RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez | .
 

 Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Ven 30 Sep - 21:32

Japon, préfecture de Yamanashi. 5 ans avant les événements de The Fall, Ra's Al Ghul suivait un sentier dans une des épaisses forêts qui parsème cette région particulière du japon. Son épais manteau bleu amassait la poussière alors qu'il balayait le sol, suivant le pas doux et précis du Démon, qui avait les yeux dans la végétation. Il avait fait du petit temple situé a un quart d'heure de marche son lieu de villégiature depuis quelques jours. Les moines ne regardaient pas trop qui il était, tout ce qu'ils savaient de ce cinquantenaire méditerranéen était qu'il réalisait le zazen parfaitement et que ses kuans étaient désopilants. Ça leur suffisait qu'il s'assoie avec eux et partage leur repas.
Mais s'ils avaient la moindre idée des véritables intentions de Ra's, de ce qu'il étai vraiment, ils ne lui en tenaient pas rigueur. Son nom était tenu en haute estime par les chefs yakusas qui venaient se ressourcer au temple. Les moines s'interrogeaient quand même, au delà de tout jugement, sur ce léger tremblement de peur qu'ils percevaient dans les voix de leurs impressionnants mécènes quand le nom "Algol", un nom éminemment difficile à prononcer correctement en japonais, sortait de leurs lèvres.

Le soleil perçait la voute verte de travées d'or évanescent, et Ra's avait perdu toute inclinaison a la violence. Quand il était arrivé quelques jours plus tôt, contusionné, affaibli, il n'avait qu'une idée en tête : tuer de la manière la plus raffinée possible tous ces jaunes en toges noires. Ici raffiné signifiait lentement. Mais il s'était contenu, grâce notamment à Talia, qui l'avait empêché de répandre le sang en un tel lieux. Il se devait d'admettre qu'il aurait trouvé dommage de souiller ainsi un tel havre, véritable oasis de vérité et de vie au cœur de ce pays tellement symptomatique de tout ce qu'il voulait annihiler.
Sa fille avait refusé d'entrer dans le temple, prétextant que sa présence dérangerait les moines.
Ra's savait qu'elle avait une autre raison de ne pas fouler une terre consacrée. Sa progéniture avait un défaut qu'il avait lui même longtemps gardé, à savoir une certaine superstition. Quand le secret de la mort est percé, il faut se trouver de nouvelles raison d'avoir peur, du moins c'était ainsi que le Démon s'expliquait ce phénomène. Lui même avait respecté le ramadan pendant une période extrêmement longue, alors même que le jour du choix de son nom fut celui de son abjuration de l'islam pour un idéal plus grand.

De retour au temple, les chaussures légères du Démon crissaient sur le gravier alors qu'il arrivait au dessous du portique. Un groupe de trois moines pratiquaient le kinhin, la méditation en marchant. Il les dépassa tranquillement et se dirigea vers le hall de lecture, bâtisse rectangulaire toute en bois et surmontée d'ardoise. Une coursive à demi ouverte, continuité du plancher de bois laqué de l'intérieur, bordait le bâtiment et c'était là que les moines et les érudits s'installaient sur des coussins pour y lire.
Ra's y trouva un moine de haut rang qui lisait une revue scientifique tout en fumant une cigarette.
- Tu as les dents aussi sales que si tu te les lavais avec une pierre, dit le Démon au moine, ce qui eut pour effet de le faire éclater de rire.
Il avait demandé à ce qu'on lui installe deux zafu noirs et un échiquier occidental entre les deux. Il attendais un jeune homme qui voudrait probablement extirper de lui la position GPS d'une tête thermonucléaire qu'il avait activée, équipée d'un minuteur et mise en lieu sûr, dans une métropole densément peuplée quelque part dans le monde. Elle serait une première pierre au nouvel Eden, avait-il dit au jeune homme. C'était évidemment faux. Il voulait faire souffrir celui qui aurait pu être son gendre, il voulait voir dans ses yeux une culpabilité si grande que le Démon pourrait la savourer même avec le masque, même avec les filtres qui recouvraient ses yeux il verrait la terreur ceux-ci quand il se rendrait compte que les deux dernières heures venaient de s'écouler et que des milliers d'êtres humains étaient morts par le feu de l'atome uniquement parce qu'il n'avait pas battu un vieil homme aux échecs.
Heureusement pour lui que Bruce était un géant parmi les hommes. Ra's savait déjà que sa position était connue du Détective, il l'imaginait sans peine sauter au commande d'un quelconque bat-véhicule alors qu'il recevait le message envoyé par ses ninjas.
Ra's Al Ghul s'installa sur son zafu et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3802
Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Sam 1 Oct - 8:54

"ここから外に出てください、そして戻らないでください。"

Le ton ne permettait aucune discussion : même si le moine s'était attendu à l'arrivée d'un inconnu avait été prévue, que l'étrange parle japonais et avec une autorité naturelle qui choqua même le prieur de haut rang. Celui-ci se releva difficilement, de façon pathétique tant il n'avait pas prévu une telle entrée en matière. Pour le moment, il ne voyait personne dans le hall de lecture, mais il se doutait que son hôte était habitué à recevoir des invités spéciaux. Sans rien dire, il se retira en quelques secondes, laissant Ra's seul pendant quelques instants.
Seulement quarante secondes plus tard vit-il tomber du toit la silhouette bien connue de son adversaire le plus acharné. Ils se connaissaient déjà, s'étaient déjà longuement affrontés, mais jamais il n'avait eu l'impression que l'immortel pouvait aller aussi loin.



"Ra's."

Calme, apparemment, il fixait son ennemi, les poings serrés, la colère et la tension pour le moment sous-jacentes dans tout son organisme. Il était venu vêtu d'un costume classique, sans armure, sans gadget trop évolué ou développé. Il avait simplement pris ce qui lui était nécessaire, car il savait que son ennemi l'avait invité pour un combat non physique mais intellectuel. Et il était bien conscient que c'était beaucoup plus dangereux avec lui qu'un simple duel au sabre dans le désert.

Bruce avait facilement découvert la piste de la Tête de Démon, qui lui avait clairement offert sa localisation par des jeux beaucoup trop simples, des énigmes trop enfantines. Ra's voulait qu'ils s'affrontent ici, il voulait qu'ils soient à une poignée d'heures d'une extinction quasi totale pour qu'il puisse vaincre et voir sa douleur, sa déception et sa détresse sur son visage. Son vieil ennemi voulait l'humilier et le faire tomber - il n'y arriverait pas.
Trop de choses étaient en jeu. Trop de vies, trop d'existences, trop d'innocence. Ra's Al Ghul ne pouvait pas réussir aujourd'hui. Malgré son âge, malgré son expérience, il devait le vaincre, le battre à son propre jeu. Il était Batman : il n'avait pas le choix. Et, aujourd'hui, la perspective de vaincre et d'humilier Ra's le mettait en joie.

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/t5310-the-batman
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Dim 2 Oct - 19:00

- Détective. Bienvenue au Japon. J'imagine que vous avez fait bon voyage, dit Ra's à son ennemi.
Bruce avait choisi d'enter d'une manière on ne peut plus théâtrale. Il aurait suffi qu'il s'avance sur le sentier de gravier, et demande simplement au moine de les laisser, mais non. Il y avait dans ce besoin presque maladif d'impressionner une blessure dont Ra's savait tout. Plus que le personnage du Batman, plus que sa quête sans fin vers sa propre inutilité, c'était ce qui motivait Bruce à agir ainsi. Il avait besoin de se sentir aussi fort que son masque doit l'être.
Une telle croisade ne se suffit pas seule, même pour l'homme le plus extraordinaire que Ra's Al Ghul ait affronté dans sa longue existence.

Le Démon engloba d'un large geste de la main le damier devant lui.
- Installez-vous Détective. Ne gâchons pas la sérénité de ce lieu par une lutte armée. Vous êtes venu ici dans le but d'en découdre, je vous propose donc un affrontement aux échecs.
Ra's empoigna alors une théière en céramique luisante et versa dans deux tasses un thé fumant et odorant. Il espéra subitement que Bruce n'allait pas lui demander du sucre. Ce serait un manque total de savoir vivre de sa part, mais Ra's aurait aussi alors sa part de honte. Il n'avait pas pensé à en tenir prêt.
Une fois les tasses disposées de part et d'autre de l'échiquier, il reprit la parole :
- Comme vous le savez déjà, un appareil de destruction massive est activé quelque part dans le monde, attendant patiemment que vous ou un de vos agents alliez le désamorcer. Il détruira la métropole qui l’accueille, de même que toutes les âmes qui la compose comme un message à l'humanité de la part de la Ligue. Ainsi que je vous le spécifiait dans ma missive, je vous révèlerait sa position si vous parvenez à faire tomber mon roi.
Le Démon leva les yeux et apprécia l'heure à une horloge analogique accrochée à un poteau un peu plus loin. 14h37.
- Il vous reste exactement deux heures et vingt neuf minutes. A quelques secondes près, c'est difficile à apprécier sur ces vieux modèles. J'ai pris la liberté de vous donner les blancs, j'espère que cela vous sied mon cher ?
Ra's porta la tasse à ses lèvres et les trempa dans le liquide brûlant, attendant le premier coup de son opposant.
- Ne vous inquiétez pas, notre boisson n'est en aucun cas empoisonné. Je n'ai eu aucune envie de faire des recherches d'envergures pour trouver une substance à laquelle vous ne vous seriez pas préalablement immunisé. Et quand bien même j'aurais trouvé un agent de ce type, vous avez dans votre accoutrement de quoi le chélater j'imagine. Au fait, ma fille s'excuse de ne pouvoir être ici en ce moment, j'ai eu à la punir pour son récent comportement, mais elle vous fait passer ses salutations et remerciements. Je joins évidemment les miens aux siens.
Le sourire qui était apparu sur le visage de l'immortel aurait pu tromper n'importe qui, mais pas Batman. Il n'y avait rien de la bonhomie qu'il feignait dans son cœur. C'était un sourire animal, chargé de noirceur.
Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3802
Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Lun 3 Oct - 18:13

Batman n'offrit qu'un regard noir à Ra's durant tout son monologue. Il attendit de longues secondes dès qu'il eut terminé pour s'asseoir en tailleur devant son adversaire, ne posant même pas les yeux sur le thé qu'il lui offrait. Il savait que son ennemi le prendrait comme un déshonneur, et c'était exactement le but. Celui-ci avait levé plusieurs points sensibles avec quelques mots, et il était hors de question qu'il croit avoir remporté la première manche. Même s'il l'avait forcé à venir ici, sur son terrain et à suivre ses règles, Al Ghul devait comprendre qu'il ne le maîtrisait pas - qu'il ne le maîtriserait jamais.

"Quand vous la verrez, transmettez également mes excuses à Talia."

Il fixait le jeu devant lui sans regarder un seul instant Ra's. Sa voix était calme, posée, très douce. Trop douce.

"Pour n'avoir pas réussi à la convaincre de choisir la bonne voie. Pour n'avoir pas su la convaincre de me rejoindre pour vivre l'existence dont nous rêvions tous les deux."

Lentement, il releva finalement ses yeux blanchâtres pour les fixer dans ceux de son adversaire. Toute douceur avait évidemment son coeur et son ton.

"Pour avoir vaincu, humilié et frappé jusqu'à l'inconscience son père."

Wayne n'était pas aussi violent dans les mots, d'habitude, spécialement avec Ra's, qu'il avait appris à respecter. Cependant, le jeu cruel qu'il avait organisé l'avait poussé à bout. Il connaissait les volontés écologiques de son adversaire, mais ne supportait pas ses méthodes et notamment celle actuellement employée. C'était trop, trop dur, trop fort, trop extrême. Trop de vies en danger.
Il sortit de sa ceinture un boitier rectangulaire qu'il posa à côté du jeu.

"Alfred, dès que Ra's Al Ghul aura été vaincu, il nous indiquera la localisation de la bombe. Fais en sorte que Nightwing, Robin et les Outsiders soient prêts à intervenir."

Dick avait depuis peu quitté le costume du Jeune Prodige, et leurs relations demeuraient plus que tendues. Cependant, vu la menace, ils avaient tous deux acceptés de faire un effort pour le bien commun. Ses troupes avaient été placées autour du globe dans des engins-maisons, prêtes à fondre sur la cible dès qu'ils en connaîtraient la localisation.
Calmement, le Chevalier Noir posa sa main gantée sur la première pièce.

"J'aurais préféré les noirs, Ra's. Mais je m'en accommoderais."

Il bougea le pion à l'extrême gauche de deux cases en avant. La partie avait débuté.

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/t5310-the-batman
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Lun 3 Oct - 20:25

Bruce voulait de la violence. Il n'était certes pas habitué à ce que leurs affrontements se déroulent de cette manière, et, s'il ne cherchait pas vraiment à énerver Ra's Al Ghul, à ce stade l'immortel ne perdrait pas son sang froid, il y avait dans ses propos autant de bravade que de frustration.
Du côté de Ra's, se fut la frustration qui l'emporta, et il ne put se retenir quand un frémissement, avant coureur d'un coup de quelque manière, parcouru son échine. Il grogna. Batman était un être aussi magnifique que pervers. Il savait que l'égo de Ra's était son plus grand point faible. Après une si longue vie à être adoré, le manque de respect est très peu toléré, et Ra's cédait trop facilement pour son propre bien à la colère quand il se sentait bafoué. Et bafoué il avait été.
Plutôt que de se laisser emporter, il préféra tenter de jouer au même jeu que son ennemi.
- Au fait, comment se porte Richard ? demanda Ra's à Bruce alors que celui-ci bougeait son premier pion.
Le Démon savait pertinemment que le jeune prodige était parti de la maison, cherchant à s'écarter de la noirceur de son mentor tout en étendant ses propres ailes. Ce jeune homme était un véritable albatros, pataud au sol mais majestueux dans les airs, pourtant il s'était choisi le pseudonyme de Nightwing. L'albatros n'est pourtant pas un oiseau nocturne, et Ra's aurait pensé à un tout autre nom si on l'avait consulté.
Si Bruce Wayne était extraordinaire, Richard Grayson était magistral. Il manquait à cet homme qu'on l'habitue à la puissance, qu'on le frappe aussi durement que Bruce se frappait lui même, non pas par une tragédie, qu'ils partageaient, mais qu'il finisse par développer une tendance maladive au contrôle, et, un jour peut être, il pourrait dépasser son mentor.

Il était apparu après la désertion de Grayson un nouveau pion sur l'échiquier, un nouveau soldat. Jason Todd, un autre jeune homme qui partageait avec Bruce une part de noirceur, mais qui, malheureusement pour lui et pour le Chevalier Noir, ne partageait avec Grayson qu'une partie de son talent.
Le Démon soupira, et déplaça son cavalier de gauche au devant de la ligne des pions.
- Au fait, me battre jusqu'à l'inconscience ? Je me doute bien que si vous appréciez tant nos joutes c'est dans l'unique but de pouvoir me tuer sans avoir d'états d'âme. Cette ligne que vous vous empêchez de franchir ne s'applique pas à moi, Détective. Je porterai vos messages à Talia, une fois qu'elle sera revenue.
Ra's espérait piquer au vif la curiosité de son adversaire.
- Elle m'a fait savoir qu'elle partait pour Gotham car elle avait un différend à y régler la bas. Une histoire de propriété romantique si je ne m'abuse. Vous savez ce que c'est, quand on élève seul une jeune fille elle essaye de cacher des choses à son père. Mais on m'a fait parvenir un nom : Dawes. Cela vous parle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3802
Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Lun 10 Oct - 17:22

Batman resta longuement silencieux. Les yeux fixés sur le jeu devant lui, sur lequel Ra's n'avait pas encore joué son premier coup, il s'abandonna dans une contemplation muette et immobile. De longues secondes, il ne bougea pas, semblant se statufier au fil des secondes. Ce ne fut qu'après un moment important, sourd de tension, qu'il reprit lentement et d'une voix douce la parole.

"Je dois encore vous présenter mes excuses, Ra's Al Ghul."

Il releva lentement les yeux, comme avant. Cependant, au lieu d'une réplique cinglante, il posa ses mains sur l'arrière de son masque. Actionnant un dispositif secret dans son costume, Bruce libéra le kevlar et libéra son visage. La Tête de Démon put alors lire une tension extrême sur la face de son adversaire, qui déposait calmement son masque sur ses genoux.

"Quand j'ai parlé d'excuses à Talia..."

Sa voix était calme, douce, mais ses yeux montraient clairement l'intense colère qui habitait son coeur. Le voir ainsi se maîtriser, contrôler sa rage pour l'user pour vaincre son ennemi pouvait troubler, mais certainement pas quelqu'un comme Ra's. Il avait trop vu, trop vécu pour être impressionné, mais... il devait savoir. Avec son expérience, il devait comprendre que son adversaire ne lui laisserait aucune échappatoire, aucune fuite possible.

"J'ai oublié de vous demander de lui présenter ces excuses quand elle se réveillera. Au bout de trois ou quatre semaines. Le délai moyen pour sortir d'un coma consécutif à un passage à tabac justifié par des menaces sur un de mes proches."

Wayne éprouvait des sentiments pour Talia, il ne pouvait s'y opposer. Cependant, ceux-ci étaient plus de nature sauvage, animale : il tenait à elle par instinct, plus par son inconscient que par sa conscience. Il savait que jamais ils ne pourraient être heureux ensemble, mais il avait cependant tenté quand même de la convaincre. Son refus, poli mais ferme, avait scellé le glas de leur idylle. Il conserverait toujours un intérêt, de l'affection et un désir sauvage pour elle, mais il n'aurait aucun remords de s'en prendre à elle si elle faisait du mal à Dick, Jason, Alfred, Lucius... ou Rachel.
Sa propre histoire avec la jeune femme s'était achevée dans la douleur, le regret et le désespoir. Il savait que leur relation était impossible en l'état, mais... il tenait encore à elle. Et il savait que ce sentiment durerait à jamais. Qu'elle puisse être encore en danger à cause de sa double vie était insupportable, et s'il fallait frapper Talia pour la protéger... il savait au fond qu'il n'hésiterait pas.

"Rachel Dawes bénéficie d'une protection similaire à Richard Grayson, qui se porte comme un charme et fait ma fierté paternelle en battant de ses propres ailes, Jason Todd, Alfred Pennyworth, Lucius Fox et leurs familles. Je vous respecte, Ra's Al Ghul : j'exècre vos méthodes, mais je vous respecte. Ne me forcez pas à transformer ce sentiment en haine éternelle. Vous le regretterez durant toute votre éternité."

Le Chevalier Noir resta longuement silencieux après ce monologue, pour appuyer la portée de ses propos. Ce ne fut que deux minutes après qu'il se força à reprendre, en montrant de la main le plateau de jeu.

"A vous. Je suis ici pour sauver des innocents, pas pour faire plaisir à un solitaire amateur de jeux d'esprits."

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/t5310-the-batman
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Mar 11 Oct - 14:22

Un petit tic nerveux agita le coin de lèvres du Démon. Que Bruce ait posé ses mains sur sa fille était difficilement acceptable. Qu'il ait levé la main sur elle sembla un court instant avoir raison de son calme.
Et puis non. Pas aujourd'hui. Il ne se laisserait pas vaincre par sa propre colère une fois de plus. L'enjeu pour Batman était tel qu'il se pliait à ses règles, il devait absolument garder son calme et voir son ennemi se consumer dans sa propre rage au fur et a mesure que la partie durait. Si Ra's cédait, si ses pulsions de mort franchissaient la barrière de son mental il perdrait totalement l'avantage du temps, et rentrerai dans le domaine de compétences de Bruce. Il était d'ailleurs dommage que de tels talents martiaux s’interrompent à la frontière de l'homicide.
Ra's savait, malgré les années et le talent dont il disposait, qu'en définitive le Chevalier Noir l'emportait en terme purement physique.

- J'accepte vos excuses Détective. Et je suis content de voir que vous m'affrontez à visage découvert. Après tant d'affrontements face au Batman, je commençais à vous confondre avec votre masque.
Le Démon se servit un nouveau thé. Sa main tremblait alors qu'il levait la théière, aussi quelques gouttes du liquide trouble se répandirent sur le parquet lustré. Ra's produisit un mouchoir en soie de sous son kimono et essuya le thé gâché avec un soupir. Autpur d'eux il semblait que la nature elle même était le témoin de leur affrontement. Aucun son autre que le vent dans les branches et les trilles de quelques oiseaux japonais ne parvenait à ses oreilles. Les moines s'étaient retirés pour faire zazen, ils semblaient être les deux derniers êtres vivants sur terre, deux titans gâchant le temps qu'ils avaient devant eux à se rencontrer dans une bataille éternelle.
L'immortel porta la tasse à ses lèvres.
Encore une fois le talent de Bruce pour le théâtral l'emportait. Ra's eut cette pensée en attendant que son ennemi prenne la parole après son dernier coup. Alors que le temps lui était compté, il meublait l'espace de ses silences chargés de rage sourde. Évidemment Ra's se considérait au dessus de ce genre de tactiques, et imaginait que c'était ainsi que le Détective se comportait dans l'intimité. A la réflexion, il devait y avoir un part de calcul dans cette surabondance de silences dans sa partition. Mais pas complètement.
Tendu vers son objectif.
Monolithique et féroce.
D'un intellect qui confinait au sublime.
Ra's se félicita d'avoir en la personne du Batman un égal.
- Que voulez-vous mon cher, je m'ennuie loin de vous.
Le Démon joua une nouvelle pièce, tout en défense.
- Cela va vous sembler extrèmement trivial, mais je me pose quelques questions. N'y voyez que curiosité de ma part, mais comment arrivez-vous à mêler votre identité publique et votre réel aspect ? Sur le plan physique par exemple ? Ne me parlez pas de Pennyworth et de Thompkins, je connais vos arrangement avec ceux de votre Maison. Après tant d'années à écraser vos poings sur le visage de ceux qui s'opposent à vous, comment expliquez vous aux admirateurs de Bruce Wayne, et a vous même, pourquoi il a les articulations en compote ?
Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3802
Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Jeu 13 Oct - 9:58

"Et après tant d'affrontements, je commençais à vous confondre avec un homme d'honneur."

Une provocation, encore. Batman savait qu'il ne pourrait pas continuer trop longtemps, que Ra's finirait par craquer et le menacer de stopper là leur petit jeu, condamnant des millions de vies. Cependant, il tenait à rappeler à son adversaire qu'il n'était pas en son pouvoir et qu'il paierait pour tout cela. Pour le moment, Al Ghul menait la danse et était en position de force ; ça ne durerait pas.

Alors que la Tête de Démon trembla avant d'avancer défensivement une pièce, Bruce demeurait concentré, volontairement, sur le jeu. Il entendait et écoutait les paroles de son ennemi, sachant pertinemment que celui-ci voulait profiter du moment pour le troubler et le forcer à révéler certains secrets. La conversation de Ra's, d'apparence triviale, se voulait en réalité une analyse de sa personnalité et de ses habitudes, autant pour qu'il puisse user de ces informations par la suite que pour le troubler, lui, lors de leur jeu si capital.
Son adversaire était définitivement un grand stratège - mais lui aussi.

Calmement, Wayne avança une pièce offensivement, semblant même la mettre inutilement en danger. Pour faire croire à Ra's qu'il avait été troublé par ses paroles, pas par leur contenu mais par leur simple présence pendant son temps de réflexion. Il voulait lui faire croire qu'il avait l'avantage.
Lentement, il releva des yeux calmes vers Al Ghul, en simulant un vague mouvement de frustration du bout des lèvres, rapidement éteint, comme s'il l'avait stoppé en se rendant compte que son corps avait réagi sans son aval.

"Mes gants..."

Le Chevalier Noir marqua une faible hésitation avant de reprendre. Sa voix était calme et posée.

"Mes gants sont renforcés pour permettre à mes phalanges de subir le moins de dommages possibles. J'use le plus souvent possible de gants normaux en public, généralement blancs, pour cacher mes blessures. Et, quand elles sont trop graves, j'invente des accidents répétés de ski ou de soirées. Je me suis bâti une réputation de flambeur maladroit, cela permet de justifier les aléas de certains affrontements."

Une fois l'explication terminée, son regard devint plus dur et sa voix plus autoritaire.

"A vous."

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/t5310-the-batman
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Ven 14 Oct - 17:43

Ses gants ? Ses GANTS ?
Jusqu'à quel point le Détective pensait se jouer de lui ? Non seulement cette histoire de gants renforcée n'était absolument pas la réponse que le Démon attendait, mais cette réponse d'une banalité écrasante avait presque réussi à achever le peu de calme qui restait dans l'âme de Ra's Al Ghul.
Il prit une grande inspiration, savourant l’encens qui se mêlait au parfum de la nature intacte de cet endroit de l'archipel. Des plantes aux fleurs vivaces et colorées, des arbres anciens et vigoureux, des êtres vivants parfaits dans leur ignorance de la souillure, dans leur respect de la matrice qui les avait vu naître. Les insectes, les oiseaux, les chiens, tant de créatures par cent fois inférieurs à l'homme parurent soudain au Démon un idéal à atteindre. La civilisation ne polluerait plus rien quand seront autorisés à vivre sur le Terre seuls ceux qui la respectent en tant que génitrice. Il devait croire en son projet, faire comprendre à l'Homme que toutes ses bibles ne sont que des mensonges, que de Jéhovah à Marx personne ne les sauverait de la fureur de la Terre. Et que le Démon était son bras armé.
Il n'y a ni bien ni mal. Il n'y a que ce qui est juste.
Batman confondait le juste et la justice, le nécessaire et le mal. Le bien et le calme de son esprit.
La bombe de Dubaï exploserait. Elle ferait déferler sur ce joyau de pourriture un feu divin. Puis se serait la panique, car rien ni personne ne revendiquerait l'attaque. Qui blâmer pour ces millions de mort alors ? Le monde des hommes s'embraserait, consumé par ses jalousies et ses rancœurs, par chaque ego et chaque nation qui lancerait alors ses interrogations, ses représailles même, sous la forme de ce même feu qu'ils ne maîtrisent que si imparfaitement.
Mais pour que le bombe explose, il fallait d'abord détruire Bruce Wayne.
Le Batman n'était, en fait, en aucun cas un danger pour son plan avant que Ra's ne l'invite. A moins bien sûr que des informations aient filtrées, et dans ce cas le chiroptère devait avoir une idée, mais en définitive Bruce ne restait qu'un homme exceptionnel. S'il y avait un seul être qui aurait pu s'opposer à ce scénario une fois que la première bombe ait détonné, c'eut été le Kryptonien.
Mais Superman ne se tenait pas de l'autre côté de l’échiquier aujourd'hui.
Avant que la machine de destruction entraine les hommes dans ses rouages, Ra's Al Ghul voulait un tête à tête avec son meilleur ennemi.
A cause du refus du Chevalier Noir, le trop vieux médecin arabe serait éternellement la Tête du Démon. Il devait précipiter les choses, mettre en route cette destruction que des inférieurs n'avaient que trop retardé. Car Ra's Al Ghul voulait au plus profond de lui même être libéré de cette charge, que la Grande Mère se trouve un autre bras armé. De toute éternité, personne ne méritait plus cette charge celui qui se tenait devant lui.
Comme Bruce ne deviendrait jamais la Tête, alors le Démon se réveillerait et dévorerait le cœur de l'humanité. Il le devait.
Mais avant que le monde s'écroule il était important pour le vieux médecin arabe de se prouver à lui même qu'il surpassait même Bruce Wayne.

Une larme coula sur la joue ocre et tavelée de Ra's pour aller se perdre dans sa barbe.
- Vous avez raison Détective, ce n'est pas digne de moi que de vous faire jouer à un de ces petits jeux pervers une fois de plus.
Il se leva calmement, et épousseta un peu son kimono une fois debout.
- Votre arme se trouve dans le coffre à votre gauche, dit Ra's Al Ghul et portant ses mains sur les gardes des deux katana qu'il portait à la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3802
Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Sam 15 Oct - 18:21

Bruce inspira lourdement. Le moment était enfin venu.

Les provocations verbales avaient cessé, la joute inutile était terminée ; Ra's avait décidé de lancer le véritablement affrontement entre eux. Dire qu'il attendait ce moment était un non-sens : il n'était venu que pour lui. Il ne supportait plus les attentats et les menaces créés par Al Ghul : celui-ci allait trop loin, était beaucoup trop dangereux. Même s'il respectait certaines de ses idées et certaines de ses actions, il ne pouvait plus cautionner une telle attitude.
Le Vieil Homme devait être châtié. Même si cela lui ferait mal quelque part. Enfin, toujours moins que pour la Tête de Démon, évidemment.

Lentement, Wayne se leva, craqua sa nuque et posa les yeux sur son adversaire. Il resta silencieux de longues secondes avant de parler d'une voix calme, mais très autoritaire. Son regard était de braise et trahissait toute sa détermination à en finir au plus vite.

"J'ai amené la mienne, Ra's Al Ghul. Je viens à vous, je supporte vos jacasseries, j'attends votre bon vouloir : il n'est que temps que je sois actif dans ce jeu puéril que vous me forcez à jouer alors que des millions de vies sont dans la balance."

Il posa sa main dans son dos, chercha quelque chose et libéra un pommeau d'épée, dont la lame se déplia rapidement suite à un appui rapide sur un bouton furtif. Technologie Wayne, évidemment, merci Lucius Fox pour ce sabre personnalisé et facilement stockable dans un costume comme le sien.



Aucun sourire ne passa sur son visage, alors même qu'il aurait pu s'amuser de l'effet de la provocation directe chez Ra's, ou de sa découverte de la lame. L'heure était trop grave pour s'attarder à de tels détails.

"J'attends, Ra's Al Ghul."

Le Chevalier Noir passa ses deux mains sur le pommeau de son arme et se mit en position de combat. Il savait que son ennemi avait une lame de plus, mais il préférait combattre avec une seule épée. Il attendit alors, voulant forcer l'adversaire au premier pas - et donc à la première faute. Les règles avaient changé, maintenant ; et Ra's allait très vite s'en rendre compte.

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/t5310-the-batman
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Sam 22 Oct - 10:31

Évidemment Bruce avait amené sa propre lame. Évidemment tout cette mise en scène n'avait que ce combat pour finalité.
Les doutes et le fumées méphitiques qui hantaient son esprit s'éteignirent. Ra's Al Ghul tendait son être vers une perfection, vers un vide qu'il ne pourrait jamais atteindre mais il s'en approchait assez pour que son corps devienne un guerrier redoutable sans qu'il ait le moindre effort mental a fournir.

Il frappa dans l'échiquier du pied tout en dégainant ses sabres avec fluidité. Le carré de bois dammé s'éleva vers le Chevalier noir, les pièces en porcelaine précieuse s'envolèrent, certaines se brisèrent sous l'impact.

Le Démon et le Batman avaient à peu près une heure, peut être plus. Cela n'avait plus beaucoup d'importance désormais. Les lames de Ra's Al Ghul sifflèrent dans l'air, précédées d'un échiquier et de beaucoup de haine. Jouer à tant de jeux, depuis si longtemps, et que ces jeux se finissent toujours de la même manière. Bruce ne serait jamais la tête. Buce Wayne devait être détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3802
Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Sam 22 Oct - 12:38

Batman ne réagit pas quand Ra's frappa l'échiquier, pour le distraire lors de sa première attaque ; il s'était attendu à une telle technique. Malgré ses grands discours, son adversaire était profondément un lâche : il préférait toujours frapper dans l'ombre ou par agents interposés, finissant ses combats pour en tirer la gloire alors que son implication était faible. Lui-même détestait ce genre de pratiques, mais il était essentiellement emporté là par la colère et l'indignation. Al Ghul devait souffrir pour ce qu'il faisait au monde.

Laissant croire son adversaire que sa feinte fonctionnait, il recula alors que les pièces volaient vers lui. Cependant, tandis que la Tête de Démon faisait filer ses lames vers son visage, il profita de sa main libre pour donner un violent coup à l'échiquier, encore en l'air. Ceci eut pour effet de l'envoyer vers le propre visage de son ennemi, tandis que le Chevalier Noir paraît, difficilement, il fallait bien l'avouer, ses deux épées.
L'une d'entre elles effleura quand même son avant-bras gauche, qui avait mis du temps à se replier après l'impulsion donnée à l'échiquier ; une petite souffrance pour une grande haine.

Bruce ne laissa pas le temps à Ra's de réagir : il lança sa propre lame vers le ventre de son adversaire, bien conscient que celui-ci s'en déférait facilement. Il comptait néanmoins sur son manque de concentration suite à l'envoi de l'échiquier pour l'attirer dans son piège, qui consistait à le frapper en réalité au genou avec son pied gauche, dès que la Tête de Démon aurait débuté sa parade.

Au fond, il savait que ce n'était pas une tactique honorable, mais il s'en fichait. Trop de vies étaient en jeu, trop d'existences avaient été gâchées par les macabres lubies du vieil homme. S'il l'avait à un moment admiré, toute affection avait désormais disparu en lui. Ra's Al Ghul était l'incarnation de ce qu'il haïssait et de ce qu'il voulait voir périr : il n'était que temps qu'il subisse la défaite à laquelle tous ses crimes l'avaient mené.

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/t5310-the-batman
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Sam 29 Oct - 16:10

Bruce avait frappé l'échiquier, qui tournoya alors jusqu'au visage de Ra's. Sa lame droite mordit les chairs du Détective, et le Démon fut heureux que le premier sang fut pour lui, bien que le dernier comptât d'avantage.
L'épée ridicule de Wayne fila vers on abdomen dans un éclair d'argent, sifflant dans l'air. De sa lame gauche Ra's défit l'assaut de son ennemi alors qu'il déviait ses épaules pour laisser passer l'échiquier tournoyant, et le stratagème de Bruce eut l'effet escompté. La botte renfoncée cueillit le genou protégé de tissu uniquement du Démon. Celui-ci s'affaissa dans un râle de douleur.
Il posa ce genou à terre et entreprit de faucher les jambes de Wayne.
Le Batman esquiva l'assaut d'un pas en arrière.

Ra's se releva prestement. Si le coup de pied du Détective avait été appliqué d'un angle légèrement plus direct, le Démon aurait eu les ligaments croisés qui se seraient rompus. Il ne devait la survie de son articulation qu'aux restes de vitalité supérieure qu'un récent bain dans le Puits qu'il possédait au Japon lui avait laissé.
- Mourrez, je vous prie.
Il plaça ses deux armes dans la position "qui vise l’œil", une lame dans le prolongement de son regard, l'autre à hauteur de cœur, les jambes fléchies.
Il fit un pas vers son ennemi puis brisa prestement se garde dans un mouvement de cisaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3802
Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Jeu 3 Nov - 13:18

Bruce savait qu'il ne devait pas voir dans sa première réussite dans ce combat une victoire. Il n'avait que trop affronter son ennemi actuel pour savoir que celui-ci était un duelliste émérite, et qu'il ne s'avouerait jamais vaincu. Sa réplique ne lui fit que confirmer son avis, tout comme la technique qu'il employait dès maintenant ; Ra's frappait pour tuer, c'était une évidence.

Reculant autant qu'il le pouvait, il sentit la lame frôler son masque et rentrer dans sa poitrine. Le dos presque brisé en deux pour pouvoir éviter les coups, il sentit la lame pénétrer dans son torse, et réagit aussi vite qu'il le put pour éviter que la blessure soit d'importance.
Balançant son poids vers ses épaules et sa tête, il fit une roulade arrière improvisée, se réceptionnant difficilement sur ses mains. Ses doigts enserrant toujours son arme, il se releva en reculant, bien conscient que la Tête de Démon voudrait profiter de ces quelques secondes d'inattention et de manque de concentration pour prendre un avantage ; il ne le laisserait pas faire.

Remontant violemment sa lame vers le haut, plus spécifiquement vers l'entrejambe d'Al Ghul, Wayne se baissa ensuite brutalement sur le côté, se glissant sur le sol pour frapper avec ses jambes celles de son adversaire. Il roula ensuite sur quelques mètres avant de se relever, et de se précipiter en un bond sur son ennemi, l'épée vers le torse de sa future victime. Il n'avait pas envie de sang, il savait que la Tête de Démon parviendrait à éviter le coup, mais il espérait l'affaiblir et le faire réfléchir suite au déferlement de violence qu'il lui faisait subir.

En réalité, Batman voulait que Ra's croit qu'il l'avait enfin poussé à bout, qu'il était enfin prêt à tuer ; et il voulait ainsi le surprendre par la suite, en changeant de tactiques pour adopter des attaques non-létales, qui troubleraient suffisamment l'ennemi pour l'immobiliser et en finir enfin avec tout ceci. Enfin, si tout fonctionnait comme prévu.

(HJ/ Désolé pour le retard. /HJ)

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/t5310-the-batman
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Dim 6 Nov - 18:31

Sa cape formait d'étranges volutes alors que Wayne compensait son esquive en roulant. Le Détective n'avait effectivement aucun autre moyen de récupérer son équilibre que de jouer à l'équilibriste après s'être penché de la sorte. Mais il savait que ce mouvement le mettait dans un situation précaire, instable une fois arrivé sur ses pieds.
Alors que Ra's Al Ghul avançait pour faire correspondre son allonge à la position de son adversaire, il orienta sa lame droite en octave, la pointe vers le bas. Le coup désespéré du Batman rencontra l'acier du katana du Démon. Sa lame bloquée vers le bas, Ra's leva son sabre de gauche pour porter un estoc à la poitrine.
Ses dents trop blanches se découvrirent en un sourire bestial.
Mais, changeant son centre de gravité, Wayne fit encore une fois usage de ses jambes pour le faucher.
Le Démon s'écroula alors que son adversaire passait derrière lui. Optant pour la même technique que l'américain, Ra's posa une main au sol et inversa sa position, puis se retrouva lestement sur ses pieds. Une lame était de trop, il avait donc laissé le katana de sa main qui avait servi à la cabriole par terre.
L'immortel avait désormais son bras non armé dans le dos. S'il avait usé jusqu'ici d'une variante du kendo jusqu'ici, l'esthétique n'était plus de mise. De même que Bruce, Ra's avait étudié à peu près toute les manière de tuer son prochain avec de l'acier et il en découlait une technique personnelle parfaitement adaptée à son corps et à son arme de prédilection.
Wayne attaquait d'estoc, férocement. Sans finesse. Que...
Déviant sa garde au dernier moment, Ra's fit crisser l'acier contre l'acier et avança d'un pas. Les deux adversaires se trouvèrent littéralement nez à nez, le temps de plonger son regard noir dans les yeux bleus de Wayne une dernière fois, puis Ra's entama un mouvement tournant qui avait pour but de planter sa lame dans la colonne vertébrale de l'américain.
Son mouvement fut parfait. Aucun homme, vivant ou mort, aucune femme, aussi mortelle soit-elle ne pourrait échapper au trépas qui attendait le Détective. Les dieux de la guerre dansaient avec lui alors que Ra's Al Ghul, au sommet de son art, trouvait une paix qu'il n'avait pas ressentie depuis des millénaires semble-t-il. Dans l'enceinte de ce temple, dédié à un homme devenu plus qu'un homme, le vieux médecin arabe qui pensait tout savoir de la vie, qui pensait avoir tous les droits sentit son esprit devenir vide et clair. On ne trouve l'illumination que lorsque l'on arrête de chercher.
Et du haut de toutes ses vies antérieures, sa belle âme immortelle, jouissant par delà l’existence et la souffrance d'une vraie immortalité lui souffla : tu es trop vieux Azeem Ibn Sala.
Il stoppa son mouvement, de manière presque imperceptible. Pour Bruce, cela semblerait comme une ouverture, une faille dans la défense du Démon. C'était intentionnel. Il était trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3802
Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Ven 11 Nov - 22:35

Bruce était troublé.
Le combat était âpre, disputé, et il sentait qu'il n'y avait pas l'avantage. Ra's Al Ghul était un combattant émérite, expérimenté, fort et très doué dans ce genre d'affrontement. Lui-même était doué, bien sûr, mais l'extrême connaissance de son adversaire lui donnait un maigre avantage - et c'était ça qui faisait régulièrement la différence. Il sentait que, coup après coup, il reculait face à la Tête de Démon, qui frappait mieux, plus sèchement, plus violemment.

Malgré sa propre expérience, Wayne sentait que le duel lui échappait. Sa cape le gênait, nuisait à sa rapidité, alors que son ennemi était plus vif, plus tranchant malgré son âge.
Il allait perdre. Et d'un coup, tout changea.

En une fraction de seconde, Ra's lui offrit, par fatigue, vieillesse ou inconscience, une occasion de prendre l'avantage. La seule pensée des vies en danger, de la menace que son ennemi faisait peser sur le monde suffit à endormir tous ses remords ; il y avait tout simplement trop en jeu.

D'un coup vif, il perça la défense de la Tête de Démon, frappant avec sa lame l'épaule de l'ennemi. Il enchaîna par sa botte s'écrasant sur le genou de l'adversaire, avant que son propre genou ne remonte dans le ventre. Son poing libre tomba lourdement sur le nez de Ra's, et il tenta de terminer l'enchaînement en lançant l'épée vers la gorge de l'autre combattant. Il espérait que celui-ci ait un réflexe de survie en se baissant ou en se protégeant, ce qui permettrait à Batman de reculer suffisamment pour lever son pied droit dans un dernier coup à la nuque.

Cependant, il ne pouvait s'enlever de l'esprit l'idée que cela avait été facile - trop facile. Al Ghul était trop doué, trop expérimenté pour une telle erreur ; il ne se serait jamais laissé prendre ainsi s'il n'avait pas été usé, distrait... ou intéressé. Il préparait quelque chose, le Chevalier Noir en était persuadé. Et il serra encore plus fortement sa lame entre ses doigts, prêt à voir ce que le monstre avait prévu pour la suite.

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/t5310-the-batman
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Lun 14 Nov - 19:06

Wayne fut aussi combattif qu'il avait l'habitude d'être. Ra's fut pris en étau par ses coups puissants, balloté par la violence des impacts, indifférent à la douleur. Quand vint le coup fatal, le trouble de Bruce le fit perdre assez de force pour que sa lame ne s'enfonce pas dans la gorge de son adversaire, mais elle ripa sur la clavicule déjà touchée du Démon et pénétra ses chairs juste en dessous, ressortant de l'autre côté de sa poitrine. Ra's cracha un filet de sang ainsi empalé sur l'arme de son ennemi.
Quand le Détective avait senti que son ennemi faiblissait; il avait faibli lui aussi. C'était tellement typique des manières de cet américain assez fou pour que Ra's le considère comme un adversaire à sa mesure. Quel homme formidable. Quel idiot indécrottable.

Le Démon fut prit d'une quinte de toux sanglante alors qu'il s'abimait à terre, mortellement blessé. Combien de fois avaient-ils rejoué cette scène ? Quel que soit l'attrait dramatique d'un tel duel, Ra's devait convenir qu'il était grand temps que cette série d'affrontement où Bruce gagnait à chaque fois s’arrête. Que la légende de Ra's Al Ghul ait une fin digne de lui.
- Abattu par mon plus grand ennemi...

Un filet de salive sanguinolents s'échappait de la bouche du vieux médecin arabe, et son vêtement se gorgeait de sang à grande vitesse. Batman pouvait distinctement entendre un léger sifflement provenir de la large entaille dans laquelle était enchâssée son épée à chaque fois que Ra's expirait.
-Il me semble que j'ai déjà joué dans cette pièce... Détective, je vous félicite. Votre promptitude à m'occire vous honore... comme d'habitude.
Le corps du Démon s'agita de tremblements impressionnants.
- Je vous... ai promis quelque chose il me semble ? ... Dites à vos troupes de passer à l'action. La Ligue... reviendra, elle reviens toujours. De même que moi, malheureusement.
Une centaines de pointeurs lasers apparurent, caressants l'armure noire et grise du Détective. Ah, oui, c'est vrai. Ra's avait oublié qu'ils étaient là. Ils ramèneraient son corps au Puits dans les caves qui entourent le Mont Fuji.
- No.. Non...
Il ne lui restait plus beaucoup de temps.
- Dans le coffre, un dispositif de... données avec les coordonnées... de la bo... bombe.
Il avait désespérément envie d'expliquer son geste à Bruce, qu'il se rende compte qu'il avait enfin gagné, mais l'immortel était vidé de toute force. Il s'enfonça bientôt dans les ténèbres de l'inconscience, avec une pensée horrible. Ils allaient le ressusciter. Ra's Al Ghul ne voulait plus qu'on le ressuscite. Il avait échoué, il acceptait son échec.
Qu'on le laisse reposer enfin en paix eut été son plus grand souhait.
Mais d'autres actes devaient encore être joués.

[Ra's sera plongé dans un puits à la suite de cette rencontre, mais ne gardera aucun souvenir précis de son illumination. C'est en voulant combler le vide qui reste dans sa mémoire qu'il va acquérir la sagesse avec laquelle il reviendra à Gotham. Encore désolé pour mon temps de réponse ces derniers temps, et merci pour ce duel]
Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3802
Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   Mar 15 Nov - 19:09

Bruce avait lâché sa lame bien avant que Ra's tombe dans l'inconscience ; il n'avait pas osé.

Il avait eu l'occasion d'arracher la vie de l'ennemi, de protéger des milliards de vies en supprimant définitivement un monstre ; et il avait échoué. Maintenant que les hommes de la Tête de Démon étaient là, à le fixer avec leurs armes, il n'avait plus l'opportunité de faire ce qui devait être fait. Dans ses délires d'agonisant, il devait sûrement exulter de l'avoir forcé à découvrir ses limites, à découvrir qu'il n'était pas capable d'accomplir l'impardonnable.
Au fond, malgré tout, malgré toutes les horreurs commises par Al Ghul, malgré toutes ses victimes, il était encore stoppé par son serment et ses valeurs. Lui aussi avait déjà vécu ce moment, et savait désormais qu'il le revivrait encore. Tant que Ra's ne serait pas abattu par plus fort que lui.

"Le jeu était clair : je gagne, j'ai les codes. Je perds, il réussit là où il a toujours échoué. J'ai vaincu."

Son regard blanchâtre passa autour de lui, révélant son extrême détermination aux imbéciles qui osaient encore le menacer. Ils le connaissaient, ils savaient de quoi il était capable et surtout ce qu'il ferait s'ils osaient se mettre en travers de son chemin.
Calmement, il brisa le cercle qui l'entourait, s'accroupit, ouvrit le coffre et s'empara des données. Lentement, il posa à nouveau son regard sur la silhouette vaincue et blessée de son ennemi. Si Wayne n'avait pas été lui-même à la hauteur, il savait que Ra's n'avait pas voulu gagner ; l'occasion de vaincre lui avait été offerte par son ennemi, pour une raison qu'il ne comprenait pas encore. Et qu'il ne voulait pas comprendre.

Al Ghul avait toujours voulu faire de lui son héritier, et il l'avait à chaque fois refusé. Certainement que son adversaire avait voulu une nouvelle fois lui offrir l'opportunité de réussir, de vaincre et de devenir son apprenti ; il ne pouvait accepter, il ne pouvait suivre ce chemin-là.

Silencieusement, Batman se retira du jardin, disparaissant dans les ténèbres pour joindre ses alliés et mettre fin à cette crise. Il n'avait gagné qu'une bataille, il le savait ; cette guerre ne serait terminée que quand quelqu'un d'autre aurait achevé l'ennemi. Quand quelqu'un d'autre aurait vendu son âme au diable.
Une bataille était gagnée, oui ; et c'était déjà suffisant, pour cette journée.

(HJ/ Pas de souci pour le temps de réponse, ça ne m'a pas gêné. J'ai beaucoup aimé cet échange, et j'espère le renouveler dans le présent. Merci pour tout ça, à bientôt. /HJ)

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/t5310-the-batman
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment applaudir d'une seule main ? [PV Batman]
» Comment ça, apprend-moi à me battre ?! [PV Raph]
» HP Hog' pratique
» Chez Eäràr, maître d'arme.
» Les vrais amis se comptent sur les doigts d'une seule main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Flash-back / Réalités alternatives-