RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 TCOO Acte 3 - Rappels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: TCOO Acte 3 - Rappels   TCOO Acte 3 - Rappels EmptySam 17 Nov - 16:56

Karl Dawson baille dans l'aube encore sombre, et essaye de garder les bouchées de beignet qu'il vient d'engouffrer dans sa bouche. Assis sur le capot de son véhicule, il attend, encore et toujours, son coéquipier. George Arthurs est un vieux de la vieille, un ancien, un policier respecté dans Gotham City, qui a trempé dans ce qu'il devait tremper à l'époque où la corruption était imposée dans la ville.
Depuis l'arrivée de James Gordon, la chute du commissaire Loeb et la montée en puissance d'officiers intègres, ou qui essayent au moins de l'être, George a suivi la tendance et ne touche plus à rien. Tout au plus prend-il sa part de donuts et de beignets gratuits chez les commerçants du coin, mais Karl, policier trentenaire et en place depuis une douzaine d'années, n'en dit rien. Il sait très bien que Maggie Sawyer et les autres n'apprécieraient pas, mais il est bien conscient que George n'est pas méchant et que ses actes font surtout partie du folklore.

En réalité, même ce genre de pratiques commence à disparaître.
Karl a commencé plus ou moins au moment où James Gordon a été transféré à Gotham City, et il a pu voir les révolutions menées par celui qui semble être, désormais, l'éternel commissaire du G.C.P.D. George n'a plus que quelques années à tirer avant la retraite, il sera bientôt un lointain souvenir, comme le reste des anciennes pratiques locales.

Les choses changent - Gotham City change. Et Karl s'adapte.

Avec plaisir, Karl découvre la silhouette forte de George, qui s'échappe enfin du G.C.P.D. Un léger sourire sur le visage, il dépasse son coéquipier et s'installe à sa place, faisant évidemment un peu pencher le véhicule. Sans un mot, Dawson le rejoint et démarre leur véhicule. Une journée de rondes dans la ville commence, et tous deux se sentent libérés de quitter le Commissariat Central.

Depuis quelques jours, et la tentative d'évasion de Kirk "Man-Bat" Langstrom, le G.C.P.D. vit dans une ambiance difficile. Le commissaire Gordon est blessé et se remet difficilement selon les dernières nouvelles, le consultant du Maire et Directeur de la Police, Louis Cypher, apparaît un peu trop souvent au goût des policiers ; les nouveaux n'aiment pas qu'un planqué de la mairie essaye de parasiter Gordon, et les anciens se souviennent suffisamment des "méthodes" de l'ancien commissaire pour s'en méfier.

Les cellules du sous-sol ont été renforcées, les congés ont été annulés et tout le G.C.P.D. est sur la brèche. Entre les chasseurs de prime qui rôdent dans la ville, les officiers qui se prennent pour des cow-boys, les criminels et justiciers qui ont des attitudes étonnantes, Karl Dawson se sent déjà fatigué.
Même si les choses changent, même si la police s'améliore, il sait très bien que le chemin est encore dur, et les derniers évènements rendent le bout du chemin encore plus éloigné.

Plusieurs personnages importants de la ville ont été attaqués, violemment, quelques jours plus tôt. Le procureur Lindenberg a été la cible d'une sorte de nouveau mercenaire-super-tueur, et les rumeurs sont nombreuses pour évoquer l'agression d'hommes d'affaires, d'un chef de gang voire même de hauts responsables gothamites... tout ceci n'est pas clair, n'est pas sain.

Karl Dawson, en avançant lentement dans son véhicule de patrouille vers une grande artère de Gotham City, soupire discrètement alors que son coéquipier s'enfile un nouveau beignet ; il a aussi entendu d'autres rumeurs, et elles ne lui plaisent pas.
La rue parle, la rue parle beaucoup, et elle dit clairement que de plus en plus de Gothamites pensent que la Cour des Hiboux a lancé ces attaques.

Il n'y croit pas, bien sûr. La Cour n'est qu'une comptine, une fable pour effrayer les enfants, et il se souvient clairement de la voix de sa mère quand elle lui chantonnait ces quelques mots pour le forcer à s'endormir et pour assurer son autorité. La Cour des Hiboux n'existe pas, ses indicateurs ont dû prendre un shoot de trop - mais quand même, ils insistent beaucoup et ce n'est pas leur genre.

Karl est sur le point d'évoquer le sujet avec George quand une monstrueuse explosion secoue la rue, les bâtiments autour, la route, leur véhicule... et le G.C.P.D. Il a été touché.

Le Commissariat Central vient d'exploser.

Dawson abandonne le volant et sa place pour sortir et regarder, ébahi, terrifié et stupéfait, les gravats du bâtiment retomber lourdement sur le sol. Des flammes immenses jaillissent des ruines, l'onde de choc a pulvérisé tout l'immeuble et les quelques éléments immobiliers présents autour.

Karl sent ses jambes défaillir, mais il se maintient à la porte pour ne pas s'échouer lamentablement au sol.
Le Commissariat a été pulvérisé. Des dizaines de vies viennent d'être broyées par une attaque - une attaque sans commune mesure. La gorge nouée, les mains tremblantes, Dawson essaye de rassembler ses pensées, mais son attention est immédiatement happée par un bruit... un ululement.

Lentement, le policier se tourne et pose son regard sur... une dizaine d'hiboux, tous postés sur une rambarde.
Pendant de longues secondes, Karl observe et est observé par les animaux, avant qu'un concert de battement d'ailes ne fasse disparaître les animaux dans l'aube encore obscure du tout petit matin.

Dawson s'écroule définitivement au sol, terrifié et tétanisé.
La Cour... la Cour des Hiboux existe peut-être. Ses indicateurs n'avaient peut-être pas tort. Et en fixant à nouveau les décombres encore enflammées du G.C.P.D., Karl Dawson que Gotham City est certainement dans une situation bien pire que n'importe qui l'imaginait.

"Le plus grand tour du diable, c'est d'avoir fait croire qu'il n'existait pas."

... mais ça n'empêche pas quelques rappels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: TCOO Acte 3 - Rappels   TCOO Acte 3 - Rappels EmptySam 17 Nov - 17:13

- "A toutes les Unités, ici la Fréquence d'Urgence du GCPD, le QG vient d'être détruit, je répète, le QG du GCPD a été détruit ..."

J'en reviens pas ... Alors que je patrouillais avec Anderson, dans la voiture 621 du GCPD, je freine la bagnole en plein milieu de la route et je mate mon voisin, lui aussi sous le choc. C'était monstrueux. Autant c'était presque une habitude de voir des cinglés s'enfuir de prison, mais là, s'en prendre à la forteresse la plus imprenable de Gotham, c'était ... c'était un exploit pour le crime. Comment et qui ? C'était la question la plus importante que chacun pouvait se poser au sein du GCPD. C'était monstrueux, tant de vies qui venaient de mourir ... Et Gordon ? Y'était il ? Je prie pour qu'il ne soit pas parmi les victimes, ce serait injuste et monstrueux. Mon Dieu ... Aidez nous. Anderson me fixe, blême et quelques larmes sortent de ses yeux, il est en état de choc. Je cogne mon volant, les autres bagnoles klaxonnent, ils ne sont pas encore au courant et le seront surement ce soir. Quelques larmes m'échappent. Je rallume le contact et je fonce là-bas. Les pompiers y sont déjà, les cadavres aussi. C'était monstrueux, une véritable boucherie. Mais qui avait put faire ça ? Je sors de la voiture, fébrilement, je pleure et je tombe à genoux. Cette fois, c'était le coup de grâce ... On nous avait coupé l'herbe sous le pied, et on en payait le prix fort.
Si le GCPD avait été vaincu, alors cela voulait dire une seule chose : Personne ne peut nous protéger de ceux qui avaient fait ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: TCOO Acte 3 - Rappels   TCOO Acte 3 - Rappels EmptySam 17 Nov - 17:33

Fox Mulder venait de rentrer de Washington. Le FBI n'avait plus besoin de lui, et ça faisait déjà 3 ans qu'il n'était pas revenu à Gotham City. On lui avait assuré le retour de nouveaux éléments de police et la réintronisation de James Gordon en tant que chef de la Police. Une bonne chose. C'est sans regrets que le jeune flic abandonna Baltimore et Washington, pour repartir dans une ville riche en action. C'était aussi une empreinte de peur qui était dans ses yeux, il ne savait jamais à quoi s'attendre dans ce genre de ville.
Le trajet en avion fut désagréablement pénible, et Fox n'arrêtait pas de relire ses dossiers sur les derniers évènements quand il était absent de la ville : Arkham City, Sharp, New Gotham, c'était vraiment déprimant, parlons aussi de la défaite du Batman et de sa tendance sociopathe en tuant soi-disant le Joker, et celui la qui revient à la vie : Cherchez a comprendre ...
L'avion arriva vers Minuit, et Fox en sortit, doucement, et dans le terminal, il loua une voiture. On lui en donnerait une au Central du GCPD, son bureau lui avait néanmoins manqué aussi. Dans les rues, c'était calme, trop calme pour être honnête, cependant, une seule chose l'étonnait, c'était les attroupements de gens devant les stands de télévisions. Quelque chose se passait. Fox alluma la radio.


Jack Ryder - "Ici Jack Ryder, avec de nouveaux scoops en direct du Quartier Burnley. Chers auditeurs, nous venons d'apprendre que le Gotham Central a explosé, c'est un attentat non revendiqué et nous avons répertorié de nombreux morts. Beaucoup de policiers y'étaient de garde ce soir-là. Nous restons en attente des déclarations des représentants de la Police de Gotham City, à vous les Studios."

Quoi ? Comment était-ce réellement possible ? On ne pouvait pas faire exploser un bâtiment pareil ! Surveillé comme il était, presque imprenable, et pourtant, quelqu'un l'avait fait pété. Comment c'était possible ça ? J'allume une cigarette et je manque de me brûler les doigts. Gotham, un Enfer pour tous ceux qui y vivent, pourquoi y suis-je retourné finalement ? Il fallait réunir les flics disponibles maintenant et casser la gueule de celui qui avait fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: TCOO Acte 3 - Rappels   TCOO Acte 3 - Rappels EmptySam 17 Nov - 17:36

C'est dans un bar paumé de Chinatown que Mathéo prit sa décision. Il était devenu un homme de main de Kagi pour récupérer des infos sur Julien Morgan. Il entendit la voix de l'animatrice à la télé derrière lui pendant qu'il déposait sur la table le saké qu'il venait de finir.

" Le commissariat central semble avoir subi un attentat. Aucunes revendications pour le moment mais il semblerait que le GCPD soit dépassé par la tâche. "

Mathéo tourna la tête et regarda le bâtiment en flammes sur l'écran. Il devait rentrer à la maison. Il continuerait son infiltration mais il devait montrer qu'il aiderait les flics en cas de pépin.
Il se leva, jeta quelques pièces au tenancier du bar et enfila son imperméable noir. Il sortit du bar et se mit à courir. Il avait encore son badge du GCPD, il n'eut donc aucun mal à réquisitionner une voiture.

Il démarra en trombe et se gara près des barrages déjà mis en place par les pompiers. Il sortit de sa voiture et s'avança vers les ruines en observant les cadavres. Il reconnut le visage de certains avec qui il avait sympathisé. Il tomba a genoux devant l'édifice en flammes et ferma ses poing profondément.

" Je jure que ceux qui ont fait ça le paieront très cher ! "

Le GCPD était un peu la seconde famille de Mathéo et la CIA ne lui avait pas fait oublier sa carrière dans la police. Il était ravagé par ce qui s'était passé et il ne s'étonnait pas des visages surpris de certains de ses collègues. Mathéo était censé être mort et il était revenu pour assister à ce déclin.

Mathéo prit la petite croix qu'il portait autour du cou et la serra très fort dans sa main droite. Il ne croyait pas en Dieu mais depuis son enfance, cet objet était devenu comme un talisman contre le mal. Il fallait se battre. Ils allaient payer...
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: TCOO Acte 3 - Rappels   TCOO Acte 3 - Rappels EmptySam 17 Nov - 18:30

Central Hospital :

James Gordon ouvrit brusquement les yeux, entièrement réveillé. Son corps encore fatigué fut parcouru de spasmes et de frissons désagréables tandis que quelques gouttes perlaient sur sa tempe droite.
Il passa sa main sur son visage et ses yeux qu'il massa doucement.
Ce n'était qu'un cauchemar, un horrible cauchemar. Le chaos qui y régnait lui avait déjà donnait plusieurs indices lors de cette épouvantable expérience onirique, mais ses phobies avaient piratées sa conscience.

Il tourna la tête en direction de la fenêtre, une épaisse fumée se détachaient sur le ciel indigo.
Le Commissariat central...

Il alluma le téléviseur pour s'en assurer avant d'appuyer sur la sonnette au dessus de son lit blanc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: TCOO Acte 3 - Rappels   TCOO Acte 3 - Rappels EmptySam 17 Nov - 21:38

Courthouse :

Le procureur Lindenberg était en train d'étudier le dossier de Franck Morand. Ce criminel avait récemment kidnappé la juge Janet Van Dorn. Arthur était près à tout faire pour retrouver le Cannibale avant que sa juge ne finisse mal. D'abord son assistante Rachel Dawes qui quitte Gotham et maintenant la juge Van Dorn se fait capturer par un criminel. Il y a déjà eu trois tentatives de meurtre sur le procureur. La première a détruit le bureau d'Arthur qui à du être remplacé et puis Julien Morgan est soupçonné d'avoir organisé une tentative de meurtre sur Mathéo Sanchez et Arthur Lindenberg. L'inspecteur Sanchez ne survécut pas malheureusement. La dernière tentative était celle planifiée par la Cour des Hiboux. Il avait condamné le procureur à mort, il devait changer son comportement ou mourir.

Le procureur se dirigea vers la sortie de son bureau pour se rendre à celui de son ancienne secrétaire. La machine à café était toujours au même endroit. Arthur ne voulait pas que Clarisse meurt. Il aurait voulu mourir à sa place, elle n'avait rien fait dans cette affaire. Arthur avait envie de se venger de la Cour mais d'autres choses le préoccupaient. Il espérait que le Batman se chargera de la Cour pour la sécurité de Gotham City.

Il prit un café et alluma la télévision qui était en face du bureau de Clarisse. Il se demandait bien quelles étaient les actualités de ce soir.

- Ici Vicky Vale en direct du quartier Burnley, comme vous pouvez le constater depuis quelques instants une explosion vient de se produire dans le Commissariat Central. Des nuages de cendres se profilent dans les airs de Gotham City. Les dégât sont énormes et les chances pour qu'il y ait des survivants sont quasiment faibles. En attendant plus d'informations, je rend l'antenne au studio.

Aussitôt le procureur courut vers la sortie du bâtiment pour prendre sa voiture. La parking était désert mais il pouvait déjà apercevoir les nuages noirs qui venaient du Commissariat Central. Il rentra dans son Aston Martin DB5 et se mit sur la route du quartier Burnley pour aller sur place. Qui aurait pu avoir les moyen de faire exploser le Commissariat Central et pourquoi ?

Le principal suspect pour Arthur, c'était la mystérieuse et antique Cour des Hiboux. Il avait réussi à avoir le procureur Lindenberg et d'autre personne avaient été attaqués par la Cour. Il fallait monter un dossier le plus vite possible et rassembler tout les éléments qui sont liés dans cette affaire. La Cour des Hiboux surveillait Arthur, il ne pouvait rien faire contre ses nouveaux ennemis sans risquer sa vie. Il devait être un simple spectateur et ne devait en aucun cas être acteur dans cette histoire. Sinon l'Ergot reviendrait pour que la sanction de la Cour soit appliquée.

Il y avait des bouchons sur le trajet menant au Commissariat Central. Le procureur aurait aimé avoir un gadget de l'agent 007 inclus dans sa voiture. Il prit son téléphone pour appeler le Central Hospital de Gotham City. Il devait parler au Commissaire Gordon au plus vite.

- Bonsoir, je suis le procureur Lindenberg j'aimerais parler avec le commissaire James Gordon qui est actuellement dans vos locaux. Je n'ai pas de temps à perdre alors dépêchez vous.

Tout les habitants de la ville avaient peur et ne savait pas pourquoi le Commissariat Central avait été pris pour cible. Quel criminel aurait eu le culot de faire exploser le commissariat. Ils étaient loin de se douter que c'était la Cour des Hiboux, un conte pour enfants.

- Bonsoir monsieur, nous somme très occupés ce soir appelez plus tard ou patientez quelques instants.

Le procureur s'énerva et cria dans sa voiture sur son téléphone portable. Toute sa colère envers ses échecs qu'il accumulait depuis longtemps le rendait de plus en plus nerveux. Il n'allait pas tarder à devenir fou si personne ne l'aidait. Seule une personne avait réussi à le calmer le temps d'une danse. C'était la journaliste Théodora Wesson.

- Passez moi le Commissaire Gordon tout de suite !!

Pendant ce temps, les policiers essayaient de contrôler la situation au Commissariat Central. Tous pouvaient toujours espérer un survivant ou deux. L'espoir et le Courage est maintenant la seule chose qui pourrait les sauver de la criminalité de Gotham City.



Dernière édition par Arthur Lindenberg le Dim 25 Nov - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: TCOO Acte 3 - Rappels   TCOO Acte 3 - Rappels EmptyDim 18 Nov - 12:47

L'explosion du Central.

20 minutes après les premières déflagrations et la destruction totale, on fit venir Jeremiah Arkham de l'asile vers les lieux du drame. On avait besoin de ses connaissances sur les cinglés de l'asile pour déterminer lequel d'entre eux avait put faire une telle chose. Sortant de la voiture, et ruminant légèrement, Jeremiah s'avançât vers les ruines encore fumantes du lieu Central. Il observa les choses et on lui rapporta ce qu'il s'était passé, un flic en avait fait quelques renseignements pour le psychiatre.
Aussitôt qu'il se dirigeait vers sa voiture, Jeremiah fut assailli par les journalistes. Avec leurs micros, leurs perches et leurs flashs, Jeremiah se couvrit alors le visage, décidé a quand même donner son avis, et puis ça remplira les pages de tous ces torchons médiatiques.


Vicky Vale - "Monsieur Arkham, à quel criminel avons-nous affaire ?

Jack Ryder - "Qui aurait été assez fou pour faire cela ?"

Jeremiah prit une longue bouffée d'air avant de répondre, enlevant ses lunettes, les nettoyant et les remettant sur son nez. Il n'en avait pas la moindre idée, mais cela pouvait être n'importe lequel d'entre eux.

- "Franchement, messieurs, mesdames les journalistes, je ne sais pas. Autant la folie nécessaire pour s'attaquer à ce bâtiment, relèverait de la folie du Joker, or, il est enfermé dans mes locaux. Vu la quantité de poudre et d'explosifs, un criminel comme Firefly pourrait avoir fait cela, je ne peux pas vous dire qui a fait cela, mais quoi qu'il en soit, je serais très curieux de connaitre ses motivations et ses desseins personnels pour en venir a s'attaquer à un lieu presque impossible a prendre. Chaque criminel de Gotham peut l'avoir fait. Mais n'oublions pas que Gotham a aussi la Pègre, les Triades et d'autres ennemis qui veulent mettre à mal notre communauté. Je n'en dirais pas plus pour le moment."

Et Jeremiah fut reconduit à sa voiture. Bien entendu, c'était préoccupant, il faudra demander à Hurt et à Shreck d'améliorer les systèmes de sécurité de l'asile d'Arkham si cela venait a devenir la cible du terroriste. Jeremiah n'avait pas peur, il restait confiant, mais la seule chose a faire, c'était de ne pas céder à la panique. Il fallait que Gotham le comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: TCOO Acte 3 - Rappels   TCOO Acte 3 - Rappels EmptyLun 19 Nov - 22:34

Encore une journée de plus passée à trié des dossiers saluer les collèges et bien entendu boire du café… Apparemment la vie du nouveaux flic se résumé à sa… Elle s’y était faite avec le temps.

A ce qu’elle avait entendu on lui aurait bientôt confié des missions sur le terrain, et il était temps d’un côté Gabrielle n’était pas du genre à rester derrière les bureaux. Le moral en bouillis les neurones aussi après avoir passé son temps à classé et à lire les dossiers elle avait enfin fini sa journée de travail. « Une bonne chose de faite » pensait –elle.

Elle enfila son manteau et pris la direction de la sortie, saluant à nouveau ses collègues elle enfonça la porte et pu enfin prendre un peu l’air. Alors qu’elle était à mi-chemin de son hôtel elle se rendit compte qu’elle avait oublié les clés sur son bureau… Restant sur place un moment comme pour se dire « Et voilà encore une fois ! Tu la bien mérité ! Et maintenant retour à la case départ ! »

A quelque pas du GCPD sans même pouvoir réaliser ce qui lui arriva une énorme explosion détruit le bâtiment. Projetant violemment Gabrielle en arrière, ses oreilles sifflées, sa vue se troublait puis plus rien le trou noir elle tomba dans les pommes. Au milieu des décombres Gabrielle restait inerte très vite évacuée par les pompiers arrivés sur les lieux. Elle reprit conscience quelques minutes plus tard dans une ambulance allongé avec un masque à oxygène sur le visage. Sa première réaction fut de se retirer le masque à oxygène et de foncer vers l’extérieur, retenu alors par l’ambulancier qui faisait son état de santé.


Elle fit signe à l’homme de l’écouter, elle saisis son bras puis elle retira légèrement son masque.

« Que s’est-il passé ? »


L’ambulancier s’assit à côté d’elle et lui expliqua.

« Il y a eu une terrible explosion, le GCPD est méconnaissable et plusieurs victimes sont à déplorées… tentez de rester calme et de récupérer vos forces c’est la seul chose qui vous puissiez faire… »

Gabrielle reposa lourdement sa tête et remis son masque, épuisée et plutôt mal en point, tentant de lutter pour rester éveillé elle ne tarda pas à s’endormir dans l’ambulance… Le réveil se fera à l’hôpital apparemment...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: TCOO Acte 3 - Rappels   TCOO Acte 3 - Rappels EmptyDim 25 Nov - 16:41


Une jeune infirmière courait avec un téléphone à la main dans les locaux du Central Hospital. Adriana travaillait dans l’hôpital de Gotham depuis quelques années. Elle avait toujours été très aimable avec n'importe quel type personne. La jeune femme fut choquée par le comportement du nouveau procureur de Gotham City. Il voulait parler au Commissaire Gordon. Tout les appels téléphoniques pour les patients de l’hôpital sont rejetés normalement après 20h.

Adriana arriva dans la chambre de James Gordon, elle vit le vieux commissaire allumer la télévision de sa chambre. La jeune femme était au courant pour l'explosion du Commissariat Central. Le Commissaire de la ville sera démoralisé en apprenant la nouvelle. La télé se mit sur la chaîne des informations, la Gotham News Network.

Vicky Vale - "Monsieur Arkham, à quel criminel avons-nous affaire ?

Jack Ryder - "Qui aurait été assez fou pour faire cela ?"

Le docteur Jeremiah Arkham était présent sur les lieux de la catastrophe. Il avait été appelé pour qu'il donne son avis de spécialiste sur l'identité des auteurs du crime. Le procureur Lindenberg était pratiquement sûr que la Cour des Hiboux était derrière l'explosion du Commissariat Central. Ils avaient réussi à attaquer le procureur une nuit et avait tout prévu. Le GCPD venait d'arriver au Courthouse pendant que Arthur se faisait agresser par l'Ergot. Au même instant, la cellule de Man-Bat s'ouvrit sans aucune explication. Le Sergent Lewis qui se chargeait de l'équipe de policiers voulant sauver le procureur Lindenberg de l'émissaire de la Cour fut appelé pendant l'opération de sauvetage. Tout les hommes du GCPD devaient rejoindre le Commissariat, Tous sans exception. Le Sergent Lewis quitta alors le Courthouse avec ses hommes en laissant le procureur aux mains de la Cour des Hiboux.

Arthur était sur et certain que des membres du GCPD appartiennent à la Cour. Ce devait être un policier qui à libéré Man-Bat et qui à placé les charges d'explosif dans le Commissariat Central. La police de Gotham City n'est plus digne de confiance même le palais de justice pouvait être infiltré par la Cour, tout le monde pouvait appartenir à la Cour. La secte des Hiboux a beaucoup d'influence et de moyen mais le procureur réussirait à les vaincre.

Jeremiah Arkham - "Franchement, messieurs, mesdames les journalistes, je ne sais pas. Autant la folie nécessaire pour s'attaquer à ce bâtiment, relèverait de la folie du Joker, or, il est enfermé dans mes locaux. Vu la quantité de poudre et d'explosifs, un criminel comme Firefly pourrait avoir fait cela, je ne peux pas vous dire qui a fait cela, mais quoi qu'il en soit, je serais très curieux de connaître ses motivations et ses desseins personnels pour en venir a s'attaquer à un lieu presque impossible a prendre. Chaque criminel de Gotham peut l'avoir fait. Mais n'oublions pas que Gotham a aussi la Pègre, les Triades et d'autres ennemis qui veulent mettre à mal notre communauté. Je n'en dirais pas plus pour le moment."

Le Commissaire Gordon était maintenant au courant de l'explosion du Commissariat Central. Il ne savait pas et ne croirait pas les informations que le procureur Lindenberg allait lui donner. L'infirmière donna le téléphone à James Gordon puis la jeune femme reparti aussitôt.

Le procureur avait eu le temps de sortir des embouteillage. Il allait bientôt arriver sur les lieux de l'explosion, il voulait savoir ce qu'il s'était passé dans les moindres détails. Il fallait un survivant, au moins un qui puisse tout lui expliquer. Il entendit l'infirmière donner le téléphone au Commissaire. Le procureur n'attendit pas de réponse de celui-ci. Il préféra commencer à parler, il n'y avait pas une minutes à perdre.

Bonsoir Commissaire Gordon, c'est le procureur Lindenberg qui vous parle. Vous avez sans doute regardez les informations à la télé, le Commissariat Central à explosé. Je sais qui sont ceux qui ont organisé, planifié l'explosion. Ils sont à Gotham City depuis des années, ils nous connaissent très bien, ils savent tout sur nous. Gotham City est en danger, nous devons agir au plus vite. Le GCPD, le palais de justice, la Mairie, New Gotham City, ils se sont infiltré partout. Il n'ont rien fait pendant plusieurs années et se sont préparés. Nous les connaissons tous, ils se sont fait prendre pour une histoire fantastique, un conte pour enfant, mais tout ceci est la réalité. Aujourd'hui leur jugement sur les habitants de Gotham City se déroule en ce moment même et la sentence décidée est mise à exécution par leur émissaire. Je prend de grands risques en vous donnant toutes ces informations. Je dois vous voir en privé le plus vite possible. A ce moment là, je vous dirais tout sur nos ennemis. Ne parlez à personne de ce que je viens de vous dire, ils sont partout et nulle-part à la fois. Notre vie et celle des habitants de Gotham City est en grand danger. J'aurais besoin de votre aide Commissaire Gordon. Je dois raccrocher, à bientôt.

Le procureur range son téléphone portable dans l'une de ses poches et sortit de son véhicule. Il était arrivé sur les lieux de l'explosion. Les pompiers et des ambulances venaient d'arriver sur les lieux. Beaucoup de policiers étaient présents à se soutenir entre eux et chercher des survivants. Arthur avait besoin d'informations, il vit une flic transportée dans l'une des ambulances. Il avança dans la direction du véhicule mais les journalistes courèrent vers le procureur pour l'interpeller.

Vicky Vale – Monsieur le procureur quel est votre point de vue sur les événements qui ont eu lieu ce soir ? Qui est le coupable à votre avis ? Est-ce un complot organisé pour déstabiliser les autorité de Gotham City.

Le procureur n'avait pas le temps de s'occuper d'une journaliste. Il se tourna vers elle et prononça quelques paroles judicieuses.

Le GCPD a l'affaire bien en main et les auteurs de cet acte criminel seront bientôt arrêté. Je vous le promet, bientôt Gotham City sera libre de toute criminalité et ce jour là est proche mes chers concitoyens. Les habitants de Gotham doivent changer leur façon de penser. Les justiciers ne sont plus les héros d'aujourd'hui, les vrais héros sont ses policiers qui travaillent jours et nuit pour vous, pour votre sécurité, pour un avenir meilleur, pour une Gotham City libre. Je pense que ce sera tout pour aujourd'hui mais n'oubliez pas chers concitoyens. Il y aura toujours des gens pour vous sauver de l’injustice. Mais aujourd'hui, ce soir, ils ont besoin de votre soutien, de votre aide et j'espère que vous êtes d'accord avec moi. Le GCPD a besoin que vous croyez en eux et pour être franc avec vous. Je crois en l'avenir, je crois en Gotham City, je crois en la justice, je crois aux forces du GCPD qui un jour, seront les futur sauveurs de notre ville.

Arthur se retourna et partit en saluant de l'une de ses mains les caméras et projecteurs des journalistes de Gotham City. Il avait pris du temps pour parler mais l'ambulance n'était heureusement pas encore partie. Il monta dans le véhicule et regarda la blessée. C'était l'Officier Anderson qui était allongée dans l'ambulance. Le procureur s'assit en face d'un ambulancier et lui parla.

Je suis le procureur Lindenberg, j'aimerais parler à l'Officier Anderson. Comment va t-elle ? Est ce grave ?

L'ambulancier regarda l'homme de la justice. La policière était déjà endormie et méritait d'être emmenée à l'hôpital de Gotham au plus vite.

Elle va s'en sortir, ne vous inquiétez pas. Je ne pense pas qu'elle puisse vous parler pour le moment. Peut-être voulez vous l’accompagner jusqu'au Central Hospital ?

Non, dites lui juste à son réveil que le procureur Lindenberg veut lui parler au plus vite.

Le procureur sortit du véhicule et partit vers sa voiture. Il allait maintenant rentrer chez lui pour dormir. C'est une chose qu'il n'avait pas faite depuis longtemps, Dormir un peu, beaucoup, énormément, à jamais, etc...


Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: TCOO Acte 3 - Rappels   TCOO Acte 3 - Rappels EmptyVen 28 Déc - 15:15

Tandis que James regardait les images chocs que les journalistes maniaient avec autant de brio et de vulgarité que leurs commentaires catastrophiques et anxiogènes associés, la porte toqua doucement.
Une infirmière entra, un téléphone à la main.

Son teint blanc presque cadavérique indiquait qu'elle était particulièrement fatiguée ou bien qu'elle venait justement de regarder les dits images aux informations télévisées.
Sans un mot elle lui tendis l'appareil avant de repartir sans jeter un regard à l'écran. Un premier indice à la question précédemment posée...

James Gordon coupa le son avant de poser le téléphone à son oreille.
« Oui ? »

''Bonsoir Commissaire Gordon, c'est le procureur Lindenberg qui vous parle. Vous avez sans doute regardé les informations à la télé, le Commissariat Central à explosé. Je sais qui sont ceux qui ont organisé, planifié l'explosion. Ils sont à Gotham City depuis des années, ils nous connaissent très bien, ils savent tout sur nous. Gotham City est en danger, nous devons agir au plus vite. Le GCPD, le palais de justice, la Mairie, New Gotham City, ils se sont infiltré partout. Il n'ont rien fait pendant plusieurs années et se sont préparés. Nous les connaissons tous, ils se sont fait prendre pour une histoire fantastique, un conte pour enfant, mais tout ceci est la réalité. Aujourd'hui leur jugement sur les habitants de Gotham City se déroule en ce moment même et la sentence décidée est mise à exécution par leur émissaire. Je prend de grands risques en vous donnant toutes ces informations. Je dois vous voir en privé le plus vite possible. A ce moment là, je vous dirais tout sur nos ennemis. Ne parlez à personne de ce que je viens de vous dire, ils sont partout et nulle-part à la fois. Notre vie et celle des habitants de Gotham City est en grand danger. J'aurais besoin de votre aide Commissaire Gordon. Je dois raccrocher, à bientôt.''

Voilà des propos bien énigmatiques. Le Commissaire ne put dire un mot, le Procureur venait de raccrocher brusquement.
Un conte pour enfant qui représente une nouvelle menace de grande ampleur pour l'administration publique de Gotham City ? Il y a déjà tellement de fous qui se croient dans des mondes parallèles...

Quelle histoire cela pouvait être ? Après ''Alice au pays des merveilles'', ''L'histoire sans fin'' ?

En prenant le temps de réfléchir un peu, il se rendit compte qu'il était très fatigué : ses paupière devenaient lourdes et son corps tout entier le faisait souffrir, comme s'il en subissait le même poids.
Il n'était pas en état pour se donner aux autres, ils devront attendre et il avait confiance en Lindenberg maintenant.

James Gordon se rendormit, mais ses peurs intérieures ne lui offrirent que des cauchemars.
Conte ou comptine ? Aigle ou Hiboux ? Cathédrale ou Palais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: TCOO Acte 3 - Rappels   TCOO Acte 3 - Rappels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TCOO Acte 3 - Rappels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
»  TCOO Acte 1 - Objection [Kagi]
» TCOO Acte 1 - Outrage à la Cour
» TCOO Acte 1 - Le réquisitoire [Arthur Lindenberg]
» La colère de Man-Bat (lien avec TCOO Acte 1)
» TCOO Acte 1 - L'expertise du docteur [Simon Hurt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: TCOO Acte 3 - Rappels 891f :: Archives Forum-