RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

Comme une âme au bout des lèvres (PV Batman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Comme une âme au bout des lèvres (PV Batman)   Ven 13 Mai - 23:51

Quoi de mieux que de profiter d'une soirée estivale, avec une chaleur sèche et une petite brise fraîche venant caresser votre visage ? Rien, bien évidemment. Adosser à un conduit, admirant les deux dernières minutes de soleil avant qu'il ne disparaisse à l'horizon. Selina ferma les yeux un instant, comme pour mieux ressentir le vent contre elle, mieux entendre le moindre pas, ou la moindre feuille voler. Un petit picotement vint rompre cet instant plus qu'agréable. La douleur se situait juste au dessus de sa poitrine, sur le côté gauche exactement. Glissant sa main délicatement afin d'y retirer la chose qui l'avait distraite, elle soupira un coup.
Selina ne put s'empêcher de rire à la vue de sa découverte. Une bague, l'objet qui lui faisait mal au dessus de la poitrine, c'était une bague ? Sûrement lors de son dernier casse. Depuis la création d'Arkham City, rien n'excitait plus notre chatte que les pillages. C'était sa manière à elle de prendre son pied. Pour autant qu'elle n'avait jamais croisé qui que ce soit qui ai pus la dissuader. Regardant la bague en rêvant, elle s'imaginait un autre future. Une autre vie même, autre chose qu'un éternel destin de criminelle. Pourquoi ne pouvait-elle pas vivre comme toutes ces autres femmes ? Bien rangées, posées avec un mari, des enfants, une maison, et un jardin. C'est très simple, elle n'avait jamais été très sentimentale, le seule homme qu'elle n'ait jamais aimé était Bruce, mais comment pouvait-elle espérer une vie tranquille avec un homme qui passait ses nuits à traquer des bandits, des criminels, qui n'étaient pas si différents d'elle au final. Mais c'est vrai que de temps en temps, elle s'imaginait autrement, qu'aurait été sa vie si elle n'avait jamais été Catwoman, si elle avait continué de bosser chez Shrek' Entreprise ? Sûrement plus calme déjà...

Selina serra la bague dans sa main, elle se refusait toute réflexion en rapport avec la vie, mais ce soir, elle avait céder, du coup, elle avait manquait le couché du soleil.
Le vent commençait à souffler un peu trop fort à son gout pour un soir de printemps, elle se cacha le visage avec son autre bras encore disponible, le souffle de celui-ci lui empêchait d'être attentive à ce qui passait autour et dans les rues en dessous d'elle. Catwoman décida de changer de position, elle se mit dos au vent, rabaissant enfin son bras. Le geste à peine accomplis, elle se stoppa net, une silhouette qu'elle connaissait si bien se tenait là, devant elle, après une si longue absence. Réalité, ou simple désir ? Quoi qu'il en soit, elle ne réagissait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

Vous à Gotham : Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Comme une âme au bout des lèvres (PV Batman)   Dim 15 Mai - 16:58

"Bonsoir."

La voix de Batman fut calme, maîtrisée. Nulle agressivité, nulle tendresse dans sa voix mais une présence à ses côtés depuis plusieurs instants. Les mains relâchées le long de son corps musclé et recouvert d'une armure protectrice. Sa cape l'entourait, lui donnait une aura qu'il savait créer pour faire peur mais qu'il ne voulait pas infliger à la jeune femme devant lui. Leur réaction, irrégulière et compliquée, était terriblement importante pour lui et son équilibre. La découvrir, ici, dans Gotham City et non Arkham City, était une bonne nouvelle.
Il ne voulait pas la trouver de l'autre côté : il ne voulait pas qu'elle soit en danger ou qu'elle se complaise dans des activités criminelles. Elle valait mieux que ça... mais ne le savait pas toujours.

"Je suppose que tu dois t'ennuyer maintenant que Quincy Sharp a décidé que cette partie de la ville devait être exemplaire et surveillée par ses forces de l'ordre."

Il s'approcha. Il ne souriait pas, mais elle devait sentir qu'il était plus heureux de la voir que d'habitude.

"Est-ce que tu comptes te rendre de l'autre côté ?"

Le Chevalier Noir avait toujours eu du mal à déclarer ses sentiments, que ce soit à Alfred, Dick, Jason, Tim, Barbara ou d'autres... mais surtout à elle. Leurs liens étaient forts, il était prêt à tout pour la sauver ou l'aider, mais lui dire combien elle comptait vraiment pour lui, c'était différent. Il n'y arrivait pas, et il sentait qu'elle était dans la même situation.
Il resta donc là, à attendre, espérant que, peut-être, pour une fois, leurs armures se brisent légèrement. Il était troublé et abattu par Arkham City, et cela expliquait ses étranges volontés, lui qui préférait toujours avoir du recul malgré la force de ses sentiments.

Invité

MessageSujet: Re: Comme une âme au bout des lèvres (PV Batman)   Lun 16 Mai - 21:53

Catwoman avait vu juste, c'était bien Batman. Selina aussi avait raison, c'était bien Bruce. Il n'avait pas vraiment changé, à vrai dire, il s'entretenait plutôt bien. Toujours aussi bien bâtit, il avait énormément de charisme, mais tout cela ne servait à rien si on ne savait pas comment en tirer profit. Heureusement pour Bruce, cet avantage n'avait plus de secrets pour lui. Mal heureusement pour les autres, ils en avaient souvent fait les frais, Selina aussi. N'allait pas croire que la belle chatte avait craqué par envie sur la chauve souris. Tout c'était passé si vite, elle aurait bien aimé rester indifférente face au bel homme, comme avec les autres. Lui permettant ainsi de rester une éternelle séductrice, ne vivant que pour assouvir ses propres désirs.

Tout en jouant avec la bague entre ses doigts, elle souriait d'un air hypocrite en répondant avec une voix qui laissait paraître un certain reproche.

"Ouais assez, mais y'a toujours un truc à faire dans cette ville. Et puis, on peut y croiser des connaissances."

Batman fit quelques pas vers elle avant de continuer son interrogatoire. Bruce adorait poser les questions, mais il ne répondait que très rarement à celles de Selina. Comment lui avouer qu'elle voulait vivre sa vie dangereusement. Errant à Arkham, cherchant son parti un peu partout, se cherchant elle même... Il pourrait croire qu'elle avait choisi le mauvais côté. En effet, elle avait plusieurs idées derrières la tête, mais elle ne voulait pas le brusquer. Selina venait de retrouver l'homme qu'elle aimait tant, il n'était pas question de se brouiller dès leur première rencontre.
Elle se contenta seulement de répondre avec de nombreux sous entendus :

"Je ne sais pas trop, cette séparation tombe plutôt très mal. Moi qui n'est jamais penchée pour le bien ou le mal, j'ai l'impression que le moment est venu de choisir. J'ai encore des affaires à régler avec certaines personnes."

Elle avança lentement vers la chauve souris faisant claquer un maximum ses talons. Selina était maintenant face à lui, elle posa sa main sur sa joue et plongea son regard dans le sien. Elle aimerait lui dire un tas de choses, mais à quoi cela rimerai ? Ça ne ferai que les ronger un peu plus.

"Bruce... Nos destins sont étroitement mêlés, mais je crains que jamais ils ne se rejoindront."

Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

MessageSujet: Re: Comme une âme au bout des lèvres (PV Batman)   Mer 18 Mai - 22:52

Batman ne dit rien, il écouta calmement les paroles de la jeune femme. Il savait qu'elle avait raison : invariablement, lui et Catwoman ne pourraient jamais avoir une relation normale et tôt ou tard il la retrouverait à nouveau du mauvais côté de la barrière. Si cela faisait partie de son charme et qu'il était irrémédiablement attiré par cette facette obscure de sa personnalité, le Chevalier Noir ne pouvait cependant plus tolérer une telle instabilité dans ses choix alors que la ville vivait une de ses heures les plus sombres. L'heure des choix était venue, comme elle le disait, et il se décida enfin à parler d'une voix posée et contrôlée.

"Oui, tu dois maintenant choisir si tu préfères être avec moi ou contre moi."

Il faisait preuve d'un égoïsme certain mais ne pouvait voir le monde autrement : en prenant volontairement en main la lutte anti-crime et anti-super-vilains dans Gotham City, il se trouvait dans la position du référent depuis des années. Les gens étaient pour ou contre Batman, et non plus innocents ou criminels. Il avait changé la donne, changé la façon de voir le monde et se demandait parfois si c'était une bonne chose ; il craignait le jour où il serait définitivement en incapacité de tenir son rôle. Sa défaite face à Bane, sa longue absence récente et son remplacement temporairement par Wildcat l'avaient poussé à s'interroger, et il ne parvenait pas à trouver une réponse acceptable.
Cependant, le temps des questionnements intérieurs n'était plus et l'action devait maintenant régner dans ses actes et ses pensées. Son regard blanchâtre toujours posé sur la jeune femme devant lui, il posa sa main gantée sur les doigts fins de Catwoman pour les retirer de sa joue.

"Je ne peux plus faire comme si tu avais un bon fonds et que je te laissais du temps pour parvenir à la même conclusion. Quincy Sharp et ses alliés m'empêchent de te laisser encore ce luxe : tu dois maintenant choisir si tu veux continuer ton existence de voleuse ou si tu veux aller au-delà. Je ne veux pas te pourchasser et t'arrêter, Sélina. Mais si tu m'y forces, je n'hésiterai pas. L'époque des jeux est révolue, nous devons maintenant grandir."

Bruce était dur et il savait que la jeune femme le prendrait mal, mais lui non plus n'avait plus le choix. La situation exigeait des sacrifices, et il avait su dès le début que leur relation si chère à leurs yeux serait une des premières victimes. Il l'avait accepté, ayant depuis longtemps décidé de suivre la voie solitaire et mortelle des causes désespérées.

Invité

MessageSujet: Re: Comme une âme au bout des lèvres (PV Batman)   Mer 18 Mai - 23:50

Le débat allait pouvoir commencer, pour ou contre ? Quand Catwoman parlait de faire un choix, il ne s'agissait pas de maintenant, enfin si, mais pas dans l'immédiat. De plus, le bel homme ne pesait pas ses mots, être "avec" ou "contre" lui... Le choix pour lui aurait peut-être été simple et rapide, mais pour Selina, c'était choisir entre le bien et une éternelle souffrance amoureuse, ou bien vivre de l'autre côté, oublier le passé, mais risquer sa vie à chaque instant. En effet, passer du bon côté poserai quelques soucis pour la femme chat. Premièrement, la probabilité qu'elle se tienne à carreau était infime, puis, par ses actes peu réfléchis, elle risquerai de blesser ses partenaires, notamment Bruce. Mais quoi de pire que de vivre auprès de quelqu'un qui ne vous voit que comme une coéquipière.
Selina aimait beaucoup ses ébats avec Batman, jouer au chat et a la souris, se faire courir après, et surtout, pouvoir lui dire tout ce qu'elle ressentait de manière implicite. Elle ne souhaitait pas que cela change. Mais la chauve souris ne lui laissait pas vraiment le choix.

Selina fit quelques pas en arrière retirant sa main de celle de Bruce, et lui tourna le dos. Levant les yeux au ciel elle parla avec une lenteur des plus extrême, comme si elle cherchait ses mots, pour ne pas regretter ses paroles.

"Avec ou contre toi... Tu sais bien que je n'ai pas de réponses à te donner pour le moment. Tu me connais, tu sais bien que je ne tiendrai pas une seconde du côté du bien, comme du mal. Je n'aime pas me plier à des règles, des valeurs, une morale, ta morale.

Elle marqua une pause, elle ne se voyait pas du tout, mais alors pas du tout, à la botte de Bruce, comme Robin, Batgirl, ou encore Nightwing. Comment lui dire qu'elle n'était pas avec lui, mais pas contre non plus.
Elle fit demi tour et se rapprocha le plus près possible de Batman, posant ses mains sur son torse plus qu'imposant, en plongeant son regard dans le sien puis parla d'une voix fébrile.

"Ne me demande pas de faire un choix, s'il te plait. Me pourchasser, m'arrêter ? Des menaces... Ça ne m'étonne pas de toi. Un jour tu verras tout se retournera contre toi, et ce jour là, tu n'auras personne, seulement tes beaux yeux pour pleurer.

Elle frappa un coup sur sa poitrine avant d'ajouter en haussant le ton :

"Tu crois, en plus de ça, que tu peux revenir comme ça, te tourner vers toutes les personnalités de Gotham, et leur demander de choisir entre toi et le reste de la ville ? Et si c'est comme ça que tu comptes faire avec tout le monde, alors bonne chance, certains ne le prendront sûrement pas aussi bien que moi."

Selina serra les points, tout en essayant de contenir sa colère qui montait de plus en plus. Il revenait après si longtemps, et ce qu'il trouvait à dire c'était, en gros : "Viens avec moi, ou tu risques de m'avoir sur le dos." Il en fallait beaucoup plus à la jeune femme pour qu'elle se range, et Bruce le savait pertinemment.
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

MessageSujet: Re: Comme une âme au bout des lèvres (PV Batman)   Dim 22 Mai - 17:14

"A partir du moment où je suis le seul à vraiment vouloir et pouvoir m'opposer à Quincy Sharp et à montrer aux habitants de Gotham City dans quelle mauvaise voie ils se trouvent, oui, je considère qu'il faut que les autres fassent un choix : avec ou contre moi. Je suis le seul à avoir les moyens et la volonté d'aller jusqu'au bout pour parvenir à sauver cette ville, ou à la ramener sur une voie que je considère acceptable."

Sa voix était calme, posée, mais intérieurement Bruce bouillonnait. Il savait qu'elle ne prendrait pas "bien" ses propos, mais il avait espéré que face à une situation aussi compliquée et extrême, elle comprendrait qu'elle devait prendre enfin une vraie décision. La ville était en train de sombrer dans un enfer qu'elle n'imaginait même pas, et il était hors de question qu'il la laisse faire. Il avait fait jadis le serment de donner sa vie pour remonter Gotham City vers la lumière, et ce n'était pas dans son heure la plus sombre qu'il allait l'abandonner.
Pour ses parents, pour son enfance, pour sa vie ravagée par deux balles tirées trente ans auparavant, il n'avait pas le droit d'abandonner.

"Si certains ne le comprennent pas ou ne veulent pas prendre la bonne décision, j'agirai en conséquence."

Il recula lentement, suivant par ses actes ses paroles. Il avait mal de devoir agir ainsi face à Sélina, qui avait toujours représenté le désir, l'interdit et l'amour impossible. Il avait longuement espéré qu'elle accepterait enfin de le suivre sur sa voie, d'agir pour le bien à temps complet, et non plus sporadiquement comme actuellement. Elle pouvait aider des gens, en sauver d'autres, mais c'était toujours contrebalancé par ses vols et d'autres actes répréhensibles.
Il avait toléré cela trop longtemps - et ne le pouvait malheureusement plus maintenant. Le jeu était terminé.

"Rejoins-moi... aide-moi à sauver Gotham City et ceux qui y vivent. Avec tes connaissances, ton expérience et tes talents, je pourrais plus aisément m'en prendre aux criminels d'Arkham City et parvenir à déstabiliser Quincy Sharp. J'ai... je pourrais avoir besoin de toi, si tu me rejoins."

Le Chevalier Noir resta silencieux quelques instants, espérant que ses paroles feraient écho chez la jeune femme. Cependant, il était de plus en plus convaincu qu'elle n'arriverait jamais à être totalement de son côté, et cela le peinait. Il se rapprocha alors du rebord du toit, et posa son pied dessus. Il était quasiment prêt à partir.

"Réponds-moi maintenant. Je n'ai plus le temps pour tous ces jeux."

Son ton fut plus dur et autoritaire qu'il ne le voulait, mais il ne regrettait pas ce qu'il avait dit. Il ne pouvait plus la tolérer, elle deviendrait une cible si elle refusait son offre. Une cible terrible et qui lui ferait mal au coeur, mais... une cible quand même.

Invité

MessageSujet: Re: Comme une âme au bout des lèvres (PV Batman)   Jeu 2 Juin - 12:07

Selina était abasourdie, elle connaissait très bien Bruce, ou du moins elle pensait le connaitre, mais jamais elle n'aurait imaginé qu'au fond de lui, il est un coeur aussi sombre. Les criminels avaient d'une certaine manière remporté une victoire. Avouez-le, tous signes extérieur qui pouvaient prouver que Batman était heureux semblaient absents. Catwoman ne l'avait en effet pas vu sourire depuis un moment. Continuant de mener son combat plus que risqué, son combat à mort.
Il fallait qu'elle lui avoue, qu'elle lui dise tout ce qu'elle avait sur le coeur, mais il fallait aussi lui admettre qu'elle n'était pas avec lui.. Pas facile d'avouer tout ça...

Elle se lança tout de même d'une voix hésitante précédée d'un raclement de gorge.

Bruce... Écoutes, tu ne peux pas te mettre tout le monde à dos, c'est impensable et complètement fou ! Tu risquerai d'y laisser ta peau, et saches que j'en souffrirai si il t'arrivait quoi que ce soit... Mais comprend moi, je ne peux te suivre.

Elle marqua une pause, et commença à réfléchir très sérieusement à cette proposition. D'un côté, c'était l'occasion de changer radicalement de comportement. Une chance qui ne se présenterai sûrement pas lors de leur prochaine rencontre.
Et puis de l'autre côté, il y avait cette vie si aventureuse, si excitante, sans aucuns buts précis, vivre au jour le jour. Trahir une personne pour mieux reconstruire avec une autre le lendemain. Et surtout jouer au chat et à la souris, en jouant pour une fois, un autre rôle que le chat.

Mais tout allait si vite, il fallait qu'elle fasse un choix maintenant, Selina avait l'impression d'avoir le couteau sous la gorge, elle se trouvait un peu dans la situation "suis moi affrontes mon courroux".

Les paroles de Batman lui brûlaient le crâne, tout résonnait, Catwoman ne savait pas si il fallait être énervée ou pleurer. Batman la prenait un peu pour une gamine, monsieur n'a plus le temps pour ces jeux. Quels jeux ?!

La femme chat s'assit dos au conduit d'aération et poursuivit d'une petite voix en regardant le bel homme s'avancer vers le toit et poser un pied sur le rebord :

Vas, vas donc courir après tes méchants, qui prennent plus de place dans ton existence que ta vie privée. Mais il n'est pas question que je change pour le moment, et encore moins pour toi, égoïste. Les choses doivent toujours empirer avant de s'améliorer. Et puis quoi, tu as des remords, tu es le seul ici qui subissent encore l'influence de ses parents. Et oui Bruce, on ne peut pas être agréable en des temps détestable.

Ces mots étaient dit calmement mais avec une pointe de haine à chaque fin de phrase. Certes, elle était très méchante, mais il fallait qu'il comprenne qu'elle aussi avait des différent.
Elle s'attendait à devoir assumer ses paroles, à devoir encaisser un geste impétueux pour avoir parler ainsi.

Selina ferma les yeux, commençant amèrement a regretter ses paroles, qui pourtant, étaient si vraies...
Bats

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur

MessageSujet: Re: Comme une âme au bout des lèvres (PV Batman)   Lun 6 Juin - 10:34

"Je n'ai pas de vie privée."

Le ton de la réponse fut encore plus froid qu'auparavant.

"Je n'ai pas à rechercher la compagnie d'autrui, sauf si elle peut me servir à lutter contre le crime."

Batman savait que ce genre de discours ferait mal à Sélina. C'était pour cela qu'il le formulait aussi durement.

"Et je ne suis pas égoïste : je ne me comporte pas comme une enfant, préférant les jeux de gendarme et de voleur plutôt que d'ouvrir les yeux sur le monde. Préférer son existence à celle d'autrui, préférer son mode de vie et accepter de ne rien faire pour des millions de gens... ça, c'est être égoïste."

Il passa sa main dans son dos et ramena devant lui son grappin. Son regard blanchâtre était toujours fixé sur Catwoman. Elle ne pouvait voir ses yeux mais ne pouvait que se douter qu'il la regardait plus durement que jamais à ce moment-là.

"Mes parents sont morts à quelques rues d'ici parce que toute une ville était égoïste. Elle l'est encore : je suis un des seuls à vouloir éviter que cela se reproduise. A vouloir éviter que des enfants soient orphelins, obligés de se prostituer ou pire encore pour survivre. Je vis peut-être encore sous l'influence de mes parents, mais tu demeures une enfant à vouloir pourchasser des rêves de luxe, d'argent et de sécurité pour compenser ce que tu n'as pas eu dans ton enfance."

Bruce soupira. Il ne voulait pas que cela se passe ainsi. Il voulait qu'elle le suive, qu'elle comprenne combien il avait besoin d'elle... quels projets il nourissait en secret pour eux, pour leur futur. Tout cela lui brûlait les lèvres, mais son esprit demeurait concentré sur la mission. Sur Crime Alley. Sur deux balles, un cri et des perles roulant sur un sol rougi par le sang. Ses lèvres se refroidirent alors.

"Sélina... j'ai besoin de toi. Viens... je t'en prie."

Sa demande piteuse le surprit lui-même. Il savait qu'en en arrivant là, et si elle refusait, il ne pourrait plus revenir en arrière. Il aurait tout tenté, elle aurait tout refusé.

MessageSujet: Re: Comme une âme au bout des lèvres (PV Batman)   

Comme une âme au bout des lèvres (PV Batman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1