RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte   Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte EmptyVen 29 Juin - 9:25

Après l'entrevue avec le docteur Arkham. Franck avait été relâché dans New Gotham City. Les gardes de l'asile d'Arkham lui on fait prendre une douche. Il a même eu le droit à un shampoing. Les gardes lui ont donné un vieux costard cravate marron qui semblait avoir déjà servi. Il était heureux d'être plus où moins libre. Le Cannibale était fatigué, il n'avait pas dormi de la journée. Il pensa à dormir dans la rue, mais cette idée était mauvaise. Avec tout les criminels qui étaient dans la ville, il devait trouver un endroit sûr où il serait en sécurité.

Il marcha mais ne trouva aucun endroit. Il évita tout les criminels qu'il croisa. Il n'avait aucune envie d'avoir des problèmes. Il se rappela du conseil du docteur Arkham, faire attention où il allait. Il devait rejoindre le groupe d'un certain Monsieur Victor Zsasz qu'il ne connaissait pas. Mais avant, il devait dormir. Il passa devant une église, il pensa qu'elle était abandonnée. Il hésita avant d'entrer mais il était 21h55. Le couvre feu était à 22h00, il n'avait pas le choix.

Il entra dans l’église, cet endroit était plutôt vieux. Il ne vit personne en entrant, mais il savait que quelqu'un était là. Franck était dans la maison de Dieu. Il savait qu'il était surveillé. Le Cannibale s’assit sur l'un des sièges et ferma les yeux. Quelques minutes plus tard, il sentit une présence. Il ouvrit les yeux et vit un prêtre devant lui. Il ne savait que dire. Il se contenta de ces quelques paroles.

- Bonsoir, mon père.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte   Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte EmptyVen 29 Juin - 10:08

" Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C`est ici la maison de Dieu, c`est ici la porte des cieux! "
[ Genèse 28 : 17 ]

    -... Et filii sancti, Amen

    Engoncé dans sa soutane aussi sombre que les abysses, genou au sol devant le crucifix de son presbytère, notre prêtre ressemblait à un chevalier des temps anciens, gardiens de la paix, protecteur des faibles et des miséreux, héraut du seigneur, il était à leur instar un combattant du mal, traversant les ténèbres en portant l'épée de la foi sacré, repoussant ainsi les hordes d’abominations.

    La nuit couvrait une nouvelle fois Gotham de son voile pudique comme si elle désirait épargner aux yeux de son amant la lune l'odieuse vision d'un monde à feu et à sang, de rues infestées par la vermine criminel et du chaos profond qui hantait le royaume des hommes . Ulysse se releva, se signant une dernière fois devant le crucifix, il avait pour coutume après sa prière de faire un dernier tours dans l'église en elle même voir s'il aurait des choses à faire le lendemain comme réparer un banc, changer les cierges, bref, c'était une habitude, s'assurer des faits à faire pour le lendemain. Ainsi, c'est sans se poser de question qu'il sorti du presbytère, traversa la sacristie et entra dans la nef. Ainsi, droit et fière, il semblait littéralement auréoler de force et de confiance, il semblait à ces statuts implacables qu'on nommait gargouilles, ces gardiens éternels et silencieux qui veilleraient sur ces lieux saints aujourd'hui et jusqu'à la fin des temps.
    Cependant, le saint homme n'était pas seul, assis là, tel un enfant perdu attendant qu'on l'aide à trouver sa mère disparu, il y avait cette homme, il n'avait rien d’extraordinaire, semblait propre mais usé. Il avait tout du criminel qu'on avait libéré, venant enfin de payer pour ses méfaits causé à l'encontre de la société. Ainsi il était repentir, brebis sur le difficile chemin de la rédemption.

    Ulysse s'en approcha, il ne devait être guère plus vieux que lui, pourquoi pas même plus jeune. Il s'approcha doucement, silencieusement, ses mouvement fluide n'était pourtant pas sans bruit. Il se figea devant lui et la voix sans âge de Franck s'anima, alors que la bouche de ce dernier s'animait dans des mouvements complexes :

    - Bonsoir, mon père.

    Regardant ces yeux qui le fixait avec intensité, l'homme de foi resta un instant silencieux, laissant retomber sur le lieu sacré le silence qu'on lui connait et il répondit enfin de sa voix douce :

    -Bonsoir mon fils... Que cherchez vous dans la maison du seigneur? Il est un peu tard pour aller à confesse?

    Impassible comme le Christ face à l'annonce de sa sentence, de sa condamnation à mort, il était là, imperturbable, fixe. On aurait dit un roc prêt à subir les pires déferlantes et son attitude affichait clairement qu'on aurait put souffler les cors de l’apocalypse qu'il n'aurait pas bougé, qu'il serait là sans mots dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte   Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte EmptyVen 29 Juin - 11:00

Le Cannibale se trouvait devant un homme de Dieu. Il n'avait pas confiance en ces gens là. L'homme avait l'air plus vieux que Franck. Il l'aurait dévoré avec plaisir, mais il savait qu'il était surveillé. En se faisant passer pour un croyant, il pourrait peut-être rester dans l'église. Il ne savait pas ce qu'allait dire le prêtre. Mais celui-ci commença à parler.

-Bonsoir mon fils... Que cherchez vous dans la maison du seigneur? Il est un peu tard pour aller à confesse? 

Le Cannibale aurait voulu s'enfuir au lieu de demander l'hospitalité au prêtre. Mais il était trop fatigué il ne pouvait plus courir et aurait du mal à se lever du siège où il était. Donc il répondit au prêtre.

-Mon père, je ne viens pas pour me confesser mais je viens prier le Seigneur tout puissant de me donner la force et le repos dans mon âme torturée. Pourrais-je rester en ce lieu saint cette nuit ? La maison de Dieu est la seule à pouvoir me protéger de la folie qui règne à l'extérieur. Alors mon père ?

Franck ne savait pas comment allait réagir l'homme de Dieu. Il se doutait qu'il pourrait lui poser des questions, il était peu commun de débarquer en pleine nuit dans une église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte   Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte EmptyMar 3 Juil - 13:25

    La maison de Dieu, une maison avait toujours des chambres d'amis, des canapés à prêter. Si Ulysse le pouvait, s'il avait les fonds nécessaires, il aurait offert à tous des lits, il aurait même construit des logements, des foyers d’accueil, mais l'argent comme l'espoir étaient une chose rare pour les honnêtes gens de cette ville pourrie.
    Le regard du prêtre était froid, dur, presque emplie de courroux, quiconque le croisait aurait eu l'impression de se sentir investie par le jugement divin entrain de déterminé de quel côté pèserait l'âme et dès lors où devait séjourné le malheureux.
    Les cieux ou l'enfer.

    Hochant la tête légèrement comme pour montrer qu'il comprenait la situation le aint hoe souffla en se retourna invitant d'un geste de la main Franck à le suivre. En marchant il lâcha :

    -Venez mon fils.

    Ouvrant la porte du presbytère, il continua sans faire attention si l'inconnu l'avait suivi ou non.

    -Avez vous mangé? Je dois avoir de quoi donner un peu de nourriture chaude je pense.

    Il était évident que la nourriture que consommait le prêtre était bien loin de celle apprécié par notre cannibale mais avait cependant l'avantage de briser bien moins de taboue et d'être dès lors plus accepté dans les milieux sociaux d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte   Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte EmptyMar 3 Juil - 15:51

Franck se demanda s'il n'aurait pas du rester à l'asile mais il chassa cette idée de son esprit. Franck pensa à son avenir à Gotham. Le prêtre hocha le tête, commença à marcher et demanda au Cannibale de le suivre. Le prêtre se dirigeait vers le presbytère. Franck se méfia avant de suivre l'individu. Après mûre réflexion, il se leva de son siège et suivit le prêtre. L'homme de Dieu ouvra la porte du presbytère. Il ne se tourna même pas pour vérifier que Le Cannibale l'avait suivi. Franck entra dans le presbytère. Le prêtre posa une question à Franck.

-Avez vous mangé? Je dois avoir de quoi donner un peu de nourriture chaude je pense.

Le Cannibale n'avait mangé que de la purée depuis son arrivée à l'asile d'Arkham. Quand il sut qu'on lui proposait de la nourriture chaude, il savait maintenant qu'il était bien heureux en dehors de l'asile même s'il aurait préféré manger le prêtre. Franck répondit au prêtre.

-Je mangerais volontiers quelque-chose avant d'aller dormir


Franck se demanda ce qu'allait-lui servir son hôte. De la viande, du poisson, du fromage où bien du pain ? A ce moment là, le prêtre ne savait pas qu'il avait devant lui un Cannibale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte   Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte EmptySam 7 Juil - 19:14


    Hochant la tête, Ulysse alla vers un placard suivant la doctrine "donne à manger à ceux qui ont faim", il appliquait à la règle les mots du saint père et de son fils. Il sorti une petite boite de fève et alluma le feu des plaques de cuisson. Oui, il lui préparait un vrai repas, ajoutant aux légumes un morceau de viande. Pendant que le dit repas cuisait il désigna une des chaises et souffla :

    -Mettez vous à l'aise mon fils.

    Remuant le repas, il sorti des couverts pour deux personnes mais deux verres, agrémentant la table d'une bouteille de vin. Il remplit les deux verres comme si Franck n'avait pas le choix et commença à lui parler, d'une voix douce et condescendante :

    -Sinon, comment vous nommez vous mon fils? Il est rare des gens avec de tels vêtements seuls dans la rue...

    Déjà un parfum délicieux embaumé les lieux, ouvrant l'appétit à quiconque même à un cannibale de première zone ou pire, un végétarien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte   Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte EmptyMer 11 Juil - 10:21

Le prêtre hocha la tête, il alla vers un placard qu'il ouvrit. Le père Snow avait sorti une petite boîte de fèves. Il alluma le feu des plaques de cuisson. Franck vit un gros morceau de viande et des légumes. Le Cannibale n'aimait pas les légumes mais idolâtrait la viande même crue. Le repas était en train de cuire, le prêtre montra une chaise et dit :

-Mettez vous à l'aise mon fils.

Franck saisit donc la chaise et s'assit. Il n attendait plus que le repas. Le prêtre sortit des couverts pour deux personnes. Il allait dîner en tête à tête avec son hôte. Il prit au passage une bouteille de vin. Il remplit les deux verre de la table. Franck commença à boire quand Ulysse parla.

-Sinon, comment vous nommez vous mon fils? Il est rare des gens avec de tels vêtements seuls dans la rue...

Franck regarda l'homme de Dieu, il était d'accord avec lui qu'il était rare de voir des gens la nuit avec une tenue pareille à New Gotham City. Qu'allait dire le prêtre si il lui disait qu'il était un cannibale. Franck ne savait que dire, mentir ou pas ? Il décida de lui répondre, mais en étant le plus vague possible.

- Je n'ai pas de prénom ni de nom, je suis en quelque sorte un voyageur. J'ai parcouru tout le pays et me voilà ici. Mon père, si un jour vous avez besoin que quelqu'un vous rende un service, appelez moi.

Ces dernières paroles étaient des plus surprenantes. Franck faisait peut-être confiance au prêtre maintenant. Mais une longue nuit l'attendait le lendemain matin, le Cannibale recevra la visite de plusieurs personne. Mais pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte   Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Recherche appartement ou maison [Courtier]
» Bat-Prison - sous la maison de James Gordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Et ainsi la maison du seigneur demeura ouverte 891f :: Archives Forum-