RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

Max Shreck, un candidat solide pour la Mairie. (article)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Max Shreck, un candidat solide pour la Mairie. (article)   Jeu 7 Mar - 22:33

Maximilien Shreck, candidat sortant de la Mairie de Gotham prévoit dans les prochains jours un discours sur la parvis de la Mairie pour annoncer le bilan définitif de son exercice et en profitera pour soumettre à l'approbation publique les grands enjeux auxquels la ville sera confrontée dans les années à venir. L'heure du bilan approchant, monsieur Shreck a daigné répondre pour nous a une interview exclusive.

Rappelons que Maximilien Shreck est un citoyen modèle de notre société et s'est rapidement démarqué de la plupart des citoyens aisés de notre population en s'insérant dans le dispositif d'Arkham City, dispositif qu'il jugeait "s'éloigner de Gotham et de son esprit novateur", désirant laisser entre les mains de gothamites cette institution, ce dernier avait choisi de financer la protection de Gotham City en pourvoyant en hommes et en équipements les Douanes de l'ancien établissement. Alors que les dérives de monsieur Sharp commençaient à devenir pesantes, ce dernier, alors intendant de l'administration du Gotham City police Department prépara avec soin une demande auprès de la Cour Suprême pour destituer un homme devenu fou par le pouvoir. Son aide active lors de la "Nuit Noire" où les Gardes Tyger s'attaquèrent à la population civile lui permirent de prendre une place importante dans le processus de création de New Gotham City, centre de réinsertion nouvelle génération et d'accéder quelques temps après au poste de Maire. Après un mandat sous le signe des réformes en matières sociales, urbaines et sécuritaires, monsieur Shreck estime qu'il "reste encore beaucoup à faire" et qu'il "parait raisonnable de poursuivre avec la même équipe sur cette lancée", jugeant un changement de Maire comme "dramatique" voir "dangereux", monsieur Shreck vous dévoile ici ses doutes, ses questions et ses propositions pour l'avenir de Gotham.

Découvrez sans plus attendre et en exclusivité pour vous lecteur les paroles et les pensées de notre actuelle et bienaimé Maire: Maximilien Shreck.

BLBG: Bonjour Monsieur Shreck, tout d'abord merci à vous de nous accorder une interview sur Bien le Bonjour Gotham. Nous allons tout de suite commencer avec la question: Pourquoi un second mandat?

MS: Bonjour, c'est un plaisir de tenir informer la population de Gotham par d'autres voies que des conférences parfois un peu longues et Bien le Bonjour Gotham est un média d'une qualité certaine pour cela. Votre première question est vaste, mais je vais tâcher d'y répondre le mieux possible. Vous n'êtes pas sans le savoir, le début de mon mandat actuel a été pour ainsi dire difficile. Il y avait Arkham City à réformer, un Commissariat à relever, les Justiciers ont montré un bien sinistre visage (je parle de l'assassinat de monsieur Sharp) et nous avions une ville dont l'administration a été laissée à vau-l'eau, sous le précédent Maire, je le rappelle, le Conseil de la Ville était réduit, il n'y avait plus aucune organisation: Tout était à refaire!

"L'équipe que j'ai composé autour de moi a été courageuse et je remercie chacun de ses membres de sa collaboration et de son indéfectible soutient. Sans eux, rien n'aurait été possible. Mais voilà, comme une grande partie de nos premiers efforts se sont portés vers des réformes de fonds et de forme, d'autres points phares de notre administration ont dû fonctionner si ce n'est au ralentit, du moins de façon allégés, je veux parler des Justiciers d'état, mis en place mais dont la campagne de recrutement a dû être oubliée pour répondre aux besoins sociaux de la ville et le corps des Marshall, dont l'équipement n'a pu être finalement installé qu'après avoir géré certaines dissensions avec le GCPD et le Palais de Justice.

" Le second mandat pour lequel je me propose n'est autre que le parachèvement de celui-ci, tout en l'actualisant pour répondre aux nouveaux besoin de la ville. Nous avons rénové certains quartiers, le cadastre a été fort modifié et New Gotham City a répondu à ses attentes, tellement il faut l'avouer qu'aujourd'hui que nous pouvons la supprimer et fournir à la ville de nouveaux quartiers déjà rénovés! De quoi permettre un accès rapide et simple à un logement pour les plus démunis. Financièrement, nous sommes enthousiastes de la balance des finances publiques et grâce au soutient de la Banque Fédérale, nous avons pu rétablir la bourse et rendre le panorama plus attractif pour des entreprises, j'en prend pour exemple l'implantation de nouveaux partenaires économiques tels que Star Labs, la refonte du Port de Gotham est d'ailleurs dans cette droite ligne. Tout est cohérent, une nouvelle fois dans ce que nous proposons. Nous ne vouons pas mettre les gothamites face à un programme factice, une sorte de listes de promesses intenables. Ce qui est proposé dans mon programme est faisable, est réalisable et c'est pour cela que je me porte candidat pour un second mandat.

BLBG: Vous avez face à vous à l'heure actuelle 2 candidats: Monsieur Falcone et monsieur Scozz. Pensez-vous qu'il ont de vrais arguments face à vous?

MS: Ma réponse paraîtra sans doute dure, mais non. Je ne prend pas au sérieux un Falcone, qui, je le rappelle est inquiété dans trop d'affaires louches pour être porté à la tête de la ville, quant à monsieur Scozz son programme est agressif, à l'image de mon précédent adversaire, mais aussi et surtout un tissu de mensonge à mon égard. Qu'il me critique est une chose, qu'il me diffame comme il le fait en est une autre. Si la population lit entre les lignes, elle verra deux opportunistes en mes adversaires qui n'ont rien construit, elle verra qu'ils sont là pour "tenter leur chance" mais la politique ne peut se satisfaire de ce genre de comportement, nous sommes adultes et avons des responsabilités vis-à-vis de la ville et nous-mêmes, la Mairie de Gotham est un édifice qui nécessite stabilité et responsabilité! Je n'aurais de cesse de le rappeler. Leurs programmes manquent de fondations solides, ils sont basés sur des sentiments qui pourraient plonger la ville dans le plus grand chaos.

BLBG: Vous proposez aujourd'hui de mettre un terme à New Gotham City, pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous choisissez de détruire ce que vous avez vous-mêmes aider à bâtir?

MS: Il ne faut pas avoir peur de faire machine arrière lorsque cela s'avère nécessaire. New Gotham City a fait son temps. A-t-elle remplit ses objectifs: oui et non. D'un côté, tous les criminels réinsérés par son biais sont rentrés dans les rangs et l'on dénote dans l'institution une baisse drastique du nombre de criminels dans ses rues, désormais sa population est une population ou trop atteinte psychologiquement (et donc emmenée à Arkham) ou refusant la réinsertion et donc méritant sa place dans Blackgate. Nous touchons au terme de l'existence de cette infrastructure et il nous faut faire avec, pour cela, le mur de protection et les dernières douanes vont disparaître au profit d'une intégration des logements dans la ville. Il ne faut pas voir cela comme une fatalité mais comme la preuve que nous avons répondu aux besoins de la ville. Arkham City était une honte, nous l'avons transformée en New Gotham City et aujourd'hui Gotham City retrouve toute son intégrité.

BLBG: Vous semblez encore très attaché aux Justiciers d'État. Pourquoi?

MS: Ils sont la preuve que Gotham City peut dès à présent vivre en harmonie avec elle-même. Ce corps dévoile les véritables intentions des Justiciers et nous permet de mettre en avant ceux qui travaillent pour le bien commun à la place de paranoïaques et de criminels en devenir. Ce corps offre l'occasion aux forces publiques de faire valoir une nouvelle arme et surtout un nouveau groupe uni pour affronter des organisations criminelles de grandes envergures qui semblent en pleine mutation. Ce corps jeune atteint à présent une vitesse de croisière, il faut maintenant nous adonner à une grande campagne de recrutement. Tous les justiciers qui souhaitent aider Gotham et sa ville sont les bienvenus!

BLBG: Comptez-vous donner la chasse aux justiciers non-assermentés?

MS: Ils feront partie des cibles du Corps des Marshall et des Justiciers d'État, la police aura ordre de les arrêter, l'on peut dire que la chasse leur sera donnée, mais notre principal soucis reste la sécurité de chacun, nous ne braderons pas les efforts fournis pour assurer la quiétude de Gotham pour nous dépenser dans une traque impitoyable. Ils seront considérés au même titre que tous les criminels de cette ville et subiront le cas de leur incarcération le même sort qu'eux et auront les mêmes chances dans un tribunal.

BLBG: Qu'en est-il de vos projets pour le Port de Gotham?

MS: L'East End et sa zone portuaire sont devenus des cauchemars pour l'urbanisation, les nouveaux tracés dans les rues de Gotham ainsi que la reconstruction ont mis en avant les problèmes inhérent à l'absence de suivit régulier des aménagements dans ce lieu, il est temps d'y remédier. Ce sont des hangars qui ne devraient pas exister, des quais hors-normes, des digues usées, la responsable de la zone portuaire à même découvert que certaines entreprises avaient illégalement fait construire des extensions à leurs bâtiments! Nous allons remédier à cela, nous allons faire appelle au Palais de Justice pour saisir les contrevenant, disposer des biens de la ville et effectuer tout le nécessaire pour rendre le port plus vivable, autant pour la ville que pour les entreprises. Réouvrir les zones abandonnées à l'industrie et aménager tout un nouvel espace pour un port de plaisance avec plage, projet, qui j'en suis sûr ravira les petits et les grands.

BLBG: Merci à vous monsieur Shreck pour avoir pris le temps de venir répondre à nos questions.

MS: Mais merci à vous et à bientôt devant les urnes.
Revenir en haut Aller en bas

Max Shreck, un candidat solide pour la Mairie. (article)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1