RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

FoB Rappel : Grand débat GNN Batman, tueur ou victime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ Gotham City

Vous à Gotham : Voix unique de l'équipe modératrice du Forum. Pour toutes questions, avis, réclamations, attentes, etc, sur le Forum, ses joueurs, non-joueurs, et ses modérateurs envoyez lui un MP.
Citations : Je suis le PNJ Gotham. Si vous avez besoin de moi, envoyez un MP.

MessageSujet: FoB Rappel : Grand débat GNN Batman, tueur ou victime ?   Jeu 20 Déc - 19:11

[FoB signifie Fil rouge ‘’Fury of Batman’’]

Bonjours à tous !

Bienvenu à ce grand débat que vous attendiez tous peuple de Gotham et d'ailleurs !

Comme vous l’a démontré notre petit jingle, Gotham se demande depuis des mois si le Batman est devenu un tueur, mais surtout un tueur uniquement de criminel ou non ?

Le chevalier noir à t-il tiré son épée ? Ou perd vraiment la boule ? Avons-nous affaire à des usurpateurs ? Un complot contre le justicier masqué ? Les théories se mélangent-elles ?
Ce soir nous allons tenter d’y répondre avec nos invités, chacun convaincu de l’une de ces théories.

Je vous les présentes :

- Jane Coley, journaliste au Gotham Times.

- Edward Simons, psychiatre reconnu de l'asile d'Arkham.

- Rupert Jones, avocat.

- Et Aileen Finch, adjointe à la gestion des justiciers d'Etat

Mais ceux qui ont également la parole, c’est vous peuple de Gotham !

A tout moment vous pouvez nous appeler au numéro qui s’affiche à l’écran pour poser une question à nos invités. Vous pouvez aussi nous envoyer des SMS au second numéro, ces derniers apparaitront durant l’émission.

Mais avant de commencer le débat, afin que tout le monde soit bien au courant des derniers faits du Batman, voici tout de suite un court reportage de Thomas Oliver notre journaliste.

« Tout a commencé en haut de la Tour Wayne, encerclée par les forces de police et la garde nationale sur l'avis de Maximilien Shreck, où l’ancien adjoint à la Mairie, Quincy Sharp, se proclamant illégalement Maire de Gotham depuis des mois et dont nous connaissons tous la folie maintenant, menaçait de faire sauter le célèbre building.
En haut du toit, où devait se trouver vraisemblablement un détonateur, une bagarre à dû avoir lieu car l'homme tomba littéralement du haut de la Tour devant toutes les caméras. Un hélicoptère du GCPD braqua alors son projecteur sur le célèbre justicier de Gotham : Batman, qui lui faisait face avant de disparaître.
Ce n’était pas la première fois que ce personnage redresseur de tord adulé par beaucoup ou contesté quelques-uns dans Gotham est accusé de meurtre, mais d’après nos sources une rencontre entre le Batman et le Commissaire Gordon à eu lieu et c’est mal terminée. Confirman l'impensable théorie. Il s’est ensuite exprimé devant tous, rappelez-vous : »

« D’après l’enquête du MCU, le suspect numéro du meurtre de Quincy Sharp et bien le dénommé Batman. Ce dernier n’a pas voulu se rendre et est donc considéré dès à présent comme un criminel en délie de fuite. »

« Ainsi donc, le justicier, considéré dès ses débuts comme un hors-la-loi, mais jamais comme un criminel, hormis lors d’un coup monté par Quincy Sharp, l’est à présent. Le doute n'est plus permis bien qu'il manque de réelles preuves et surtout, un procès. »

« Est-ce un simple homicide involontaire ? Cette théorie s’est affaiblie au fur et à mesure que la violence perpétrée par le Batman n'a cessés d’être rapportées par des témoins au GCPD dans les mois suivant.
Elle vola en éclat lors du pseudo-meurtre du Joker. Nul ne pouvait à présent ignorer ce revirement qui enchantait pourtant les Gothamites rappelez-vous : »

« Depuis longtemps que je le priais en silence, enfin le Batman a sut faire le bon choix. Y’a pas d’autres moyens, ça fait vingt ans que j’habite à Gotham et j’ai l’impression que chaque jour sera le dernier avec tout ces cinglés psychopathes. Y’a qu’un seul traitement pour ces monstres et le Batman a enfin compris ce que c’était ! »

« Ainsi la popularité du Batman ne cessait de s’accroitre bien qu’elle divisait d'avantage les foules. Cette polémique pris brutalement fin lors de son intervention dans la prise d’otage de Harley Quinn.
Non seulement, le Chevalier Noir tua tout ses hommes de main, mais il entraîna par son intervention à l’exécution des otages. Cette maladresse fut une première dans Gotham et une nouvelle théorie apparue : celle de la dégénérescence mentale ! »

« Mon dieu, non ! Si en plus du risque d'être prise en otage par un fou, les justiciers ne prennent même plus la peine de nous sauver, je n’hésite plus. Cette ville est folle et je la quitte sur l’heure ! »

« Les autres justiciers, tout autant hors-la-loi au vue de leurs actes, n'ont pourtant pas commis un telle erreur. Mais le Batman serait-il devenu trop vieux ou aurait-il perdu ses valeurs ?
Depuis cette tragédie, aucuns autres actes de ce genre n’a été relevé. Un simple accident ou le Batman se serait-il calmé ? A-t-il des regrets ? Mais surtout est-ce vraiment lui ? Car on ne l'a plus vu depuis longtemps...
La réapparition miraculeuse du Joker, son arrestation exceptionnelle par le GCPD et son procès vont-ils éclairer une partie de cette histoire ? »

Nous revoilà en directe du studio de Gotham pour notre débat spécial sur le Batman, tueur ou victime ?
Je rappel à nos téléspectateurs qu’ils peuvent nous appeler ou nous envoyer des sms aux numéros suivants.

Mais ne perdons plus de temps et écoutons notre premier auditeur !

[HRP : Ce sujet sert uniquement de rappel vis-à-vis du contexte nommé la Fureur du Batman (voir Fil rouge) qui va prochainement subir des rebondissements et être achevé. Je n'ai pas le temps d'en faire un sujet de questions/réponses, et je ne pense pas qu'il y en intérêt. Cependant vous pouvez poster les réflexions de votre personnage ici, si vous en avez envie. Merci de votre lecture.]

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: FoB Rappel : Grand débat GNN Batman, tueur ou victime ?   Mer 26 Déc - 22:17

La voix d'une femme retentit dans les hauts-parleurs.

"Bonsoir GNN. Tout d'abord j'aimerais vous remercier d'organiser un débat sur un tel fait de société. Les citoyens de Gotham veulent plus d'éclaircissement en cette période sombre...

...Je m'appelle Victoria et ma question s'adresse à Aileen Finch. L'existence même des Justiciers ne démontre-t-il pas l'incapacité et la corruption au sein de la police? Je veux dire, si la police était réellement efficace, aurions-nous eu besoin des justiciers? Je pense que si le Batman a été poussé au meurtre c'est avant tout à cause de l'inaction de la police. Je pense que nous nous focalisons trop sur les justiciers et leurs effets sur la société, alors que le véritable problème provient de la justice et de la police qui connait un taux de corruption comme nulle part ailleurs.

Alors le Batman, meurtrier d'accord c'est un fait, mais le GCPD, les politiciens, et la justice à Gotham ne sont-ils pas aussi responsables de l'apparition des justiciers, des "super-criminels" et donc de leurs actes sur la ville ?? "

Au moins cela allait alimenter le débat. Peut-être même faire réagir d'autres citoyens de Gotham et c'était le but principal de la manoeuvre. Les habitants de Gotham en avaient raz le bol de cette guerre perpétuel entre la police, les justiciers et les criminels et Todd comptait bien exploiter cette brèche. Le meurtre commis par le Batman allait grandement l'aider dans son entreprise et son projet pour la métropole. Les citoyens de Gotham avaient subit la peur depuis des décennies, il fallait à présent les faire goûter à la colère. Cette colère allait ravager Gotham un jour ou l'autre et après la colère...le calme.

Revenir en haut Aller en bas

FoB Rappel : Grand débat GNN Batman, tueur ou victime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1