RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez | .
 

 Charité bien ordonnée.... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Charité bien ordonnée.... (libre)   Sam 15 Oct - 12:12

Les élections étaient lancées. L'impitoyable machine politique qui allait de paire avec était à plein régime et Shreck soutenait un candidat, chose qu'il avait toujours faite. Ne jamais prendre part à des élections: c'était s'assurer à un moment ou un autre un coup d'électrochoc. S'être mouillé dans le projet Arkham City avait déjà été contraire à sa ligne de conduite habituelle. Les nouvelles des établissements bancaires étaient optimistes, mais Shreck songeait déjà à l'après-élection. Les banquiers, de tous temps avaient mener les gouvernements à la baguette et l'argent dominait les espoirs et les rêves. Les petites gens vivaient dans l'espoir, les gens riches dans la désillusion et Shreck commençait à percevoir la fin d'une époque: celle de la tranquillité.

Il avait trouvé distrayant de s'occuper un temps des douanes, mais ce Silberman avait tout gâché. Il avait désormais d'autres chats à fouetter et il allait replonger dans le bain agréable de la finance. Le musée de Gotham recherchait des donateurs et quoi de mieux qu'une bonne opportunité de paraître en bon samaritain pour regagner la confiance des gens. On lui avait un matin apporté les nouvelles et la télévision avait corroboré les faits: Bruce Wayne était dans de sales draps et les actifs de l'entreprise avaient été bloqué. Seuls les remboursements éventuels sortaient du porte-monnaie de l'entreprise. La bourse avait également parlé, une petite baisse, puis une stagnation, la pire des situations, rien d'alarmant, mais tout de stressant. Maximilien imaginait la tête de Lucius Fox lorsqu'il avait apprit la nouvelle.

Chip avait été consterné, pas son père qui savait que tout ceci était insensé. Il tâcherait de ne rien en laisser percevoir durant cette soirée où à coup sûr on lui en parlerait et tâcha de faire bonne figure lorsqu'il descendit de son véhicule. Les flash ouvrirent la marche des journalistes et des reporters venaient pour lui poser quelques questions. Il répondait par des sourires et des remerciements de leur intérêt et leur promettait de répondre sitôt entré dans le bâtiment. Beaucoup seraient refoulés à l'entrée, mais il tiendrait parole.

Il monta les marcha suivit de son fils adoré. Le conservateur et le directeur de l'établissement lui adressèrent des salutations aussi polies qu'hypocrites auxquelles Shreck fit honneur. Nul ne pouvait le vaincre sur le terrain de l'obséquiosité. Son sourire spécial-gala faisait son effet. Les yeux des deux administrateurs brillèrent de plus belles lorsqu'ils le virent sortir son chéquier sous le regard des appareil photo et des caméras et le remplit avec un chiffre qui allait permettre de rénover tout le bâtiment en quelques mois. Il inséra le chèque dans l'urne prévu à cet effet et prit la pose comme s'il venait de voter.

Lorsqu'il lâcha l'enveloppe, un industriel que Shreck avait souvent cotoyer lança un comique "A voté!". Les convives rirent et il les accompagna. Chip resta plutôt mal à l'aise et s'adressa à son père lorsqu'il prit un verre de champagne au bar.

-Papa, ne crois-tu pas qu'il serait temps d'abandonner tous ces projets qui pourraient nuire à Shreck's Industries? fit-il inquiet.

-Mon fils, nous en avons déjà parlé, dit Shreck en regardant droit dans les yeux sa progéniture. Les actionnaires sont ravi de la situation et les partenariats vont bon train depuis que notre nom est associé à Sharp. Le débat est clos et la prochaine fois que tu voudrais m'en parler, essaie que ce ne soit pas public tu veux?

Il donna une délicate tape dans l'épaule de son fils pour lui remonter un peu le moral.

-Regardes autour de toi Chip. Gotham City doit oublier ce maudit mur et les débats qu'il lance. Les élections sont en train de les en gaver, les journalistes en font la une. Ce gala de charité est un excellent moyen de leur donner un peu de pain et de jeu. Que les politiques s'amusent à palabrer, de toute façon tous leurs projets reviendront rapidement par nous être proposés, on a rien sans rien et une réforme, ça coûte cher! Le pouvoir est dans les banques Chip, Sharp à besoin de nous autant que nous avons besoin de lui.

-Mais...il pourrait trouver d'autres partenaires, expliqua Chip.

-Et nous pourrions facilement réorienter nos financements dans le cas échéant. Sharp est un politique, tout au plus, il peut payer des tueurs, il peut faire des coup-montés, mais il ne peut pas s'attaquer à n'importe qui et nous ne sommes pas n'importe qui Chip. Gotham City nous aime.

-Mais...


-Chip, crois en Gotham City, parodia-t-il, crois en ton père.

Puis il se rendit dans la foule qui discutait et gloussait, loin d'Arkham City et des élections...
Revenir en haut Aller en bas
 

Charité bien ordonnée.... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Andy Murray ! Je ferais aussi bien que toi ! (libre)
» Lettre expliquant bien des choses...(libre)
» (f) Kristina Pimenova - fille bien aimée - Libre
» Béhémoth, démon qui porte bien son nom...[LIBRE]
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Old Gotham :: Flugelheim Musée d'arts-