RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 The Dark Knight Rises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: The Dark Knight Rises   Mar 13 Juil - 13:06

a votre avis qu'est-ce qu'on va avoir comme futur méchant dans le prochain, mieux encore, quel méchant voudriez vous voir.

Avant que tous le monde n'hurle "LE RETOUR DE JOKER AVEC JOHNNY DEPP" je signale qu'il a maintenant été décidé par Nolan de ne pas reprendre joker, personnelement j'y ai jamais crut. Nolan avait déjà trop d'affection pour Ledger et n'aurait pas confié le rôle à un autre. C'est vrai que des acteurs comme Adrian Brody ou Johnny Depp auraient très bien pu reprendre le rôle pour le 3 mais leur prestation de joker même si elle aurait été aussi bien ou mieux que celle de ledger aurait été différente, on peut pas forcer des acteurs de ce calibre à faire un copié coller donc pas possible.

si on regarde plus loin je me demande si Nolan avait même prévu de mettre joker dans le 3. C'était l'une des possibilité les plus probable (avec en tête le procés du joker) mais il n'a pas forcément fait survivre joker pour le mettre automatiquement dans le 3. Je vois surtout le fait qu'on ne peut pas tuer joker comme on ne peut pas tuer batman et ça ajoute à l'effet tragique: ne voulant pas tuer ses adversaires, il est condamné à les affronter éternellement. Et puis tout à été dit et résumé sur la nature du personnage dans le film pour que son retour dans le 3 soit une idée sympathique mais pas obligatoire. Donc passons à un autre méchant.

Des ésprits chagrins me diront qu'on ne pourra pas faire mieux que les deux méchants de TDK qui sont les plus emblématiques et les plus iconiques de la hiérarchie des méchants. Je vous demande de vous souvenir du premier Batman de Burton, nicholson était tellement génial en Joker qu'on se demandait comment ou pouvait faire mieux et pourtant le film suivant avec pingouin et catwoman est considéré comme aussi bien que le premier voir même supérieur. J'ai la même refléxion pour le prochain Batman: c'est pas parcqu'il n'y a plus les deux premiers de la liste en notoriété qu'il n'y a plus de méchant passionant derrière et qu'il ne pourra pas faire mieux que TDK.

puisque j'ai parlé du "retour" de joker, j'en profite aussi pour parler de celui de double-face. NON il ne reviendra pas, il est bien mort, il y a la fameuse polémique de "la poitrine" sur le net comme quoi le corps de Dent respire encore et qu'il est bien vivant. Dans ce cas Nolan aurait été plus explicite en montrant un double-face lucide qui s'enfuit de la scéne et n'aurait pas foutus l'éloge funébre de gordon!!!! Mais par dessus tout il n'y a plus aucune raison de le faire revenir. Autant pour joker il y a des motifs pour le remettre dans le prochain (sacro-sainte évasion d'arkham, procès mouvementé) autant pour double-face il n'y en a aucune, maintenant qu'il a accomplit sa vengeance contre tout le monde, qu'est-ce qu'il va foutre?

autre détail: "le retour de l'épouvantail" y'en a qui y croit à fond sur d'autres forums, ça me fait rire, vous croyez qu'après avoir été sous exploité dans batman begins et fait un caméo dans TDK (juste pour contenter ceux qui n'avait pas aimé la fin de begins) il sera encore là dans le 3? même constat tout a été dit sur lui.

pour tous ces persos, quand je dis "tout a été dit" je ne veux pas dire qu'on ne pourrait pas faire 20 films sur eux sans se lasser, je dis qu'ils ont été assez résumé dans leur grande ligne dans un long métrage pour pouvoir passer à un autre.

Alors qui sera le prochain grand méchant? Nolan dans ses deux films a prit le même schéma: d'un côté il y a un freak costumé complétement taré et avide de violence (épouvantail et Joker) et de l'autre un adversaire plus ambigü aux intentions pas si différentes de celle de batman et sur lequel le spéctateur a du mal à porter un jugement (ras al ghul et double-face) et avec en arrière plan un mafieu classique (falcone, maroni).

donc 3 rôle à prendre.

pour le mafieu, la suite logique aux deux précédents c'est tony zucco, le problème c'est qu'il implique la naissance de robin (un truc qu'on risque pas de voir chez nolan, il en veut pas) donc ça m'étonnerait pas qu'il se tourne vers ruppert thorne ou un perso inventé comme il l'a fait dans TDK avec le noir qui se fait buter par joker et le chinois qui fait du saute-mouton entre immeuble avec batman.

pour les deux grands méchants, il faut d'abord procéder par éliminaoire. Nolan veut du réalisme contemporain dans un style polar. On peut supprimer de la liste tous les méchants comme man-bat, clayface, mr freeze ou poison ivy. Bien sûr on me dira qu'on peut les adapter à la sauce réaliste en faisant de ivy une éco terroriste et de clayface un type qui souffre de nombreuse tare (comme dans arkham asylum, la BD pas le jeu) mais là encore ça ne correspond pas au polar de Nolan. Il a bien réussit à mettre ras al ghul en trouvant une autre astuce que les puits lazare mais y'a des limites.

Dans un même ordre d'idée, je ne vois vraiment pas le pingouin, s' il fallait le mettre à la sauce réaliste de nolan, on lui enléverrait ses parapluies piègés, son haut de forme, son menteau en queu de pie, son monocle, etc... on pourrait le mettre mais on devrait lui retirer presque toutes ses attribution et il ne resterait qu'un mafieu ordinnaire.
même chose pour le chapelier, quand bien même il n'aurait plus son haut de forme et son noeud papillon, il faut quand même un méchant assez nocif qui représente un danger pour la ville, et le chapelier à part enlever les petites filles blondes...

ne soyez pas vexé si vous trouvez que j'insulte tous les méchants que je viens de citer, mais si on les place dans le prochain film, non seulement le réalisme de nolan va amputer une bonne partie de leur style et de leur capacité, mais au final ils ne colleront pas avec le propre style de nolan.

une fois qu'on a fait ces éliminations qui enlève pas mal de monde il faut penser au légendaire pragmatisme des studios hollywoodiens. N'oublions pas que la grande majorité des spectateurs qui ira voir ce film n'est pas composé de fan comme nous. Le public a besoin d'un méchant plus ou moins connus pour l'attirer dans la salle de ciné. Pour le rôle du méchant ambigü qui veut faire sa propre justice, on risque plus de tomber sur catwoman que sur lock-up ou anarky, pour le taré costumé on risque plus de tomber sur nygma que sur maxie zeus ou le roi du temps.

La warner a quand même prit le risque de prendre ras al ghul pour begins alors qu'il ne fait certainement pas partis du top 10 des méchants les plus populaires mais ils l'ont bien voulut vu que l'histoire ne parlait que de batman et qu'ils étaient sûr d'avoir joker par la suite. Pour le 3éme en revanche après le succés de joker, ils ne vont pas prendre de risque donc ne vous attendez surtout pas à hugo strange ou julian day même si ça avait été possible de les mettre (c'est un éxemple parmis d'autres).

ils ne nous reste plus que le sphinx et catwoman en théorie (pour pingouin, nolan a annoncé publiquement un NIET définitif)

ce que j'aimerais voir:

après tous ces méchants qui ont voulut répandre le chaos dans la ville, je voudrais bien voir un méchant qui cherche à en prendre le contrôle:
imaginez un riddler qui contrôle politiciens, mafieu et flics dans l'ombre grâce à un habile jeu de manipulation de chantage et de meurtre? et que justement la seule chose qu'il ne peut pas contrôler c'est batman car il ignore son identité. l'histoire peut paraitre simpliste par rapport à TDK, mais si nygma se met à faire exploser les buildings si on ne répond pas à ses énigmes et si catwoman ou un autre vient perturber le jeu on peut avoir quelque chose de pas mal. En tout cas on connait déjà la fin de l'intrigue, batman va se réhabiliter aux yeux des gens en abattant ce nouveaux méchants insaisissable (que ce soit riddler ou un autre). si je serais très content de voir riddler et catwoman à l'écran je le serais tout autant avec un nouveaux méchant pas encore mis à l'écran.

quel acteur? si on prend les deux candidats les plus probable, sphinx et catwoman, on parle immédiatement de johnny depp et angelina jolie, un peu trop facile vous trouvez pas? pour joker, double-face et épouvantail, il ont prit des acteurs connus des cinéphiles et strictement inconnus du grand public d'une façon général. Vont-ils changer une formule qui marche?

Revenir en haut Aller en bas
Baseball

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 24/09/2007
Nombre de Messages : 782
Autres Comptes : Bat-Mite
Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte
Citations : HOME RUN !

MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Mar 13 Juil - 13:42

Et bien, je viens de lire des rumeurs encore plus folles que tout. Certains avancent que le prochain méchant serait...Solomon Grundy ! Et attendez, vous allez voir la feinte et la rumeur à tiroirs : le rôle serait tenu par...Clint Eastwood ! Ah ah ah ah ah. Certains y croient c'est ça le pire.

_________________________________

Home run !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Mar 13 Juil - 17:27

voilà ce qui est confirmé pour l'instant: normalement le tournage débute en avril 2011 (sortit à l'été 2012)

nolan dans une interview de cette semaine à strictement refusé de donner le moindre indice sur le futur méchant. Il y a plusieurs mois il avait confirmé avoir trouvé un méchant et un thème en révélant que ça serait bien la conclusion de la saga. Par contre on n' est pas encore sûre qu'ils aient débuté le casting et trouvé des acteurs même si ils y pensent.

à mon avis il ne révelera pas le casting avant le début du tournage afin de pas foutre la pression aux acteurs (je crois me souvenir que pour TDK, on nous a révelé le casting final justement pendant le tournage à l'été 2007)

c'est vrai que s' ils nous révéle tout ça maintenant, jusqu'en avril, les acteurs concerné, les scénaristes, les producteurs et lui même vont se faire harceler par une horde de fan. D'un côté y'aura ceux qui vont faire des pétitions parcque johnny depp est/n'est pas dans le film, ceux qui vont menacer de meurtre parcque leur perso favoris est pas dans le film ou parcque l'acteur choisis ne leur convient pas, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2803
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !

MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Dim 8 Aoû - 1:50

Ouais je pense que pour l'Homme Mystère c'est pratiquement sûr, ce serait une grosse surprise qu'il n'y soit pas.

Moi j'aimerais que la mafia soit incarnée cette fois-ci par le Ventriloque, je trouve que ça serait vraiment marrant. C'est un taré, mais il fait plutôt des coups du style de la mafia que des attaques terroristes. Et en plus il n'a jamais été interprété au cinéma.

Pour Catwoman, ça paraît logique car maintenant que Rachel est morte, il faut une femme pour Bruce.


_________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Dim 8 Aoû - 11:39

Citation :
je me demande si Nolan avait même prévu de mettre joker dans le 3
Avant la mort de Ledger, c'était bel et bien prévu. La troisième opus devait se focaliser sur le procès du Joker (et peut-être explorer ses origines?).
Évidemment, maintenant, c'est abandonné et le clown ne sera pas de la partie pour le 3.

Citation :
pour le mafieu, la suite logique aux deux précédents c'est tony zucco
Comme tu l'as dit, Tony Zucco n'est là que pour appuyer la naissance de Robin donc, on peut l'oublier.

Citation :
ça m'étonnerait pas qu'il se tourne vers ruppert thorne ou un perso inventé
Rupert Thorne est une création de la série animée, que Nolan a pas mal méprisée dans son TDK. Pas de Bullock ou Montoya mais, en revanche, on a Ramirez et Stephen (le flic qui tente de tabasser le Joker). Bref, Nolan privilégie toujours les persos inventés aux références.

Rien ne dit qu'il y aura un mafieux. Parce que s'il y'a bien un élément que Nolan a gardé c'est l'organisation de la pègre de Long Halloween et Dark Victory.
Dans ces comics, la fin de l'ère des mafieux se produit en même temps que la transformation d'Harvey Dent. Je trouve que dans TDK, il est clairement montré que la pègre est anéantie, non-seulement par la police mais aussi par le Joker.

Batman endosse même la responsabilité de plusieurs meurtres pour éviter que les mafieux ne soient relâchés. Bref, à mon avis, pas de mafieux pour ce troisième sauf peut-être....

Citation :
Dans un même ordre d'idée, je ne vois vraiment pas le pingouin, s' il fallait le mettre à la sauce réaliste de nolan, on lui enléverrait ses parapluies piègés, son haut de forme, son menteau en queu de pie, son monocle, etc... on pourrait le mettre mais on devrait lui retirer presque toutes ses attribution et il ne resterait qu'un mafieu ordinnaire.

C'est plus que cela, c'est le nouveau visage de la pègre à Gotham. Dans la série animée comme dans les comics, Cobblepott devient l'un des chefs criminels les plus respectés. Parce qu'il possède le côté "monstre" qui plait aux tarés. A la différence des Falcone et Maroni, il SAIT comment traiter avec eux. Mais il n'est pas fou et met un point d'honneur à rester intouchable.
Il y'a bien longtemps que tout ce qui est parapluies gadgets a été ôté du Pingouin. Il est resté un perso original. Quand au haut de forme et la queue de pie.... ah bon, ce n'est pas réaliste ? Il existe encore pas mal de bourgeois qui s'habille de cette façon pour les grandes occasions. Et puis, Nolan a également réalisé le Prestige.

Citation :
même chose pour le chapelier, quand bien même il n'aurait plus son haut de forme et son noeud papillon, il faut quand même un méchant assez nocif qui représente un danger pour la ville, et le chapelier à part enlever les petites filles blondes...

Tu oublies que le Chapelier, c'est aussi la manipulation psychologique, le merveilleux. Dans certaines histoires, il plonge ses victimes dans un monde merveilleux qui n'est en réalité qu'un rêve.
Je te rappelle que Nolan vient de réaliser Inception...

Citation :
N'oublions pas que la grande majorité des spectateurs qui ira voir ce film n'est pas composé de fan comme nous. Le public a besoin d'un méchant plus ou moins connus pour l'attirer dans la salle de ciné. Pour le rôle du méchant ambigü qui veut faire sa propre justice, on risque plus de tomber sur catwoman que sur lock-up ou anarky, pour le taré costumé on risque plus de tomber sur nygma que sur maxie zeus ou le roi du temps.

N'oublie pas que Nolan a clairement dit qu'il souhaiterait se tourner vers un méchant qui n'a jamais été adapté à l'écran.
Et puis, dans Batman Begins, on avait droit à Zsasz et l'Epouvantail.
Ainsi, même si on peut prévoir une Catwoman ou un Sphinx comme perso principal, il n'est pas non-plus impossible de voir apparaitre des inédits. Le pragmatisme d'Hollywood n'entrera pas en compte si ces persos secondaires sont solidement intégrés à l'histoire.

Citation :
En tout cas on connait déjà la fin de l'intrigue, batman va se réhabiliter aux yeux des gens en abattant ce nouveaux méchants insaisissable
Tu t'avances un peu, là ^^ Rien ne dit que ce sera si évident.
Cela dit, pour ta théorie du Sphinx, ça me semble la version la plus probable, c'est vrai.

Ensuite, pour moi, rien ne dit que ce Batman sera un TDK 2, si tu vois ce que je veux dire. Begins avait une ambiance bien à lui. Un côté plus spirituel tibétain que polar urbain. Le polar urbain, on y a eut droit avec The Dark Knight. Manipulation de la ville, anarchie, chaos, etc...

Qu'est-ce qui te dit que le troisième opus sera forcément dans cette lignée? Okay, on sait que Batman sera hors-la-loi mais, pour moi, Nolan a fait le tour de la question. Les Gothamiens n''aiment pas Batman et c'est bon. Ils n'ont pas besoin de l'aimer. Parfois, il vaut même mieux qu'ils le haïssent pour que sa mission perdure. C'était la conclusion et la morale de The Dark Knight. Nolan ne va pas forcément revenir dessus.

Peut-être que le troisième reviendra à quelque chose de plus intimiste, plus centré sur Bats lui-même. Il y'aura bien sûr un méchant pour faire peser une menace sur des innocents (c'est un peu la raison d'être de Batman) mais, ce ne sera pas forcément à une si grande échelle que TDK.

Quand aux acteurs, je ne comprends toujours pas pourquoi Johnny Depp est encore une rumeur qui court. Depp ne tournerait jamais un Batman pour Warner, ne serait-ce que par amitié pour Tim Burton (qui a été gentiment poussé dehors après Batman Returns et carrément bafoué avec Superman Reborn).

Et comme tu le dis, Nolan privilégie les acteurs pas trop connus et il a bien raison. Le problème avec une star, c'est qu'on voit l'acteur avant de voir le personnage, ce qui, pour un perso de comics, la fout très mais, alors très mal. Y'a qu'à voir la Veuve Noire d'Iron Man 2. On n'y croit pas une seconde.








Revenir en haut Aller en bas
Snake

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2803
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !

MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Dim 8 Aoû - 14:45

Et Mr Freeze de Batman & Robin aussi Very Happy


Le Chapelier Fou ce serait très étonnant, sachant qu'Alice aux pays des merveilles vient de sortir, et que ce personnage sert à fusionner l'univers de Batman avec alice aux pays des merveilles, franchement je le vois pas dans un film. Il vaut mieux un méchant propre à Batman qui n'a aucun rapport avec un autre univers selon moi.


En tout cas, je suis bien content que le 3éme opus ne va pas se focaliser sur le procès du Joker, parce que je n'aime pas les films qui se passent dans un tribunal.




_________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Dim 8 Aoû - 17:41

La rumeur du Sphinx court trop pour que j'y crois : ça semble trop évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Dim 8 Aoû - 18:05

Bruce Wayne/Batman a écrit:

Avant la mort de Ledger, c'était bel et bien prévu. La troisième opus devait se focaliser sur le procès du Joker (et peut-être explorer ses origines?).
Évidemment, maintenant, c'est abandonné et le clown ne sera pas de la partie pour le 3.

c'est sûr que les producteurs avaient voulus ça mais pas nolan qui a de nombreuse reprise a dit qu'il ne savait pas, il avait de nombreuses idées dont entre autre le procés du joker mais rien de précis bien que ce soit le scénario le plus probable qu'on aurait eut si ledger n'était pas mort. Et je crois absolument pas que nolan aurait dévoilé ses origines. Ce qui justement contribue à la force de son joker, c'est qu'on ignore complétement sa vrai identité, son passé et les raisons de sa motivation. Nolan l'a bien dit et redit, je cite: il ne voulait pas avoir à revenir sur les origines du perso, pour lui le joker est un tout unique. La seule chose qui l'intéressait c'était le symbole et non l'homme derrière le maquillage. Tu as vraiment envi de connaître le véritable passé du Joker? tu crois pas que ça briserais le charme et le mythe du perso composé par ledger?

Bruce Wayne/Batman a écrit:

Rien ne dit qu'il y aura un mafieux. Parce que s'il y'a bien un élément que Nolan a gardé c'est l'organisation de la pègre de Long Halloween et Dark Victory.
Dans ces comics, la fin de l'ère des mafieux se produit en même temps que la transformation d'Harvey Dent. Je trouve que dans TDK, il est clairement montré que la pègre est anéantie, non-seulement par la police mais aussi par le Joker..

oui c'est vrai que s'il avait besoin de falcone dans begins pour exploiter la naissance de batman comme dans year one et s'il avait besoin de maroni dans TDK pour exploiter c'elle de double face comme dans long halloween, on peut se demander s'il aura vraiment besoin d'un mafieu dans le 3. Pourquoi je pense qu'il y en aura un? parcque nolan a choisis le polar réaliste aussi bien dans TDK que begins (même si dans begins c'est largement moins prononcé) alors même s'il n'y aura pas de mafieu, il y aura quand même un perso emblématique faisant référence au polar qui aura une importance dans le scénario du 3 : si ce n'est pas le mafieu, ce sera le journaliste fouineur, le détective privé cynique, le ripoux,etc...

Bruce Wayne/Batman a écrit:

C'est plus que cela, c'est le nouveau visage de la pègre à Gotham. Dans la série animée comme dans les comics, Cobblepott devient l'un des chefs criminels les plus respectés. Parce qu'il possède le côté "monstre" qui plait aux tarés. A la différence des Falcone et Maroni, il SAIT comment traiter avec eux. Mais il n'est pas fou et met un point d'honneur à rester intouchable.

Il y'a bien longtemps que tout ce qui est parapluies gadgets a été ôté du Pingouin. Il est resté un perso original. Quand au haut de forme et la queue de pie.... ah bon, ce n'est pas réaliste ? Il existe encore pas mal de bourgeois qui s'habille de cette façon pour les grandes occasions. Et puis, Nolan a également réalisé le Prestige..

J'ai pas encore vu un pingouin sans parapluie gadget dans le comic, ça fait longtemps que y'a plus ça? t'es sûr?
De toute façon Nolan a dit non pour lui. Il a choisit un réalisme contemporain sobre qui n'a strictement rien à voir avec le prestige. Le pingouin et son accoutrement ça fait trop excentrique, tu croit vraiment qu'un type qui se balade en haut de forme et en monocle dans le gotham de nolan ça le fait? le pingouin n'est pas fou comme l'épouvantail ou le joker, rien ne pourrait expliquer son accoutrement dans l'univers de nolan. Ils peuvent toujours tenter, après tout ils ont réussit à foutre ras al ghul, mais le résultat serait certainement inférieur au pingouin de burton.

Bruce Wayne/Batman a écrit:

Tu oublies que le Chapelier, c'est aussi la manipulation psychologique, le merveilleux. Dans certaines histoires, il plonge ses victimes dans un monde merveilleux qui n'est en réalité qu'un rêve.
Je te rappelle que Nolan vient de réaliser Inception.....

Là encore, je ne dis pas que le perso est inintéressant, mais que son accoutrement ne marcherait pas voir même le propre style du perso, par rapport au réalisme contemporain. Nolan choisirait sans doute plus hugo strange s'il voulait jouer sur la manipulation psychologique (tiens d'ailleurs j'ai très envi de voir strange dans les mains de nolan). Nolan a déjà réalisé un film sur le rêve avec inception, s'il avait voulut exploiter ça dans batman 3, je crois qu'il aurait évité inception et commencé directement le tournage du 3.

Bruce Wayne/Batman a écrit:

N'oublie pas que Nolan a clairement dit qu'il souhaiterait se tourner vers un méchant qui n'a jamais été adapté à l'écran.

C'était son souhait (et là encore, il était pas sûr comme pour le reste du 3) mais sans doute pas celui des producteurs pragmatique qui ont le dernier mots. Ils ont annoncé qu'ils ont déjà trouvé le méchant mais il a pas dit si celui-ci n'avait jamais été foutus à l'écran. Si nolan veut vraiment ce type de méchant je pense pas que les producteurs insisteront mais ils gardent quand même la haute main sur ce film. Si tu regarde toute sa filmo, on sent que ses deux batman il ne les a pas contrôlé autant que ses autres films. Regarde tous les dialogues hollywoodiens parfois ridicules et la morale insistante des films (très maladroite d'ailleurs) on ne retrouve pas ça dans insomnbia, mémento, le prestige et inception.

Bruce Wayne/Batman a écrit:

Et puis, dans Batman Begins, on avait droit à Zsasz et l'Epouvantail.
Ainsi, même si on peut prévoir une Catwoman ou un Sphinx comme perso principal, il n'est pas non-plus impossible de voir apparaitre des inédits. Le pragmatisme d'Hollywood n'entrera pas en compte si ces persos secondaires sont solidement intégrés à l'histoire..

Zsasz? un caméo (complétement inutile et qui ne rend pas hommage au perso). Ras al ghul et l'épouvantail? Les producteurs s'en foutaient parcque begins parlait avant tout de batman et qu'ils étaient sûr de la présence de Joker dans le prochain. Mais pour le 3 je les voit pas du tout prendre de risque surtout après le succés de TDK. Je me doute bien qu'on risque de revoir des méchants inédits en plus de l'habituel duo de méchant, mais tu crois vraiment que si on a par éxemple riddler et catwoman, les méchants secondaires seront mieux exploité que Zsasz? Déjà que dans TDK, on n'a pas arrêté de crittiquer les temps d'apparition de joker et two-face réduit à cause de la multiplication des personnages (gordon, alfred, fox, rachel, maroni, etc...) alors pour des méchants qui viendraient s'ajouter à riddler et catwoman, j'ai des doutes

Bruce Wayne/Batman a écrit:

Qu'est-ce qui te dit que le troisième opus sera forcément dans cette lignée? Okay, on sait que Batman sera hors-la-loi mais, pour moi, Nolan a fait le tour de la question. Les Gothamiens n''aiment pas Batman et c'est bon. Ils n'ont pas besoin de l'aimer. Parfois, il vaut même mieux qu'ils le haïssent pour que sa mission perdure. C'était la conclusion et la morale de The Dark Knight. Nolan ne va pas forcément revenir dessus...

Bien sûr que j'en sais rien mais la fin la plus logique du 3 c'est Batman qui se fait plus ou moins réhabilité ou qui au moins arrête de douter sur sa quête. Pour conclure la saga les producteurs lui imposeront soit une fin heureuse, soit une fin ambigu mais pas une fin triste à la TDK.

Bruce Wayne/Batman a écrit:

Peut-être que le troisième reviendra à quelque chose de plus intimiste, plus centré sur Bats lui-même. Il y'aura bien sûr un méchant pour faire peser une menace sur des innocents (c'est un peu la raison d'être de Batman) mais, ce ne sera pas forcément à une si grande échelle que TDK.

intimiste? on pouvait le penser après begins mais pas après TDK, ils seront obligés de rejouer la carte de l'épique et la grande ampleur s'ils veulent satisfaire le public (là encore les producteurs ont le dernier mots). Batman au centre de l'intrigue? Non plus, tout simplement parcque nolan l'a déjà fait dans begins de long en large. Je le vois plus s'intéresser à gotham ou au nouveaux type de menace introduit par le prochain méchant. Déjà que dans TDK il n'évoque pas une seule fois le traumatisme de l'assassinat de ses parents. Jai presque envi de dire qu'ils ont déjà tout raconté sur batman pour baser leur intrigue uniquement sur lui. Donc c'est fort improbable de voir un film intimiste centré sur batman, déjà plus ou moins fait avec begins. Le seul moyen d'avoir un truc qui ressemble à ça, c'est une relation avec catwoman qui pourrait exploiter de nouveaux aspects de batman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Dim 8 Aoû - 19:33

Bruce Wayne/Batman a écrit:
Rupert Thorne est une création de la série animée
Ha ha, que nenni ! La preuve en est.

Et vous êtes tous à côté de la plaque, moi je mise sur Killer Moth et Tweedledum & Tweedledee ! Ben quoi ? Schumacher l'aurait fait, lui ... Et qui dit Batman 3, dit Schumi time, mouhahahaha !!
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2803
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !

MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Dim 8 Aoû - 19:35

Ouais, savoir le passé du Joker ce serait comme savoir le passé d'Hannibal Lecter. Ca gâche tout le perso.


Citation :
Le pingouin et son accoutrement ça fait trop excentrique, tu croit vraiment qu'un type qui se balade en haut de forme et en monocle dans le gotham de nolan ça le fait?

Moi j'voulais un monocle étant donné que j'suis myope que d'un oeil, mais mes parents n'ont pas voulu...

_________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Dim 8 Aoû - 20:35

Sincèrement, je ne pense pas que Nolan se laissera faire face aux producteurs. Ils lui ont laissé une grande liberté sur TDK et ça a très, très bien marché : ils n'ont pas intérêt à l'embêter car sinon il partira. Il l'avait dit après TDK : il n'était même pas sûr de vouloir faire une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Mer 11 Aoû - 23:58

vient de lire dans une interview de nolan en anglais qui date de 2009 qu'il considère le pingouin comme un perso ne pouvant être adapté dans sa version de l'univers batman car ça ne collerait pas du tout avec son style. Je sais plus où j'ai trouvé cette page, mais on peut aussi lire sa citation sur la page anglaise de wikipedia.

depuis la semaine dernière, la rumeur enfle à mort sur les sites de ciné. la fiche de casting a été envoyé à plusieurs agents mais n'a pas été officielement annoncé. Ceux qui l'ont vu ont tous dit que l'homme mystère était clairement dessus. ça n'a étonné personne car c'est le méchant qui a l'heure actuel correspond le plus aux styles et thèmes de nolan si on regarde les scénarios complexe de sa filmographie

le scénario est officielement achevé depuis le 30 juin même si à mon avis ils continueront à le paufiner voir même à modifier certa trucs jusqu'au tournage. David Goyer et le frère à nolan l'avaient débuté il y a 1 an et demi.

d'après une rumeur qui s'est généralisé partout, la warner a autorisé l'un des 3 principaux acteurs d'inception à incarner l'homme mystère. Nolan voudrait choisir entre joseph gordon lewitt (le plus probable et en lice depuis plusieurs mois pour le rôle) mais aussi dicaprio qui selon la presse rêve de jouer dans un film de super héros et le 3éme dont j'ai oublié le nom (celui qui joue le faussaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Jeu 19 Aoû - 22:43

A quand le Bat-Mite au cinéma ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Sam 30 Oct - 1:46

je viens de voir sur allocine que Nolan a dévoilé le titre du prochain batman: the dark knight rises

il a également révélé que l'homme mystère ne serait pas le prochain méchant sans nous dire qui serait le prochain adversaire de Batman

une très grande surprise pour les journalistes puisque comme tout le monde ils s'attendaient à ce que l'homme-mystère succède au Joker. On ne voyait pas qui d'autres convenait le plus au style de Nolan.

Je suis très déçu car j'aurais vraiment voulut voir l'homme mystère dans les mains de Nolan. Et vu que c'est son dernier Batman, il faudra attendre le prochain réalisateur pour espérer le voir réhabiliter à l'écran après que Jim Carrey lui ait retiré sa crédibilité.

Le titre laisse présager l'apparition de plusieurs vigilante. Alors est-ce qu'on aura une catwoman? (probable) ou un robin (peu propable)? Vu que Nolan a réussit à faire ras al ghul dans Batman Begins, un perso inconnus du grand publique et très dur à adapter, on peut même s'attendre à ce qu'il sorte un second couteaux comme Anarky (quand même pas Lock-Up :lol: ).

Tom Hardy (la révélation de Bronson) fait partie du casting, mais on ne sait toujours pas son rôle. Vu son talent pour faire les tarés et les rôles musclés, on peut s'attendre à ce que ce soit lui qui fasse l'adversaire de Batman mais qui? Black Mask? Silence?
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Sam 30 Oct - 12:18

Killer Croc! Killer Croc! Killer Croc !

*éspère*
Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Sam 30 Oct - 13:53

Je ne vois pas en quoi le titre peut laisser penser qu'il y aura d'autres vigilants : je vois plus ça comme le retour en grâce de Batman pour le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Sam 30 Oct - 14:38

j'ai dit laisse penser, pas que ce sera comme ça

Rises: "monter en puissance" avec un s en plus

j'en sais rien comme tout le monde mais sait on jamais. Après nous avoir montrer la montée en en puissance des tarés dans le précédent, pourquoi il n'essaiyerait pas de montrer celle des vigilantes dans celui-ci? Avec au choix une catwoman, un anarky, voir même un red hood? (avec une histoire remanié) pour un robin ou un nightwing (là aussi avec histoire remanié) j'y crois pas, mais maintenant qu'a dit niet à l'homme mystère, le méchant le plus logique de sa part, je m'attends à tout.

seule indication de Nolan: il a trouvé un thème et un méchant.

dans chacun de ses batman y'a le héros d'un côté (bataman évidemment) le taré costumé de l'autre (joker et épouvantail) et au milieu un perso ambigu qui échappe à tout jugement (double-face et ras al ghul) pour le perso ambigu, s'il veut inover, le vigilante est une hypothèse fort probable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Sam 30 Oct - 15:27

Je ne vois pas vraiment Nolan mettre d'autres justiciers, ça ne cadre pas vraiment avec la solitude de Batman. Peut-être pour l'accompagner dans sa remontée, mais je ne vois pas qui pourrait faire office "d'aide" : pas Catwoman (trop ambigüe), pas Robin (inconcevable dans cet univers)...

Par contre, pour "Dark Knight Rises", le "s" est tout simplement la conjugaison au présent de "rise" : "la montée/le lever du chevalier noir".
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Sam 30 Oct - 16:20

Le Batman de Nolan n'est pas des plus solitaires, Nolan n'a pas arrêté d'insister sur ses alliées: alfred, lucius, gordon, rachel et même Dent. Maintenant quand je pense à des vigilantes, je ne les vois pas du tout comme des alliées pour lui mais plus comme des adversaires ambigus (catwoman, lock-up, red hood et anarky, ce ne sont que des relations conflictuels pour Batman).

Catwoman me parait tout indiqué, c'est l'un des 5 principaux antagonistes de Batman (et même allié...) et le seul perso capable de succéder à ledger dans le coeur des fans si on en croit l'attente autour du film. Maintenant qu'il a refusé Nygma qui était le méchant le plus logique entre ses mains, je m'attends à tout, c'est pour ça que je cite robin même si j'y crois absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2803
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !

MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Sam 30 Oct - 17:23

Red Hood a écrit:
Killer Croc! Killer Croc! Killer Croc !

*éspère*


Reddie, je t'adore ! heart

_________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Sam 30 Oct - 20:17

Je suis également contre cette lubie du Batman solitaire à tout prix, d'autant que Nolan nous fait quand même un Batman relativement plus joyeux que celui des comics. Il cherche quand même à lâcher sa mission pour se serrer sa donzelle. L'approbation de Fox et d'Alfred est également importante à ses yeux, ainsi que le triomphe d'Harvey Dent.

C'est sur que les événements de TDK l'auront peut-être repoussé dans ses retranchements.

Après, je vais pas jusqu'à imaginer un Robin dans la saga Nolan. Non pas qu'il soit incapable de penser cinq secondes à un traitement crédible et réaliste du personnage mais, justement à cause de cette image gamine et complètement dépassée que le personnage de Robin a laissé aux profanes, cette image d'un gamin sidekick qui n'est là que pour dire quelques blagues et attirer le public adolescent. Robin, c'est tellement plus que ça.

Mais Nolan a également prouvé qu'il pouvait faire évoluer sa vision des comics (il vient de comprendre que Superman n'était pas un personnage uniforme sans aucun contraste) et également aller à contre courant de ce qu'on attend de lui.
Voilà pourquoi j'espère un Killer Croc à la Nouvelle-Orléans. Je crois Nolan capable de se saisir d'un personnage à première vue irréaliste et de le transformer en quelque chose inattendu et de super qui serait à la limite entre le cinéma dit "Nolanien" et les fantasmes de geeks.

Dommage, cependant. Après Inception, je commençais à apprécier l'idée d'un Chapelier Fou et d'un Batman plongé dans le monde des rêves.

Quand à Red Hood pour Batman 3, je n'y crois pas et serais fondamentalement contre. Parce que, qui dit Red Hood dit Jason Todd et donc Robin! Donc Dick Grayson. C'est un personnage totalement engendré par la continuité et il doit s'inscrire un tant soit peu dans une continuité. Bref, trop tôt pour Red Hood (ou alors le premier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Sam 30 Oct - 21:24

Autant j’adore l’idée de perso comme Hugo Strange ou l’homme mystère entre les mains de Nolan, autant Killer Croc je n’espère pas trop. C’est le genre de méchant qui serait mieux exploité par des réalisateurs comme Burton que par lui.

Un Killer Croc réaliste atteint d’une maladie de peau ça pourrait le faire mais je n’aime pas trop. Ça sera inférieur à la version dantesque d’un killer croc colossal. C’est comme Bane, si Nolan en fait un adversaire réaliste de 115 kilos qui se shoote avec des stéroïdes anabolisant, ça sera moins impressionnant que le Bane de 150 kilos qui triple de volume en une seconde en appuyant sur un bouton. Même chose pour Poison Ivy, une éco terroriste réaliste qui mets du rouge à lèvres empoisonnés ça sera toujours moins bien que la plante humaine qui fait naître des plantes carnivores sur son passage. Clayface en accidenté victime de toute les tares humaines, on peut tenter aussi, mais ça sera moins bien que le tas de boue qui multiplie les métamorphoses effroyables et délirantes. Mr Freeze en type qui suite à une électrocution par exemple peut supporter un froid extrême (ça existe, regardez le guiness des records) ça pourrait être crédible mais largement moins passionnant que le Freeze du comics avec sa somptueuse armure cryogénique.
Ce que je veux dire c’est que Nolan pourrait très bien rendre réaliste une foule de méchant qui ne le sont pas, mais on retirerait une grande part de leur charme, de leur originalité et de leurs compétences. Mieux vaut attendre que des réalisateurs comme Zack Znyder (300, watchmen) ou Guillermo del toro (hellboy, le labyrinthe de pan) reprennent la franchise après Nolan pour mettre ces pointures.

Comme une partie du film sera tournée à la nouvelle orléans, tout le monde s’imagine déjà un Killer Croc dans les bayous. Attention, ils tournent là-bas parceque ça coûte pas cher et ce qu’ils filmeront à la nouvelle Orléans sera sans doute uniquement en studio (comme pour batman begins où le quartier des narrows est créé en studio) c’est comme green lantern qui est sensé se passé dans un milieu exclusivement urbain, il le tourne à la nouvelle Orléans. Autre exemple, la série Dune qui se passe uniquement dans le désert, à été exclusivement tournée en studio en Tchécoslovaquie.

Donc la rumeur sur Killer Croc est à prendre avec beaucoup de réserve, un tournage en Louisiane ne veut rien dire. Dans The Dark Knight, ils ont tourné quelques scène à Hong Kong, c’est pas pour ça qu’on a eut le retour de Ras Al ghul et ses ninjas asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Sam 30 Oct - 22:01

J'aime beaucoup Snyder mais, pour moi, il n'est pas encore assez mature pour un Batman. Je veux pas du Watchmen ou du 300 pour un film comme ça.

Quand à Nolan, justement, je me dis qu'il peut nous surprendre et ne pas faire un Killer Croc "Nolanien". Ca ne veut pas dire qu'il ferait le Croc de Arkham Asylum mais, il pourrait être assez imposant pour conserver son charisme et en même temps différent de la simple image papier.

Après tout, le Joker et Dent sont pas mal dans ce style.

Je pense au Killer Croc de Lee Mermejo et, je me dis que ça pourrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Snake

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2803
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !

MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Sam 30 Oct - 22:07

Ouais, bien que j'adorerais voir Killer Croc dans un film, en faire un perso réaliste du genre un simple type baraqué atteint d'une maladie de peau, je trouve ça bof.

Et puis bon, de toutes façons, Croc serait bien comme ennemi physique, mais au niveau mental c'est pas ça. Il passerait vite au second plan, à côté d'un méchant principal intelligent. Son seul intérêt en fait serait de faire que Batman soit incapable de le battre physiquement compte tenue de sa force, que sa fierté en prenne un coup du genre "je ne peux pas le battre, je n'ai jamais rencontré un type aussi puissant, Alfred !" (ouais, je me lance des fleurs), mais finalement grâce à ses gadgets il arrive à tendre un piège. Batman n'a jamais été en difficulté physique chez Nolan, à part contre Ras Al Ghul qui était son maître mais finalement il l'a quand même maîtrisé.

Tout ça pour dire que je veux que Batman se fasse massacrer par Croc. clown


Il ressemble à quoi le Croc de Lee Mermejo ?


EDIT : Ah c'est bon je vois, celui du graphic novel "Joker". Alors lui, non, j'aime pas du tout !!!!

_________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   Sam 30 Oct - 22:19

Le Croc de Batman TAS avait quand même son lot émotionnel. On se demande toujours si c'est son physique de naissance qui l'a fait comme il est ou s'il est devenu mauvais en grandissant. C'est probablement un peu des deux mais, du coup, c'est à se demander en quoi c'est un monstre.

Y'a l'épisode où il est recueilli par une bande de gens difformes et se fait passer pour une pauvre créature persécutée mais, finalement, il avoue lui-même que le vol et le meurtre sont dans sa nature et que ça n'a rien à voir avec son physique.

Dans Vendetta, il kidnappe des gens en mer et on reste tout l'épisode sans le voir, sans savoir ce qu'il est.

Bref, y'a pas mal de matière sur la créature des égouts et le monstre incompris.

Pour ce Batman 3, je verrais bien une histoire dans la continuité de TDK où Batman continue de combattre la pègre et de chercher à laver son nom mais, en même temps, il aurait à traquer un tueur à gages pour finalement découvrir Croc. Il y'a matière !
Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   

Revenir en haut Aller en bas
 

The Dark Knight Rises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Batman The Dark Knight Rises [DVDRiP]Action
» [Stinger's Story n°9] The Dark Knight Rises + Justice Squad
» The Dark Knight Rises
» The Dark Knight - scène de l'interrogatoire
» Dark Heresy ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Bat'Universe :: Batman : cinéma-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet