RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

Rencontre de deux nuisibles volants. (Canary/Batman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Rencontre de deux nuisibles volants. (Canary/Batman)   Sam 26 Nov - 14:12

C'était donc une soirée qui allait s'avérer intéressante pour Dinah Lance. Elle était en train de s'entrainer dans une salle spécialement conçue à l'étage du Ladies' Paradise pour son entrainement personnel à ses arts martiaux, aux lancés de couteaux et à sa maitrise du Canary Cry, quant elle reçut un appel qu'elle n'avait pas entendu depuis des mois et son arrivée à Gotham City. C'était le communicateur de la Ligue de Justice, très célèbre et puissante équipe dont elle avait fait partie avant de raccrocher par la trahison de son propre mari. Pourtant, elle avait elle-même dissous ce groupe, pourquoi le communicateur était donc réactivé ? On pouvait aussi se demander la raison pour laquelle elle ne l'avait pas jeté. Sans doute la nostalgie. Faire partie de la Ligue et combattre des ennemis qui n'ont pas leur pareil sur Terre aux côtés du héros comme Superman, Wonder Woman ou J'Onn J'Onzz avait été une de ses meilleures expériences dans sa vie de justicier. C'était un aboutissement aux efforts qu'elle avait fait pour en arriver là. Aujourd'hui, elle tentait de commencer un nouveau chapitre de sa vie en retournant dans sa ville natale et fonder un groupe tel que les Birds of Prey, dont elle avait beaucoup d'espoir quant à leur réussite.

Dinah avait donc saisi le communicateur, très curieuse de savoir de qui cela provenait, et pourquoi on osait la rappeler après l'avoir humilié de la sorte. Elle fut assez surprise quand elle entendit la voix de Batman, son plus ancien collègue et partenaire depuis ses débuts de justicières dans cette même ville, et sans aucun doute l'un des justiciers dont elle avait toujours eu beaucoup d'admiration, avec son mentor Wildcat.

" Dinah. La nouvelle de mon retour a dû t'être transmise par un de tes canaux. Nous avons besoin de... discuter, je pense. Rejoins-moi à vingt-trois heures à la statue. "

En effet, que ce soit par Midnight, Batgirl, ou Caducée, toutes avaient eu affaire à Bruce Wayne ou Batman entre le temps de leur recrutement chez les Birds of Prey et aujourd'hui. Dinah n'avait pas eu de mal à savoir qu'il était bel et bien de retour. Ce n'était pas une grande surprise cependant, elle le connaissait depuis ses propres débuts de justicières et elle savait que personne ne pouvait échapper à la mort, sauf Bruce Wayne. Il avait un plan pour chaque cas, chaque défaite, rien n'était laissé au hasard avec lui.

J'y serais Bruce, j'y serais...

En effet, ils avaient tous deux plusieurs choses à se dire. Elle-même avait prévu qu'une rencontre était sans aucun doute inévitable, au moins pour mettre au clair leur position respective envers l'autre. Black Canary avait fondé un groupe où la plupart des membres avaient un lien avec lui, c'était donc nécessaire de mettre tout cela au clair. Elle n'était pas certaine cependant que le revoir sera très plaisant. La dernière fois qu'ils s'étaient vue, il l'avait laissé diriger la Ligue avec le fiasco qu'elle connaissait si bien. Sans compter la défaite incompréhensible du Batman face à Killer Croc.

Dinah stoppa donc son entrainement, changea son kimino pour sa tenue de justicière en cuir et collant, et se dirigea donc à la Statue de la Justice avec sa moto. Le choix du lieu, représentatif de la Justice à Gotham, était assez symbolique. C'était assez plaisant de savoir qu'elle allait le revoir dans un lieu à la fois paisible et peu fréquenté. Elle gara sa moto non loin et attendit la venue du chevalier noir de Gotham City. Il était bientôt 23 heures, et Batman n'arrivait jamais en retard.

Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Rencontre de deux nuisibles volants. (Canary/Batman)   Sam 26 Nov - 23:43

La jeune femme n'eut à attendre que quelques secondes avant qu'un bruit de vêtement froissé ne vienne à ses oreilles - en venant d'au-dessus.
En levant les yeux, Dinah pourrait découvrir la silhouette bien connue d'un homme planant dans les airs, sa longue cape ouverte au vent derrière lui. Profitant du matériel spécifique à sa disposition, Batman descendait avec douceur vers le sol, s'étant élancé quelques instants plus tôt du haut de la statue. Il avait épié l'arrivée de la guerrière, et avait décidé de la rejoindre rapidement pour ne pas faire durer le suspense.

En arrivant à côté d'elle, il se posa avec grâce à ses pieds. Se relevant lentement, il s'entoura de sa longue cape, avec toute sa majesté habituelle. Cependant, la grosseur inhabituelle de son bras droit était clairement visible, et le gênait apparemment vu son soin extrême à tenter - en pure perte - de le cacher. Il fixa de ses yeux blanchâtres le visage de Black Canary, avant de faire un pas en avant. Il prit calmement la parole, d'une voix plus douce que d'habitude.

"Dinah. Je suis surpris de te voir à Gotham City après tout ce temps. J'en suis aussi... heureux."

Avec sa main valide, il bougea sa cape pour qu'elle recouvre complètement son bras droit. Un geste rapide, mais qui n'était pas anodin. Black Canary y verrait sûrement le signe d'un malaise grandissant chez son camarade, qui ne voulait apparemment pas en parler vu sa distance clairement affichée vis-à-vis de sa prothèse.

"Tu as été active, depuis ton retour. Les Birds of Prey, hein ? Black Canary, Praying Mantis, Batgirl, Midnight, Caducée. L'expérience, la puissance, la jeunesse. Quincy Sharp doit en trembler, du haut de sa tour d'ivoire."

Un peu de sarcasme, mais surtout du respect. Lui qui n'était pas parvenu à créer un groupe cohérent et efficace avec le Réseau était impressionné par ce qu'avait réalisée Black Canary en quelques temps à peine. Même si les Birds n'en étaient encore qu'au début, l'équipe était bien plus claire, organisée et sûre que son propre essai. En un sens, il était légèrement jaloux mais il était surtout satisfait de découvrir une alliée de poids et organisée dans la ville. Avec sa récente et violente dispute avec Azrael, il en avait besoin.

"Je suis... content de vous savoir actives. Gotham City a besoin d'une équipe organisée, et je suis rassuré que mes... que Midnight et Caducée soient entraînées par toi. Elles ont dû t'informer de nos nouveaux... liens."

Les deux jeunes filles avaient été recueillies pour les protéger, les entraîner et les former. Qu'elles rejoignent Dinah était troublant, pour l'égo, mais clairement rassurant : avec elle, elles seraient bien prises en charge et auraient une grande soeur en plus d'un autre mentor. Vraiment, sa présence en ville faisait du bien.

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de deux nuisibles volants. (Canary/Batman)   Dim 27 Nov - 0:45

Batman n'avait pas tardé à apparaître, dans son habituelle mise en scène. Cela avait au moins l'effet d'impressionner les néophytes, les criminels et les simples gothamites. Dinah était habitué à ce genre de chose. Et sa concentration n'en fut donc pas ébranlé. Malgré tout, quelque chose était différent par rapport à d'habitude. Le bras de Batman, le bras droit, était caché plus qu'à l'accoutumé sous sa cape noir, mais pourtant bien plus visible. Batman avait clairement honte de ça et tenter vainement de le cacher avec quelque petit tic inhabituel. Dinah ne réagit cependant pas, ce n'était pas le moment. Pas encore.

Il félicita donc Dinah pour son retour actif en ville et la fondation des Birds of Prey. Il était véritablement sincère, même si ses hésitations sur les compliments montraient à quel point il n'avait pas l'habitude de ce genre de situation. Il revenait d'une défaite face à Killer Croc. Il revenait d'un échec sur son propre groupe, le Réseau. Il revenait d'une situation politique plus que chaotique qu'il ne parvenait pas à maitriser. Bref, il n'était pas en position de force face à Dinah. Cependant, il ne fallait pas se leurrer. Batman n'aurait pas fait appel à elle si c'était pour la complimenter de la sorte. Il avait quelques choses derrière la tête. Comme toujours.

- Je te remercies pour ses éloges Bruce, même si je ne peux en dire autant pour toi. Accumuler les échecs n'est pas dans tes habitudes. Je dois t'avouer que ma récente activité à Gotham n'est pas totalement étrangère à ses échecs. Je ne peux laisser la ville que ma mère ma confiée dans un tel chaos sans réagir. J'ai fait ce qu'il me semblait nécessaire.

Bien entendu, elle sous-entendait que Batman n'avait pas fait ce qui était nécessaire. Il avait agit comme un débutant face à Killer Croc. Jamais le Bruce Wayne que Dinah avait connu toutes ses années n'aurait perdu contre cette brute de cette façon. Il avait également laissé son Réseau entre de mauvaises mains, même s'il n'y pouvait pas grand chose si Azrael dépassait les limites de l'acceptable.

Quant à Midnight et Caducée, elles présentent un fort potentiel. Quand je suis arrivé à Gotham, j'ai tout de suite décidé de prendre sous mon aile de jeunes justicières, mais je ne pensais pas en trouver autant, car avec Mantis et Batgirl, elles sont toutes très talentueuses. Elles ne m'ont cependant pas dit pour ce lien avec toi, mais un GPS est présent dans le communicateur du groupe, par sécurité. Je ne suis pas aussi grande détective que toi, mais je pense qu'il n'est pas difficile de faire le lien quand je les vois passer du temps dans le Manoir des Wayne. En tout cas, tu peux compter sur moi pour leur transmettre mon expérience.

Elle marqua une pause. Son groupe était en effet très jeune, mais elle avait déjà, avec l'aide de son amie Barbara Gordon, mis en place tout un système de communication, de véhicule, un QG, des sessions d'entrainement étaient également prévues. Chacune de leurs chambres avaient été aménagé pour pouvoir profiter au maximum des talents de chacune d'entre elle. Seul Batgirl restait un mystère pour Dinah, la communication et l'envie de communiquer aux autres de la chauve-souris y étaient pour quelques choses.

Mais trêves de bavardage. Pourquoi m'as-tu fait venir ?
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

MessageSujet: Re: Rencontre de deux nuisibles volants. (Canary/Batman)   Dim 27 Nov - 23:30

Batman resta silencieux longtemps, durant tout le discours de la jeune femme. Il encaissa, muet, les reproches et piques de Dinah, qui ne se gênait pas pour lui rappeler ses récentes défaites et ses échecs cuisants. Il n'en avait pas attendu moins d'elle, mais avait espéré que l'échange soit un peu plus cordial qu'il ne l'était. Apparemment, elle semblait déçue de son attitude et avait voulu prendre, seule, les rênes de la ville pour assurer sa sécurité et s'occuper de l'héritage de sa mère. C'en aurait été presque comique s'il n'avait pas senti qu'elle était extrêmement sérieuse.

"J'ai laissé ton émetteur GPS fonctionner. J'ai su, dès le retour de Midnight et Caducée au Manoir, qu'elles étaient désormais liées à toi. J'ai accepté que tu connaisses leurs liens avec moi, Dinah. Tu es une bonne détective, mais Gotham City est ma ville."

Son ton avait d'abord été chaleureux avant de se rafraîchir, de se durcir. Ses yeux blanchâtres se rétrécirent pour fixer Black Canary, et plus précisément son regard. Elle avait été loin, elle devrait en assumer les conséquences.

"Sharp a accédé à la mairie après que Killer Croc se soit enfui, suite à sa défaite contre moi lors d'un combat régulier. J'ai laissé Sharp créer Arkham City, car je n'ai pas pu, tant physiquement que politiquement, trouver les appuis nécessaires à la lutte. J'ai laissé ce combat me miner et m'affaiblir, à tel point que j'en ai oublié mes propres règles et ma discipline. Oui, Dinah, j'ai échoué. Mais moi, je n'ai pas attendu que la situation soit catastrophique pour revenir, récupérer les ruines d'une organisation déchue pour créer la mienne et en retirer tout le succès devant un collègue."

Il fit un pas en avant, s'arrêtant à quelques centimètres de la jeune femme.

"Je ne t'ai pas demandé de venir ici pour être critiqué et pour entendre à nouveau parler de mes échecs. Tu ne sais pas ce que j'ai vécu, et comment j'ai pu revenir. Je n'ai pas commencé en te demandant des nouvelles de la Ligue, structure que j'ai co-fondée il y a des années, que j'ai dirigée, où je t'ai accepté et que je t'ai confiée. Et qui aujourd'hui n'existe plus."

La remarque était dure, trop dure et il le savait. L'échec de la Ligue n'était pas dû à Dinah, elle n'avait fait que subir les problèmes personnels de ses membres, qui s'étaient comportés plus comme des enfants que comme des héros. Cependant, il se devait de lui rappeler qu'elle avait autant failli que lui - et qu'elle n'avait donc que peu de leçons à donner.
Après quelques secondes de silence, il reprit la parole avec un ton un peu plus doux qu'avant.

"Je t'ai appelé pour que nous coordonnions nos efforts. Mon association avec Azrael s'est... stoppée. Dans la douleur. Et la violence. Ce que tu fais avec les Birds of Prey est une bonne chose, j'en suis heureux et je sais que vous aurez des résultats. Je voudrais que nos actions soient cohérentes, pour sauver la ville. C'est notre but commun, malgré nos divergences. Non ?"

Une porte de sortie pour leur dispute, une porte ouverte pour une collaboration. Batman ne pouvait lui offrir plus, maintenant.

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de deux nuisibles volants. (Canary/Batman)   Lun 28 Nov - 20:48

La conversation avait basculé. Batman n'aimait pas que l'on traite de ses erreurs, alors il se défendit en dénonçant toute celle de Dinah, et en défendant ses propres positions. Ses paroles étaient dures, sans aucun doute vrai. Mais l'essentiel n'était pas là. Malgré tout, Black Canary n'aimait pas non plus que l'on dévoile ses faiblesses afin de justifier les siennes. Il était Batman. Il était infaillible. Du moins, c'était ce qu'il ne cessait de clamer depuis des années. Si Gotham City était sa ville, quant n'était-il de Arkham City ?

Tu t'enflamme Bruce. Je n'ai fait que te rappeler les véritables raisons de ma venue à Gotham. Du moins, en partie. Je ne suis pas fière de ce que j'ai fait à la Ligue, ce fut sans doute un de mes plus grands échecs.

Elle le savait. Elle n'avait jamais eu la carrure de Clark, Bruce ou Diana. Comment aurait-elle pu avoir tant de responsabilités sur les épaules alors que la plupart des membres influents paraient dans une équipe concurrente car ils désapprouvaient ses méthodes ? Batman était très avancé désormais, et elle réussit à dévoiler le bras mécanique qu'il tentait de caché du revers de sa main.

- Mais je ne cache pas mes erreurs sous une cape noire pour tenter de les dissimuler. Je ne t'ai jamais critiquer par ailleurs, je n'ai fait que te rappeler que Gotham est ta ville, et de ce fait tu n'as aucun droit à l'erreur. Tu n'imagines pas ce que la ville peut perdre si Batman cessait d'exister. Le fait que tu sois si agressif dès qu'on te rappel tes erreurs montrent à quel point tu reste fragile. Le temps où tu paraissait invincible est révolu, Bruce. Les criminels ne te craignent plus, et par conséquent ils ne craignent plus personne. Il y a des débordements, des prises de pouvoir comme jamais ils ne se seraient permis sans ta défaite. Je n'ai jamais fait que te rappeler ton erreur. Non pas pour te rabaisser, mais parce qu'elle est la cause de tout ce qui se passe à Gotham ses derniers temps. De mon côté, il me semblait primordial de construire mes bases sur tes ruines pour incarner quelques choses de fort à Gotham.

Elle stoppa sa tirade un instant, pour reprendre sur un ton un peu plus posé et habituel de sa part :

- Je te connais depuis des années. A mes yeux, tu ne t'es pas décrédibilisé Bruce. Ou peu. Ce n'est pas le cas de certaine personne. Qui n'hésitent pas à s'opposer directement à toi. J'ai essayé de faire abstraction de tous ses désaccords en fondant les Birds of Prey. Mais je ne suis pas dupe, il n'y a que peu, voir aucune, de personne qui peuvent te remplacer. Batman doit reprendre ce qu'il a perdu ce jour-là, et ce n'est pas en continuant d'accumulé les erreurs, ou en tentant de les dissimulés, que ça arrivera. Je sais que tu n'aimes pas être pris à défaut, mais il va falloir ravaler ta fierté légendaire si nous voulons avancer.

Batman fut plus posé lui aussi. Il proposa ainsi une coordination de leurs efforts communs. Black Canary en esquissa même un sourire. Il y avait vraiment longtemps qu'elle n'avait pas eu de face à face direct avec cette homme. C'était toujours des moments particuliers.

Je ne sais pas si nous avons eu un jour des divergences. Nous avons été éduqué avec les même valeurs, avec des mentors communs. Ollie m'a même parfois reproché de te ressembler un peu trop. Il n'a pas été le seul. Et je désaprouve totalement ce qu'Azrael a fait et va continuer de faire. Il faut que nos actions soient cohérentes. Il y a assez de cassure chez les justiciers pour que l'on se permette de jouer les enfants unique pourris par leurs ego respectifs sur-dimensionnés. Je suis donc ouverte à tes propositions. Quel genre d'association souhaite-tu ?
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

MessageSujet: Re: Rencontre de deux nuisibles volants. (Canary/Batman)   Mer 30 Nov - 12:43

Au fil du discours de Dinah, de ses réactions à ses accusations, Bruce s'était détourné. Lui tournant le dos, il fixait l'horizon au loin, Gotham City et Arkham City ; les deux villes ravagées, remplies de crimes, de drames et de victimes innocentes. Il n'avait pu les sauver ; il n'avait pu les aider. Il les avait abandonnés en s'enfermant dans sa solitude, dans sa paranoïa, dans son besoin absolu de contrôle sur tout. C'était à cause de cela que le Réseau n'avait pas fonctionné ; c'était à cause de cela que Jean-Paul se détournait de lui ; c'était à cause de cela qu'il avait échoué face à Killer Croc.

"Dinah."

Ses paroles avaient été dures, crues ; vraies. Elle avait raison sur ses psychoses, sur sa fierté, sur ses échecs et sur leurs conséquences dans la ville. Des gens souffraient parce qu'il n'avait pas su agir comme il le fallait. Des gens mourraient parce qu'il n'avait pas encore stoppé Quincy Sharp et sa clique.

"Tu aurais dû revenir plus tôt. Pour que je comprenne mieux tout ça."

Le ton avait été plus doux, presque... gentil. Dans un grand geste, il se retourna vers elle, sa cape volant autour de lui et révélant, dans un mouvement voulu, son immense bras bionique, symbole de sa défaite et de ses souffrances récentes.

"Je ne veux guère cacher mon infirmité parce que j'en ai honte, cependant. Je veux que mes adversaires s'interrogent sur moi. Je veux qu'ils se demandent si je suis bien Batman, si je suis bien revenu ; et je veux qu'ils soient incapables de réagir quand j'userai de ses nouvelles spécificités. Batman a une réputation, un mythe : même s'il a été ravagé par ma défaite, je me dois de l'entretenir. Pour que tous, ici, se souviennent pourquoi ils doivent être terrorisés en entendant mon nom."

Ses yeux blanchâtres se fixèrent dans ceux de la jeune femme. Ses réflexions sur Azrael rejoignaient les siennes, mais il ne parvenait pas encore à haïr ou entièrement rejeter Valley. Celui-ci avait été là quand il avait souffert, il avait pu compter sur lui et il pouvait comprendre ses motivations - surtout après le massacre du Château. Cependant, il ne pouvait définitivement accepter de le voir comme un adversaire ; ils avaient noué une relation privilégiée et complexe, et il tenait à Jean-Paul. Cela n'en rendait la situation que plus difficile, d'avoir perdu, tant physiquement que psychologiquement, son bras droit.
Il devait en changer. Il devait se reposer sur quelqu'un d'autre, faire encore confiance. A quelqu'un qu'il connaissait, qui était plus similaire à lui qu'Azrael et en qui il avait foi. Dinah avait décidément bien fait de revenir.

"Oliver devrait se rappeler où il a pris les idées de l'Arrow-Cave, de l'Arrow-wing, du jeune partenaire et du reste avant de décider qui me ressemble le plus ou non. Pour l'association... je ne veux pas contrôler les Birds of Prey. Je ne veux pas t'imposer ma vision des choses. Gotham City est en crise, et je ne peux la juguler seule. Je te propose une alliance : partage d'informations, partage d'armes, partage de forces. Quand vous stoppez un criminel ou découvrez quelque chose, vous m'informez - et je ferais de même. Quand j'ai besoin de diversion, d'informations ou d'aide, je vous contacte, idem pour vous.
Je peux créer un réseau électronique et informatique pour relier ton quartier général à l'ordinateur de ma cave. Bien sûr, vous n'aurez pas accès à toutes mes données personnelles, mais les fichiers, les archives et le reste seront à vous. Cela te permettra de former tes filles et de les envoyer au front en connaissance de cause. D'ailleurs... pour Midnight et Caducée... notre relation va devenir plus difficile, je le sais déjà. Je vais leur imposer un entraînement, une violence et des débats auxquels elles ne sont pas habituées. Elles auront besoin de toi. Je... voudrais que tu veilles sur elles. Elles auront besoin d'un autre mentor, plus humain, plus... féminin. Je ne peux évidemment tenir ce rôle."

Ses yeux se plissèrent pour se concentrer sur Black Canary, pour épier ses réactions avant sa réponse.

"Et... j'aurais besoin de confiance. Pour des missions individuelles, des missions difficiles. Pour me conseiller, si besoin. Pour m'épauler. Je... te fais confiance, Dinah. Je connais tes forces et tes capacités. Tu sais que je serai là en cas de besoin. Est-ce que cette offre t'intéresse ?"

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de deux nuisibles volants. (Canary/Batman)   Mer 30 Nov - 18:34

La conversation avait définitivement baisser d'un ton. Batman avait finalement entendu raison, et remercia à sa façon Black Canary. Ils allaient donc pouvoir commencer sur de nouvelles bases plus saines, mais tout aussi importante pour l'avenir de Gotham City. Batman proposa ainsi sa vision d'une coopération entre lui et les Birds of Prey. Ses paroles firent même sourire Dinah une nouvelle fois. Évidemment, Batman ne pouvait pas tenir un rôle ''plus féminin''. Elle se demandait même s'il pouvait être ''plus humain''. Dinah savait qu'au plus profond de Bruce Wayne, il y avait le cœur le plus attentionné qu'elle avait été amené à rencontrer. Mais il n'aimait pas le montrer, il préférait garder une image dure, froide. Que ce soit avec ses ennemis ou avec ses proches.

- De toute façon Bruce, même si tu l'aurais voulu, je ne t'aurais pas laisser diriger les Birds of Prey. Moi-même, je ne tiens pas réellement à les diriger, juste à les guider, mais à ma façon. Je ne veux pas recommencer le fiasco de la Ligue ou du Réseau. Je souhaite les amener voir la Justice comme je la vois. Non pas en les dirigeant, mais en tentant de leur apprendre. Bien sûr, je suis certaine qu'elles finiront par avoir la sienne. J'espère juste qu'elles n'adopteront pas une vision aussi extrémistes que celles de Red Hood ou Azrael.

En effet, elle espérait ne pas avoir à vivre les mêmes échecs que Bruce avait vécu avec son premier Robin ou son bras droit. Elle ne savait pas comment il fallait s'y prendre, elle ne connaissait pas la formule magique qui avait échappé à Bruce. Malgré tout, elle se devait d'essayer. Elle tenterait de leur apprendre certaine valeur que personne d'autre n'essaierais de leur apprendre.

Cependant, tu as raison. Nous sommes sans doute les justiciers les plus expérimentés de cette ville. Nous devons nous faire confiance. Tu peux être certain que je te donnerais la mienne. Je sais que tu ne retomberas plus dans tes travers. De toute manière, la seule manière de m'en assurer, c'est de m'associer directement avec toi. Je ferais en sorte que tu ne dérive pas.

Les traits de Black Canary se relâchèrent totalement, pour la première fois depuis le début de cette conversation.

J'accepte ton offre, Batman. Pour la ville, mais aussi parce que tu en as besoin pour le moment. Tu m'as toujours soutenue, c'est à moi de te rendre la pareille.
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

MessageSujet: Re: Rencontre de deux nuisibles volants. (Canary/Batman)   Ven 2 Déc - 17:58

"Je ne suis pas non plus invalide et incapable."

Un maigre sourire passa sur son visage. Il appréciait les paroles et l'honnêteté de Dinah, même si demander autant à l'aide lui coûtait, objectivement. Il savait cependant que, au vu des difficultés actuelles et futures, il ne pouvait affronter seul la situation. L'apparition des Birds of Prey était une bonne idée pour équilibrer le camp des justiciers, et créer une faction "neutre" dans son opposition avec Jean-Paul. Black Canary était suffisamment intelligente, douée et pragmatique pour ne pas s'en mêler, et conseiller à ses émules de ne pas faire plus.

"Je suis... heureux que tu acceptes. La ville a besoin d'un front uni, d'alliés plutôt que d'opposants dans la lutte contre le crime. Tu auras besoin de ceci."

Il chercha dans sa ceinture un petit appareil, de la taille d'un doigt. Electronique, il contenait un petit bouton et rien d'autre d'apparent. Il le tendit à la jeune femme.

"Voici un récepteur : intègre-le, comme une clé USB, à ton ordinateur central. Cela me permettra de créer un lien entre nos deux structures et de vous offrir un contact permanent avec l'ordinateur de la cave. Tu pourras ainsi mieux gérer tes troupes grâce aux informations qui s'y trouvent."

Restant silencieux quelques secondes après, réfléchissant à ce qu'il pouvait encore dire, il reprit finalement la seconde après un temps d'attente. Son ton était calme, mais moins doux qu'avant, moins sympathique ; le Chevalier Noir reprenait le dessus sur l'humain.

"Nous devrons également avoir des entretiens réguliers, audios ou non. Je t'enverrai également des éléments physiques pour te contacter plus aisément. Maintenant... je pense que je vais te laisser. La ville a encore besoin de moi, et je veux qu'elle se souvienne de ma présence."

Lentement, Batman recula et s'avança vers un endroit calme. Il entoura son corps de sa calme, levant les yeux au ciel avant de se stopper et de regarder une dernière fois Black Canary. Sa voix se fit une nouvelle fois plus douce, plus amicale.

"Merci, Dinah."

Il se tourna à nouveau, lança un ordre mental à son armure et fut soulevé de terre par... des jet-boots. Un nouvel ajout à son costume, à son système, qui changeait diamétralement sa façon de faire mais lui offrait une certaine liberté. Et il en avait bien besoin, à l'heure actuelle.

(HJ/ J'ai terminé le sujet car je ne voyais pas où nous pouvions aller. J'espère que ça ne te dérange pas. Je suis content de cette alliance et de ces posts. Wink /HJ)

MessageSujet: Re: Rencontre de deux nuisibles volants. (Canary/Batman)   

Rencontre de deux nuisibles volants. (Canary/Batman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1