RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Proposition d'idée audacieuse comme personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psycho M

Invité
avatar


MessageSujet: Proposition d'idée audacieuse comme personnage   Dim 27 Mai - 17:24

Hello Gothamiens, Gothamiennes ! Smile

Ayant eu la chance de tomber sur votre fofo qui répondait à toutes mes attentes, j'aimerais me lancer dans l'écriture de mon personnage (mes favoris de dc comics à savoir Tim Drake et Dick Grayson étant évidemment déjà pris :'(

J'aimerais DC comicser le personnage du jeux vidéo Metal Gear Solid : Psycho Mantis que voici pour ceux qui ne le connaissent pas :

Spoiler:
 

Je comprend tout à fais votre réticence d'intégrer des personnages issue d'autre univers, mais je pense que les personnages de moindre importances comme celui-ci ne devrait pas poser de souci. (c'est un des nombreux ennemis secondaire de Solid Snake, le héro).

J'ai la conviction d'arriver sans problème à le fondre dans le décor de Gotham en tant que criminelle, sans problème.

L'autre problème, provient de son pouvoir qui contribue au charisme du personnage : il est télépathe (lis dans les esprits, fais léviter des objets). Un don bien étranger à l'univers de Batman, j'en conviens. J'ai en tête deux solutions par rapport à ça :

- La 1er : Admettons que ce soit tolérable, à condition bien évidemment que cela se RP avec une judicieuse auto-modération. J'entends par là que je ne vais pas deviner l'identité de Batman en fouillant dans son esprit aussi facilement qu'un livre. On peut imaginer que du fait qu'il soit masqué, cela rend difficile le lire son esprit et quand bien même, il s'agit de Batman. Il doit être blindé en terme de défense psychique et mentale. De même pour plusieurs éminents personnages style le Joker : remarque cela doit tellement être le bordel dans sa tête xD. Pile ou face, du fait de ces deux personnalités la lecture de son esprit est des plus chaotiques, etc etc.

- la 2ème : (qui m'enchante moins que la 1ere) Tout est factice. Son pouvoir de télépathie n'est qu'en réalité que science bien masqué. Il déplace les objets uniquement métallique grâce à de puissants aimants dissimulés dans son costume. Il devine les pensées des gens grâce à son pseudo don de profilage acquit au cours d'une très longue carrière dans les plus puissants services secrets du monde (KGB, FBI, unité secrète,...).

Voilou j’attends vos réponses, si vous avez d'autres idées où d'autres points susceptible de se heurter à vos règles sur le forum (que j'ai préalablement lu je tiens à le souligner ^^).


Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3802
Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Proposition d'idée audacieuse comme personnage   Dim 27 Mai - 17:53

Bonjour et bienvenue.
Habituellement, je suis opposé aux "adaptations" d'autres franchises et aux pouvoirs, parce que ce n'est pas le propre du forum et parce que ça ne fonctionne pas toujours bien. Pour ce personnage précis, que je n'aurais pas vu comme tiré d'un jeu vidéo si tu ne l'avais pas dis, je suis prêt à accepter une "adaptation" si elle est bien ancrée dans l'univers de Gotham City et si elle est acceptable.
Pour les pouvoirs, j'y suis cependant toujours opposé et je préférerai la seconde option, surtout avec une grande explication précise de la technologie utilisée.

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/t5310-the-batman
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Proposition d'idée audacieuse comme personnage   Dim 27 Mai - 18:19

Bonjour à toi et bienvenu à Gotham City.
Psycho Mantis est tiré d'une saga de jeu video, en l'occurence Metal Gear Solid, et apparait dans deux d'entre eux, c'est même un personnage que je trouve clef dans le quatrième opus, et l'un des plus intrigants du premier. Il a également été adapté dans une série de comics Metal Gear Solid portant sur l'incident de Shadow Moses.
Personnellement, je suis un grand fan de Metal Gear et je ne verrais pas spécialement ce personnage dans l'univers Gothamien. Mais ce n'est pas moi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Proposition d'idée audacieuse comme personnage   Dim 27 Mai - 18:44

Bienvenue,

J'adore psycho mantis, mais comme dit Bat et notre brunette, faire du copier coller ce n'est pas intéressant. Je suis sur que si tu creuse un peux, tu peux faire une formidable adaptation dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho M

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Proposition d'idée audacieuse comme personnage   Dim 27 Mai - 18:45

Merci pour la réponse rapide =)

Il faut avouer quand même que c'est pas évident. Les personnages que j’affectionne sont déjà pris, les personnages vacants ne m'attirent pas plus que ça, reste plus qu'à bâtir un personnage. Alors je pioche dans les autres univers qui m'inspirent en essayant de trouver une cohésion certaine.

Après pour ce qui est de Mantis dans Gotham, ce sera facile à intégrer. Après tout on a bien eu droit à du "Batman vs Prédator, Batman vs Dracula, etc etc. Alors adapter un psychopathe tout maigre avec ses dons de profiler sera un jeu d'enfant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Proposition d'idée audacieuse comme personnage   Dim 27 Mai - 18:47

Bienvenue à toi.
Je peux même t'avouer que, vu tes dons, tu feras fureur dans les services de New Gotham City.
Je lirais ta fiche avec attention, mais je rappelle quand même ce que les membres au dessus de moi t'ont fait remarqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Az

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 09/05/2011
Nombre de Messages : 1723
Autres Comptes : Simon Hurt
Vous à Gotham : L'Ange Exterminateur

MessageSujet: Re: Proposition d'idée audacieuse comme personnage   Dim 27 Mai - 18:51

Le puissant Batman s'étant prononcé sur la possibilité d'adapter ce personnage à Gotham. La modération suivant son avis, il est inutile de tergiverser davantage chers amis.
Psycho Mantis, si tu respectes ce que t'a dit Batman et Joker tu peux faire une fiche de présentation, qui sera soumise à la dure épreuve de la validation par notre saint jugement Razz

EDIT : j'ai supprimé deux messages. Cette section est destinée à aider, pas à flooder chers amis, merci de vous diriger vers le blabla pour discuter de tout et rien !

_________________________________


Fiche de présentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Proposition d'idée audacieuse comme personnage   Dim 27 Mai - 19:18

Que veut-on dire par adapté Psycho Mantis ? Changer histoire et nom tout en gardant l'inspiration ou garder les deux premiers cités en les modifiant un peu pour que ce soit ancrable dans l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3802
Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Proposition d'idée audacieuse comme personnage   Dim 27 Mai - 19:28

A notre ami invité de trouver une façon de transposer l'esprit de son personnage dans l'univers de Gotham City RPG. Il ne s'agit pas de copier/coller totalement le personnage, il ne s'agit pas de le déposséder de ses éléments principaux : il s'agit de reprendre ce qui est acceptable et de modifier ce qui serait trop décalé ou impossible dans notre forum.
Bonne chance à lui, c'est un exercice difficile dans lequel il est dur, avant de voir la fiche, de dire ce qui peut "coller" ou non.

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/t5310-the-batman
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Proposition d'idée audacieuse comme personnage   Dim 27 Mai - 20:51

Bha sinon des persos il y en a plus que se qui est proposé sur le forum hein tu peux chercher par exemple sur Batman Wiki, et si il y a des persos ou des types de persos qui t'intéresse je suis presque sur qu'il y a moyen d'en trouver un adaptable. Avec une petite histoires mais qui se permet d'être modifié.

Juste une petite remarque. Tu semple affectionner les Robins particulièrement. Tu sais que nous n'avons toujours pas de Damian Wayne sur le forum et que comme Batman n'a actuellement aucun Robin, une prise en main rapide de Damian devrait te permettre de te passer le flambeau et de jouer dans notre beau petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Psycho M

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Proposition d'idée audacieuse comme personnage   Dim 27 Mai - 22:31

Par adapté j'entends garder les lignes directives qui dessinent le personnage. A savoir son apparence, sa psychologie, ses attitudes, etc. Jusque là aucune difficulté. Là, ou cela va demander une adaptation ce sera au niveau de son histoire et de ses pouvoirs. Pour les pouvoirs comme je l'ai mentionné plus haut, ses don de télékinésie ne seront que des tour de passe-passe habilement utilisé. Pour la partie "lecture de pensé" de Mantis, je m'appuierais sur sa maîtrise du mentalisme (=pas le mentalisme paranormal, le mentalisme comme approche psychologique hein ^^), sa brillante carrière de profiler au sein des plus grandes organisation secrètes du monde. J'ai omis de préciser que dans l’œuvre original ou il apparait, Psycho Mantis peut contrôler les esprit faible. Pour adapter ça, je privilégierais sa grande force de persuasion grâce à laquelle il pourra convaincre les personnes influençable à commettre des choses horrible, en partie contre leurs grès.

Pour ce qui est de l'histoire rien de bien compliqué en somme. Voici les grandes lignes :

- Née en Russie, il découvrit son "don" en lisant l'esprit de son père ou il appris que ce dernier le haïssait au plus haut point. Il le tua par la suite. Par la suite Psycho Mantis erra dans son pays natale à tuer les gens dont l'esprit étaient souillé par la mort.

- Il fut très vite repéré par le KGB d'une part par ses brillantes études sur la psychologie humaine, la psychologie expérimentale et la criminologie et de part ses meurtres si bien orchestré que la police n'a jamais eu le moindre indice. Il fut recruté en tans que profiler et devint très vite un élément clef dans les opérations du KGB.

- Lors d'une altercation entre lui et ses coéquipiers, Psycho Mantis quitte le KGB et la Russie. Un de ses proche collègue de travail le surprenant en train de délirer sur son "don".

- Il part pour les USA et s'enrôle au FBI pour les mêmes fonctions qu'au KGB. Le scénario se répète, grâce à ses talents et à sa folie, les criminelles sont bouclés quartier par quartiers.
Le FBI le transfert à Gotham City où il entame son travail avec la même ferveur. Bien que son délire sur son sois disant don de télékinésie ne soit pas trop manifesté dernièrement, la folie semble le gagner progressivement. Il passe sa vie dans les bureau du FBI se glissant dans les esprits tordus des pires criminelles de la terre. Il se nourrit de moins en moins, s'isole avec ses dossiers,... Son esprit s'embrume, ne se discernant plus sois même des criminelles qu'il recherche. Ses convictions changent et déteigne sur ceux des criminelles. Il semble définitivement persuadé qu'il à le don de lire les esprits et fait de plus en plus appel à lui. Lors d'une affaire sanglante ou les preuves manquent cruellement, il prétend avoir lu la vérité dans l'esprit d'un habitant de gotham présent sur les lieux, mais hélas non confirmé comme témoin. Ses coéquipier commencent à douter de lui. Il est congédier jugeant son état de santé physique et mentale critique. Il le prend mal et par dessus tout il se fais coincé par des sbires de la pègre et se fais torturer, défigurer.

- Laissé pour mort, le FBI lui livrent les obsèques digne d'un héro. Désormais méconnaissable, il devient le dangereux psychopathe qu'il est aujourd'hui.

En gros voilà ^^

Ensuite, pour ce qui est de Damian Wayne de vacant : j'hésite. Je le trouve tellement différend des autres Robin. Et puis je le connais pas trop. J'ai grandit avec Dick Grayson devenu Nightwing puis avec Tim Drake. Plusieurs choses me débectent chez lui :
- Il a 10 ans... Je veux bien croire que ce soit le fils de Batman et de Talia al ghul, qu'il à grandit avec des assassins, mais de là à blesser Robin dans un combat je trouve ça gros. De même, pour le reste des combats : j'ai du mal à concevoir ce petit gamin se battre contre Killer Croc ou autre bourrin du genre.
- Je le trouve pas stylé du tout, même dans le costume de Robin
- Il est arrogant c'est un trait de caractère que j’apprécie pas à jouer.

Mais malgré tout, j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3802
Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Proposition d'idée audacieuse comme personnage   Dim 27 Mai - 22:40

Vu les éléments de Damian Wayne que tu n'apprécies pas, ça ne vaut pas le coup d'essayer de le jouer : ces aspects sont trop indispensables, trop fondamentaux pour le personnage. Tu t'ennuierais et tu te laisserais.

Rédige une fiche et poste-la. Nous l'analyserons et nous pointerons ce qui ne va pas dans ton adaptation, si nous trouvons quelque chose à redire. Par expérience, je pense qu'il vaut mieux se lancer, essayer et corriger que de trop réfléchir avant de se présenter. Wink

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/t5310-the-batman
Mary Marvel

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1597
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)

MessageSujet: Re: Proposition d'idée audacieuse comme personnage   Mar 29 Mai - 13:05

Tout est dit.

Nous avons une section pour discuter entre modo des fiches de personnages. Une fois celle-ci postée (peut-être l'est-elle déjà) on en discutera d'avantage.

Sache en tout cas que ce personnage me plait et je pense qu'il peut très bien être adaptable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Proposition d'idée audacieuse comme personnage   

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition d'idée audacieuse comme personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RUNEBOUND
» [Proposition] Section "Personnages pré-créés".
» Nê-Nê, un animal de compagnie pas comme les autres.
» petite transformation d'un prédéfini (sans qu'il soit le personnage joueur)
» Le coup marketing de Leslie Voltaire ; un coq comme symbole électoral

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Forum Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet