Nom : Valley
Prénom : Jean-Paul
Date de naissance : 11/01/1981
Pseudonyme et/ou surnom : L'ange exterminateur
Rang désiré: Justicier
Identité secrète ou connue? Azrael
Nationalité : Franco-américaine
Physique : plutôt grand, et musclé, il est blond tirant désormais sur le châtain, les yeux bleus. Séduisant. Son costume devait représenter un démon, inspirer la peur et montrer aux pécheurs ce qui les attendait en enfer. Avant il était de couleur pourpre, pour inspirer le sang, désormais il est blanc, pâle comme la mort, le vide à la place de la haine, un capuchon laissant les yeux dans la pénombre, un masque dissimilant même ses yeux, la mort silencieuse mais implacable. Des symboles religieux sont brodés sur la tunique pour l'affiliation à l'ordre de St Dumas. Lorsqu'il s'est affranchi de l'ordre, il a retouché légèrement le symbole, pour signifier sa rupture. Ce costume es à la fois résistant et assez léger pour lui permettre de voltiger sur les toits. Il a aussi modifié la matière de sa cape, qui avant servait de cérémonial, au profit d'une matière plus proche de celle de Batman, lorsqu'il a du le remplacé, il s'est aperçu qu'elle était bien pratique. Aussi même si elle n'est pas aussi élaborée que celle de Batman, ni aussi longue, elle lui permet de juste freiner sa chute dans le vide, lui permettant d'atterrir en sécurité.
Profession : Actuellement sans emploi. Avant, informaticien.
Histoire : L’histoire de Jean-Paul Valley est celle d’un être prit par le fardeau familial. Avant même d’être en âge de penser, sa destinée était quasiment scellée : endosser le costume d’Azrael, l’ange exterminateur de l’ordre de Saint Dumas, à la suite de son père.
Dans sa prime jeunesse, il fût soumis à des expériences de toutes sortes pour le former à son destin futur d’exécuteur implacable de la divine justice d’hommes corrompus.
Ces manipulations tant génétiques que mentales ne furent pas sans conséquences et laissa de profondes séquelles psychiques a l’état de refoulé.
Jean-Paul fût brutalement confronté à son destin lorsqu’il trouva son père mortellement blessé sur le seuil de sa porte. Cet évènement chamboula toute sa vie et fût le début d’une longue succession de métamorphose. Avant, Jean-Paul était un enfant discret, introverti, superstitieux et religieux désormais, des pulsions violentes semblaient surgir de nulle part. Juste avant de mourir son père, Ludovic, lui apprit son appartenance à un ancien ordre religieux secret, l’ordre de St Dumas, et lui dit qu’il trouverait les réponses à ses questions en Suisse. Jean-Paul entreprit alors un voyage pou découvrir les secrets qui l’entouraient lui et son père.
Il trouva l’ordre, qui lui expliqua le rôle de l’Azrael, l’ange exterminateur et sa mission de lutte contre le crime et sa cause : le démon. Il apprit aussi qu’il fût dès son plus jeune âge formé par un programme qui lui permettrait d’accomplir sa divine mission, le System. Jean-Paul ne comprit pas tout les tenants et aboutissants de cette histoire, mais lorsqu’il fût présenté au costume de l’Azrael, tout prit sens en lui. Une colère juste, éprouvée contre le mal, la volonté de le faire disparaître.
Les patriarches de l’Ordre le soumirent à un entraînement visant à lui donner de la masse musculaire, car s’il avait les capacités, il lui manquait la force pour appliquer la Justice divine.
Quelques mois passèrent pendant lesquels, Azrael exécuta quelques pêcheurs pour le compte de l’ordre. Au fond de lui, Jean-Paul désapprouvait un peu de genre de méthodes, mais le costume exerçait sur lui, une force irrésistible devant laquelle toutes ses convictions se taisaient. Mais surtout, Azrael lui permettrait de venger son père de Carlton Lehah, l’assassin présumé.
C’est alors qu’il fit la rencontre du Batman/Bruce Wayne, héros légendaire de la ville dans laquelle il vivait venu en Suisse pour enquêter sur la mort du père de Jean-Paul. Les deux vengeurs costumés firent connaissance, et Valley reçu de l’aide de la part de Bruce pour l’aider à se débarrasser de ses tendances pulsionnelles, ce fût en parti un succès, Azrael se détacha de l’influence de l’ordre et rentra finalement à Gotham, ave son ami, pour l’aider à combattre le crime, à sa manière. Il endossa de nouveau son costume d’Azrael, mais cette fois pour se battre pour la vraie justice, pour le Juste. Il prouva par ailleurs son amitié et son dévouement à la cause en endossant le costume de Batman, lorsque celui-ci se fit briser par Bane.
Mais ses problèmes psychiques n’étaient pas totalement résolus, des hallucinations resurgirent ainsi que des pulsions violentes, aussi entreprit-il un voyage à travers le monde, pour méditer et se trouver, sur les conseils de son bon ami Bruce Wayne.
Pour conclure son périple, il décida de démanteler l’Ordre de Saint Dumas et se lança dans une croisade contre ses anciens maîtres. Il partit après cela pour Zurich, où il entama une psychanalyse avec une disciple de Carl Jung, qui’ l’aida à se débarrasser peu à peu du conditionnement psychique, comprendre le symbolisme religieux qui l’entourait et à entamer son processus d’individuation.
Sur le chemin de Gotham, il croisa la route d’une petite bourgade qu’il prit sous son aile, et s’y installa, pour aider les villageois. Il apprit aussi que Carlton Lehah était dans le coin, et entreprit une lutte contre lui. Finalement après un combat acharné de plusieurs moins, Lehah porta un coup fatal à Valley, qui fût laissé pour mort.
Cependant, les gens bienveillant de la petite bourgade le récupérèrent, le soignèrent et le remirent sur pied pour le remercier de ce qu’il avait fait pour eux.
Valley resta loin du combat pendant plusieurs longs mois, jusqu’à ce qu’il apprit que Gotham avait été partagée en deux, et que tous les criminels étaient plus ou moins libres. Aussi en songeant que Bruce allait avoir besoin d’aide, il reprit les armes et le costume d’Azrael pour aller prêter main forte à son vieil ami.
Personnalité : Du fait des expérimentations qu’il subit dans sa jeunesse, Jean-Paul a une personnalité dissocié : Jean Paul Valley, un être réservé, poli, aimable, instruit à la fibre artistique, et Azrael l’ange exterminateur, un concentré de violence froide, et implacable. Grâce à l’aide de Bruce et de sa psychanalyste, il désamorça cette dissociation mentale, l’intégrant à son moi propre. Au début le résultat était plutôt instable, il lui fallait apprendre à concilier sa persona de Valley et celle d’Azrael, mais au fil du temps et après des efforts acharnés, il parvint à se lancer dans la réalisation de son Soi, lui donnant plus de maîtrise sur ses pulsions fondamentales, et parvenant plus ou moins à les synthétiser.
Désormais, Jean Paul est capable de maîtriser sa colère et sa violence dans la majeure partie des cas, et sait détecter quand il va perdre le contrôle.
Centres d'intérêts : Informatique, Histoire, Art, Littérature, mais aussi combattre pour la Juste cause
Commentaire en plus : J’ai axé ma description sur le côté psychologique. De part sa proximité avec la Suisse, j’ai trouvé très intéressant de lui faire suivre une analyse avec un disciple de Jung, qui traite de mythologie, de symboles, de différenciation psychique etc.
PS: je connais mal, pour l'instant Azrael/Jean-Paul, je suis en train de lire KnightFall, premier comics que je lis où il apparaît, mais je l'ai encore réellement croisé (j'ai pas trop le temps de lire des comics en ce moment). Du coup je suis allé lire pleins de trucs sur divers sites et Bruce Wayne ici, m'a aussi beaucoup aidé à le connaître. Donc, je vais faire de mon mieux pour le respecter le plus possible.
En Hors-Jeu :
Comment avez vous connu ce forum ? Par l'intermédiaire de Batman Reborn RPG, (forum sur lequel j'incarne Simon Hurt et Nash et Nash the Smash), et de ses membres inscrits ici.
Pourquoi vous êtes vous inscrit ? parce que sinon on peut pas jouer. J'ai essayé d'écrire sur les murs, mais personne ne me répondait. Sinon parce que la période jouée m'intéresse, et notamment l'Event actuel sur Arkham City
Avez vous lu et approuvé le règlement ? Oui, d'une traite, les informations se bousculent d'une traite, donc j'ai peut être raté le passage où on approuve le règlement, mais je l'approuve ici.
Quels sont vos objectifs sur le forum ? Tourver l'amour la gloire et la richesse. Si ce n'est pas possible, approfondir le personnage d'Azrael et créer/participer à de bonnes histoires.
Disponibilité : Une fois par jour normalement, ça peut aller jusqu'à tous les deux trois jours selon si je suis débordé ou pas.