de l'échange : tu fais ce que je te dis et je t'aide. Ou je te donne quelque chose. Mais Jeremiah avait dèja le plus haut poste que ses études lui permettaient et aucun besoin d'argent, ni d'aide municipale contre aucun ennemi que ce soit. Toute méthode forte était prohibée, et la séduction ne le toucherait pas.

Rachel attrapa son stylo et rendit son regard au directeur de l'asile, au risque d'en absorber tout le dédain.

- Oui, nous vous avons appelé pour un petit entretien afin de confirmer votre détermination à diriger l'asile et à travailler aux côtés de la Mairie. J'espère que tout cela ne vous dérange pas. Etes vous... beaucoup attaché à votre métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head]   Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head] EmptyVen 7 Juin - 10:58

HJ : Aucun soucis, j'ai moi-même quelques soucis d'internet.


Une psychologue en face de moi. Je m'y attendais. La mairie ne me fait absolument pas confiance, ou plus du tout ? A vrai dire, je m'en moque, mais Dieu a un plan pour chacun de nous, et il m'aiderait a trouver le salut dans l'asile d'Arkham. J'étais là pour aider ces pauvres gens, j'étais le seul homme capable de les aider. Moi seul. Alors que l'on me propose une chaise, je m'assoie calmement et j'observe patiemment. A vrai dire, une chose qui me fait peur, serait d'être privé de mon établissement. La première question débouche sur un piège, si je mentionne le fait de l'héritage, de l'appartenance, cela démontrerait un caractère possessif et renfermé. Donc, un mauvais point. Je réajuste mes lunettes en essayant de garder un visage neutre.

- "Sur le point historique, l'asile d'Arkham est une merveille. M'intéressant fortement à l'histoire en plus d'être un modeste psychiatre, je suis naturellement fier d'être le directeur d'un lieu important de Gotham."

Réponse légèrement défensive. Elle le notera surement. Avec un léger sourire, j'attends patiemment ma condamnation à mort. Qu'allait-on me réserver, surement un de ces postes dans l'administration ? Ou m'évincer du poste de Directeur ? Cela risquerait surement d'arriver, et quoiqu'il en soit, je devais accepter le sort que l'on m'attribuerait.

- "Avant de continuer notre entretien. Sachez que l'Asile d'Arkham et son personnel sont parfaitement au point. Notre équipe de médecins essaie tant bien que mal de guérir les patients dont nous disposons. Cependant, nos efforts sont sapés à cause de la corruption du personnel pénitenciaire."

Il fallait rendre à César ce qui appartenait à César, l'équipe Médicale faisait ce qu'elle peut. Et bien sur, cela ne marchait presque jamais, puisque de nombreuses rechutes s'opéraient à cause des élements extérieurs à l'asile. L'idéal serait d'abord d'enrayer les ordures et les criminels qui font tout pour dénaturer le travail de l'asile d'Arkham.

- "Combien de temps durera l'entretien je vous prie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head]   Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head] EmptySam 8 Juin - 16:58

Jeremiah devait être déstabilisé.

Loin de son asile, loin de ses patients et de ses habitudes quotidiennes, il perdait ses repères et sa confusion devait avoir touché son esprit, à moins que ses antithèses et son paradoxe ne soient volontaire. Il affirmait que son personnel était tout à fait opérationnel et qu'il n'avait pas à s'en plaindre pour compléter une phrase plus tard en martelant qu'ils étaient corrompus et que cela gênait le bon fonctionnement de l'asile. Jeremiah devenait il schyzophrène à force d'en croiser ou bien avait il choisi de dire deux tout et son contraire pour mieux le faire passer, comme si lui même n'arrivait pas à l'admettre ou qu'il n'avait aucune envie que la Mairie s'en mêle ? Rachel plissa les yeux, intriguée. Etait on en train de jouer avec elle où était-ce juste une confusion et dans ce cas là, où était la vérité ? Rachel sentit l'adrénaline l'envahir. C'est là qu'elle allait enfin commencer à se sentir utile. Une nouvelle fois, le directeur de l'asile démontra son agacement en demandant combien de temps allait durer l'entretien. Rachel se demanda si elle ne pouvait pas rapprocher l'envie du docteur d'être auprès de ses fous avec un syndrome de dépendance, comme ceux que contractent les alcooliques et les drogués. De quoi se cachait il à Arkham, du monde des gens normaux ? En avait il peur ?

Une foule de questions se bousculèrent dans la tête de la jeune femme mais elle commença par donner une réponse, sincère et soufflée, dans l'intimité de la salle d'interrogatoire.

- Il durera le temps qu'il faudra, monsieur Arkham. L'on ne ma donné aucune limite, et, nous savons vous et moi que rien n'est à planifier et rien ne peut être prévu lorsque l'on rentre dans l'esprit d'une personne. N'est ce pas ?

Elle prit une longue inspiration et rectifia sa position sur sa chaise, rapprochant au passage cette dernière de la salle d'interrogatoire, créant par son mouvement un bref éclair dans le miroir sans tain, comme une étincelle.

- Dites moi... Comment envisagez vous le monde extérieur, vu d'Arkham, et comment envisagez vous Arkham dans cet ensemble qu'est Gotham ? Oh, et avant que j'oublie, parlez moi de ces corruptions.... Comment se manifestent elles ? Comment sont elles punies et dévoilées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head]   Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head] EmptyDim 9 Juin - 11:51

Les connaissances de ce docteur semblaient être plus riches que ce que Jeremiah pensait, mais intérieurement, il ne se sentait pas bien, il souffrait d'agoraphobie en dehors de son asile, et avait du mal a supporter les gens. Voila ce qui arrive quand on côtoie les fous trop longtemps, qu'on soit leur geôlier. On en perd toute humanité, tout gout pour la vie. C'était triste, et c'était une vie gâchée.
La première remarque de la jeune psychanaliste était pertinente, c'était vrai. Surtout à Gotham City. Il était difficile de savoir et de pénétrer dans l'inconscient, le "ça" et le "surmoi" des pensionnaires de l'asile. Certains étaient prévisibles, d'autres comme le Joker avaient des pathologies inconnues, des cas uniques, des instruments dangereux pour quiconque tente de les contrôler.
Les dernières questions étaient plus piégeantes. Plus structurées, plus diaboliques. Avec un léger sourire, Arkham garda un air sérieux, en essayant d'expliquer son point de vue sur les questions.

- "Arkham est indisociable de Gotham. Gotham a crée les monstres qui sont maintenant dans mes cellules. Batman est le responsable de leur folie. De mon point de vue, la vraie maison de fous ce serait la ville de Gotham. L'endroit de raison est Arkham. Pourquoi suis-je si sur de ce que je dis ? Regardez attentivement ... Batman a crée ces patients, il les a rendu fous. Et petit à petit, les cellules d'Arkham se remplissent. Je ne cautionne nullement mes patients, ce sont des criminels, leurs actes sont monstrueux, mais je pense que Batman n'est pas étranger à tout cela. Ce serait un cas fascinant a étudier ..."

Le problème de la corruption revint sur la table. Jeremiah redressa ses lunettes et observa attentivement la psychanaliste et la maire de la ville. Puis, il soupira avant de reprendre.

- "Souvenez-vous de Lyle Bolton, Frank Boles, tous deux sont achetés, ou furent menacés de libérer ces patients. Je pense que filtrer la vie privée de nos gardes ou limiter les rapports vie professionnelle et vie sociale pourrait permettre aux détenus de ne pas s'en prendre aux familles. Cependant, j'estime que la corruption se fait aussi de l'autre côté, les gardes ne crachent pas sur l'argent volé ... Hélas. Si on peut les punir, il y'a les recours en justice, mais il faut des preuves solides et parfois, elles disparaissent mystérieusement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head]   Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head] EmptyMer 26 Juin - 15:27

En somme, Jeremiah semblait clair.

Le personnage comportait vraisemblablement des zones d'ombres et sa misanthropie compréhensible ne collait pas totalement avec la fonction qu'il était censé occuper à la tête de l'institution carcérale et sanitaire fondée par son aîeul, mais il avait les épaules pour le faire et ne semblait pas du genre à se faire marcher dessus par les psychotiques, psychopates et autres chroniques de l'hôpital psychiatrique. S'il était corrompu, ou fou, seul le scanner anti-mensonges pourrait le repérer mais Rachel sentit qu'il s'agirait d'un affront de coller ces capteurs sur le corps de l'homme qui possédait la clé de l'antre de la Folie, et la clé de voute de la sécurité que Talia cherchait à installer dans Gotham.

Après avoir plusieurs fois suivi le lien invisible qui reliait ses dossiers au docteur, Rachel referma ces premiers et homogénisa du bout des doigts les arrêtes des feuilles qui en dépassait, vérifia qu'elle ne s'était pas coupé et reporta son regard sur Jeremiah, et son inertie vibrante, ses yeux plissés, qui ressemblait à une sorte de déporté, ou un être qu'on aurait emmené loin de chez lui et lâché dans un environnement hostile ou un biome étranger à ses habitudes. Elle aurait pu forcer, continuer l'entretien et mettre en lumière tout ce qu'il cachait ostensiblement, mais rien de tout cela ne paraissait dangereux pour Gotham, à vue humaine. Il était temps de le libérer.

Rachel se leva, jeta un regard dans le miroir sans tain, n'y aperçut que son reflet fatigué et plus pâle que jamais, puis contourna la table d'interrogatoire pour ouvrir la porte et sourit au docteur en chef de l'établissement Elizabeth Arkham.

- Je ne vous retiendrai pas plus longtemps Monsieur Arkham. Je comptais vous faire exécuter un TAT mais... les dossiers que l'on m'a fait parvenir vous dépeignent comme un homme de confiance et mes prédecesseurs et prédecesseures sont clairs : vous êtes l'homme qu'il faut à Arkham.

Bonne continuation, nous comptons sur vous. La Maire compte sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head]   Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head] EmptyJeu 27 Juin - 13:43

Jeremiah observa attentivement la glace sans tain. De toute manière, il était seul, seul dans son vieil asile, sans comprendre, ni espérer une quelconque rédemption. Il payait pour la folie de son ancêtre, un lourd fardeau. Une vie brisée et gâchée. A jamais, il ne resterait que l'ombre de lui-même dans les couloirs froids et stériles des blocs de l'île d'Arkham. Jetant un regard vers la psychiatre, il eut un léger sourire.
Bien sur qu'il était l'Homme d'Arkham. Il en portait le nom, la devise, la foi, et la malédiction. Subir et comprendre la folie, côtoyer les horreurs enfermées dans les cellules, survivre et comprendre, c'étaient les maitres mots et surtout, surtout, ne jamais offrir quoi que ce soit aux patients.

- "Je suis ce que je suis, mes actes seront jugés par le Tout-Puissant, il comprend seul, le fardeau et l'horreur qui m'incombent, mademoiselle."

Jeremiah se leva, doucement. Son envie et sa rage folle qui le poussait a vite conclure cet interrogatoire s'était terminé. Elle s'était calmée. A vrai dire, Jeremiah en venait lui-même à quelque chose de philosophique quand on y pensait. Regardant attentivement la jeune femme, il remit ses lunettes sur son nez. Son regard paraissait effrayé, comme s'il avait vu la monstruosité de l'âme humaine au plus profond de cette essence. Il regarda une nouvelle fois la glace sans tain et garda une attitude des plus sérieuses.

- "Je reste à jamais le geôlier d'Arkham, mademoiselle. La Folie guette mes pas, mais je reste debout. Ils s'évadent, et reviennent toujours, mais je reste debout. Et pourtant, j'ai peur, peur de voir jusqu'où cela peut aller ... J'ai peur de savoir si un jour je ne deviendrais pas comme ces gens ... J'ai peur, mademoiselle Parks. J'ai peur de savoir ce qui se passera le jour où je tomberais, que deviendrait ma Gotham ? Que deviendrait l'héritage de mon ancêtre ?"

Jeremiah ne se voulait nullement prophétique. C'était tout simplement la mise à plat de sa crainte la plus profonde. Devenir ce qu'il s'était juré de combattre, devenir une bête sans morale, sans humanité. Certes, le docteur devenait de plus en plus reclus chaque jour, à cause de ses travaux, mais quand même, c'était la peur qui le tenaillait le plus, d'où son attache à la religion, et pour garder une emprise dans ce monde réel.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head]   Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Folie ou Pouvoir ? [PV Talia Head] 891f :: Archives Forum-