RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 A wind of change

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: A wind of change   A wind of change EmptyMar 31 Juil - 12:42

Ces derniers jours avaient été durs pour Rachel. Après l’annonce de sa grossesse, et son agression par le Joker, il lui avait fallu du temps pour retrouver le cours de sa vie, qui n’était plus si normale que ça. A cause d’une sombre présence qui commençait à se faire sentir à Gotham, Bruce avait décidé de la laisser habiter au manoir, seule avec Alfred. Lui venait de poser ses valises au sein du penthouse qui couronnait les industries Wayne, pour détourner les menaces et lui assurer la plus grande protection. Elle avait désespérément besoin de lui, de partager avec lui les premiers mois de sa grossesse, ainsi que les préparatifs de leur futur mariage, mais en même temps elle savait que tout ce qu’il faisait n’avait d’autre but que de la protéger, et de la tenir aussi éloignée que possible de tout danger. Surtout après qu’elle soit passée aussi près de la mort.

Pourtant, elle avait senti quelque chose d’autre, quelque chose qui l’avait fait changer, la fameuse nuit où elle avait réussi à sortir des griffes du Joker, mais elle le voyait trop peu pour avoir pu lui en parler. Heureusement, son travail lui permettait d’occuper ses journées tout en gardant la tête hors de l’eau. Elle aimait aller au Palais tous les matins, avoir l’impression de se sentir utile, surtout avec la réhabilitation d’Arkham City en New Gotham. Tellement de choses à faire, surtout depuis que le procureur avait disparu des radars suite à sa trop grande proximité avec Quincey Sharp…

Il était 8h30 lorsque l’assistante du procureur pénétra dans la vénérable bâtisse, salua les différents membres de son équipe, accompagné d’un petit mot gentil, puis entra dans son bureau et commença sa routine du matin : allumer son ordinateur, se faire couler un thé, et feuilleter rapidement son courrier avant de passer aux choses sérieuses. Elle venait à peine de s’installer depuis quelques minutes que sa secrétaire passa la tête par la porte.
- Mademoiselle Dawes ?
- Oui Sarah ?
- Le bureau du gouverneur vient d’appeler. Un nouveau procureur vient d’être nommé à Gotham…


Rachel releva la tête, et ses yeux s’écarquillèrent légèrement de surprise à l’annonce de la nouvelle. A peu de choses près, elle en aurait lâché sa tasse. Pourquoi une nomination aussi soudaine ? Sans doute qu’après l’affaire Sharp, Washington voulait donner l’impression de s’occuper de la situation de Gotham.

- Sarah, est-ce qu’on vous a dit qui avait été nommé ?
- Non mademoiselle, on va dire que la communication a été plus que succinte.
- J’imagine… Bon et bien je crois qu’il va falloir nous préparer à accueillir le nouveau sauveteur de Gotham, enfin sur le papier… Espérons juste qu’il ne nous gêne pas trop dans notre travail, et qu’il ne prendra pas des décisions qui vont à l’encontre du bon sens… Merci Sarah.


Les deux jeunes femmes échangèrent un sourire convenu, avant que la secrétaire ne disparaisse silencieusement, et ne laisse Rachel seule. Pendant quelques secondes, elle resta songeuse, faisant défiler des noms de candidats potentiels dans sa tête, puis soupira et attrapa le dossier qui se trouvait en haut de la pile la plus proche d’elle, et se mit au travail.

En début d’après-midi, Sarah revint frapper à sa porte.

- Mademoiselle Dawes, il est là, et le maire est avec lui.
- Bien, j’arrive… Il est temps de rentrer dans la fosse aux lions… Merci Sarah.


L’assistante du procureur se leva, glissa les pieds dans les escarpins qu’elle avait enlevés pendant qu’elle travaillait, remit un peu d’ordre dans ses cheveux et referma la porte de son bureau derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A wind of change   A wind of change EmptyMer 1 Aoû - 10:57

Arthur venait d'arriver à l’aéroport de Gotham City,. Sa ville natale avait bien changé mais il avait reconnu la tour Wayne et certains autres endroits qu'il avait bien connu. Il était pressé de le revoir. Il monta dans un taxi qui l'emmenait au Courthouse. Il était content de revenir à Gotham. Il n'était pas venu à Gotham depuis des années. Beaucoup de choses avait changé. Il y avait maintenant des Justiciers à Gotham. Il avait bien sûr entendu parlé de Batman, le meurtrier qui à tué Quincy Sharp et le Joker. Arthur ne connaissait pas tous les détails de cette histoire mais il aimerais les connaître.

Son taxi s'arrêta, il était arrivé. Le maire de la ville l'attendait à l’intérieur du bâtiment. Maximilien Shrek, c'était un maire plutôt doué selon Arthur. Il sortit du véhicule et entra dans le bâtiment. Il rencontra le Maire et lui serra la main. Cet homme était très occupé, il lui fit visiter les lieux puis partit. Il lui parla d'une certaine Rachel Dawes, sa nouvelle assistante. Arthur devait la rencontrer aujourd'hui. Il avait beaucoup de choses à lui demander. Il alla voir quelqu'un pour lui demander où se trouvait Rachel Dawes.

- Bonjour, je recherche le bureau de Rachel Dawes. Vous savez ou il est ?

- Je ne vous connaît pas. Qui êtes-vous.

J'étais nouveau ici, c'était normal qu'on me demande qui je suis. Mais je n'aimais guère l'homme à qui je parlais.

- Je suis le procureur Lindenberg.

- Je vous souhaite la bienvenue à Gotham City alors. Le bureau de Rachel se trouve juste dans le couloir la bas.

L'homme pointa du doigt un couloir. C'est par là ou se trouvait Rachel Dawes. Arthur se dirigea vers le bureau de sa nouvelle assistante. Il assez pressé de la rencontrer. Gotham avait beaucoup changé depuis, mais pas que du bon côté. Il y avait de plus en plus de criminels recherchés. La pègre de Gotham devenait de plus en plus grande. Le procureur avait beaucoup de travail qui l’attendait dans cette ville. Une femme sortit d'un bureau et referma la porte. C'était Rachel Dawes, Arthur alla vers elle et commença la conversation.

- Bonjour Mademoiselle Dawes, je suis le procureur Lindenberg. Je suis ravi de faire votre connaissance. Arthur lui tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A wind of change   A wind of change EmptyMer 1 Aoû - 23:21

Le cœur de Rachel s’emballa alors qu’elle refermait la porte du bureau derrière elle. Elle n’avait vraiment aucune idée de celui qui allait être en charge de la justice de Gotham à partir de cet instant, et cela la paniquait un peu. Si elle avait eu un nom, elle aurait pu faire quelques recherches, se préparer, savoir à quelle sauce elle serait mangée. Mais non, elle était dans le flou total, et cette sensation était tout sauf agréable. Elle continuait à avancer, rassurée par la présence de son assistante à ses côtés. Les prochaines secondes, enfin, l’identité du futur procureur, allait changer radicalement la face de Gotham. Il était pourvu de pouvoirs importants, qui pouvaient s’avérer désastreux entre des mains incompétentes ou mal intentionnées. Et c’est eux, au Palais, qui allaient en pâtir droit en première ligne.
C’est au détour d’un couloir qu’elle le rencontra enfin celui qui allait faire la pluie et le beau temps dans la ville. Un homme encore jeune, à l’allure irréprochable bien qu’assez décontractée. Une impression pas trop mauvaise… Heureusement, il commença par un sourire qui fit le rendit tout de suite plus sympathique, avant de lui offrir une poignée de main franche. Bien, il allait droit au but et ne se perdait pas en discours inutiles.

Enchantée également… Par contre, si vous me connaissez, j’ai le regret d’avouer qu’on ne m’a rien de vous… Qui est donc le nouveau procureur de Gotham ?

Après de brèves présentations, Rachel proposa au nouvel arrivant de lui faire visiter les lieux. Elle lui montra les différents services, lui expliqua le fonctionnement de la machine compliquée qu’était le Palais de justice de Gotham et lui présenta les différents employés. Puis, pour finir, elle l’amena dans son propre bureau. Elle lui fit signe de s’installer en face d’elle.

Vous souhaitez un café ? Un thé ? Je suis une privilégiée, vous et moi sommes les seuls qui ayons droit à une cafetière personnelle… Et j’avoue que le café n’est pas mauvais.

Une fois la tasse posée devant lui, elle plongea son regard dans celui du jeune homme, et se mit à lui parler avec franchise.

Je pense que vous êtes au courant de la situation qui règne ici… Le dernier procureur a soutenu Quincey Sharp envers et contre tout, et Gotham a connu une des pires périodes de son histoire avec la construction d’Arkham City… J’espère qu’avec vous Gotham est entre de bonnes mains, car elle a besoin de quelqu’un qui l’aide à aller dans le bon sens, à prendre des décisions qui soient sensées… Il va sans dire qu'on a du pain sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A wind of change   A wind of change EmptySam 4 Aoû - 15:17

Enchantée également… Par contre, si vous me connaissez, j’ai le regret d’avouer qu’on ne m’a rien de vous… Qui est donc le nouveau procureur de Gotham ?

Pas grand monde connaissait Arthur, il venait juste d'arriver à Gotham City. Alors il prit la parole pour lui faire un court résumé de qui il est.

- Avant d'être nommé procureur, j'ai travaillé à Londres. Je me suis battu pendant longtemps pour que la pègre de Londres vive moins tranquille. J'ai dû me réfugier en Russie car certains des hommes à qui je m'attaquais ont tenté d'attenter à ma vie. J'ai quitté le poste de procureur de Londres et j'ai été contacté par le gouverneur Kane Finger.

Après ses quelques explications, mademoiselle Dawes proposa au nouveau procureur de visiter les lieux. Pour finir cette visite, elle termina par son bureau. Elle lui fit signe de s’installer face à elle.

Vous souhaitez un café ? Un thé ? Je suis une privilégiée, vous et moi sommes les seuls qui ayons droit à une cafetière personnelle… Et j’avoue que le café n’est pas mauvais.

- Merci, je prendrais un thé.

Une fois la tasse posée devant lui, elle plongea son regard dans celui du jeune homme et se mit à lui parler avec franchise.

Je pense que vous êtes au courant de la situation qui règne ici… Le dernier procureur a soutenu Quincey Sharp envers et contre tout, et Gotham a connu une des pires périodes de son histoire avec la construction d’Arkham City… J’espère qu’avec vous Gotham est entre de bonnes mains, car elle a besoin de quelqu’un qui l’aide à aller dans le bon sens, à prendre des décisions qui soient sensées… Il va sans dire qu'on a du pain sur la planche...

- Exact, j'ai entendu parlé de tout cela. Je vous avoue que je trouvais que le projet d'Arkham City était une bonne idée mais elle a juste été très mal organisée. Je ferais tout mon possible pour aider cette ville. En parlant de Quincy Sharp, je n'ai pas été prévenu de tout. Je sais qu'il a été assassiné par un justicier de la ville mais je ne sais pas pourquoi la mort de Sharp a réjoui tant de monde. Pourriez-vous m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A wind of change   A wind of change EmptyMar 7 Aoû - 22:09

Rachel écouta avec intérêt les révélations que venait de lui faire le nouveau procureur par rapport à sa carrière et sa vie avant Gotham, et les informations qu’elle venait d’obtenir la rassuraient quant au futur de la ville. D’après ses dires, il n’aurait pas hésité à mettre ses mains dans le cambouis pour tenter de faire changer les choses, et s’il y avait bien une chose que Rachel appréciait, c’était ça, ne pas reculer devant la tâche. On ne choisissait pas ce métier pour rester planqué derrière un bureau. Elle en était la preuve vivante, ayant réchappé à plusieurs agressions ou tentatives de meurtre.

Eh bien, quelle carrière ! Aussi mouvementée que la mienne, si je peux me permettre. Et après, qu’on ose encore dire que travailler dans la justice est de tout repos ! Vous verrez que Gotham est quand même un sacré défi !

Une fois revenus dans son bureau, la discussion prit un tournant plus sérieux et plus concret.

Quincy Sharp était en effet le dernier maire de Gotham. C’est lui qui a ordonné la transformation d’une partie de Gotham en gigantesque prison à ciel ouvert. Les détenus pouvaient s’y promener comme ils voulaient. Ca allait à l’encontre du bon sens, des criminels gravement atteints psychiquement, et qui avaient besoin d’un suivi, comme le Joker ou Double-Face en contact direct avec de petits voleurs à la tire ou des gens qui ont monté des arnaques à l’assurance… C’était la loi de la jungle, et n’a été profitable que pour les grands criminels, qui ont monté de vrais empires entre ces murs, organisant des économies parallèles et des trafics de tout genre, dans un lieu où plus aucune loi n’était appliquée. De plus, des honnêtes citoyens se sont également retrouvés coincés avec ces délinquants… Heureusement, tout ça est en train de changer. Et il y a quelques mois, il s’est avéré que Quincy Sharp souffrait de troubles mentaux sévères, et était persuadé d’être possédé par l’esprit de Jeremiah Arkham, le fondateur de l’asile. Un soir, dans un délire de persécution, il a envoyé ses milices écumer la ville pour arrêter tous ceux qu’il estimait s’opposer à lui. Et il y en avait beaucoup… Et il a fait exprès de faire sauter les postes de douanes pour que les prisonniers envahissent la ville, et que la population se tourne vers lui, l’autorisant à instaurer une loi martiale… Ce furent des heures très sombres, et la ville était plongée dans le chaos le plus total. Des rumeurs accusent Batman d’avoir tué l’ancien maire en le faisant tomber du haut d’un toit, mais il y a peu de preuves. Vous connaissez le Batman j’imagine ? Il faut savoir qu’ici, la police n’est pas la seule à faire régner l’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A wind of change   A wind of change EmptyDim 12 Aoû - 16:31

Le procureur avait écouté les explications de son assistante. Maintenant il savait qui était Quincy Sharp. Arthur venait d’arriver à Gotham City après une période très dure pour la ville.

- Oui, je sais que Gotham abrite plusieurs justiciers qui font la loi à la place de la police. Le Batman est l'un d'eux mais la différence, c'est qu'il tue. Mais il n'a pas que tué une personne. J'ai entendu parlé de la mort du Joker. Il aurai été tué par Batman. Est-ce vrai ? Ou serait-ce encore des rumeurs ?
A wind of change Tumblr_l30h6xRULE1qbwadko1_500_large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A wind of change   A wind of change EmptyLun 27 Aoû - 10:48

Rachel sentit sa gorge se serrer lorsque le procureur mentionna le fait que Batman était un assassin, et parla du meurtre du Joker. Tout ça était si compliqué, elle avait vécu ces moments horribles, qu’elle préférait oublier, et il venait juste de les faire ressurgir dans sa mémoire. Sans compter le fait qu’elle allait devoir faire taire son opinion personnelle pour ne laisser que l’assistante du procureur s’exprimer. Faire attention.

On a accusé Batman du meurtre de Quincey Sharp, bien que rien n’ait pu le prouver formellement. Et pour le Joker, je dois dire que je ne suis pas la mieux placée pour en parler. Ce jour là, le Joker m’avait enlevée pour tenter de faire pression sur Bruce Wayne… Je pense que vous savez que c’est mon fiancé. Il m’a retenue de longues heures, et m’a fait subir quelques-uns de ces traîtements particuliers… J’ai réussi à me délivrer et à l’assommer avant de m’enfuir, et j’ai juste eu le temps d’appeler de l’aide avant de m’évanouir. Je ne me suis réveillée que plus tard à l’hôpital, et c’est là que j’ai appris que le Joker avait été tué. Je ne peux pas vous en dire plus… Comme vous le voyez, Gotham a vécu des heures sombres…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A wind of change   A wind of change EmptyMer 29 Aoû - 12:39

Le procureur ne s'attendait pas à ce quelle lui disait. Elle avait été enlevée par le maître du crime. Elle avait été sauvé par le Batman. Maintenant Arthur s'en voulait de lui avoir posé cette question.

- Je suis vraiment désolé pour tout ce qui s'est passé. Je n'aurai pas dû vous poser cette question. Vous êtes alors la fiancée de Bruce Wayne ? Je l'ai connu il y a bien longtemps. Mon père travaillait avec Thomas Wayne. Un jour, je suis venu au manoir et j'ai rencontré Bruce. Il est devenu un ami d'enfance que je n'ai jamais oublié. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à l'enterrement de ses parents. Passez-lui le bonjour de ma part si vous le voyez. Je dois vous laisser. Je suis sûr qu'on aura une autre occasion de faire plus amples connaissances.

Le procureur n'avait plus envie d'embêter Rachel avec ses questions. Alors il se leva et serra la mains de son assistante. Il partit alors pour son bureau. Beaucoup de travail attendait le nouveau procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A wind of change   A wind of change EmptySam 15 Sep - 12:12

Rachel sourit un instant en voyant l'expression désolée de son interlocuteur, mais voulut néanmoins le mettre en garde.

Gotham n'est pas une ville comme les autres, et maintenant que vous êtes à un poste à responsabilités comme celui-ci, il y aura des risques. Il y a une foule de criminels là-dehors qui n'ont envie que d'une chose : vous planter une balle entre les deux yeux pour que vous les laissiez mener leurs petites affaires tranquille. Vous savez que procureur est une situation qui ne vous donne pas que des amis, mais à Gotham les ennemis sont encore plus redoutables qu'ailleurs... Sharp a failli me faire assassiner, et le prédécesseur de Sharp a été tué par un mercenaire nommé Deadshot. Il faut que vous réalisiez qu'à partir de maintenant, vous devrez être sur vos gardes en permanence, car rien n'est joué. Vous êtes l'empêcheur de tourner en rond numéro 1 à présent dans cette ville, et vous risquez de vous mettre pas mal de monde à dos si vous prenez des mesures qui les énervent. Mais rassurez-vous, je vous aiderai dans cette croisade. Ils ont essayé de me faire peur, ils ont essayé de m'éliminer mais ils n'y sont pas arrivés. Il faut apprendre à vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de votre tête...

Le procureur mit fin à leur conversation en annonçant qu'il allait tout de suite se mettre au travail, ce que Rachel apprécia. Au moins le nouveau venu ne semblait pas avoir peur de retrousser ses manches, et le pain sur la planche ne lui faisait pas peur.

Je lui transmettrai ne vous en faites pas. Venez au manoir un de ces soirs, je suis sure que Bruce sera content de vous voir! Bon courage pour votre premier jour, et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide, je ne suis pas loin!

Elle lui serra cordialement la main, puis le regarda sortir de son bureau, restant pensive quelques instants avant de relancer la machine à café et de se remettre au travail.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A wind of change   A wind of change Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A wind of change

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: A wind of change 891f :: Archives Forum-