RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Renouer avec le passé [Privé : Bane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Renouer avec le passé [Privé : Bane]   Renouer avec le passé [Privé : Bane] EmptyLun 17 Déc - 14:18

« Vous auriez dû me laisser gérer cette prise de contact seule, Sensei. D'autres affaires tout aussi importantes requièrent votre attention. Par-ailleurs, IL n'est plus des nôtres. »

L'homme ne répondit pas tout de suite. Bras croisés derrière le dos, un costume trois pièces bleu nuit enserrant son torse, le quinquagénaire promena un regard faussement inattentif sur son environnement. Le port, plongé dans les ténèbres et le silence nocturne, projetait son ombre austère sur les flots embourbés de mazout de la Gotham River. La ville dormait, d'un sommeil agité, sans aucun doute. Et, tandis que la Lune se voilait de nuages, la fange de Gotham quitterait sa tanière crasseuse, se répandant dans les rues et sur les toits de son insalubre territoire de jeu.

- Je ne suis pas venu ici retrouver mon ancien bras droit, Qiao. Ce soir, Bane et moi discuterons... D'égal à égal. Pas comme deux membres de la Ligue, mais comme deux simples connaissances.

Se fiant à ses disciples, qui surveillaient depuis son départ de Gotham tout signe trahissant la position du lutteur, le Démon s'introduisit silencieusement dans l'entrepôt treize sis au port Adam, lieu où avait été plusieurs fois vu le colosse. Une innocente canne de marche à la main, le père de Talia entra dans la bâtisse, les semelles de ses chaussures épousant le relief bitumeux du sol portuaire sans mal. Indifférent à l'atmosphère lourd et menaçant planant dans le lieu de perdition où seuls s'aventuraient malfrats et trafiquants, Ra's Al Ghul sentit l'aura imperceptible de sa suivante bouger dans son dos. Veillant à la sécurité de son mentor, Qiao se glissa de cachette en cachette, épousant la noirceur, se fondant dans la nuit. Agile et rapide, la jeune caucasienne stoppa son déplacement feutré derrière son professeur, à peine fatiguée. Vêtue de noir et cagoulée, sa présence pouvait difficilement être remarquée par le commun des mortels.

- Croyez-vous qu'il viendra ? Malgré nos efforts, nous ne sommes pas parvenu à prévoir ses déplacements. Son comportement est erratique, il sait comment déjouer les filatures, et les communications qu'il effectue sont toutes cryptées... Ne risquez-vous pas de perdre ici un temps précieux ? Nos ennemis avancent leurs pièces, possiblement en ce moment même !

Le sage homme de l'Est sourit à cette dernière question, devinant quelle jeunesse trahissait les inquiétudes de sa prometteuse disciple. Qiao apprendrait à relativiser et à penser sur le long terme, à la longue... Sans se retourner, calant sa canne entre ses genoux, le Démon lui assura, comme s'il parlait dans sa barbe, s'adressant autant à lui-même qu'à son invisible ange gardien :

- Il viendra, je n'en doute pas une seconde. Peut-être enverra-t-il un émissaire, l'un de ses "numéro deux", mais quoi qu'il en soit, Bane n'est pas homme à délaisser ce qui lui apparaîtra sans aucun doute comme une opportunité à ne pas manquer. Et puis, le temps n'est pas notre ennemi... Pas encore. Bientôt, le Détective aura vent de mon retour, et tôt ou tard, c'est lui qui viendra me trouver. Dans l'intervalle, nous devons veiller à la bonne tenu de nos plans... Et ne pas commettre d'impairs en cherchant à prendre de vitesse un adversaire dont nous ignorons presque tout.

L'essentiel était dit. L'Éternel se mura dans un mutisme méditatif, fermant son corps au monde extérieur pour ne plus se concentrer que sur sa perception intérieur, comme à chaque fois qu'il se préparait à attendre. Imitant docilement son formateur, Qiao s'installa dans les hauteurs de l'entrepôt, dénichant un poste d'observation plus que satisfaisant, et replia les jambes pour adopter la posture du lotus, inspirant profondément pour amorcer le ralentissement de son rythme cardiaque. Rapidement, les deux membres de la Ligue des Ombres perdirent toute notion de temps, leurs esprits apaisés s'abreuvant d'une nourriture spirituelle et intangible. De loin, on les confondait avec deux statues plongées dans la pénombre et oubliées dans un entrepôt désaffecté...

Pour autant, ni l'un ni l'autre ne relâcha sa vigilance. Aux aguets, sondant la nuit pour détecter l'approche d'un visiteur, ils laissèrent simplement le flot de leurs pensées s'atténuer, jusqu'à se réduire à un infime murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Crime
The Bane
Date d'Inscription : 30/01/2009
Nombre de Messages : 837
Vous à Gotham : Allié de Mister Freeze, ancien sucesseur de la Ligue des Ombres.
Citations : I am the only man to have broken the Bat
The Bane
MessageSujet: Re: Renouer avec le passé [Privé : Bane]   Renouer avec le passé [Privé : Bane] EmptyMer 19 Déc - 22:57

Bane revenait de la ville de Gotham pour revenir là où il s'est toujours planqué, en attente d'une nouvelle tâche à effectuer: les Docks.
Certes, l'homme a eu pas mal de repaires temporaires, durant l'accomplissement de ses tâches pour son employeur X via son informateur, Monsieur Steve Gates. En parlant de lui, Monsieur Steve Gates accompagnait Bane aux Docks pour lui signaler les dernières infos concernant sa prochaine cible:


« Elle se trouve au centre-ville, elle attend un enfant d'ici quelques mois, il faudra l'éliminer car elle sera un élément dangereux pour certains criminels de Gotham auquel le patron veut embaucher: éliminez-la et le procureur n'aura plus rien pour les condamner : rassurez-vous, vous n'aurez pas à vous en charger concernant ces nouvelles recrues. »

« J'ai autre chose à foutre que de recruter des minables qui ne resteront pas longtemps. Je ne compte pas rester encore longtemps sous la direction de votre chef X. »

« C'est tout à fait compréhensible, venant d'un homme qui n'a eu que pour but de suivre ses propres ordres plutôt que ceux des autres mais rassurez-vous, monsieur Bane: votre effacement définitive de la liste des personnes à récupérer pour l'Escadron Suicide, se rapproche très rapidement.
Une fois ceci fait, je vous transmettrais un dossier vous indiquant que vous serez dorénavant libre.
D'ailleurs tant que j'y pense.....un projet d'assassinat de la direction de l'escadron suicide est en cours de projet: je vous tiendrais au courant. »


« Mouais..... »

Les deux hommes arrivèrent devant l'entrée de l'entrepôt-repaire de Bane: monsieur Gates commença à fumer et pendant les fumées, il expliqua rapidement ce qui se passait pour les traîtres du « Service » et une fois sa cigarette terminée.

« Le patron vous recontacteras dans les prochains jours, Monsieur Bane. D'ici là, considérez que vous êtes en repos.....pour l'instant. »

L'homme commença à partir avant de disparaître dans l'obscurité des docks de Gotham. Le catcheur se retourna et entra dans son entrepôt. Il y entra et fit plusieurs pas lourds avant de s'arrêter.....comme si il n'était pas tout seul, mais finalement: il refit encore quelques pas.....pour aller chercher quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Renouer avec le passé [Privé : Bane]   Renouer avec le passé [Privé : Bane] EmptyVen 21 Déc - 11:00

Dans le lointain filtra d'abord les restes d'une conversation inaudible entre deux hommes.

« Mouais..... »

« Le patron vous recontacteras dans les prochains jours, Monsieur Bane. D'ici là, considérez que vous êtes en repos.....pour l'instant. »


La démarche pesante du colosse masquée parvint aux sens des deux sentinelles dès que celui-ci eut posé le premier pas sur le sol de l'entrepôt. Le son lourd d'imposantes bottes s'abattant sur le bitume, l'imperceptible tremblement du sol se répétant au gré de son avancée, ainsi que l'émanation distinctive d'une nouvelle aura dans le champs de perception des deux ninjas... Simultanément, Qiao et son maître redressèrent la tête et ouvrirent les yeux, ombres parmi les ombres, s'étirant doucement pour se mettre en mouvement et accompagner la progression de Bane dans son logis de fortune.

Ce dernier, indifférent aux deux intrus lui filant le train, marqua une courte pause avant de repartir, tel un homme suivant une routine bien établie. Toutefois, Ra's ne se laissa pas prendre par la ruse. Ayant fréquenté le lutteur pendant une longue période, le quinquagénaire soupçonna Bane de feindre l'ignorance, de se comporter comme s'il n'avait pas remarqué les deux membres de la Ligue, pour les forcer à se découvrir. Une tactique somme toute basique, mais redoutable pour qui savait l'employer. L'agresseur, qui s'imaginait disposer de l'effet de surprise, se retrouvait alors prit à son propre piège, son attaque ayant été anticipée par une proie bien plus maligne qu'il ne se l'était figuré. Tenant en trop haute estime son ancien lieutenant, le père de Talia n'envisagea pas une seule seconde que le géant ait pu manquer de vigilance au point de ne pas détecter les deux visiteurs.


* Il devait bien se douter que je reviendrai à Gotham, au vue des dernières actualités... * Se fit-il la remarque, achevant de se convaincre que Bane s'attendait à sa venue.

Ne voyant pas d'intérêt à se ménager une entrée en scène plus théâtrale que nécessaire, l'Éternel amorça l'échange verbal sur un ton de conversation, intégrant à pas lents une zone éclairée de l'entrepôt située à proximité du lutteur.


« Je n'ai personnellement jamais considéré les docks comme un excellent choix de repère... Trop de passage, trop de gêneurs ; à la fois trop et pas assez excentré du cœur de la ville... C'est loin d'être l'idéal. Mais il est vrai que nous ne jouons plus dans la même catégorie. »

Sa canne passée à l'horizontale derrière son dos, la vieille connaissance du criminel s'immobilisa, son bouc s'animant de petits mouvements tandis qu'il affichait une expression calculatrice. Les iris verdoyantes du leader de la Ligue frémirent, cherchant derrière le masque impassible le regard de son interlocuteur.

« J'ai même été un peu surpris de voir que tu n'avait pas quitté Gotham, en dépit de ton... "Départ" de nos rangs. Cette ville aurait-elle une valeur particulière à tes yeux, Bane ? A moins que ce ne soit ce que l'on y trouve, qui ne t'incite à prolonger ton séjour... »

Le doux euphémisme de "départ" pour signifier le renvoi du musculeux catcheur par Ra's Al Ghul jeta un froid dans l'échange de banalités. Dans le but de détourner l'attention du colosse de ce souvenir désagréable, son visiteur orienta la discussion sur un sujet qui, à n'en pas douter, accaparerait l'attention du lutteur. Batman. De l'avis même du père de Talia, son ancien bras droit répugnait à quitter Gotham alors que son protecteur de toujours continuait d'y appliquer sa justice faiblarde et utopique.

« Quoi qu'il en soit, j'ai récemment dû faire face à une petite contrariété... Un concurrent direct de ma Ligue semble vouloir punir les habitants de Gotham selon un ensemble de procédures grossières et sans originalité. Cette fameuse "Cour des Hiboux" ne cesse de faire parler d'elle, frappant ça et là sans pour autant se dévoiler. J'ai besoin d'informations sur ce groupuscule, le genre que mes disciples ne peuvent obtenir. Mais un homme tel que toi, Bane, bien ancré au sein de la faune souterraine de cette ville et si doué pour extorquer des renseignements, a sûrement entendu d'intéressantes rumeurs... »

Jouant cartes sur table, le Démon venait d'annoncer à son ancien associé ce qu'il désirait apprendre. Conscient d'à qui il avait à faire, Ra's savait qu'il n'échapperait pas aux négociations pour "payer" les réponses à ses questions. Ancien membre, Bane savait précisément ce que la Ligue avait à offrir, rendant par la même caduques toutes tentatives pour l'influencer ou l'inciter à demander moins que ce que ses informations valaient réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Crime
The Bane
Date d'Inscription : 30/01/2009
Nombre de Messages : 837
Vous à Gotham : Allié de Mister Freeze, ancien sucesseur de la Ligue des Ombres.
Citations : I am the only man to have broken the Bat
The Bane
MessageSujet: Re: Renouer avec le passé [Privé : Bane]   Renouer avec le passé [Privé : Bane] EmptyDim 23 Déc - 22:12

« Je n'ai personnellement jamais considéré les docks comme un excellent choix de repère... Trop de passage, trop de gêneurs ; à la fois trop et pas assez excentré du cœur de la ville... C'est loin d'être l'idéal. Mais il est vrai que nous ne jouons plus dans la même catégorie. »

C'était ce qui avait coupé le silence de l'entrepôt depuis que Bane y était entré et à vrai dire, il s'attendait dès qu'il avait posé le premier pas à des intrus et comment ? Pas mal de petits détails que le catcheur avait remarqué lors du chemin du retour qui lui disait que ce n'était pas normal jusqu'au point de révéler l'identité ? Pas vraiment, non: les détails indiquait une « intrusion » mais sans plus. C'est pour cela que Bane faisait comme si de rien n'était car ayant étudié dans le passé toutes les stratégies possibles dans ce genre de situation, l'ennemi était dans une position auquel elle ne s'attendait pas forcément et dans plus de 75 % des cas, elle se terminait par l'ennemi qui agissait en improvisation et était donc déstabilisé: stratégie qui s'avère payante.
Quand au reste, c'était soit parce que l'ennemi l'avait prévu dans son plan et Bane savait comment réagir dans ce cas.
Il ne fallait pas oublier que le catcheur était quelqu'un de très stratégique et qu'il assurait toujours ses arrières dans toutes les situations quel qu'elles soient.

L 'homme reconnu cette voix qui était une ancienne connaissance: le Démon et eut confirmation lorsqu'il se retourna et l'observa (sans avoir enlevé son masque encore).


« J'ai même été un peu surpris de voir que tu n'avait pas quitté Gotham, en dépit de ton... "Départ" de nos rangs. Cette ville aurait-elle une valeur particulière à tes yeux, Bane ? A moins que ce ne soit ce que l'on y trouve, qui ne t'incite à prolonger ton séjour... »

« Nous ne jouons plus dans la même catégorie......Ra's et je pourrais vous poser la même question concernant Gotham: pourquoi être ici ? Pour un chef d'une ligue internationale qui s'intéresse à une ville comme une autre, je suis assez....surpris. »

Bane ne se demanda même pas si quelqu'un d'autre.....si Talia était pas loin du père: après tout, c'était une sacrée lèche-bottes au père tout en voulant garder Wayne comme époux: une « tache » de la Ligue qui était un parasite au final.

« Quoi qu'il en soit, j'ai récemment dû faire face à une petite contrariété... Un concurrent direct de ma Ligue semble vouloir punir les habitants de Gotham selon un ensemble de procédures grossières et sans originalité. Cette fameuse "Cour des Hiboux" ne cesse de faire parler d'elle, frappant ça et là sans pour autant se dévoiler. J'ai besoin d'informations sur ce groupuscule, le genre que mes disciples ne peuvent obtenir. Mais un homme tel que toi, Bane, bien ancré au sein de la faune souterraine de cette ville et si doué pour extorquer des renseignements, a sûrement entendu d'intéressantes rumeurs... »

Une contrariété ? Rien que ça ? Pour un maître d'une ligue qui prévoyait un plan sur plusieurs années: la petite contrariété avait plus d'ampleur et lorsque ce dernier mentionna la Cour des Hiboux.....cela fit parler Bane mais allait-il en dire plus ?

« Il va falloir que vous voyez vos disciples parce qu'ils sont assez compétents pour chercher des informations surtout dans Gotham et avant de continuer la dessus: pourquoi me revoir moi, après le « froid » suite à notre dernière « discussion », hmmm ? »

Il fallait admettre que pour Ra's, revenir à Gotham, revoir Bane pour lui demander des infos sur la cour des hiboux, c'est vouloir se foutre de la gueule de la personne d'en face après son « renvoi ».....a moins que le Démon ait une idée derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Renouer avec le passé [Privé : Bane]   Renouer avec le passé [Privé : Bane] EmptyLun 24 Déc - 14:53

« J'ai beau être vieux et voyager fréquemment, je n'ai pas oublié tes qualités de meneur d'hommes, Bane. Ni à quel point ton intelligence a contribué à faire avancer mon organisation. Tu ne t'es peut-être pas avéré être celui que j'espérais, mais cela ne signifie pas pour autant que je n'ai plus aucunes considérations pour toi... Répondit le Démon avec tact, ses sourcils s'animant à mesure qu'il clarifiait posément la situation avec son ancien bras droit. Pourquoi venir te trouver toi ? L'adverse contre lequel je compte engager mes forces ne commet pas beaucoup d'erreurs ; or, de toutes les personnes qui, à Gotham, méritent encore mon attention, tu es sans aucuns doutes celui qui était le plus à même de m'apporter des réponses pertinentes... »

Sans un regard pour Qiao, qui avait étouffé un grognement furieux en entendant le lutteur masqué mettre en doute la compétence des ninjas de la Ligue, le père de Talia joignit les mains devant son torse, appuyant les extrémités de ses doigts opposés les uns contre les autres pour former une sorte de dôme. Les yeux dans le vague, il poursuivit :

« Je soupçonne la Cour de connaître l'existence et la dangerosité de la Ligue. La seule explication valable au fait que pas un de mes disciples basés à Gotham n'ait pu infiltrer cette organisation est qu'ils ont tous été repérés avant d'atteindre leur but... Une preuve de plus, s'il en fallait, attestant de l'étendue des capacités ennemies. Ces gens, non contents de pouvoir frapper à Gotham sans jamais être pris, sont visiblement également capables d'identifier mes ninjas et de déjouer toutes leurs méthodes de prises de renseignement. Selon moi, cela leur est notamment possible parce qu'ils s'attendaient à ce que nous tentions de les localiser. J'en ai déduit qu'il me faudrait contacter quelqu'un qui, à Gotham, disposait de son propre réseau, mais dont la Cour des Hiboux ne se méfierait pas. Quelqu'un qu'ils sous-estimeraient, à tort... Et qui de moins suspect pour la Cour que mon ancien lieutenant, déchu de son titre et ayant officiellement tiré un trait sur toutes les affaires liées de près ou de loin à la Ligue ? Tu es la personne idéale, Bane ! Voilà pourquoi je suis venu vers toi. » Informa l'homme en costume bleu sombre avec un timbre pénétrant.

Reculant de plusieurs pas, Ra's Al Ghul reprit en main sa canne, moulinant distraitement l'air avec celle-ci. Bloquant subitement la rotation de son poignet, l'apparent quinquagénaire installa l'arme rudimentaire sur ses épaules, repartant dans l'une des tirades dont il avait le secret.


« Ce taudis, ce cloaque puant, cet abcès purulent de Corruption que tu as la condescendance d'appeler "ville", n'a jamais cessé d'être ma préoccupation première, et ce, depuis le jour où mon attention s'y est tournée. Gotham est le foyer d'une souche particulièrement virulente et résistante de criminels, un véritable réservoir à fous furieux, qui en est venu à déborder et à contaminer les cités environnantes par sa surpopulation de désaxés. Tant qu'elle tiendra debout, cette collection improbable d’ignominies symbolisera la possibilité pour le Vice d'être souverain ; son ablation de la surface de la Terre portera d'autant l'estocade à tous ceux qui vivent dans le péché et la dépravation. Et cette ablation viendra... Elle viendra même très bientôt. » Promit le découvreur des puits de Lazare avec aplomb, reportant son regard clair sur l'impassible colosse.

Ramenant la discussion sur un sujet sensible que le lutteur souhaitait apparemment aborder, Ra's Al Ghul pointa l’extrémité de sa canne sur le torse musculeux de son imposant interlocuteur, lui demandant d'un ton calme :


« M'en veux-tu encore pour t'avoir renvoyé ? La Ligue n'avait plus rien à t'apporter, Bane. Tu y stagnais, y perdais ton temps et gaspillais ton potentiel... J'ai préféré mettre un terme à ce gâchis plutôt que de me comporter comme un imbécile refusant par avarice de se séparer de la moindre bonne recrue. Il n'était absolument pas prévu qu'une ligue concurrente vienne se placer en travers de mon chemin ; si j'avais été au courant de ce risque, j'aurais reconsidéré la question de ton renvoi.
Laissons le passé là où il est, et discutons plutôt du présent, Bane. Tu sais ce que je veux de toi ; il n'appartient qu'à l'homme libre que tu es redevenu de déterminer si je suis en position de te le demander.
 »
Revenir en haut Aller en bas
Crime
The Bane
Date d'Inscription : 30/01/2009
Nombre de Messages : 837
Vous à Gotham : Allié de Mister Freeze, ancien sucesseur de la Ligue des Ombres.
Citations : I am the only man to have broken the Bat
The Bane
MessageSujet: Re: Renouer avec le passé [Privé : Bane]   Renouer avec le passé [Privé : Bane] EmptyJeu 27 Déc - 21:03

Une bonne explication venant du vieux zombie de la Ligue: une très bonne explication.....ne pas gâcher le potentiel de Bane et tout le bla bla qui allait avec: il avait une explication aussi crédible qu'un taré comme le Joker si ce dernier avouait qu'il n'avait jamais tué de sa vie.
Mais peu importe, comme il l'a très bien signalé: il fallait laisser le passé et se pencher sur l'avenir. Il voulait des infos sur cette cour ?encore fallait-il que Bane s'y intéresse à cette cour: il avait autre chose à faire que cette cour qui semblait inquiéter Ra's et sa ligue.


« Je suppose que Talia, ta fille fait aussi des recherches de son côté.....avec Batman et qu'elle garde ces informations pour elle, attendant le moment propice pour te les donner, pensant pouvoir revenir sous tes bonnes grâces de chef de Ligue. A moins qu'elle ne soit ici avec toi ? Ce dont je doute fortement. »

Bane venait de toucher un point assez sensible concernant le Leader sur sa fille. Ah c'est vrai, qu'il en prenait pour son grade le Bane quand Talia venait faire sa lèche-bottes et faisait tout pour vouloir discréditer le lutteur face au Démon: il allait pouvoir lui faire la remarque la concernant. Après tout, il n'en faisait plus partie alors pourquoi se priver ?

« Ta fille Talia doit surement vouloir à tout prix revoir son « époux » et son gosse qu'elle s'est trimballée pendant 9 mois: chercher avec lui sur la Cour et te revoir toute contente d'avoir accomplie un devoir pour une Ligue dont auquel, elle s'en sera incapable de gérer à l'avenir. Pour vous avoir cotoyé tous les deux, je l'ai vite su qu'elle ne gérera pas une Ligue telle que la tienne, Ra's. Trop......amoureuse d'un homme et pas assez dévouée à son père et à la Ligue des Ombres: une profiteuse en somme. »

Au moins, les choses avaient été claires concernant Talia et pas dit que Ra's le prendrait très très bien: au contraire, cela pourrait empirer mais de toutes manières, une chose est sûre: l'endroit était à l'avantage de Bane car dans les caisses, se trouvait des explosifs: assez d'explosifs pour faire un gros trou et détruire les entrepôts du port alentours.

« Si tu n'aime pas ce que j'ai pensé, alors je peux te laisser me tuer mais une chose est sûre: tu est sur mon terrain et comme tu me connait assez bien, les arrières sont assurés. »

Une occasion en or pour voir le démon allait tomber dans le panneau ou pas mais comme rien ne se passa pour l'instant, l'homme continua la discussion:

« Concernant cette cour....j'en ait très peu entendu parler dans le monde du crime: c'est à penser qu'elle n'est que morale. Lorsque j'ai demandé: personne n'a été incapable de me répondre mis à part que cela ne les intéressait pas. »

Bane aurait pu tenter de monnayer mais considérant qu'avec la ligue, c'était terminé; Bane avait trouvé emploi plus intéressant sauf si......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Renouer avec le passé [Privé : Bane]   Renouer avec le passé [Privé : Bane] EmptyVen 28 Déc - 20:01

Talia... Un sujet que Ra's Al Ghul avait volontairement évité de mentionner durant son petit laïus sur les raisons du renvoi de Bane de la Ligue. Mais comment parler de l'un sans faire référence à l'autre ?
La fille du Démon et le colosse se haïssaient profondément. Leurs incessantes querelles paralysaient la Ligue de l'intérieur, du temps où les deux adultes étaient frère et sœur d'armes. Confronté à l'obligation impérieuse de se défaire d'un de ses deux lieutenants pour mettre fin à ces stupides conflits internes, Ra's avait opté sans hésiter pour Bane, refusant de renvoyer sa deuxième fille. Le départ de Nyssa lui avait déjà suffisamment porté préjudice, consentir à frapper d'excommunication sa seconde descendante ne figurait pas parmi les options envisageables . Tous les occupants du trône de la Ligue devaient être liés au Démon, par voie conjugale ou par filiation. Il ne pouvait pas en être autrement.

Si le fondateur de l'organisation avait eu un fils, ce dernier aurait été entraîné pour prendre sa suite. Le Hasard avait voulu que seules des femmes naissent de l'union de Ra's Al Ghul avec une concubine ; prenant acte des aléas de son Destin, le Démon avait éduqué Talia pour qu'elle soit à même de séduire le successeur de son père, afin de perpétuer la lignée des Al Ghul. Voilà quelle était la destinée de la jeune femme : traverser les âges aux côtés d'hommes à même d'assurer l'intendance du trône, tout en éduquant sa progéniture pour qu'une fois adulte, il honore son nom. Talia n'avait pas encore vu un siècle s'écouler, sa jeunesse et son inexpérience lui interdisaient de prendre la tête de la Ligue. Ra's veillait à inculquer à sa fille un maximum de notions primordiales, estimant que l'amante du Détective atteindrait la sagesse d'une leader vers son quatrième centenaire de vie.

Vidant un sac graduellement rempli au fil du temps, l'homme au masque ne se priva pas pour décrire à son interlocuteur le fond de sa pensée concernant cette même Talia. Considérant vraisemblablement que le sujet s'imposait de lui-même, le massif lutteur dépeignit avec une joie manifeste le portrait d'une incompétente notoire, abusant des largesses de son père pour occuper une place qu'elle ne méritait pas, et plus inquiète pour le sort de son tendre Bruce Wayne que pour le futur de l'organisation familiale.


* Je me demande depuis combien de temps il gardait cette diatribe au fond de lui... Depuis très longtemps, visiblement, puisqu'il a bondi sur la première occasion pour aborder ce sujet. * Soliloqua le quinquagénaire en baissant silencieusement la tête, n'articulant pas un son pour offrir à Bane la tribune dont il rêvait.

La conclusion du mercenaire eut le mérite d'illustrer une certaine lucidité chez le cagoulé : en traînant aussi méticuleusement dans la boue l'honneur de Talia, le géant savait qu'il se rendait passible d'une mise à mort prenant effet immédiatement. A vrai dire, Qiao Yang n'attendait qu'un geste de son maître pour séparer la tête des épaules de l'impudent. Toutefois, Ra's préférait tuer un homme après que ce dernier ait répondu à ses questions (et de préférence pas au moment où la personne s'y attend). Respirant lentement, le Démon garda une posture dénuée de provocation, incitant par son langage corporel Bane à poursuivre. La suite lui fit légèrement regretter d'avoir fait montre de patience.


« Que les criminels ne s'intéressent pas à la Cour ne me surprend pas. Ce sont tous des imbéciles, aveugles et bouffis d'ignorance. Mais la Cour existe, Bane ; ça, on ne peut pas le nier... A moins bien sûr qu'Alexander Knox ne se soit infligé tout seul de multiples sévices corporelles après s'être injecté lui-même du suxaméthonium, une toxine paralysante dérivée du curare. Ironisa d'un ton glacial Ra's Al Ghul, pour faire comprendre au grand homme que les critiques sur sa fille lui avaient fortement déplu. Quelque-chose est à l’œuvre dans cette ville. Une personne, au moins, a décidé de quitter les ténèbres pour marquer Gotham d'un sceau ensanglanté. Knox enquêtait sur la Cour, et résultat : on le retrouve mort. S'il s'était agi d'un vulgaire coup monté pour effrayer la plèbe, les enquêteurs (ou à défaut, mes disciples) auraient déjà identifiés le coupable. Mais plus on cherche à en apprendre sur ce groupe, et plus les fils se cassent... La Cour se donne visiblement énormément de mal pour effacer ses traces. Et si elle peut se permettre de conserver l'anonymat tout en tuant, c'est que son emprise sur Gotham est incroyablement forte. »

Pour connaître le sujet de fond en comble, le Démon savait qu'une telle prouesse ne pouvait être réalisée que par un groupe parfaitement coordonné, implanté de longue date sur le sol Gothamite, discipliné et très bien entraîné. Deux doigts lissants les reliefs de son bouc, le natif des lointaines étendues sablonneuses d'Arabie résuma à voix haute :

« Tu ne sais donc rien, toi non plus... C'est un peu décevant, je l'admets ; mais pas totalement surprenant. Après tout, pour ce qui était de la récolte d'informations, vous avez toujours plus ou moins été du même niveau, ma "profiteuse" de fille et toi.  » Sous-entendit Ra's Al Ghul d'un timbre acerbe, en reprenant les propres termes du colosse briseur de colonnes vertébrales.

En filigrane, le fils du désert confirma cependant que Talia aussi avait fait chou blanc. Sa canne roulant entre ses doigts agiles, le Démon sentit poindre la fin des échanges entre son ancien bras droit et lui. Ayant au moins appris de Bane (indirectement) que la Cour était bel et bien un adversaire à redouter, le multicentenaire grisonnant afficha une expression songeuse, ses yeux verts se perdant dans l'obscurité environnante.


« Bien qu'elle ne m'ait rien appris, tu n'as fixé aucun prix à ta réponse, Bane, et tu ne semble pas plus vouloir me réclamer la moindre compensation... Est-ce à dire que, selon toi, la Ligue n'est plus en mesure de t'offrir rien de ce que tu convoites sur ce bas-monde ? Ce serait un peu... Insultant... Pour mon organisation, de découvrir qu'il s'agit effectivement du fond de ta pensée.  Égraina avec lenteur celui qui plaçait l'honneur de la Ligue sur un piédestal. Je ne peux évidemment pas défaire le passé, renvoyer ma propre fille et te réintégrer à la place à ton ancien poste ; mais du reste... Il doit bien exister quelque-chose que tu veuilles. Peut-être que je pourrais parler en ta faveur à mon successeur, afin qu'il te laisse tranquille ? Je le suspecte de vouloir éliminer les plus puissants de ses anciens ennemis dès qu'il aura pris la tête de la Ligue... » Offrit le porteur du costume trois pièces bleu nuit en se croyant faire preuve de magnanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Crime
The Bane
Date d'Inscription : 30/01/2009
Nombre de Messages : 837
Vous à Gotham : Allié de Mister Freeze, ancien sucesseur de la Ligue des Ombres.
Citations : I am the only man to have broken the Bat
The Bane
MessageSujet: Re: Renouer avec le passé [Privé : Bane]   Renouer avec le passé [Privé : Bane] EmptyLun 31 Déc - 11:24

« Tu ne sais donc rien, toi non plus... C'est un peu décevant, je l'admets ; mais pas totalement surprenant. Après tout, pour ce qui était de la récolte d'informations, vous avez toujours plus ou moins été du même niveau, ma "profiteuse" de fille et toi.  »

Bane souriait au fond de lui-même: osant vouloir comparer Bane et sa profiteuse de fille au niveau des informations: à la différence de Talia, Bane aurait pu les avoir ces informations mais en vérité, il n'en avait strictement rien à cirer de cette cour: elle ne l'intéressait pas et si elle devait mettre la pagaille à Gotham, ce serait surement le « Service » qui s'en chargerais par la suite et vu leur puissance, la cour disparaitrait aussitôt qu'elle aurait existé......encore fallait-il que cela intéresse X car il y avait plus importants à régler comme ruiner l'Europe en passant par les banques privées qui tels des requins mordaient et aspiraient le sang de l'Europe.

« Bien qu'elle ne m'ait rien appris, tu n'as fixé aucun prix à ta réponse, Bane, et tu ne semble pas plus vouloir me réclamer la moindre compensation... Est-ce à dire que, selon toi, la Ligue n'est plus en mesure de t'offrir rien de ce que tu convoites sur ce bas-monde ? Ce serait un peu... Insultant... Pour mon organisation, de découvrir qu'il s'agit effectivement du fond de ta pensée. Je ne peux évidemment pas défaire le passé, renvoyer ma propre fille et te réintégrer à la place à ton ancien poste ; mais du reste... Il doit bien exister quelque-chose que tu veuilles. Peut-être que je pourrais parler en ta faveur à mon successeur, afin qu'il te laisse tranquille ? Je le suspecte de vouloir éliminer les plus puissants de ses anciens ennemis dès qu'il aura pris la tête de la Ligue... »

« Si ton successeur est ce gosse que ta fille et le traitre ont procrée, alors effectivement, il va falloir le surveiller.....Quand au prix, cela viendra à la fin lorsque je l'aurais décidé: pour l'instant, si tu veux permettre d'avoir des informations sur cette cour, tu devras répondre à plusieurs conditions: vu que tes disciples ont une certaine discipline bien spécifique de la Ligue, il ne faut pas s'étonner que l'ennemi les repère aussitôt.
Pour cela, il me faudra une dizaine d'entre-eux, peu importe la race, la couleur de peau, le sexe ou la religion, je les formerais à la....vie Gothamite....de ce fait, ils seront parfaitement intégrés dans cette ville et pourront infiltrer plus facilement l'ennemi ce qui sous-entend, qu'ils ne devront plus avoir de contacts avec n'importe qui de la Ligue mis à part moi qui sera l'intermédiaire entre toi et tes disciples infiltrés.
Ta fille, quand elle apprendras la nouvelle des disciples infiltrés, ne devra avoir aucun mot à dire et si j'estime qu'elle est dangereuse durant la mission d'infiltration, je n'hésiterais pas à l'abattre.....après tout, tu a les puits pour cela.

Ce que je te demande est simple....si tu veux arriver d'une autre manière, alors je suis tout ouïe mais comme tu me connais, tu sais qu'il n'y a pas d'autres solutions pour arriver là où tu voudrais: tu seras tenu au courant une fois par semaine. Et quand au prix final, je te l'annoncerais à la fin.

Ma question est la suivante: le Démon fera t-il encore confiance cette fois-ci à son ancien bras Droit qui a hérité du titre d'Ubu par le passé, pour atteindre cette Cour ? »


Encore une fois, ca jouait avec le feu cette discussion mais d'un côté, il ne fallait pas s'attendre à un comportement du genre deux copains qui se revoyaient et qui allaient quand même boire une bière: c'est vrai quoi, un peu de tenue quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Renouer avec le passé [Privé : Bane]   Renouer avec le passé [Privé : Bane] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Renouer avec le passé [Privé : Bane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Réunion privé dans le bureau ( avec le procureur Lindenberg)
» rp de Bane
» Quand le passé vous suit... [Solo]
» Quand le passé refait surface. [Post Unique]
» Toy's World (Privé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Renouer avec le passé [Privé : Bane] 891f :: Archives Forum-