RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez | .
 

 Description d'Axis Chemical.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Description d'Axis Chemical.   Mar 16 Avr - 20:21

Courte Description:

Axis Chemical et l'une des plus anciennes entreprises de Gotham et fait parti pour de nombreux gothamites du paysage de leur ville. Le panneau lumineux de cette dernière fonctionne d'ailleurs toujours la nuit malgré le laisser-aller dans la gestion de l'industrie.

L'arrivée du Docteur Karl Hellfern a été perçu comme une catastrophe, cependant ce dernier avait des objectifs très précis en tête, d'où les nombreux travaux qu'il entreprit pour métamorphoser cette affaire en une véritable industrie. Utilisant sa fréquentation des milieux médicaux et pharmaceutique, ce dernier entreprit de rénover l'intégralité des chaînes de production ainsi que de mettre aux normes ce bâtiment laissé à vaux-l'eau.

Ce dernier, quoique peu élevé (trois étages et un sous-sols similaire à un dédale), dispose d'un large terrain que sa classification comme entreprise dangereuse pour l'environnement l'oblige à avoir, ce qui lui permet d'avoir un espace réservé à son stockage d'éléments volatiles et un bunker excentré pour l'entrepôt de ses déchets.

Description Synthétique:

Au total, l'entreprise se décompose en 6 zones distinctes: Son bâtiment de production; son bâtiment administratif; son hangar de stockage près de la zone de production; le bunker de déchets; sa zone de stockage de produits volatiles et enfin l'entrée sécurisée avec un garage pour y entreposer des véhicules et du matériel classé non toxique ou nocif pour l'environnement.  

Le bâtiment Administratif:

Le Cerveau d'Axis Chemical est un bâtiment pensé pour son aspect pratique, un seul étage et un sous-sol.

Premier étage:
 Les principaux responsables de l'entreprise y ont installé leur bureau. Celui du Directeur est large et spacieux et doté d'un espace pour y discuter des contrats et faire des réunions à l'improviste. En face de ce dernier, le placard à balais remplit de télévision sert de Q.G au chef de la sécurité, enfin le dernier des trois bureau de l'étage est celui du responsable de la production, on peut y admirer les graphiques et les rapports de qualité de l'entreprise attaché sur un immense tableau qui recouvre un mur.  

Rez-de-chaussée:
 Vous y trouverez quelques salles de reprographies et des salles de repos coincés entre les bureaux des secrétaires et des comptables.  
   
Sous-Sol:
Certains employés l'appel la caverne au trésor. Dans ce dernier passe 10 pourcent de la consommation électrique du bâtiment et il dispose même de son propre générateur de secours. La raison à cela? IL contient les serveurs de stockage des brevets et secrets informatiques d'Axis Chemical ainsi qu'un accès à un coffre-fort avec les copies papiers des secrets que la Direction ne peut se permettre de perdre ou voir sous format informatique.

Le bâtiment de Production:

Le bâtiment de production se reconnaît grâce aux immenses cheminées qui libèrent dans le ciel de Gotham des nuages de vapeurs, résultat du besoin constant de refroidissement de ses installations.  

Troisième Niveau:
Situés les plus haut dans les installations, les laboratoires de recherche et développement de l'entreprise profitent d'un accès direct au système de libération des gaz toxiques. La volonté du Docteur d'implanter de nouvelles fenêtres donnant sur la ville reflète une volonté de ce dernier à ne jamais plus être enfermé dans un laboratoire. Ils sont dotés de matériel haute technologie frappé Wayne Entreprise et disposent d'un système informatique dernier cri non connecté à Internet.

Deuxième Niveau:
Le deuxième Niveau est surnommé le niveau fantôme en raison de l'aspect étrange de ce dernier. Pas d'ouvrier, pas de laborantin, rien que deux gardes et un espace de stockage réservé. L'on y retire et l'on y entrepose que sous ordre direct du Directeur. Cependant les normes de sécurités ont permis quelques fuites, les employés savent que l'on y entrepose des produits hautement dangereux.

Premier Niveau:
Le premier niveau est la première ligne de synthétisation de l'entreprise puisqu'elle permet de produire des composés déclarés "non dangereux" par les agences sanitaires. Cependant la sécurité est de rigueur et la volonté du nouveau propriétaire de montrer sa bienveillance obligea l'étage à être entièrement refait. La ligne se modernisa certes, mais les règles de sécurité impliquèrent l'installation de nouvelles voies d'air et la remise aux normes de l'électricité vétuste.  

Rez-De-Chaussée:
Le Rez-de-chaussée du bâtiment est un vaste espace blanc qui donne sur quatre ascenseurs numérotés flanqués par deux escaliers de secours et deux portes latérales, le tout sous la surveillance de 4 caméras.
- L'ascenseur 1: Ascenseur de secours pour le Sous-sol, ne s'active qu'en cas d'alerte de niveau 1.
- L'ascenseur 2: Ascenseur d'accès du Sous-sol, ne s'active qu'avec l'utilisation d'une clef et d'un code.
- L'ascenseur 3: Ascenseur d'accès au laboratoire du Niveau 3, ne s'active qu'avec l'utilisation d'une clef et d'un code.
- L'ascenseur 4: Ascenseur d'accès aux niveaux 1 et 2.

Porte latérale de droite en entrant: Mène à un long couloir vitré qui débouche sur le hangar de stockage (voir hangar de stockage)

Porte latérale de gauche en entrant: Mène à un long couloir sans vitre qui débouche sur le sas d'accès à la salle de raffinement et de production (voir Salle de Raffinement et de Production).

Salle de Raffinement et de Production:

Cœur névralgique de l'entreprise, cette salle n'est accessible que par code et avec une tenue stérile bleue acier que les visiteurs et les employés revêtent dans le large sas d'accès disposant d'une multitude de casiers, ainsi que trois douches de décontamination. Les toilettes du bâtiment sont disposées aux côtés des douches.

Une fois le sas passé, tout n'est plus qu'un sol laiteux sur lequel sont tracées des lignes colorées qui permettent aux employés de retrouver rapidement leur chemin et un plafond situé à quelques 50 mètre d'altitude disposant d'ouverture de secours pour laisser s'échapper des gaz et éviter d'éventuelles explosions. Les immenses installations sont un enchevêtrement complexes de colonne métalliques et de tuyaux avec des jauge et des soupapes de sécurités. Ici, tout le monde est identique dans sa combinaison, si ce n'est le nom et le numéro frappé sur la poitrine. Les gardes sont cependant reconnaissables avec leurs combinaisons noires. Le silence n'existe pas dans cet endroit, tout n'est qu'un affreux vrombissement latent de turbines et de chaufferie. L'on entend plus le bruit des chariot que les ouvriers transporte, ni celui des portes qui claquent. Un réseau complexes de passerelles et d'escalier métalliques permettent de circuler dans les hauteurs de la salle et donne accès à des panneaux de surveillance. Les consoles de commandes sont toutes au sol par sécurité.

Le bâtiment dispose d'un accès à une zone du Hangar stérile. Les magasiniers mettent en effet selon les commandes du jour et le planning de production la marchandise nécessaire dans une zone protégée, cette même zone dans laquelle les ouvriers déposent les barils et les caisses de produit achevés.

Premier Sous-Sol:
Ce Sous-sol contient la chaîne de synthétisation des produits les plus dangereux. Disposé stratégiquement, ce dernier peut être inondé avec le contenu d'une cuve de produit neutralisant en cas de panne aggravée et de risques de contamination de la zone. Ce dernier peut être isolé complètement. Les voies d'airs peuvent être, sous ordre du directeur, complètement scellées et les portes blindées qui donnent accès à l'ascenseur d'urgence, l'ascenseur classique et les escaliers de secours ont été testées pour résister à de fortes pressions tout en assurant l'hermétisme la pièce.    

Le Hangar:

Le Hangar est un immense espace de stockage organisé avec soin. Les caristes des lieux ont plusieurs fonctions. Les préparateurs de commande sont chargés de préparer des palettes selon les besoins des clients; les chargeurs préparent les quais puis chargent ou déchargent les camions, enfin les organisateurs sont chargés de déposer ou sortir les palettes de produits finis selon les besoins des préparateurs de commande.

Le Bunker de Déchet:
 Le bunker se compose en trois zones:
  - la zone des déchets ménagers et quotidiens (papier, emballages, restes des repas, etc...);
  - la zone des déchets chimiques recyclables (bouteilles, boîtes de conditionnement etc...)
  - la zone des déchets toxiques et dangereux en sous-sol, cette zone est vidée toutes les semaines par une entreprise externe de retraitement.

Stockage des Produits Volatiles:

Les cinq larges cuves scellées qui se tiennent à l'extérieur du complexe sont reliées par le sol à des réservoirs spécifiques de la salle de raffinement. Celles-ci sont prévues pour se vider en cas de surpression avérée par les consoles de sécurité. Les gaz qu'elles contiennent sont notifiés dangereux et nocifs pour l'environnement, mais la législation préfère une cuve vidée qu'Axis entièrement soufflée par une explosion.  

Entrée Sécurisée:
Le terrain et entouré par une clôture classique protégée en ses hauteurs par des lames de rassoir avec à intervalle régulier des panneaux annonçant la dangerosité du terrain qui se cache derrière. Cette dernière est surélevée par des buttes en terre afin de s'assurer que les gens comprennent bien le danger qui les attend de l'autre côté.

Membre du Personnel:

Direction:

  • Directeur : Karl Hellfern
  • Directeur Adjoint-:Wilfried Ulman
  • Responsable de la Sécurité: Erwin Von Reglesicht
  • Directeur de la Production: Kurt Sicher


Effectifs:

  • Secrétaires : 3
  • Comptables  : 2
  • Laborantins : 5
  • Ouvriers    : 2 par chaîne de production (soit 10 dans la salle de raffinement, 8 au total dans les deux salles de synthétisation), 2 magasiniers, deux équipes de 10 caristes (soit 22 personnes travaillant sur deux roulements dans le hangar), 2 agents d'entretiens des silos, 3 techniciens.
    TOTAL OUVRIER : 45 ouvriers
  • Cadres      : 1 ingénieur de production, 1 ingénieur en biochimie.  
  • Sécurité    :
    -> Corps de garde de l'entrée (4 gardes),
    -> Corps mobile partagé avec la sécurité du Hangar(6 gardes sur deux roulements),
    -> 2 gardes permanents à la sécurité électronique, (caméra, surveillance des accès)
    -> Sécurité du bâtiment de production:

    • Sécurité du RDC: pas de garde,
    • Sécurité du Premier niveau: 2 gardes,
    • Sécurité du Second Niveau: 2 gardes,
    • Sécurité du Troisième Niveau: Pas de garde, accès par code digital.
    • Sécurité du Premier Sous-sol: 2 gardes
    • Sécurité du Second Sous-sol: Pas de garde, accès par code digital.
    • Sécurité du bâtiment administratif:  4 gardes


TOTAL SÉCURITÉ:  22 Gardes.
TOTAL RESSOURCES HUMAINES hors Direction: 77 employés
Revenir en haut Aller en bas
 

Description d'Axis Chemical.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description d'Axis Chemical.
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Otisburg :: Axis Chemicals-