NEW GOTHAM CITY |
|
| | ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Lun 28 Juin - 10:08 | |
| Edward Nigma était en train de terminé les derniers préparatifs, avec bien entendu ses ravissantes Echo et Query, qui étaient revenu de leur mission de recrutement. Ils étaient dans une usine qui abritait ce qui allait devenir le futur Enigm’Arkham. Evidemment, il était bien gardé et la mairie elle-même avait interdit l’accès pour cause de « déchets toxiques entreposés ». Mais en réalité, tout le complexe était situé sous terre, à l’abri des regard. On y accédait via un passage secret derrière une banne à ordure. Pas très original, mais efficace.
Mais les premiers préparatifs du lieu était en réalité pour accueillir le fameux cambrioleur expert Roi du Temps. Ce dernier connaissait tout sur le temps, et cela lui permettait apparemment de toujours avoir un temps d’avance. E.Nigma voulait vérifier s’il pouvait même avoir un temps d’avance sur son génie lors d’une partie d’échec minuté. Cela pourrait s’avérer intéressant.
Bien entendu, l’invitation lui avait bien été envoyé. Bien que personne n’avait réussi à l’identifié, le Sphinx avait une petite idée sur l’identité du Roi du Temps. Selon lui, c’était Temple Fugate, un horloger de Gotham. Pourquoi cette personne là ? Il y avait bien sûr plusieurs raison. La première concernait bien évidemment les horloges, symbole du temps. La seconde venait du fait qu’il possédait pas mal de modèle assez rare et cher, qui démontrait sa passion pour ses horloges. Enfin, certain de ses clients ou des gens qui on eu affaire à lui on indiqué qu’il avait l’étrange manie de faire référence au temps. Bref, plusieurs facteur qui indiquait que Nigma ne pouvait pas se tromper. Sans compter que l’Homme Mystère n’avait jamais tord.
« Alors, tout est prêt ? Demanda Nigma à Query. - Oui patron, il ne manque plus que notre invité et c’est bon. - Ne t’inquiète pas pour ça, il ne sera pas en retard, je peux te l’assurer.
Il fit signe à la jeune femme d’attendre dehors l’arriver du Clock King. Les deux hommes allaient effectuer une partie d’échec inédite et très originale. Seulement, si il n’était jamais en retard, il pouvait refusé l’invitation. Mais étant donné les circonstance, il n’avait pas beaucoup d’intérêt à refusé…
Un autre personnage avait reçu une invitation : le collègue du Sphinx Killer Croc. Il servirait d'arbitre peut-être mais sûrement d'éliminateur de pion. En effet, la partie qu'ils allaient effectué était spéciale.
Dernière édition par Edward Nigma le Lun 28 Juin - 17:09, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Lun 28 Juin - 10:38 | |
| Non ça ne pouvait pas être cet endroit, le quartier était désolé et la benne à ordure (soi-disant porte d’entrée) était absolument répugnante, Fugate n’avait jamais douté de l’invitation sauf en cet instant. Jamais il ne s’était méfié de Nygma, il n’était pas comme ces maffieux si l’on en croit les rares bruits qui lui était parvenus, beaucoup plus discret et imaginatif. Il y avait bien eut au début l’appréhension de savoir son identité découverte par Nygma mais il avait finit par s’y faire, après tout, nul n’échappait au regard du sphinx et il finissait toujours par vous connaître.
Il avait évidemment prévu l’éventualité d’un piège mais ne voyait pas où se situait l’intérêt de Nygma, aussi Fugate avait-il abandonné l’idée de se munir d’explosif et de menacer de faire sauter sa propre personne et tout ce qui se trouvait autour si par malheur on lui voulait du mal. Il avait prit son attaché-case mais pour une fois n’y avait pas mis d’objet mortel. Sans rien pour se défendre il avait paradoxalement moins de peur qu’à son habitude, Nygma n’utilisait pas d’armes classiques et on ne comprenait que rarement ses attaques avant qu’elles ne s’abattent sur vous. Son esprit était sa seule arme, mais quel arme !
Fugate esquissa un sourire en se remémorant l’invitation : une partie d’échec ? Quel type de jeu allait choisir le Sphinx ? Plateau en bois ou en acajou ? Des pièces en chêne ou en érable ? Et s’il avait prévu quelque chose de plus…jouissif.
Sans se poser d’autres questions Fugate fit quelques pas en direction de la « porte » puis s’arrêta net. Le doute le repris suivis d’une rage non contrôlé. Et si Nygma avait prévu une horloge de jeu de type électronique en vulgaire plastique plutôt qu’une belle pièce aux cadrans resplendissant comme il en avait vu au tournoi annuel du Gotham chess club ? Il se calma et se promit intérieurement de ne pas réagir avec violence si le cas se présentait. Après ces dernières réflexions il s’approcha de l’entrée. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Ven 2 Juil - 9:32 | |
| Nigma regardait impatiemment sa montre. Il n’avait pas beaucoup de temps à perdre. Sa nouvelle fonction à la mairie, lui permettant d’avoir une double identité, ne lui laissait pas beaucoup de répits. Il avait une conférence sur la discipline qui se dégrade aux différentes écoles de Gotham City. Bien heureusement, il avait prévu le maire qu’il risquerait de ne pas être à l’heure. Mais le cas Fugate l’intéressait.
En effet, les cinglés avait besoin de plus en plus d’allié, ou en tout cas de certitude. Ce criminel complètement maniaque n’avait pas évoqué le camps dans lequel il se trouvait. Nigma avait donc organisé tout cela pour être sûr qu’il n’était ni un ligueux, ni un mafiosi. Même si la clientèle mafieuse cachait quelque vérité.
Fugate entra enfin. Nigma retira donc son chapeau et le salua d’une manière assez théâtrale, comme il avait l’habitude de le faire. A cause de cela on le prenait pour un excentrique, mais bon. Son costume en était pour beaucoup aussi. Mais il n’était pas plus excentrique que le Joker ou même Batman. En tout cas, il se jugeait plus classe et distingué.
- Bienvenu, cher Roi du Temps, dans mon humble demeure. Ne t’en fait pas pour la deco, je ne tiens pas plus à ses murs que je ne tiens à l’idiotie.
Query et Echo surveillaient à présent l’entré. Et oui, il ne fallait pas que ce Fugate s’échappe si cela venait à mal se passer. E.Nigma lui montra le sol, qui ressemblait à un échiquier géant. Cela faisait bien sûr parti de son plan.
- Vois-tu, cher Fugate, je t’ai invité ici pour une raison. Une partie d’échec, grandeur nature. Les pions seront quelques personnes que j’ai kidnappé. Ne t’inquiète pas, je ne me sens pas l’âme d’un meurtrier, je ne leur ferait rien. En revanche, mon complice, qui se trouve en dessous de nous, à une faim de loup. Ou de crocodile plutôt.
Il tapota un peu le sol pour illustrer ses propos. Espérant une petite réaction de Killer Croc.
- Voici les règles. C’est une partie d’échec minuté, chrono à 30 minutes. Les pions et tout le reste sont des hommes, nous sommes les rois et… Si un pion quelconque est pris, j’actionne ma manette en indiquant le position et le sol se dérobe, laissant le soin à notre cher Killer Croc de les finir. Qu’en dis-tu ?
Dernière édition par Edward Nigma le Ven 2 Juil - 13:16, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Ven 2 Juil - 10:11 | |
| C’est avec un certain étonnement que Fugate regarda l’échiquier dont lui avait parlé Nygma, les otages en question qui faisaient figure de pièce ne dissimulaient pas leur terreur, ils étaient tous attifés d’une couleur noir ou blanche en fonction du coin de l’échiquier où ils se trouvaient, portaient presque tous des marques de coups, leurs mains étaient ligotés dans le dos, quand à leur tête elle était recouverte d’un ridicule chapeau en carton symbolisant leur rôle : fou, tour, cavalier, etc… Il ne manquait plus que les rois (Le Roi du Temps et le roi des énigmes allaient eux même prendre position sur les cases concernés).
Un seul détail brisait l’harmonie : les pièces étaient des adultes et les pions des enfants. Parmi la rangé des enfants pions blanc, il y avait un adulte, un noir gigantesque et obèse qui était particulièrement ridicule dans son accoutrement puisqu’il était sensé représenter un petit pion blanc malgré sa couleur noir et sa graisse. Visiblement le sphinx avait été à cours d’enfant pour composer l’échiquier et il avait du faire avec les moyens du bord.
A côté de l’échiquier trônait une pendule avec deux cadrans, l’un indiquant le temps restant pour les noirs et l’autre pour les blancs, elle était aussi vaste qu’un meuble. A sa seule vue, Fugate lâcha son attaché-case et balbutia :
« Si…je gagne…elle est à moi…pas négociable »
Un bruit de pas sourd se fit entendre sous le sol et résonna à travers la pièce, suivit d’un grognement inquiétant.
« C’est lui n’est-ce pas ? Je me souviens des terribles dégâts qu’il avait infligés à tous un quartier dans un duel qu’il avait fait contre…quel était son nom déjà ? Bane ? Oui c’est ça : le choc des titans, c’était le nom de l’article du Gotham Globe. » |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Ven 2 Juil - 13:35 | |
| Pour un criminel minable, il savait être exigent. Peut-être est-ce de l’imbécilité ? Ou bien est-il vraiment un maniaque des horloges ? Mystère. Mais Nigma penchait pour la seconde option. Après tout, il ne l’aurait jamais invité s’il n’était pas cinglé. Tout les criminels dangereux de Gotham avait leur petite manie…
- Pas négociable ? Et que comptes-tu me faire, Fugate, si je ne te la donne pas, hein ? Tu n’es même pas armé. Et quand bien même tu le serais, j’ai mes deux experte en arme à feu juste derrière toi et un immense lézard près à goûter tes entrailles. Quant on est pas dangereux, on n’exige rien. De toute manière, je peux te rassurer en t’affirmant que tu ne gagneras pas. Sauf en trichant, peut-être… Et encore.
Il avait également mentionné le combat entre Killer Croc et Bane. Un duel entre la Ligue des Ombres et le Clan des Cinglés d’Arkham avant l’heure… La réunion entre les fous n’avait pas encore été programmé par lui, le Joker et Double-Face quand cela c’était produit. En effet, quelques dégâts avait ravagé la ville. Mais Nigma ne lisait pas le Gotham Globe.
- Possible. Mais ça ne doit pas être lui, Killer Croc n’est pas encore arrivé. Ce doit-être le concierge. Il ne faudrait pas que les égouts soient sales, il est si raffiné notre cher Croc. Il ne devrait cependant plus tardé. Si j’ai tapoté le sol tout à l’heure, c’était une manière théâtrale de présenté les choses.
Nigma jouait à présent avec son couteau, celui qui avait la manche en forme de point d’interrogation. Il était à présent impatient d’en commencer avec cette histoire.
- Mais j’ai une bonne énigme pour passer le temps. Temps + 99 = la table de Mendeleïev. Résous moi ça !
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Sam 3 Juil - 15:44 | |
| Fugate du contenir sa colère, ce n’était pas les menaces du Sphinx, ce n’était pas ses vantardises, c’était l’angoisse de savoir qu’il ne partirait pas d’ici avec cette horloge de jeu même s’il en sortait vainqueur.
Il se maudit lui-même pour ne pas avoir prit sur lui un concentré de napalm et menacer de souffler la pièce entière si on lui manquait de respect, pourquoi n’avait-il pas fait une telle démarche, il savait pourtant que Nygma était la personne la plus dangereuse qu’il avait rencontré jusqu’ici.
« Paroles en l’air tu ne me tueras pas avant d’avoir prouvé ton intelligence, à propos tu n’as toujours pas réussit à le faire avec Batman ? A ma connaissance, il a survécu à tous t’es pièges.»
Il scruta alors Nygma en se demandant pourquoi il l’accusait de ne pouvoir gagner sauf en trichant. Au moment où il avait évoqué le concept de tricherie, quelque chose avait changé dans la voie du sphinx comme s’il avait eut à le regretter par le passé, avait-il déjà triché ? Avait-il reçu le reproche d’avoir triché dans une épreuve qui représentait vraiment quelque chose pour lui ?
« Hum ? Le 99éme élément de Mendeleïev, ça doit être un élément qui n’est pas utilisé pour les explosifs les plus simples car j’aurais retenus son nom, je ne vois pas très bien mais si tu pose l’énigme Nygma, c’est que son nom est synonyme d’intelligence ou de génie. Et que vient faire le Temps dans tout ça ? Désolé je ne vois pas. Quoique Einsteinium ? Non »
Il marcha sur l’échiquier en jetant des regards mauvais aux « pions » et dit :
« A mon tour Sphinx, qu’est-ce qui fait 2 mètres, pèse plus de 600 kilos, est divisé en 2 parties et calcule 300 millions de coups par seconde en jouant aux échecs. » |
|  | | Killer Croc Criminel[le] de Gotham City
![Criminel[le] de Gotham City Criminel[le] de Gotham City](http://img83.xooimage.com/files/d/3/3/bancrim-3365f7c.gif)

Nombre de messages: 2503 Age: 22 Vous à Gotham: Monstre sanguinaire ultra-violent au comportement bestial. Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Sam 3 Juil - 17:52 | |
| Suite aux paroles du roi du Temps, on entendit un lourd bruit de pas accompagné de splash provenant de sous leurs pieds. Puis s'ensuivit un cri guttural qui répondit à l'énigme qu'il venait d'entendre :
"MOI !"
En ce qui concernait les deux mètres et les six-cent kilogrammes, on ne devait pas être bien loin, mais pourtant....
*Sauf que j'sais pas jouer aux échecs !* pensa t-il ensuite.
Killer Croc était finalement arrivé sur les lieux en lesquelles Nigma l'avait convoqué. L'avantage des égouts de la ville, c'est qu'ils menaient à peu près partout lorsque l'on empruntait les bons conduits. Le "concierge", puisqu'on l'avait appelé ainsi, était l'homme qui avait offert l'invitation à "dîner" (c'était ce qui était écrit), de manière plutôt indirecte puisqu'il n'avait pas souhaité s'approcher de la bête. Il avait ensuite fléché le chemin sur les parois des égouts avec la signature de l'homme mystère, afin que Croc suive les flèches, exactement comme c'était indiqué sur le petit carton d'invitation. Il était donc finalement arrivé là, sans vraiment savoir de quoi il allait s'agir. Toutefois, il pouvait remarquer l'homme mystère ainsi que plusieurs autres personnes au travers des quadrillages métalliques qui lui servaient de plafond à certains endroits, et qui servaient de sol pour ceux situés au dessus.
Après quelques secondes à regarder en l'air, le regard du tueur s'abaissa pour se poser sur le dit concierge qui, tremblotant, le fixait avec des yeux exorbités de terreur. Se faisant littéralement dessus, ce qui n'était pas trop gênant en vue de l'endroit où ils se situaient, ce petit monsieur devait probablement se demander ce qui lui avait pris d'accepter ce boulot en échange d'une probable somme d'argent qu'il ne toucherait sans doute jamais. L'homme-reptile le pointa de l'index et demanda de sa voix grave et en parlant assez lentement (aussi lentement qu'il réfléchissait en réalité) :
"C'est toi le repas pour lequel on m'a invité ?"
L'homme agita la tête vers les côtés pour faire le signe de la négation, incapable d'articuler ne serait-ce qu'une seule syllabe tant il était terrorisé. Derrière lui, c'était une impasse, la seule sortie possible pour lui était de passer à côté du monstre carnivore, ce qui était bien évidemment impossible. Il se savait déjà condamné, tandis que le redoutable Killer Croc marchait lentement vers lui jusqu'à arriver juste devant. Cependant, la bête bipède semblait avoir compris la réponse du concierge puisqu'il n'avait pas l'air très agressif maintenant.
"D'accord..." répondit-il finalement, en ayant l'air de se désintéresser totalement de lui.
Le concierge soupira, soulagé de voir que Croc ne l'attaquait pas. Mais aussitôt, d'un geste brusque et extrêmement rapide et précis, le reptile empoigna le petit homme par la hanche, le souleva vers lui et lui arracha un morceau d'épaule d'un simple coup de mâchoire. Puis, mâchant la chair et broyant les os du morceau qu'il avait en bouche, il s'exclama férocement :
"Alors t'es juste l'amuse-gueule !"
_________________  I am Killer Fuckin' Croc !!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Dim 4 Juil - 10:30 | |
| Finalement, il n’était pas si intelligent que ça. Lorsque Fugate donna comme réponse l’élément chimique l’Einsteinium, Nigma esquissa un sourire de satisfaction. Pourtant, une énigme basé sur le Temps aurait du être résolu par le Roi du Temps. En revanche, il posa une contre-énigme à Eddie, ce qui ne fut pas à son goût. On ne pose pas d’énigme aux intelligences supérieures sans savoir si la réponse que l’on a donné est vrai.
Killer Croc fit alors son entrée fracassante. Cette force de la nature n’attendit pas et dévora l’homme qui s’était occupé du nettoyage des souterrains. Souterrains que connaissait par cœur Croc car il y vivait. Nigma, en prévision de la guerre contre la Ligue des Ombres qui s’annonçaient, avait prévu de se faire de Croc un allié de confiance. En effet, en alliant l’intelligence d’Eddie à la puissance de Croc, on obtenait quelque chose de plus redoutable que Bany encore.
- Tu avais raison, Fugate. Pas à l’énigme, non… mais au fait que je ne te tuerais pas sans avoir prouvé ma supériorité cognitive. En revanche, je te présente quelqu’un qui lui n’hésitera pas à te dévorer les entrailles si tu veux jouer au plus malin. Cependant, à présent que notre ami Croc est présent, nous pouvons commencer.
Avant toute chose, Nigma rappela les règles du jeux à Croc, espérant que ce dernier soit assez malin pour les comprendre, et s’installa à la place du roi blanc. Toute les pièces allaient se mettre en place et le jeu allait pouvoir commencer. Ce n’était pas trop son genre de mettre des vies en jeux de la sorte, mais si cela pouvait permettre à Croc de lui faire plus confiance.
- Je sais aussi que ce que je vais dire n’est pas la réponse, mais en tout cas cela aurait pu être l’alliance entre Croc et Nigma : ça pèse lourd dans la balance, c’est d’une belle grandeur, c’est en deux parties et c’est très intelligent. Mais je pense que la réponse soit cette fameuse machine venu à bout d'un champion d'echec. Bien que je ne la connaisse que très peu, je me rappel en avoir lu son nom sur un magazine de mon psychanalyste à Arkham. Deep Blue, c'est ça ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Dim 4 Juil - 18:43 | |
| Fugate prit place sur l’emplacement du roi noir et regarda vers le bas en essayant d’apercevoir à travers les cases le formidable saurien qui batifolait dans les égouts. Il ne prit même pas la peine de dire à Nygma si sa réponse était juste parcqu’entre deep thought, deep fritz, deep junior et compagnie il avait peut de chance de se tromper sur le nom des ordinnateurs d’échecs dont le plus célèbre était issus de Wayne Entreprise.
Puis il regarda enfin Nygma en attendant que celui-ci ouvre les hostilités. Déjà il s’interrogeait sur la stratégie du roi des énigmes. Si le sphinx pousse le pion du roi c’est qu’il vise un affrontement sanglant et brutal avec un échiquier chaotique, s’il pousse le pion de la dame, c’est pour l’étouffer dans un labyrinthe de pion et imposer une lutte hautement stratégique.
Il se demandait qu’elle serait l’approche de son adversaire et une seule stratégie lui vient à l’esprit : amener Nygma dans un début de jeu qu’il ne connaissait pas trop pour le faire réfléchir longtemps pendant les 15 premiers coups et de là, le faire perde au TEMPS, Fugate observa le cadran indiquant le délai restant sur 30 minutes et imagina à quel point Nygma serait désemparé lorsqu’il ne lui resterait plus que 5 minutes de réflexion.
«à toi de jouer » |
![Criminel[le] de Gotham City Criminel[le] de Gotham City](http://img83.xooimage.com/files/d/3/3/bancrim-3365f7c.gif)

Nombre de messages: 2503 Age: 22 Vous à Gotham: Monstre sanguinaire ultra-violent au comportement bestial. Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Dim 4 Juil - 19:56 | |
| Killer Croc, tenant toujours sa proie déjà morte entre ses mains, alla s'asseoir contre une paroi des égouts, en écoutant les conversations au dessus. Nygma lui expliqua les règles de la partie d'échec, il n'en retint que la partie où il devait manger les victimes, avec un grand sourire. Ce jour là, son animosité, son côté bestial, semblait avoir totalement le contrôle sur son corps, et il n'avait pas du tout envie de faire d'efforts pour se contrôler. Parfois, pourtant, il en faisait. Sans vraiment savoir pourquoi, parfois il faisait preuve d'humanité, il faisait des efforts pour garder le contrôle et agir comme un homme, car parfois c'était nécessaire. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, seul son instinct animal comptait. Ca faisait pas mal de temps qu'il n'avait rien manger, les humains ne s'aventuraient plus dans les égouts, et ses sorties étaient rares, alors à part des rats qui passaient par là, il n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent... Mais aujourd'hui ça allait être diffèrent, puisque grâce à Nygma, il avait droit à son festin. Il tenait dans sa main gauche le bras du nettoyeur, qu'il avait préalablement arraché au reste du corps à la seule force de ses pattes. Il en arracha un bout avec sa puissante mâchoire, et le mâcha tranquillement. Pour lui, les os étaient aussi fragiles qu'un biscuit croustillant. Ses dents n'étaient pas faites pour mâcher, mais pour trancher, déchirer et arracher. Cependant, son côté humain faisait qu'il mâchait tout de même, par habitude, et pour savourer le goût. Cela facilitait également la digestion. Son système digestif, plus proche de celui des crocodiles que de l'homme, était quand même plus rapide que l'animal. En effet, un crocodile digérait tellement lentement qu'il pouvait passer des mois sans manger. Ce n'était pas le cas pour Croc qui, contrairement à ces incroyables animaux, n'économisait pas ses efforts, et digérait assez rapidement. C'est pour cela qu'il ingurgitait une quantité phénoménale de nourriture à fréquence élevée. Un crocodile mangeait en moyenne dix fois moins qu'un lion. Mais Killer Croc mangeait, facilement, cinq fois plus qu'un humain moyen. Et peut-être même encore plus. Il leva finalement les yeux vers son plafond, discernant faiblement les gens qui se trouvaient au dessus au travers des grilles.
"Grouillez-vous... J'ai faim !" _________________  I am Killer Fuckin' Croc !!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Sam 28 Aoû - 19:26 | |
| Nigma était à présent impatient de commencer sa parti avec ce Roi du Temps. Et il savait que la partie était piéger en faveur de Fugate avant même qu’elle ne commence. Aussi il avait pris toute ses précautions, jusqu’au moindre détails. En réalité, il avait tellement tout anticiper qu’il avait oublié de préciser une règle essentiel de son jeu. Query le fit d’ailleurs remarquer à son patron.
- Ah oui… j’oubliais, règle de dernière minute. Je ne défi jamais une personne sans connaitre ses points faibles. Tes points forts sont évident. Tu contrôle les subtilités temporels parfaitement, tu es précis comme une montre… Mais, tel un pendule, je vais te faire basculer d’un sentiment à l’autre aussi facilement qu’il m’es permis de le faire, ainsi…
Nigma claqua des doigts, et deux tables, jusque là invisible par le large manque de luminosité, apparue comme par magie. Sur ces deux tables étaient entreposé une vingtaines d’horloge, montre et pendule, certaine d’une immense valeur, d’autre largement moins chère.
- Voici la seconde partie du contrat. Si la partie se termine, tu remporte ces trentes bidules qui sont pour moi sans aucune importance. Certains sont très anciens et valent très chère, d’autre ne valent presque rien. Chaque fois qu’un pion est détruit, un de mes acolyte détruira l’horloge correspondante. Evidemment, plus le pion est faible, plus la valeur est grande, et vice versa. Ainsi, il te sera aussi sentimentalement difficile de détruire un de mes pions que de laisser un des tiens se détruire. Si la partie se termine alors qu’il ne reste plus de pion, tu n’auras presque rien. En revanche, s’il en reste presque tous les pions sur le plateau, tu auras le pactole. D’aileurs, ne crois pas que ça m’amuse de perdre tout ces chef d’œuvre historique, il m’a fallu pas mal d’argent, de relation et de cambriolage pour les rassembler.
Nigma ne voyait pas la réaction sur le visage de Fugate qui était caché par ses pions, mais il espérait que celui-ci soit un peu désemparer par les mesures prisent par Nigma. Ce n’était pas très loyal, mais peu importe. Après tout, ce n’était ni de la triche, et ce n’était même pas à sens unique. Quoi qu’il arrive, Fugate en ressortirait gagnant, sauf si tout les pions était détruit.
- Comme tu la si bien préciser, c’est mon tour, et je commence en déplaçant mon pion en e4. Et je termine là mon tour. Il ne lui fallu pas plus de quelques secondes pour effectuer un tel déplacement. Il espérait ainsi que Fugate, pris par surprise par la dernière règle mise en place, soit déstabiliser et perde un peu de temps de jeu. Il fallait le prendre par son propre piège. Le plan était presque sans faille, et Croc allait pouvoir se régaler. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Dim 29 Aoû - 13:35 | |
| E4, le pion du roi. Fugate oublia alors les pendules qui menaçaient d’être détruite, il ne pensait plus qu’à la partie. Le sphinx cherchait l’affrontement violent, il ne fallait surtout pas qu’il s’amuse à répliquer le pion du roi e5, c’était ce que son adversaire voulait. Il hésita beaucoup trop sur le début à jouer avant de dire :
« Pion sur c6 »
Il savait très bien ce qu'il voulait faire, il avait déjà une idée de la forteresse qu'il allait batir dans les 15 premiers coups et ne perdrait pas trop de temps à réflechir pendant cette première étape. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Mar 31 Aoû - 18:24 | |
| C'est maintenant que tout allait se déclenchait rapidement. Fugate mis quelques secondes de trop à réfléchir sur sa position. Plutôt offensive ou défensive. En plaçant son pion en c6, il affirmait vouloir tenir bon jusqu'au bout. Nigma aurait préférer un bel e5, mais cela n'avait finalement que peu d'importance, les premier déplacements était fait pour chauffer l'adversaire. Nigma avait longuement étudier plusieurs stratégie à adopté, aussi il n'hésita pas.
- Pion en d4.
Il fallait affirmer sa position. Hésiter dès à présent l'empêcherait d'hésiter plus tard. Si Fugate voulait défendre, alors il fallait attaquer. Il n'avait aucune chance de réussir s'il se laissait menait en bateau par cet espèce d'horloge moisie. Une seule chose génait quelques peu Nigma, le fait de devoir limiter ses paroles un maximum pour pouvoir réfléchir un minimum. Et surtout, de ne pas perdre de temps... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Mar 31 Aoû - 19:35 | |
| Fugate répondit aussitôt sans même réfléchir:
"pion en d5"
en poussant c6 juste avant le roi du temps avait déjà prévu de faire ce coup à la suite, même si Nygma avait joué un autre coup, il aurait répondus la même chose. Il n'avait plus qu'a espérer que le sphinx n'ait pas pensé à cette structure de pion. Nygma avait maintenant 3 grandes suites possibles après ce coup, en fonction de celle qu'il allait choisir, Fugate allait deviner très vite la nature qu'il voulait donner au combat. Le pion noir d5 était en train de poser une question au pion blanc e4, ça ne manquait pas d'ironie pour le sphinx qui posait habituellement des questions aux autres. |

| Sujet: Re: ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) Mar 31 Aoû - 20:11 | |
| Croc, qui n'avait jamais joué aux échecs de toute sa vie et n'en connaissait même pas les règles, tout comme votre humble narrateur, ne comprenait rien du tout à ce qu'il se passait au dessus. On avait l'impression qu'il disputait une partie de bataille navale et ça aurait été bien plus simple à comprendre pour lui. Au fur et à mesure qu'ils donnaient leurs ordres, des gens bougeaient au dessus. Croc pouvait les voir tremblotant, parfois pleurant, mais contraint d'aller sur la case qu'on leur indiquait, chacune étant en réalité faite d'une grille qui permettait à Croc de voir partiellement au travers, et qui formait un système de trappe, faisant tomber définitivement le pion dans la fosse au crocodile. Killer Croc en avait la bave aux lèvres, il se demandait lequel allait tomber en premier, quel serait son prochain repas et quel goût il aurait.
"Allez ! Croc a faim !" _________________  I am Killer Fuckin' Croc !!! |
|  | | | | ? Une partie d'échec bien minutée ? ( Fugate + Killer Croc ) | |
|