RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

La presse est le 4e pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: La presse est le 4e pouvoir   Lun 12 Sep - 18:58

Theodora entra dans le hall du prestigieux Gotham Globe, et s'approcha de la secrétaire. Elle n'en menait pas large, mais tentait avant tout de donner le change. C'était crucial, il fallait qu'elle ait l'air décidée, et parfaitement à son aise. Et son destin pourrait se mettre en marche.
Elle sortit ses précieux documents, choisit une des pièces les plus significatives, le document où elle prouvait que le médecin qui avait examiné une des prostituées soit-disant battue était déjà à la retraite en Floride depuis un mois, et griffonna rapidement une note sur le coin.

" Ceci n'est qu'une mise en bouche. Si vous voulez avoir le scoop de votre carrière, je vous attends dans le hall. "

Elle glissa la feuille du bout des doigts.

"Veuillez remettre ceci à Mr. Knox s'il vous plait. C'est urgent, merci."

Puis elle retourna s'asseoir dans un des fauteuils, sortant un bouquin de sa poche. Intérieurement, elle priait que son coup de bluff marche. Elle respira un peu mieux quand elle vit la réceptionniste transmettre le papier à un coursier. Ca y est, alea jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Lun 12 Sep - 19:26

*En mode PNJ*

Knox était un des plus grands reporters de Gotham, surement le meilleur, mais le plus incompris de tous ! Il était le premier quand Batman avait fait ses preuves dans Gotham, et personne ne l'avait cru. Aujourd'hui ? C'est pareil, sauf qu'on le considérais un peu plus, même si c'était vraiment un alien dans le Gotham Globe.
On avertit Knox, qui était en train de prendre l'histoire d'une sublime demoiselle a talons aiguilles, lorsque sa secrétaire arriva avec un papier.

Knox - "Un instant mademoiselle."

Le scoop de sa vie ? Cela pouvait être vrai, comme un simple canular, ses collègues en étaient fans. Il fit attendre la superbe demoiselle et descendit dans le hall. Il guetta une demoiselle qui l'attendait vraisemblablement.
Il s'installa en face d'elle et regardant les jambes de la demoiselle, il eut un sourire.

Knox - "Vous me faites une blague ou c'est sérieux ?"

Dit il en laissant le papier sur la table. Attendant une éventuelle réponse de l'intéressée.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Lun 12 Sep - 19:41

Il vit la petite rouquine entrer dans le bureau, l'air faussement détachée. Seulement, aux oubliettes les talons aiguilles, la jeune fille était en tenue de moto, bottes épaisses au pieds, pantalon de cuir et perfecto.

Elle s'assit face à lui, et sortit de sous son blouson une enveloppe en kraft un peu chiffonnée. Elle la posa sur la table, et la fit glisser dans la direction de Knox avec un léger sourire en coin.

Je vous laisse en juger par vous même...

D'abord, première chose surprenante, il tenait dans les mains l'intégralité du dossier monté contre Bruce Wayne, qui au vu des circonstances était mieux protégé que Fort Knox. Et tout avait l'air d'être de vraies et simples photocopies. En le voyant feuilleter, elle ajouta :

Page 32... la strip-teaseuse qui aurait soit disant témoigné comme quoi Bruce Wayne était un habitué du club où elle travaillait... Comme par hasard elle s'est acheté un ravissant F4 dans un beau quartier de Gotham alors qu'elle gagne des clopinettes, et que l'argent qui a servi à le payer provient par virement d'une des sociétés-écran dont notre cher monsieur le maire est actionnaire majoritaire... Tout ce dossier est bidon.

Elle se pencha légèrement vers Knox, puis continua, en martelant la table de son index au rythme de ses paroles.

J'ai besoin de vous pour mettre un coup de pied dans la fourmilière. J'ai besoin de vous pour m'aider à tout vérifier, car vous avez des accès que je n'ai pas, de vos contacts et de vos relations. Je ne demande qu'une chose en échange... je veux mon nom en bas du vôtre sur le papier qui vous vaudra sans doute le Pulitzer.

Elle était à deux doigts de vomir, et si Knox ne tentait pas de regarder ses seins sous son blouson, il aurait pu remarquer ses mains tremblantes et sa voix pas si bien assurée que ça. Elle était en train de jouer un satané coup de poker, et maintenant, c'était tout ou rien.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Lun 12 Sep - 19:55

Bien entendu, Knox n'avait jamais pardonné a Wayne de lui avoir pris Vicky Vale ... Et depuis ce jour la, c'était la guerre entre les deux hommes. D'un côté, Knox était partagé, trainer Wayne dans la boue ? Ou simplement le laisser paitre. Car après tout, Knox était un VRAI journaliste, pas un ramoneur de poubelles, qu'il avait suffisamment vu.

Knox - "C'est bien beau tout ça ..."

Il était très dubitatif, Wayne avait des images impeccables, mais ces derniers temps, la mort de Pennyworth, les scandales etc ...

Knox
- "Je veux bien tenter le coup."

Il regarda les nombreuses preuves avec un air de dégout. Tout ça ne collait décidément pas avec Bruce Wayne. Et si tout cela était trafiqué ? Et si quelqu'un voulait faire tomber Wayne ? Peut être Sharp ? Avec leurs nombreux désaccords c'était possible.

Knox - "Si jamais, c'est une erreur, je vous fais enterrer dans Arkham City. Compris ?"
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Lun 12 Sep - 20:10

Yes!

Elle bondit sur sa chaise, les poings en l'air, savourant sa victoire, avant de se rasseoir, l'air de rien. Ca y est, elle avait passé le plus dur, Knox était intéressé, et ça, ça n'avait pas de prix. Elle reprit son discours, l'air de rien.

Je tiens ça d'un greffier, que j'ai fait devenir mon ex pour avoir un pied dans la maison. Ce sont les photocopies des originales, je vous assure! J'ai pu vérifier une partie des infos moi-même, mais pour l'autre moitié, ça dépasse mes compétences...

Elle se leva pour ôter son blouson et le suspendre au porte-manteau, se rassit puis se repencha vers Knox, avec le regard d'un chat qui a eu son lait.

[/i] Alors... par où on commence?[i]
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Lun 12 Sep - 20:35

Beaucoup d'incohérences et pourtant ... Réfléchis Knox ! Cette gamine te tient par le bout du nez, tu te laisses avoir par une gamine qui ne connait rien des ficelles. Le mieux, c'était d'aller chercher les preuves la ou elles étaient, dans Arkham City. Elle avait une bonne couverture l'anonymat, mais pas Knox. Une idée germa dans l'esprit de Knox.

Knox - "Je me pencherais moi même sur cette affaire, vous aurez votre nom. Mais il me faut d'autres preuves."

Le mieux c'était de l'envoyer en espionne dans Arkham City. Avec Passe, et autres conneries du genre, histoire de lui donner de meilleures informations.

Knox - "Si on veut que Wayne soit éclaboussé, il faut trouver les suites. Comme vous le savez, notre ville est fière de dire qu'elle possède de nombreux schizophrènes et psychopathes. Certains, dont Jane Doe ou Clayface peuvent usurper le nom de la personne la plus importante pour ça. Il me faut des preuves tangibles, et les seules preuves possibles sont dans Arkham City ... Et c'est la que je vais avoir besoin de vous."
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Lun 12 Sep - 20:42

Theodora sembla perdre de sa superbe, et pâlit en entendant parler d'Arkham City...

Par rapport aux preuves que je vous donne, c'est du béton. Pourquoi je viendrai vous offrir ça sur un plateau si c'est pas dans mon intérêt? Si vous sortez un scoop bidon, j'y serai associée et je serai grillée de toute façon!
Et par rapport au dossier Wayne, ce n'est pas que j'ai envie de le voir sali ou pas, c'est juste que si on tente une machination contre lui et qu'on a le pouvoir de l'arrêter, ami ou pas, il faut faire éclater cette bombe... Même si il faut que j'aille à Arkham...

La question à se poser est ... une fois que je suis là-bas, je fais quoi? Je vois qui? Si je vais dans cet enfer je veux que ce soit blindé. Je risque ma peau sur ce coup-là, même Bagdad à côté de cette folie c'est une promenade de santé! Il me faudra quelqu'un pour me sortir de là si les choses se corsent.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Lun 12 Sep - 20:46

Knox - "Alors il faut partir pour Arkham City ... Essayez de vous faire passer pour une criminelle de BlackGate ou d'Arkham. Je ferais en sorte qu'un faux dossier soit circulé sur vous. Pour vous tirez de la, je compte sur mes très bons amis, des policiers en qui j'ai toute confiance. Et oui, vous êtes journaliste, et cela implique des risques, aussi nombreux soient ils. Nous devons percer ce mystère."

Dit il en prenant la liasse de papiers sous le bras, il était temps d'étudier ces dossiers, plausibles ou non. Il se leva et se dirigea vers la porte du bureau.

Knox - "Tout sera prêt, rassurez vous, vous vous en sortirez."
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Lun 12 Sep - 20:58

Theodora avait envie de pleurer, de sortir en courant, mais une chance comme celle-ci ne se représenterait pas. C'était sa seule porte d'entrée, et si elle réussissait son entrée, Dieu sait qu'elle serait fracassante, son entrée! Elle inspira profondément, les jambes en compote. Elle allait plonger tout droit en enfer...

Je marche... les papiers seront prêts quand?

Et elle espérait vraiment ne jamais regretter ces paroles...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Lun 12 Sep - 21:06

Knox - "Demain matin à 9 heures tapantes."

Dit il en terminant l'altercation verbale. Ce n'était qu'une enfant qui apprendrais a devenir une femme dans un monde de brutes. Une fois dans Arkham City, elle changerait très certainement.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Lun 12 Sep - 21:22

Demain neuf heures alors...

Elle tourna les talons et passa la porte du bureau de Knox. Elle se retint jusqu'à la sortie du bâtiment, elle se retint jusqu'au moment d'arriver chez elle, puis elle éclata en sanglots. Elle était folle, totalement folle... Elle revoyait des flash infos à la tv, qui montraient cette jungle, cette partie de la ville où les lois des hommes civilisés ne s'appliquaient plus. Elle mourait de peur à l'idée de ce qui pourrait lui arriver une fois là-bas.

Elle passa le reste de la nuit à tourner en rond dans son studio, pensant et repensant encore à ce qu'elle allait devoir faire, à qui elle allait devoir interroger... Elle prépara ensuite ses affaires : un peu de linge propre, son ordi portable, un calepin, et ses maigres économies. Il y avait peu de choses qu'un peu de cash ne pouvait régler.
Elle finit par dormir quelques heures avant de se faire rappeler à l'ordre par la sonnerie du réveil. Elle avait laissé des messages disant à ses proches qu'elle avait un déplacement hors de la ville à faire, ce qui n'était pas exactement faux. Elle n'avala qu'un café à réveiller un mort, avant de jeter son sac à dos sur l'épaule, et de se diriger vers la sortie. Un dernier regard en arrière.... c'était peut-être la dernière fois qu'elle voyait cet endroit...

8h57, elle se trouvait devant le bureau de Know. Elle avait changé d'apparence, et en était presque méconnaissable : des cheveux noir corbeau, un maquillage charbonneux, et l'air vraiment mauvais.

Alors, je suis bien dans le personnage?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Mar 13 Sep - 9:56

Knox dégustait son café et son beignet de la journée quand la jeune Théodora fit irruption dans le bureau. Personne au Gotham Globe n'était au courant de ce qui se tramait entre les deux la. Il regarda l'accoutrement de la jeune fille et remarqua beaucoup de légères erreurs, mais c'était déjà pas mal pour un premier plan. Il avala son café d'une traite et se leva vers la gamine. Il lui remit en mains propres les papiers et le passe clandestin qui l'amènerait dans Arkham City.

Knox
- "Mes conseils, essayez de vous faire engager dans un gang plutôt classique et sans grand danger, comme Double Face, le Pingouin ou les Asuras. Vous devez a tout prix de vous coller au danger personnifié, c'est a dire le Joker. Et bien entendu, récoltez toutes les informations croustillantes que vous pouvez obtenir. Cachez bien votre matériel, et surtout essayez de ne pas trop vous exposez. Vous serez en sécurité uniquement si vous appartenez à un des gangs les plus populaires, faites attention à vous."

Dit il en déchirant la manche du manteau de la jeune fille.

Knox
- "Vous êtes parfaites maintenant. Vous avez songé à un nom d'emprunt ? Pour éviter qu'on remonte dans votre vie personnelle ?"
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Mar 13 Sep - 11:32

Elle attrapa les documents que lui avait donné Knox, et les inspecta rapidement. Puis les glissa sous son manteau maintenant déchiré.

[i] " Comment est-ce que je pourrai vous contacter? Pour vous donner les informations que j'arriverai à récupérer... Je ne veux pas garder tout sur moi au cas où tout ceci tomberait entre de mauvaises mains... Ne jamais mettre tous les oeufs dans le même panier hein?
De votre côté, vous avez commencé à creuser les documents de l'affaire Wayne?

Et par rapport au nom, j'y ai réfléchi. Un personnage d'un vieux film que j'aime bien, Babe Ruthless... C'est assez cliché pour que ça marche parmi la masse des bas du front.[i]

Elle avait envie de hurler, de partir en courant, même de se réfugier au couvent pour devenir bonne soeur, plutôt que d'y aller. Elle faisait tourner sans cesse une liste de choses à faire une fois qu'elle serait arrivée à Arkham : se trouver un endroit où dormir, un endroit où planquer sa moto, une arme, et enfin un gang. Sacré programme, gamine! Telle une litanie, cette liste défilait dans sa tête, et l'empêchait un peu de penser à autre chose. La liste, pense à la liste et ça ira. Pense à la liste et ça ira...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Mar 13 Sep - 13:13

Knox - "Voici un émetteur récepteur, cela vous permettra de vous sauver la vie le bon moment. Et a me parler quand vous en aurez besoin. Vous allez être totalement seule durant ce laps de temps. Je vous souhaite tout le courage possible pour y'arriver, et faites attention à vous."

Dit il en terminant ce chapitre, chapitre qui commençait pour la jeune femme. Arkham City, la porte des Enfers sur Terre. Voila ton destin, Théodora Wesson. Pénétrer dans la folie, et l'on en ressort jamais indemne.

Knox
- "Je te souhaite bonne chance. Ne t'inquiète pas pour Wayne, je suis sur un gros coup, et je crois que Sharp est mêlé avec Shreck ..."
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Mar 13 Sep - 16:47

Elle accrocha l'émetteur à sa ceinture, puis le recouvrit de son vieux pull noir informe, avant de planter ses yeux dans ceux de Knox.

" Vous avez intérêt à mériter votre putain de réputation de journaliste hors pair, parce que je vais risquer mon cul sur ce coup-là!"

Elle se leva alors, rajusta son manteau noir déchiré, puis tourna les talons sans ajouter un mot. Elle fila hors du building, son sac sur l'épaule, puis grimpa sur sa moto et se mit en route vers Arkham City.

Ne pas oublier la liste : se trouver un endroit où dormir, trouver une planque pour sa moto, se trouver une arme, et se trouver un gang. Se trouver un endroit où dormir, trouver une planque pour sa moto...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Mar 18 Oct - 9:55

Theodora s'était réfugiée dans la planque que Dan et elle s'étaient aménagés dans un vieil immeuble. Après avoir vérifié que personne ne l'avait suivie, elle extirpa l'ordinateur portable qu'elle laissait sur place, et commença patiemment à ouvrir tous les chemins détournés pour contacter Knox sans qu'on la repère. Quelques sites écrans, des pare-feu, des codes, et c'était parti. Elle commença à taper son texte.

"Boss

J'ai trouvé du lourd, du très lourd même. Il y a deux jours, je revenais d'une mission pour le Pingouin et je passais par les Docks lorsque j'ai vu un truc dans l'eau. Ce truc, c'était un type, que j'ai sauvé de la noyade, il était salement amoché. Je l'ai soigné, et il s'en est tiré. Vous ne devinerez jamais qui est ce mystérieux inconnu... Catman! Il m'a avoué qu'il avait bossé pour Sharp, que ce dernier l'avait trahi et l'avait fait descendre. Maintenant, il veut se venger, il est d'accord. Mais il me faut votre aide, une par rapport au bureau du procureur, et de deux, vos contacts pour le sortir de là lui-aussi...

Je repasserai ce soir à la planque pour voir votre réponse, je suis attendue au Lounge et le Pingouin ne doit pas se douter de ce que je trame dans son dos.

Theodora"

Elle crypta le tout, l'envoya, puis referma son portable et disparut dans les rues de Gotham.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   Mar 18 Oct - 18:01

Knox reçut effectivement un mail de Théodora. En provenance directe de la prison d'Arkham City. Lisant le Message pour lui-même, il ne put se décider s'il devait être content ou fébrile devant une telle annonce. Ainsi l'étau se resserre autour de Quincy Sharp. Une bonne nouvelle ? Peut être.
Tapotant son clavier pour répondre à Théodora, il regarda aussitôt l'écran et l'envoya. Savourant son café, il repensait à ce qu'il venait d'écrire à l'instant même.

- "Théodora, essayez de garder votre contact en vie. Je ferais tout ce que je peux pour le sortir de la. Mais faites attention à vous ! Ne prenez pas de risques inconsidérés ! Bonne chance.
Knox"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La presse est le 4e pouvoir   

La presse est le 4e pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1