RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

Article - Lettre Ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Article - Lettre Ouverte   Jeu 19 Avr - 16:45

De la part d'un Citoyen de Gotham.

Lettre d’opinion citoyenne
J’ai honte

J’ai honte d’être Gothamite. La ville a véritablement sombrée, l’espoir est mort. Ces fous d’Akham et ces tueurs de Blackgate, ils ont gagné. Nous sommes une ville perdue.
Depuis quelques semaines le symbole de notre ville est devenu la plus grande honte de toute l’histoire de Gotham. Depuis maintenant plusieurs générations la ville de Gotham, a connu des difficultés. Nous avons toujours eu un grave problème de criminalité, je ne saurais le démentir, mais la ville de Gotham avait toujours réussie à passer par-dessus les difficultés pour se hisser parmi les plus grandes villes d’Amérique et même du monde.

Quand on croisait quelqu’un et qu’il nous posait la question : Mais comment faites-vous? On lui répondait fièrement : Parce que nous croyons en notre ville, il y a des honnêtes gens dans cette ville qui ont le courage chaque matin de se lever et d’avoir espoir en Gotham.

Ce courage nous venait en partie de Batman. Oui ! Batman était le phare dans la nuit, je sais que bien du monde, lui reprochaient bien des choses, mais c’était un exemple de droiture et de courage. Il ne s’élevait pas au dessus des hommes, respectait la vie humaine, chérissait Gotham et la protégeait de ceux qui voulait la détruire.

Mais aujourd’hui Gotham, que nous reste-t-il? Ils ont pris le meilleur d’entre nous, et ils l’ont brisé. Lorsqu’on ma dit que Batman avait tué Sharp, j’ai demandé à voir les évidences, j’ai demandé à voir les preuves, car pour moi sa ne pouvait-être qu’un coup monté. Mais je suis obligé de me rendre à l’évidence, Batman à sombré. L’incident dont tout le monde a entendu parler… l’incident Nite-Wing, nous terrorise tous. Le Chevalier de Gotham se fait arme de vengeance, il n’est plus arme de justice, et lorsque la vengeance devient la justice, le pardon, l’amour et l’espoir deviennent des chimères.

Mon nom est Jimmy Peake, j’ai été impliqué une fois dans une histoire avec Batman. S’il avait été se qu’il est aujourd’hui, je serais mort. Aujourd’hui je suis citoyens honnêtes de Gotham, je n’ai jamais tué personnes, je suis un commerçant honnête, qui paie ses taxes et ses impôts et aujourd’hui j’ai honte.

Si Batman est tombé… la ville tombera. La rédemption, la justice et le pardon n’existent plus. Alors que la ligne a été franchie, par l’avatar d’espoir et de justice de Gotham, qui trouvera la force de résister. Gotham, le compte-à-rebours à commencé, l’espoir est mort, la folie à gagné… courrez si vous le pouvez encore, fuyez la honte.

Le mince espoir qu’il me reste est dans cette phrase : Est-ce que Gotham saura ne pas se déshumaniser… comme son ancien protecteur ?

Jimmy Peake

Revenir en haut Aller en bas

Article - Lettre Ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1