NEW GOTHAM CITY |
|
| | Nightwing, le retour du rapace | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Dick
Nombre de messages: 68 Age: 19 Vous à Gotham: Premier Robin, aujourd'hui Justicier indépendant Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Nightwing, le retour du rapace Sam 3 Déc - 12:30 | |
| Nom : Grayson Prénom : Dick Date de naissance : 1985 Pseudonyme et/ou surnom : Nightwing Rang désiré: Justicier Identité secrète ou connue? secrète (sauf pour Batman) Nationalité : Américain Âge : 25ans Physique : 1mètre 86, musclé, cheveux bruns, yeux bleus. Le costume de Nightwing s'inspire à la fois du justicier de la nuit mais aussi du justicier kryptonnien décrit par Superman. Son costume est conçu de la même manière que celui de Batman : assez solide pour résister aux balles et aux couteaux mais en même temps assez leste pour lui permettre de bouger rapidement. Son masque est équipé d'une mini radio et de lentilles à vision nocturne. Il possède deux bâtons électriques en polymère sécurisé et aussi, au lieu d'une ceinture à équipements comme ses comparses, il utilise un arsenal réduit (Batarang, tazer, bâtons de secours...) répartis en huit compartiments dans ses deux bracelets. Profession : Ancien acrobate de cirque, il est aujourd'hui justicier à plein temps Histoire : Enfant, Dick Grayson faisait partie du numéro des Grayson Volants dans un cirque de renom aux cotés de ses parents trapézistes. Néanmoins, le jeune garçon fut frappé par le sort en assistant à l'assassinat de ses parents par le gangster Tony Zucco. Rongé par le chagrin et un désir de vengeance, le jeune Dick ne trouva qu'une seule solution à ses problèmes: Batman. Bruce Wayne, jeune milliardaire dépensier et fantasque de Gotham, qui n'était autre que le véritable chevalier noir fut témoin du double meurtre. Touché par l'histoire similaire du jeune homme et bluffé par le capacités intellectuelles et physique du jeune garçon, Bruce finit par consentir à le prendre sous sa protection, lui enseignant arts martiaux, technique d'investigation mais surtout: le controle de ses émotions. Dick choisit le pseudonyme de Robin, allusion au célèbre Robin Wood, sous lequel il fit ses premiers pas dans le combat de la criminalité de Gotham City. Il choisit lui meme sa tenue, rouge rappelant son costume de cirque, sa cape quant à elle lui permet de planer sur de courtes distances, hommage à son mentor et père d'adoption. Il choisit de se battre à l'aide d'un baton rétractable, comblant ainsi son manque de force pure. "Ses parents, acrobates de cirque avaient été tués. Et je… voulais que sa vie… soit différente."Batman Pendant plusieurs années, le "jeune prodige" combattit aux côtés de Batman avec qui il formait alors un duo dynamique. Il commença une relation amoureuse avec Barbara Gordon, la fille de l'inspecteur. Epris d'un amour insoupçonnable, Dick eut du mal à accepter la décision de Batman lorsque ce dernier dénia qu'elle devienne Batgirl. Le jeune disciple ne put cacher bien longtemps son amertume. Ajoutant à cela la distance qu'instaura Batman alors inquiet des dangers qu'il faisait courir au jeune homme, Dick comprit qu'il ne se reconnaissait plus du tout dans celui qu'il aurait tant voulu appelé "père". Le sentiment de ressentir ce que lui même reprochait à Bruce lui était insupportable. Ses relations avec Wayne se firent de plus en plus tendues. Lors de ce qui fut leur dernière dispute, Dick prit de colère, assena un coup de poing au grand Batman et prit la fuite. "Dick a toujours parlé sans crainte. Peu importe ce qui nous est arrivé au fil des ans. Il l’a bien mérité." Batman Pendant un temps, Dick rode dans les rues de Gotham et songe à abandonner son combat contre le crime. Mais un jour, il fit la rencontre de Superman qui lui parla d'un justicier Kryptonnien appelé Nightwing. Dick décida d'adopter cette identité et devint le protecteur de la cité de Bludhaven, banlieue de Gotham City. Comme un symbole, il abandonna sa cape et prit un nouveau costume bien plus sombre. Nightwing était résolu à faire appliquer la loi selon ce qu'il jugeait juste et morale. Il rejoignit même la confrérie des Teens Titans avec lesquels il retrouva un esprit de cohésion et même une place de leader. Inespérée, cette alliance tourna court jusqu'à la mort de Donna Troy, membre de la confrérie. Lorsqu'il apprit le terrible accident de Barbara, Dick se retrouva à nouveau hanté par ses vieux démons, replongé des années en arrière. Chacun de ces évènements tragiques lui rappelèrent alors pourquoi il avait revêtu le costume de Robin et avait fait confiance à Batman des années auparavant. Torturé par la rancoeur toujours présente et aujourd'hui renforcé par l'accident de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, Dick décida de reprendre contact avec celui qu'il juge responsable de tous ses tourments. Admettant qu'ils se battaient du même côté et à jamais reconnaissant envers le chevalier noir, Nightwing promit d'apporter son aide à chaque fois qu'il en serra nécessaire, mais plus jamais sous ses ordres. Affecté par la récente mutilation de Batman à Arkham City, Dick prend conscience de ce que représente réellement Bruce pour lui. Bien décidé à tenir sa promesse, il est maintenant temps pour Nightwing de rejoindre l'enfer d'Arkham City. Personnalité : Dick Grayson est un jeune homme drole, attachant et débordant de sentiment. Il se laisse trop souvent débordé par ses émotions que Batman lui apprit à controler. Aujourd'hui Nightwing, il décide de trancher avec ces règles qui lui avaient été imposées et dorénavant de se laisser guider par sa propre conception de la justice. Dick restera à jamais reconnaissant envers Bruce Wayne qui s'occupa de lui et lui apprit à se battre. Néanmoins, il garde encore aujourd'hui une certaine rancoeur pour celui qu'il considérait comme un modèle. Déçus par la décision de Barbara, il garde pour responsable Bruce de cette histoire, incapable d'en vouloir réellement à celle qu'il aime. Aujourd'hui, Dick a murit et Nightwing s'est imposé comme le justicier incontestable et incontesté de Bludhaven. Fière de pouvoir montrer à Batman ce qu'il vaut réellement face au danger, il n'hésite pas à prendre le maximum de risque pour lui meme, lui valant un réputation de justicier imprévisible. Comme sur de nombreux sujet, Dick est en totale opposition avec Batman. Seul sa reconnaissance lui impose un soutient obligé envers son ancien mentor. L'un des exemple les plus flagrant est qu'il est contre la destruction d'Arkham City (contrairement à Bruce), concept qui pour lui est la meilleure solution, seul son fonctionnement est pour lui à revoir. "Cette idée de remplacer Bruce était une erreur... et je déteste cette cape Alfred,... la cape a été la première chose que j'ai jeté une fois que j'ai fais cavalier seul." Nightwing Commentaire en plus : Nightwing, comme la plupart des membres de la Bat-Family n'a aucun super-pouvoirs et ne peut compter que sur son entraînement intensif et ses capacités intellectuelles. En tant que Trapéziste, il avait déjà beaucoup de potentiel mais avec l'entraînement que lui a procuré son maître, il est devenu une cible quasiment impossible à atteindre. Il maîtrise au moins les disciplines suivantes : Hapkido, Tae-Kwon-Do, Jeet Kune Do, Eskrima (étant un expert dans le maniement d'une paire de bâtons courts), Tai chi, Kung Fu Wing Chun, Aikido, Ninjutsu, Kempo, Karate, Ju-jitsu et Judo. C'est aussi un excellent détective. Comme véhicule, il utilise souvent une bat-moto mais aussi la Nightbird qui contient plusieurs équipements dont toute une panoplie de carrosseries lui permettant de prendre l'apparence de plusieurs sortes d'automobiles comme les voitures de polices, taxis... En Hors-Jeu : Comment avez vous connu ce forum ? Google Pourquoi vous êtes vous inscrit ? Je suis fan de Batman et j’adore le RPG Avez vous lu et approuvé le règlement ? OUI Quels sont vos objectifs sur le forum ? M’amuser et rever Disponibilité : Je fais des études et j’ai un emploie du temps chargé, j’essayerai de passer le plus possible.
Dernière édition par Dick Grayson/Nightwing le Dim 4 Déc - 12:47, édité 3 fois |
|  | | Black Canary Justicier[e] de Gotham City
![Justicier[e] de Gotham City Justicier[e] de Gotham City](http://img83.xooimage.com/files/1/c/8/banjust-3366030.gif)
Nombre de messages: 451 Age: 20 Vous à Gotham: Black Canary, l'une des plus redoutée justicière de la ville. Date d'inscription: 26/10/2011
 | Sujet: Re: Nightwing, le retour du rapace Sam 3 Déc - 12:56 | |
| Bienvenue. Un conseil si tu veux survivre dans ce forum : enlève l'image de Dick qui provient de ce film hérétique et insultant de même réalisation que Batman et Robin. Joel CANARD !
Dernière édition par Dinah/Black Canary le Sam 3 Déc - 13:48, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Nightwing, le retour du rapace Sam 3 Déc - 13:03 | |
| Oh un nouveau petit Dick, c'est sympa, bienvenue.
Même si ce n'est pas mon rôle j'aurais quelques petites remarques à faire, cela concernera uniquement sur des détails qui me gènes en peu en rapport avec le passif de nos personnage.
Premièrement, même si finalement ce n'est qu'un détail, l'age de ton personnage me semble bien basse, sachant que moi j'ai 27 ans, que Dinah à la trentaine et que c'est Tim sur le forum qui a le costume de robin.
Ensuite concernant leurs histoires amoureuse, j'ai moi même prit le partie que les deux s'aimaient même quand ils ignoraient respectivement qu'ils étaient Robin et Batgirl. J'ai expliqué qu'ils se sont séparé peu après que Dick est découvert la double identité de Babs, qui ne supporte pas le coté sur protecteur de Dick.
Je voulais aussi savoir comment ta version de Dick a réagit à l'accident de Babs, avec tout les anciens joueurs ont avait prit le partie que Dick avait tout simplement cherché à éviter la jeune femme, trop occupé à faire ses preuves entant que Nightwing, mais si tu veux que les choses se soient passé différemment, pas de problème ...
En tout cas bienvenu de nouveau, je t'encourage à lire la fiche des joueurs déjà présent sur le forum pour essayer d'accorder tous ceux beau monde ...
|
|  | | Le Joker Administrateur

Nombre de messages: 3634 Age: 23 Vous à Gotham: Prince Clown du Crime. Némésis de Batman. Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Re: Nightwing, le retour du rapace Sam 3 Déc - 13:09 | |
| |
|  | | Stéphanie Brown/ Spoiler Justicier[e] de Gotham City
![Justicier[e] de Gotham City Justicier[e] de Gotham City](http://img83.xooimage.com/files/1/c/8/banjust-3366030.gif)

Nombre de messages: 1101 Age: 22 Vous à Gotham: jeune femme aimant la vie de super-héroïne, ex-petite amie de Robin (Tim Drake) Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Nightwing, le retour du rapace Sam 3 Déc - 13:12 | |
| Bé dis donc, a peine il arrive que ca y est, tu le menaces BC  , calme-toi voyons, il n'a mis que ceux de Batman Forever, ca reste encore correct, je reconnais le Batman en question. Bienvenu. _________________  |
|  | | Bruce Wayne/Batman Modérateur

Nombre de messages: 2411 Age: 25 Vous à Gotham: Chevalier Noir Date d'inscription: 05/03/2011
 | Sujet: Re: Nightwing, le retour du rapace Sam 3 Déc - 13:23 | |
| Bonjour et bienvenue. La fiche est bonne : j'aime l'intégration des citations et la personnalité, j'apprécie beaucoup moins la présence d'images de Batman Forever et de Batman & Robin, mais c'est ton choix. Si je soutiens, bien sûr, Barbara (sur sa relation avec elle, sur sa réaction face à son très récente mutilation par le Joker sur ce forum) et Joker (sur sa réaction face à Arkham City et à la défaite de Batman face à Killer Croc, qui lui a notamment dévoré le bras ; tu peux voir ça ici : http://gotham-city.actifforum.com/t2941-the-fall-index-teasers et son retour ici : http://gotham-city.actifforum.com/t3163-event-rise-index ). Sinon, j'aimerais revenir sur un point particulier. Ce forum se veut très ouvert sur les versions des personnages, si c'est intéressant et argumenté. En l'état, il n'y a aucune raison de refuser le paragraphe suivant : | Citation: | | ongé par le chagrin et un désir de vengeance, le jeune Dick ne trouva qu'une seule solution à ses problèmes: Batman. Grace à ses talents de détective, il découvrit rapidement la véritable identité du chevalier noir qui n'était autre que Bruce Wayne, jeune milliardaire dépensier et fantasque de Gotham. Dick décida de rentrer en contacte avec lui. Bluffé par le capacités intellectuelles et physique du jeune garçon, Bruce finit par consentir à le prendre sous sa protection, lui enseignant arts martiaux, technique d'investigation mais surtout: le controle de ses émotions. Dick choisit le pseudonyme de Robin, allusion au célèbre Robin Wood, sous lequel il fit ses premiers pas dans le combat de la criminalité de Gotham City. Il choisit lui meme sa tenue, rouge rappelant son costume de cirque, sa cape quant à elle lui permet de planer sur de courtes distances, hommage à son mentor et père d'adoption. Il choisit de se battre à l'aide d'un baton rétractable, comblant ainsi son manque de force pure. |
Cependant, personnellement, ça me gêne. D'une part, dans toutes les versions connues, c'est Bruce qui récupère Dick, qui le recueille, l'élève avant de l'orienter dans sa quête de vengeance en l'entraînant, en le guidant et en le formant. D'une autre part, Dick a toujours été décrit comme un excellent acrobate, un grand combattant et un très fort stratège. Néanmoins, il n'a jamais été un excellent détective, à la différence de Tim, par exemple. Je tique donc sur l'idée que Dick découvre seul l'identité de Bruce, car il n'a pas accès aux informations-clés et n'a pas les qualités naturelles de Tim. Personnellement, je préférerai qu'on s'en tienne à l'idée que Bruce, touché par le chagrin de l'enfant en assistant au drame, le recueille et l'entraîne une fois qu'il a découvert l'envie de vengeance du garçon. Qu'en pensez-vous ?_________________ "J'ai fixé l'abîme, l'abîme m'a fixé - et elle a reculé d'elle-même." |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Nightwing, le retour du rapace Sam 3 Déc - 13:26 | |
| Bienvenu Tu devrais placer la description de son costume dans la description physique. Ensuite il te faut aussi approfondir et juste ne pas citer quelques caractéristiques. A propos comme peut-il résister aux balles et aux couteaux en étant souple ? Ensuite pour un personnage avec autant d'histoire je la trouve un peu courte, tu l'a conçu à ta manière mais tu devrais approfondir... Comment à t-il fait pour découvrir l'identité de Batman (ce n'est pas censé être facile) ? Qu'est-ce que ce fameux Robin Wood ? Tu n'a pas essayer de te venger de Tony Zucco ? Est-tu au courant que Barbara n'est plus Batgirl ? Bref des informations pour approfondir ton personnage... Notamment sur la fin. Comment se fait-il que Nightwing soit revenu à Gotham alors qu'il s'occupe de Bludhaven ? A ce sujet je t'invite de lire ceci qui rassemble les résumés des principaux évènements récents. Nous aimerions connaître ton point de vue sur Arkham City, la chute de Batman contre Killer Croc, voir des évènements plus récents. C'est pour que t’intègre au forum et que tu explique bien pourquoi tu est du retour. Lien : http://gotham-city.actifforum.com/t2721-the-arkham-city-s-storyPS : Je vois que je suis tellement lent à réfléchir et à écrire que beaucoup de gens ont déjà répondus ^^ Je répète donc en partie. La fiche est très importante et doit être cohérente avec le forum et les autres personnages. C'est long, surtout pour un personnage de premier plan, mais une fois cette étape réussie tu aura droit au saint Graal c'est à dire jouer sur notre beau forum  Donc n'hésite pas à lire la fiche de ton mentor Batman en plus d'autres : http://gotham-city.actifforum.com/t3308-the-dark-knightPour l'image tu ne pouvait pas savoir mais il se peut que tu choque des personnes  |
|  | | Dick
Nombre de messages: 68 Age: 19 Vous à Gotham: Premier Robin, aujourd'hui Justicier indépendant Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Re: Nightwing, le retour du rapace Sam 3 Déc - 13:47 | |
| Merci à tous pour votre accueil Pour ce qui est des images, ce sont celles de Batman Forever comme l'a très bien dit Stéphanie. Je trouve le costume très réussi, les bonnes couleurs tout en restant crédible. Barbara > Pour l'age j'ai qu'à mettre 25, pas trop grave la différence à ce stade là de la vie Sinon Barbara, t'inquiète, je sais que c'est Tim le nouveau Robin, c'était juste pour illustrer le début de l'histoire de Dick qui reste tout de meme très attaché à son premier costume. Pour la cohérence de la relation "Barbara-Dick", franchement désolé je n'ai pas pris le temps de tout lire sur le forum, je me rattraperai. Personnellement j'ai toujours cru comprendre que Barbara était surtout amoureuse de Bruce meme lorsque elle sortait avec Dick. Après je peux me tromper et surtout, que ce ne soit pas avec ce que tu as déjà développé sur ce forum. Envoie moi un MP sinon pour bien tout m'expliquer et je corrigerai  Sinon vous avez tous raison, je vais en rajouter au sujet de l'accident de Barbara et de la défaite de Batman (je peux déjà vous dire que ça un rapport avec le retour de Dick à Gotham). Bruce > Je suis vraiment désolé si je me suis trompé mais sur tout ce que j'ai pu trouvé sur internet (et c'est surement un tort), il est dit que c'est Dick qui est rentré en contact avec Batman et qu'il avait justement du le convaincre pour qu'il l'accepte en tant que disciple (après tout, Batman est réputé pour travailler seul). Après comme je l'ai dis, je suis peut etre tombé sur de mauvaises sources... Harvey > Je suis partis du principe que son costume est le meme que celui de Batman (comme c'est Alfred qui s'en est chargé) donc équipé gilet par balle, etc Pour Robin Wood (Robin des Bois), dans le comics il explique clairement que c'est pour ça qu'il a choisit ce surnom (le principe d'aider les "pauvres" gens) Pour Tony Zucco je me suis dis que c'était justement Batman qui avait réussi à le convaincre que la vengeance n'était pas la solution... Après possibilité de développer cette partie dans un RP non ? Bref, je vais améliorer tout ça ne vous en faites pas  _________________  |
|  | | Le Joker Administrateur

Nombre de messages: 3634 Age: 23 Vous à Gotham: Prince Clown du Crime. Némésis de Batman. Date d'inscription: 20/10/2007
 | |  | | Black Canary Justicier[e] de Gotham City
Nombre de messages: 451 Age: 20 Vous à Gotham: Black Canary, l'une des plus redoutée justicière de la ville. Date d'inscription: 26/10/2011
 | Sujet: Re: Nightwing, le retour du rapace Sam 3 Déc - 13:49 | |
| Batman Forever, ça reste un film qui a foutu en l'air la réputation du Sphinx (Enfin si pour toi se mettre des plaques de métal sur le torse pour un acrobate c'est plus crédible que le kevlar des comics...)
Dernière édition par Dinah/Black Canary le Sam 3 Déc - 13:52, édité 2 fois |
|  | | Stéphanie Brown/ Spoiler Justicier[e] de Gotham City

Nombre de messages: 1101 Age: 22 Vous à Gotham: jeune femme aimant la vie de super-héroïne, ex-petite amie de Robin (Tim Drake) Date d'inscription: 09/11/2008
 | |  | | Black Canary Justicier[e] de Gotham City
 | Sujet: Re: Nightwing, le retour du rapace Sam 3 Déc - 13:52 | |
| Tout nombre entier naturel est forcément supérieur non stric à zero Brown. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Nightwing, le retour du rapace Sam 3 Déc - 13:53 | |
| Je me doute bien que tu sais qui porte la tenue si mignonne de robin, c'était pour illustré mes proposes sur l'age du personnage que je trouvais vraiment bas ^^ |
|  | | Bruce Wayne/Batman Modérateur

Nombre de messages: 2411 Age: 25 Vous à Gotham: Chevalier Noir Date d'inscription: 05/03/2011
 | Sujet: Re: Nightwing, le retour du rapace Sam 3 Déc - 14:03 | |
| Dick, je ne connais pas tes sources mais elles sont peut-être erronées sur ce fait. Merci de ta compréhension sur nos demandes, c'est très agréable ! _________________ "J'ai fixé l'abîme, l'abîme m'a fixé - et elle a reculé d'elle-même." |
|  | | Dan Cutter Gothamites

Nombre de messages: 235 Vous à Gotham: Journaliste au courant Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: Nightwing, le retour du rapace Sam 3 Déc - 14:28 | |
| Bienvenu à toi Nightwing |
|  | | | | Nightwing, le retour du rapace | |
|