RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre]   L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre] EmptyLun 18 Juin - 15:25


L’inauguration de l’usine était pour aujourd’hui. J’avais revêtu un costume trois pièces gris, assorti d’une cravate en soie indigo, qui me donnait une classe inégalable. Mes cheveux parfaitement brossé et lissé, étaient tirés en arrière. Pour atténuer les effets de la vieillesse sur mon visage, j’avais utilisé une crème hydratante et tout un tas de produits sensé ralentir le processus irréversible. Après une séance d’UV, un léger hale recouvrait mon corps. Je me voulais au meilleur de ma forme, il y aurait des dizaines de caméras et de photographes présents, aujourd’hui. Je me devais d’être présentable. Depuis ma discussion avec Bruce Wayne, j’avais compris que je n’aurais aucune aide à attendre de sa part, et que je devrais conquérir l’opinion publique. Rien de mieux qu’un matraquage publicitaire pour faire entendre raison aux Gothamites et me traiter comme je le méritais.

Le 4x4 me conduisit de Midtown où se trouvait le siège de ma compagnie, la Thunder tower, à Otisburg, le quartier industriel de la ville, où se trouvaient les usines que je comptais rouvrir sous peu. J’avais fait réaménagé les anciens sites de production pour les remettre aux normes. J’avais pour cela employé beaucoup de Gothamites, ce qui avait provoqué une campagne de presse très favorable à mon égard. Je n’aurais pas supporté le contraire, de toute façon. Ils avaient remis en état les cuves et les processeurs, qui accueilleraient les premiers produits toxiques à traiter. Situé idéalement, non loin du port, mes usines recevraient le pétrole que débarqueraient les tankers venus du Moyen-Orient, le traiteraient, le transformeraient pour l’utiliser pour construire toute sorte de choses, dont du plastique. Les usines seraient équipés d’un équipement de pointe, et les ouvriers travailleraient sans risques, vêtus des combinaisons qu’Olympus Industries leur fournirait. Du moins c’était ce que les médias pensaient.

La voiture se gara aux abords du parc industriel. Flanqué de deux gardes du corps, je sortis, et fut immédiatement assailli par des dizaines de journalistes, me pressant de questions. Je les accueillais avec un sourire qui se voulait à la fois amical et bienveillant, à la fois conquérant.

« Monsieur Zeus ! Monsieur Zeus ! Une déclaration ? Comment vous sentez-vous avant l’ouverture de la première usine d’Axis Chemicals ? »

Je reconnu un reporter de la télévision locale. Les autres, de la presse ou de la radio, comptaient presque pour du beurre.

« Réouverture, Gregory. Je vous rappelle qu’Axis chemicals a fait les beaux jours de Gotham city. Et je compte bien faire revenir cette ville à son niveau industriel d’antan. »

Je ne fis pas d’autres déclarations, et traversai la foule pour pénétrer dans l’usine que j’allais inaugurer aujourd’hui. L’intérieur était flambant neuf. Les machines de traitement du pétrole était en marche - à vide -, histoire d’impressionner les journalistes et les invités conviés à la cérémonie. Il y avait quelques notables, des hommes d’affaire, des ouvriers que je venais d’embaucher choisis au hasard, et que je comptais saluer dès que les photographes décideraient d’immortaliser l’instant. Je saluai quelques connaissances, sans me dépêtre de mon sourire de façade.

Une fois que tout le monde se fut installé sur les chaises prévus à cet effet, en plein milieu de l’usine, je me dirigeai vers une estrade spécialement construite pour faire face aux spectateurs, et m’installai devant un pupitre. Je tapotai sur le micro pour vérifier qu’il fonctionnait bien, et m’éclaircit la gorge.

« Bonjour à tous et à toutes. Je suis très heureux de vous accueillir aujourd’hui dans cette usine, qui représente beaucoup pour vous comme pour moi. Les Gothamites connaissent ce lieu depuis qu’ils sont nés, et les usines d’Axis chemicals sont célèbres. Elles ont fait la gloire de Gotham durant les années soixante et soixante-dix. Le plein emploi, des rues propres et saines, sans criminalité, voilà quelle était la réalité de Gotham à l’époque bénie que je viens d’évoquer. Mais les choses ont changé depuis, et Axis chemicals avaient du fermer ses usines et mettre à la porte ses salariés. Ce fut une triste période qui commença pour cette ville.

Mais je suis déterminé à redonner une chance à Gotham, car elle le mérite ! Quand j’ai repris Axis chemicals, je souhaitais que l’entreprise reste dans le giron de Gotham. Jamais je n’ai voulu déposséder Gotham de son bien le plus précieux. Enfin, après des années de tractation, j’ai pu, grâce à monsieur le maire et aux nombreux investisseurs qui ont soutenus mon projet, relocaliser l’industrie pétrochimique ici, à Gotham. Mesdames et messieurs, la réouverture de cette usine est un symbole, mais ce n’est qu’un début. Trois autres sites vont ouvrir leurs portes sous peu, et permettre à cinq cent salariés, tous recrutés parmi les Gothamites, de sortir du chômage et d’offrir une vie décente à leur famille.

Il s’ouvre une nouvelle ère pour Gotham. Une ère de prospérité. Une ère où la pauvreté sera abolie pour laisser place à une réalité nouvelle : celle du plein emploi et de la sécurité pour tous. Gotham rentrera bientôt dans cette ère nouvelle, croyez-moi. Ce sera une véritable renaissance, et, si Axis chemicals va, je l’espère du fond du cœur, s’imposer de nouveau à Gotham, je compte bien relocaliser mes autres activités, tous les secteurs d’Olympus Industries, ici : je veux faire de Gotham la capitale des nouvelles technologies, comme la biotechnologie, la nanotechnologie, la robotique, pour qu’enfin, Gotham n’est plus honte de son rang, qu’elle soit enfin en mesure de dévoiler sa force et sa puissance, et puisse rivaliser et même éclipser Metropolis !

J’ai confiance en Gotham. Je vois pour cette ville et ses habitants un avenir radieux. Laissez-moi simplement vous offrir cet avenir. Je vous promets que vous ne le regretterez pas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre]   L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre] EmptyMer 20 Juin - 14:02

    Il n'y avait pratiquement aucun bruit dans l'appartement du docteur Clark. Pour une oreille attentive, il était possible d'entendre le tic tac incessant de l'horloge accrochée au mur ou les talons de la voisine du dessus qui claquaient sur le sol. L'ambiance était absolument déprimante. Aucune musique de fond pour mettre un semblant de vie dans cet endroit et pourtant, celui-ci était bel et bien habité.

    Malheureusement, c'est avec un désarroi profond que Wendy Clark était avachie sur son canapé, une tasse de thé dans une main et un dossier dans l'autre. A vrai dire, ce qui lui servait de table basse (deux cartons posés l'un à côté de l'autre...) était recouverte de journaux divers, de courriers plus ou moins ouverts et de gribouillis en tout genre. L'anglaise avait réellement essayé de mettre un minimum d'ordre dans ses affaires, un échec cuisant comme vous pouvez le constater... Seul son travail semblait avoir échappé à l'ouragan. Triste n'est-ce pas ? En tout cas c'est ce que pensait la principale concernée. Un soupir bruyant s'échappa de ses lèvres. Non, Wendy n'était décidément pas d'humeur à se plonger dans ses dossiers. En fait, l'idée de prendre une couverture, de s'y rouler en boule et de ruminer dans son coin lui avait effleurée l'esprit et semblait très alléchante. Sa vie hors de son job de psychiatre était d'un ennui mortel et elle détestait cela. Cela faisait un peu moins d'un mois qu'elle avait emménagée à Gotham et sa vie sociale se résumait en un mot : " Aucune ". Il est vrai que la demoiselle n'avait pas réellement fait d'efforts pour se chercher de la compagnie et des regrets commençaient à se faire ressentir.

    Il fallait qu'elle voit quelqu'un. Peut-être pouvait-elle appeler le livreur de pizzas, c'est toujours cela de pris n'est-ce pas ? '' Mon dieu, je suis vraiment désespérée... '' De toute évidence... oui. Wen' était persuadée qu'elle pouvait trouver la volonté de se lever de ce canapé, mais où la chercher ?

    Flash Back
    Quelques heures auparavant...

    De la publicité, une facture, le journal, publicité, encore une facture, publicité, un ... papier de chewing-gum ? Mon dieu, comment était-il arrivé ici celui-là ? C'est avec espoir que la jeune psychiatre avait espéré voir une lettre de son frère dans l'amas de courrier qu'elle venait de déloger de sa boite aux lettres. Il y avait bien une enveloppe dans le lot, mais l'écriture n'était définitivement pas celle de William. En effet, la missive n'avait rien à voir de près ou de loin avec sa famille.  Axis Chemicals. Elle resta quelques secondes perplexe face au contenu de l'enveloppe. Clark avait bien lu quelque part une histoire d'inauguration d'une usine organisée par un certain Jupiter ou quelque chose dans ce genre-là... peut-être était-ce Zeus en fait. Quoiqu'il en soit, Wendy ne comprenait pas cette invitation. Elle n'était ni journaliste, ni une industrielle ou femme d'affaire, pourtant son nom était inscrit sur ce petit bout de carton... L'Anglaise n'avait aucun intérêt à y aller, sincèrement... que pouvait-elle y faire là-bas ? Et se préparer pour le jour même ! Ce n'est pas comme si...

    " Allo ? William ! Je suis vraiment contente de t'avoir ! Comment vas-tu ? Quoi de neuf ? Comment vont les parents ? Tout se passe... "

    " Doucement Wendy ! Respire ! On dirait que tu n'as pas parlé à quelqu'un depuis... Oh mon dieu ! Dis moi que tu as parlé à quelqu'un depuis ton départ ! "

    Erreur ultime. Elle venait de se faire prendre la main dans le sac... par son frère. Aucune possibilité d'échappatoire, la fuite n'était pas envisageable... Totalement condamnée.

    " Mais oui, bien entendu. J'ai eu mon entretien d'embauche, donc j'ai parlé avec le Docteur Hurt, avec... "

    " Oh mon dieu... et à part tes collègues et patients ? Le concierge de ton immeuble ne compte pas... ni le facteur. "

    " ...... oh, et bien... tu sais le concierge est très agréable et... pitié, ne redis pas "Oh mon dieu"... s'il te plait."

    " Wendy... Tu vas me faire le plaisir d'aller voir des gens d'accord ? Tu sais, avoir une vie sociale ? Tu me rappelleras quand tu auras eu une réelle discussion avec quelqu'un. Juste sors, peu importe où d'accord ? Prends soin de toi Wen'. Bye. Je t'aime. "

    " Attends ! Je.." Biiiiiiiiiiiiiiip. t'aime aussi...

    Fin du Flash Back

    L'inauguration ! Elle avait presque oublié ! Presque... non, totalement à vrai dire. Si aller dans un lien rempli de rapaces, de businessmen applaudis et récompensés pour leur hypocrisie lui permettait de parler avec son frère... cela valait forcément le coup, n'est-ce pas ? Grâce à un effort titanesque, elle s'extirpa de son canapé afin de se rafraichir le visage et de s'habiller. Choisir une tenue correcte était un vrai chalenge pour la Miss et faire un effort était requis. C'est avec de légers doutes qu'elle enfila un débardeur gris ainsi qu'un jean qui semblait être noir.
    Spoiler:
    Le seul espoir qu'elle avait, c'était de ne pas ressembler à un épouvantail. C'est avec une motivation feinte que la psychiatre attrapa l'invitation et son sac avant de sortir de son appartement. Wendy n'avait absolument aucune idée de comment aller à l'usine en bus, le taxi était donc de mise.

    25 minutes plus tard et 47 dollars en moins que Wen' arriva à destination. La présence d'une foule de journalistes confirma sa pensée. Elle était aussi à l'aise qu'au milieu d'une bande de piranhas affamés. Elle se sentait vraiment de trop dans cet endroit et cela devait réellement se faire ressentir...L'anglaise avait beau ne connaitre personne, il ne lui fallu pas plus d'une minute pour repérer l'homme à l'origine de cette ouverture. Ce Maximilian Zeus était en effet très impressionnant. L'image qu'il renvoyait était à son avantage, un homme d'une grande classe, aucun doute là-dessus. Déjà de grande taille, la présence d'une estrade ne pouvait que le mettre plus en valeur, permettant ainsi de conforter sa domination sur les invités. Cette idée fit légèrement grimacer la jeune femme qui avait pris place au fond, discrétion oblige. Le discours qui suivit pouvait être qualifié d'exemplaire. Mais sincèrement, cela aurait-il pu en être autrement ? Cela n'était pas la première fois que Clark entendait ce genre de belles paroles promettant monts et merveilles. Gotham semblait être habituée au chaos et aux trahisons...

    La prestation de Zeus semblait être un succès et la Miss applaudit avec le reste des convives. Elle ne pouvait pas se permettre d'émettre un jugement sans que celui-ci ne soit trop hâtif. Elle n'avait pratiquement aucune connaissance sur l'industrie, les affaires... à part que le pouvoir pouvait être particulièrement destructeur...




[HJ- J'espère que cela convient, je peux sans problème modifier ma réponse ! Il suffit de m'envoyer un Mp et je change direct ^^-HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre]   L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre] EmptyMer 20 Juin - 22:28

Mes nouvelles responsabilités me tiennent-elle tant à cœur ? Je suis toujours appliquée lorsqu’il s’agit d’infiltrer les hautes sphères, repérer une cible et lui extirper tout ce que je peux mais vu le gros poisson qu’est Maximilian Zeus, il va falloir que je tienne durant quelques temps avant d’espérer avoir accès à des informations croustillantes. C’est le côté chiant de la pratique – tout vient à point à qui sait attendre et je m’escrime toujours à respecter le dicton. Un faux pas pourrait m’être fatal et tu ne cherches pas ça, n’est-ce pas Sélina ?

Je m’observe silencieusement dans le miroir qui me fait face. Je me penche légèrement, remarquant les cernes discrets que m’a laissés la petite escapade nocturne de la veille et j’y applique un coton humide durant quelques minutes avant de me maquiller. La réouverture d’Axis Chemicals était importante pour Zeus, donc importante pour moi – même si devoir me trimballer l’égocentrique en jouant la greluche a de quoi donner un coup à mon orgueil. Néanmoins, je me doutais que la soirée allait s’avérer ennuyeuse à mourir, surtout si Zeus considérait qu’il devait flatter son image en se passant de moi. Quoiqu’il en soit, je devais être parfaite.

J’enfile une robe noire, sobre mais à la coupe élégante – laissant à deviner les courbes qui s’y dissimulent. Un brin de maquillage, ma fausse longue chevelure que je noue en chignon et me voilà parée, chaussures aux pieds pour affronter la cérémonie d’inauguration.

J’arrive à Otisburg quelques minutes en retard. Rien de bien grave – de toute manière, je sais à coup sûr que personne ne me prêtera attention. Je scrute l’usine avant d’y rentrer et de prendre place dans l’un des sièges mis à disposition pour l’assemblée. Mon regard coule en direction de mon patron, installé devant son micro – dans son costume impeccable et rien de négligé dans son apparence. Je peux déjà deviner que les journalistes vont boire ses paroles. Tous les hommes de pouvoir sont de redoutables orateurs. Il nous sert l’habituel discours de la renaissance et tout le tutti – rien de bien original, il me l’avait servi à mon entretien d’embauche. Adieu le chômage, bonjour le travail récompensé, le travail utile. Il vend du rêve, y a pas à dire.
Lorsque Zeus termine son petit discours, j’applaudis comme les autres, affichant un sourire de circonstance. Je regarde à ma droite et je remarque une jeune femme qui doit avoir pas loin de mon âge et dont le visage m’est strictement inconnu. Un joli brin de fille. Je me demande bien pourquoi elle est venue se perdre ici – je connais assez bien les visages du gratin, et elle, n’en fait pas partie.

« Joli discours n’est-ce pas ? » – La questionné-je en parcourant les journalistes impatients du regard. J’incline légèrement mon visage dans sa direction avant de lui tendre ma main en guise de salutations. « Je m’appelle Anne Wending. J’ai le grand honneur de travailler pour monsieur Zeus et je suis persuadée qu’il changera la face de Gotham. »

Inutile de trop me répandre en compliments pour lui. Ça me foutrait presque la nausée. Je regarde la jeune femme et elle me semble pas très à son aise dans un environnement pareil.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre]   L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre] EmptySam 23 Juin - 17:33

    Wendy ne savait pas si elle devait rire ou pleurer. En fait, se jeter sous les roues d'une voiture en sortant de l'usine était terriblement tentant. La jeune femme n'arrivait pas à croire qu'elle avait mis les pieds dans cet endroit. Son frère arrivait à lui faire faire n'importe quoi, même si un océan les sépare. William lui conseillait (ordonner étant plus juste) d'avoir une vie sociale. Certes. Cela pouvait encore se comprendre. La psychiatre était en ce moment en train de faire un effort surhumain pour y parvenir, afin, tout était relatif. Sa présence était déjà une bonne chose. Et maintenant ? Elle ne se voyait pas une seule seconde faire la discussion a un sombre inconnu, pour lui dire quoi d'ailleurs ? "Bonjour, vous êtes vous-aussi quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait là ? Bien, nous sommes deux !" Tout cela avait un côté triste... et pathétique. Clark n'avait jamais été aussi mauvaise pour établir des relations sociales. Cela était le contraire en fait... mais en Angleterre. Le mal du pays était bel et bien présent, Gotham n'était pas non plus la ville la plus accueillante que l'on puisse trouver aux États-Unis.
    Wendy n'était pas une femme stupide, ni niaise. Elle ne vivait pas dans le monde des bisounours. Repartir de zéro n'allait pas être une mince affaire, cela, elle en était pleinement conscience, mais tout semblait si difficile à reconstruire. Au moins son travail permettait d'oublier l'échec cuisant de son mariage... et le reste.

    La femme observait Maximilian Zeus qui se trouvait toujours sur l'estrade, un sourire charmeur accroché aux lèvres, remerciant de la main les personnes présentes. Tout cela avec classe... bien entendu. La psychiatre avait sincèrement du mal à croire à la sincérité de cet homme. N'étaient-ils tous pas identiques ? Des manipulateurs professionnels, utilisant les mots avec dextérité, les gestes avec souplesse. Une gestuelle parfaite qui inspire confiance, un sourire bienveillant collé au visage. Un monde réellement différent où la superficialité est reine. Wendy Clark était une intruse dans cet univers là et cela ne lui posait aucun souci de conscience.
    Perdue dans ses pensées critiques, elle n'avait pas remarqué la présence d'une autre femme à ses côtés. Ce n'est que lorsque celle-ci lui adressa la parole que le médecin sursauta légèrement, tournant ainsi la tête rapidement. Il n'y avait de toute évidence aucune raison à cette réaction exagérée. Il s'agissait d'une femme au physique largement avantageux et à la tenue impeccable. Peu importe qui elle était, la Miss lui adressait la parole, cela suffisait pour sauter sur l'opportunité.

    « Joli discours n’est-ce pas ? » « Je m’appelle Anne Wending. J’ai le grand honneur de travailler pour monsieur Zeus et je suis persuadée qu’il changera la face de Gotham. »

    Ceci expliquait cela. Au moins cet homme savait bien s'entourer...

    " En effet, je dois avouer que ce discours était très... convainquant. Je n'ai guère eu l'occasion de me renseigner plus sur Monsieur Zeus. Il laisse une bonne première impression, comme de nombreux hommes d'affaires. Ils sont tous assez difficiles à cerner correctement. "

    C'est avec une légère timidité que Wendy lui serra la main, la secouant légèrement.

    " Ravie de vous rencontrer. Je suis Wendy Clark, nouvelle en ville. Les projets de votre patron semblent particulièrement ambitieux. Il doit être un homme extrêmement exigeant non ? Un homme de poigne. Depuis combien de temps travaillez-vous à ses côtés ?

    Mon dieu, l'anglaise avait perdu l'habitude d'engager des discussions. Pourvu qu'elle ne paraisse pas comme dénuée d'intérêt...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre]   L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre] EmptyMer 4 Juil - 13:00

Je plonge mon regard dans celui de mon interlocutrice, cherchant la sincérité dans ses propos. Les hautes sphères sont faites d’hypocrisie – même si tous les requins font mine de se respecter, ils n’hésiteraient pas à se poignarder dans le dos à la moindre occasion. Mais la jeune femme semble être bien loin de tous ces archétypes.
Même si elle se montre convaincue par le discours de Zeus, la demoiselle n’en reste pas moins perplexe, soulevant le point que les hommes d’affaires sont difficilement cernables et que leur discours est toujours bien ficelé.

Je sens en elle une certaine réserve lorsque je lui serre la main mais mon sourire tend à la mettre à l’aise. Les nouvelles têtes m’intriguent toujours. Elle se présente à moi sous le nom de Wendy Clark, sans tarder à ajouter qu’elle est nouvelle à Gotham. Il faut croire que j’ai du flair. Je remarque un léger accent dans le ton de sa voix et je plisse un instant les yeux en écoutant son interrogation à l’égard de mon patron.

« Oh pas depuis bien longtemps. Je suis Gothamite et monsieur Zeus est venu implanter son industrie il y a à peine quelques semaines. Il est nouveau, tout comme vous au final. Ça n’est pas souvent que nous est offerte l’occasion de voir de nouvelles têtes par ici. Bienvenue à Gotham City miss Clark. J’espère que la ville vous plait. » – Un nouveau sourire avant de reprendre. « Mais dites-moi, j’espère ne pas trop être indiscrète en vous demandant si c’est bien un petit quelque chose de britannique que j’entends dans votre voix ? »

Mes prunelles émeraude quittent un instant le regard de mon interlocutrice pour observer Zeus, serrant quelques poignées de mains avec reconnaissance, irradiant de fierté et d’élégance.

« Comment avez-vous donc échoué à Gotham ? Généralement, notre ville n’est pas très attractive. » – Tout cela dit sur un ton sympathique et intéressé.

C’est vrai quoi. Gotham, la ville du crime. Tout le monde sait que personne ne décidera d’y vivre pour y fonder une famille et vivre paisiblement ses vieux jours. A tous les coins de rue, vous risquez de vous faire braquer ou torturer. Entre la mafia omniprésente, le tarés bien particuliers, et les petites frappes qui trainent dans nos rues, cela devient de plus en plus difficile d’espérer survivre un an ici. Même pour des gens sans histoire…

J’incline mon visage à nouveau vers la jeune femme et j’observe attentivement ses réactions. Voilà une jeune femme mystérieuse qui aura vite fait de raviver quelques cœurs gothamites.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre]   L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre] EmptyVen 6 Juil - 16:31

    Miss Wending semblait tout à fait charmante. Le dicton populaire a beau dire que les apparences sont parfois trompeuses, Wendy préférait croire à la sincérité de cette Anne que d'essayer de chercher un quelconque sombre et odieux secret. Sombrer dans la paranoïa n'était pas forcément le plus astucieux des choix et rester coincée dans un tel cercle vicieux n'était pas non plus son but. Là était toute la difficulté de son métier : ne pas voir tout le monde comme de potentiels patients. Il n'y avait pas d'erreur plus affreuse et stupide que celle-là... Clark comptait bien ne pas tomber dedans comme une débutante, sinon adieu vie sociale et bonjour la méfiance absolue...

    La jeune psychiatre commençait réellement à se détendre et à profiter de la discussion, mais cela ne l'empêchait pas de se sentir un peu intimidée par son interlocutrice. Cela n'était définitivement pas dans ses habitudes car oui, la demoiselle est terriblement têtue et à cette tendance à dire ce qu'elle pense sans mâcher ses mots. Pourtant, en cet instant précis, Anne avait une prestance et une présence qui laissait Wendy quelque peu déconcertée. Il était assez banal que les hommes d'affaires ne s'entourent que de femmes au physique irréprochables mais Wending devait se trouver sur le haut du podium. En plus d'être belle (oui, l'anglaise se devait tout de même de l'avouer) la Gothamite n'avait pas l'air d'avoir le QI d'une poule, ce qui était, quelque part, un soulagement.

    Si Gotham lui plaisait ? Voilà une question qui prit un peu au dépourvu la psychiatre. Elle ne s'était jamais réellement posé la question à vrai dire. Elle n'était pas dans cette ville pour prendre des vacances mais pour son travail ô combien éprouvant. La Britannique n'avait pas eu le temps de profiter des avantages de la cité ni même de daigner visiter certains monuments. L'asile et l'appartement étaient en gros ses seuls repères... Assez triste n'est-ce pas ?

    " Gotham est une ville assez intimidante, je ne suis pas certaine que le tourisme batte son plein ici. Je vais essayer de m'adapter au mieux, c'est probablement la chose la plus raisonnable à faire.

    Lorsqu'Anne fit une remarque sur son accent, Wen' laissa échapper un léger rire. De toute évidence, ses origines Anglaises ne pouvaient être un secret et faisaient souvent réagir les Américains. Au moins cela lui permettait de nourrir les discussions. Certaines personnes trouvaient son accent très drôle... Clark ne voyait pas en quoi. Où était le mal à bien articuler ?

    " Vous avez visé en plein dans le mille Miss Wending. Je suis bien Anglaise, de Londres plus précisément. Je suis là pour le travail. Il se trouve que je suis psychiatre et qu'un certain Asile a besoin de personnel pour être un minimum géré... "

    Wendy fit une courte pause, histoire de remettre quelques mèches de cheveux en place. Sa voix se fit un peu moins sûre, plus sur un ton d'excuse.

    " Étrangement, dès que je mentionne Arkham, les personnes ont cette tendance à... prendre peur et de filer au loin. J'espère que cela ne vous met pas mal à l'aise. Gotham présente un passé bien chaotique avec ces patients là et j'ai encore quelques difficultés à mesurer l'impact de tout ceci. "

    A croire que l'ombre de l'Asile flottait au-dessus de cette ville, même lorsque le jour était là.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre]   L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre] EmptyLun 9 Juil - 21:46

Si la jeune femme semblait quelque peu mal à l’aise au début de notre discussion, elle semble se détendre petit à petit. Sûrement n’est-ce pas évident de s’intégrer dans une ville telle que Gotham ? L’obscurité inquiétante au détour de ses rues, ses psychopathes réputés ainsi que tous ces dingues qui se prennent pour des justiciers ? Vu de l’extérieur, Gotham doit vraiment ressembler à un cirque.

La dénommée Wendy m’explique que la ville lui semble plutôt impressionnante mais que ce qui lui reste à faire est surtout de s’y adapter. Voilà qui est bien dit. Il faut faire pas mal d’efforts pour compter rester à Gotham – et si rien ne nous y retient, on fait vite de lui préférer d’autres villes plus tranquilles.

Quand j’oriente la discussion sur ses origines, la jeune femme semble trouver ça drôle. Sûrement doit-elle être habituée à se faire remarquer qu’elle a un accent si elle est en Amérique depuis quelques temps. Rares sont les anglais qui viennent se perdre ici – je trouve ça particulièrement intriguant.

« Londres, vraiment ? J’y suis allée quelques fois et j’ai vraiment apprécié. Il y flotte une ambiance particulière. »

Quand elle précise qu’elle est psychiatre, venue ici pour s’occuper de l’asile, je ne peux m’empêcher d’hausser les sourcils avec surprise. J’avoue que je n’aurai pas deviné que la demoiselle puisse faire ceci mais c’est vrai que ça ne sera pas la première psy à sembler fragile sans pour autant ne pas faire correctement son job. Espérons qu’elle ait plus de volonté que Quinn.

« Oh je vois ! Je comprends donc mieux votre présence ici. Pour sûr que vous devez avoir pas mal de patients et ils ne sont pas des plus tendres. » – Je lui glisse un sourire.

Il faut dire que la moitié des psychiatres de l’asile ont du quitter la ville ou être malencontreusement tués. J’me demande bien comment ils ont réussi à convaincre cette belle plante de venir ici. Quand Wendy m’explique avec une certaine appréhension que l’habitude des gens quand elle leur parle d’Arkham est de prendre leurs jambes à leur cou, je secoue la tête dans l’espoir de la rassurer.

« Moi, mal à l’aise ? Il m’en faut bien plus, ne vous en faites pas. » – Si elle savait qu’elle fait face à la plus grande cambrioleuse de Gotham qui adore se déguiser en chat, je suis certaine que c’est elle qui en serait mal à l’aise. Cette pensée me fait sourire. « La situation à l’asile est critique. Je suis bien contente de voir que quelqu’un ne baisse pas les bras pour aider ses patients. On a notre lot de fous particuliers, certes, mais tous ont eu un passé douloureux. Avec un peu de compréhension, on apprend à ne plus craindre d’en parler. »

Je croise les bras contre ma poitrine, observant mon interlocutrice avec curiosité.

« Avec tout ce qui s’est passé dernièrement, ça ne doit pas être facile de s’intégrer. Depuis que nous avons appris que l’ancien maire Quincy Sharp, souffrait de schizophrénie, je pense que la moitié de la population doit se méfier de son voisin. » – Je dis ça avec un brin d’humour avant de reprendre. « J’imagine que ça doit vous paraitre intriguant. Quoiqu’il en soit, j’espère que vous pourrez aider beaucoup de gens ici. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre]   L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre] EmptySam 14 Juil - 16:46

    Lorsque Miss Wending précisa qu'elle était déjà allée en Angleterre, les lèvres de Wendy s'étirèrent en un franc sourire. Mon dieu, que son pays natal lui manquait. Le mal du pays était présent et il y avait de quoi. Gotham était si différente de Londres, il n'y avait rien de comparable, même la folie ne lui semblait pas familière. Il y avait trop d'immenses buildings aux hauteurs surprenantes et Clark était intimidée par ces bâtiments aux allures titanesques. Cette sensation de supériorité pouvait être dérangeante, la sensation de n'être qu'une vulgaire fourmi était perturbante, être à Gotham était tout simplement effrayant.
    Cela ne devait être qu'une mauvaise période à passer n'est-ce pas ? On dit que c'est l'inconnu qui nous effraie et Wendy ne pouvait qu'approuver dans ces circonstances. S'il y avait bien quelque chose que la jeune femme n'aimait pas, c'était de ressasser le passé. Les regrets n'ont jamais rien apporté de bon, cela n'allait pas commencer aujourd’hui. L'anglaise ne voulait pas tomber dans ce piège vicieux, non, vraiment pas...

    " Londres est une ville merveilleuse, je ne vais pas dire le contraire. Cela a dû vraiment vous changer de Gotham. "

    La Miss avait bien remarqué le léger changement de comportement de Wending, la surprise qui s'était affichée sur son visage pendant un bref instant. Et oui, le petit bout de femme (pas si petit...) qui lui faisait face travaillait avec de grands méchants loups tous les jours. Il n'y avait pas que les hommes qui pouvaient exercer ce métier, bien qu'il soit vrai que la majorité des psychiatres bossant dans ce milieu soient des hommes. Peut-être que Wendy aimait être une exception, cela la réconfortait un peu. Cela lui donnait même parfois des avantages considérables... certains patients avaient tendance à la sous-estimer, à croire qu'ils pouvaient lui mentir trop facilement, faisant ainsi des erreurs. Une chance pour elle, cela l'arrangeait bien.
    Anne était d'une agréable compagnie. D'accord la seule qu'avait eu Wen' depuis un certain temps, mais agréable quand même. Avoir une discussion avec une femme plein d'entrain et le sourire facile paraissait rare de nos jours. Clark pouvait s'estimer chanceuse de l'avoir rencontrée.

    " Oui, on peut dire cela comme ça. Au moins, je ne pense pas être touchée par le chômage à Gotham avant un certain temps ! "

    S'il fallait qu'elle parle de son métier, quitte à ce que cela soit avec humour. Il valait mieux en rire qu'en pleurer. Wendy n'était pas du genre à se plaindre, surtout lorsque cela concernait ses propres décisions. Elle avait entendu la triste (et perturbante) histoire d'Harleen Quinzel et sa transformation en Harley Quinn. Cette femme était malade, aucun doute là-dessus et l'ex-Londonienne n'avait pas l'intention de suivre le même chemin. Oui, elle aimait sa santé mentale et comptait bien la garder...
    Décidemment, Anne n'était pas une personne ordinaire. Pas de regard effrayé à l'évocation de l'Asile, pas de mouvement de recul. Toujours cette même attitude décontractée qui n'était pas prête de disparaitre.

    Wendy avait beau avoir l'habitude des criminels, les connaître n'était jamais une tache évidente, loin de là. Comme l'avait judicieusement évoqué Anne, il n'était pas rare que ses patients aient des enfances assez affreuses. Cela pouvait expliquer leurs pathologies, mais jamais justifier leurs actes. Tous les enfants battus ne devenaient pas des tortionnaires tout comme pauvreté ne signifiait pas criminalité.

    " Il est vrai que l'accueil n'était pas des plus chaleureux mais cela doit être ''normal'' dans une ville où les étrangers ne sont pas forcément vus d'un bon œil. Je n'ai jamais vu autant de méfiance de toute ma vie. Cela peut se comprendre. J'espère juste qu'avec le temps, cela ira mieux. "

    " Vous me semblez vraiment bien connaitre la ville. Vous êtes née à Gotham ? Cela n'a pas dû être évident... Le peu de personnes que j'ai rencontré m'ont toujours demandé pourquoi j'étais ici... Mais je me pose toujours cette question : Pourquoi restez-vous à Gotham ? "


    C'est vrai après tout... Pourquoi rester dans une ville qui n'apporte que des malheurs, où les meurtres sont coutumiers ? Partir n'est pas si difficile, surtout lorsque cela peut permettre de vivre, au lieu de survivre dans cette jungle urbaine.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre]   L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: L'inauguration - une nouvelle ère commence [libre] 891f :: Archives Forum-