RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre Avis sur la Couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptySam 28 Juil - 12:59

Voila, nous sommes arrivés en période TEST pour la Couleur des groupes sur Gotham City RPG
Je voulais vos avis, voir si certaines couleurs correspondent, si elles sont bof, pas assez claires, etc.
Allez y, je vous écoute. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptySam 28 Juil - 13:30

C'est le festival de l'arc-en-ciel.

A la base j’étaie le premier a défendre cette idée de groupe et de couleur. Tu sais avec le temps, j'ai beaucoup parlé du design de Gotham-city avec des personnes objectives.

Tout le monde m'a dit que le design du forum est splendide, parce qu'il a beaucoup de charme. Maintenant je me suis fait l’idée que le forum, doit jouer entre les teint, blanc, noir et gris.

Sinon je pense que cela ressemble trop a un autre forum Batman. Je pense qu' il faudra jouer entre les trois couleurs principales du forum, parce que les couleurs actuels des groupes sont trop agressifs et tue tout le charme..

Je pense qu'en terme de couleur il peut y avoir mieux.

Je te montrerais un bon exemple qu'on puisse faire sur le forum test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptySam 28 Juil - 13:39

J'attends de voir ça Blackie
Histoire que l'on reste dans le ton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptySam 28 Juil - 13:58

Voila : Test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptySam 28 Juil - 14:03

Peut tu m'envoyer les chiffres des couleurs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptySam 28 Juil - 14:33



Staff #943E3E

Justicier #969AA8

Criminels #696969

GCPD #2A3B4D

Gothamites #C7DDDE

PNJ #424447

Non-membres #FFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptySam 28 Juil - 14:35

Merci Blackie Very Happy
Le Changement est opérationnel

Alors cela vous va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptySam 28 Juil - 14:39

Perfecto.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptyMar 31 Juil - 14:02

Les couleurs actuelles sont difficiles à différencier car trop proches les unes des autres. De plus, c'est assez dur de savoir, d'un simple coup d'oeil, si un perso est criminel, justicier ou de la police, tout d'abord parce qu'il y a trop de groupes (avec admin, PNJ et membre non-joueur en plus), mais aussi parce que le code des couleurs n'est pas très intuitif (par exemple, pour criminel ça me semble plus logique de le mettre en rouge).

Le seul avantage d'utiliser une couleur par groupe c'est de savoir à quel groupe appartient un personnage juste en regardant sa couleur, or là ce n'est pas le cas. Je n'appréciais déjà pas l'idée de mettre une couleur par groupe pour copier tous les autres forums Batman existants, mais si en plus cette idée perd son seul avantage, autant laisser comme c'était avant...


Edit : Ah oui, en plus, il y a une bannière qui indique la catégorie du personnage. Donc je confirme, le code des couleurs ne sert strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptyMar 31 Juil - 15:19

Je me permet de défendre pourquoi avoir choisi c'est couleurs pour chaque groupe.

Le premier point c'set pourquoi les criminels ne son pas en rouge ? Deja, il faut comprendre le nombre de joueurs qu'il y a en rouge et il y a des masses. Le rouge est une couleur dominante par rapport a l'ambiance du forum. Certains son contre les couleurs comme ta position Snake. Le but es seulement de différencier les groupes sans trop surcharger le forum d'une masse de couleur affreuse. Voila pourquoi le rouge est mieux pour le staff, qui son facile a repérer parmi cette masse de joueur et que leur petit nombre ne dérange en rien au style.

La question que j'ai souvent en entendu c'est que les couleur ne sont pas assez forte pour différencier nettement entre les groupes. La vision est simple, avant tout le monde étaient en blanc, alors la impossible de reconnaître dans quel groupe est la personne sans aller su profil. Certes, faut avouer que c était beau, mais ce n'est pas du tout efficace. Le but est de différencier les groupes sans surcharger le forum de couleur diabolique qui bousilles l'ambiance.

Le choix fut simple, il fallait prendre des couleurs de dégrader seulement pour différencier relativement les factions sans pour autant agresser le design du forum avec des couleurs vifs et dominantes.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptyMar 31 Juil - 15:48

Si j'ai eu du mal au début, je me suis habitué et j'aime bien ces nouvelles couleurs. Ca permet de voir immédiatement des différences, et de chercher leur signification, donc savoir qui fait quoi et surtout qui est quoi.
De plus, la bannière n'est visible que lorsque le membre a posté ; ce n'était pas l'objectif des couleurs que de régler ce problème-là, déjà arrangé, mais plutôt de permettre à ceux sur la page d'accueil du forum qui est quoi. Là, les couleurs s'imposent et fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptyMar 31 Juil - 18:57

Personnellement je trouve ça intelligent et je pense que ça va apporter de la lisibilité à la lecture des noms des membres. L'équilibre a été trouvé niveau couleur, je n'aimais pas trop que tout le monde soit en blanc, on s'y perdait au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptyMer 1 Aoû - 18:09

Moi perso, j'ai toujours été contre les couleurs et je le reste, car je pense qu'un fan de la première ou dernière heure de Batman doit pouvoir identifier les bons et les méchants à la simple lecture du pseudo. La où cela devient difficile c'est avec les persos crées et là c'est sur, sa pose une colle ! Donc dans cette direction là, je suis POUR

Néanmoins je vote " Blanc " !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptyMer 1 Aoû - 19:23

Pareil ça fait bizarre vu qu'on était pas habitué mais je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptyMer 1 Aoû - 20:04

Je suis pour et partage les arguments sus-cités, notamment par Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur EmptyJeu 2 Aoû - 0:06

Personnellement j'ai toujours était contre mais le test a fait ses preuves et ça me plait. Après je rappel avoir proposé un autre dégradé permettant une plus nette distinction des classe dans l'autre sujet d'avant, traitant des couleurs, mais c'est couleurs m'ont plus personnellement et ce n'est qu'une proposition.
En tout cas, je tiens surtout à redire que je n'aime pas le marron et je préféré le beau darkcyan qu'on avait avant Very Happy

Je vote POUR en m'excusant à ma nostalgie qui reste présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Votre Avis sur la Couleur   Votre Avis sur la Couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Avis sur la Couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Changement de couleur (Pv Talia Head)
» Avis aux Justiciers
» Arkham City
» Votre casting Batman
» Un Monstre a Votre Porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Votre Avis sur la Couleur 891f :: Archives Forum-