RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Ven 16 Nov - 18:15

L'ennui peut mener loin, loin, très loin dans cette ville.
Bartholomew marchait d'un pas tranquille dans les rues de la ville, rêveur, les mains dans les poches et un livre sous le bras.
Toujours un livre, toujours en train de lire. Il aimait lire, il se plongeait dans un autre monde pour oublier, pour tout oublier.
C'était la journée. La librairie était encore fermée à cause des rénovations et il s'ennuyait tout seul au milieu des travaux.
Alors il était sorti avec un livre et s'était promené. Ses pas le menèrent au Robinson Park. Pourquoi pas?
Là, il s'assit sur un banc et ouvrit son livre.
Docteur Jekyll et Mister Hyde.
Il ne savait pas pourquoi, cette histoire il l'aimait bien. Ce n'était certainement pas à cause des meurtres causés par Mister Hyde, mais il ne savait pourquoi, il se sentait proche des deux personnages.
Aujourd'hui, c'était Dawson qui était de sortie.
Dawson, ce pauvre libraire solitaire, aimable et serviable, mais affreusement timide. Il ignorait totalement qu'il avait un alter-ego caché au plus profond de lui, qui sommeillait en ce moment. Un alter-ego comme le Docteur Jekyll en avait un qu'on nommait Mister Hyde.
Pour Dawson, son autre lui s'appelait Bartholomew Perkins. Il n'y avait que le nom qui changeait, ça et sa personnalité.
Si Dawson était gentil, Perkins c'était l'inverse. Il était misanthrope, froid, mesquin, cynique et psychopathe. Il voulait tuer mais ne pouvait pas. Il avait trop peur d'aller en prison ou d'être enfermé dans un asile, comme il ne peut supporter d'être enfermé dans le même corps qu'un autre, dans la même tête qu'un autre.
Mais en ce moment, le tueur - le futur du moins - sommeillait au plus profond du libraire.
Dawson était là.
Et il lisait, tranquillement assis sur ce banc, pour la énième fois l'histoire du Docteur Jekyll et de Mister Hyde.
Cygne Blanc, Cygne Noir.
C'était comme dans ce film Black Swan.
Le Cygne Blanc était le gentil et le Cygne Noir était l'antagoniste, mais alter-ego du Cygne Blanc. Même corps et deux personnes car deux personnalités.

Du coin de l'oeil, Dawson jetait de petits coups d'oeil discrets aux alentours, ne savait-on jamais.
Et du coin de l'oeil il vit ce qui s'apparentait presque à un Cygne Blanc...à part que c'était une femme. Aussitôt il fit mine de replonger dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Ven 16 Nov - 19:38

Aujourd'hui un vent doux parcoure la ville de Gotham. J'étais sortie de chez moi depuis environ deux heures. Pendant ce temps je cherchais un endroit tranquille pour relaxer en lisant un livre. Bien sûr le livre que j'avais choisie était mon préférer quand j'étais petite, Alice au pays des merveilles. Oui je sais, voir une femme de 27 ans lire Alice fait un peu bizarre, mais je ne me lasse jamais de lire cette histoire. J'ai pris du temps à retrouver ce livre dans mon appartement, mais je suis contente de l'avoir retrouvé. Ça faisait bien quelques mois que j'étais à sa recherche.

J'approche Robinson Park à grands pas. Pourquoi ne pas aller dans cet endroit qui me semble bien tranquille et joli. J'entre dans le domaine de Robinson Park et observe les alentours. À chaque fois que je veux m'asseoir sur un banc, quelqu'un se place avant moi... Je commence à être un peu énerver. J'accélère mon pas ce qui fait que mes souliers talons hauts claque sur le sol. Le bruit semble dérangeant pour les autres personnes, mais je m'en fou ! Après quelques minutes je décide de m'arrêter et d'aller m'asseoir au côté d'un homme qui lit. J'espère que je ne vais pas le déranger... Je m'approche doucement vers lui et dis d'une voix amicale...

« Salut, je voulais savoir si je peux m'asseoir juste ici à côté de vous. Je ne vais pas vous dérangez je veux simplement lire mon livre... Tout comme vous. »

Je fais un sourire amical et m'assois à côté de l'homme. J'ouvre mon livre et un coup de vent fait tourner toutes les pages, mes cheveux me cache la vue ce qui me fais rire. Je repousse ma chevelure blonde vers l'arrière et reprend ma page de lecture. Je lis les deux premières phrases du texte de la page 43 et me retourne vers l'homme.

« Je m'appelle Angela Adams et vous ? »

Oui j'avais promis de ne pas le déranger, mais je veux connaître son identité. Après tout je suis une femme plutôt curieuse et j'adore faire de nouvelles connaissances. Je me demande si je vais devenir amie avec cet homme... Il paraît gentil à première vue, mais il faut toujours faire attention aux apparences.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Sam 17 Nov - 12:23

« Salut, je voulais savoir si je peux m'asseoir juste ici à côté de vous. Je ne vais pas vous dérangez je veux simplement lire mon livre... Tout comme vous. »

Elle s'était doucement approchée du banc et avait parlé d'une voix amicale.

"Pourvu que ça ne soit pas une enquiquineuse!" pesta Perkins au fond de lui-même, prisonnier d'un corps qu'il devait partager sans que l'autre colocataire soit au courant de l'existence du futur tueur en devenir.

Elle avait souri puis s'était assise.
Dawson ne parla pas, toujours plongé dans sa lecture. Elle pouvait bien s'asseoir, il y avait suffisamment de place sur ce banc, tant qu'elle ne le dérangeait pas.

« Je m'appelle Angela Adams et vous ? »

"Elle avait dit qu'elle ne nous dérangerait pas hein?!" fit Perkins. "Et bien sûr, ce crétin de Dawson va lui répondre, aimablement, gentiment, comme d'habitude!"

Si Perkins avait l'envie de tuer, il n'avait pas le contrôle pour le moment.
Dawson, lui, se contenta de sourire et de répondre, poliment.

-Je m'appelle Bartholomew Dawson, dit-il de son accent Britannique qu'il n'avait jamais perdu depuis son arrivée en Amérique.

Il replongea le nez dans son livre.
Il n'était pas bavard, ne parlait presque jamais aux gens. Il lui arrivait de parler, quelques fois, seulement à ses livres. Il était comme ça.
Il était juste timide tandis que Perkins n'était pas sociable du tout.
Intérieurement, Perkins bouillait de rage de ne pas avoir le contrôle de cette prison qu'était ce corps. A deux c'était l'Enfer pour lui, peut-être parce que Dawson n'était pas au courant de l'existence de l'autre.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Sam 17 Nov - 15:33

« Je m'appelle Bartholomew Dawson. »

« Votre prénom est très joli ! »

Je souris et recommence la lecture d'Alice au pays des merveilles. Même si je suis concentré sur les mots dans le livre, mon regard tourne des fois vers Bart... J'aurais bien aimé lui poser pleins de questions comme je fais d'habitude, mais je me retiens pour ne plus parler. J'ai déjà promis que je ne serais pas dérangeante. Pourtant, cette fois-ci j'ai envie de tenir ma promesse.

« Je sais que j'ai dis que je ne vous dérangerais pas mais... Je veux simplement savoir ce que vous lisez en ce moment. »

Bah voilà, une fois de plus je deviens surement énervante pour une autre personne ! Je continus d'avoir un visage joyeux, mais je remarque qu'une police passe tranquillement en sifflotant. Elle s'arrête et nous fixe. Je regarde la page de mon livre comme si je lisais, mais en faite je regardais un peu les jambes du policier pour voir si il va partir. Il reste là, le stresse monte en moi, qui dit qu'il vient pas pour m'arrêter !? Je ferme mon livre rapidement et prends Bart par le bras pour le lever.

« J'ai super envi de faire une promenade, vous venez ? » Dis-je en faisant un sourire presque sadique et trop forcer.

Ma respiration deviens rapide. Je remarque que la police nous regarde toujours avec un air neutre ce qui me fait presque peur. J'observe Bart et dis en chuchotant...

« S'il vous plaie éloignez-vous avec moi... Il y a une personne qui viens vers nous et je ne veux pas lui adressez la parole. Pouvez-vous me suivre jusqu'à un autre banc ? »

Ce que je venais de dire était très bizarre. De plus pendant que je lui parlais la police arrivait dans notre direction. J'espère seulement que Bart acceptera de me suivre, comme ça j'aurais au moins une personne avec moi pour me "couvrir". Mais je souhaite aussi qu'il ne me pose pas de question sur le pourquoi je veux m'éloigner d'une personne qui se résume être une police...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Sam 17 Nov - 17:09

« Votre prénom est très joli ! »

Bartholomew ne disait rien, plongé dans sa lecture, mais il entendait. Intérieurement il rougissait, il était flatté. C'était bien la première fois qu'on le lui disait.

« Je sais que j'ai dis que je ne vous dérangerais pas mais... Je veux simplement savoir ce que vous lisez en ce moment. »

Le libraire lui montra la couverture du livre.
Docteur Jekyll et Mister Hyde.

Soudainement la jeune femme se leva, fermant son livre et prend le bras du libraire pour le lever.

"Mais qu'est-ce qu'elle veut?" pensa Perkins qui bouillait de rage à l'intérieur, ah! Si seulement il pouvait tuer...Mais Dawson était supris, lui.

« J'ai super envie de faire une promenade, vous venez ? »

-Maintenant?
demanda Dawson.

"Et si je veux pas?" pesta l'alter-ego psychopathe.

« S'il vous plaît éloignez-vous avec moi... Il y a une personne qui viens vers nous et je ne veux pas lui adressez la parole. Pouvez-vous me suivre jusqu'à un autre banc ? »

-Mais ce n'est que la police! répliqua Dawson en s'éloignant tout de même avec elle.

"Justement espèce de crétin! Eloigne-toi!" cria Perkins intérieurement à son autre alter-ego qui ne pouvait l'entendre. "Mais c'est pas possible, n'a t-on jamais vu incapable pareil?!"
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Sam 17 Nov - 17:53

« Mais ce n'est que la police ! »

« Ah bah oui c'est que la police... J'avais pourtant vu que c'était quelqu'un d'autre ! »

Je décide de rire en savant que ce que je venais de dire n'est qu'un mensonge. Je savais bien que c'est la police, mais je fis semblant de l'avoir pris pour une autre personne. J'observe Bart toujours en gardant mon sourire joyeux et angélique, moins forcer que l'ancien...

« Désoler de vous avoir pris par le bras... Tien je ne vous est pas poser cette question, ça va monsieur Dawson ? »

Je lâche le bras de Bart et reste proche de lui. Je tourne ma tête vers l'arrière et vois que la police a continuer son chemin de l'autre sens. Le calme reviens s'installer dans mon corps et l'esprit. Je continu de marcher en compagnie de Bart, je regarde pour voir s'il y a un banc mais il son tous occuper par des familles qui rient tous ensemble ou des couples qui s'embrassent sans aucune gêne...

« Je crois que nous allons rester à faire une promenade pendant un bon bout de temps. Plus aucun banc est libre jusqu'à maintenant. Quoi que ça ne me dérange pas de me promener et vous ? »

Ce Bart me semble bien mystérieux. J'aimerais bien en savoir plus sur lui, il paraît gentil et même un peu trop. Peut-être qu'il cache quelque chose, j'en doute peu mais à Gotham il y a tellement de personnalité étrange et spécial qu'on ne sait plus trop quoi penser des autres.

« Tout à l'heure vous lisiez un livre... Surement que vous aimez lire non ? »

Question plutôt idiote, mais j'aime savoir ce que les autres aime.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Sam 17 Nov - 18:27

« Ah bah oui c'est que la police... J'avais pourtant vu que c'était quelqu'un d'autre ! »

Oui, ça arrive...mais là, c'était assez étrange. Elle paraissait fuir la police...

"Comme moi, 'spèce d'idiot!" pensa Perkins.

« Désoler de vous avoir pris par le bras... Tien je ne vous est pas poser cette question, ça va monsieur Dawson ? »

"Oui, mon abruti d'alter-ego va super bien, juste que là t'es en train de lui faire perdre ses moyens à cette andouille de timide complètement inutile!" cria mentalement Perkins à la fille.

-Oui, et vous? demanda Dawson très gentiment, un petit sourire gêné aux lèvres.

Ce n'était pas souvent qu'on lui demandait s'il allait bien.
Pour faire simple, depuis la mort de ses parents, c'était ça qu'on lui disait.
Juste des "Va crever!" à l'orphelinat.

« Je crois que nous allons rester à faire une promenade pendant un bon bout de temps. Plus aucun banc est libre jusqu'à maintenant. Quoi que ça ne me dérange pas de me promener et vous ? »

"Oui, avec vous, énormément!" dit Perkins, toujours mentalement.

-Non, pas du tout Mademoiselle Adams.

« Tout à l'heure vous lisiez un livre... Surement que vous aimez lire non ? »

-Oui, je lisais. Je suis libraire, je passe ma vie au milieu des livres.

"Et moi je passe ma vie avec cet être inutile!"

Bartholomew se tut, baissant la tête, son livre sous le bras.
Il parlait très peu d'habitude.
Ce n'était pas parce qu'il n'aimait pas les gens, au contraire, mais jamais il n'avait été à l'aise avec eux, même avec une personne.
Il n'y avait que son oncle avec qui il pouvait parler des heures, mais il était mort.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Dim 18 Nov - 3:29

« Oui, je lisais. Je suis libraire, je passe ma vie au milieu des livres. »

Un libraire, il doit avoir une bonne patience pour vivre autour de pleins de bouquins. Comme métier c'est plutôt ennuyant, j'aime mieux quand il y a de l'action ! Mais chacun ses choix pour le travail. Moi j'ai bien choisi d'être une top modèle et sa fini que je suis devenue l'une des assistantes de Double-Face. Je voulais de l'action et bien j'en es eu. À cette pensée sur les métiers je fis un sourire et posa encore une fois une question à ce cher Bartholomew.

« Vous travaillez dans quelle librairie ? »

Je remarque qu'il baisse la tête. Je lui fais un petit coup d'épaule qui atterrie directement sur son bras. C'était supposé être sur son épaule mais il est visiblement plus grand que moi. Je ris tout de même.

« Hey ! Vous êtes sûr que ça va ? Vous semblez tristounet... Aller lever la tête et faite un beau gros sourire ! »Dis-je en riant.

Je mis mes mains sous son menton et les poussent vers le haut comme ça Bartholomew regarde bien devant lui. Je retire mes doigts et les installe confortablement dans mes poches de pantalons. Toujours avec mon livre sous le bras gauche je continue de faire cette promenade qui semble peut-être pour les autres ennuyeuses, mais pour moi elle me fait connaître Bart. Un homme gentil pour l'instant...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Dim 18 Nov - 11:29

« Vous travaillez dans quelle librairie ? »

-Une petite librairie de Chinatown, toujours en rénovation d'ailleurs..Elle doit être agrandie un peu.

« Hey ! Vous êtes sûr que ça va ? Vous semblez tristounet... Aller lever la tête et faite un beau gros sourire ! »

"Mais va voir ailleurs si on y est avec ton sourire à la con!" cria Perkins.

Angela mit ses deux mains sous le menton de Bartholomew pour le relever et faire en sorte qu'il regarde droit devant lui, qu'il ne baisse plus la tête.
Dawson se contenta d'un petit sourire, timide.
Perkins était juste en train d'insulter mentalement la fille...de toute façon, il ne pouvait pas faire autrement. Il l'aurait volontiers insulté et probablement tué. Mais il n'aurait pas le contrôle de cette prison ambulante avant un moment. Dans sa tête, il se contenta de tourner au rond, insultant la fille et pestant contre le fait d'être schizophrène.

"Si seulement Dawson, ce sale crétin, pouvait disparaître à jamais, que je prenne sa place pour de bon!"

Dawson continua de marcher en compagnie d'Angela.
D'habitude il se promenait seul, c'était bien la première fois qu'il se promenait avec quelqu'un.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Sam 24 Nov - 17:07

Je réussi à le faire sourire. Un petit sourire timide qui me fait bien rire mais je ne le montre pas. La promenade commence à me faire mal aux jambes et au pieds. Mettre des talons hauts n'étais pas la meilleur idée que j'ai eu. Je remarque qu'il y a un panneau qui identique une sorte de flaque d'eau et qui pointe vers la gauche. Au début je me questionne et tourne mon visage vers celui de Bart. Je compris rapidement ce que ça signifie.

« Tournons à gauche... »

À la droite le chemin continuais. Sur le chemin, un long silence s'installe entre moi et Bart. Un peu plus loin je remarque qu'il y a de l'eau et... Des bancs libre !!! Je commence à marcher plus vite ce qui fait que ma chevelure est dans le vent. Rendu proche d'un banc je m’assoie et invite Bart à venir à mes côtés. Je n'avais pas envi de rester seule... Et la compagnie de Bart me plaie bien.

« Vous habitez à Gotham depuis longtemps ou vous êtes nouveau ici ? »

[Désoler pour cette réponse très courte, je ferais mieux la prochaine fois.]
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Sam 24 Nov - 18:36

« Tournons à gauche... »

Dawson la suivit, tout simplement. C'était vraiment pas souvent qu'il se promenait avec quelqu'un..en fait c'était très rare...

"Mais pourquoi tu la suis crétin?!" Perkins hurlait après son alter-ego, comme d'habitude. Bien évidemment, le futur tueur ne pouvait pas être entendu, ce qui le rendait fou.

Enfin ils arrivèrent à trouver d'autres bancs. Dawson suivait toujours la jeune femme.

« Vous habitez à Gotham depuis longtemps ou vous êtes nouveau ici ? »

-Je suis arrivé ici, je devais avoir dix-huit ans ou dix-neuf, je ne sais plus trop. Avant j'habitai Londres et puis...mon oncle m'a pris en charge ici par la suite.

Il rouvrit son livre, toujours lire, c'est ce qu'il faisait toujours et encore.

"Allez, ignore-la ou éloigne-toi. Tss..." disait Perkins. La compagnie humaine déplaisait toujours autant à l'autre.

-Au fait, pourquoi avoir tenté d'échapper à ce policier tout à l'heure? J'ai bien observé, vous ne l'avez pas pris pour quelqu'un d'autre, vous étiez bien consciente de qui il était. Pourquoi? Pourquoi l'avoir évité?
demanda Dawson, toujours le nez dans son livre. Faites-vous partie de ces personnes dans cette grande ville, qui ont quelque chose à se reprocher? Ne vous en faites pas, je ne dirai rien. Je veux juste savoir, pas juger.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Sam 24 Nov - 19:51

« Je suis arrivé ici, je devais avoir dix-huit ans ou dix-neuf, je ne sais plus trop. Avant j'habitai Londres et puis...mon oncle m'a pris en charge ici par la suite. »

« Ah d’accord ! »

Je baisse ma tête et commence à lire. Je tourne la page et regarde une image qui représente Alice. Une réplique qu’elle dit est sous l’image. Pendant que je lis cette courte phrase je remarque que Barth me parle. Je me redresse un peu et arrête ma lecture.

« Au fait, pourquoi avoir tenté d'échapper à ce policier tout à l'heure? J'ai bien observé, vous ne l'avez pas pris pour quelqu'un d'autre, vous étiez bien consciente de qui il était. Pourquoi? Pourquoi l'avoir évité? »demanda Dawson, toujours le nez dans son livre. « Faites-vous partie de ces personnes dans cette grande ville, qui ont quelque chose à se reprocher? Ne vous en faites pas, je ne dirai rien. Je veux juste savoir, pas juger. »

En ce moment même j’ai la sensation que je vais m’évanouir. On dirais qu’il c’est que je suis plus qu’une simple gentille civile de Gotham. Mais je ne vais pas me laisser faire, je ne vais rien dire et mentir.

« Je n’es rien à me reprocher ! Je suis une personne comme les autres. Et je ne mens pas, je croyais vraiment que cette police était une personne que je n’appréciais pas beaucoup. Je n’ai aucun problèmes avec la police je vous le jure. »

On dirait que j’essaye de cacher quelque chose avec tout ce que je viens de dire, et c’est le cas. Je ne veux pas qu’il apprenne que je suis une criminelle. La dernière fois que j’ai dit être une criminelle c’était à Julien et j’ai eu de la chance qu’il n’avait pas appelé la police. Avec Barth je ne vais rien dire, il y a quelque chose qui me dérange chez lui. Peut-être qu’un jour il apprendra la vérité sur moi mais ce n’est pas aujourd’hui !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Dim 25 Nov - 14:09

« Je n’ai rien à me reprocher ! Je suis une personne comme les autres. Et je ne mens pas, je croyais vraiment que cette police était une personne que je n’appréciais pas beaucoup. Je n’ai aucun problèmes avec la police je vous le jure. »

Dawson était toujours en train de lire et écoutait les dires de la jeune femme en même temps.
Il savait qu'elle mentait, il ne savait pourquoi ni comment il le savait, mais il le sentait. Un simple pressentiment.
Il l'écoutait parler tout en lisant.

-A vrai dire, moi non plus je n'ai aucun problème avec la police. Pourtant j'ai le pressentiment qu'un jour j'en aurai. J'ai l'impression qu'un jour, je serai comme le Docteur Jekyll...

"En fait, triple buse, c'était déjà le cas." dit simplement Perkins dans sa tête. "Bien sûr, tu ne le sais pas encore. Ah! Si seulement je n'étais pas ton alter-ego..."

-...nous avons tous une partie sombre en nous...

"T'imagines pas à quel point..." commentait Perkins.

-...un jour nous aurons tous quelque chose à nous reprocher...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Dim 25 Nov - 20:24

« A vrai dire, moi non plus je n'ai aucun problème avec la police. Pourtant j'ai le pressentiment qu'un jour j'en aurai. J'ai l'impression qu'un jour, je serai comme le Docteur Jekyll... »

Pourquoi il me confit ceci ? Le docteur Jekyll je me rappelle peu de son histoire, mais il semble qu’il avait une sorte de double mentalité qui le rendait complètement fou. Essaye-t-il de me dire qu’il a une trouble de personnalité ? Des personnes comme lui m’ont toujours effrayé. Ma cousine Stéphanie avait ce problème. Elle était gentille et deux minutes après elle voulait m’étrangler. J’espère seulement que Barth n’est pas comme ma cousine… Fou !

« Vous pensez que vous allez avoir des problèmes avec la police ? Je ne penses pas la même chose que vous. »

« ...nous avons tous une partie sombre en nous... »

« Oui je confirme. Mais moi cette partie reste cacher. »

« ...un jour nous aurons tous quelque chose à nous reprocher... »

Je me lève d’un air frustrer et commence à marcher vers le côté droit. Cette conversation commence sérieusement à m’énerver. Barth est très gentil mais on dirait qu’il essaie de me faire parler et ça m’agace. J’arrête et je reste droite sans rien dire. Le policier de tout à l’heure se trouve devant moi, je deviens rouge comme une tomate. Je recule toujours en regardant cet homme qui a un air neutre. Je retourne m'asseoir sur le banc où se trouve Barth et ouvre mon livre en rajoutant...

« Ok j'ai peut-être un petit problème avec la police... »
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Lun 26 Nov - 19:25

« Ok j'ai peut-être un petit problème avec la police... »

Dawson commença à ne pas se sentir bien. Il continuait de lire, mais c'était comme s'il commençait à voir par...les yeux d'un autre...Et puis il partit tout simplement.
Enfin...mentalement parlant.
Pour faire simple, Dawson n'était plus là et Perkins avait pris sa place.

"Oh yes! Enfin!" pensa Perkins.

Le futur tueur, le type cynique avait pris la place de son alter-ego trop gentil.
Et mince.

Physiquement, le changement ne se voyait pas tellement...presque pas en tous cas. A part peut-être le fait que depuis tout à l'heure, Dawson tournait les pages de la main droite et tenait son livre de la main gauche, là, c'était l'inverse.
Le psychopathe était gaucher et l'autre était droitier.

Perkins continuait de lire le bouquin, tranquillement et attendit que la jeune femme se rassoit.

-Je savais bien que vous aviez un problème avec la police, dit-il d'un ton limite cynique. Moi aussi j'en aurai un jour, contrairement à ce que vous pensez.

Du coin de l'oeil il la regarda.
Son regard avait changé.
Dawson avait toujours un regard gentil, doux, sans aucune haine.
Perkins, c'était tout l'inverse. Une lueur étrange brillait dans ses yeux. Il savait que cette fille n'était pas normale, qu'elle avait des soucis bien plus graves avec la police.

-Rassurez-moi...vous n'êtes pas une de ses criminelles qui tentent de se cacher parce qu'elles travaillent pour un criminel plus puissant, comme...hum...Il y en a de plus en plus en ce moment vous ne trouvez pas?

Il replongea le nez dans son bouquin.

-Pauvre Mister Hyde...partager le corps et l'esprit avec un autre...c'est la plus horrible des prisons que l'on puisse trouver pour un individu... dit-il comme s'il se parlait à lui tout seul, simple commentaire sur le livre en fait.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Sam 1 Déc - 18:51

« Je savais bien que vous aviez un problème avec la police, dit-il d'un ton limite cynique. Moi aussi j'en aurai un jour, contrairement à ce que vous pensez. »

« Ça paraît autant que ça ? »

Je m'installe plus confortablement sur le banc et observe Barth du coin de l'oeil tout en restant normal. La police est toujours là...

« Rassurez-moi...vous n'êtes pas une de ses criminelles qui tentent de se cacher parce qu'elles travaillent pour un criminel plus puissant, comme...hum...Il y en a de plus en plus en ce moment vous ne trouvez pas? »

Il continua de lire son livre pendant que moi je réponds à ça question d'une manière paresseuse mélanger avec de la colère.

« Non je ne suis pas une criminelle. Mais j'ai des petites problèmes avec la police. Et oui la criminalité augmente beaucoup à Gotham, mais cela ne m'affecte pas. »

Je lève les yeux vers le haut et remarque que la police nous observe. Je lâche une petite insulte que personne entend et écoute mon cher ami...

« Pauvre Mister Hyde...partager le corps et l'esprit avec un autre...c'est la plus horrible des prisons que l'on puisse trouver pour un individu... »

Quelque chose m'intriguais dans ce qu'il venait de dire. Comment pouvait-il dire que la pire prison est de partager le corps d'une autre personne. Oui je comprends que ça doit être pénible, vraiment pénible, mais peut-être qu'on peux aimer ça ? Ok ça m'étonnerais. Mais Barth avait dit ça d'une manière qui paraissait étrange.

« Comment pouvez-vous être sur que c'est la pire prison ? Avez-vous par hasard... Une autre personne qui vit avec vous ? Dans votre corps. »

Je venais de ferme mon livre et je regardais Barth comme s'il était une proie. Je ne m'occupe plus de la police. Ce cher Bartholomew devient le centre de mon attention pour le moment. Il cache quelque chose et je le sais. De plus je remarque qu'il change un peu...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Sam 1 Déc - 19:30

« Ça paraît autant que ça ? »

"Si je te le dis!" soupira t-il dans sa tête.

« Non je ne suis pas une criminelle. Mais j'ai des petites problèmes avec la police. Et oui la criminalité augmente beaucoup à Gotham, mais cela ne m'affecte pas. »

Le policier les observait toujours.

« Comment pouvez-vous être sur que c'est la pire prison ? Avez-vous par hasard... Une autre personne qui vit avec vous ? Dans votre corps. »

Lui, il continuait de lire.

-Que voulez-vous que je dise de plus? J'ai lu tellement de livres. Tous les héros schizophrènes, ou les antagonistes, le pensent. C'est la plus horribles des prisons qui soit.

"Et merde, je fais comment pour me dépêtrer maintenant?" pensa t-il.

Toujours, toujours en train de lire, il essayait de ne pas se faire prendre.
Avait-elle vu le gentil regard de Dawson se transformer peu à peu en regard dur et froid, celui sans aucune sympathie de Perkins? - donc le sien.
Il n'aimait la compagnie des gens.
Mais elle ne devait découvrir qu'il était un futur tueur en devenir. Ah ça non!
Mais elle non plus ne paraissait pas blanche comme neige...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Dim 2 Déc - 3:29

« Que voulez-vous que je dise de plus? J'ai lu tellement de livres. Tous les héros schizophrènes, ou les antagonistes, le pensent. C'est la plus horribles des prisons qui soit. »

Il continua de lire son livre.

« Oui je comprends... »

Il s'avait bien échapper à ma question. De toute manière je vais savoir ce que cet homme cache. Il n'est pas possible que Barth garde son secret très longtemps... À Gotham les secret ne reste pas très longtemps, sauf si on est un expert en cachotterie ! Même moi je savais que mon identité va se faire dévoiler au grand jour. Mais je n'es pas peur de ce jour. Pas pour le moment.

« Tout va bien monsieur Dawson ? Vous semblez quelques peu changer... »

Je suis arriver directement au sujet de son changement de comportement. Il reste polit mais son regard... Ses paroles... Elles ne sont plus comme avant. Le policier à la chevelure brune viens se placer devant moi et Barth, sans aucun gêne il dit.

« Bonjour, j'espère que je ne vous dérange mais... Tout va bien ? »

Alors là je me demande si monsieur Dawson n'est pas tanner d'entendre cette question. J'eu un petit rire moqueur et m'accote contre le dos du banc. Je regarde au loin et dit d'une voix moqueuse.

« Pour moi tout va comme sur des roulettes pour lui je pense pas ! »
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Dim 2 Déc - 10:05

« Tout va bien monsieur Dawson ? Vous semblez quelque peu changé... »

Ah! Si. Elle l'avait remarqué.
Dawson n'était plus et Perkins avait pris sa place.
En gros, le gentil a eu une absence et le méchant a pris la place, pour résumer simplement.
Sauf que Perkins n'avait jamais encore tué. Il ne le ferait pas maintenant.
Pas devant un flic en tous cas - en toute logique, un criminel ne souhaitant pas se faire prendre la main dans le sac ne commet pas de crime en plein jour, devant témoins et surtout encore moins devant un flic. Enfin...en toute logique.
Et Perkins l'était.

Il n'était pas fou. Juste schizophrène. Juste prisonnier dans un corps qu'il devait partager avec l'autre andouille, l'autre incapable de Dawson.
Vous savez, c'est très désagréable comme sensation. Vous partagez votre corps avec un inconnu - pour ceux qui découvrent tout juste qu'ils ont une double-personnalité - ou quelqu'un que vous connaissez bien mais que vous haïssez pour x raisons.
Bien évidemment, qui dit double-personnalité, dit forcément des goûts différents, une manière de penser différente.
Pour Perkins, c'était horrible.

Dawson aimait la compagnie des gens, mais passait le plus clair de son temps sans bouger de sa librairie, puisque rejeté par les gens. Bon, en fait c'est surtout parce que Perkins faisait en sorte qu'il se fasse rejeter. Mais Dawson n'en savait rien, donc il était toujours seul. Tout ça parce que Perkins haïssait la compagnie humaine. Seuls les deux chats trouvés dans les rues de Chinatown, un beau jour, avaient réussi à attirer une petite once de bonté chez lui. Mais c'était tout. Il râlait souvent sur Angelo, le chat blanc qui s'entendait à merveille avec Dawson. Pour faire simple, c'était chacun son chat. Angelo pour Dawson et Demone pour Perkins.
Mais peu importe, ça, vous vous en fichez sûrement des chats - et pourtant ils auront toute leur utilité plus tard, mais ceci est une autre histoire.
Revenons au libraire et à la jeune femme blonde...ainsi qu'au flic.

« Bonjour, j'espère que je ne vous dérange mais... Tout va bien ? » demanda le policier.

"Va voir ailleurs si on y est sale..." Mentalement, Perkins insultait le flic de tous les noms dans toutes les langues qu'il connaissait. Il détestait les flics, mais ça, vous le saviez déjà. N'importe quel criminel ou presque détestait les flics - oui, y en a qui les aiment bien, c'est rare mais ça arrive.

« Pour moi tout va comme sur des roulettes pour lui je pense pas ! »

S'il avait eu une arme et que personne n'avait été là, il l'aurait égorgée.
Sauf que si personne n'avait été là, il n'y aurait pas eu de flic, donc pas de question posée, donc pas de réponse donnée par la blonde, donc pas d'envie soudainement meurtrière à son encontre.
Perkins ne leva pas même les yeux de son bouquin pour répondre, d'une voix sèche, dure et froide, tranchante.

-Il n'y aurait eu aucun problème si cette jeune personne ne vous avait point vu tout à l'heure, et ayant elle-même des problèmes avec ce que vous représentez - soit l'ordre et la justice - et ayant paniqué, elle ne se serait pas décidée à fuir avec moi qui n'est au fond, qu'un dommage collatéral si vous vous penchez sur mon cas. Et pour résumer, je n'y suis pour rien dans cette affaire.

C'était fait.
Mais c'était vrai, au fond. Si elle ne l'avait entraîné avec elle, il n'aurait pas fini par lancer ça.
Ne jamais enquiquiner un psychopathe qui rêve de vous tuer dès que tout le monde et vous-même auraient le dos tourné. Non. Jamais. C'était pas une bonne idée. Parce qu'après il est plus ou moins prêt à tout pour vous nuire s'il ne peut vous tuer.
Et par nuire, c'est forcément en quelque chose de grave. Toujours.
En tous cas, chez Perkins ça fonctionnait comme ça.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Dim 2 Déc - 18:05

« Il n'y aurait eu aucun problème si cette jeune personne ne vous avait point vu tout à l'heure, et ayant elle-même des problèmes avec ce que vous représentez - soit l'ordre et la justice - et ayant paniqué, elle ne se serait pas décidée à fuir avec moi qui n'est au fond, qu'un dommage collatéral si vous vous penchez sur mon cas. Et pour résumer, je n'y suis pour rien dans cette affaire. »

Le policier se retourne vers moi. Barth regardait toujours son livre et moi je laisse quelques larmes couler.

« Oui je l’avoue j’ai un très grand problème avec la police. Quand j’étais toute petite, mon oncle Thomas a été tué par un policier. Depuis ce temps je considère la police comme inutile et méchante. »

Ah comme le mensonge fait du bien. Je n'es pas d'oncle qui s'appelle Thomas, mon histoire est complètement fausse et... Les larmes que je laisse sortir sont sans émotions. Je m’essuie les larmes qui glisse sur ma peau pâle et voie que le policier aux cheveux bruns est tombé dans le piège. Je suis très forte pour dire des mensonges, je suis une vraie menteuse quand je le veux !

« Navrez pour votre oncle, sachez que la police ne veux aucun mal à personne et... HEY ! REVENEZ ICI ! »

Le policier partit à la poursuite d'un très grand homme. De nouveau je suis seule avec Barth. Je ricane encore une fois en me disant qu'il fallait je sois encore plus énervante avec mes questions directes. Une bonne façon pour découvrir s'il a vraiment une double personnalité est de l'énerver. Surtout si ces une méchante personne qui se cache derrière la gentille. En général c'est sa... Mais je savais très bien que je me mets en danger moi-même. Le danger ne m'inquiète pas beaucoup pour l'instant.

« Alors vous l’avez depuis quand ce trouble de personnalité ? »

Mon sourire s'agrandit. S'il ne choque pas, j'arrête toutes mes questions étrange. S'il devient agressif... Je continus !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Dim 2 Déc - 18:49

« Oui je l’avoue j’ai un très grand problème avec la police. Quand j’étais toute petite, mon oncle Thomas a été tué par un policier. Depuis ce temps je considère la police comme inutile et méchante. »

"Mais bien sûr..." pensa t-il.

« Navré pour votre oncle, sachez que la police ne veut aucun mal à personne et... HEY ! REVENEZ ICI ! »

Le flic se mit à poursuivre quelqu'un d'autre.
Bon...un peu de tranquillité pour lire.

« Alors vous l’avez depuis quand ce trouble de personnalité ? »

Ou pas en fait...
Il mit le marque-page à la bonne place, ferma son livre d'un coup sec, respira un bon coup et jeta le regard le plus noir et le plus haineux à la jeune femme.
Il ne voulait ni l'intimider, ni lui faire peur, juste lui faire comprendre que c'en était assez pour lui.

-Mademoiselle, depuis le début, depuis que je vous ai vu à travers les yeux de l'autre abruti incapable de parler à qui que ce soit, je me suis dit que vous étiez une enquiquineuse. Vous vous mêlez de choses qui ne vous concernent pas!

Il se leva et partit.
Pas question de rester à côté de la jeune femme. Il ne l'aimait pas.
Il avait failli la frapper tout à l'heure. Mais il ne l'avait pas fait.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   Dim 2 Déc - 19:45

« Mademoiselle, depuis le début, depuis que je vous ai vu à travers les yeux de l'autre abruti incapable de parler à qui que ce soit, je me suis dit que vous étiez une enquiquineuse. Vous vous mêlez de choses qui ne vous concernent pas ! »

Je me sentis aucunement insulter. Je continuais de sourire et me tourne vers Barth. Ah oui je viens presque de lui faire prendre les nerfs ! Il se lève et s'en va sans rajouter un autre mot. Je passe ma main dans ma chevelure et me lève à mon tour.

« J'espère que nous allons nous revoir monsieur Dawson. Vous et votre très cher ami. »

Je partit de mon côté avec mon livre sous le bras. J'espère que je croiserais à nouveau cet homme. J'ai bien aimé sa compagnie, ce qui m'intrigue encore est que je n'es pas vu au complet son "double". Barth, enfin son côté obscur, ne s'est pas vraiment choqué. Il a rester plutôt polie pour me dire que je suis enquiquineuse. Surement que nous allons nous recroiser. Après tout, je sais où se trouve sa librairie. Je pourrais toujours me rendre à Chinatown et lui faire une petite visite surprise...

[Bah voilà je mets fin à ce sujet. Nous pourrions peut-être le continués une autre fois... Si tu veux rajouter quelques choses et bien va si Very Happy]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]   

Cygne Blanc, Cygne Noir [PV: Sugar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1