RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

La police recrute [Avis à toute la population de Gotham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: La police recrute [Avis à toute la population de Gotham]   Sam 25 Juin - 17:17

[HRP : Il s'agit d'une annonce rp et d'un encouragement à tous les citoyens, pour lesquels cela serait possible j'entends, d'intégrer les forces de police de Gotham. Il ne s'agit pas d'un post unique et peut venuir rp qui veut.]

Les caméras du GNN, quelques grattes-papier du Globe et des étudiants qui écrivaient dans le journal de l'Université et rien de plus. Le commissaire de Gotham allait annoncer une réorganisation des forces de police de la ville et la presse n'était même pas venue en masse. Il y avait foule à l'intérieur de la salle de conférence du commissariat c'est vrai. Mais seulement dans la salle. D'ordinaire, les journalistes emplissaient la salle et les curieux devaient rester à la porte faute de place. Mais cette fois, tous les chroniqueurs judiciaires amateurs pouvaient s'asseoir. Les scandales politiques, les affaires sanglantes et les pages sportives ne laissaient guère de place pour ce genre d'actualité.

C'était aussi significatif de la situation de la police de Gotham. Les flics de cette ville avaient été tournés en ridicule une fois de trop et Arkham City était l'aveu de leur échec et de leur impuissance. Si tout le monde savait que sans le Batman la police n'aurait pas pu s'en sortir, son action avait permis à Gordon de refaire briller l'insigne du GCPD comme le symbole de l'autorité, de la force publique, du "servir et protéger". Batmann avait combattu à côté de la loi, à côté des règles pour permettre à Jim de les faire respecter et de na pas en sortir. Mais cette fois, les cadres étaient brisés et la loi n'avait plus court. Arkham City faisait de Gotham une zone de non-droit où les lois n'avaient plus court.

Et voilà qu'il y avait pénurie d'agents. Beaucoup de bons flics avaient demandé leur mutation et l'avaient obtenu, à juste titre vu leurs états de services. Nombre d'autres avaient été descendus et les pourris en uniforme ne manquaient pas. L'IGS ne venait même plus fourrer son nez dans leurs affaires de peur d'entacher la police d'un énième scandale de corruption, de rackets et d'affaires encore plus sordides. Il n'ty avait plus qu'une poignée d'officiers fiables pour tenir la maison dont certains avaient été promus officiers prématurément avec l'aide de Jim pour pallier une hiérarchie branlante.

Bien entendu, dans les autres villes du pays aucun flic sensé ne demandait sa mutation pour Gotham et il semblait que quelqu'un plus haut avait demandé à ne pas réaffecter les postes du GCPD par voie de mutation. Le comté et l'Etat ne bougeaient plus. Quelqu'un, au niveau fédéral, semblait vouloir laisser Gotham à son triste sort. Jim se demandait bien pourquoi. Avaient-ils décidé de laisser la gangrène se propager à une ville et d'amputer le membre pourri ? C'était dans ces moments là que Jim regrettait l'absence de Harvey. Lui s'y connaissait en politique. Il aurait su batailler avec le département de la justice pour que Gotham ne soit pas oublié. Maintenant, le D.A était un client habitué des restaurants du quartier italien.

En contrepartie de la non-réaffectation des postes, le comté et l'Etat de Gotham avaient alloué au GCPD une belle enveloppe pour qu'ils s'équipent en matériel. Ça plus une donation généreuse de la Wayne enterprise avait permis à James de prendre sa propre initiative sur le plan de recrutement du GCPD. Ce n'était pas que l'idée d'une force de police financée par l'argent d'un milliardaire l'enchantait mais Gordon était un homme pragmatique.

Il rentra dans la salle, serra la main à la conseillère du maire venu faire bonne figure, au procureur adjoint et s'installa à la tribune. Pour l'occasion il s'était habillé d'un costume propre, bleu foncé, d'une chemise blanche repassée et d'une cravate noire à rayure rouge. S'éclaircissant la voix, il commença à parler d'une voix qu'il voulait sereine et poser mais qui résonnait gravement.

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon invitation. Merci à M. Anders, adjoint du procureur général d'être venu montrer son soutien à notre initiative ainsi que Mme Sullivan conseillère du maire pour qui la sécurité de notre ville est, je le sais, un sujet qui ne peut être laissé de côté.

Jim avait honte de faire tant d'hypocrisie. Mais il ne pouvait y arriver sans ménager ces personnes là.

Comme vous le savez, notre ville traverse actuellement une crise grave. Elle est aujourd'hui divisée et l'ordre y est plus dur à faire respecter. Nos forces de police s'amenuisent et nous éprouvons aujourd'hui à jouer le rôle que nous avons toujours joué. notre mission n'a pourtant pas changé. Nous nous devons d'être les protecteurs, les gardiens de la paix à Gotham, pour que chacun puisse vivre à Gotham de manière sereine, en sachant que. Cette mission, je n'aurai de cesse de l'accepter et de me tenir aux engagements qu'elle implique que le jour où je serai trop vieux pour porter mon insigne. Et ce jour n'est pas arrivé.

C'est pourquoi, face aux évènements exceptionnels que nous connaissons aujourd'hui, j'ai décidé, en concertation avec le conseil de la police de Gotham, de prendre une mesure exceptionnelle.

Il s'arrêta un instant. Le fait que le bureau du D.A, la mairie ou le comté ne figuraient pas dans la concertation n'était pas un oubli de la part de Jim. Ils avaient voulu le laisser seul, ils devraient le laisser agir seul.

j'ai donc décidé de lancer un grand plan de recrutement d'agents de police pour Gotham. Nous faison aujourd'hui appel à tous les citoyens, notamment ceux de Gotham. Cette ville leur appartient, c'est donc à eux qu'il revient de la protéger. Je refuse de voir des milices se former dans cette ville. Il n'y aura donc qu'un seul moyen d'assurer l'ordre dans cette ville, celui de porter l'insigne de la police. Ce symbole n'est pas qu'une plaque brillante. il s'agit de souscrire à un code, de prêter un serment aussi fort que celui d'Hippocrate. Il ne s'agit pas d'une nouvelle unité mais bien du corps de police ordinaire.

Tous les postulants devront justifier de leur casier judiciaire et suivre une formation au centre de formation de la police de Gotham. Cette police protège et sert les citoyens, aux citoyens de se l'approprier. Un document explicatif est déjà sur notre site internet ainsi que le formulaire d'inscription.

Maintenant, si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre. Cette initiative étant un appel aux citoyens de Gotham, je veux bien répondre aux questions que les membres de l'assistance autres que les journalistes voudraient me poser.
Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: La police recrute [Avis à toute la population de Gotham]   Sam 25 Juin - 18:27

Bruce se trouvait dans la salle. Déguisé en Matches Malone, il avait fait le chemin jusqu'au commissariat pour voir comment son vieil ami se débrouillait avec Arkham City et la chute de ses effectifs ; et malheureusement, le bilan n'était pas bon. Gordon avait été totalement perdu depuis l'arrivée de Waylon Jones jusqu'à l'annonce de l'intérim de Quincy Sharp, et il n'avait même pas été consulté pour la création d'Arkham City. S'il tentait maintenant de reprendre la main sur la ville grâce à ces quelques mots, Wayne sentait bien que ce ne serait pas suffisant.

Le G.C.P.D. était en perte de vitesse, et l'annonce de Jim n'aurait pas l'effet escompté. Si cela restait en l'état, Gordon passerait pour un vieillard incapable de comprendre les besoins de la ville et s'accrochant à une police mal vue. Il fallait dynamiser la conférence de presse. Il fallait faire apparaître le commissaire comme un homme encore fort, puissant et ayant le courage de ses mots et de ses actes. Il fallait rappeler à la ville qui était depuis tant d'années son protecteur véritable.
Il prit alors son accent le plus argotique pour se lever et s'adresser au commissaire, loin d'être reconnaissable déguisé comme il était en Matches Malone, petite frappe bien connue et informateur régulier de chaque camp dans Gotham City.

"Et Shreck, m'sieur Gordon ?"

Il se gratta le crâne en fixant les hommes devant lui, certainement surpris de son intervention.

"M'sieur Shreck veut garder l'douanes... avec ses hommes, des mecs à no... des mecs de zonzon ou d'autres. Pourquoi qu'la police l'fait pas ? Pourquoi qu'vous l'laissez faire ?"

L'idée était que Gordon en profite pour condamner l'entreprise de Shreck et revienne sur les accusations fondées à son encontre, pour rabaisser un peu sa côte de popularité et faire apparaître la police comme le véritable élément sécurisant de la ville. Bruce avait foi en Jim : il pouvait le faire ; il devait le faire, en fait.

Invité

MessageSujet: Re: La police recrute [Avis à toute la population de Gotham]   Dim 26 Juin - 2:16

Jim fut d'abord un peu surpris de voir un tel personnage oser prendre la parole dans l'assistance. Il faut dire que d'ordinaire, les citoyens lambda avaient peu l'occasion d'intervenir dans ce genre de conférence de presse. La question était pertinente... Et totalement justifiée. Jim n'avait pas l'intention de mentir. Cette situation mettait à mal la police de Gotham. Les citoyens devaient savoir qu'il fallait réagir et ne pas laisser la situation empirer. il devait savoir de quoi il retournait.
Il n'avait toujours rien sous la dent pour boucler Shreck et faire cesser ses magouilles, mais il ferait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Tout d'abord je tiens à préciser que la protection des douanes entre Gotham et Arkham City ne relèvent pas de la police. Nous n'avons aucune compétence à assurer cette mission. C'est ainsi que les règles ont été fixées. la police de Gotham City n'est pas celle d'Arkham City et nous n'avons aucune autorité sur ce territoire.
Aujourd'hui, la mairie fait le choix de laisser monsieur Shreck s'occuper de la sécurité des douanes. Personnellement je le regrette. Je suppose que le maire sait ce qu'il fait et que la situation l'exige. Mais comme je vous le disais tout à l'heure, je refuse que des milices privées prennent la place de la police à Gotham. Je déplore que la protection des douanes soit laissée à la charge d'une force qui ne relève pas de la force publique qui est pour moi la seule à même de protéger les citoyens.

Cependant, nous veillerons à ce que les hommes envoyés par monsieur Shreck respectent les limites de la mission qui leur a été assignée et n'outrepasse pas leurs prérogatives. Nous continuons à faire respecter la loi dans Gotham City et aucun citoyen, pas même les magnas de l'industrie et de la finance, ne peut se soustraire à notre autorité.

Anders et Sullivan s'agitaient derrière lui. S'il ne les attaquait pas de front, il ne se coucherait pas devant eux. Se savoir pieds et poings liés, officiellement du moins, était suffisamment ennuyeux comme cela. La position de Jim était réellement dégradante pour le GCPD. Mais il attendait son heure. Celle où Shreck, Sharp et les autres seraient démasqués et où les politiques et les citoyens se tourneraient à nouveau vers les policiers de cette ville.
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

MessageSujet: Re: La police recrute [Avis à toute la population de Gotham]   Dim 26 Juin - 14:33

Bruce acquiesça : Jim ne pouvait pas aller plus loin, mais il aurait espéré que son ami tacle un peu plus Shreck. Evidemment, avec la situation d'Arkham City, il oubliait quelque peu les difficultés de Gordon avec les intrigues politiques sous-jacentes dans la ville. Les mains liées du commissaire n'existaient pas pour lui, mais il devait faire preuve de patience et de tolérance envers ceux qui devaient suivre toutes les lois.

"Mouais..."

Il se massa les moustaches en continuant de fixer Gordon. Il sentait dans son dos différents agents de police bouger, certainement pour se rapprocher et le happer en cas de souci. La réputation de Matches Malone pouvait être un vrai souci, dans les minutes à venir.

"Mais z'allez faire quoi alors ? Si l'tarés et l'mafieux sont pu ici, à quoi z'allez servir à Gotham ?"

Une provocation, pour que Jim rebondisse dessus et réaffirme vraiment le rôle de la police. Allez, pensa-t-il, vous pouvez le faire, Jim.

Invité

MessageSujet: Re: La police recrute [Avis à toute la population de Gotham]   Dim 26 Juin - 16:40

Au delà de ses airs lourdeaux, cet homme appuyait sur les points sensibles. La question était justifiée et c'était à Jim de démontrer que la police de Gotham avait un rôle à jouer dans cette ville. Nombreux étaient ceux qui n'attendait qu'une occasion de le mettre au placard. Il ne devait pas oublier que cette apparition publique était la première depuis de nombreux mois et qu'il devait se montrer fort. L'impression était importante, notamment vis à vis des vautours qui tournaient au dessus du GCPD ces derniers temps.

Il serait utopiste et dangereux de penser qu'avec le nouveau découpage de la ville, les choses sont devenus si simples. Les criminels d'un côté et les honnêtes citoyens de l'autre...

Jim sourit.

Ce serait une belle idée si seulement les criminels ne prenaient pas si souvent le visage des honnêtes gens de la ville. Il y aura toujours de bons maris, bons pères de famille pour braquer une banque ou prendre en otage leur employeur par désespoir. Toujours des citoyens bons sous tout rapport qui fauteront et détourneront l'argent de leur entreprise. Les meurtriers, les voleurs, délinquants sexuels sont des individus qui ont été et sont toujours des citoyens de Gotham. N'importe qui peut prendre sa voiture ivre mort et se mettre à foncer sur la foule. Tant que cette réalité demeurera, Gotham City aura besoin d'une police forte.

Il soupira, prenant conscience du cynisme de ses propos. Le but n'était pas de décourager.

Je ne cherche évidemment pas à vous faire peur. Simplement, vous devez comprendre que le nouveau découpage de la ville n'y change rien au fait que la criminalité n'a pas disparu de nos rues. Gotham reste Gotham. En plus petit je vous l'accorde.

Il sourit ironiquement. Il y eut quelques rires dans l'assemblée.

J'y ai d'ailleurs perdu ma maison resté derrière les murs d'Arkham City. Mais le nombre de plaintes n'a pas diminué, pas plus que le trafic de drogue ou le recel. La police de Gotham a été oublié dans ce nouveau Gotham. Pourtant la police n'oublie pas les problèmes que cette ville continue de rencontrer. C'est pourquoi je vous encourage à rejoindre les forces de police pour que nous puissions continuer notre travail et faire que cette ville reste un lieu sûr pour ses habitants.
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

MessageSujet: Re: La police recrute [Avis à toute la population de Gotham]   Mar 28 Juin - 9:29

Et voilà !
Bruce retrouvait le Jim Gordon qu'il connaissait et respectait. Le commissaire avait retrouvé à temps les mots nécessaires pour frapper Gotham City au coeur et commencer la campagne contre Arkham City, même si elle serait loin d'être du seul fait du G.C.P.D. Il allait devoir lui-même continuer sa lutte politique autant que financière, sans compter ses longues nuits dans les rues. La tâche était quasiment impossible. Quasiment voulait dire que la chance qui restait serait sienne.

Durant le discours de son vieil ami, il s'était rassis pour lui laisser seul la position debout et l'attention de l'auditoire. Il savait que Jim en ferait bon usage, et il n'avait pas été déçu. Cependant, Wayne savait aussi que Gordon ne laisserait pas Matches Malone s'en aller aussi facilement que les autres après une telle incartade, et il se baissa pour marcher discrètement et se fondre dans la foule peu peuplée, se dépêchant avec grâce pour rejoindre les personnes debout à l'arrière.
Là, il lui suffit de faire tomber sa veste, d'enlever sa perruque et ses lunettes pour conserver sa moustache et il parut à nouveau anonyme dans le commissariat. Disparaître allait maintenant lui être facile, mais il était heureux d'avoir pu retrouver Gordon et de pouvoir compter sur lui. Une véritable discussion devrait bientôt s'engager entre eux, mais dans un autre lieu, plus élevé, et dans d'autres circonstances.

Invité

MessageSujet: Re: La police recrute [Avis à toute la population de Gotham]   Mer 29 Juin - 19:18

Un peu interloqué par la brève intervention de cet individu, Jim préféra conclure la conférence de presse sur sa dernière déclaration. Ses derniers mots avaient été forts, remettaient la police au cœur de Gotham et lui redonnaient toute son importance. Plutôt fier de ça, il était quand même fatigué.

Je vous remercie encore d'être venu nombreux. La conférence est finie. M. Anders, du ministère public pourra répondre à toutes vos questions. Maintenant, j'ai des affaires en cours qui ne peuvent attendre.

Jim s'éclipsa derrière un cortège d'hommes en uniforme avant que le brouhaha des journalistes tenant à une "dernière question" ne vienne l'intercepter. Il était plutôt content de s'être débarrassé d'eux sur Anders. Ça lui ferait les pieds à ce lèche-botte trop bien coiffé.

[HRP : sujet clos]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La police recrute [Avis à toute la population de Gotham]   

La police recrute [Avis à toute la population de Gotham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1