RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

Révérence à Gotham [Annonce officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Révérence à Gotham [Annonce officielle]   Sam 24 Sep - 16:49

La procédure était inhabituelle et James ne s'en sentait pas à l'aise. Des discours, des conférences de presse, il en avait tenus plusieurs par semaine. Mais avant celle-là, c'était plutôt simple. Son rôle de commissaire le tenait à donner un minimum d'informations claires et précises. Il avait toujours su ce qu'il avait à dire et n'avait que rarement à devoir réfléchir à ses annonces.

Mais pour celle-là, il avait passé sa nuit devant une feuille blanche à rédiger son discours. L'invitation des journalistes était habituellement officiellement signée par le commissaire de police ou le procureur général "au nom des forces de police de Gotham City" ou "au nom du bureau du procureur". Le protocole imposait aux journalistes de venir. Mais le mail que James avait envoyé aux contacts presse était signé de la simple mention "Cordialement, James Gordon, commissaire de police". Il avait contacté la presse en son nom propre et ne savait pas si les journalistes allaient répondre.

A sa grande surprise, le GNN avait répondu en lui proposant de retransmettre son annonce en direct et dans leurs locaux. Cette proposition l'arrangeait. Les locaux du GNN étaient un lieu neutre. Faire ça au commissariat le gênait, étant donné la nature de son annonce.
Mike Engel présentait l'édition spéciale de Tonight Gotham, ce qui mettait Jim à l'aise. Le journaliste et lui se connaissaient depuis longtemps et savaient tous deux comment ils fonctionnaient. Jim avait revêtu un costume italien que Barbara lui avait offert et qu'il n'avait pas remis depuis une éternité mais qui lui donnait plus de prestance.

La lumière du studio se déroba lentement alors que les projecteurs se braquèrent sur le présentateur et son invité. Engel regarda la caméra et prit un air sérieux, presque dramatique en tout les cas trop théâtral pour Jim.

Bonsoir Gotham ! Merci d'être fidèle à notre émission. Ce soir, nous vous proposons une édition spéciale en présence du commissaire James Gordon. Cet officier de police bien connu des habitants a présenté ce matin sa démission au maire. Bien qu'elle n'ait pas encore été acceptée par le maire, sa décision de quitter les forces de police est prise. Il vient ce soir nous expliquer son choix.

Il se tourna vers James.

Bonsoir James Gordon ! Pourquoi quitter la police au moment où la ville en a le plus besoin ?

Il avait répété son discours, il était déterminé et comptait bien aller jusqu'au bout pour convaincre les habitants de Gotham.

Bonsoir Mike ! Voilà maintenant bientôt six mois que nous vivons dans une ville divisée. Voilà maintenant six mois que nous laissons les criminels agir sous nos yeux de manière impunie. Sous couvert de décisions d'urgence, la mairie actuelle a dépouillé le GCPD de ses moyens et de ses prérogatives. La sécurité des citoyens est aujourd'hui assurée par les forces de sécurité de Shrek Industrie qui s'enrichit sur une situation dramatique. Pendant ce temps, les policiers de Gotham n'ont même plus le droit d'exercer leur métier, même plus le droit de "protéger et servir".

Dans ma longue carrière, j'ai pu faire changer des choses, j'ai pu lutter contre la corruption et mettre sous les barreaux de nombreux parrains de la pègre comme Salvatore Maroni. Aujourd'hui des malfrats comme Carmine Falcone ont les mains libres, des tueurs fous peuvent pendre un homme à un croc de boucher sur nos écrans sans que la police de Gotham ait le droit d'intervenir.

Les justiciers sont mis au banc des accusés. Et s'il est vrai que laisser des individus costumés faire régner l'ordre est une situation inacceptable c'est également inévitable lorsque notre ville est laissée à l'anarchie par ses dirigeants.

Ma détermination pour faire bouger les choses à Gotham City est plus forte que jamais. Mais il m'est aujourd'hui impossible de le faire dans mon rôle de commissaire. C'est pourquoi j'ai décidé de quitter un poste dans lequel je ne me reconnais plus pour me consacrer à un nouveau projet.

J'ai appuyé, pour reprendre mon poste, la candidature d'Harvey Bullock. Ce policier expérimenté, professionnel et compétent connait cette ville et sa criminalité. Son intégrité ne peut être mise en cause et je pense qu'il fera un très bon commissaire de police. Quoi qu'il arrive, je lui souhaite bon courage pour la suite.

Quant à la suite de mes projets, je ferai bientôt une autre annonce, une fois que mon idée aura muri et que j'aurais pu la nourrir. Mais si je quitte les forces de police auxquelles je reste très attaché, je n'abandonnerai pas Gotham City, je vous le promets.
Revenir en haut Aller en bas

Révérence à Gotham [Annonce officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1