RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez | .
 

 La source [post unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: La source [post unique]   Jeu 13 Sep - 22:19

Bruce Banner se faisait discret dans le Robinson Park. La nuit était tombée depuis déjà deux heures, mais il comptait attendre encore un peu avant de commencer sa besogne. Depuis la chute de son patron, il n'avait plus personne à informé et donc n'était plus rémunéré. Ce vieux piaf était probablement mort à l'heure qu'il est ou en train d'être torturé, pas besoin d'être un espion pour entendre les rumeurs sur le sort de Cobblepot après qu'il ait été emporté par la milice de Shreck. Mais Bruce ne s'en plaignait pas vraiment, la fermeture (ou plutôt l'ouverture) d'Arkham City était une bénédiction, il ne pouvait penser à la vie de peur qu'il avait passé dans la ville prison sans avoir d'atroces frissons. On pouvait dire qu'il avait rejoint le camp des vainqueurs, car même si Oswald a mis du temps à se manifester au début, il fut le dernier à régner sur Arkham avant l'arrivée des troupes de Shreck.

Mais avait-il été en paix pour autant? Sûrement pas. Le Pingouin s'était incroyablement radicalisé lorsque les murs de la prison s'étaient refermés sur son musée, s'adaptant comme tout les autres à son nouvel environnement, sa cruauté avait été décuplée. Certes, il était loin d'être tendre avant Arkham City, mais il n'était pas dans son habitude de faire des exécutions en masse, de faire combattre ses hommes jusqu'à la mort pour se distraire, ou encore remplir les sous-sols de sa forteresse par des salles de torture. De plus, juste après qu'il se soit fait planté le tesson dans la gueule, l'état physique et mental de Chesterfield s'était cruellement dégradé et il lui était arrivé d'exécuter lui-même des hommes de main sans la moindre raison. Banner en avait eu plus que marre de cette terreur constante qui avait plané au dessus des troupes du Pingouin.

Pourtant, il avait été plutôt chanceux. En effet, étant un des nombreux informateurs de Cobblepot, il ne passait pas beaucoup de temps au bercail. Il en avait revêtu des identités pour infiltrer les gangs ennemis et il avait récolté un grand nombre d'informations. Mais aujourd'hui, elles lui étaient inutiles et il n'avait pas la force de se lancer dans une nouvelle carrière d'espion pour un autre criminel. Il préférait rester discret de se faire de l'argent facilement. Malgré cela, il ne pouvait s'empêcher d'écouter les rumeurs, de les vérifier et de les noter dans son petit journal, comme s'il devait préparer un compte rendu pour son patron alors qu'il n'en avait plus. On ne sort jamais vraiment du métier, l'expérience peut-être un poison qui vous ronge et vous oblige à mettre votre vie en danger sans la moindre raison.

Dans sa reconversion, Banner avait décider de toucher un secteur plus "banal" chez les criminels : la drogue. Cobblepot, plus axé sur les armes et autres objets de valeur, n'avait pas eu un trafic de substances illicites très important. Il s'occupait de revendre et était fourni de temps en temps, quand une grosse occasion se présentait et en valait la peine. Aussi, Bruce découvrait-il un peu le domaine et y prenait goût, il était sidéré de voir à quel point les gens dépendants peuvent être influençables et exploitables. Il s'était fait une vrai cagnotte depuis qu'il avait commencé, mais il fallait dire que sa stratégie avait été particulièrement brillante.

Un nouvelle drogue circulait sur le marché et Banner n'avait pas mis longtemps à découvrir qui était derrière tout ça : Black Mask. Ce mec était vraiment terrifiant et Bruce était content de ne l'avoir jamais rencontré. Pourtant, il prenait parti de son trafic, sans que celui-ci soit au courant. Cette drogue était une vraie saloperie, mais elle avait le mérite de rendre rapidement dépendant et de faire planer ses consommateurs de manière tout à fait nouvelle. Banner n'en avait jamais consommé, il tenait à sa vie, mais il en achetait régulièrement et par grosse quantité pour ensuite la revendre encore plus cher.

Le problème avec la drogue de Black Mask, c'était qu'elle commençait vraiment à se faire une mauvaise réputation. Evidemment, les acheteurs étaient très nombreux, mais les journaux avaient dévoilé la véritable nature de cette substance et les nouveaux consommateurs se méfiaient de plus en plus. C'est pourquoi Banner avait mis au point un petit commerce qui se limitait à sa personne. Il modifiait très légèrement l'allure de la drogue et la mettait dans des sachets personnalisés pour que personne ne découvre que c'était la substance mortelle de Sionis. Ayant ainsi les mêmes effets extraordinaires, cette drogue était très demandée car les gens ne se méfiaient plus du poison. Il ne savait pas combien de personnes il avait tué en faisant cela et il s'en foutait, fallait bien vivre après tout!

Adossé contre un arbre, les mains dans les poches et à l'abri des lumières des réverbères, il vit son premier client arriver. Il était loin, dans l'obscurité et marchait droit vers lui. Ce ne pouvait être un simple passant car il savait où se trouvai le fournisseur. La silhouette était étrangement petite. Un enfant? Ok, Bruce était peut-être pas un sain, mais de là à vendre du poison à un môme de 9 ans.


Et puis merde!

Une affaire est une affaire, il se releva et se dirigea vers le gamin. La silhouette commençait à se préciser, sa tête... non, c'était un chapeau, un haut-de-forme apparemment. Jervis! Banner s'arrêta net, il ne se sentait pas capable de côtoyer le Chapelier Fou, il avait entendu trop d'histoires sur lui. Mais soudain, un gros disque sur le côté de son visage refléta la lumière de la lune. Un monocle? Il n'en avait jamais vu d'aussi gros. La tenue correspondait de plus en plus à celle de son ancien patron, mais c'était impossible, celui-ci était mort! Pourtant, l'arrivant avait un parapluie dans sa main droite. Voulant trancher l'affaire, il se rapprocha pour identifier l'inconnu.

Oh putain...

Ce n'était pas Oswald, ni Jervis, ni aucun autre criminel de la ville. Mais pourtant, lorsqu'il vit le visage de la chose, Bruce sentit la peur lui traverser le corps. Ce nez, cette bouche, ces dents! Ce ne pouvait être humain. Alors que Banner ouvrait la bouche pour hurler, la créature se jeta sur lui avec une vitesse et une agilité insoupçonnées. Un main gantée de trois doigts plaqués sur la bouche, Bruce ne put émettre un son. La chose l'agrippait de son autre main avec son parapluie et ses petits pieds étaient calés sur son torse (en effet, étant moitié moi grand que lui, la créature devait s'attacher à son torse pour être à sa hauteur.) Un haleine putride de poisson et de cigarette envahi les narines de l'espion alors qu'il sentait les larmes couler sur ses joues.

Chut, chut, chut! Contrôle ta peur, petit poisson, ou je t'arrache le visage! Waugh, waugh, waugh!

Cette voix résonnante et inhumaine, digne d'un diablotin, glaça le sang de Bruce

Il est temps de reprendre du service! J'espère que tu ne t'es pas contenté de te tourner les pouces durant mon absence.

Banner manqua un battement de coeur. Il réussit à glisser quelques mots entre les doigts de son agresseur.

M... monsieur Cobblepot?

La bouche naturellement souriante du Pingouin s'élargit encore un peu, dévoilant ses petits dents pointues et étonnamment espacées. L'espion sentit qu'il ne devait pas se sentir rassurer de retrouver son patron, bien au contraire. Oswald enleva sa main de la bouche de Banner et agrippa ses cheveux à la place, pour avoir une prise.

Qu'est-ce qu...

Tu as le droit de me poser des questions, mais sache qu'à chaque fois que tu le feras, je te mangerai un doigt. Non pas que je sois carnivore, mais ça ne me dérange pas de trancher et de recracher ensuite, waugh waugh!


Bruce se tut, évidemment

Je veux approcher Maximilian, mais je n'en ai pas les moyens. J'espère que tu as un conseil à me donner.

Black... Black Mask s'est lancé dans un important trafic de drogue. Le poison qui circule sur le marché, c'est de lui! Argh!


Oswald lui tira violemment les cheveux.

Quel rapport avec Shreck?!

Il... ahhhh! il a pas mal de partenaires... Max en fait parti! J... j'crois qu'il l'aide à financer le projet ou du moins, il ferme les yeux sur les opérations...


Les yeux de Cobblepot s'écarquillèrent de joie, c'était exactement ce qu'il lui fallait! Il mit rapidement en place les fondations d'un plan, l'opération prendrait du temps, mais elle lui permettrait à coup sûr de se venger de Shreck. Bruce comprit qu'il avait fait mouche.

Patron... v'pouvez me relâcher maintenant?

Sortant de ses pensées, toujours agrippé à Banner, le Pingouin élargit encore un peu son sourire sans lèvres (il s'étirait jusqu'aux pommettes). La dernière chose qque vit l'espion, c'est la gueule grande ouverte de Chesterfield plonger vers son visage.
Revenir en haut Aller en bas
 

La source [post unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un zeptoseconde d'énergie infinie ! [Post Unique]
» Une poupée de porcelaine se brise [post unique]
» Le début de la fin.[Post unique]
» La flèche de Cupidon [POST UNIQUE POUR L'EVENT]
» [FB solo Custodio - post unique] ¡ Buenas tardes, bastardos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Robinson Park :: Robinson Park-