RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Batcave Est - sous la Rivière Finger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyMar 10 Mai - 9:30

Entre deux points de douane, quasiment en face du City Hall District, la Rivière Finger traverse à la fois Gotham City et Arkham City. Dans un des tunnels en parallèle de l'étendue aquatique, Batman a installé une Batcave dans une salle désaffectée, jadis utilisée pour entreposer le charbon et les réserves nécessaires aux bâteaux transitant sur la rivière.

Batcave Est - sous la Rivière Finger Bcex

Le visiteur y parvient en passant par le pont enjambant la Rivière, devant descendre le long d'un des grands piliers Nord du pont pour parvenir à son socle. Là, une analyse faciale, vocale et digitale permet au pilier de s'ouvrir pour laisser passer le connaisseur. Celui-ci parvient alors dans une grande pièce en briques rouges, similaires à celles de la Batcave Sud. Avec une cheminée régulièrement allumée et déversant sa fumée bien plus loin par un jeu précis de tunnels de ventilation, la Batcave contient un bureau avec un ordinateur WayneTech amélioré, un générateur autonome, une couchette, deux nécessaires à soins, plusieurs rations, une petite cuisine équipée, un évier et un poste de toilettes et... des prisons.
Cette Batcave est en réalité la "prison" de Batman dans Arkham City, son lieu pour cacher, interroger ou emprisonner ses ennemis. Insonorisée, sécurisée, remplie de dispositifs d'alarme encore plus impressionnants que ceux des autres Batcaves, l'annexe Est contient une dizaine de cages conçues pour empêcher Killer Croc de s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyLun 31 Oct - 16:38

:arrow: Crime Alley.

Après quelques minutes de vol "étonnant" pour lui dans le ciel sombre et ténébreux de la ville frappée par un violent orage, Bruce atterrit à côté du pilier du pont. Le centre militaire local n'avait pas été touché par les explosions, il n'y avait personne ici et il pouvait donc apparaître rapidement sans crainte d'être aperçu. Tenant toujours Rachel dans ses bras, il se positionna devant le pilier, attendant que la reconnaissance automatique agisse.
La porte glissa devant eux et se referma après leur passage. Il s'avança dans la pièce, parlant pour la première fois depuis leur départ de Crime Alley.

"Mise en route des systèmes de chauffage et de l'ordinateur."

Les systèmes suivirent les ordres, lançant bientôt un feu chaleureux qui emplit toute la pièce d'une douceur nouvelle. Avec attention et tendresse, il déposa Rachel sur une couchette. Il s'empara ensuite d'un nécessaire de soins et, sans rien dire, commença à nettoyer ses plaies et à les bander. Au bout de cinq minutes, les blessures de la jeune femme étaient recouvertes d’antiseptique et de bandages suffisants pour tenir des jours entiers.

Lentement, Wayne se releva, lui qui était jusque-là accroupi. Il recula et tira le fauteuil devant l'ordinateur pour le positionner devant elle. Il se laissa alors aller dessus, lâchant un long soupir. Avec soin, il posa sa main gauche sur son casque et appuya sur un bouton, faisant rapidement disparaître toute la structure, qui se rétractait dans son col.
Rachel pouvait alors voir le visage ravagé par le coup de Killer Croc : toute la partie droite souffrait d'une longue cicatrice, et son oeil était clairement cybernétique. Il la fixa pendant quelques secondes, avant de détourner le regard, visiblement gêné.

"Je... tu peux rester ici autant de temps que tu veux. Ton appartement doit déjà être mis sous sac par la police, j'ai pensé qu'un endroit sûr conviendrait pour ton repos et ta cicatrisation."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyLun 31 Oct - 17:40

Elle se laissa transporter au-dessus de Gotham, savourant avec délice l'air froid de la nuit et les gouttes de pluie sur son corps, comme si cette eau la lavait, la purifiait de ce qu'elle venait de vivre, pour que tout ça ne reste qu'un mauvais souvenir. A cet instant elle se sentait vivante, à planer ainsi au milieu des éclairs, son estomac faisant des va-et-vient au gré des montées et des descentes du trajet. Elle vivait tout puissance mille, après avoir été si près d'en finir. Ainsi c'était comme ça que ça se passait...

Leur vol s'interrompit, et ils pénétrèrent dans une cachette secrète de Bruce. Même une fois atterris, il la gardait contre lui. Elle parcourut du regard l'appartement, en effet on avait plus l'impression de se trouver dans un appartement que dans un terrier de super héros. Il l'installa en douceur et elle put enfin se détendre, fermant les yeux et se laissant faire. Elle l'aida à la deshabiller, puis se laissa soigner. Après toute cette vague d'émotions diverses, elle appréciait de retrouver un peu le calme ainsi, à ne pas parler, mais à seulement entendre le crépitement du feu dans la cheminée.

Il se recula légèrement une fois qu'il eut terminé, et elle ouvrit enfin les yeux. Il y avait tellement de choses qu'elle avait envie de lui dire, de lui demander... mais elle sentait que ce n'était pas le bon moment. Alors elle fit comme elle avait toujours fait, elle suivit son instinct. Elle s'assit sur sa couchette en grimaçant légèrement, et fit tourner la chaise de bureau sur son axe, pour positionner Bruce en face d'elle. Elle tendit la main et la posa sur la joue de Bruce, la caressant doucement du pouce. Elle ne savait pas quoi dire, alors elle voulait simplement lui montrer qu'elle était là. Comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyLun 31 Oct - 20:05

Bruce fut surpris par le geste de Rachel, mais se laissa faire. Après ce qu'ils avaient vécu, après ce qu'elle venait de vivre, elle méritait de le voir, de le confronter ; et il méritait certainement ce qu'elle aurait à lui dire et qui ne serait pas plaisant à entendre.

Après tout, il l'avait abandonné des années plus tôt, sur un enregistrement automatique : il avait été lâche. Il avait suivi de loin son évolution, n'osant se rapprocher d'elle pour s'excuser et lui expliquer, de vive voix, les raisons de sa fuite. Il savait que Rachel était énergique et indépendante, et craignait l'esclandre qui aurait suivi ses premiers pas ; il savait cependant que ça n'aurait été que justice. Il avait été pathétique avec elle, mais il n'avait jamais oublié sa promesse.
Il la protégerait, toujours. Même si elle le haïssait, même si elle voulait sa mort, il veillerait sur elle ; et c'était ce qu'il venait de faire.

Lentement, il tourna et fit face à elle. Elle ne cria pas, elle ne parla pas. Elle ne prononça aucun mot, se contentant de poser son pouce sur sa joue ; comme si rien n'avait changé, comme s'ils étaient encore des années plus tôt, quand il rentrait harassé de ses rondes. Comme s'il n'avait pas été vaincu, mutilé, défiguré et humilié.
Comme si, oui. Mais ce n'était pas le cas, et tous deux le savaient.

"Je..."

Sa voix était brisée, déjà. Il avait dû mobiliser toutes ses forces, toutes ses énergies pour se porter à son secours. Ayant entendu l'alerte du téléphone de la jeune femme alors qu'il se trouvait en Asie, Wayne avait pris le premier avion pour foncer à Gotham City. Recouvert de sa nouvelle armure, il n'avait pas réfléchi pour venir châtier ceux qui avaient osé s'en prendre à elle.
Il avait mis fin à sa retraite bien trop tôt : il n'était de loin pas remis, il n'était de loin pas opérationnel, malgré son discours épique au mercenaire. Mais il n'avait pu supporter l'idée de la savoir en danger.

"Je suis désolé."

Un soupir de lassitude s'extirpa de sa cage thoracique. Lentement, il baissa les yeux : à nouveau, il se déshabillait totalement devant elle, métaphoriquement parlant. A nouveau, il la laissait tout voir, tout savoir sur lui.

"Je... je ne sais même pas quoi dire. Il y a des années, j'ai... j'ai été... j'ai eu peur. De nous. De moi. J'ai eu peur que tu me vois comme un monstre, que je sois parasité par... par nous. J'ai eu peur de ne pas être à la hauteur, d'être horrible à tes yeux et de devenir peu à peu un étranger violent pour toi. Et... et je ne pouvais pas imaginer... je ne pouvais pas nous imaginer ensemble. Heureux. Je ne me permettais pas d'être heureux."

Seule sa main gauche trifouillait vaguement un pan de son armure, qui bougeait un peu. Le bras droit demeurait immobile, mort.

"Et... j'ai fais une erreur. Et je m'en veux, mais c'est toujours trop tard, hein ? J'ai... j'ai tout raté, Rachel. Toi. Nous. Cette ville, que je n'ai pas su protéger de Sharp. Et... et Killer Croc, qui m'a mutilé. Je... je suis désolé, Rachel... pour tout..."

Les larmes venaient à son oeil unique, mais il les ravalait. Il ne voulait pas céder, pas devant elle : c'était déplacé. Elle avait toutes les raisons du monde de le haïr, il ne devait pas se laisser aller à la faiblesse pour espérer qu'elle le console. Elle méritait mieux que ça : elle méritait d'avoir enfin l'occasion de lui envoyer tout ce qu'elle avait en elle depuis des années. Et il était prêt à encaisser, c'était bien la seule chose qu'il pouvait encore faire pour elle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyMar 1 Nov - 9:55

Si deux jours auparavant Bruce Wayne était venu sonner à la porte de son appartement,elle l'aurait envoyé promener manu militari, sans autre forme de procès. Si il était venu deux ou trois ans auparavant, elle l'aurait abreuvé d'injures à en faire résonner les murs de tout son quartier. Mais toute sa colère contre lui était retombée lorsqu'elle avait reconnu sa silhouette dans l'obscurité de cet immeuble pourri. La preuve qu'il ne s'en fichait pas. La preuve qu'il tenait toujours à elle, ou tout du moins à ce qu'ils avaient vécu tous les deux.

Là,maintenant, face à lui, elle se rendait compte qu'elle n'avait plus besoin de lui faire payer ce qu'il avait fait, car il semblait s'être puni suffisamment depuis tout ce temps, à culpabiliser par rapport au pourquoi du comment... Elle le sentit faiblir, sur le point de se briser, maladroit comme un collégien qui veut draguer sa première copine, ou comme un petit garçon qui a fait une grosse bêtise. Alors elle fit glisser sa main dans sa nuque,et l'attira vers elle pour qu'il pose son front contre son épaule. Ses cheveux bouclés retombaient contre le visage de Bruce. Elle s'étonna à quel point cette attitude, ces gestes envers lui, lui semblaient évidents, habituels, comme si six années, six longues années ne s'étaient pas écoulées... Comme si... elle l'aimait toujours? Evidemment qu'elle ne cesserait jamais de l'aimer.

Néanmoins, il fallait qu'il sache ce qu'elle, de son côté, elle avait vécu. Elle sourit légèrement avant de se mettre à parler d'une voix calme : elle énonçait des faits.
Quand tu m'as laissée avec cette machine, j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait les entrailles. C'était horrible. J'ai passé une semaine sans sortir de chez moi, sans quasiment rien avaler, bloquée sur le canapé, en écoutant en boucle ton message. Et les trois mois suivants je crois que je n'ai pas dû échanger plus de dix phrases avec la même personne. Je devais lutter tous les jours pour sortir du lit et me traîner au palais... J'ai eu envie de te tuer un bon million de fois, de t'arracher les yeux ou de te couper les bijoux de famille pour être sûre que personne d'autre que moi n'en profite. Un million de fois je me suis assise dans ma voiture, voulant me mettre en route vers le manoir pour te cracher au visage tout le mal que tu m'avais fait, et me ravisant à la dernière minute...

Elle s'arrêta une seconde avant de continuer, et Bruce pouvait sentir un léger sourire se dessiner sur son visage.

Ce qui a été le pire, en fait, c'est de m'avoir fait croire que nous deux c'était possible... Parce que toi tu m'as rendue heureuse Bruce... pendant tout le temps où on a été ensemble je l'ai été, malgré les bons et les mauvais côtés...

Elle sentit sa gorge se nouer... tout ça lui revenait en pleine face comme un boomerang... Elle aussi était sur le point de craquer.

Une partie de moi est morte quand tu m'as laissée... mais pourquoi je n'arrive pas à t'en vouloir, espèce d'imbécile...

Sa voix se brisa alors que ses épaules commençaient à être secouées de sanglots rapides, le souffle précipité. Il sentit ses mains fines le garder encore plus fortement contre elle alors qu'il pouvait sentir ses larmes commencer à couler.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyMer 2 Nov - 11:55

Bruce resta silencieux, évidemment.
Que dire face à une telle confession, face à de telles paroles ? Même si Rachel souriait vaguement, même s'il était sûr qu'elle ne voulait pas vraiment le blesser, chaque mot prononcé était comme un coup de couteau enfoncé dans sa chair. Il avait toujours su qu'il lui avait fait mal, qu'il s'était comporté comme un salaud ; il s'était toujours douté de sa douleur. Cependant, l'entendre, la voir, la sentir ainsi, c'était bien différent que quelques pensées solitaires avant de s'endormir, pour renforcer ses cauchemars et sa culpabilité.

Lentement, gauchement, il posa sa main, sa seule véritable main, sur les cheveux de Rachel. Il commença à les caresser, avant d'incliner légèrement son crâne avec ses doigts pour qu'elle le regarde. Elle pourrait alors découvrir son visage rougi par l'émotion, les yeux prêts à pleurer et un air terriblement pitoyable dans la silhouette de celui qui se disait le Chevalier Noir.

"Rachel..."

Sa voix était brisée, bien sûr. Il ne pouvait en être autrement en cet instant.

"Moi... aussi... j'ai été... heureux..."

Sa main remonta lentement à son visage, tentant de faire partir les larmes qui coulaient silencieusement de son oeil unique ; peine perdue.

"Je... j'ai eu... peur... et... j'ai tout perdu... en te perdant."

Il baissa les yeux, incapable de la fixer à ce moment-là.

"Je suis... désolé. J'ai tout raté, Rachel. La ville, Dick, Jason, Tim. Alfred. Et... et toi. Nous."

Un long soupir s'extirpa de sa poitrine usée. Lentement, Wayne releva son visage ; les larmes n'y coulaient plus.

"J'aurais dû me battre pour toi. Nous faire confiance. Je suis désolé de... d'avoir été si lâche."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyMer 2 Nov - 12:54

Ce qu'elle avait gardé en elle depuis des années était en train de sortir, comme un abcès qu'on crève. Personne ne savait pour eux, alors personne ne pouvait la réconforter, lui apporter son soutient, son écoute. Elle avait du affronter tout ça toute seule. Mais ça lui fit du bien que tout sorte, de mettre des mots sur sa douleur, et surtout qu'il les entende. Elle savait qu'il était le justicier de Gotham, que ce qu'il représentait allait beaucoup plus loin que les simples états d'âme d'un homme, mais ça n'excusait pas la façon dont il l'avait quittée. Il devait savoir qu'il n'avait pas été le seul à souffrir, loin de là...

Cependant, son coeur fit un bond dans sa poitrine lorsqu'il lui avoua que lui aussi avait été heureux. Elle s'en était doutée, mais il était tellement introverti, il gardait tellement de choses qu'elle n'en avait jamais été sûre. Comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais... Surtout qu'il continua ses aveux, cette fois-ci en la faisant le regarder en face... "J'ai tout perdu en te perdant" wow... ça c'est de la phrase qui vous met le coeur en guimauve. Mais alors, pourquoi n'était-il pas venu plus tôt? Il lui aurait suffi de sonner à sa porte et de lui dire la même chose, mais bien avant...

Il avait tant souffert depuis son départ... et en plus d'être gravé dans son âme, ses souffrances s'affichaient maintenant sur son corps. Un survivant, un guerrier brisé. Et il lui fit l'inventaire de ses échecs... cependant, elle n'était pas d'accord avec lui sur tout. Elle tenta de le réconforter un peu en murmurant d'une voix douce.

J'ai été désolée d'apprendre pour Alfred, je le considérais comme mon grand père... mais tout n'est pas perdu. Tu ne m'as ratée moi... grâce à toi, à ce que tu m'as appris, j'ai pu sauver mes fesses, j'ai pu foutre la pâtée par deux reprises à un des mercenaires... Sans ça je ne saurai même pas dans quel état je serais à ce moment précis, voire même si je serais encore en vie... Même si tu n'étais pas là, tu m'as quand même sauvée.

Elle s'arrêta quelques secondes pour prendre une profonde respiration, avant de continuer. Elle s'était jurée de le crucifier si un jour son chemin croiserait le sien, elle avait voulu le rayer de sa vie, lui faire payer, mais de le voir ainsi, tous les bons côtés remontaient dans sa mémoire. Il était celui qu'elle aimait, qu'elle réconfortait. Et il l'aimait en retour, elle était à sa place. Elle avait connu Harvey, et elle l'avait vraiment aimé, mais pas avec cette intensité, ni cette force.

Je devrais te hurler dessus pour ce que tu as fait, et je devrais me gifler pour dire aussi facilement ce que je vais dire mais...je...il y a certaines choses pour lesquelles il n'est jamais trop tard...

A nouveau elle retombait dans ses bras, aussi facilement... comme si c'était le seul endroit de la terre où elle se soit jamais sentie bien, utile, aimée et désirée. Elle se taxa elle-même de fille facile, ou trop crédule, mais les mots qu'elle venait de prononcer étaient comme une évidence. Elle l'aimait toujours, et c'était avec lui qu'elle avait envie d'être. Lui et personne d'autre. Maintenant lui, le voudrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyMer 2 Nov - 23:22

"Rachel..."

Bruce était plus que touché. Il avait subi les remarques, très justes, en encaissant, acceptant de passer par là pour offrir à la jeune femme l'opportunité de se libérer de tout ce qu'il lui avait fait subir. Cependant, alors qu'il avait voulu servir de punching-ball pour elle, Rachel se retrouvait maintenant à le réconforter, à lui murmurer de douces paroles et... et même à lui annoncer clairement qu'elle n'était pas inaccessible pour lui s'il osait enfin faire le premier pas et avoir le courage d'assumer ses sentiments.

Il avait toujours eu peur de vivre ce qu'il ressentait, d'aller de l'avant plutôt que de rester engoncé dans son malheur et son désarroi. Au fond, il s'était réfugié pendant des années dans son serment, dans sa volonté féroce et unique de vaincre la criminalité locale même s'il avait toujours su que c'était une mission impossible. Il avait préféré s'abandonner à un sacrifice, à un suicide programmé pour éviter de rouvrir son coeur aux souffrances et aux déceptions.
A huit ans, il avait découvert combien aimer pouvait faire mal. A plus de trente-cinq ans, il comprenait combien s'empêcher d'aimer pouvait faire pire encore.

Wayne avait refusé de s'ouvrir, de faire confiance, de tenter en espérant que cela l'épargnerait ; il s'était trompé.
Il tenait à Rachel, plus qu'à quiconque, comme en témoignait sa course effrénée autour du monde pour venir la secourir. Il n'avait jamais cessé de penser à elle durant toutes ces années, observant de loin ses réussites, ses échecs, ses évolutions, ses relations... il n'avait jamais arrêté de la rechercher dans chacune de ses propres histoires, même s'il ne l'avait jamais accepté et assumé.

Lentement, il reposa sa main sur les cheveux de la jeune femme, son visage dépourvu de larmes et, pour une fois, de douleur. Il avait compris, enfin.

"Rachel..."

Sa voix était brisée, même si son esprit était enfin éclairci. L'émotion tenait son corps, non plus son coeur.

"... je t'aime."

Et, lentement, gauchement, Bruce approcha son visage et déposa un tendre et timide baiser sur les lèvres de la jeune femme. Sa main libre caressa doucement ses cheveux, et un long soupir s'échappa de ses narines ; il était bien, enfin.
Il sentait lentement le sommeil et la fatigue prendre possession de lui, mais ça ne le dérangeait pas. Il était à l'aise, il avait enfin exprimé ce qu'il avait sur le coeur et se sentait complet. Comme si les trente dernières années avaient disparu, comme si une partie de sa douleur s'était évacuée en prononçant des mots qui lui semblaient maintenant évidents.

Il ferma peu à peu les yeux, se laissant emporter par le plaisir et le calme ; cela lui avait tellement manqué...

***

Une dizaine d'heures plus tard, Wayne s'extirpa du sommeil. Sans s'en rendre compte, son bras bionique s'était détaché du moignon à l'épaule droite, et l'oeil cybernétique était entré en veille.
Lentement, prudemment, il tenta de se décaler pour laisser Rachel se reposer encore, tentant de ne pas la réveiller pour ne pas lui infliger cette vision de cauchemar. Il savait la peine perdue d'avance, mais il ne tenait pas à ce qu'elle le voit ainsi : même si elle s'était habituée, apparemment, à son nouvel état, il préférait qu'elle ne découvre pas l'étendue véritable de sa faiblesse. Question d'égo, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyVen 4 Nov - 18:59

Durant les longs mois de leur relation, elle avait souvent vu Bruce passer par des hauts et des bas au niveau du moral, au gré des évolutions de Gotham, de ses réussites et ses échecs. Mais jamais, jamais elle ne l'avait vu dans un tel désarroi, une telle détresse. Comme si il était aussi mutilé intérieurement qu'il ne l'était extérieurement. Ce qui lui était arrivé avait dû être une expérience des plus traumatisantes, et c'était pour cette raison qu'elle s'était abstenue de toute remarque sur ses nouveaux attraits... bioniques. Elle avait vu Bruce garder toujours en lui cette foi inébranlable, tellement ancrée en lui qu'il en était indissociable, et là il était au bord de l'effondrement, même si son état quelques semaines auparavant avait dû être bien pire.

Sa gorge se serra à l'idée qu'il avait du affronter toute cette horrible histoire seul, sans Alfred, sans elle. Mais cette crise semblait aussi lui avoir rappelé à quel point il pouvait être vulnérable, à quel point il avait besoin d'être épaulé, entouré... D'une voix rauque et brisée il lui redit les mots qu'elle n'avait plus entendus depuis tellement longtemps, avant de l'embrasser gauchement. Elle aurait voulu lui résister, mais c'était impossible. Elle restait son seul point d'ancrage avant de sombrer, et elle n'avait aucune envie de le repousser.

On pourra dire qu'il t'en aura fallu du temps pour t'en rendre compte...

Cependant, elle le sentit un peu plus apaisé après leur baiser, rassuré... comme si ce qui venait de se passer était au moins une chose qui ne tournait pas au cauchemar dans sa vie. Une bonne nouvelle. Un rappel du bon vieux temps qu'il avait retrouvé. Ils s'allongèrent l'un contre l'autre et elle ne tarda pas à tomber dans un profond sommeil, plus que mérité après les longues heures de torture dans cet immeuble pourri.

Elle fut réveillée en sentant Bruce s'agiter à côté d'elle et ouvrit les yeux. Elle ne put s'empêcher de sursauter, et d'avoir un mouvement de recul lorsqu'elle sentit le contact glacé du métal lui frôler le dos. Elle n'arrivait pas à se faire à l'idée de voir son amour de toujours, Bruce Wayne, le beau, le séduisant milliardaire au corps d'athlète, ainsi diminué. Mais au regard qu'il lui jeta après son geste de recul, elle sut qu'elle l'avait blessée. Elle sentait aussi qu'il souffrirait encore plus de ce qu'elle fasse comme si rien ne s'était passé, comme si il était toujours lui-même. Elle se redressa légèrement, posa sa main sur la cuisse de Bruce et tenta de briser la glace d'une voix douce.

Est-ce que tu veux me raconter comment ça s'est passé? Enfin... tu veux en parler?

C'était maladroit, certes, mais elle avait une formation de juriste, pas de psychologue. Elle ne savait pas comment s'y prendre sans faire de gaffes, et elle se voyait mal demander "Alors, tu passes combien de couches de vernis antirouille sur ton bordel?". Elle espérait simplement qu'il ne le prendrait pas mal...[i]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyLun 7 Nov - 13:46

Elle l'avait vu.
Malgré ses efforts, malgré sa gêne, malgré sa peur d'en arriver, Rachel avait posé les yeux sur le moignon, sur sa mutilation. C'était une chose d'avoir un bras bionique et de respirer la puissance en se frottant à des mercenaires, c'en était une autre que d'être vu par elle alors qu'il était autant diminué. Jusque-là, personne n'avait eu le droit de poser les yeux sur son handicap - sur sa honte. Qu'elle soit la première le troublait, car il n'était pas habitué à l'idée que d'autres que lui puissent découvrir son déshonneur.

Lentement, Bruce se dégagea d'elle ; plus instinctivement que consciemment.
Il releva les yeux vers elle, comprenant qu'il venait de la blesser alors qu'il devait tout faire pour lui prouver qu'il n'était plus l'être replié sur lui et incapable d'aimer qui l'avait rejeté, quelques années plus tôt. Sans se l'avouer, il saisissait que cet instant était clé pour leur relation, pour ce qu'ils voulaient construire ensemble. Il devait lui faire confiance, même si c'était dur... même s'il devait assumer pour la première fois les conséquences de sa défaite face à quelqu'un.

Doucement, gauchement à nouveau, il se rapprocha, et posa sa main unique sur celle de la jeune femme. Un petit sourire, difficile, apparut sur son visage alors que, lentement, sa voix s'élevait dans la Batcave annexe, très silencieuse.

"J'ai... perdu."

Son ton était calme, posé ; il avait craint plus d'émotion.

"J'étais... énervé, en colère. Killer Croc et moi avions été coincés sous des gravats, j'avais passé plusieurs dizaines de minutes à le convaincre de simplement travailler avec moi pour nous sortir de là ; j'ai dû développer des trésors d'imagination et de négociation pour convaincre cet... animal qu'il ne survivrait qu'en agissant ainsi. Et il a écouté, et j'ai cru alors que je pourrais le ramener dans un autre chemin, loin de la violence, loin de la rage et de la sauvagerie. Je... me suis trompé."

Ses doigts se serrèrent autour de ceux de Rachel.

"Ce n'est qu'une bête, qu'un animal qui a réagi comme la créature qu'il est. Il m'a... attaqué, et je me suis laissé déborder par ma rage. J'étais fatigué, usé, par un artifice de Jervis Tetch et par Arkham City. J'ai commis l'erreur de penser que je le vaincrais aisément, me laissant entraîner dans la voie de la colère et de l'instinct - et il en a profité. Il m'a bloqué, frappé, et... et..."

Un long soupir succéda à des paroles énoncées rapidement, prises cette fois-ci par l'émotion. Wayne eut besoin d'un petit moment pour reprendre, de façon plus posée.

"Et j'ai été vaincu et humilié. Par un monstre, un animal."

En un coup, il releva les yeux. L'émotion, la douleur ne s'y lisaient plus ; juste une colère froide, maîtrisée. Terrible.

"Il pense m'avoir brisé, m'avoir vaincu ; il se trompe. Je ne me laisserai pas abattre par un animal, par une bête. Je suis revenu, je me suis reconstruit. Et il payera. Pour ses crimes. Pour Gotham. Pour Arkham. Pour moi. Il payera. Je briserai ses dents, je le mettrai au pas. Je le ferai gémir et demander ma pitié. Et je verrais ses yeux quand mon poing s'écrasera sur son crâne, comme seule réponse qu'un animal peut attendre après avoir agi ainsi."

Il poussa à nouveau un long soupir. Ca allait mieux, mais il espérait qu'il n'aurait pas fait peur à Rachel en allant aussi loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyLun 7 Nov - 18:04

Elle soupira de soulagement lorsqu'elle sentit sa main sur la sienne, leurs doigts s'entrecroiser, et surtout, l'entendit parler. C'était ce qu'elle craignait plus que tout : qu'il se referme, qu'il hérisse ses barrières de protection, et qu'il la laisse en dehors de ses sentiments, et par la même, en dehors de sa vie. Il lui faisait assez confiance pour s'ouvrir à elle, et surtout pour lui raconter l'évènement qui, à part la mort de ses parents, était le moment le plus traumatisant de toute son existence. C'est vrai qu'il était si simple de se réveiller et de se coucher tous les jours, en utilisant nos deux mains sans se poser de questions. Elle imaginait difficilement se voir amputée ainsi, pour quelqu'un de normal, alors en plus quelqu'un comme Batman...

Elle l'écouta alors vider son sac, raconter cette nuit d'horreur, ces quelques heures suite auxquelles tout avait basculé, tout avait changé. Elle fut même soulagée de sentir qu'il ne s'était pas laissée totalement abattre, mais de sentir cette flamme l'animer, le faire tenir, le maintenir en vie. Si de tels propos lui auraient fait peur quelques mois auparavant, elle avait au contraire l'impression que quelque chose, au moins, le tenait en vie, le pousser à se lever et à marcher, à se lever chaque matin.

Elle ne ressentait pas l'angoisse qu'elle avait éprouvée le soir qui avait précipité leur rupture, la rage sourde qui l'avait amené à la limite du point de non retour. Là, les émotions qui l'animaient étaient ce qui pourrait servir à le faire se tenir debout, à remonter la pente.

Et... tu souffres? Tu... je... Je ne sais pas quoi dire d'autre... Je suis juste contente que tu m'en aies parlé, que... tu me fasses confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyLun 7 Nov - 21:45

Bruce esquissa un mince sourire aux paroles de la jeune femme.

"Oui."

Il était heureux de voir qu'elle n'avait pas de recul, qu'elle l'acceptait malgré ses mutilations et ses manques ; ça lui faisait du bien.

"Je suis également content qu'on puisse... communiquer, ainsi. Et, pour la douleur, j'ai des médicaments intégrés à l'armure et au bras. Cela me permet de tenir, quand le métal tire trop sur la peau ou que j'ai des problèmes pour gérer... tout ça."

Doucement, lentement, Wayne remit son moignon dans le bras en métal, enclencha le système et attendit quelques secondes, le temps que la machinerie se remette à fonctionner et qu'il retrouve des sensations. Relevant les yeux vers Rachel, il se releva calmement, légèrement gêné par ce qu'elle venait de voir, mais ne voulant pas cependant qu'elle se cache les yeux ou la tenir éloignée de tout ça.

"Je... je ne peux pas rester ici. Toi, tu dois te reposer, mais je dois retourner en ville."

Il s'approcha de l'ordinateur, l'alluma et poussa un long soupir. Il n'était pas rongé, ou troublé, mais il savait qu'il devrait refaire ses preuves dans la ville. Gotham City, et même Arkham City, l'avaient vu échouer, être vaincu et mutilé par une bête sauvage. Il n'était plus qu'une coquille vide, qu'un cauchemar éteint pour les criminels locaux ; cela devait changer.
Batman allait devoir reprendre les choses à la base : recontacter les alliés, retrouver les sensations, reconquérir son territoire. Il ne serait pas seul, bien sûr ; il savait que Rachel l'aiderait, mais elle ne pourrait pas tout faire. Il allait avoir besoin de ses camarades, ceux qui mettaient des masques.

"Je vais rouvrir la cave, sous le Manoir. Et je vais demander à... aux justiciers de m'aider. Notamment deux d'entre elles : Caducée et Midnight. Est-ce que tu les connais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyMar 8 Nov - 17:54

Son coeur se serra lorsqu'elle l'entendit avouer qu'il souffrait. Et qu'il acceptait ça avec tellement de calme, de résignation. Son fardeau, son sacerdoce, encore et toujours. Elle le vit réinstaller sa machinerie sophistiquée, assise sur le lit à côté de lui. Elle avait senti se détendre, soulagé, lorsqu'il lui avait parlé, et il le lui avoua. Elle lui sourit. Son Bruce Wayne était toujours là.

Je suis là pour ça... Comme je l'ai toujours été et comme je le serai pour un bout de temps... Je dois être un peu maso tu trouves pas?

Elle le vit se lever, et se remettre dans la peau d'un justicier. Il se planta devant son ordinateur, et commença à reprendre son rôle de vengeur noir de Gotham. Et la laisser là. Mais elle n'avait aucune inquiétude, cette fois. Ce n'était qu'un au-revoir, pas un adieu. Il lui parla ensuite de ses projets. Si il pensait à l'avenir, c'est que le plus dur était derrière lui, et qu'il envisageait un futur, un après.

J'ai entendu parler de Midnight, c'est celle qui a un costume de petit chaperon rouge non? Par contre Caducée je n'en ai pas entendu parler... Fais attention à toi, je ne bouge pas d'ici...

Elle le vit disparaître dans la nuit et regarda autour d'elle. Combien d'autres refuges étaient dispersés ainsi dans tout Gotham? Elle contempla le feu chaleureux qui ronflait dans la cheminée, puis se releva en grimaçant. Si les blessures proprement dites étaient moins douloureuses, ses contusions, elles, venaient de se réveiller. Elle s'éloigna et partit en quête d'une salle de bains. Elle fit tomber sur le sol ses vêtements souillés de poussière, de crasse et de sang, et prit une longue douche brûlante qui lui fit du bien, faisant attention à ne pas mouiller ses pansements. Elle s'enroula dans un peignoir et retourna s'installer près du feu. Son regard s'égara sur les flammes, et elle sentit ses yeux se refermer, les restes du produit narcotique qu'on lui avait injecté n'étaient pas totalement dissipés.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyVen 11 Nov - 16:48

Quelques heures plus tard, l'ordinateur se mit à vibrer ; seul.
Sur l'écran s'afficha un message manuscrit, sommaire et rapide. Son auteur ne pouvait être que Bruce, lui seul avait accès à cette Batcave. Il disait ainsi :

Citation :
Rejoins-moi. Suis le plan.

A côté de l'ordinateur, un pan du mur se bougea lentement, révélant un long couloir qui menait à une sorte de tunnel, qui se perdait dans les ténèbres à gauche et à droite. Une moto était disposée juste devant l'entrée du couloir, s'allumant dès que Rachel s'approcha. Un plan précis apparut également, attendant simplement que la jeune femme le suive. Apparemment, le maître des lieux la voulait dans un endroit particulier, et avait mis les moyens pour l'amener dans un méandre de tunnels sous Gotham City à destination.

:arrow: Manoir Wayne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyLun 23 Jan - 15:51

La nuit était froide. Dick n'avait pas sortit sa moto ce soir, il courrait de toits en toits. Un sentiment de liberté l'envahie, rester cloitré dans son appartement n'était pas pour lui. Des projecteurs tournaient au loin dans le ciel, c'était là qu'il allait: Arkham City. Il avait entendu beaucoup de choses à son sujet mais n'y avait jamais mit les pieds. Les récentes déclarations de Bruce Wayne dans la presse n'allaient en sa faveur, pourtant, le concept paraissait bon.
Arrivé sur le toit du City Hall District, Nightwing s'arrete. Il appuie sur le coté droit de son masque et passe en vision nocturne et scrute la Rivière Finger. Il est là. Le pont le plus proche d'Arkham City qui la traverse. Le jeune justicier saute et déplie ses ailes en vole pour planer jusqu'à celui-ci. Son détecteur de chaleur n'indique qu'aucune personne ne se trouve à proximité, il peut donc continuer sans craindre d'etre observé.

" Il m'a dit... Le pilier Nord, oui c'est ça. "


Arrivé au dessus de celui-ci, Nightwing passe de l'autre coté de la barrière et se laisse tomber en arrière. Rien ne vaut une bonne dose d'adrénaline avant une discussion sérieuse. Au dernier moment, il lache son grappin qui vint s'accrocher au rebord du pont. Dick se balance quelques instants, observant les lumières de Gotham avant de descendre. Le pied d'estale de se pilier est énorme. Bel endroit pour y cacher un passage secret. Nightwing enlève son gant et le pose sur la paroi humide. Une cavité s'ouvre.

" Identité secrète demandée pour reconnaissance vocale. "


" Nightwing, premier Robin et défenseur de Blundhav... "

" Sujet identifié. Scan facial en cours. "


" C'est Bruce qui a enregistré le message ou quoi ? Bonjour, comment allez vous maitre Grayson n'est pas trop demandé... "

" Sujet identifié. Bienvenue à la Batcave Est, Nightwing. "

" Ya du progrès, je le reconnais. "

Dick s'engouffra dans le tunnel et marcha pendant quelque minutes, jusqu'à arriver à une porte métallique. Lorsqu'il l'ouvrit, les lumières étaient déjà allumées, ainsi que les ordinateurs. Les briques rouges lui donnaient néanmoins une atmosphère sombre et humides, à l'image de Batman. Il n'était pas encore là d'ailleurs et arriverait surement à l'heure précisée sur son message, comme d'habitude.
Nigthwing s'assit face à l'ordinateur et se mit à chercher des informations sur Arkham City. Il avait fait une promesse à Tim.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyLun 23 Jan - 22:14

"Richard."

La voix de Bruce arriva aux oreilles de Nightwing avant le son de ses bottes qui claquaient sur le sol nu de la Batcave. Il n'était pas revenu ici depuis qu'il avait amené Rachel après son enlèvement, mais était satisfait de l'état dans lequel la jeune femme avait laissé l'endroit. Il avait donné rendez-vous ici à son ancien protégé pour pouvoir discuter de son avenir, lui qui avait été relativement absent de la scène locale ces derniers mois pour une présence active au sein des Teen Titans. S'il n'avait rien contre l'affiliation de l'ancien Robin à ce groupe, il avait été troublé qu'il ne vienne pas plus tôt - mais l'univers avait sûrement dû être sauvé quatre ou cinq fois par lui pour compenser.

"La base de données de l'ordinateur central est accessible de cet ordinateur."

Son ton était calme, posé. Il s'avança suffisamment pour être à deux pas à peine de Nightwing. Debout, droit, il semblait serein même si la grosseur de son bras droit, bionique, était évidente. Son visage lui-même, malgré l'extrême neutralité de son expression, montrait les cicatrices de son combat avec Killer Croc. Si l'oeil bionique n'était pas visible, celui-ci analysait constamment les données de l'environnement de son propriétaire ; et il était en train de découvrir que Grayson était toujours en excellente forme physique, selon ses derniers relevés.

"Tu trouveras ce que tu veux sur Arkham City en quelques instants."

Lentement, Wayne croisa les bras en fixant l'ancien Robin. Il l'avait contacté sur leur fréquence personnelle pour lui demander de le rejoindre ici pour discuter - du futur. Depuis ces derniers mois, l'enfer avait régné dans sa vie : l'avènement de Killer Croc à la fonction de maire, sa chute, la mise en place de Quincy Sharp qui transformait un projet fou en Arkham City, ses défaites, son échec face à Killer Croc, sa mutilation, son humiliation... puis le retour, difficile, qui impliquait de reprendre sa place dans la cité sans y parvenir réellement.
Seul le soutien de Rachel lui avait permis de tenir. Et maintenant qu'Alfred était de retour, finalement vivant malgré ce qu'il avait fait croire à tous, et même à lui, Batman voulait mettre les choses au clair avec l'ancien Jeune Prodige. Celui qu'il considérait le plus comme un fils avait toujours une place particulière dans son coeur - et il comptait plus qu'il ne le penserait jamais.

Maintenant que Sonatine avait été chassé de la ville, malgré toutes les douleurs et tous les drames que cela avait impliqué, Bruce savait qu'il devait aller de l'avant. Après son rendez-vous de la veille avec Diana et Kal, il voulait assurer ses arrières avant l'Opération - d'où leur présence ici. Et la demande qu'il avait à soumettre à Dick, si la conversation tournait dans le sens qu'il le voulait.

"Je suis... heureux de te savoir de retour ici. Gotham a besoin de toi. J'ai... besoin de toi."

Une révélation rare, mais Rachel lui avait appris à plus s'ouvrir et la fausse disparition d'Alfred lui avait fait comprendre l'importance de dire les choses, pas seulement de les penser. Il espérait que Dick serait également de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyMar 24 Jan - 12:17

"Richard."

Dick sursauta. En une fraction de seconde, il se mit debout et fit volte-face. C'était Bruce, bien sur. Personne d'autre ne l'appelais par son vrai prénom. Le voir habillé en Batman faisait plaisir.

"La base de données de l'ordinateur central est accessible de cet ordinateur."

" Oui, je... J'essaye d'en apprendre un peu plus sur se qu'il s'est passé ici durant mon absence. "

Le Batman fit quelque pas pour s'approcher de lui. Comme à son habitude, il était difficile pour quiconque de savoir à quoi il pensait, ou simplement son humeur. Son visage était fermé, son corps stoique. Seul ses récentes blessures de combat pouvaient indiquer une certaine faiblesse physique.

"Tu trouveras ce que tu veux sur Arkham City en quelques instants."

" Oui, j'vois ça c'est... Cool, on se croirait au manoir. "

Dick sourit. Bien sur, il n'attendait pas de réponse du Chevalier Noir, mais il aimait à penser qu'il le faisait intérieurement. Il hésita.

" Tu as l'air d'aller mieux en tout cas. Ce... truc est pas trop difficile à manier ? "


Son regard s'était posé sur le bras droit de Bruce. Meme si Dick avait vu bien pire, lorsqu'un proche est touché, c'est toujours plus difficile.

"Je suis... heureux de te savoir de retour ici. Gotham a besoin de toi. J'ai... besoin de toi."

" C'est... c'est gentil Bruce. J'imagine que pour moi c'est pareil. Enfin je sais plus trop... "

Dick s'était tourné face à l'ordinateur, les bras tendus sur la table, le regard rivé sur les touches du clavier.

" J'imagine que tu dois etre au courant... pour Starfire et moi. Je sais que j'aurai du t'inviter... Mais voyons le bon coté des choses, tu ne t'es pas déplacé pour rien. "

On pouvait sentir une grande tristesse derrière cette dernière phrase. Reparler de tout ça, qui plus est à Bruce, n'était vraiment pas ce qu'il y avait de plus facile.

" Donna est morte Bruce. Et j'ai pas été fichu d'empecher ça. "

La colère vint s'ajouter aux remords. Comment Batman pouvait-il toujours gérer ce genre de situation sans perdre le controle ?

" Les Titans c'est terminé. Je pense que je n'ai pas trop à m'en faire pour eux... C'est Gotham qui a besoin de moi. De nous Bruce. Tu avais raison l'autre soir, plus il y aura de justiciers dans cette ville, plus les criminels auront peur pas vrai ? "

[hj: beaucoup de blabla, on va dire que Dick est très chamboulé ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyMar 24 Jan - 16:00

(HJ/ C'est le but du sujet ! /HJ)

Nightwing put alors sentir une présence sur son épaule. En se retournant, il pourrait découvrir que Batman avait posé sa main valide, la gauche, sur lui. Son visage, recouvert de cicatrices, offrait même un embryon de sourire à son ancien protégé. Il avait su combien celui-ci avait souffert ces derniers mois, et s'il n'avait pas été suffisamment occupé de son côté il aurait fait le premier pas pour venir soutenir Grayson. Hélas, lui-même avait été anéanti par ses propres drames, et aucun n'avait pu être là pour l'autre ; il le regrettait amèrement.

"J'aurais... aimé que le mariage se déroule différemment, Richard. J'aurais apprécié être invité, mais j'aurais volontiers renoncé à ce privilège pour te savoir heureux. Cette crise avec Koriand'r, la disparition de Donna... ce sont des événements terribles. J'aurais... voulu te les éviter, et te soutenir. Hélas, je n'ai pas ce pouvoir - et je n'en ai pas eu l'occasion."

Sa voix était calme, presque douce. Voir son ancien élève dans un tel état de fatigue morale était troublant, surtout après tant de distance et de temps entre eux. Même si Dick avait voulu suivre son propre chemin et que des mots, durs, avaient été prononcés, Wayne gardait toujours un attachement certain pour lui. Jason, et puis surtout Tim, avaient pris le relai de Robin, mais Grayson demeurait le premier - son véritable fils, même s'ils n'avaient aucun lien de sang.
En ce sens, savoir que Nightwing souffrait était difficilement supportable pour lui, mais moins que l'idée de ne pouvoir rien y faire.

"Nous... sommes habitués aux malheurs et aux drames, Richard. Les pertes de nos parents et les existences que nous nous sommes choisis nous obligent à encaisser plus que quiconque, et nous côtoyons la mort et les ruptures chaque jour. J'espérais que tu avais trouvé chez les Titans un échappatoire, un groupe, une famille qui t'offriraient ce que j'ai été incapable de te fournir. Même si votre expérience ensemble pour le moment est, actuellement, un échec, sache que tu as été et tu as fait plus que je n'ai jamais pu et osé. Je suis fier de toi, Richard. Et je suis heureux que tu sois ici."

Il esquissa à nouveau un sourire en fixant Nightwing, avant de retirer sa main et de faire le tour de l'ordinateur, pour se placer devant son interlocuteur. Sa voix se fit plus sérieuse, plus concentrée.

"Quelle est ta position par rapport à moi, Richard ? Ces derniers mois ont été intenses et violents ici, et plusieurs justiciers ont décidé de s'élever contre Quincy Sharp et ses alliés. Cependant, avec l'enfer que vit la ville, certains ont décidé d'adopter des méthodes plus violentes et de se rebeller contre mon autorité. Actuellement, je suis en train de classer ceux qui sont avec moi, et ceux qui sont contre moi - ceux que je devrai stopper en même temps que les criminels. Ma question est simple, Richard : es-tu avec moi ?"

Le Chevalier Noir n'était pas naïf : il savait que Grayson était informé de l'influence grandissante en ville d'Azrael, et de sa brouille avec lui sur les méthodes de Jean-Paul Valley. Depuis que Batman avait recueilli Midnight et Caducée, plusieurs justiciers avaient décidé de prendre leur indépendance : si les Birds of Prey étaient autonomes mais ne rejetaient pas l'appui et son aide, d'autres comme l'Iroquois, Tommy Smith, Question, le Lynx étaient de vrais rebelles et étaient considérés, par lui, comme des adversaires. A voir ce que l'ancien Jeune Prodige allait décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyMer 25 Jan - 10:16

La main imposante du Batman vint se poser sur son épaule. Un tel réconfort de la part de Bruce était rare. Dick n'avait plus la tete à sourire mais au fond de lui, rien aurait pu lui faire plus plaisir en ce moment de doute.

"J'aurais... aimé que le mariage se déroule différemment, Richard. J'aurais apprécié être invité, mais j'aurais volontiers renoncé à ce privilège pour te savoir heureux. Cette crise avec Koriand'r, la disparition de Donna... ce sont des événements terribles. J'aurais... voulu te les éviter, et te soutenir. Hélas, je n'ai pas ce pouvoir - et je n'en ai pas eu l'occasion."


Bruce ne semblait pas du tout étonné d'apprendre tous ça. Il était comme à son habitude, calme et imperturbable dans ses paroles. Cacher ce genre de choses au plus grand détective du monde n'était donc qu'une perte d'énergie. Leurs relations à l'époque n'étaient certainement pas les meilleurs qu'ils aient eus, mais Dick se rendit compte que c'était là un vrai père.

"Nous... sommes habitués aux malheurs et aux drames, Richard. Les pertes de nos parents et les existences que nous nous sommes choisis nous obligent à encaisser plus que quiconque, et nous côtoyons la mort et les ruptures chaque jour. J'espérais que tu avais trouvé chez les Titans un échappatoire, un groupe, une famille qui t'offriraient ce que j'ai été incapable de te fournir. Même si votre expérience ensemble pour le moment est, actuellement, un échec, sache que tu as été et tu as fait plus que je n'ai jamais pu et osé. Je suis fier de toi, Richard. Et je suis heureux que tu sois ici."

Cette abondance de compliments faisait tourner la tete du jeune prodige. Des années qu'il les attendait et aujourd'hui enfin, une reconnaissance verbale de la part du Chevalier Noir. Son retour valait vraiment le coup.

" Et Alfred ? Moi aussi j'ai mes sources tu sais. Un coup de téléphone pour m'annoncer la nouvelle peut etre, non ? "


Dick pouvait sembler dur sur ce coup là, Bruce avait eu un nombre considérable de problèmes à gérer ces derniers temps. Il aurait néanmoins espérer qu'il pense à lui dans un moment pareil. Alfred était comme son deuxième père, celui qui l'avait encouragé à devenir Robin, celui qui avait fait sont premier costume et qui lui avait donné l'affection que Bruce ne pouvait lui offrir.

"Quelle est ta position par rapport à moi, Richard ? Ces derniers mois ont été intenses et violents ici, et plusieurs justiciers ont décidé de s'élever contre Quincy Sharp et ses alliés. Cependant, avec l'enfer que vit la ville, certains ont décidé d'adopter des méthodes plus violentes et de se rebeller contre mon autorité. Actuellement, je suis en train de classer ceux qui sont avec moi, et ceux qui sont contre moi - ceux que je devrai stopper en même temps que les criminels. Ma question est simple, Richard : es-tu avec moi ?"

" Si je suis revenu c'est clairement pour aider Gotham. Lorsque j'ai appris tout ce qu'il s'était passé ses derniers mois, il me semblait évident que Gotham avait plus que jamais besoin de soutient. Tu le sais et je l'ai toujours dis, Batman est LE justicier de Gotham, personne d'autre ne peut la sauver. Vu ton état, il serait plus sage en effet que tu sois épaulé... Robin est là pour ça. Après, je suis d'accords que les justiciers qui apparaissent ici et là un peu partout dans la ville peuvent servir. Mais je suis assez réticent à ce qu'ils prennent des initiatives. Je pense que la meilleure solution est que tu leur envoie un message fort, quelque chose qui leur face comprendre que s'ils veulent vraiment aider Gotham, c'est selon tes règles. Il n'y a que toi qui connaisse si bien cette ville, que toit qui sache vraiment comment la sauver. Comme ça, ils risque juste de te ralentir. Alors oui, je suis avec toi, ce qui ne veut pas dire sous tes ordres Bruce. Je suis là pour t'apporter le soutient nécessaire, pas pour rester dans la Batmobile lorsqu'il y a des criminels dehors. "

Dick voulait seulement que ce soit clair. Il n'était plus Robin, il ne vivait plus au manoir et était maintenant reconnu comme Nightwing, justicier indépendant. Il sera toujours là pour Batman, mais avec ou sans son consentement.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger EmptyMer 25 Jan - 15:04

Les mains posées sur l'ordinateur entre eux, Batman avait écouté avec intérêt les paroles de Nightwing. Se concentrant sur les réactions de son ancien protégé, il espérait décoder autant son langage oral que ses mouvements, ses attitudes pour savoir s'il jouait franc-jeu ou non ; heureusement, Dick lui disait bel et bien ce qu'il pensait, ce qui était malheureusement devenu rare avec ses interlocuteurs depuis quelques semaines.

"Je te remercie de ta franchise."

Son ton était calme, et sincère. Il se rendait compte que, ces derniers mois, il n'avait accepté que très peu de critiques, encore moins que d'habitude. Lui qui était évidemment réfractaire à certaines remises en question les refusait presque toutes, se mettant à dos des alliés, des amis et des camarades parce qu'il avait refusé de donner les bonnes réponses aux bonnes questions. La présence et le discours de l'ancien Robin lui faisaient du bien, parce qu'il ne pouvait l'accuser de manipulation ou de tromperie : même si cela avait été régulièrement difficile entre eux, il savait que Grayson ne le trahirait jamais - ou alors uniquement pour son bien.
Comme Alfred, son ancien pupille l'avait manqué - et il était heureux de son retour.

"Et je ne te veux pas sous mes ordres."

Un léger sourire passa rapidement sur son visage usé.

"Je suis... heureux de te savoir dans de telles dispositions. Beaucoup de justiciers ont dû assurer l'intérim durant mon absence, et la situation a été difficile pour eux. De plus, je n'ai pas toujours été assez... ouvert à leurs douleurs, leurs échecs et leurs propositions, surtout après mon retour. Ma défaite a été une étape complexe à encaisser et à assumer, et je n'ai pas eu le temps et l'envie de les ménager. Beaucoup se sont retournés contre moi, car ils ne supportent plus ma façon de faire - surtout avec eux. La majorité d'entre eux est composée de personnes dignes, honorables, mais qui doivent être guidées pour qu'elles ne deviennent pas ce qu'elles combattent."

Sa prise sur l'ordinateur se fit plus forte, plus sûre. Ses yeux blanchâtres se rétrécirent, tandis que son discours prenait un ton plus sérieux.

"Je voudrais que tu les guides, Richard. Je voudrais que tu prennes le relai - que tu formes une équipe, composée de justiciers au fort potentiel et qui ont besoin d'un allié, d'une référence solide. Et je veux que ce soit toi."

Il laissa un petit silence, pour marquer l'annonce, avant de reprendre, avec une voix plus sèche, pour pointer directement ce qu'il voulait dire.

"Et pour Alfred... je n'ai appris son retour qu'il y a quelques jours. J'aurais espéré te voir ou t'entendre quand il a disparu et quand j'ai été blessé. Les communications vont dans les deux sens, Richard."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Batcave Est - sous la Rivière Finger   Batcave Est - sous la Rivière Finger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Batcave Est - sous la Rivière Finger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Quête n°5 : Get the Batcave !
» L'attaque des Mutants ! Batcave
» Aii j'ai pas les sous [Pv : Jazzman] ~ Terminé ~
» Thunderstruck [Libre sous conditions]
» Anthony Romulus, un personnage sous exploité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Batcave Est - sous la Rivière Finger 891f :: Archives Forum-