RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

Convocation Journalistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Convocation Journalistique   Sam 24 Sep - 14:23

Knox passait une très mauvaise journée, il venait de se faire engueuler par son chef pour les articles qui visaient Sharp. Encore une connerie, lui avait il dit, et ce sera la porte. Knox savait que ce genre de conneries ne pardonnerait pas. Bien entendu, il devait s'en remettre à des moyens moins "légaux" pour arriver à ses plans. Et les dernières photos que Theodora lui avait envoyé étaient bonnes mais inquiétantes. Quittant le bureau du patron en fulminant sa rage, le journaliste se trouvait légèrement dépourvu. Mais il avait encore de quoi faire trembler ses détracteurs.
Dans son bureau, quatre dossiers avaient été posé sur la table. Il se prépara un bon café et ouvrit chacun des dossiers.
Le premier était celui de Theodora Wesson. Il relatait tout de sa vie.
Statut : Dans Arkham City
Elle avait rejoint le gang du Pingouin aux dernières nouvelles. C'était le moins pire, mais un des plus vicieux. Il fallait qu'elle soit prudente.

Le second concernant une certain Félicia Lampart, une journaliste débutante qui était arrivée depuis peu à Gotham et avait entretenu une conversation avec un homme influent de la ville. Soit ...
Statut : Dans Gotham City

La troisième était une certaine Alicia Kursan, une journaliste paparazzi qui avait rejoint le Globe. Knox n'aimait pas vraiment les paparazzi, mais quand il fallait remuer la merde, ils étaient la pour ça. Les poubelles, c'est aussi un lieu préféré de Knox.
Statut : Dans Gotham City

Enfin le dernier était un français, un dénommé Dan Cutter. On l'avait transféré au Gotham Globe avec des références impeccables, et Knox avait trouvé peut être une perle rare. D'ailleurs, il avait pris rendez vous pour le rencontrer, c'était la meilleure chose a faire, ainsi que de le fixer sur ce que Gotham était réellement.
Statut : En Cours d'Arrivage
Savourant son café, Knox regardait les quatre dossiers, nul doute que le Journalisme allait enfin se réveiller un peu dans une zone en guerre comme Arkham City.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Sam 24 Sep - 21:39

On dit souvent qu'un bon journaliste arrive toujours en avance à ses rendez-vous, malheureusement pour le jeune Daniel Cutter, ce ne fut pas le coin ce jour-là. Problèmes de réveil grillé, de bouchons sur la route et d'orientation dans une ville qu'il ne connaissait que depuis peu, le reporter Français entra en trombe dans les locaux du Gotham Globe. Mallette en main et combinaison isolante cachée sur un vieux costume, Dan fit un petit sprint à travers le hall d'entrée jusqu'à l'ascenseur. Slalomant entre les journalistes, avocats et autres comptables qui traînait toujours au rez-de-chaussée, la Pile vit la porte de son point d'arrivé se fermer. Dans une dernière accélération, il réussit néanmoins à s'y engouffré in extremis. Tout en reprenant son souffle, Cutter remarqua une autre personne dans la cabine. Il s'agit de Benji, un jeune pigiste avec qui Dan avait sympathisé la dernière fois qu'il était venu. Avec un large sourire en travers de son visage enfantin, le jeune homme déclara :

"Tiens, salut Dan. Qu'est ce que tu fais ici à cette heure ?"
"Salut Benji. J'ai été convoqué au Globe aujourd'hui." Répondit l'intéressé, essoufflé. "Le problème c'est que je suis en retard. J'ai passé trop de temps à écouter le petit discours du commissaire Gordon sur GNN."

N'ayant pas envie de dire qu'il ne s'était pas réveillé de sa sieste car il avait fait fondre les circuits électriques de son radio-réveil, Volt broda comme il put. Il n'avait pas vraiment que le bruit s'ébruite concernant le fait qu'il émet en permanence de l'électricité. Même si n'importe qu'elle personne s'informant sur lui pouvait le savoir, le reporter avait envie de paraître physiquement normal le plus longtemps possibles. Tout en appuyant sur le bouton de l'étage où il se rendait, Daniel reprit la conversation :

"Et toi ? Tu l'as écouté ce discours ?"
"Évidemment ! Et j'imagine que ta curiosité de journaliste de pique rien qu'à l'idée de savoir ce qu'est le fameux projet de Gordon."
"Comme tout journaliste qui se respect." Sourit Dan. "J'espère d'ailleurs que le Globe veuille bien m'envoyer enquêter."
"Rêve pas, c'est pas le genre d'évènement que les rédacteurs laisseront couvrir par un petit nouveau qui n'est même pas du coin. Ils enverront des gens que le commissaire connaît ou des valeurs sûr."
"Comme Knox ? J'ai lu son article sur Sharp. Il a l'air d'être un bon."
"Ouais, mais c'est aussi un fouille-merde. Il paraît que le chef lui a remonté les bretelles sévère."

Tout en haussant les épaules, Cutter remettait sa veste en place. C'était le fameux Knox qui l'avait convoqué et d'après ce que Dan avait lu, il n'était pas du genre à faire dans la délicatesse pour dire la vérité et poser les bonnes questions, quitte à ce mettre le Maire sur le dos. Il fallait dire que Quincy Sharp devait sûrement traîner de sacrées casseroles, rien que la transformation de Gotham en cette mystérieuse et dangereuse Arkham City soulevait un tas important de questions. Soudain, la sonnerie brève de l'ascenseur retentit et, quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit à l'étage où se rendait Dan. Toujours en souriant, il salua Benji et sortit de la cabine.

La Pile entra alors dans un étage remplie de bureau et à côté duquel la fourmilière du rez-de-chaussée ressemblait à une chambre de comateux. Manquant de se faire bousculer à plusieurs reprises, Daniel tenta d'éviter le contact le plus possible. Certes, il portait une combinaison et des gants protégeant les gens et les appareils électrique de sa peau, toutefois, son crâne chauve était à découvert et la moindre touchette à main nue pouvait sonner un humain en pleine possession de ses moyens. Avec précaution, Dan se fraya un chemin jusqu'au bureau d'Alexander Knox. Ce dernier buvait un café et regardait une pile de dossier. Une fois prêt, Dan remarqua que l'un d'entre eux portait son nom. Il se racla alors la gorge et prononça quelques mots à l'attention de Knox :

"Monsieur Knox ? Bonjour je suis Dan Cutter. Je suis presque tout nouveau dans le coin. Ravi de faire votre connaissance. Et désolé pour mon retard."

Tout en restant devant le bureau, Volt tendit sa main gantée en direction du journaliste.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Sam 24 Sep - 23:28

Knox reposa les pieds sur le sol quand le Journaliste entra dans la place. Il eut un grand sourire et salua en serrant la main de l'homme pour lui souhaiter la bienvenue à Gotham.

- "Bienvenue à Bord, Monsieur Cutter. Bienvenue à Gotham City, ville des politiciens pourris et autres aliénés de l'asile d'Arkham. J'espère que l'on ne va pas vous faire regretter Paris et la France."

Knox se rasseya. Tendant une tasse et un siège pour l'homme. Il présenta la tasse et lui demanda poliment s'il voulait du café. Puis il se recentra sur son siège, regardant le dossier, puis l'homme avec un sourire.

- "Bien ... Je lis que votre dossier est impeccable. Vous avez couvert des terrains dangereux, et puis vous avez un art très frenchy pour divulguer les informations. Nous manquions de cynisme à la française par ici."

Puis Knox sortit de son tiroir deux épais dossiers. L'un contenant les criminels, l'autre les fous de Gotham City.

- "J'espère que vous n'avez pas peur des clowns ou des pingouins. Car croyez moi, vous en verrez, et des belles. Est ce que vous connaissez l'histoire de notre ville ? Que savez vous de Gotham City monsieur Cutter ?"

Dit il en plissant ses doigts, coudes sur la table, et yeux rivés vers l'homme.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Dim 25 Sep - 10:36

Theodora gara sa moto devant l'immeuble du Gotham Globe, et s'engouffra rapidement dans l'ascenceur qui la mena vers le bureau de Knox. Elle avait du la jouer serré pour arriver à s'extraire d'Arkham City. Heureusement qu'elle avait le sauf-conduit donné par Knox, qui lui garantissait de pouvoir entrer et quitter ce lieu de perdition quand bon lui semblait. C'était par rapport au Iceberg Lounge que ça avait posé plus de problème. Elle avait quelques heures avant le début de son entraînement, qui débuterait début d'après-midi. D'ailleurs, elle était encore vêtue de son attirail de Babe Ruthless, maquillage sombre, vêtements noirs et déchirés, tignasse corbeau. Elle poussa la porte du bureau de Knox sans s'être fait annoncer, et entra comme si elle était chez elle, se laissant retomber dans un des deux fauteuils qui faisaient face au bureau de Knox, posant ses pieds sur ledit meuble. Si elle jouait sa teigne, c'est qu'elle en voulait toujours à Knox de l'avoir envoyée au casse-pipe, et de l'utiliser pour avoir des tuyaux juteux en lui faisant miroiter une embauche. Maintenant, vu la qualité des tuyaux qu'elle lui filait, elle était devenue précieuse. Mais c'était la première fois qu'elle la revoyait depuis son arrivée à Arkham City.

Vous avez sonné et je suis là, ô maître!

C'est là qu'elle sursauta légèrement en remarquant qu'elle n'était pas seule avec Knox, mais qu'un jeune black plutôt mignon était assis à côté d'elle. Elle lui sourit en coin, lâcha un léger "Salut" avant de se retourner vers Knox.

J'ai pas toute la journée, dans deux heures j'ai mon entraînement de tir qui commence au Lounge. Si je m'y pointe pas, je risque d'avoir des bricoles. Le Pingouin rigole pas avec la discipline et les horaires...et ma couverture risque de sauter.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Dim 25 Sep - 10:48

Theodora était de retour, pour un court moment dans la vraie vie. Le laisser-passer des gardes que Knox avait trouvé marchait. Donc plus aucune inquiétude dans ce cas la. Knox avait été content du premier travail de Theodora, les photos qu'elle avait envoyée ont fait fureur dans l'article incendiaire de Knox. Il tendit un exemplaire du journal, avec les photos de Theodora dessus.

- "J'espère que ça te plaira, Wesson."

Puis il désigna l'autre personne, Dan Cutter.

- "Wesson, je te présente Dan Cutter, un français qui vient aussi bosser pour le Gotham Globe. Et que je vais surement aussi envoyer dans Arkham City. Peut être dans le gang de cette Pandora, ou dans celui du Joker, je ne sais pas encore."

HRP : Attendons la réponse de Dan maintenant Wink
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Dim 25 Sep - 11:00

Elle avait été un peu déconnectée du monde réel ces dernières semaines, et rien ne comptait à part l'actualité d'Arkham. Aussi, c'est avec un sourire de gamine à qui on vient de donner un sachet de bonbons qu'elle découvrit son nom sous les photos. Et pas n'importe lesquelles, on les voyait partout, selon Knox. Hourra! Un premier pas dans le monde du journalisme officiel, et pas celui des blogs clandestins. Son nom sur la couverture... Elle sembla se radoucir un peu en voyant que Knox avait respecté son travail, et ne s'était pas accaparé le jackpot.

Vous avez tenu parole Knox... vous êtes réglo et j'apprécie. Mais bon sang, pourquoi vous n'avez pas été foutu de me répondre une seule fois quand j'étais chez les tarés? Rien que pour me dire si les photos ou les infos que je vous refilais étaient correctes et utilisables! Mais bon, après ce joli cadeau je vais pas faire mon emmerdeuse... Sinon, vous avez continué à creuser les documents du procès Wayne que je vous avait filés?

Puis Knox lui présenta le petit nouveau. Un français... Elle avait du mal à imaginer un black français... les clichés ont la vie dure à Gotham. Elle avait fait un peu de français au lycée, alors elle le salua dans sa langue, avec un accent gothamite prononcé.

Bonjour! Je parle un peu le France... J'ai étudié au lycée...

Avant de repasser à la langue qu'elle maîtrisait le mieux en entendant les suggestions de Knox par rapport à son infiltration. Suggestions qui la firent d'abord rire aux éclats.

Alors déjà le gang de Pandora ne se compose que de femmes, étant donné qu'elles forment la sororité des Asuras. Alors à moins de le faire changer de sexe dans la semaine, ça va être tendu. Et pour le gang du Joker, la liste de ses pathologies mentales ne rentrerait pas dans un bottin. Il est fou, mais surtout dangereux. Qu'il aille plutôt chez Double-Face...

(hrp : j'ai bien résumé ton personnage, Joke?)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Dim 25 Sep - 19:23

Une fois sa main serrée, Dan se sentit un peu plus décontracté. Son interlocuteur était un homme plus sympathique qu'il l'aurait pensé. Non pas qu'il avait entendu de mauvaises rumeurs sur Knox, mais l'habitude de côtoyer des journalistes français un peu trop sûr d'eux et dédaigneux avait marqué Cutter. Néanmoins, il sourit à Alexander et lui répondit :

"Ne vous en faîtes pas, mes dernières années en France m'ont permit de m'entraîner à côtoyer des pourritures et des tarés en tout genre."

Tout en s'asseyant et en remerciant son interlocuteur pour la tasse de café, La Pile repensa aux derniers moments qu'il avait passé dans son pays natal. Les détails sur ses problèmes physiques avaient fait le tour de plusieurs cercles peu recommandable et Daniel avait passé plusieurs mois à refuser leurs propositions et échapper à leurs magouilles. Certes, ce n'était sûrement qu'une simple récréation comparé à tous les cas qui traînaient à Arkham et Gotham, mais c'était mieux que rien. Knox fit un rapide résumé du dossier du français. Ce dernier retint un petit soupir de soulagement en entendant que plusieurs informations sur lui avait été divulgué par son ancien employeur, surtout le côté haute tension. Le journaliste du Globe demanda ensuite à Dan ce qu'il connaissait de la ville. L'intéressé y répondit en après avoir bu une gorgée de café :

"Je sais que Gotham était un vrai nid à criminels avant qu'un justicier répondant au nom de Batman vienne faire le ménage. Seulement l'arrivée de ce héros masqué fut vite suivit par l'apparition en quantité industrielle de tarés et psychopathes de toute sorte, mais aussi d'autres justiciers de l'ombre. Depuis environ six mois, une partie de la ville a était transformer en pénitencier à ciel ouvert, prenant le nom d'Arkham City. Je sais aussi que le Maire est l'ancien directeur de l'asile d'Arkham, qu'un ancien pensionnaire de ce même asile est maintenant à la tête d'une milice, que le commissaire James Gordon a démissionné de son poste, qu'il ne faut jamais se retrouver seul face à un clown et que les meilleurs hot-dog de l'est de la ville sont au Knights Dome."

Alors que Dan buvait une nouvelle gorgée de café et fixant son interlocuteur, une jeune femme entra en trombe dans la pièce et s'assit sans demander son reste. Elle était jolie et habillé comme si elle avait déclenché une bagarre générale à un enterrement d'Alligators. Quand elle le salua, Volt lui répondit d'un sourire et d'un hochement de la tête. pas sûr qu'elle l'ait vu, elle était concentrée sur Knox et semblait assez en rogne après lui. Néanmoins, celui-ci réussit à la calmer en lui montrant les photos qu'il avait fait publié dans le Globe. Il la présenta ensuite à Dan. Elle le salua même en français. Avec un nouveau sourire sur les lèvres, la Pile lui répondit, dans un anglais irréprochable :

"Bonjour, mademoiselle Wesson. J'ai vu les photos que vous avez prises dans le journal, vous êtes sacrément douée."

Vint ensuite le moment où les sentiments se bousculèrent dans le crâne du reporter survolté. Knox avait comme idée d'envoyer Cutter en infiltration à Arkham City, comme il l'avait fait avec Wesson. Une sensation mêlant peur et satisfaction s'empara de lui. Peur car il allait se retrouver chez des cinglés qui, s'il découvrait sa particularité, pourrait se servir de lui ou le disséquer pour des raisons bien sordides. Satisfaction car sa curiosité à propos de la ville des criminelle allait enfin être comblée. Cette dernière prit alors le dessus après que la jeune femme se soit moquer de la proposition de Knox :

"En même temps, Arkham City n'est pas un repère de saints. Que ce soit chez le Joker, le Pingouin ou Double-Face, le danger est partout, surtout pour les fouineur comme nous."
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Dim 25 Sep - 19:48

Theodora se mit à sourire en entendant le compliment du nouvel arrivant, redevenant la jeune fille ouverte et rayonnante qu'elle était avant son entrée en enfer.

Merci beaucoup! Je m'appelle Theodora, mais là-bas je suis Babe Ruthless. Ca pourrait être sympa d'avoir un autre infiltré dans la place, on pourra se serrer les coudes, se filer des infos...

Elle se tourna vers lui et lui tendit chaleureusement la main. En effet, ça pourrait être sympathique de ne pas être lâchée seule dans Arkham City, mais d'avoir quelqu'un d'ami, un collègue dans la même galère qu'elle, pourrait alléger un peu son fardeau. Si ils intégraient des gangs différents, ils pourraient se tenir au courant des plans et des projets de chacun, histoire d'amener de l'eau au moulin de l'autre. Et puis surtout, discuter normalement avec quelqu'un sans avoir à faire constamment de ne pas gaffer, de ne pas se trahir, ce qui était épuisant au quotidien. Ouais, ça s'annonçait comme un chouette plan.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Dim 25 Sep - 21:28

- "Ce que je vous propose ..."

Dit il avec un grand sourire en regardant l'échange Cutter-Wesson. Il prit un autre dossier et mit les deux dossiers des journalistes dans un autre nommé Arkham City.

- "Vous partirez tous les deux pour Arkham City, dans un gang différent. D'après mes dernières recherches, Bruce Wayne s'est fait plombé par Sharp, pour que ce dernier s'assure les voix du conseil d'administration de l'asile, pour faire Arkham City. Wayne y était opposé. Avouez quand même qu'il y'a beaucoup d'éléments louches."

Il rangea le dossier dans son tiroir.

- "Il y'a des gens, dans Arkham City, qui en savent trop. Cherchez les anciens maires, Croc, Tetch, Cobblepot. Essayez d'en savoir un maximum sur leurs informations secrètes, ce qu'ils projettent. Certains criminels sont trop intelligents, et ils ont déjà compris le système de Sharp. Tout découle. J'ai contacté le Manoir Wayne, et on m'a annoncé qu'il avait trouvé refuge en Europe. Pour le moment, c'est râpé de ce côté la. Essayez de récolter le plus d'informations possibles."

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Lun 26 Sep - 19:11

Dan serra la main de la jeune femme tout en continuant de sourire. Cette dernière avait complètement changé d'attitude en quelques minutes, sortant sûrement de son personnage de membre de gang. Elle avait raison sur le fait que deux infiltrés dans l'enfer d'Arkham City valait mieux qu'un et La Pile ne tarda d'ailleurs à lui répondre dans ce sens :

"Enchanté Théodora. En effet, une telle collaboration dans un endroit comme Arkham City nous donnera pas mal d'avantages que ce soit au niveau des infos qu'au cas où ça chaufferait pour l'un de nous deux. Par contre, il va aussi falloir que je prenne une autre identité. "

La prise d'un pseudonyme était un précaution élémentaire pour toute personne infiltrée. S'inventer une nouvelle identité permettrait aussi à Dan de cacher encore mieux son handicap. Pendant ce temps, Knox donna enfin son ordre de mission à ses collègues. Malgré les rumeurs concernant l'appréciation de son article sur le Maire actuel par la direction du journal, Alexander ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire et c'était tant mieux. Pour Daniel, un journaliste devait aussi être têtu comme une mule. Pour revenir à la proposition de Knox, Volt l'écouta avec attention avant de déclarer :

"Si je comprend bien, je vais devoir tenter de me faire recruter dans le gang de Killer Croc ou au service du Chapelier Fou ? Ils aiment quel genre de sous-fifres ces deux là ?"
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Lun 26 Sep - 20:41

Plus Theodora regardait son nouveau compagnon d'infortune, elle se disait que la vie à Arkham City allait être plus rose. Il avait l'air gentil, et ça ferait du bien d'avoir quelqu'un à qui parler là-bas.

Mais lorsque Knox leur suggèra de tirer les vers du nez des plus grands criminels de Gotham, voire du pays, elle faillit tomber de sa chaise. Il devait plaisanter! Elle était à peine à Arkham depuis deux semaines qu'elle était arrivée à Arkham City, des discussions s'arrêtaient à son arrivée, des portes se fermaient lors des discussions privées, et il voulait qu'elle soutire des informations...

Elle voyait la scène d'ici, servant un verre à son patron, et lui demandant l'air de rien "Bonjour monsieur Cobblepot, pourriez-vous me donner des informations sur toutes vos magouilles illicites en tant que maire? Vous sauriez comment Sharp a fait tomber Bruce Wayne? Et lui de répondre "Bien sûr mon petit, tout est dans mon coffre-fort, sers-toi. Et puis tiens, je te donne le code!"

J'espère que vous déconnez Knox... j'en suis au stade du bizutage, on me tient à l'écart des gros coups et de la salle de réunion lors des services, et vous voudriez que je demande au Pingouin, je dis bien le PINGOUIN de tout me révéler bien gentiment? Je serai à la retraite avant d'être admise dans son cercle proche!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Mar 27 Sep - 9:09

Knox avait un petit sourire. Décidément, c'était bien deux bleus qui débutaient dans le Journalisme. Il attendait que Theodora ait fini son petit speech cynique et repris d'une voix douce.

- "Tu m'as mal suivi Theodora. Tout ce que je veux, ce sont des photos des criminels, leurs petites guéguerres et leurs petits plans. Je veux en savoir un maximum d'informations sur eux. Et puis, si on vous fait suffisamment confiance, peut être que certains criminels feront des confidences. Attention, n'allez pas trop loin. Si la situation devient dangereuse, vous quittez Arkham City. Pour éviter de vous mettre en péril, je vous donne un communicateur qui vous reliera tous les deux."

Il sortit de son bureau deux petits objets style micro et en donne un a chacun des journalistes.

- "Vous serez toujours en contact tous les deux. Vous ne serez pas seul. Pour en revenir au gang a intégrer, Croc s'est joint à des égyptiens fanatiques, et le Chapelier, il a toujours son truc de fille en tête, donc faut se déguiser dans son gang. Pour le Joker, je n'en ai aucune idée. Chaque criminel a des attentes, et repérez les vite. Souvenez vous, la vie dans Arkham City n'est pas tendre du tout."
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Mar 27 Sep - 23:40

Dan écouta la conversation entre Knox et Théodora avec attention tout en buvant son café. Ce qu'Alexander demandait allait prendre du temps. Acquérir la confiance d'un parrain du crime ou d'un psychopathe notoire n'était pas une mince à faire, surtout quand les criminelles en question avaient été élus Maires. Quoi de mieux qu'un peu de politique pour apprendre à se méfier des trahison. Une fois son café terminé, Volt déclara :

"En clair, vous voulez qu'on récupère les infos qu'on peut et on fera le tri une fois la mission terminée ? Si on récupère des trucs sur Sharp tant mieux et, si non, on repartira pour un tour. Maintenant, comme le laisse comprendre Théodora, il nous faudra sûrement du temps pour récupérer des infos juteuses, je doutes qu'ils laissent les bizus connaître les plans ou assister aux réunions."

Sauf si le bizu en question possédait une capacité qu'il lui permettrait sans doute de grimper les échelons plus vite, comme un corps électrifié par exemple. L'idée trotta dans la tête de Daniel, mais il la refoula vite. Il ne fallait pas que la nouvelle de son état s'ébruite, surtout à Arkham City. Or, la Pile se battait comme un pied, sans parler du tir ou du vol. Donc, s'il ne voulait pas profiter de son problème, et s'attirer les foudres des tarés d'Arkham, il avait tout intérêt à réfléchir à un moyen de se faire recruter. Tandis que son cerveau commençait à y réfléchir, Knox sortit deux petit objets à Théodora et lui. Il s'agissait de communicateur qui permettrait au duo d'infiltrés de pouvoir communiquer en toute discrétion. Un outil plus qu'approprié dans la situation actuelle :

"Merci, ce truc nous sera bien pratique. Sur place, il nous faudra aussi trouver une planque commune où on pourra se planquer si les choses se gâtent pour l'un d'entre nous." Fit Volt en saisissant l'appareil. "Pour ce qui est des gangs, j'aurais aussi aimé savoir si au moins l'un d'entre eux ne demande pas au nouvelle recrue de zigouiller un innocent de sang froid pour faire ses preuves."
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Mer 28 Sep - 8:07

Theodora fut rassurée de ne pas être la seule à avoir des doutes quant à la réalisation possible du plan de Knox. Son nouveau partenaire trouvait aussi ça risqué. Mais bon, elle allait récolter un maximum d'informations et les transmettrait. Un mois ou deux comme ça, et elle pourrait retourner à son ancienne vie. Elle adorait maintenant être à Arkham, vivre en permanence avec le frisson du danger qui lui courait sur la peau, jouer à la mauvaise fille, et se sentir protégée du fait de son appartenance au Pingouin. Mais elle n'allait pas pouvoir continuer comme ça éternellement. C'était une certitude.

Elle attrapa, testa rapidement puis fit disparaître le transmetteur dans les plis de ses vêtements.

L'idée de la planque est bonne... je me souviens d'un immeuble désaffecté tout près de là où les super héros et les super vilains se sont battus pour sauver Batman de Croc... c'est de là que j'ai pris les photos. Il est inhabité, mais je crois qu'on pourra s'aménager quelque chose. Enfin, toi pour commencer, moi je suis suivie en permanence, j'ai réussi à les semer aujourd'hui exceptionnellement, en roulant comme une tarée avec ma moto, mais je vais avoir droit à un petit interrogatoire en rentrant...

Pour les gangs, j'ai débarqué chez le Pingouin en me disant qu'il semblait être le moins taré de tous... J'avoue que j'ai eu de la chance, au moment de mon arrivée, des hommes à lui ont commencé à me sauter dessus. Quand il a vu ça, le Pingouin est arrivé, et l'a descendu d'une balle, comme ça. Et il m'a proposé un boulot de serveuse dans la foulée.

Ses épaules furent secouées d'un frisson au souvenir de cette douloureuse aventure... Elle avait gardé cette impression de salissure, et d'impuissance désespérante pendant plusieurs jours, qui revenait encore de temps à autres.

Ensuite il m'a proposé de devenir un de ses hommes de main, et on m'a formée. Donc rassure-toi, je ne savais rien faire de particulier en arrivant chez lui, et je n'ai eu à tuer personne. Par contre, je ne garantis pas que ce soit la même chose pour tous... Evite surtout le Joker, c'est un vrai malade, qui peut t'adorer un jour, et te buter le lendemain parce que tu n'auras pas assez ri à une de ses blagues... Peut-être Double-Face... Ils ont tous besoin de larbins...et on ne se méfie pas tant que ça de ce que peut entendre un larbin... D'ailleurs, en parlant de ça...

Elle ouvrit le médaillon qu'elle portait autour du cou, et en sortit une toute petite clef USB qu'elle posa devant lui.

[i] Le Pingouin, le Joker, le Ventriloque, le Chapelier Fou, et une autre bonne femme, ont discuté le bout de gras hier soir au Lounge... c'est tout beau et tout chaud. Par contre, vous n'avez pas intérêt à dévoiler ça avant au moins quelques semaines, sinon c'est comme si vous me mettiez un flingue sur ma tempe ok?[i]
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Jeu 29 Sep - 11:55

A la dernière remarque de Dan Cutter, Knox soupira, l'air mélancolique et attristé. Beaucoup d'éléments se faufilaient dans sa tête, il y'avait beaucoup de souvenirs pénibles, durs, et repoussants. Il avait subit la torture de nombreux criminels jadis. Ivy qui l'avait envouté pour son unique plaisir, le Joker, qui avait pris pour cible de faire exploser le Globe suite à un mauvais article, et même le Pingouin, qui avait massacré, le jour de son éviction de la mairie, les meilleurs amis de Knox a coup de parapluie mitrailleuse.

- "Le Joker fait ça ... Il demande souvent à ses recrues d’exécuter un innocent. J'ignore pourquoi mais ça le fait marrer. Il faut être très prudent avec le Joker. Si vous cessez de l'amuser, il vous tue."

Puis Théodora reprit la suite. Elle parlait de la planque possible pour les deux journalistes, et de ce qui s'était passé chez le Pingouin. Enregistrement, et discussion. C'était du bon boulot, mais pour la sécurité de la jeune fille, il valait mieux garder ça sous réserve pour le jour ou elle n'aura plus rien a faire dans Arkham City. Il prit la clé USB.

- "Bien joué ! Si on arrive à connaitre leurs plans, leurs idées dans cette clé USB, je suis sur que cela pourrait nous permettre d'en apprendre davantage, et peut être même si les citoyens de Gotham sont menacés par ces criminels."

Il rangea la clé dans un petit coffre fort, quand tout ça sortirait, le dossier péterait d'une manière d'une bombe dans le journal du Globe.

- "Sur ce, je vous souhaite bonne chance à vous deux. A vous de vous lancer dans Arkham City. Essayez de survivre, et n'oubliez pas, ne prenez pas de risques trop dangereux."

[HRP : Pour ma part, je pense que c'est la fin du topic Wink ]
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Jeu 29 Sep - 21:43

Pour Dan, l'expérience de Théodora à Arkham City était vraiment utile. Elle connaissait déjà un endroit où les deux journalistes pourraient se planquer en cas de grabuge. Elle expliqua aussi que Volt devrait préparer la planque seul pour débuter. Ce n'était pas un problème pour le français, il ferait en sorte d'y installer du matériel médical et de travail assez discrètement pour ne pas se les faire piquer au passage du premier vagabond venu. Une fois les coutumes de recrutement du Joker et du Pingouin expliqué, Daniel rangea son communicateur dans sa poche et déclara :

"La réputation du Joker n'a pas traversé l'atlantique pour rien. J'essaierai d'entrer dans le gang de Tetch ou Croc, ils auront peut être encore le nom de contacts qui bosse pour Sharp à l'hôtel de ville. Si j'y arrive pas, je tenterai ma chance avec le Ventriloque ou Double-Face. Le clown, ça sera en dernier recours."

Pendant que Dan se leva, Théodora donna une clé USB à Knox en parlant d'une réunion qu'avait eut plusieurs gros poissons la vieille. Pas de doutes, pour être dans les bon coup, il faudrait sûrement tenter de s'infiltrer chez de ceux ayant participer à cette réunions, surtout s'il avait prévu une alliance pour éliminer les autres. Posant la tasse sur le bureau d'Alexander, la Pile réfléchissait déjà un moyen d'entrer en contact avec les différents gangs, tout en ménageant sa curiosité. Il allait faire un travail de funambule aveugle au dessus d'un océan de requin, un moindre pas de travers et il finissait dans un estomac...le pire, c'était qu'il pouvait prendre cette au sens propre du terme. Quand Knox leur souhaita bonne chance, Dan se dirigea vers la porte et l'ouvrit de manière à laisser passer sa collègue en premier. Il dit ensuite :

"Merci Knox, quand on reviendra, j'espère qu'on aura droit à un bureau chacun."

[HRP : Voilà, topic finit pour moi aussi Smile . Théodora, tu voudras qu'on fasse un RP d'entrée dans Arkham City ou on en fait un plus tard, quand on sera aller plus loin dans les mission ?]
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   Ven 30 Sep - 10:56

Theodora avait dit tout ce qu'elle avait à dire à propos de cette mission d'infiltration, et pour elle également la séance était levée. Le soir-même, elle allait devoir accompagner le Pingouin pour sa première mission officielle sur les Docks de Gotham. Evidemment, elle avait prévu de quoi enregistrer et filmer en toute discrétion, grâce aux appuis de Knox. Elle se sentait un peu agent secret, mais là on était pas dans un des jeux vidéos devant lesquels certains de ses camarades légumaient des jours entiers. Là, elle était en plein dedans.

Elle fut néanmoins rassurée par le fait que Knox mette sa clef USB en sûreté et lui garantisse surtout de n'utiliser ces infos brûlantes que plus tard.

Elle se leva en même temps que Dan, son nouveau compagnon d'infortune, et ajouta à Knox.

Je pense vous apporter d'autres infos croustillantes sous peu. Mais je ne viendrai pas en personne, je transfèrerai les fichiers sur un serveur crypté. Si je me barre trop souvent, ils vont avoir des soupçons.

Puis elle quitta le bureau, Dan l'ayant galamment laissée passer.

Et on retourne chez les fous, c'est parti!

(HRP : Pour jouer des évènements qui se passent dans Arkham, je suis OK, par contre ça serait d'emblée suspect qu'ils se rentrent ensemble à Arkham. Je serai plutôt d'avis qu'ils se rencontrent une fois sur place, dans leur planque par exemple.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convocation Journalistique   

Convocation Journalistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1