RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]   Dim 19 Mai - 23:46

Routine...routine...toujours la routine pour un employé "lambda" de la Wayne Tech. Lever à 7h00 pour se rendre au boulot à 8h00 pétante. Aujourd'hui, pas de vadrouille en justicier. J'en avais déjà assez fait avec le braquage à la banque et ma rencontre avec Katana. Il fallait que je m'occupe de ma couverture en tant qu'employé chez Wayne. Pour l'instant, tous mes collègues et supérieur me prenait pour un geek qui ne sortait jamais de chez lui et qui passait son temps sur les jeux vidéo. Ce n'était pas complètement faux mais je devais faire en sorte qu'ils continuent de penser ainsi. Avant de sortir, je pense tout de même à prendre mon téléphone spécial, un foulard que je range dans mon sac dans une poche secrète. On ne pouvait jamais deviner ce que la journée nous réservait et il valait mieux être prudent. D'autant plus que la Lignée pouvait refrapper à tout moment.

En arrivant au bureau, je dis bonjour à l’hôtesse d'accueil avec mon plus grand sourire, prend un café et monte au 10 ème étage du building. S'installer à son poste et programmer, tester, souder, dessouder, retester, s'arracher les cheveux. Ma vie en tant qu'ingénieur aux bureaux de la Wayne Tech. était loin d'être trépidante mais pas dépourvu d'intérêt. Cette semaine, comme le mois passé, mon équipe devait s'occuper de la programmation d'un logiciel d'auto-pilotage. On nous avait donné très peu de détail sur le projet global mais en résumé il s'agissait d'un aéronef conçu pour les combats en milieu urbain. Une sorte d'hélicoptère hyper maniable pouvant zigzaguer entre les buildings. Ce que je trouvais étrange, c'était que personne ne nous avait montré de plans du projet. Lucius Fox nous avait sortit l'excuse habituelle dans ce genre de cas : projet Top-Secret pour la Défense, le premier qui s'y intéresse de trop prêt est viré.

Le projet ne faisait que commencer mais mon équipe et moi sentait déjà les problèmes arrivés. Le fait que nous n'aillons aucune vue sur l'ensemble du projet nous handicapait au niveau de l'élaboration du pilote-automatique. Et je pense que mes coéquipiers avaient bien besoin de mes talents de hacker pour pouvoir avancer. Je sais que je risque de me faire prendre et de me faire démasquer mais je doute que Wayne Tech. protège aussi bien ses données que ça. Avec un peu de patience et d'habileté, tout peut être hacké...et j'étais le meilleur dans ce domaine.

Sous l'abris des regards indiscrets, je commence à tapoter sur mon clavier et m'infiltre dans le système (oui comme dans les films Hollywoodiens, je n'utilise pas ma souris). Il me faut trois heures pour cracker les codes de sécurité menant au projet qui m'intéresse sans me faire détecter. Mon travail est enfin récompensé par des schémas techniques de l'appareil. Il avait une architecture totalement différente des hélicoptères que je connaissais avec des hélices en dessous. Mais je continue mon piratage des serveurs pour en savoir plus sur les dossier Top Secret...et tombe sur une multitude de plans, de schémas et de photos de divers appareils. Avions, sous-marins, hélicoptères, satellite inhibiteur de combustion, et...

MERDE !

Je reconnais cet engin !! Je crois reconnaître la Batmobile à travers tous ces plans...merde...qu'est-ce que ça veut dire? Soudain, une fenêtre s'affiche en plein milieu de mon écran :

"ALERTE ! PIRATAGE EN COURS."

Quoi ? J'ai raté un pare-feu? Impossible. Je tape rapidement sur mon clavier pour annuler l'alerte et redémarre mon ordinateur en espérant que la sécurité informatique ne soit toujours pas au courant. Je passe les prochaines heures à stresser et à me demander ce que faisait un plan complet d'une batmobile dans les serveurs de la Wayne Tech. J'ai notamment peur que le pare-feu spécial que j'ai rencontré identifie mon identité de Cerberus mais je n'ai pas le temps de vraiment réfléchir à la situation. Lucius Fox me sort de ma torpeur avec une annonce générale.

"Monsieur Wayne va arriver d'un instant à l'autre pour une visite des bureaux. Continuez votre travail et faites comme si de rien n'était."

Bruce Wayne arrive à cet étage ? Juste après mon piratage du système ? Ça peut pas être une coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]   Lun 20 Mai - 22:35

Lucius Fox est posté au milieu des ordinateurs et des bureaux. Calme, immobile, les bras croisés sur un costume parfait avec une petite rose boutonnée dessus, il semble attendre avec sérénité l'arrivée du propriétaire des lieux - il n'en est rien. Quelques instants auparavant, il a été informé par ses autres équipes d'une intrusion dans des systèmes qu'aucun de ses employés n'aurait dû connaître et surtout visiter, et il a directement communiqué cette alarme à Bruce.
La réponse n'a pas tardé : il allait gérer ça lui-même - mais pas comme Lucius le pensait.

Alors qu'il croit que Bruce Wayne va venir en personne dans ce lieu qu'il n'a quasiment jamais visité, alors qu'il sent la nervosité des informaticiens et leur incompréhension face à cette visite surprise, il reçoit un SMS qui va changer la donne... et le plonger dans une profonde perplexité.

Citation :
Amène-le dans la salle de réunion.

Découvrir l'identité du hacker n'a pas été difficile : ce dernier n'a pas conscience de la complexité et de l'efficacité des systèmes qu'il a tentés de pirater. Cependant, Lucius Fox, qui connaît le secret de son employeur sans avoir jamais vraiment discuté de cet élément de la vie de Bruce Wayne avec lui, hésite maintenant sur la conduite à adopter. John Harper est un homme étonnant, troublant, beaucoup plus doué qu'il ne veut bien le dire ou le montrer, et ce qu'il vient de faire doit être puni - mais doit-il l'amener lui-même à ce qui l'attend ?
Il a toute confiance en Bruce Wayne, mais il doit bien s'avouer qu'il a beaucoup plus de mal à être serein avec l'autre identité de son vieil ami... et pousser dans ses griffes un de ses informaticiens ne le met pas à l'aise.

Cependant... Lucius Fox sait qu'il n'a pas le choix. En dehors de sa fidélité et de sa loyauté pour les Wayne, il se refuse à douter véritablement de son employeur, et part du principe que ce dernier sait ce qu'il fait. Après tout, il n'a jamais eu de raison de se méfier de Bruce, autant continuer dans cette voie.

"Harper, avec moi. L'équipe ne va pas travailler durant la visite de monsieur Wayne, mais je veux quelqu'un pour assurer la maintenance au cas où."

Devant les regards d'incompréhension de ses collègues, le vieil homme improvise une excuse, du mieux qu'il le peut.

"Je refuse que monsieur Wayne voit l'un d'entre vous continuer à travailler sans s'occuper de lui. Harper manquera la visite, mais je suis sûr que ça ne le gêne pas plus que ça."

Esquissant un maigre sourire, il fait signe à John d'abandonner ses tâches, lui ouvre la porte du couloir et le précède jusqu'à une porte à quelques mètres. Il pose sa main sur la poignée, et se tourne à nouveau vers son informaticien, sans rien percevoir du trouble qui l'a animé quelques instants auparavant.

"Entrez."

Alors que Harper pénètre à l'intérieur, Fox se dépêche de fermer derrière lui avec un passe universel de l'entreprise.

A l'intérieur, l'informaticien se retrouve plongé dans une forme d'obscurité. Quasiment toute la salle de réunion est dans le noir, seuls quelques courts rayons de lumière s'extirpent du volet en persienne. Pendant de longues secondes, John doit certainement être interdit et ne pas comprendre ce qu'il se passe, avant qu'une voie profonde, voire même d'outre-tombe, agresse son ouïe.

"Je ne supporte pas les curieux qui cherchent là où ils ne sont pas autorisés."

Une forme émerge alors du coin le plus sombre de la pièce - une forme que tous les Gothamites connaissent, mais que beaucoup croit encore être une fable. Ils ont tort.

"Monsieur Harper, vous avez commis une erreur en attirant mon attention sur vous."

Invité

MessageSujet: Re: Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]   Mar 21 Mai - 0:46

Lucius Fox semble calme et détendu à attendre l'arrivée du grand patron, mais un sms qu'il reçoit le fait changer d'attitude. Il défile dans la grande salle de travail et semble chercher quelqu'un avec ses grandes lunettes. Une longue et interminable minute se passe dans le silence le plus complet. Comme un élève qui détourne les yeux quand le professeur doit interroger un désigné, je me répète à moi-même "Pas moi, pas moi, pas moi, pas moi, pas..."

"Harper, avec moi. L'équipe ne va pas travailler durant la visite de monsieur Wayne, mais je veux quelqu'un pour assurer la maintenance au cas où."

Merde et remerde. Je me lève le visage impassible tout en laissant mon travail sur place sous le regard de mes collègues. J'emporte tout de même mon téléphone portable avec moi puis suit Lucius Fox. L'homme faisait preuve d'un calme effroyable et donnait l'impression qu'il m'accompagnait voir Lucifer en personne. On traverse le couloir impeccablement propre et il me mène jusqu'à une salle de réunion. C'était idiot mais j’espérais qu'il m'avait fait venir pour une augmentation...

La pièce était très grande avec une table ronde en son centre mais anormalement sombre en ce milieu d'après-midi. Les rideaux étaient clos et une ambiance glauque régnait dans toute la salle. Je commence à comprendre ce qui est en train de se passer. Une voix sombre, surgit d'un coin de la salle de réunion, ne faisant que confirmer mon hypothèse de départ. Le fameux Croisé à la Cape de Gotham City ne tarde pas à surgir devant moi. Il était bien plus grand et bien plus impressionnant que ce que je m'imaginais. Amusant...c'est la deuxième fois que je croise une chauve-souris géante ce mois-ci.

"Monsieur Harper, vous avez commis une erreur en attirant mon attention sur vous."

Je dois dire que pour une fois, j'avais fais une erreur et sous-estimé ma proie. En m'infiltrant dans les systèmes de sécurité des serveurs de la Wayne Tech. je m'attendais aux pare-feux habituels qu'utilisaient les grandes entreprise moderne, mais cette fois-ci une petite touche personnelle et insoupçonnée m'avait détectée. Attirer son attention était tout sauf voulue donc, mais pas inopportun.

"Honoré que le Batman vienne à ma rencontre en personne. Moi qui m'attendait à voir Bruce Wayne, à moins que..."

Je laisse ma phrase en suspension laissant suggérer que j'avais fais la connexion entre la Wayne Tech et tous les jouets de Batman. Après ça, tout le reste de l'énigme autour de l'identité du Chevalier Noir devenait limpide, évident, logique. Je savais que tôt ou tard, je rencontrerais le Justicier de Gotham mais je ne pensais pas que cela se ferait si tôt et dans de telles conditions.

Un "petit" détail resurgit pour attirer mon attention : il est trois heure de l'après-midi et le ciel est très loin d'être sombre. Or, de ce que je sais, Batman sort son costume principalement la nuit donc soit il avait une course urgente à faire, soit... c'était moi la course urgente. Et tout cet attirail de guerre en kevlar, acier et titane renforcé ne laissait présagé rien de bon quant à la suite de la conversation. Avait-il prévu de se battre ? il fallait que je la joue diplomate mais je m'apprêtais à réagir rapidement en cas d'attaque. Cette situation me mettait dans une position tout à fait inconfortable. D'autant plus qu'à travers son masque de chauve-souris, je ne pouvais pas savoir s'il avait deviné mon identité de Cerberus.

"J'imagine que vous ne vous êtes pas déguisé juste pour discuter avec moi..."

Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

MessageSujet: Re: Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]   Jeu 23 Mai - 22:13

"Je ne suis pas là pour discuter avec Harper."

J'utilise ma voix, comme toujours lourde et forte. Lentement, je m'avance sur la moquette de la salle de réunion. Mes doigt gantés glissent avec douceur sur la table ronde, tandis que les yeux blanchâtres de mon masque restent fixés sur la silhouette de l'informaticien mal à l'aise en face de moi. Même si ce n'est pas forcément très sain, j'ose avouer apprécier être à l'origine de tels sentiments chez ceux que j'interroge.

"Je suis là pour évoquer le sujet Cerberus avec le petit malin qui a été trop loin une fois de trop."

Soudain, le centre de la table de réunion s'illumine, avant de vibrer. Quelques secondes après, une image apparaît au-dessus du meuble, révélant le visage familier de... Bruce Wayne, propriétaire des lieux et l'homme que je crois être pendant quelques heures chaque jour.

"Batman, je n'ai pas autorisé cette entrevue pour que vous menaciez un de mes employés."

Derrière "Bruce" apparaît le paysage de l'intérieur d'un avion de luxe, un jet-privé. A quelques kilomètres de là, mon vieil ami Alfred improvise avec ses immenses talents d'acteur la partition arrogante et suffisante du "Bruce" que j'ai façonné pour protéger mon identité secrète. Tout cela me met mal à l'aise, mais je dois en passer par là.

"Monsieur Wayne, vous employez un terroriste numérique. Sa place n'est pas dans ce bâtiment, mais à Blackgate."

"Vous n'êtes pas juge, jury et bourreau, Batman. Vous bénéficiez de ma sympathie et de mon aide dans cette affaire, parce que je suis surpris, choqué, déçu mais aussi intrigué par l'attitude et la réelle identité de monsieur Harper, mais cela ne vous donne pas toutes les libertés. Je suis encore chez moi, et c'est un pays libre."

"Hrm."

Alfred est doué - peut-être trop. Je ne sais pas si je suis vraiment ainsi en temps normal, mais je n'apprécie définitivement pas de découvrir ce reflet de moi-même.
Après quelques secondes où mes yeux s'attardent encore sur l'hologramme, qui modifie le visage d'Alfred grâce à un vieux logiciel mis au point par Lucius, je me tourne à nouveau vers John Harper. Mes systèmes le suivent depuis quelques semaines, mais je n'ai décidé d'intervenir qu'après avoir découvert qu'il avait été trop loin - ça a été plus une excuse qu'autre chose. Je cherchais l'occasion de le rencontrer, il me l'a offerte sur un plateau.

"Cerberus, pourquoi les Entreprises Wayne ? Et pourquoi faire tout ça ? Votre vie serait beaucoup plus simple si vous ne vous étiez pas donné une destinée de peudo justicier numérique..."

A quelques mètres de mon interlocuteur, je m'arrête, comme pour accentuer la pression que je mets sur lui. J'attends, calme, immobile, le regard fixé sur lui. J'y vais en douceur, pour commencer ; je ne veux pas encore utiliser la manière forte. Laissons-lui une chance avant de passer aux choses sérieuses.

Invité

MessageSujet: Re: Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]   Ven 24 Mai - 0:06

[HRP : beau post, j'en profite pour changer de couleur de dialogue]

Au moins, il mettait rapidement les choses au clair. Plus besoin d'attendre de savoir s'il savait. On raconte de Batman qu'il était le meilleur détective du monde, comme quoi on pouvait parfois se fier aux rumeurs sur internet. Il pensait me dominer et avoir l'avantage sur moi, après tout, il était chez lui et avait décidé lui même du moment du rendez-vous. C'était visiblement quelqu'un qui adorait avoir le contrôle sur tout, et il en jubilait sûrement. Un vrai maniaque du contrôle, comme moi.

Je sors mon téléphone portable et commence à tourner autour de la table, tout en faisant bien attention que le Chevalier Noir était toujours à l'opposé. Je ne le connaissais pas encore et donc, ne pouvait pas le faire confiance.

"Cerberus est une entité mouvante, discrète et universel. Il connait tous vos secrets, possède des millions d'yeux et des millions d'oreilles. Il est omniscient, omniprésent et omnipotent. Cerberus est partout dans Gotham. Je ne suis que son incarnation humaine. Cela peut vous paraître un peu confus pour l'instant mais je suis sûr que vous comprendrez plus tard...Monsieur Wayne."

Le centre de la grande table se met à vibrer et émet de la lumière vive bleutée. Le visage du richissime playboy fait alors son apparition. Au moins, on pouvait dire qu'ils y mettaient les moyens pour leurs réunions à la Wayne Tech. L'homme commence alors à réprimander Batman pour les menaces qu'il me profère. Pendant leur petite discussion entre "vieux" amis, je tapote à toute vitesse sur mon téléphone. Puis, quand je trouve enfin ce que je recherche, je lève la tête vers Batman/Bruce Wayne. J'avais percé son identité, et le signal provenant du Manoir Wayne en passant par la Chine, la France, le Canada, Singapour, l'Afrique du Sud, la Russie, et le Japon me le confirmait. Mon ordinateur déniche également toutes les informations sur Bruce Wayne et ses amis, y comprit son majordome Alfred, ex-comédien. Le réseau n'était pas bien dur à hacker quand on connaissait la méthode et qu'on faisait attention aux pare-feux traîtres. Je décide de jouer le jeu et utiliser mes talents d'acteur, se limitant en réalité aux séries et au cinéma.

"Ah...Excusez moi... J'ai cru que... Merde, je vais me faire virer..."

Bravo John, tu mérites un Oscar. Faisons maintenant planer le doute un moment sur la ma naïveté.

" "Pourquoi les entreprises Waynes?" Vous essayez de me recruter ou de me virer ? Pour l'intérêt du job bien sûr, et aussi pour la stabilité de votre entreprise. A vrai dire, ça n'a rien à voir avec monsieur Wayne ici présent. J'ai juste trouvé un job qui me convenait dans une entreprise qui me convenait. Vous m'avez forcé à hacker votre réseau en gardant tous vos secrets...et je suis quelqu'un de curieux."

Puis vient le sujet douloureux du "pourquoi tu fais ça? Tu serais pas mieux, chez toi, à jouer à Injustice?". Je recommence à utiliser quelques applications de mon téléphone en soupirant et en affichant un sourire nerveux, me doutant de ce qui allait s'en suivre. Je joue maintenant le tout pour le tout. L'image de Bruce Wayne devient floue, puis disparaît. Un message d'erreur s'affiche puis un nouvelle image vient la remplacer. Celles de mes parents assassinés s'affiche. Leur corps était en sang et à moitié découpé.

"Charlotte et John Senior Harper, assassinés par la famille Falcone. Vous voyez les entailles là ? Quelqu'un a essayé de les découper pour les mettre dans un sac en plastique, mais le couteau qu'il avait était trop émoussé... C'est là que ma curiosité est allée trop loin. Je n'aurais jamais dû pirater les fichiers de la police pour avoir des pistes."

Puis soudain, une gazette apparaît avec en Une "Martha et Thomas Wayne assassinés", des photos de la scène du crime viennent s'ajouter. De l'autre côté de la table, Batman peut très bien voir ces images en face de lui. Et j'espère obtenir une réaction du Bruce Wayne. A ce moment là, je ne savais toujours pas s'il avait réussit à faire son deuil...parce que moi pas.

"Vous croyez vraiment avoir le monopole de la douleur Monsieur Wayne ? Ce genre de chose arrive une fois par semaine à Gotham City !! Mais pour ces gens là, pas de Une, pas d'entraînement aux arts martiaux, pas d'argent pour s'acheter des gadgets hors de prix...seulement une brève apparition dans la rubrique nécrologique. Félicitation Wayne, vous avez lancé une mode."

Peut-être suis-je allé trop loin. Peut-être qu'on aurait pu continuer à discuter comme ça autour du pot pendant des heures. Mais autant passer aux choses sérieuses tout de suite...
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

MessageSujet: Re: Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]   Ven 31 Mai - 21:45

Durant les attaques de Cerberus contre mon réseau et mes secrets, au moment où il apprend qu'Alfred joue le rôle de Bruce Wayne à plusieurs kilomètres de là, les systèmes discrets d'alerte que j'ai fait placer à différentes étapes sur les routes des hackers me préviennent que mon interlocuteur est en train de me prendre de vitesse. Une petite vibration silencieuse à l'intérieur de ma cagoule me confirme que Harper est un homme impressionnant - mais dangereux.

Pendant de longues secondes, je reste silencieuse, réfléchissant lentement aux implications de cette conversation. Il a réussi à comprendre, grâce à ses talents et son expérience, ce que très peu savent ; normalement, je devrais utiliser tous les moyens à ma disposition pour l'empêcher de rendre cette information publique, pour le menacer et pour le faire disparaître. J'ai plusieurs plans, plusieurs protocoles en réserve pour ce genre de cas, et si je ne les ai jamais mis en oeuvre, je sais exactement quoi faire... mais j'hésite.

Cerberus est un homme intelligent, doué et capable de tout pour parvenir à ses fins. Son discours est émouvant, nos histoires sont proches - mais ça s'arrête là.
Nous ne sommes pas similaires, nous ne sommes pas deux "frères" de douleur. Si je comprends, si je ne connais que trop bien sa souffrance et son deuil, nos voies sont différentes. Je peux respecter, en quelques sortes, son action ; je peux estimer, en quelques sortes, son activité, mais je ne peux pas la cautionner. Spécialement quand Harper en vient à en apprendre beaucoup trop sur moi.

"Il n'y a pas de mode."

Ma voix est plus lourde, plus terrible que jamais. Je fais un pas de côté, pour me placer juste en face de mon employé.

"Il n'y a que des erreurs - les tiennes."

Vite, trop pour que Harper puisse réagir, je m'empare de mon grappin à ma ceinture. Mon doigt ganté appuie sur la gâchette, et la pince s'échappe de mon gadget pour venir pénétrer la chair entre l'épaule et la clavicule, sur son côté droit.
Sans le laisser le temps de réagir, je tire d'un coup sec le filin, pour l'approcher de moi et lui faire mal. Je redonne un petit coup pour que Cerberus tombe, la tête la première vers la table de réunion. Heureusement que la pièce est insonorisée.

"Je ne suis pas Bruce Wayne : Bruce Wayne aurait eu pitié de vous, parce que vous partagez la même histoire et parce qu'il est un homme bon. Gotham City a besoin d'un homme comme lui, d'un homme propre et sûr, pour se reconstruire ; mais elle a aussi besoin de moi pour nettoyer les immondices qui traînent encore et empêchent la reconstruction. Voulez-vous être considéré comme une ordure, Harper ?"

Je lâche la grappin, que je dépose sur la table. Je n'aime pas agir ainsi, malgré la croyance populaire qui m'imagine en monstre assoiffé de violence et de haine ; je regrette déjà mon acte, mais je sais au fond que je fais bien. Je ne peux pas me permettre de le laisser croire, de le laisser savoir alors que sa vie, et beaucoup d'autres, est en danger. J'espère simplement qu'il saura comprendre - et agir en conséquence.

Invité

MessageSujet: Re: Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]   Sam 1 Juin - 0:25

Son grappin...son maudit grappin est parti trop rapidement. J'étais pourtant prêt à éviter son attaque mais je ne m'attendais pas à ce qu'il utilise ce gadget en intérieur. La pince pénètre ma veste, puis ma chemise, et enfin ma peau. Assez pour me faire mal, assez pour qu'il me tire vers lui. Il aurait tiré un peu plus fort, je crois qu'une partie de moi serait rentrée toute seule avec le grappin. Il ne me laisse à peine le temps de souffler qu'il m'attire vers lui et me donne un coup pour me faire tomber tête la première sur un bord de table. Ça fait un mal de chien, mais je peux encore réagir et entendre son discours.

Je me relève tant bien que mal pendant qu'il pose son grappin sur la table. Mon épaule saigne un peu mais pas d'hémorragie. Avec une blessure pareil, je pouvais être sûr d'avoir mon après-midi de libre. Ma main se pose délicatement, non sans douleur, sur mon téléphone portable.

"Les "immondices" qui traînent encore à Gotham sont en train de reprendre toute la ville ! Scarface, Double-Face, Killer Moth, Pingouin, Joker, Fool... ils sont des centaines à être dans les rues en liberté. Qu'est-ce que votre action a changé exactement ?"

Le Chevalier Noir était beaucoup trop fort pour moi au corps à corps, mais je peux contourner toutes ses défenses physiques et passer par son système informatique. Je m'apprête à lancer un virus sur le costume du Croisé à la Cape et son son réseau. Sa tenue disposait d'une connexion wifi et le reliait à son quartier général. Et comme je l'avais déjà piraté, il ne me serait pas bien difficile de lui envoyer un son à plusieurs centaines de décibels dans ses oreilles, pouvant le rendre définitivement sourd. Il doit également disposer d'une caméra à vision nocturne qui peut être brouillée par la même connexion et qui pourrait le rendre aveugle pendant un cours moment. J'attrape mon téléphone...

...mais je me ressaisis au dernier moment. J'étais prêt à lui envoyer tous les virus du monde et foutre en l'air sa tenue à plusieurs millions de dollars mais ce ne serait pas très intelligent de ma part. J'avais mal et le Batman me poussait à agir sous la colère. Il avait réussi à retourner ma propre arme contre moi et je ne jouerais pas le jeu. Un soupir s'échappe.

"Non Batman...je suis un nettoyeur, comme vous."

Finalement, je tire une chaise et m'affale dessus, l'épaule en sang pendant que lui me regardait avec son regard inquiétant. On était en plein dans la tour Wayne et il y avait toujours du monde dans l'immeuble. Et pourtant, il n'avait pas hésité une seule seconde à me chopper au grappin dans une salle de réunion où la table devait coûter à elle seule des milliers de dollars. Il était véritablement déterminé.

"Ce n'était peut être pas une erreur...Maintenant, je vois ça comme une opportunité."

Je sors une serviette et la pose sur ma blessure tentant d'arrêter le saignement. Cette histoire va être amusante à raconter à Katana quand je la reverrais. Elle aussi elle avait perdue des êtres chères, mais c'étaient ses enfants. Rien à voir avec ce que j'ai vécu. Même Batman ne pourrait pas comprendre.

"Je pense que l'on peut s'entraider. Cette ville a autant besoin de vous que de moi. Mais nous ne sommes pas seuls, vous n'êtes plus seuls. Il va falloir apprendre à faire confiance..."
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

MessageSujet: Re: Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]   Dim 2 Juin - 19:32

Je le laisse répondre - je le laisse se défendre.

J'ai été certainement trop violent, trop direct dans mon approche de cet homme, mais je ne peux pas me permettre d'hésiter face à un homme comme Cerberus. Sa présence au sein de ma société est un danger véritable, et ses actions dans Gotham City n'emportent pas forcément mon adhésion ; je dois décider s'il est un ennemi ou un être que je peux supporter dans cette ville, et la balance penche pour le moment vers la première solution, malheureusement pour lui.

Cependant, si John Harper décide de s'asseoir et de me demander une alliance, ce n'est pas son attitude et le contenu de son discours qui me poussent à m'emparer d'une compresse dans une sacoche de ma ceinture, que je lui envoie directement. Un nécessaire de premiers secours suit rapidement, avant que je ne range définitivement le grappin, dont la pince est encore ensanglantée.

Je baisse les armes, pour le moment.
Car, à mon grand dam, je viens de découvrir que j'ai besoin de ma victime.

J'appuie sur quelques boutons d'un micro-ordinateur placé dans mon avant-bras gauche, et le mur en face de Cerberus s'anime pour faire apparaître une nouvelle image holographique - mon cher employé a anéanti la connexion de la table de la réunion, je dois passer par un moyen détourné pour lui montrer ce qui vient de changer mon opinion sur notre "relation".

Devant John Harper apparaît donc une image numérique d'un être étonnant, que j'ai appris à redouter et à trouver plus que dangereux. Noyé dans un océan de données informatiques, cette forme humanoïde fait évidemment tâche même si son corps, son apparence et son attitude lui donnent un aspect "numérique", qui est évidemment bien trouvé et terrifiant.

"Le Penseur."

Je m'avance, mes bottes ne faisant aucun bruit sur la moquette de la salle de réunion, vers le mur. A quelques mètres de John Harper, je fixe pendant quelques secondes encore l'image devant moi, avant de reprendre lentement la parole, ma voix légèrement moins lourde qu'auparavant.

"Un être humain qui a décidé de projeter sa conscience dans le monde numérique, informatique, pour devenir une sorte de virus vivant, de logiciel doué de pensée. Un être qui a perdu toute forme d'humanité, toute forme de conscience et qui agit dans ses propres buts, généralement pour obtenir plus de pouvoir, plus de puissance et la garantie de ne jamais disparaître, ce qui est bien sûr sa grande peur. En as-tu déjà entendu parler ?"

Je passe directement au tutoiement, avant de me tourner vers Harper. Je pousse un long soupir, souffrant de ce que je suis en train de faire même si je sais, au fond, que je n'ai pas le choix.

"Je n'ai pas besoin de te dire que ce costume est relié aux différents systèmes informatiques de Gotham City, et que je suis constamment en lien avec l'actualité. Il y a quelques secondes, je viens d'être informé par monsieur Wayne, qui continue de nous observer de loin même si tu l'as empêché de nous parler, que les Entreprises Wayne sont les proies d'une attaque informatique du Penseur. Je n'ose pas penser qu'un être comme lui est lié avec toi, mais si tu tiens encore à faire la différence, à aider cette ville, tu es conscient des effets dévastateurs qu'auraient la chute des systèmes informatiques de ton employeur. Je ne peux mener le combat physique et informatique contre le Penseur... je peux donc avoir besoin de toi. Es-tu prêt à m'aider ?"

Invité

MessageSujet: Re: Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]   Ven 7 Juin - 1:41

Le Chevalier Noir m'écoute attentivement sans paraître menaçant. Finalement, il sort un kit de premier soin et me l'envoie comme pour approuver mes paroles, ou éviter que je ne salope trop la chaise en cuir avec mon sang. Je prend la compresse et l'applique sur mon épaule encore douloureuse, de l'eau oxygéné vient mouiller le tissu pour désinfecter, Dieu seul sait à combien de crapules cette pince a déjà perforé l'épaule. Les picotements me font grimacer mais rien d'insurmontable, Katana m'avait fait subir de bien plus grandes épreuves. Je tire enfin un bandeau de scotch et l'applique sur la compresse pour la maintenir sur mon épaule. Ce rafistolage tiendra assez longtemps.

Sans geste brusque, Batman tapote sur son micro-ordinateur installé sur son avant bras gauche pour faire apparaître une nouvelle image holographique sur le mur devant moi. Une pluie d'informations et de chiffres, composés essentiellement de 0 et 1, noie l'image. Une forme étrange semble pourtant en ressortir, celle d'un homme, stoïque et froid. Je peux clairement voir dans ses yeux qu'il n'a aucun sentiment mais un étrange frisson me parcourt tous le corps. Je redoute les prochains mots du justicier.

"Le Penseur". Ces deux mots raisonnent dans ma tête un millier de fois. Je n'avais pas besoin d'entendre le reste du discours de Wayne puisque je savais, non pas à quoi, mais à qui j'avais à faire. Ce "Penseur" était une véritable légende urbaine sur internet. Certains allaient jusqu'à dire que leur ordinateur avait été "hanté". C'était sans doute l'un des logiciels malveillants des plus polémiques. Pour un groupe de personnes, ce virus était instopable et semblait être doté d'une intelligence artificielle beaucoup trop humaine. Maintenant, avec les explications de la chauve-souris, je comprend mieux. Ce type avait transféré sa conscience dans le monde du numérique pour devenir immortel. C'était pas bête. Mais j'ignorais encore comment ses pensées pouvaient être numériquement transcrites. Deux solutions pour le Penseur. Internet disposait d'un réseau immense, presque infini, d'ordinateurs. A la manière de SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence), il utilise discrètement les processeurs de ces millions d'ordinateurs ne serait-ce que pour penser. La seconde solution, serait d'avoir trouver un nouvel algorithme pour qu'il puisse stocker sa mémoire dans un disque dur.

Je laisse un petit silence s'installer, essayant de rassembler mes pensées. Ma douloureuse épaule avait été complètement oubliée. A présent, je me concentrais sur le nouvel ennemi qui se présentait à moi.

"Oui je le connais et je pense savoir comment vous être utile. Qu'il s'attaque à l'entreprise n'est pas forcément une mauvaise chose, on le vaincra comme ça. Mais..."

Et oui, il y avait toujours un "mais". Le petit "mais" qui peut faire la différence dans une négociation. Ce même "mais" qui peut autant me foutre à la rue ou sauver la Wayne Tech.

"...J'aurais besoin d'un accès administrateur au réseau informatique des entreprises Wayne."

Evidemment, j'aurais très bien pu me passer de son autorisation et cracker son mot de passe mais ce n'était pas le moment de se la jouer solo.

"Il y a toujours un risque évidemment. Mais si le Penseur s'octroie le système informatique de Wayne Tech. , je pense qu'il arrivera très facilement à trouver les ponts d'accès aux autres systèmes du pays...comme celui du Pentagone."

Le raisonnement était simple. La Wayne Technologies avait de nombreux partenariats avec la Défense, ils partageaient donc de nombreux documents et dossiers. Il suffirait que le Penseur envoie un virus sur le réseau de partages de dossiers pour pouvoir casser les pare-feu et attaquer le système informatique du Pentagone. Le Pentagone étant en lien avec la NSA et la CIA, le Penseur pourrait ensuite avoir accès au réseau Echelon, satellites de l'Armée ou pire, le contrôle des systèmes ICBM. L'idée qu'un virus informatique vivant prenne le contrôle du réseau informatique de la première puissance mondiale me fit frissonner. Heureusement, ce n'était que de la théorie.

"Oui je suis prêt à vous aider...mais il va falloir faire confiance..."

Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

MessageSujet: Re: Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]   Sam 22 Juin - 0:20

"Non."

Je me détourne de Harper, pour m'approcher d'un mur à quelques mètres de nous. Ma cape vole derrière moi, dans un léger bruit de vêtement froissé.

"Il va falloir faire ses preuves."

Je place mes mains à certains endroits du mur, frôlant à peine la construction sans m'intéresser véritablement à mon employé. Mes pensées vont autant à lui qu'au Penseur, qui est en train de s'en prendre avec toutes ses terribles capacités à mon entreprise.

"Bruce Wayne me donne toute latitude pour régler cette crise. Vous avez une autorisation temporaire d'accès à la grande majorité des données de la société, et de ses filiales."

Mon regard se pose à nouveau sur Cerebus. Je ne sais pas si je fais bien, mais je suis face à une crise que je ne sais pas gérer. Mes capacités informatiques sont bonnes, mais je ne peux pas combattre le Penseur sur le plan physique et technologique : j'ai besoin d'un appui, d'un allié qui m'accompagne dans ce combat ; et Harper est le seul que j'ai sous la main.

"Je vais chercher les moyens pour stopper ce que va déclencher le Penseur... vous allez le repousser."

Derrière moi, le mur se rétracte et laisse apparaître une immense console informatique, avec multiples écrans et multiples claviers.

"Lucius Fox est informé à l'instant de votre changement de statut temporaire. Voyez ça comme une chance, Harper... une chance de conserver votre emploi, et de vous faire un allié intéressant pour vos occupations."

A quelques mètres de nous, dans le hall, une explosion secoue le bâtiment. Un des écrans derrière moi fait soudainement apparaître l'origine de l'attaque : les nouveaux gardes du corps de Bruce Wayne, malheureusement maintenant sous la coupe du Penseur.

Les Metal Men, des robots construits par le professeur Magnus et récemment engagés par Lucius pour m'épauler dans mon autre identité.
Je pousse un long soupir, et me précipite vers l'extérieur pour empêcher les Metal Men de s'en prendre aux innocents. A moi le blocage des menaces physiques - à Cerberus l'affrontement informatique. A lui de me prouver que j'ai raison de lui faire confiance.

Invité

MessageSujet: Re: Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]   Sam 29 Juin - 16:21

"Ainsi soit-il."

Je me contente d’acquiescer.

Faire mes preuves n'allait pas être la chose la plus difficile. En revanche, l'arrogance de Batman allait être un peu plus compliquée à supporter. Il n'était pas en tord cela dit. Si Gotham est encore sur pied c'est bien grâce à lui, si la ville n'est pas encore devenue folle suites aux attaques incessantes du Joker, Pingouin, Double Face et des autres gangs, c'était bien parce que le Croisé à la Cape a su inspirer le courage à d'autres citoyens ordinaires de Gotham. Ensemble, ils se levaient, et se lèvent encore, pour combattre le crime et l'injustice. On était dans sa ville, c'étaient ses règles qu'il fallait respecter.

Je parle de son arrogance , mais après tout, il demande mon aide et me fait assez confiance pour me donner un accès temporaire au réseau de la Wayne Enterprise. Donc peut-être que cela viendrait de moi ?

Pas le temps de réfléchir à tout ça, j'avais un être informatique à stopper. Rapidement, je sors mon ordinateur portable. Le téléphone possède déjà de nombreuses applications et protocoles préprogrammées que je pouvais utiliser sur le terrain avec rapidité. Là, il fallait sortir l'artillerie lourde. Je pose l'ordinateur sur la table de conférence, et check la connexion. L'accès quasi-complet du bâtiment m'avait été donnée et il fallait maintenant que j'applique le plan que j'avais en tête. C'était très risqué mais ça pouvait marcher.

Tapotant sur le clavier à la manière des geeks dans les films, je fais une copie des données se trouvant dans la bâtiment pour les exporter sur un autre serveur sécurisé de la Wayne Tech. Je télécharge également une petite faille dans les pare feux de l'entreprise, les rendant volontairement moins efficace. Soudain, une explosion secoue le bâtiment et Batman regarde derrière lui. Je suis son regard pour voir six êtres de métaux entrer dans le hall.

Des robots? Génial, il manquait plus que ça. Le justicier pousse un soupir et quitte la salle pour aller à la rencontre des Metal Men. Je n'avais pas beaucoup d'information sur eux mais le peu que je savais m'inquiétais un tantinet. Maintenant qu'ils étaient sous le contrôle du Penseur, Batman allait-il pouvoir y faire face ?

Tout le building passa soudainement en état d'alerte, affichant des lumières rouges dans tous les couloirs et bloquant les accès vers l'extérieur. D'immenses rideaux se fer se refermèrent pour piéger ses occupants. Le Penseur avait réussi à contourner les logiciels de protection du bâtiment et en avait prit l'entière possession. Un pic de données sur mon ordinateur m'indiqua que Le Penseur avait littéralement sa conscience dans le réseau...il avait mordu à l'hameçon.

La porte de la salle de réunion étant bloquée par l'être informatique, je me devais de contacter le Chevalier Noir en piratant son casque.

"Désolé pour cette intrusion. Le Penseur est dans le bâtiment, tout se passe comme prévu, retenez juste les Metals Men assez longtemps..."

Avant que je ne finisse mes explications, un liquide rouge s'infiltre dans les interstices de la porte et se rematérialise devant moi.

"Oh...tu dois te foutre de moi..." Exclama-je surpris.

Le Penseur n'avait pas encore compris qu'il était tombé dans un piège, mais il savait que j'allais lui poser des problèmes et m'envoya Mercure pour s'occuper de moi, pendant que les autres se battaient contre Batman.

L'homme de métal fonda sur moi, le poing en avant. J'esquive son premier coup et son deuxième. Je n'avais pas autant de force de frappe que Batman mais je pouvais compter sur ma capacité à esquiver rapidement (tant qu'on ne me tirait pas dessus avec un Bat-grappin). Ce combat s'annonçait difficile...
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

MessageSujet: Re: Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]   Sam 6 Juil - 23:18

Le combat est difficile.

Je me suis précipité au contact des Metal Men, les organismes robotiques créés par Will Magnus et que Lucius Fox a engagé pour me protéger, mais je me rends compte que l'affrontement sera bien plus long que je l'imaginais.

En réalité, je comptais sur leur possession par le Penseur en les attaquant directement. J'estimais que leurs propres systèmes engageraient une lutte pour reprendre le contrôle, et que l'activité de Harper contre le virus qui s'en prend actuellement à mon entreprise ; par conséquent, le Penseur ne pourrait pas être assez rapide et efficace pour utiliser pleinement le potentiel des Metal Men.
Je me rends maintenant compte de mon erreur.

A peine suis-je arrivé dans une salle adjacente à l'accueil que mes agresseurs s'en sont pris à moi. Avec une chorégraphie parfaite, tous me tombent dessus et me frappent, m'immobilisent et cherchent à m'affaiblir définitivement. Et je ne sais pas comment l'emporter face à eux.

Or s'étire dans tous les sens, évitant chacun de mes coups et cherchant à bloquer mes bras et mes jambes. Fer est insensible à chaque attaque, et me harcèle de coups de poing plus forts les uns que les autres. Plomb construit des boucliers qui arrêtent mes Batarangs et mes bombes. Et Platine cherchent à me percer le corps avec ses membres tranchants.

Mercure manque à l'appel, et je crains le pire de la part du Penseur. J'espère que Harper n'a pas besoin de mon aide, et surtout qu'il parvient à lutter contre notre ennemi commun. J'ai objectivement du mal à lui faire confiance, et à accepter sa présence au sein des systèmes de mon entreprise, mais je n'ai pas le choix : ce combat est autant physique qu'informatique, et Cerberus est mon meilleur élément pour affronter le Penseur dans le monde où il est le meilleur.

"Tu ne l'emporteras pas."

Je saute sur un des boucliers de Plomb pour retomber lourdement, les bottes en avant, sur Or. Je rebondis sur son corps élastique pour pousser Platine vers Fer, qui s'écroule par erreur sur Plomb, encore troublé par ce que je viens de faire.
Si son double-combat ne déconcentre pas mon ennemi, autant le provoquer directement.

"Les Entreprises Wayne ne sont pas un endroit pour toi, Clifford DeVoe."

"Tu ne crois pas ce que tu dis, Batman."

"Ta tactique de m'occuper en me forçant à parler est intéressante, mais elle ne fonctionnera pas. Je suis bien plus intelligent et doué que ceux que tu as déjà affronté. Ne me provoque pas..."

"... si tu ne veux pas que certains secrets que tu croyais bien cachés soient révélés."

Clifford DeVoe parle par plusieurs bouches métalliques, prouvant son extrême contrôle sur les créatures de Magnus. Alors que je prépare une riposte, je vois bien que mes espoirs sont faibles : cet homme, devenu virus, devenu un monstre immoral et dégénéré, est bien plus fort que je ne le pensais.
La seule solution est la lutte commune entamée par Harper et moi. Je n'ai plus qu'à espérer que ce dernier parvient déjà à affaiblir le Penseur, pour que je prenne le relais sur le plan physique - mais je ne vois rien de tel pour le moment. J'espère que ce n'est qu'une question de temps...

Plus loin, dans la salle où Cerberus doit mener son propre combat informatique, Mercure apparaît devant la porte. Sans exprimer aucune émotion, le Metal Man explose en différentes particules rouges, qui vont et viennent partout dans la pièce avant de lentement s'approcher de l'informaticien.
D'ici quelques secondes, la créature, qui s'est volontairement divisée pour s'en prendre sans crainte à Harper, va venir toucher puis assassiner ce dernier. A lui de trouver une solution, et rapidement, pour que toute cette folie cesse enfin.

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

MessageSujet: Re: Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]   Sam 17 Aoû - 21:45

(HJ/ Du fait de l'absence de mon camarade de jeu, ce sujet est en pause : il se terminera sur une nouvelle situation, où les Entreprises Wayne font l'objet d'un blocage informatique qui oblige Batman à couper le célèbre Bat-Ordinateur. Ceci devrait être acté lors du retour de Cerberus. /HJ)

MessageSujet: Re: Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]   

Piratage de la Wayne Tech...raté? [PV: The Batman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1