RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez | .
 

 Recrutement au Globe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Recrutement au Globe   Dim 8 Jan - 17:15

Theodora avait passé une semaine de vacances éreintante après l'arrivée de Thomas. Son Tom. Tout avait été si vite, et ses journées si remplies. Le lendemain de son arrivée,elle passa du temps avec le petit, histoire de briser la glace et de créer des liens, ainsi que d'acheter tout ce qui lui serait nécessaire pour avoir le cartable parfait. Et heureusement, le petit garçon alla joyeusement à l'école les jours suivants, lui laissant le loisir de rapatrier paisiblement ses affaires, et de courir dans les magasins, histoire de meubler leur nouveau nid. Au bout de la semaine, elle était euphorique à l'idée de reprendre le boulot. Elle aimait l'excitation d'une salle de rédaction, la journée rythmée au gré des coups de téléphone et du crachotement des fax.

Elle avait déposé Tom ce matin là, sous le regard toujours suspicieux des quelques surveillantes, vieilles filles qui voyaient d'un très mauvais oeil une "maman" aussi jeune, et qui surtout portait des t-shirt à l'effigie de groupes de rock suppôts de Satan, lourdes bottes de motarde et blouson en cuir. Pourtant, elle mettait toujours un point d'honneur à toujours arriver à l'heure, et à les saluer respectueusement, juste histoire de les faire chier. Mais Tom s'y sentait bien,alors c'était le principal. Elle toqua au bureau de son patron, et poussa la porte.

Bonjour Boss! Alors, cette semaine sans moi? Le journal n'est pas sans dessus dessous?

Elle s'approcha de lui en souriant. Depuis l'aventure d'Arkham, une certaine complicité s'était nouée entre les deux. Lui gardait une attitude protectrice, s'en voulant toujours de l'avoir envoyée au feu sans préparation, et elle, parce qu'il était venu en personne pour arranger les choses, au péril de sa propre vie, et qu'il avait autant dégusté qu'elle. Des sortes de frères d'armes.

Vous vous souvenez, le privé dont je vous ai parlé avant ma semaine de vacances? Il s'appelle Jason Bard, il est très pro, vraiment. On va dire que j'ai eu besoin de lui après le départ de Thomas Blake... il m'a aidée à retrouver son fils,dont je m'occupe maintenant. C'est pour ça que j'ai demandé ma semaine... et franchement j'ai halluciné. Il avait tout pensé, tout prévu,dans les moindres détails... Enfin bref, il m'a évité bien des emmerdes, mais par contre pour lui ça a pas l'air tout rose... J'ai voulu lui donner un petit supplément, pour services rendus, et il n'en a pas voulu. La seule chose qu'il acceptait de ma part, c'était de lui trouver quelques boulots en passant par le journal... Je lui ai dit de passer dans une heure, ça vous va?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Recrutement au Globe   Mar 10 Jan - 17:57

Alexander Knox venait de passer un moment pénible.
Les Conseillers de Sharp avaient téléphoné toute la matinée au Directeur du Globe, se plaignant de l'article paru par Knox. Procès, menaces, chantages, c'était le lot quotidien du journal depuis quelques semaines. Bob Lennard, le directeur du Globe protégeait Knox et malgré les menaces des sympathisants de Sharp, lui aussi pourrait finir dans Arkham City, mais il s'en foutait joyeusement, et mieux encore, il s'en torchait.
Avec un mince sourire sur le visage, il couvrait Knox, qui était empêtré dans les lettres d'insultes et les coups de téléphone des avocats. Bref, une journée banale de la presse libre de Gotham.

Theodora arriva, toujours le look motarde, ça ne dérangeait pas Knox bien au contraire, mais si Lennard la recevait, elle en prendrait plein la figure. Lennard était du genre vieux jeu. Et pour ce vieux soldat, les filles en jupes sont une horreur et en pantalon, une abomination. Il détestait les femmes d'ailleurs.
Theodora raconta ses déboires de la semaine passée, et elle demanda aussitôt de l'aide pour un certain Tom.

- "Justement, Lennard me disait qu'on manquait de livreurs et d'imprimeurs. Ton jeune, Tom, on pourrait le former dans l'imprimerie et il gagnerait du galon avec de la chance. T'en penses quoi, Wesson ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Recrutement au Globe   Ven 13 Jan - 11:30

La première chose qu'elle remarqua lorsqu'elle entra dans le bureau de Knox était sa sale gueule. Avec tout ce bordel à la mairie, il devait défendre sa place, justifier sa position et ses décisions, et lutter contre les pressions qui venaient de tous les côtés. Décidément, elle était contente d'être à sa place, et pas à celle de son rédac'chef. Le fait qu'il sourie à son arrivée lui fit plaisir. Elle savait qu'il aimait bien sa hargne, son franc parler, et même parfois son côté casse-couille. Seulement là,il avait l'air sérieusement à côté de ses pompes, chose qui n'était pas si étonnante que ça,au vu des circonstances.

Elle s'assit sur son bureau,comme d'habitude. Elle aimait les quelques privilèges qu'Arkham lui avait accordés, à savoir pouvoir lui parler presque d'égal à égal, taper dans sa réserve de café,et ne pas être tenue au protocole.

Ah nan... Tom c'est mon garçon... et je l'encouragerai dans cette voie si un jour ce métier le branche, mais pour l'instant il a quatre ans, alors il est plus occupé à faire de la pâte à modeler ou à apprendre à faire ses lacets tout seul... Je viens pour que vous confiiez quelques boulots à un privé que j'ai engagé... très pro,du super boulot. Il est juste grave à la dèche en ce moment, et les affaires se bousculent pas... Il est dehors, je peux le faire entrer?

Elle leva ses yeux verts vers lui, attendant une réponse. Elle savait que le journal confiait quelques missions à des privés, mais ce genre de types n'étaient pas toujours super réglo. Alors qu'elle avait eu l'occasion de mettre Bard à l'épreuve, et qu'elle éprouvait de la sympathie pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Recrutement au Globe   Sam 14 Jan - 20:57

Knox s'était trompé. Surement le surmenage. Entre les démissions et les harcèlements, Knox ne savait plus quoi faire. A vrai dire, il était carrément foutu. Brisé et sur le point de craquer. L'expérience avec Cobblepot s'était révélée terrible pour le journaliste, et parfois, il en tremblait, la nuit, et seule la vodka pouvait apaiser cette terreur qui l'avait pris à la gorge.

- "Bien sur, Theodora, on a beaucoup de gens de partis, qui ont démissionné et on se retrouve en sous-effectif. Si ton ami est un brin bricoleur, il aura double-salaire aux imprimeries."


Dit il en levant les yeux vers Theodora. Il s'en voulait encore de l'avoir envoyé la-bas. Et ce pauvre Dan Cutter ? Que devenait il ? Knox espérait qu'il n'était pas mort, il l'espérait, sinon, cela aura voulu dire qu'il était responsable de la mort d'un autre journaliste, et cela non plus, il ne le voulait pas. Vivre avec cette éternelle douleur aurait été des plus pénibles. Il posa son stylo, fixa Wesson et fit un signe de la tête.

- "Qu'il entre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Recrutement au Globe   Sam 14 Jan - 22:59

Elle sautilla en bas du bureau pour se remettre debout, et fit face à son boss. Elle se pencha légèrement en avant, les mains posées sur le rebord du bureau. Il fallait qu'elle se lance, elle n'avait pas le choix. La grosse bourde commise avec Azrael lui restait en travers de la gorge, et elle s'était dit que l'aider à faire tomber Sharp était une bonne idée pour tenter de se racheter un peu. C'était un homme bien, qui protégeait les citoyens de Gotham au péril de sa vie, et elle était bien placée pour le savoir. Le matin même, elle avait découvert la nouvelle bombe écrite par son boss, et c'était tout ce qu'il lui fallait. Exactement. Elle ouvrit puis referma la bouche plusieurs fois, avant d'arriver à faire sortir ce qu'elle voulait lui demander.

Boss... votre article sur Sharp, c'était une tuerie! J'imagine sa gueule de vieux crapaud qui rougit et enfle en tombant la dessus devant son café du matin. En parlant de ça je... Boss... j'aurai besoin de... pouvoir photocopier le dossier que vous avez monté contre lui... J'ai besoin de tout ce qui pourrait permettre de le faire tomber... Et... je ne peux pas vous dire pourquoi. Je vous demande juste de me faire confiance, mais je vous jure que c'est pas pour la concurrence, ni pour vous piquer vos scoop...


Elle leva des yeux de chien battu vers lui, en attendant qu'il lui réponde. Heureusement, il ne la fit pas mariner longtemps. Elle poussa un soupir de soulagement lorsqu'il accepta, puis elle sourit, et déposa un baiser sonore sur la joue de Knox. Un peu gênée de s'être laissée emporter, elle recula de quelques pas.

Merci Boss, vous êtes génial! Je vous promets que ça tombera pas dans de mauvaises mains! Juré!

Avec un léger sourire en coin, elle ouvrit la porte du bureau et fit signe au visiteur qui était tranquillement installé dans un fauteuil devant la porte du bureau. Le détective était là, ponctuel.. Elle lui serra la main alors qu'il s'avançait vers elle, le tout accompagné d'un sourire chaleureux, puis fit signe à Bard d'entrer.

Boss, votre rendez-vous est là! Je vous présente Jason Bard... Jason Bard, Alexander Knox... Je vous laisse discuter de bout de gras, moi j'ai du boulot... A bientôt!

Elle s'éclipsa discrètement, laissant les deux inconnus, et peut-être futurs partenaires, faire connaissance et parler affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Recrutement au Globe   Dim 15 Jan - 19:15

Jason se leva difficilement du siège désagréable qui lui avait été réservé. En attendant le bon vouloir de Knox, il avait tenté de gérer la douleur de s'asseoir, et devait maintenant encaisser celle de se relever. Serrant les dents, il boita en direction du journaliste, s'appuyant lourdement sur sa canne pour s'avancer jusqu'à Theodora Wesson, qui avait arrangé le rendez-vous pour lui.

"Bonjour. Et merci."

Il lui serra gentiment la main en esquissant un petit sourire. Il appréciait ce que la journaliste faisait pour lui, même s'il n'était pas à l'aise en venant se présenter à un entretien d'embauche. Il était désormais habitué à mener ce genre de discussion, quand les clients venaient lui demander de bien prendre en charge leurs affaires ; se retrouver de "l'autre côté" ne le mettait guère à l'aise.

"Monsieur Knox, bonjour. Enchanté de faire votre connaissance."

Bard s'avança encore, cachant au maximum ses douleurs et sa gêne pour tendre sa main vers le responsable local.

"Je lis régulièrement vos articles. Heureux de voir que le premier amendement est encore reconnu, apprécié et utilisé dans cette ville."

Il se stoppa devant le bureau du journaliste, sentant Wesson s'enfuir dans son dos, profitant apparemment de sa présence comme d'une diversion après une demande compliquée à son supérieur. Il n'aimait pas vraiment être utilisé comme ça, mais il n'avait hélas guère le choix maintenant.

"Je suis ici pour vous proposer mes services. Je suis un détective privé spécialisé dans les recherches et les filatures. J'ai... été également inspecteur au G.C.P.D., avant d'être mis à la retraite anticipée."

Avec sa canne, il tapota sa jambe droite, quasiment immobile et morte depuis sa terrible blessure quelques années plus tôt. Une blessure jamais réellement refermée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Recrutement au Globe   Mar 17 Jan - 18:04

Jason Bard ... Un vieux nom qui trainait telle la poussière, sur une pile de dossiers dans les archives de la ville. Knox en avait entendu parler, de cet inspecteur. Un homme aux méthodes parfois douteuses certes, mais il avait bien payé de sa vie et de son corps ce en quoi il se battait, c'est à dire la Justice. C'était un vieux de la veille, et en tant qu'ancien inspecteur, il devait forcément avoir des contacts dans les lieux les plus sordides de la ville.
Knox le salua de la main et l'invita à s'assoir sur le fauteuil en face. Theodora était repartie, laissant alors les deux hommes en tête à tête.

- "Enchanté monsieur Bard, il y'avait longtemps que l'on avait plus entendu parler de vous. Je vous remercie pour mes articles, je ne fais qu'énoncer les véritables intentions de notre maire actuel et des personnalités pourries qu'il engage. Rien de plus."

Au lieu de lui filer un petit boulot à l'imprimerie comme il l'avait suggéré à Théodora, peut être que Bard pourrait se révéler utile et trouver de quoi faire pour amener les tuyaux. Knox ne pouvait pas beaucoup se déplacer, non seulement à cause de son travail qui prenait de l'ampleur, mais il était quasiment certain que Sharp le surveillait et ferait tout pour l'envoyer dans Arkham City, comme ce pauvre Jack Rider.

- "Vos talents seraient vraiment appréciés, monsieur Bard. Je cherche quelqu'un qui pourrait être mes yeux et mes oreilles, surtout, dans cette ville paumée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Recrutement au Globe   Jeu 19 Jan - 14:58

"Monsieur Knox, même s'ils ne supportent pas beaucoup les rayons du soleil, mes yeux sont à votre disposition."

Jason fit un petit sourire sur son visage fatigué. Ses mains étaient jointes sur le bureau de Knox, ses yeux étant fixés sur la silhouette du journaliste même si celui-ci ne pouvait les voir. En réalité, ils n'avaient aucun problème avec la lumière du jour mais il les cachait exprès. Ceux qu'il croisait ne pouvaient jamais voir ce qu'il regardait, ni quel était son état réel. Lui qui faisait souvent semblant d'être ivre ou exténué avait bien besoin de cet artifice pour cacher ses yeux généralement parfaitement clairs.

"Quant à mes oreilles, elles aiment traîner... déformation professionnelle. Monsieur Knox, je suis un détective privé dont les bureaux sont localisés malheureusement à Arkham City. J'ai... mes entrées dans cet enfer, mais je ne peux pas les utiliser aussi régulièrement que je le souhaiterais. Si vous le désirez, je peux m'informer sur certains éléments que vous voudriez comprendre plus précisément, mais que vos sources, votre éthique et votre situation ne vous permettent pas de suivre avec plus d'intérêt. Voyez-vous, monsieur Knox, je ne suis pas stupide et je connais bien cette ville - ces villes maintenant. J'ai bien saisi que monsieur le maire Sharp ne vous permet pas de faire votre travail comme vous le désirez."

Son sourire disparut tandis qu'il parlait d'une voix calme et posée. Il avait évidemment entendu des rumeurs sur les pressions de plus en plus fortes exercées par le pouvoir en plus sur le Gotham Globe, mais aucun journaliste ne semblait en souffrir. Apparemment, Knox prenait tout pour lui et encaissait - c'était admirable. Suicidaire, mais admirable.

"Je peux aller et faire ce dont vous n'avez pas, ou plus, la liberté d'accomplir. A vous de voir si votre journal est prêt à cela."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Recrutement au Globe   Ven 20 Jan - 17:26

- "Tant que le journal n'est pas sous l'achat de Quincy Sharp, tout sera publié. J'ai besoin de vos yeux et de vos oreilles. Ma dernière tentative dans Arkham City a été un désastre autant pour moi que pour Théodora. J'espère juste que je ne risquerais pas votre vie. Personnellement, cela me ferait mal de faire votre rubrique nécrologique."

Dit il avec une légère pointe d'humour noir dans la voix. C'était vrai, la dernière expérience avec Cobblepot avait été la pire chose au monde, et Knox ne voulait pas recommencer cette erreur.
D'un geste, il sortit de son casier une feuille avec la mention "Contrat". Bard serait bien payé pour les informations qu'il ramènerait. Certes, c'était des scoops. Mais on en avait besoin. Sharp maintenant les autres médias, sauf le Gotham Globe. Ça, il ne l'aurait jamais.

- "Le Choix est à vous, Bard. Ou vous choisissez de signer cette feuille, ou bien vous refusez."


Knox savait que la plupart qui signaient, démissionnaient une semaine après, après les injures et les menaces de mort en prime. Alexander ne se faisait vraiment pas d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Recrutement au Globe   Ven 20 Jan - 23:26

Jason fit un sourire fatigué à Knox quand celui-ci lui demanda officiellement de rejoindre son journal.

"J'ai appris votre mésaventure à Arkham City, monsieur Knox. J'ose espérer que mon expérience me permettra d'être un peu plus discret."

Il posa ses yeux sur le contrat avancé par le journaliste. Pendant de longues minutes, il lut et relut les différents paragraphes pour être certain de ne rien manquer et de ne pas signer quelque chose qui lui nuirait réellement. Plissant le regard, réfléchissant encore un peu, il s'empara finalement de son stylo et signa les papiers, avant de rendre les exemplaires destinés au chef du Gotham Globe à celui-ci.

"Ravi de travailler avec vous, monsieur Knox. N'hésitez pas à me prévenir dès que vous aurez une mission à me confier."

Lentement, Bard se leva et serra les dents. Retourner sur sa jambe blessée était toujours difficile, même s'il ne voulait jamais le montrer vraiment. Se reposant sur sa canne, il avança sa main pour serrer celle de Knox.

"Merci, monsieur Knox. Vous ne le regrettez pas."

Il offrit un léger sourire au journaliste, avant de se retourner et de sortir d'ici, clopin-clopant. Peut-être que sa situation allait réellement s'arranger, finalement.

(HJ/ Je pense que ça ne vaut pas la peine de continuer plus, non ? /HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Recrutement au Globe   Dim 22 Jan - 10:43

Knox était ravi.
Un nouvel indic' dans son équipe, et un des meilleurs d'après le dossier. Lorsque la signature fut apposée, Knox serra la main chaleureusement de Jason Bard, avec un grand sourire sur le visage.

- "Content de vous comptez dans l'équipe. Bienvenue à bord, Bard !"


L'homme se retira, aussi sobrement qu'il était venu. Un homme mystérieux mais intéressant à connaitre. C'était comme ça, Gotham change les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Recrutement au Globe   

Revenir en haut Aller en bas
 

Recrutement au Globe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RECRUTEMENT : Le royaume de Pandora
» Recrutement Sephira
» demande de recrutement
» Ré-ouverture du forum "Centre de Recrutement"
» recrutement => johnknight (frère de rogueroguerogue2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Old Gotham :: "Gotham Globe" Bureaux-