RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Batman l'enfant des rêves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyMar 27 Nov - 16:32

Beaucoup ont découvert Batman grâce aux films où au dessin-animés où encore aux comics. Moi, j'ai découvert Batman dans un manga de Kia Asamiya que je recommande à tous. Batman et manga ne sont pas totalement incompatibles selon moi et l'ouvrage en deux parties d'Asamiya est vraiment étonnant et agréable à lire.

Je vous fais un petit résumé de l'histoire :
Tous les ennemis de Batman semblent s'être passé le mot pour agir et donner du travail au Chevalier noir. Une jeune journaliste japonaise du nom de Yuko Yagi arrive à Gotham et tombe en pleine prise d'otages avec son équipe. Batman doit donc sauver tout le monde des griffes de Double-Face. Yuko Yagi n'a de cesse que de rencontrer son sauveur au grand dam de l'inspecteur Gordon qui lui recommande de rentrer sagement au Japon.
Double-Face est transporté à l'hopital de Gotham et la police retrouve son cadavre momifié à l'arrivée dans l'ambulance. Une drogue japonaise du nom d'otaku semble circuler à Gotham et Batman va devoir enquêter sur cette drogue en affrontant le Joker et même un ersatz déguisé en Batman.
La deuxième partie de l'histoire amène Batman a enquêter au Japon mais je préfère ne pas en dire plus comme je risque de spoiler et comme mes souvenirs sur ce génial ouvrage ne sont pas très frais.

Pour dire, j'ai beaucoup aimé ce manga et je trouve qu'on s'attache facilement au personnage de Yuko Yagi qui a failli vivre la même chose que Bruce Wayne car Batman l'a sauvé elle et ses parents il y a longtemps à Gotham. J'adore cet échange entre Yuko et Bruce.

Yuko - Batman était là quand nous étions en danger.
Bruce - Quand mes parents sont morts, il n'était pas là.


Je ne peux pas vous expliquer le titre mais pour le comprendre, il faut avoir lu la fin du deuxième tome.

Les plus :
- Un scénario bien ficelé
- Des dessins magnifiques
- Vision originale de l'univers batmanesque

Les moins :
- Les méchants du batverse trop peu présents.
- Un méchant pas très charismatique mais ça c'est mes goûts.

[Je mettrais des images en suppléments ce soir]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyMar 27 Nov - 19:25

Es-tu sûr que c'est un manga ? Je dis ça parce que Kia Asamiya a travaillé aussi pour Marvel, sur Uncanny X-Men, donc peut-être a-t-il aussi réalisé un comics pour DC en y apportant sa touche manga.
D'ailleurs, je propose aussi Batman : Hong Kong, un comics écrit par Doug Moench (qui a réalisé plusieurs dizaines de numéros de Batman) et dessiné par Tony Wong, la légende des Manhuas, les BD chinoises. Le dessin est plus proche du manga que du comics, en étant encore différent, et c'est une bonne curiosité.

Pour Batman L'enfant des rêves, je l'ai lu en bibliothèque et je n'ai pas plus accroché que ça. Kia Asamiya n'est pas ma tasse de thé, mais je reconnais que son trait est plutôt bon.
Au fond, j'ai plus préféré Batman : Hong Kong, mais je l'ai eu et je l'ai lu il y a une demi-douzaine d'années, il y a aussi un aspect nostalgique qui joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyMar 27 Nov - 20:18

Le sens de lecture n'est pas celui d'un manga mais quand on regarde les pages en noir et blanc et les onomatopées à la japonaises. Cela ressemble beaucoup à un manga.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyMar 27 Nov - 21:31

Et tu avais raison, Julien : selon Wikipedia, c'est bien un manga. J'ai eu tort, mais merci de partager cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyMar 27 Nov - 21:33

De rien. J'étais déçu de pas le voir ici et c'est ce livre qui m'a amené a découvrir le batverse par les films, les séries et les comics.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyMar 27 Nov - 21:40

C'est ton premier Batman ? Ou c'est celui qui t'a fait aimer le personnage ?
Ce serait peut-être un bon sujet général, ça : qu'est-ce qui vous a fait aimer Batman.

Personnellement, j'ai un souvenir ému de mon premier Batman, une édition Semic un peu hors-continuité avec un Batman plongé dans le coma et essayant de sortir des limbes avec une alliée, elle aussi dans le coma, tous deux vivant d'autres vies que les leurs et voyant ce qu'ils auraient pu devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyMar 27 Nov - 21:44

Moi je trouve ça bof la mangatisation des comics.

Par exemple, sur Game One, ils passent plein de séries Marvel japanisé (genre Iron Man, Wolverine, X-men) et je trouve pas ça terrible. Surtout, dans le cas de X-men et Wolverine (qui sont 2 séries différentes), l'action se passe au Japon comme par hasard alors qu'ils sont sensés être en Amérique, je trouve ça dommage de tout vouloir ramener au Japon. Tout ça parce que la "Japan Culture" et les mangas sont à la mode, ils veulent s'approprier les comics.

Et vu comme tu as décrit le manga, ça m'a l'air d'être la même chose (Batman qui va au Japon... ). Pour moi, Batman est à Gotham City et c'est tout, c'est sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 675
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyMer 28 Nov - 10:04

Waylon Jones/Killer Croc a écrit:
Moi je trouve ça bof la mangatisation des comics.

Par exemple, sur Game One, ils passent plein de séries Marvel japanisé (genre Iron Man, Wolverine, X-men) et je trouve pas ça terrible.

Hum hum....toi, t'a pas vu la version "massacrée" de Blade.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyMer 28 Nov - 12:52

C'est ma première vraie rencontre avec Batman. J'étais pas fan de super-héros et c'est toujours le cas. Batman est le seul que j'apprécie.
Toute la première partie du manga se passe à Gotham et le deuxième volume se déroulant au Japon est justifiée par le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyJeu 29 Nov - 19:45

Batou, tu as trouvé ce dit comics dans une biblio de Stras ? O_o

Laquelle ?

Je vais tenter de trouver et je dirais mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyJeu 29 Nov - 21:19

Ketsueki : Non mais t'as le droit d'aimer, hein, je disais pas ça contre toi.

Peut-être que l'histoire est géniale, je sais pas, c'est juste que moi j'aime pas. Mais d'un côté, j'aime pas la culture japonaise, donc normal que j'accroche pas à ces trucs là.

Même si le voyage au Japon est justifié par le scénario, ça l'est aussi dans les séries que je dénigre sur Game One, mais je trouve justement ça nul. Ça me donne l'impression qu'ils profitent du phénomène de mode "le Japon c'est trop cool" pour prendre tout ce qui marche (en ce moment les comics notamment avec les films Marvel qui sortent en masse depuis ces dernières années) et le dénaturer.

Si un mec s'amusait à prendre le personnage de Sangoku et à en faire un héros de comic protégeant l'Amérique, je gueulerais aussi. (mon exemple est foireux parce que dbz ne se passe pas au Japon mais bon vous comprenez le principe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyVen 30 Nov - 2:26

.... ton exemple est pas foireux, il a déjà surtout été fait What a Face Enfin différemment, avec le San Gou américanisé en lui même dans le chef d'oeuvre Dragon Ball, encore dans les mémoires (ou pas).

Pour le Batman, l'enfant des rêves, je l'ai feuilleté rapidement...ouais, non j'ai pas accroché. Niveau exercice de style rien à dire, ils adaptent Batman aux codes du manga mais non je suis juste pas rentré dedans et j'en ai juste pas vu l'intérêt. Faut dire que l'héroïne m'a un peu gonflé, j'ai largement vu mieux de ce côté là. Bon c'est pas une bouse pour autant, ça reste lisible sans problème.
Un exercice de style qui permet d'essayer une nouvelle approche et un nouvel esthétisme au personnage.

Je passe...
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyVen 30 Nov - 20:56

Tim Drake / Red Robin a écrit:
Batou, tu as trouvé ce dit comics dans une biblio de Stras ? O_o

Laquelle ?

Je vais tenter de trouver et je dirais mon avis.

Tu parles duquel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyVen 30 Nov - 21:31

Les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyVen 30 Nov - 21:39

J'avais trouvé Batman L'enfant des rêves à Album (je crois que Cyclops en a...), j'ai trouvé Batman Hong Kong à Virgin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. EmptyVen 30 Nov - 21:41

Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Batman l'enfant des rêves.   Batman l'enfant des rêves. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Batman l'enfant des rêves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Batman 22
» Batman 23 (Last but not Least)
» Sup & Batman N°17
» Batman Universe #2
» Sup & Batman N°19

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Batman l'enfant des rêves. He34 :: Bat'Universe :: Comics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet