RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Batman Universe #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Batman Universe #3   Batman Universe #3 EmptyVen 22 Oct - 22:11

Batman Universe #3 47444_432116199647_184420154647_4782335_6685398_n

Autant vous le dire, ces premiers numéros de la période appelée "Batman Reborn" sont aussi cools et riches en rebondissements que RIP était barré et incompréhensible, c'est vous dire !

Tout commence par une nuit comme tant d'autres à Gotham lorsque des malfrats déambulent en voiture à toutes berzingues après un immonde larcin. Mais c'est alors que, surgissant de la nuit, une forme sombre, menaçante et familière apparait.

LA FORME SOMBRE ET MENACANTE:

Et oui les enfants, c'est bien eux ! Le duo dynamique à la poursuite d'étranges bandits dont un au visage de crapaud. Batman (alias Dick Grayson) et Robin (alias Damian Wayne) dans un nouveau véhicule volant fraîchement conçu par Damian d'après certains plans de son défunt père. Inutile de dire qu'ils rattrapent les malfrats et les mettent rapidement hors d'état de nuire !

Batman Universe #3 Img02oa

Après un interrogatoire persuasif, le chef du gang à tête de crapaud révèle à Batman et Robin qu'il travaille pour un vilain nommé "Professeur Pyg".
De retour à la Batcave (désormais située sous le Wayne Penthouse), les deux justiciers profitent des soins d'Alfred et Dick confie au majordome qu'il a du mal à assumer la responsabilité de remplacer Bruce Wayne sous le masque de la chauve-souris.
Des doutes auxquels Damian répond que s'il est pas content, il peut toujours céder la place !

Batman Universe #3 Img03i

Ah, ça fait plaisir de voir qu'au moins, ils s'entendent ! Very Happy


Dernière édition par Red Hood le Ven 22 Oct - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: Batman Universe #3   Batman Universe #3 EmptyVen 22 Oct - 22:35

Pendant ce temps, des choses terrrriiiibles se prépaarent ! ...

On découvre un immigré d'europe de l'est, Niko (si quelqu'un dit "Bellic", je m'énerve) l'un des braqueurs que Bat & Rob ont corrigés et qui a réussi à s'enfuir. Son problème, c'est que son boss, le Professeur Pyg, ne va pas être content de ce coup foiré. Niko regagne donc son appartement et ordonne à sa fille, Sasha, de faire ses valises parce qu'ils quittent Gotham fissa.

Mais c'est trop tard; le Prof Pyg fait son apparition et procède à une horrible défiguration de Niko sous les yeux de sa fille.

Batman Universe #3 Img04p

SPOILER: LE MASQUE DE LA MORT:

Au passage, remarquer que tous les larbins de Pyg ont subi quelques modifications au niveau du visage. Tenue réglementaire exigée !

Mais tout ceci ne fait que commencer. Le Prof Pyg a d'autres atouts sous le coude, comme ce gentil bonhomme capable de faire apparaitre des flammes sur toute la surface de son corps qui brûlent tout sauf lui-même. C'est ce gus et d'autres phénomènes de foire qui attaquent le commissariat pour récupérer leur complice à tête de crapaud arrêté par Batman et Robin.
Seulement, voilà, Batman et Robin ne sont pas tellement d'accords avec cette fête organisée. Ils décident donc de s'inviter eux aussi histoire de mettre une bonne branlée à ces bêtes de cirque !

Batman Universe #3 Img06a

Le problème, c'est que Robin alias Damian, va un peu loin. Déjà, il n'obéit pas du tout aux instruction de Batman sur le terrain, ce qui les mets bien dans la mouise face aux ennemis. Ensuite, lorsqu'il rattrape un méchant à lui tout seul, il se met à le tabasser (trop) violemment pour l'interroger et ce, même lorsque le commissaire Gordon lui ordonne d'arrêter.
Du coup, la police elle-même n'est pas très à l'aise avec ces nouveaux Batman et Robin.

De retour (encore) à la Batcave, Dick décide de passer un savon à Damian qui devrait apprendre à se contrôler. Sauf que le petit chiard n'a aucune intention de suivre les ordres de Grayson qu'il juge indigne d'être Batman. C'est donc sur une engueulade que Damian décide de partir enquêter en solo.

Batman Universe #3 Img07u

Mais puisque je vous dis qu'ils s'entendent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: Batman Universe #3   Batman Universe #3 EmptyVen 22 Oct - 22:47

Bellic !


Rahlala, les Robin ont toujours été des chieurs de toutes façons !

Oh mon Dieu ! Un cochon tueur !
Tiens, ça me rappelle quelque chose... Quelqu'un connaît "Ma maison est de paille" ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: Batman Universe #3   Batman Universe #3 EmptyVen 22 Oct - 23:00

"Ma maison est de paille ?", nan, je connais pas. La Dernière Maison sur la Gauche, par contre....

Bon bon bon, la suite;

C'est le moment pour Dick de la grosse remise en question. C'est vrai, quoi ! Mince ! Il fait tout ce qu'il peut pour remplacer Bruce et personne ne montre un gramme de reconnaissance. Gordon ne croit pas une seconde que c'est le vrai Batman, les méchants arrivent à lui filer entre les doigts et maintenant, Damian pique une crise et se tire (en même temps, il fait toujours ça...)

Qui pourra donc guider Grayson sur la voie du dark knight ? Alfred, bien sûr! Un petit speech sur ce que représente le rôle de Batman et Dick comprend qu'il ne doit pas essayer d'imiter Bruce Wayne, mais faire la justice à sa propre manière.

Il quitte donc la Batcave aux commandes d'un autre véhicule top-classe, bien décidé à montrer qui il est à la vermine et à Damian (pléonasme)
Ils veulent du chevalier noir ? Ils vont pas être déçus !!

SPOILER: BATMAN SORT LA GROSSE ARTILLERIE:

Comme vous avez pu le voir, le premier témoin du passage de seconde vitesse de Grayson est le pauvre gus enflammé qui se retrouve victime d'un interrogatoire musclé. Il parle, il crie, il révèle à Batman à peu près tout ce qu'il veut savoir et, surtout, la cachette secrète de Prof Pyg !

Cela dit, Dick a intérêt à se grouiller car, Damian est déjà arrivé à la-dite cachette. Le soucis, c'est qu'il se fait chopper comme une demoiselle (et PAR des demoiselles!) pour finir attaché aux côtés de Sasha, la petite fille du pauvre Niko.Impuissant, Robin assiste à la défiguration de la jeune fille qui se retrouve avec un masque collé à sa peau.
Et là..... Pyg.... allume son Ipod, se met à chanter, danser, déclamer des citations sur la mythologie grecque, raconter des histoires de filles qui sortent de boîte et rencontrent des types alcooliques avec des pieds de cochons... O_O
Alors soit mon niveau d'anglais est insuffisant, soit Pyg est réellement complètement barré (la caractérisation de l'esprit de Grant Morrisson, peut-être ?^^). Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien que les lecteurs de la VF écrivent, si possible, la traduction ici, que je sache si j'ai vu juste.

Enfin bref, Damian, au bout d'un moment, décide qu'il en a marre d'entendre ce malade à tête de cochon parler. Il se détache et lui rentre dans le lard !

Batman Universe #3 Img09p

Ouaiiiis ! Vas-y Damian !! Fais-lui passer le goût du disco !!
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: Batman Universe #3   Batman Universe #3 EmptyVen 22 Oct - 23:26

Notre jeune prodige braillard Damian met donc la pâtée aux larbins de Pyg et tente de sortir Sasha des griffes de ces mêmes larbins. Malheureusement, Pyg l'en empêche et l'emporte avec lui sur le grnad huit (parce que, évidemment, sa cachette était dans un parc d'attraction !).

Batman Universe #3 Img10e

Bref, bien sûr, Batman arrive à temps sur son quad pour sauver Robin des pieds du porc. Et dans un bel élan de réconciliation, les deux justiciers neutralisent ce taré à tête de cochon pour le livrer à Gordon et ses policiers qui ont le bon ton d'arriver cinq minutes après la baston. Ça n'empêche pas Dick de refiler au commissaire un antidote pour guérir les victimes de Prof Pyg. Pour le coup, les flics décident de ne pas ouvrir le feu à volonté sur Batman et Robin. C'est déjà ça.

Batman Universe #3 Img11p

Mais alors, qu'est-il arrivé à la petite et innocente Sasha ??? Quoi ? Vous vous en foutez ? Vous avez bien tort ! Et puis je vous le raconte quand même, na !
Dans un hôpital, la jeune fille défigurée, dans un acte de désespoir, assassine son propre père pour qu'il n'ait pas à vivre avec ce visage. Alors que les policiers viennent pour l'arrêter, ils sont abattus par quelqu'un qui désire fortement enrôler Sasha dans son équipe....

Mais qui est cet inconnu ? En réalité, c'est un personnage familier qui a subit un relooking (douteux) de la part de Frank Quitely. Je vous avoue que lorsque je l'ai vu, ma réaction (comme celle de beaucoup) a été "aarghh !!!!"

SPOILER: AAAAARGH !!!:
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Stéphanie Brown/ Spoiler
Date d'Inscription : 09/11/2008
Nombre de Messages : 947
Autres Comptes : Bane
Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque....
Citations : To The Spoiler Belongs The Victory
Stéphanie Brown/ Spoiler
MessageSujet: Re: Batman Universe #3   Batman Universe #3 EmptyVen 22 Oct - 23:31

Ce red hood est l'issue d'un balai de Fantasia.

Spoiler:

regardez moi leurs gueules, ils sont de la même famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman Universe #3   Batman Universe #3 EmptyVen 22 Oct - 23:40

A vrai dire
L'histoire avec Pyg ne m'a pas trop enchanté
Limite j'ai été déçu
j'espère que cela va s'améliorer avec le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: Batman Universe #3   Batman Universe #3 EmptyVen 22 Oct - 23:41

Il dit quoi en français, Pyg, quand il danse ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: Batman Universe #3   Batman Universe #3 EmptySam 23 Oct - 2:12

Peut-être qu'il chante War Pigs !
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: Batman Universe #3   Batman Universe #3 EmptySam 23 Oct - 9:46

Le jeu vidéo ?!! Tellement génial, celui-là ! Je me mords les doigts de l'avoir prêté à un gus qui me l'a jamais rendu. Les voix étaient énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: Batman Universe #3   Batman Universe #3 EmptySam 23 Oct - 13:10

Non, la chanson !
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: Batman Universe #3   Batman Universe #3 EmptyDim 24 Oct - 16:31

Snif, je connais même pas.

Bon, je vais achever le boulot et parler tout de même de la seconde histoire présente dans ce Bat-Universe 3. On a déjà vu les débuts de la série Batman and Robin mais, qu'en est-il de Batman tout court ?

Et bien nous retrouvons donc Dick Grayson au beau milieu de ses activités, empêchant une livraison d'armes sur les docks. Les journalistes ne manquent pas de remarquer que le nouveau Batman est quelque peu souriant par rapport à ce à quoi il les avait habitués. Visiblement, personne ne soupçonne qu'il ait pu mourir. Les gens pensent simplement qu'il a changé. En tout cas, tout le monde se pose des questions tout en appréciant l'évolution.

Batman Universe #3 Img13w

Le Pingouin, de son côté, n'apprécie pas du tout. Déjà, c'était ses hommes sur les docks. De deux, si Batman se met à sourire devant les caméras, alors les médias iront dans son sens, ce qui met son image en danger.
Gordon, lui, se pose des questions et active le signal histoire d'avoir une conversation avec Batman et de vérifier s'il s'agit bien de la même personne.
Bref, la réapparition en fanfard du dark knight ne laisse personne indifférent.

Et Dick, de son côté ? Et bien il est très énervé parce qu'il déteste le costume, la cape et le fait d'avoir à ressembler à Batman. Alfred le rassure avec humour et ils prévoient de modifier (à nouveau) la bat-combinaison pour s'adapter aux besoins de Dick.

Batman Universe #3 Img14l

On voit également Dick et Damian en plein entraînement avec de superbes combinaisons stylées. Dick s'amuse à se moquer de Damian et le petit tombe dans le panneau. Leurs rapports sont compliqués mais bon... ils s'adorent, hein ^^

Batman Universe #3 Img15z

Pendant ce temps, dans l'ombre d'un repaire sombre et mal famé, quelqu'un de machiavélique s'intéresse fortement à ce nouveau chevalier noir....

SPOILER: QUELQU'UN DE MACHIAVELIQUE:

Et bien voilà pour ce Bat-Universe 3. La suite dans deux mois et, je vais essayer de trouver le temps de chroniquer également Red Robin et Batgirl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman Universe #3   Batman Universe #3 EmptyDim 24 Oct - 19:30

Le Duo Quitely Momo ne m'a jamais déçu.
JA-MAIS!

Que ce soit sur X-Men, Terre 2, All Star Sup'...
J'ai donc acheté ce numéro les yeux fermés. Et encore une fois, du grand, du très grand, du très bon moment de lecture.

Ruez-vous dessus avant de louper ce qui aurait pu/du être le numéro 1 de Batman Universe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Batman Universe #3   Batman Universe #3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Batman Universe #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Batman Universe #3 He34 :: Bat'Universe :: Comics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet