RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez | .
 

 Un braquage......tout a fait normal (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Un braquage......tout a fait normal (libre)   Jeu 19 Avr - 10:46

Gotham National Bank

2 heures du matin

La banque de Gotham City, un lieu souvent braqué dont la sécurité est sans cesse renforcée en permanence à cause des nombreuses attaques par des gangs de tarés ou bien de gangs non-tarés.
Ce soir, la banque allait subir un nouvel assaut et pas de n'importe qui: d'un petit gang composé de 8 personnes.
Dans une ruelle sombre pas loin de la banque, se trouvait deux hommes: le sibérien et l'homme asiatique qui l'avait accueilli à son arrivée au Port de Gotham, il y a deux jours. Straton utilisait des jumelles de manières à bien voir la banque et posa des questions à son compagnon:


« Que sais-t'on du groupe de ce soir ? »

« Le groupe se fait appeler les Pirates de L'East End, il s'agit d'un gang qui agit principalement dans l'East End mais on peut leur faire croire n'importe quoi dans le sens où cela pourrait les nuire dans leurs activités criminelles. »

« Que leur avait vous dit ? »

« Que l'argent arrivé dans cette banque servirait à aider la police à être plus armé et mieux protégé, surtout quand ils seront à L'East End, leur chef se nomme Magnus Samus et c'est quelqu'un de facile à influencer au point de dire une seule phrase et il peut être avec nous.
Quand je me suis présenté, je me suis fait passer pour un membre de la Triade de Gotham. »


« ... »

« Lui et son gang sont des cobayes parfaits pour vous permettre de voir les capacités des forces de police et qui plus est, peut-être des justiciers ? Quoi qu'il en soit, Magnus possède une petite caméra sur lui et tout ce qui est filmé nous sera retransmit sur un écran à notre repaire: vous pourrez voir de plus près les détails de l'opération. »

« Bien.....maintenant, attendons ce que la suite nous prépare: je veux voir ce que cette ville leur réserve. »

Le gang était composé de 8 hommes qui avaient réussis à s'infiltrer dans la banque par la porte d'entrée pour un premier groupe de 4 et dont l'autre groupe était entré depuis le toit, avant de tous se rejoindre dans la salle d'entrée de la banque.
Leur chef donna les ordres à tous es autres « pirates »:


« Bon, les caméras ne marchent jamais ici. J'en veux deux qui surveille l'entrée et qui préviennent dès que les emmerdes se pointent, j'en veux deux qui se préparent pour l'extérieur avec le fourgon et le reste, avec moi, on va se charger de péter le coffre et de récupérer tout l'argent: tout doit se terminer en moins d'une demi-heure: si il faut brûler l'argent au final alors on le feras, c'est bien clair ? »

Les pirates commencèrent à partir à leurs positions tandis que tout le reste du groupe était en direction de la salle des coffres et commencèrent à sortir le matériel nécessaire pour faire ouvrir le coffre et ramasser l'argent par la suite.

Razoumnik et son collègue étaient dans une position auquel personne ne pourrait les remarquer et n'attendaient plus que le braquage de la banque se déroule.....mal pour les pirates de L'East End.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Marvel

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)

MessageSujet: Re: Un braquage......tout a fait normal (libre)   Jeu 19 Avr - 18:31


Colonel Jerry Hennely, SWAT (nocturne)

Au Commissariat central du GCPD, la nuit était plutôt calme.

Alors que la majorité des grands criminels de Gotham croupissaient toujours à Arkham City et que les manigances monstrueuses de Sharp avaient cessées, l'équipe de nuit du GCPD se sentaient plus sereine, pour le moment...

Pourquoi vouloir transformer Arkham City ?
Certes ce nom sonnait faux, et bien qu'il ne fallait oublier le passé, il était indispensable de changer le nom de la ville prison. Mais à présent que la sécurité à été rétablie comme l'a montrée les derniers évènements, pourquoi vouloir changer complètement sa fonction ?

Le Colonel Hennely est un bon Américain, vivant pour servir son pays et dans les respect des valeurs Américaines. La réintroduction de criminels incurables chez les honnêtes citoyens, n'en fait pas partie.
Comment le Gouverneur peut-il obliger les citoyens d'une ville à vivre avec des monstres, dont la seule vocation et de détruire tout de leur vivant ?
Hennely était depuis longtemps convaincu que les politiciens haïssaient Gotham au point de rester sourds quand des fous menacent de raser la cité en un claquement de doigt.
Bientôt, ils passeraient à la vitesse supérieur en leur donnant les moyens d'y parvenir encore plus facilement et rapidement. Quand-est-ce qu'il se résigneront à appuyer sur le bouton rouge pour en finir une bonne fois pour toute !

Hennely bouillonnait depuis quelques temps... Dès l'alerte déclenchée il sauta de sa chaise et consulta l'écran.
Une tentative de braquage à la banque centrale.
Une bande de petit caïds, sans aucun doute... Cela faisait belle lurette qu'il n'avait pas eu une affaire sérieuse sur la plus grande banque de Gotham - surtout de nuit - et pour cause, la banque est imprenable !

Hennely consulta les informations transmises par les capteurs d'intrusions, les caméras de sécurités, et les vigiles postées dans les alentours de la banque :
Ils semblerait être une dizaine, avec aucun gros moyens. Ils privilégient la discrétion par rapport à la vitesse et à la force...
Il s'agit soit d'une bande d'amateurs, soit d'une diversion ou un piège.

Hennely déclencha tout de même un dispositif intermédiaire. Sans prise d'otage et sans mauvaises surprises, cette affaire devrait être vite terminée, quitte à se risquer d'être un peu plus violent que d'habitude.
Après tout, le Batman l'est devenu, et la population l'acclame !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un braquage......tout a fait normal (libre)   Ven 20 Avr - 10:28

Le groupe des pirates était en direction du coffre et y arriva au bout de deux minutes: rien à cirer du système de sécurité, il avait été désactivé par le groupe venant du toit avant.
Magnus Samus commença à donner les ordres:


« Vous deux, ouvrez le coffre avec ce qu'on nous a donné: on va tester le nouveau joujou que la face de citron nous a offert pour le casse. »

Un des pirates sortit de son sac un outil électronique qui ressemblait à un gros détonateur mais qui n'en était pas un. Il le plaça juste en dessous et l'alluma: là il ne fallut pas plus de 1 minute pour que le dispositif se mette en marche et fasse ouvrir le coffre.
Là, les pirates ouvrirent le coffre qui venait de s'ouvrir doucement et ne purent que constater qu'une chose: des millions, des millions et des millions étaient présents.


« Oh putain, on a réussi......HA HA HA HA HA HA HA.
Maintenant au boulot. »


Il devait y en avoir pour plus de 500 millions à vu d'œil mais quand on voit beaucoup beaucoup de billets verts, on dit forcément une grosse somme sans en savoir la somme exacte mais peu importe.
Les pirates commencèrent à prendre des chariots présents dans la banque et à les remplir avec les billets verts, tandis que les autres surveillaient les environs et surtout ceux qui sont à l'entrée.

Dehors, dans la ruelle sombre, Razoumnik continuait à observer avec ses jumelles avant de regarder sa montre, l'asiatique fit pareil:


« Hmmmm.....ca fait que 5 minutes et toujours rien, c'est pas normal ça. »

« ... »

« Je pense que je devrais appeler la police pour les prévenir d'une attaque de banque, non ? »

« Encore 3 minutes, car de toutes manières, ils n'auront pas assez de temps pour emporter tout l'argent dans leur véhicule. »

« Très bien, monsieur Straton »

Les pirates continuèrent à remplir les chariots et à les emporter dans leur fourgon qui se trouve dehors sur le côté de la banque.
Manus sortit un briquet tout en regardant le plafond du coffre: pas de système anti-incendie, c'est à croire que cette banque n'a pas encore tous les moyens nécessaires pour empêcher un incendie.


« Après ça, les flics et ces connards de justiciers ne pourront rien faire suite au manque de moyens et c'est pas ces riches qui vont changer quelque chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Mary Marvel

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)

MessageSujet: Re: Un braquage......tout a fait normal (libre)   Mer 25 Avr - 22:20

"Colonel, les écrans nous informent que le coffre principal à été forcé."

''Comment ?!! Mais cela fait à peine une quinzaine de minutes que l'alerte à été déclenché !"

"Ces types sont très forts, c'est incroyable. Soit ils ont vraiment réussi à ouvrir le coffre, soit ils ont brouillés nos informations."

"Mmf, on se grouille et on verra sur place ! Et vérifier bien vos données aussi !"

"C'est ce que nous faisons."

"A quoi sa sert d'avoir des couches de titanes et un système high-tech si on arrive encore à ouvrir un coffre de Gotham comme une boite de sardine ?!"


Le major avait raison. Hennely ne savait pas quel genre de truc ces braqueurs avaient utilisés, mais il allait vite le découvrir. Jamais, un braquage de banque n'avait été opéré aussi rapidement, c'était invraisemblable...

"Fini la discrétion, on passe au protocole n°4 !"

Aussitôt l'ordre envoyé à toutes les fréquences radios, les fourgons du SWAT accélérèrent.
La police du secteur et de ceux alentour furent en grande partie mobilisées pour boucler la zone autour de la banque sur un rayon d'1 km. Chaque rue et chaque ruelle devait être bloqué et surveillé de toute circulation, piétonne et mécanique. Les hélicoptères de patrouilles furent aussi alertés pour surveiller toutes activités aériennes.
Ça allait vite être un joyeux bordel en plein quartier des affaires même de nuit, mais Hennely ne les sentaient pas ces pirates de l'éclair. Il ne fallait prendre aucuns risques, quitte à faire quelques incartades...

"Bon, nous y sommes, mais les flics vont avoir besoin de plus de temps pour boucler la zone."

"Je sais, en s'en fout, on passe à l'assaut, dès qu'on arrive ! Je ne veux pas que ces types se tire avec le fric ! Je n'ai pas vu un braquage du banque depuis plus d'un an et ça ne va pas recommencer."


Le major ne discuta pas l'ordre même s'il ne respectait en rien la procédure.

"Ce n'est pas inclus dans le protocole, mais on alerte les justiciers du Corps National ?"

"Si ça n'en fait pas encore parti, on ne le fait pas. On va régler cette histoire tout seul et comme des grands, major ! Et on va briser notre sale réputation de retardataire et ramasse-miette !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un braquage......tout a fait normal (libre)   Sam 28 Avr - 15:34

Les deux pirates à l'entrée commençaient à entendre les sirènes de police au loin et commencèrent à reculer, pensant que les emmerdes allaient arriver.
Razoumnik et son collègue, eux aussi, commencèrent à entendre les forces de polices.


« Aaah enfin, c'est pas trop tôt. » se disait le collègue de Straton, « Nous devrions prendre un peu plus de recul car sinon la police pourrait avoir des soupçons, je tiens à vous rassurer que si nous manquons des passages, nous les aurons toujours sur les enregistrements vidéos dans le repaire, grâce à cet abruti de Samus Magnus. »

Les deux hommes commencèrent à s'enfoncer dans les ténèbres avant de ré-apparaitre un peu plus tard dès que la police ait bloqué le secteur: finalement ils étaient situés sur un toit aux limites du secteur de la police. L'asiatique ne cacha pas son inquiétude depuis le toit:

« Si je peux me permettre, monsieur Straton, les toits ne sont jamais un lieu sûr car on pourrait avoir de mauvaises surprises.... »

Razoumnik baissa ses jumelles pour fixer l'asiatique.....

« ...mais cela fait partie de l'objectif que vous vous êtes fixés, monsieur hé hé.... »

Le Sibérien reprit ses jumelles et continua d'observer les alentours: forces de police, Swat, un énergumène qui semblait être en colère: probablement le chef de cette opération de ce soir.
Pendant ce temps, dans la banque, les nouvelles étaient vite arrivés chez Magnus.


« Combien sont-ils ? »

« Ils sont toute une armée, y a même les SWAT, chef: le bâtiment est encerclé, aucun de nous ne pourrait en ressortir en liberté. »

« Je vois.....dans la mesure où on serait pris ou tués, je n'ai pas envie que cet argent soit encore en bon état alors j'en veux trois qui ouvrent les coffres encore fermés à l'intérieur et préparer plusieurs explosifs que vous mettrez sur 1 minute. »

« 1 Minute ? Mais c'est pas assez pour sortir d'ici. »

« On sortira pas d'ici en liberté, mais je tiens à foutre un maximum de dégâts matériels et d'autres pirates prendront la relève pour continuer notre tâche. Maintenant POSER les bombes. »

Les pirates ne voulaient pas discuter avec leur chef et firent ce qu'ils devaient faire: ouvrir les coffres encore fermés, poser quelques bombes en réglant le minuteur sur 1 minute tandis que le reste était au niveau des comptoirs à l'entrée tout en observant ce qui se passait et se préparait au combat.
Pour les bombes avec minuteurs, il existe un seul bouton qui permet d'actionner en même temps le minuteur de chaque bombe, il fallait attendre que Samus Magnus appuie sur ce bouton et 1 minute plus tard, plusieurs explosions se feraient ressentir, brûlant ainsi des millions de dollars dans la plus grande banque de Gotham: de quoi faire souffrir l'économie locale......
Revenir en haut Aller en bas
Mary Marvel

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)

MessageSujet: Re: Un braquage......tout a fait normal (libre)   Mer 16 Mai - 20:25

Selon les ordres non conventionnels transmis par le Colonel Hennely, le régiment des SWAT, qui sortait des fourgons blindés aussi noir que le ciel de cette nuit, se préparèrent.





"L'état est le suivant : les braqueurs au nombre indéterminé ont forcés le coffre principal. Ils ont actuellement à leur disposition des millions de dollars en liquide. Ils sont sans aucun doute armés et équipés d'une technologie et d'un plan exceptionnellement bien préparé."
"Je prend donc la responsabilité d'activité immédiatement le protocole d'action n°5."

"Je rappel qu'il autorise le tir à vue uniquement avec nos munitions non létales Light-hammer. Leur efficacité n'est plus a démontré depuis les derniers évènements. Utiliser vos armes létales seulement si vos cibles viennent à résister au Light-hammer."
"Les groupe Delta et Gamma du régiment se répartissent les coins Sud-Est et Nord-Ouest. Les groupes Alpha et Béta vont investir séparément les deux entrées sp de la banque. Agissez le plus vite que vous pouvez et selon votre conscience, vous avez carte blanche messieurs."


En choisissant le protocole 5, Hennely prenait un risque certain. Mais, il avait confiance dans cette nouvelle technologie Light-hammer contingenter par les forces militaires DeadLight. Leur utilité, lors des attaques contre les Douanes et les assauts des mercenaires de Quincy Sharp, avait été incontestable. Cela leur permettait maintenant d'agir rapidement, sans risque de bain de sang. Et comparé aux balles en caoutchouc, il avait fait un bond d'un demi-siècle, au moins...

Connaissant par cœur le plan de cet édifice stratégique les différents groupes se séparèrent :

Les deux premiers, munis de fusil de précision, coururent s'installer aux espaces déterminés pour couvrir chaque façade du large bâtiment, quitte à entrer de force dans des appartements occupés à cette heure tardive.
Les deux autres groupes se séparèrent devant le bâtiment. L'entrée principale n'était bien évidement pas la porte appropriée. Les forces de police là défendrait en cas d'actes désespérés des braqueurs.

Le premier groupe devait s'introduire dans la banque par le bâtiment annexe. Il s'agissait des bureaux administratifs d'une entreprise d'assurance multinationale. Une charge d'explosif devait suffire à faire tomber le mur, les gars agiraient ensuite simultanément avec le deuxième groupe. Sécurisant les zones, tirant et éliminant à vu pour pousser les braqueurs dans leur dernier retranchement. Le service détaché à la surveillance de la banque les renseigneraient des actes des braqueurs par l’intermédiaire des dispositifs anti-intrusion encore fonctionnels, bien que certaines caméras soit en effet hors service à cause d'une panne d'origine inconnu. Le service de maintenance se fera probablement remonté les brettelles dès que le soleil pointera.

Le second groupe prendrait une entrée plus conventionnelle, celle menant au parking, un passage stratégique. Les forces de polices protègent bien entendu celle-ci, mais les SWAT entrerons de front à cet endroit. A grand renfort de vision thermique et de gaz neutralisants notamment, ils devaient en plus effrayer les braqueurs et permettre au premier groupe d'investir les lieux par surprise.

La seule mauvaise éventualité pour Hennely était l'apparition subite d'otages ou d'un quelconque chantage qui lui demanderait de reconsidérer son plan spontané...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un braquage......tout a fait normal (libre)   Mer 23 Mai - 17:22

Les bombes étaient enfin posées et c'était l'heure de quitter le coffre principal.
Samus Magnus reçut un appel des pirates postées vers l'entrée que des flics commençaient à bouger et que ca n'allait pas tarder à passer à l'action: leur chef leur demandait si ils arrivaient à voir d'autres unités par des télés de surveillance depuis le comptoir de sécurité à l'entrée.
Ces derniers leur répondirent que non et un ordre fut donné: de se replier vers la salle principale de la banque et de placer divers pièges et de bloquer toutes les entrées avant de pouvoir prendre la fuite depuis le parking, accessible depuis des ascenseurs ou escaliers de secours, depuis plusieurs pièces de la banque de Gotham City.

Le groupe des pirates se rejoignait finalement dans la salle principale avant l'accès aux coffres et quelques couloirs après l'entrée principale de la banque.
Les 8 membres du Gang étaient enfin réunis pour recevoir l'ordre de Samus Magnus, leur chef:


« Bon, les bombes ont été toutes posées dans le coffres et n'attendent que de faire BOUM avec une simple pression sur ce bouton de télécommande et les millions voir les milliards tant les sommes étaient grandes partiront en fumée, rejoindre le ciel et l'économie de Gotham sera encore au plus mal en plus de la Crise dans le Monde, ha ha ha ha....... »

Samus ordonna à ses pirates de se diviser en 2 groupes de 4 pirates: l'un en reconnaissance en direction du Parking, bien que cela pourrait être un traquenard au vus des moyens déplacés par les forces de l'ordre et l'autre groupe, un peu plus en recul, assurer la sécurité du chef, lui laissant le temps de pouvoir actionner les bombes du coffre: le groupe commença à se déplacer et la caméra toujours en marche sur Samus Magnus: enregistrant les pirates et toutes les données transmises au dépôt du groupe de la Ligue des Ombres dans Gotham City.

Dehors, toujours sur un toit pas loin du périmètre de sécurité: Razoumnik et son assistant continuaient d'observer la scène:

« Les forces commencent à se disperser vers les bâtiments annexes et un autre groupe partant du côté du Parking: diviser et prendre de revers plusieurs points stratégiques du bâtiment, tandis que des troupes restent vers l'entrée, voulant faire croire qu'une attaque va être menée depuis cette position......Intéressant. »

Maintenant il fallait savoir ce qui allait arriver par la suite pour le gang des Pirates de l'East End.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Marvel

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)

MessageSujet: Re: Un braquage......tout a fait normal (libre)   Mar 29 Mai - 21:16





Les hommes de SWAT étaient particulièrement entrainés à ce genre de procédure d'intrusion, bien que le protocole d'action n°5 leur soit rarement permis. Ils avaient cartes blanches et ne risquaient alors aucunes bavures, leur chef prenait toutes les responsabilités et les laissaient agir à l'instinct.

Cependant ce n'était pas une raison pour agir comme un animal, tête baissée.
Le groupe Béta, composés de quinze hommes, avançait doucement, sécurisant chaque lieu, étapes par étapes. Chacun scrutaient chaque parcelle prédéfini d'une pièce avant de la considérer sûre et pour cela différents outils étaient utilisés. Tout devait être minutieusement observé car les pièges explosifs étaient fréquents dans ce genre de situation.
Les braqueur étaient maître des lieux, et dans ce cas, il fallait se montrer très prudent.

Après avoir sécurisé l'ensemble du parking, une manœuvre longue, le groupe Béta investit les escaliers. Ascenseur était inutilisable car le central de communication avait fait coupé l'électricité et l'eau du bâtiment.
Le groupe se divisa alors en deux, quelques hommes restaient dans l'escalier pour retenir de potentiels braqueurs et tenir informer l'ensemble de l'équipe tandis que le reste des hommes se rendaient directement en direction de l'étage principal, où se trouvait les coffres...

Ils apprenaient par radio que le secteur était normalement bouclé par les flics et qu'un camion suspect avait été repéré à l'extérieur, tandis que l'équipe Alpha s'organisait pour leur intrusion dans la salle principale, lorsqu'ils tombèrent nez à nez avec un groupe de 4 hommes dans un couloir, incontestablement des braqueurs ; ils avaient su être discret si bien que le SWAT ne les avaient pas repérés avant.
Sans aucunes hésitations il déchargèrent leurs munitions non-létales tout en se mettant à couvert dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un braquage......tout a fait normal (libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un braquage......tout a fait normal (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un braquage......tout a fait normal (libre)
» L'homme n'est tout à fait humain que lorsqu'il joue ? Kyaw
» Un trio Lamia Scale tout à fait normal... Ou pas du tout. [Pv Inochi + Nitem]
» Avec un mec qui gobe tout c'est normal de gober un fruit bizarre.
» Et le matin frisonne [tout à fait libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Midtown/Diamonds :: Banque nationale de Gotham-